CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
BabouinFort BabouinFort
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:20:48

"Comme les gens qui comprennent rien au JV je pense, ton oeil est juste incapable de déceler toute les subtilités de la danse."

J'en ai bien conscience, mais ça ne m'intéresse pas, je vois pas ça que ça pourrait m'apporter.

Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 51
28 juin 2015 à 01:22:15

Le truc qui faut se dire, c'est que quand tu danses en club, tu penses avoir l'air ridicule, mais au moins la moitié des autres personnes pensent avoir eux même l'air ridicule ...
Après faut juste se lacher.
Perso j'ai un peu de mal avec des inconnus, alors qu'avec des amis je peux me lacher comme un fou sans aucune honte, mais bon.
Après de la "vrai" danse perso j'ai du mal à bien me synchroniser :hap:
Et d'ailleurs, tes histoires de sens inné du rythme pour expliquer qu'on danse bien ou non, c'est de la grosse merde. Musicalement j'ai un excellent sens du rythme, le problème est vraiment pas là.

Message édité le 28 juin 2015 à 01:26:32 par Svejito3
hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:23:59

C'est beau à voir la danse et la performance physique est à souligner.

Perso c'est pas mon truc. Quand tu danses c'est sur une musique et c'est la musique qui m'intéresse, pas ce qu'on fait avec. J'ai choisi mon camp on va dire. :noel:

Message édité le 28 juin 2015 à 01:24:54 par hidamari
yawx yawx
MP
Niveau 48
28 juin 2015 à 01:26:20

Je danse pas... parce que ça m'intéresse pas :hap:

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:29:48

Mais d'ailleurs je suis étonné que tu parles de jv.

La danse pas populaire chez les joueurs peut-être... mais en réalité c'est les gens de notre age en général qui ne s'y intéressent pas beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:29:56

Ouaip, la danse c'est pas qu'un sens du rythme, je dirai même que c'est le plus facile à maîtriser.
C'est plutôt la connaissance de son corps qui est vraiment compliqué.
Et pour ceux qui sont resté assis ou allongé à jouer pendant 20 ans, oui c'est chaud. :o))

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 01:31:27

Je suis totalement insensible à l'art corporel, que cela soit chez moi ou chez les autres :pf:

Le 28 juin 2015 à 01:17:25 BabouinFort a écrit :
Y a quoi de sexy à se bouger dans tout les sens comme des vers de terre? J'ai toujours trouvé ça affreusement ridicule. J'ai l'impression d'être d'une autre planète quand je vois ça.

Comme je l'ai dit plus haut, bouger mon corps de façon souple n'est pas spécialement mon fort : peut-être que dans quelques années j'y arriverai très bien, mais pour moi la danse ne trouve pas son intérêt dans le côté "j'me la touche, je fais mon show" mais dans l'interaction avec la cavalière. Dans la vidéo que j'ai postée, le mec est relativement raide, pourtant visuellement ça passe, parce que la bachata n'est pas une danse de frimeurs à la base (même s'il y en a).

Après de la "vrai" danse perso j'ai du mal à bien me synchroniser :hap:

Ça s'apprend, ça, surtout sur une danse facile.

Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 51
28 juin 2015 à 01:31:52

Ouais voilà, quand t'as pas l'habitude tu te sens un peu manche quand tu fais certain truc, surtout quand tu ne vois pas vraiment ce que tu fais :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 01:42:30

C'est plutôt la connaissance de son corps qui est vraiment compliqué.

Et du guidage ! Parce qu'au début tu vas t'en voir rien que pour faire tes pas à peu près comme il faut, machinalement, en mimant le prof pendant que la fille simule, alors que ben non en vrai la fille ne fait aucun mouvement toute seule, c'est toi qui guide tout ce qu'elle fait^^

(Prenez pas peur hein, ça s'apprend en temps utile)

BabouinFort BabouinFort
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:48:29

"alors que ben non en vrai la fille ne fait aucun mouvement toute seule, c'est toi qui guide tout ce qu'elle fait"

ah ok c'est ultra sexiste en fait :hap;

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 02:00:36

Le 28 juin 2015 à 01:48:29 BabouinFort a écrit :
"alors que ben non en vrai la fille ne fait aucun mouvement toute seule, c'est toi qui guide tout ce qu'elle fait"

ah ok c'est ultra sexiste en fait :hap;

Certaines danses laissent une marge pour que la fille prenne certaines initiatives, mais en général c'est bien obligé que le mec guide tout, sinon on s'en sort pas si les deux guident simultanément^^

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 02:20:54

Le 28 juin 2015 à 01:31:52 Svejito3 a écrit :
Ouais voilà, quand t'as pas l'habitude tu te sens un peu manche quand tu fais certain truc, surtout quand tu ne vois pas vraiment ce que tu fais :hap:

Y a des miroirs dans les bonnes écoles de danse !

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juin 2015 à 02:26:49

J'aurai kiffé tester la danse, juste que primo je sais pas quel genre exactement, et secondo je suis pas fana des contacts physiques :o))
Mais osef des stéréotypes, par contre.

Qui sait, pour mes 30 ans...

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:27:47

Go forum danse il en a besoin

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 02:40:27

Le 28 juin 2015 à 02:26:49 John_Cenna a écrit :
J'aurai kiffé tester la danse, juste que primo je sais pas quel genre exactement, et secondo je suis pas fana des contacts physiques :o))
Mais osef des stéréotypes, par contre.

Qui sait, pour mes 30 ans...

A ma connaissance il y a peu de danses qui se dansent vraiment par essence de façon collée, c'est plus un choix. Par contre il y a toujours un minimum de contact, genre les mains qui longent le ventre de l'autre quand on fait des tours. Mais on s'y fait, tu verras.

Et je sais aussi que le choix de la danse est difficile quand y connait rien, moi c'est une amie qui m'a donné quelques conseils quand j'ai voulu me lancer, si ça se trouve sans ça j'aurais été perdu et j'aurais jamais sauté le pas.

Tiens une autre vidéo de bachata sur laquelle je suis tombé, là c'est flagrant que le mec est carrément débutant et est droit comme un piquet, ben ça passe à peu près quand même :

https://www.youtube.com/watch?v=qzcA05jM3PU

Pour ceux qui ne se voient pas se déhancher et bouger dans tous les sens, je recommande à fond cette danse. Faites un essai, il y a souvent des cours d'initiation en août/septembre, ou dans les grandes villes l'été.

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:45:25

je déteste danser c'est vulgaire je trouve

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 02:47:57

Le 28 juin 2015 à 02:45:25 CompteSecours2 a écrit :
je déteste danser c'est vulgaire je trouve

Ça dépend quelle danse et quel style, toutes les danses ne sont pas des trucs de queutard qui s'affiche !

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juin 2015 à 02:48:15

Merci du conseil.
Trop de main dans la main dans ta vidéo, malheureusement. :noel:

Je m'imagine plus country ou irish dance.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 02:52:49

Trop de main dans la main dans ta vidéo, malheureusement. :noel:

Pour guider il faut bien^^ mais je te dis, la promiscuité tu t'y fais très vite, y a pas mal de débutants au début que ça enchante pas et puis au bout de quelques semaines plus personne y pense, à mesure que tu es plus sûr de tes mouvements !

Moi je kiffe la danse irlandaise aussi, je trouve ça magnifique, mais à vue de nez, c'est assez difficile, et il faut avoir la carrure pour ! Mais si tu sens que ça pourrais te plaire, renseigne-toi !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 04:53:13

Lancez vous dans le tango plutôt.
C'est pas facile mais ça change la vie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment