CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 37»
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
15 juillet 2015 à 18:14:14

Le 15 juillet 2015 à 16:58:54 Leiren972 a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 16:54:51 Nerdjaken a écrit :
Tu demandes pour le tango spécifiquement, ou en règle générale ?

Pourquoi pas les deux :hap:

Sinon, à vous lire, ça donne vachement envie de continuer, faudra vraiment que je m'organise pour trouver des potes avec qui en faire :noel:

Par rapport à la réponse de Fassad, il faut savoir que le tango a une réputation de danse difficile et lente à s'approprier. Beaucoup de danses te permettent de sortir t'amuser bien plus tôt que ça. Après, il faut bien sûr distinguer la sortie avec d'autres nanas débutantes de ton cours, et la sortie en milieu hostile en grosse soirée où tu auras des pros et certaines nanas que tu vas inviter auront plusieurs années de pratique. Dans le premier cas tu peux organiser ça très vite, pour peu qu'il y ait une soirée après les cours sur place et que des liens se nouent !

Moi comme je l'avais raconté, en salsa je n'ai toujours pas le niveau pour sortir et vraiment inviter des filles que je ne connais pas, pas tant parce que je connais peu de passes (si tu les guide bien ça ira) mais parce que je suis encore beaucoup trop raide malgré de gros progrès depuis le début de l'année. Du coup quand une fille va m'inviter et que ça ne la dérange pas que je débute je danse, mais c'est tout. Je dirais que ça m'a pris le plus gros de l'année avant de vraiment m'approprier la danse et d'être capable de bien guider. Pour certains ça a été plus rapide, mais pour avoir fait deux cours hebdos de salsa je peux te dire que les salseros débutants qui sortent régulièrement et invitent des inconnues sont extrêmement rares.

Pour la bachata ça s'est passé différemment, je suis sorti avec 10 jours de cours dans les pattes en mode "je vais faire mon jogging dans un champ de mines", sans me rendre compte que j'étais complètement irresponsable. Et pour le coup, c'est passé, relativement bien même, mais en grande partie parce que je ne suis tombé sur aucune danseuse qui était vraiment calée en bachata, c'était une soirée de mon assoc' qui est majoritairement orientée salsa. Après ça il y a eu des bons soirs comme des mauvais, ça dépend.

Moi ce que je t'encourages à faire, c'est à vraiment bosser à fond ta conduite, c'est LE truc essentiel si tu veux sortir. En salsa on a passé la moitié de l'année à complètement simuler nos mouvements, et en bachata c'est limite lors du dernier cours que le prof a commencé à dire aux filles qu'il fallait qu'elles mettent de la tension dans leurs mains.
Si tu conduis correctement et que la fille en face sait écouter la conduite, tu peux lui faire faire N'IMPORTE QUOI. L'autre jour j'ai fait un stage de salsa où il y avait des inter comme des gens qui n'en avaient jamais fait de leur vie, et je suis tombé sur une fille qui n'avait jamais pris un seul cours de salsa ; ben plutôt que de lui dire comment simuler ou de lui faire répéter ses pas toute seule, je lui ai montré deux conduites très simples du mec en insistant pour qu'elle donne de la tension pour sentir mes mouvements, résultat trente secondes après je lui sortais sans crier gare un cortico complicado qu'elle n'avais jamais vu de sa vie, et c'est passé comme une lettre à la poste !

Depuis deux ans environ. C'est ma femme passionnée et professionnelle de la danse qui m'y a initié.

Elle est à fond salsa, mais moi c'est pas mon truc, la musique me parle pas. Par contre la bachata j'ai accroché dessuite.

En plus tu as pu pratiquer à la maison alors, tu as dû vite progresser ! Faudra qu'on s'échange nos playlists de bachata, je suis toujours à la recherche d'artistes que je connais pas à écouter^^

Ce n'edt pas avec une heure de cour paf semaine que tu vas progresser franchement.

Plus tu prztique mieux c'edt. Il faut donc combiner cours, pratique et milonga.

Ça c'est vrai, mais je vais juste tempérer pour les nouveaux qui auraient peur de ne pas s'en sortir s'ils font pas ça H24 : il y a bien sûr tout un temps d'apprentissage avant de devoir sortir, et encore une fois si tout se passe bien des liens se créeront qui vous permettront de sortir entre débutants, sans stress, et si l'assoc' est pas trop incompétente il y aura des soirées après les cours.

Message édité le 15 juillet 2015 à 18:16:39 par Nerdjaken
Fassad Fassad
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:41:46

Après quand je dis pas prêt au bout d'un an ce sont des milongas à Buenoq aires et encore j'avais pas choisis les plus faciles.
En 2 mois tu as de quoi survivre sur la piste voir avant si tu te sens prêt. C'est même déconseillé d'attendre trop longtemps.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
15 juillet 2015 à 21:04:28

Oui c'est vrai, je pense que les gens qui n'ont pas franchi le pas de sortir seuls et d'inviter des inconnues en soirée au bout d'un an, ça ne sera pas plus facile quand bien même leur niveau s'améliore en cours. Inviter une inconnue et sortir seul est naturellement un peu plus intimidant que de danser avec des filles qu'on connaît en milieu familier, il faut aussi apprendre à danser dans des pistes surchargées (et c'est pas facile), et bien sûr de frotter à différents profiles de danseuses car toutes n'ont pas les mêmes codes, langages de conduite. Je le répète, en bachata il est possible d'enchaîner une fille avec qui tu vas être en dessous de tout et une fille que tu vas faire rêver, ce n'est pas que ton niveau a changé, mais que la connexion était différente.

Le mieux est de commencer doucement en motivant les gens du groupe à sortir, ou dans l'idéal, aller aux cours entre potes.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
16 juillet 2015 à 21:26:56

Rappel, pour les lyonnais qui veulent s'y mettre vous avez des initiations tous les dimanches aux terreaux, et des cours à 2 euros l'unité en septembre, vraiment pour débutants, donc prenez pas peur si vous n'y connaissez rien !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:13:29

J'ai fais un stage de six mois à Lynon l'année dernière.
Le topic a trop tardé.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
21 juillet 2015 à 23:18:14

Petit récapitulatif des lieux où il y a de la salsa/bachata en tout cet été sur Lyon :

Lundi : au ninkasi Gerland à partir de 20H30
Mardi : au barrio à partir de 21H
Jeudi : au B7 à partir de 22H
Dimanche : aux Terreaux à partir de 17H

(Et d'autres que j'oublie, pour le 1% de chance où il y ait d'autres danseurs de musique latine ET de lyon ici.......................)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 23:15:05

Si il y en a qui veulent commencer ou voir du tango donnez moi votre ville et je vous ferai un planning avec les évènements.
Sauf si il se trouve que ce soit la mienne.

trust84 trust84
MP
Niveau 33
05 août 2015 à 01:35:50

Personnellement je fais de la danse rock depuis Septembre dernier et je compte continuer et me mettre un jour au Swing et à la Salsa :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
13 août 2015 à 16:23:34

Le 05 août 2015 à 01:35:50 TRUST84 a écrit :
Personnellement je fais de la danse rock depuis Septembre dernier et je compte continuer et me mettre un jour au Swing et à la Salsa :noel:

C'est bien le swing ? J'ai lu un article l'autre jour où ils disaient qu'il y avait moins de cas de démence proportionnellement dans un groupe test de vieux qui faisaient du swing parce que c'est une danse qui te force à prendre des décisions très rapides.

(On va updater le topic : la danse prévient non seulement la solitude, le manque de confiance en soi, la dépression, elle fait grandir, et en plus elle prévient la démence^^)

Sinon nous voilà à la mi-août, dès septembre la plupart des écoles de danse vont offrir des cours découverte, généralement à la carte et à bas prix : ceux qui se sentent chauds et veulent essayer sont les bienvenus, postez votre ville et demandez si vous voulez des conseils, et on essaiera de vous orienter. De même, ceux qui ont des bons plans dans leur ville sont invités à les partager.

Pour commencer, sur Lyon : dès le 7 septembre, les cours découverte (salsa, bachata ou kizomba) à Salsaddict sont à 2 euros l'unité :

https://www.facebook.com/events/448020312043901/

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11742682_921475344581904_450056290593272698_n.jpg?oh=33aa1685bfe4ed1ba4b66b54a3aec6b2&oe=567E16BB

Ce sont des cours découvertes, ça veut dire que la majorité des gens là-bas n'auront jamais touché aux danses en question, donc n'ayez pas peur !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 19:36:41

Et la danse guérit le cancer.

Enfin comme mon collègue l'a dit les cours vont commencer en septembre et c'est donc le meilleur moment pour commencer car d'autres newbies le feront en masse aussi.
Si certains ont des questions sur le tango n'hésitez pas. Sinon voyez plus haut

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
13 août 2015 à 21:11:36

Et la danse guérit le cancer.

Blague à part la danse c'est une potion miracle, physiquement comme psychologiquement. Et les raisons en sont assez évidentes, les études scientifiques qui s'extasient sur le fait que les suicidaires qu'ils ont mis en cours de danse prennent moins de cachetons depuis me font un peu marrer.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 19:03:08

Adios Buenos Aires, Buenos Aires adios.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
19 août 2015 à 20:24:29

Je savais pas que tu partais que maintenant, t'y auras presque passé ton été !

Ça m'aurait pas fait de mal un peu de pratique intensive, j’ai eu le malheur de m'éloigner des pistes trois semaines, il faut le temps de se remettre dans le bain...en plus dans des bars bondés qui rendent infaisables tous les mouvements qui prennent un peu de place si tu veux pas baffer quelqu'un involontairement !

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 août 2015 à 23:47:45

Bientôt la rentrée, il est largement temps de vous inscrire aux cours d'essais de septembre les gars ! Hésitez pas à poser vos questions ici.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 12:55:53

Tant d'efforts pour rien...
Le blabla danse ne serait qu'un rêve ???

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 août 2015 à 19:41:29

En plus les cours d'initiation n'ont pas encore commencé dans les grandes villes. L'autre fois j'ai posté du Daniel Santacruz sur un topic musique et il y en a qui ont kiffé, faites pas les timides, viendez vous renseigner.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 août 2015 à 19:47:32

(Zut, raté d'un poil le délai de modif du message)

Ah tiens si zoukeiro repasse par là, j'ai pris quelques cours à la carte dans un autre bar cet été, et effectivement contrairement à mon école on a passé énormément de temps sur les isolations et le style, typiquement y avait plus de la moitié du cours passé là-dessus (à chaque fois sur les mêmes mouvements, donc moi je découvrais mais ceux qui suivaient ces cours depuis le début faisaient des vagues et des isolations d'épaules et de hanches depuis près d'un an), puis un nouvel enchaînement différent à chaque fois. L'ennui du coup c'est que 20-25 minutes pour voir un enchaînement entier c'est plus que limite.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:16:09

J!ai regardé sur youtube "danse avec les stars tango" suivant les conseils de ma cousine qui a l'âge pour ces conneries et putain... ils dansent comme des pieds et ils se tapent des 10. Plus le fait qu'ils font du ballroom en présentant ça comme de l'argentin. Et toi chère collègue est ce qu'ils massacrent ta danse ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
12 septembre 2015 à 18:09:57

A mon avis c'est pas demain qu'on verra de la bachata dans danse avec les stars, j'imagine qu'ils se préoccupent que des danses les plus connues (alors que la moitié des spectateurs doivent connaître le tango et la salsa que de nom et ont jamais dû en voir danser un seul en vrai). Pourtant dans les soirées t'as moitié salsa, moitié bachata, et autant si ce n'est plus de monde sur la piste pendant les bachatas, mais pour le grand public qui s'y connaît pas vraiment, tu leur dis "danse latine" ils vont tout de suite penser salsa ou tango.

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 18:12:57

Je suis danseur hip-hop, je passe ma vie à danser en gros (quand je ne joue pas aux JV ou au basket et que je ne suis pas en cours :hap: )

Que ce soit en solo, avec des potes, sur scene, en battle... Bref, c'est clairement une de mes 3 plus grandes passions :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment