CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Stratégie de Microsoft 2020 pour les Nuls 🌏👈🏽

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 10:01:44

Le 07 février 2020 à 19:00:39 Sansamies67 a écrit :

[18:44:42] <seb851s_is_back>

Le 07 février 2020 à 18:42:27 kevlax333 a écrit :
Je comprend pas pourquoi, ils ne sortent pas 2 licences minimum, 1 connu (halo,ratchet) et une nouvelle licence... les gens qui ce fou des licences connu vont ce tourner vers la nouvelle licence et les autres vers la série qu'ils aiment.

Microsoft veux sortir AAA first party par trimestre fait le calcul, en deux ans tu va avoir 8 AAA de sortie sur Xbox SX

Lol tu rêves jamais tu auras un triple A tous les 4 mois. Faut vraiment être naïf entre le coup de développement et les années qui faut c'est mort d'avance.

Lol, 15 studio avec plusieure équipe c'est facile de sortir 4 jeux AAA par année .... surtout si il alterne entre les IP du meme genre ... du type Gears et Halo + Forza et Forza Horizon ...

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 10:04:39

Le 08 février 2020 à 09:37:45 vive-wam a écrit :
Première année on a déjà Halo, Forza, et il manquera une seule exclu pour être en accord avec 3 exclus annuel.

Tu oublie Hellblade 2 qui devrais etre en disponible 2020-2021.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 10:22:08

[09:37:45] <vive-wam>
Ça fait 3 exclus AAA par an.. en quoi c’est choquant ?

Parler d’argent avec Microsoft n’a aucun sens.
Si tout leur studio bossent depuis des annees et ont fait l’impasse pour la plupart sur la one c’est que la SX sera fournis comme aucune.

Première année on a déjà Halo, Forza, et il manquera une seule exclu pour être en accord avec 3 exclus annuel.

Quand on connait le nombre de studios qui bossent sur des gros jeux, il n’y a aucun mal à tenir ce rythme, qui pour 2021 est déjà réussit.

Je suis d’accord cependant j’aimerais une nouvelle licence pour accompagner Halo, genre en janvier, histoire de saigner Halo 2 bons mois minimum et janvier/ février enchainer avec une licence toute nouvelle.

Si vraiment play sort avec Ratchet & Clank c’est quand même une énorme blague dsl mais ce jeu déjà a la base fallait aimer mais le sortir avec une génération de console en 2020 c’est assez ridicule, mon avis ✌🏽

1 triple A part trimestre sachant qu'il y à 4 trimestre part en ça fait 4.

Quand tu voie que Microsoft sur la génération sortait à peine un triple A part en est en plus en content sur les même Forza Gear Halo bref pas foue.

Il ne faut pas que le triple A soie de dénaturer un triple A c'est des années de développement et beaucoup d'argent avec un vraie gros jeux au boue.

De base c'est XBOX donc il ont un budget limité après avec les exclusivités sur PC ça doit changer un peu la chose et il doivent avoir plus de moyens je pense que avec la génération one.

Pour la PS5 oui le jeux est pas foue mais il veulent peut-être sortir 3 - 5 jeux pour touché tout les âges du plus jeune au plus gamer affaires à suivre.

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 10:44:05

1) Tu parlais de tout les 4 mois juste avant. Sur une année il y a 12 mois. Donc 3x4 = 12. Ça fait bien 3 exclus annuel.

2) Microsoft soutient la SX uniquement depuis 2017, donc le budget Xbox grâce à Phil Spencer est démultiplié par je ne sais combien, ils n’ont que peu de limite.. Il y a qu’a voir l’investissement de Microsoft pour munir ses XS d’RDNA2..

3) Regard le nombre de studios puis regard le nombre de jeux par studios déjà sorties : Quasi aucun. Préparons nous à une avalanche de jeux sur les 2-3 prochaines années, on en a déjà pas mal de bien avancée, en plus des Ref comme Halo & Forza.

4) 3 à 4 exclus par an ce n’est pas si compliqué, les consoles tournent à 2 généralement, juste en 2020 play à en AAA Ghost of T & TLOU2.

5) On ne va pas se plaindre que les jeux avec la multiplication des studios et de leur moyen, sortent des monstres plus régulièrement. Plus il y a de jeux, mieux c’est. Qualité et quantité n’est pas opposé, surtout que si on analyse le rythme de prod d’un studio, ils seront au contraire de plus en plus long pour sortir un jeu. C’est simplement la multiplication des Studios capable de grosse perf qui influe sur le nombre de AAA qui sortira.

Je pense qu’on aura de grosses annonces lors de l’E3, sans oublier les Éditeurs-tiers et leur Mastodontes comme GTA6, les Assassin’s creed, The witcher 4 etc qui sortiront sur cette génération au fil du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 11:22:59

Je reste sur mes gardes vis à vis de Microsoft il nous on pas trop gâtée sur cette génération. Là pour le moment il on communiquer que sur Halo et Forza donc pour le moment là génération démarre avec les même jeux que l'on ce tape depuis X année donc on va voir les annonces mais pour le moment malgré tous c'est nouveaux studios aucun va nous sortir une petite pépite pour la sortie de la série X ? Ça serait très décevant.

Bref on verra les annonces.

Message édité le 08 février 2020 à 11:23:45 par
Gamos Gamos
MP
Niveau 59
08 février 2020 à 11:24:56

Ça me paraît être court comme délai pour qu'ils fassent un jeu SX a sa sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 11:49:03

[11:24:56] <Gamos>
Ça me paraît être court comme délai pour qu'ils fassent un jeu SX a sa sortie.

Il aurait dû ou pu anticiper il sont quand même pas à leurs premières lancement de consoles et on logiquement de l'expérience.

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 13:33:08

Sortir sa console next gen avec la référence Halo est déjà une masterclass, on la sous-estime peut être en france mais mondialement et surtout aux USA Halo c’est le saint grâal.

Inutile de trop en mettre day one si c’est pour faire un choix et mettre de côté un AAA au profit de l’autre.

Avec en plus les Editeurs tiers avec les callof et fifa, avoir Halo et Forza day One c’est déjà exceptionnel.

Je préfère largement un bon délai de 3-4 mois avant une autre grosse licence et remettre la hype du Day-One pour les nouveaux acheteurs d’SX. En Novembre, la hype d’Halo sera a un point ou je pense que Microsoft peut taper un record de lancement depuis la 360 si le prix est -500.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 15:10:32

Masterclass ? Là il prennent aucun risque en ressortant 2 jeux connue et puis voilà c'est tout. 👍👍

Tu te fout de ma gueule ? Sortir des nouvelles IP en exclusivité triple A serait top et me paraît logique toi même tu la dis plus haut au moins 1.

Plus il sorte de jeux à la sortie plus il touche un public plus large et Microsoft en as grand besoin vue l'état de cette génération. Si Microsoft tape pas fort des le début les moutons comme vous les appeler iron chez Sony.

Comment ça 3- 4 mois ? Tu veux attendre pourquoi ? Tu achète une console et tu veux attendre plusieurs moi pour l'arrivée de nouveauté ? Lol très intéressant et logique encore une fois 😂🤣

Surtout qu'il y à pas l'excuse d'argent car les exclusivités sont dans le gam pass donc c'est pas comme chez Sony ou il va falloir claqué 70 ball par exclusivité ou là on peu comprendre que ça fait beaucoup financièrement. Et encore plutôt il sortent plus vite les prix baissent.

Message édité le 08 février 2020 à 15:13:28 par
vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 16:31:45

Si tu pouvais prendre une tisane vraiment ça ferait du bien au forum t’es devenu pire qu’Alphonse.. calme toi un peu.

Moi si je pouvais avoir 25 exclus day one je serais heureux, ce n’est pas la question.
Tu ne peux pas venir avec 3 triple A day one dont un comme Halo qu’on peut même dire que c’est un AAAA, ça n’est pas productif. Lorsque GTA sort, tout les gros jeux se décalent pour eviter d’être en face et passer au second plan. Attendre 3 mois pour une seconde grosse exclus n’est pas un drame, c’est très rapide et meilleur pour le studio en question.
Halo Forza et les tiers day one, et 1 autre exclus 3 mois après pour garder un bon rythme et vendre aux nouveaux acheteurs. L’effet Halo day one est une masterclass car ils ont su accorder le délai avec le lancement nextgen, c’est le meilleur jeu possible pour un lancement, c’est comme un uncharted day one ps5

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
08 février 2020 à 16:35:43

Le 08 février 2020 à 16:31:45 vive-wam a écrit :
Si tu pouvais prendre une tisane vraiment ça ferait du bien au forum t’es devenu pire qu’Alphonse.. calme toi un peu.

Moi si je pouvais avoir 25 exclus day one je serais heureux, ce n’est pas la question.
Tu ne peux pas venir avec 3 triple A day one dont un comme Halo qu’on peut même dire que c’est un AAAA, ça n’est pas productif. Lorsque GTA sort, tout les gros jeux se décalent pour eviter d’être en face et passer au second plan. Attendre 3 mois pour une seconde grosse exclus n’est pas un drame, c’est très rapide et meilleur pour le studio en question.
Halo Forza et les tiers day one, et 1 autre exclus 3 mois après pour garder un bon rythme et vendre aux nouveaux acheteurs. L’effet Halo day one est une masterclass car ils ont su accorder le délai avec le lancement nextgen, c’est le meilleur jeu possible pour un lancement, c’est comme un uncharted day one ps5

Mais c'est Alphonse, ça sert a rien de lui répondre.
Et même si c'est pas lui, le résultat est le même. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 16:48:51

[16:31:45] <vive-wam>
Si tu pouvais prendre une tisane vraiment ça ferait du bien au forum t’es devenu pire qu’Alphonse.. calme toi un peu.

Moi si je pouvais avoir 25 exclus day one je serais heureux, ce n’est pas la question.
Tu ne peux pas venir avec 3 triple A day one dont un comme Halo qu’on peut même dire que c’est un AAAA, ça n’est pas productif. Lorsque GTA sort, tout les gros jeux se décalent pour eviter d’être en face et passer au second plan. Attendre 3 mois pour une seconde grosse exclus n’est pas un drame, c’est très rapide et meilleur pour le studio en question.
Halo Forza et les tiers day one, et 1 autre exclus 3 mois après pour garder un bon rythme et vendre aux nouveaux acheteurs. L’effet Halo day one est une masterclass car ils ont su accorder le délai avec le lancement nextgen, c’est le meilleur jeu possible pour un lancement, c’est comme un uncharted day one ps5

C'est pas productifs ? Développe ta pensé.

Eux Halo c'est pas GTA.

GTA 6 oui la majorité des joueurs vont le prendre si bien-sûr le jeux est à la hauteur de ce que tout le monde attend.

Mais Halo ne va pas réellement faire de l'ombre à d'autres jeux on est plus à l'époque de Halo 3 depuis toute ces années beaucoup de fan on grandi et dont partie ta qu'à voir le forum il est vide comme si personne attendez le jeux bref on verra quand il sort.

Perso halo je m'en fous un peu je vais essayer car il est dans le gampass mais sinon j'irai pas claqué 70 balle dedans sauf si vraiment le multijoueur s'annonce lourd.

Forza par contre va peut-être plus faire vendre la console mais on en reparlera à l'annonce du jeux ou à l'annonce du 9 je suis persuadé que si il renouvelle pas la formule les joueurs vont s'en plaindre d'ailleurs c'est pareil pour grand turismo les gens voudrais un peu de renouvellement.

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 17:26:11

Ba après tou ce que tu fais on s’en tape je t’avoue c’est pas méchant mais tu n’es pas tout le monde, quand un jeu comme Halo sort sur xbox, les autres se taisent et attendent.
Si tu ne veux pas comprendre que la hype est gigantesque autour du jeu en t’appuyant sur le forum d’halo alors tant pis mdr va voir la hype autour du forum ps5 c’est une catastrophe personne ne parle ou presque, regard celui de xbox à côté comme quoi ça ne veut strictement rien dire.
Et encore une fois toi t’es en france tu penses comme un français, aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave.

Bref perso je serais pas contre un jeu à la fables dans les 3 mois de la sortie, mais si c‘est un big AAA vaut mieux qu’ils attendent un peu parce que les pro-Xbox quand ils vont voir halo et forza arriver ils vont rien faire d’autre pendant des semaines entières.. 😉

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 17:27:51

Top3 des plus grosses licences aux usa avec gta callof *

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 17:34:58

[17:26:11] <vive-wam>
Ba après tou ce que tu fais on s’en tape je t’avoue c’est pas méchant mais tu n’es pas tout le monde, quand un jeu comme Halo sort sur xbox, les autres se taisent et attendent.
Si tu ne veux pas comprendre que la hype est gigantesque autour du jeu en t’appuyant sur le forum d’halo alors tant pis mdr va voir la hype autour du forum ps5 c’est une catastrophe personne ne parle ou presque, regard celui de xbox à côté comme quoi ça ne veut strictement rien dire.
Et encore une fois toi t’es en france tu penses comme un français, aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave.

Bref perso je serais pas contre un jeu à la fables dans les 3 mois de la sortie, mais si c‘est un big AAA vaut mieux qu’ils attendent un peu parce que les pro-Xbox quand ils vont voir halo et forza arriver ils vont rien faire d’autre pendant des semaines entières.. 😉

Lol je crois que ta pas vue ou lue la réaction des gens après les trailers. Va voir et on en reparlera.

Je pense rien du tout je donne mon avis personnel et surtout je parle de en général. Ma personne n'a aucun intérêt ou influence comme la vôtre.

Après chacun sont truc moi je préfère pas gobé les rumeurs et attendre les annonces avant de croire quoi que ce soit.

Halo au USA au niveau d'un GTA ouais d'accord allé va dormir il fait nuit depuis longtemps chez toi.

Perso Fable j'ai pas trop accroché je sais pas si elle irai avec cette époque. Beaucoup d'anciens jeux les Sims Metroid ext.. ne reviennent plus car c'est pas évident de les renouvelé avec l'époque actuelle.

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 17:36:12

" aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave. "

C'est quoi ces conneries ? La hype halo s'est finie avec Halo 3, Reach à la limite mais depuis ca n'a plus jamais été pareil ,surtout quand on voit la "qualité" des deux derniers

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 17:54:54

Le 08 février 2020 à 17:36:12 GiornoDETER a écrit :
" aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave. "

C'est quoi ces conneries ? La hype halo s'est finie avec Halo 3, Reach à la limite mais depuis ca n'a plus jamais été pareil ,surtout quand on voit la "qualité" des deux derniers

euh Halo 5 ça était leur meilleure lancement de la série...
http://www.gameblog.fr/news/54521-halo-5-le-meilleur-lancement-de-toute-la-serie-les-chiffres-

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 17:57:12

Le 08 février 2020 à 17:54:54 Kelly1990 a écrit :

Le 08 février 2020 à 17:36:12 GiornoDETER a écrit :
" aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave. "

C'est quoi ces conneries ? La hype halo s'est finie avec Halo 3, Reach à la limite mais depuis ca n'a plus jamais été pareil ,surtout quand on voit la "qualité" des deux derniers

euh Halo 5 ça était leur meilleure lancement de la série...
http://www.gameblog.fr/news/54521-halo-5-le-meilleur-lancement-de-toute-la-serie-les-chiffres-

et Gears 5 aussi ... bon

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 17:58:10

Le 08 février 2020 à 17:57:12 seb851s_ a écrit :

Le 08 février 2020 à 17:54:54 Kelly1990 a écrit :

Le 08 février 2020 à 17:36:12 GiornoDETER a écrit :
" aux usa halo c’est niveau de GTA dans la tête des gens c’est la plus grande licence, tu as du mal à comprendre mais c’est pas grave. "

C'est quoi ces conneries ? La hype halo s'est finie avec Halo 3, Reach à la limite mais depuis ca n'a plus jamais été pareil ,surtout quand on voit la "qualité" des deux derniers

euh Halo 5 ça était leur meilleure lancement de la série...
http://www.gameblog.fr/news/54521-halo-5-le-meilleur-lancement-de-toute-la-serie-les-chiffres-

et Gears 5 aussi ... bon

Oui après on parle de qualité mais niveau hype c'est toujours là quoi :hap:

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 18:28:29

Et la hype est très vite retombée après la campagne qui était en décalage total de ce qui était annoncé, a la limite de la publicité mensongère

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment