CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La StratĂ©gie de Microsoft 2020 pour les Nuls đŸŒđŸ‘ˆđŸœ

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
11 janvier 2020 Ă  10:35:23

Prenez le temps de lire, surtout si vous êtes perdus dans la stratégie, entre Fake news et Faits, entre Next Gen, Current Gen, Cross Gen, Puissance, PC, Teraflop, etc etc..

L’objectif de Microsoft est d'augmenter le nombre de joueurs dans son écosystème de jeux, avec plusieurs points d'entrées, une grande bibliothèque de contenu et une gamme de services connectés.
Xbox est plus qu'une simple boîte en 2020, contrairement à Playstation..

- Le premier vise à supprimer les barrières afin d’entrée dans l’espace Xbox.
Dans les Gen précédentes, votre seul choix était d'acheter une console pour tant (€€) et des jeux pour tant (€€) .

Mais sur Next gen, vous pourrez jouer sur:
1) Console Last Gen
2) Console Current Gen (bas de gamme)
3) Console Next Gen (haut de gamme)
4) PC
5) Smartphone

Le deuxième objectif vise à supprimer les barrières afin d’entrer dans l'espace ‘ Logiciel & Services ’.

1) Le Game-Pass, supprime les sommes (€€) à votre charge pour chaque jeu, et remplace cela par un abonnement mensuel à faible coût ( possible de le trouver facilement à 5€ mensuel ) pour la bibliothèque de jeux, exclus et multi gen. 2) Le Play Anywhere, permet de continuer à jouer sur tout autre appareil, n’importe quand et n’importe ou.
3) Le xCloud, permet aux plus petites bourses de jouer également sur du matériel dit ‘bas de gamme’ .

L'introduction du xCloud et l'intégration du Game Pass permettent d’unir les éléments pour ne faire qu’un.
Le passage au numérique, à un prix défiant toute concurrence, et l'accès à une grande bibliothèque de jeux en fait une offre particulièrement attrayante.
Cela permet aux joueurs d'accéder aux jeux AAA sur plusieurs appareils, c’est donc très important d’appuyer sur cette stratégie de Phil Spencer.
Cela augmente l'engagement de la communauté et donc, logiquement les dépenses des utilisateurs, mais pour un service de qualité, qu’ils devraient 3-4x plus sans tout cet éco-système, c’est du Gagnant-Gagnant en quelque sortes. Les moins riches profite du service à bas coût financer par les plus dépensiers de la communauté.

La série X n'est qu'un des multiples points d'entrée dans l'écosystème Xbox. C'est pour les joueurs de console de base.

- La réalité est que Microsoft ne se soucie pas de l'endroit où vous jouez, mais souhaite que chacun y trouve son intérêt, les fans de jeux comme nous pour la qualité et la puissance d’une plateforme, (les 12TF en vue) ou les joueurs qui s’en tapent et veulent juste un jeu de qualité sans pour autant la pleine puissance d’un pc haut de gamme.

- Ils se soucient de rendre les jeux, le Game Pass, le Play Anywhere et le xCloud suffisamment attrayants pour que vous rejoigniez l'écosystème via l'appareil de votre choix.

Je trouve personnellement cette maîtrise de Phil Spencer et ses nouvelles approches tout simplement fabuleuses en si peu de temps.
Respect. 🌏

martymacfly25 martymacfly25
MP
Niveau 34
11 janvier 2020 Ă  10:38:45

Bien résumé tout le monde est gagnant au final

DBZ_Kakarot DBZ_Kakarot
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  10:38:51

- Tuer tout intérêt de leur console en tuant le principe même des exclusivités

im-viciouuz im-viciouuz
MP
Niveau 11
11 janvier 2020 Ă  10:41:18

Vivement la ps5 la seul console next gen

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 janvier 2020 Ă  10:45:33

Le 11 janvier 2020 à 10:38:45 martymacfly25 a écrit :
Bien résumé tout le monde est gagnant au final

Tout a fait :)

DBZ_Kakarot DBZ_Kakarot
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  10:46:40

Le 11 janvier 2020 à 10:45:33 Gamos a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 10:38:45 martymacfly25 a écrit :
Bien résumé tout le monde est gagnant au final

Tout a fait :)

Comme d'avoir fait passer Ori et CupHead sur Switch, tout le monde y gagne :sarcastic: sauf l'intérêt de la One qui chute encore avec ce principe.....

Message édité le 11 janvier 2020 à 10:46:58 par DBZ_Kakarot
martymacfly25 martymacfly25
MP
Niveau 34
11 janvier 2020 Ă  10:51:10

On nous laisse le choix je vois pas le problème même si j'avoue ça sera sur sx pour moi

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 janvier 2020 Ă  10:53:38

Le 11 janvier 2020 à 10:51:10 martymacfly25 a écrit :
On nous laisse le choix je vois pas le problème même si j'avoue ça sera sur sx pour moi

Au moins tout le monde pourra jouer c'est vraiment bien. Ms progresse beaucoup.

DBZ_Kakarot DBZ_Kakarot
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  10:55:20

Le 11 janvier 2020 à 10:53:38 Gamos a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 10:51:10 martymacfly25 a écrit :
On nous laisse le choix je vois pas le problème même si j'avoue ça sera sur sx pour moi

Au moins tout le monde pourra jouer c'est vraiment bien. Ms progresse beaucoup.

Quand Halo sera sur Playstation tout le monde pourra y jouer, ca sera génial, Microsoft simple éditeur tiers, youpi..... :sarcastic:

nanaki88 nanaki88
MP
Niveau 8
11 janvier 2020 Ă  10:56:07

Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont investies dans une One dernièrement.

martymacfly25 martymacfly25
MP
Niveau 34
11 janvier 2020 Ă  10:57:10

Oui j'ai un amis qui a une x mais qui ne peut pas acheter la sx à sa sortie donc il restera sur x mais on pourra toujours jouer ensemble 👍

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 janvier 2020 Ă  10:57:53

Le 11 janvier 2020 à 10:56:07 nanaki88 a écrit :
Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont investies dans une One dernièrement.

Oui c'est une très bonne nouvelle. Maintenant ils y en aura toujours qui feront en sorte de tourner ça en mauvaise info.

DBZ_Kakarot DBZ_Kakarot
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  10:59:03

Le 11 janvier 2020 à 10:57:53 Gamos a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 10:56:07 nanaki88 a écrit :
Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont investies dans une One dernièrement.

Oui c'est une très bonne nouvelle. Maintenant ils y en aura toujours qui feront en sorte de tourner ça en mauvaise info.

La mort de la Xbox en tant que console, Microsoft en éditeur tiers..... bonne nouvelle?

Mais oui, prêt a tout pour ne pas faire la moindre critique, même avancer qu'il espère la mort de sa console chérie

On touche le fond

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 janvier 2020 Ă  11:01:07

Évidemment la différence entre une one normal et la SX risque d'être un poil violente, mais au moins les joueurs auront le choix de leur plateforme suivant leur moyens.

Très bon coup de ms

martymacfly25 martymacfly25
MP
Niveau 34
11 janvier 2020 Ă  11:02:23

Pour le dashboard de la sx vous pensez que ca sera le même que la one ? Et le partage de compte ?

DBZ_Kakarot DBZ_Kakarot
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  11:02:31

Le 11 janvier 2020 à 11:01:07 Gamos a écrit :
Évidemment la différence entre une one normal et la SX risque d'être un poil violente, mais au moins les joueurs auront le choix de leur plateforme suivant leur moyens.

Très bon coup de ms

Le choix de ne pas prendre une SX
Tuer sa console avant même sa sortie :sarcastic:

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
11 janvier 2020 Ă  11:09:14

Le problème des gens comme toi DBZ, c’est qu’elles ne comprennent pas grand chose ou plutôt qu’elles ne veulent pas entendre ce qu’on leur explique.

L’unique concurrent directe d’Xbox, c’est playstation. Nintendo est en aucun cas un adversaire directe sur le marché puisque leur méthode et leur plateforme sont totalement différente. Nintendo est plus un complément à l’heure actuel, d’un pc d’une ps4 ou d’une one, qu’autre chose.

PC c’est pareil, pourquoi veux tu que Phil Spencer empêche les joueurs PC d’accéder à ses services et ses exclus? Quel intérêt ? Tu crois que les gens se pose la question entre un pc et une console ? Tout le monde a un pc, c’est débile de les priver des jeux de Microsoft et de se passer des rentes énormes du gamepass juste pour le plaisir.
D’ailleurs playstation fait pareil, mais de façon degueulasse, c’est pas tout le monde qui à la technique d’un Microsoft pour le coup.

Je reviens donc sur le fait que le seul concurrent de Microsoft à l’heure actuelle, c’est playstation.
Je te pose donc une question simple Dbz :

À l’heure actuelle, combien d’exclusivités Xbox sont arriver ou sont annoncées prochainement sur Playstation ?

C’est une question rhétorique tu l’auras bien compris, la réponse est Zéro. 😉

nanaki88 nanaki88
MP
Niveau 8
11 janvier 2020 Ă  11:09:22

Je vois pas en quoi c'est la fin de Microsoft mais bon après tu es libre de penser ce que tu veux... Je pense que si tu ne veut pas cette console, tu n'es pas obligé de l'acheter pourquoi s'acharner ? Ça fait plusieurs commentaires que je vois de toi et je trouve que tu n'es pas du tout objectif. C'est dommage. Si tu veux nourrir un débat trouve des éléments qui font fois.

Playco Playco
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 Ă  11:11:15

Le 11 janvier 2020 à 10:59:03 DBZ_kakarot a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 10:57:53 Gamos a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 10:56:07 nanaki88 a écrit :
Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont investies dans une One dernièrement.

Oui c'est une très bonne nouvelle. Maintenant ils y en aura toujours qui feront en sorte de tourner ça en mauvaise info.

La mort de la Xbox en tant que console, Microsoft en éditeur tiers..... bonne nouvelle?

Mais oui, prêt a tout pour ne pas faire la moindre critique, même avancer qu'il espère la mort de sa console chérie

On touche le fond

Si un jour tu voudras jouer à Halo sur ta Playstation ça sera à travers le Xcloud, hors le Xcloud c'est ta Xbox dans le Cloud.

Tu ne peux donc pas dire que Xbox deviendrait un éditeur tiers vu que le jeu tournera sur Xbox. Par contre tu peux dire que la playstation ne sera plus qu'une simple machine de cast.

Idem pour le jeu PC. Les jeux tournent sous windows donc toujours sous contrôle de Microsoft encore + avec l'arrivée du Gamepass PC.

Même si je comprend la nostalgie, il serait bon de voir les effets bénéfiques d'élargir le public. Avec ta façon de penser Xbox serait déjà mort. La seule et unique raison pour laquelle Xbox évolue aujourd'hui c'est parce que Microsoft y met enfin de l'argent. Et la seule raison pour laquelle Nadella est motivé à soutenir Xbox c'est parce que Spencer l'a convaincu. Et s'il est convaincu c'est clairement parce que Spencer lui a parlé d'élargir le marché au PC + mobile.

C'est pour cela qu'il y a tout ces moves depuis 2016, la rétro, les jeux UWP, le gamepass, Xcloud, les jeux sur steam...

Sans cela pas de nouveaux studios, pas de nouveaux jeux, pas de réelles subventions pour faire évoluer les studios. Et Xbox serait mort et ces studios seraient alors réellement tous... récupéré par des éditeurs tiers.

Gamos Gamos
MP
Niveau 57
11 janvier 2020 Ă  11:11:28

Depuis le début ms a négligé ses anciennes gen trop rapidement. Cette fois ils ont compris que un park ça se soigne plus longtemps et là c'est fait.

Bravo pas de laisser pour compte en tout cas pendant deux ans :) évidemment après :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment