CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La StratĂ©gie de Microsoft 2020 pour les Nuls đŸŒđŸ‘ˆđŸœ

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
1blue 1blue
MP
Niveau 27
15 janvier 2020 Ă  14:20:17

Pour le coup je suis en partie d accord avec toi sansamie., sur le fait qu on ne peut pas additionner PC et xbox pour dire qu il y a plus de console écosystème Microsoft que de console Sony

Mais je comprends aussi le raisonnement de dinoboy dans le sens que ce n est pas sûr les consoles que les constructeur se font de l argent . Alors c est bien pour Sony si ils vendent plus de console , ça fait un beau chiffre à montrer . Mais au final le constructeur qui se fait vraiment de l argent avec le gamepass c est micrososft ( accessible aussi sur pc, ce qui augmente le nombre potentiel de client )

Sans parler que micrososft a déjà placé ses billes pour le futur du jeu vidéo avec le x cloud , qui pourra challenger stadia dans le futur ( si stadia décolle au niveau de son service bien sûr )

Alors que Sony ils ne voient qu a plus court terme , ils n ont aucune infrastructure pour le cloud gaming ( d ou le rapprochement avec micrsosoft il y a quelque temps )

Voilà mon ressenti en tout cas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 Ă  14:28:34

[14:20:17] <1blue>
Pour le coup je suis en partie d accord avec toi sansamie., sur le fait qu on ne peut pas additionner PC et xbox pour dire qu il y a plus de console écosystème Microsoft que de console Sony

Mais je comprends aussi le raisonnement de dinoboy dans le sens que ce n est pas sûr les consoles que les constructeur se font de l argent . Alors c est bien pour Sony si ils vendent plus de console , ça fait un beau chiffre à montrer . Mais au final le constructeur qui se fait vraiment de l argent avec le gamepass c est micrososft ( accessible aussi sur pc, ce qui augmente le nombre potentiel de client )

Sans parler que micrososft a déjà placé ses billes pour le futur du jeu vidéo avec le x cloud , qui pourra challenger stadia dans le futur ( si stadia décolle au niveau de son service bien sûr )

Alors que Sony ils ne voient qu a plus court terme , ils n ont aucune infrastructure pour le cloud gaming ( d ou le rapprochement avec micrsosoft il y a quelque temps )

Voilà mon ressenti en tout cas :)

Le problème c'est con parle mais sans savoir réellement les bénéfices des consoles sur toute une génération.

Sony aura les serveurs de Microsoft.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 Ă  15:30:15

[14:59:25] <DovahKunKun>

Le 15 janvier 2020 à 14:28:34 Sansamies67 a écrit :

[14:20:17] <1blue>
Pour le coup je suis en partie d accord avec toi sansamie., sur le fait qu on ne peut pas additionner PC et xbox pour dire qu il y a plus de console écosystème Microsoft que de console Sony

Mais je comprends aussi le raisonnement de dinoboy dans le sens que ce n est pas sûr les consoles que les constructeur se font de l argent . Alors c est bien pour Sony si ils vendent plus de console , ça fait un beau chiffre à montrer . Mais au final le constructeur qui se fait vraiment de l argent avec le gamepass c est micrososft ( accessible aussi sur pc, ce qui augmente le nombre potentiel de client )

Sans parler que micrososft a déjà placé ses billes pour le futur du jeu vidéo avec le x cloud , qui pourra challenger stadia dans le futur ( si stadia décolle au niveau de son service bien sûr )

Alors que Sony ils ne voient qu a plus court terme , ils n ont aucune infrastructure pour le cloud gaming ( d ou le rapprochement avec micrsosoft il y a quelque temps )

Voilà mon ressenti en tout cas :)

Le problème c'est con parle mais sans savoir réellement les bénéfices des consoles sur toute une génération.

Sony aura les serveurs de Microsoft.

Bin si on le sait a peu prés ça.

PS5 = 18$ de marge par console * 106 M de PS4 = 1,91 milliards $ sur 6 ans
Xbox One = 28 $ de marge par console* 46 M de One = 1,29 milliards $

Chiffres a mettre en perspectives.

Sony a besoin de consoles pour vendre des jeux. Xbox moins. Parc théorique de Sony : 106M d'utilisateurs PS4.

Xbox aussi, profite du parc PC et Switch (Ori, Cuphead, Hellblade, etc). Parc théorique de Xbox : 46M de joueurs One + 50M de joueurs Switch + 1,6 milliards de joueurs PC.

Parc Mobile (cœur de cible XCloud) = 2 milliards+ de joueurs

Xbox pourrait très bien se passer de hardware si elle le voulait, mais pourquoi se priver d'un business qui rapporte, certes moins que la concurrence, mais qui rapporte quand même. Ce serait comme refuser se toucher son salaire au motif qu'un collègue gagne 50% de plus en faisant double d'heure.

Tu ne parles pas de Sony qui pourrait vendre plus d'abonnement car les joueurs PC voudrais profiter de faire les jeux Playstation sur leur PC comme
les joueurs pc qui souhaitent jouer aux jeux Xbox sur le PC.

Au final Sony et Microsoft propose d'une manière différente de profiter de leurs "catalogues/exclues" sur PC.

Au final Microsoft vend moins de consoles et donc pour comblé ce manque vendent leurs jeux un peu partout d'accord.

Mais Sony actuellement vend plus de jeux que Microsoft ce qui est normal faudra voir ça dans plusieurs mois les ventes de jeux Microsoft sur pc ext..

Par contre le game pass est contée comme un abonnement mais il faut aussi le Xbox Live mais du coup ça va "freiné" les ventes de jeux Xbox game studios

Par contre je sais pas d'où tu sort les 1.6 milliard de joueurs PC.

Et Sony proposera également le cloud gaming sur mobile. Donc là c'est pareil des deux côtés.

Message édité le 15 janvier 2020 à 15:33:15 par
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 Ă  17:04:34

Sansamies il faut vraiment que tu fasses un effort, tu es illisible 1 message sur 2.
C’est horrible.

Pour te répondre, ou ais je dis que compter le nombre de ventes de console étaient inutiles ?
Je dis simplement que si on veut vraiment connaître les chiffres, on sera à partir de maintenant obliger de prendre en compte les abonnements car c’est la la source financière principale des constructeurs.
Microsoft a toujours eu un coup d’avance dans ce domaine, ils ont vite compris comment procéder pour vendre un maximum de services à un maximum de clients potentiels, peu importe la plateforme.
L’industrie évolue très très rapidement.
Compter les ventes des exclus par exemple n’a maintenant plus aucun sens, puisque c’est day one à la sortie sur le Gamepass.
Donc quasi personne n’achètera les jeux exclusifs, et pourtant l’apport financier sera incroyable.
Et enfin, la marge des consoles est tellement infimes comparer aux chiffres générés par les jeux et les services que comparer uniquement ce chiffre n’a plus de sens, c’est toute la stratégie d’xbox de poursuivre les exclus sur anciennes génération.

Par contre lorsque tu compares le service ps sur pc avec le game pass, on voit énormément d’ignorance de ta part. Comparer cela au game pass est juste ridicule, il y a 3 mondes d’écart en contenus et qualité.
Ce sera certainement possible dans 3-4 ans si Sony plagie un maximum Microsoft, mais pour cela faut le porte-feuille et sur ce domaine Sony c’est du pipi de chat comparé à son concurrent..

D’ailleurs l’avenir est simple à connaitre, d’ici quelques années le combat sera exclusif au catalogue de l’un ou de l’autre.
Le Sony Pass et le Xbox Pass, à la façon de Netflix & Amazon, et se battront pour avoir les meilleurs contenues et les meilleurs formules.
Question de temps.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
15 janvier 2020 Ă  17:06:22

Dans quelques années ont lancera l'application Playstation ou Xbox sur nos TV directement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2020 Ă  19:09:34

[17:04:34] <vivewam>
Sansamies il faut vraiment que tu fasses un effort, tu es illisible 1 message sur 2.
C’est horrible.

Pour te répondre, ou ais je dis que compter le nombre de ventes de console étaient inutiles ?
Je dis simplement que si on veut vraiment connaître les chiffres, on sera à partir de maintenant obliger de prendre en compte les abonnements car c’est la la source financière principale des constructeurs.
Microsoft a toujours eu un coup d’avance dans ce domaine, ils ont vite compris comment procéder pour vendre un maximum de services à un maximum de clients potentiels, peu importe la plateforme.
L’industrie évolue très très rapidement.
Compter les ventes des exclus par exemple n’a maintenant plus aucun sens, puisque c’est day one à la sortie sur le Gamepass.
Donc quasi personne n’achètera les jeux exclusifs, et pourtant l’apport financier sera incroyable.
Et enfin, la marge des consoles est tellement infimes comparer aux chiffres générés par les jeux et les services que comparer uniquement ce chiffre n’a plus de sens, c’est toute la stratégie d’xbox de poursuivre les exclus sur anciennes génération.

Par contre lorsque tu compares le service ps sur pc avec le game pass, on voit énormément d’ignorance de ta part. Comparer cela au game pass est juste ridicule, il y a 3 mondes d’écart en contenus et qualité.
Ce sera certainement possible dans 3-4 ans si Sony plagie un maximum Microsoft, mais pour cela faut le porte-feuille et sur ce domaine Sony c’est du pipi de chat comparé à son concurrent..

D’ailleurs l’avenir est simple à connaitre, d’ici quelques années le combat sera exclusif au catalogue de l’un ou de l’autre.
Le Sony Pass et le Xbox Pass, à la façon de Netflix & Amazon, et se battront pour avoir les meilleurs contenues et les meilleurs formules.
Question de temps.

Déjà pour commencer sur toutes les générations ont à toujours parlé de ventes de consoles. Après pour les jeux c'était surtout certains titres qui fesai des "records" comme GTA ext.. 

Puis de toute façon les ventes de jeux vont avec les vente de consoles. Sony à vendu plus de jeux PS4 que Microsoft logique Sony à vendu plus de consoles.

Par contre sur la prochaine génération cela pourrait changer sachant que Microsoft va vendre c'est jeux Xbox game studios sur pc ça pourrait faire des ventes supplémentaires Mais qui seront ralenti part le game pass.

Donc si l'écart entre Sony et Microsoft est aussi important que la future génération Microsoft ne vendra pas plus de jeux que Sony. Car les joueurs PC prendrons les jeux des développeurs tiers comme il le fond actuellement Steam battle.net origin ext.. 

Donc sur pc Microsoft peux espérer vendre c'est exclues.

Je comprends pas tu peux pas comparé un service game passe et l'offre et les offres de Playstation ce sont pas les même offre. 

Microsoft fait du Netflix donc tu as accès à un catalogue qui bouge comme Netflix et tu peux le consommer en illimité moyens une somme part moi.

Et Sony propose du streaming et de jouet à sont catalogue sur PC. 

Les deux ont une direction différentes donc pas comparable.

Et je te rejoins sur le dernier point l'avenir sera lui qui aura le meilleur catalogue. 

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 Ă  16:23:57

On ne peut pas comparer la vente d’exclus à partir du moment ou les exclus de microsoft sortent day One sur leur plate-forme !
Qui va acheter un jeu alors qu’il la gratuit à 0h01 sur son Game-pass qu’il paie 5 ou 6€ mensuel ?
Personne. Voila pourquoi comparer ce genre de chiffre n’aura plus de sens, surtout sur la next gen.
Quand ps5 sortira sa première exclus disont février 2021, elle se vendra aux 5-6 millions de possesseurs de PS5.
Alors que Microsoft vendra son exclus Halo Infinite à TOUT les possesseurs de Gamepass, des dizaines de millions de joueurs.

Donc sur les premières années bien sûr que niveau consommation de jeux ils auront une avance considérable.

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 Ă  16:27:57

Je viens de revoir les fiche techinique de la PS2 vs la Xbox ... et la Xbox avais 2x plus de puissance que la PS2 .. et la PS2 avais le meme jeux que le Xbox comme les Splinter Cell, Battlefield 2 MC, R6 ect ... et la Version Xbox torchais la version PS2 ....

Donc je vois pas comment ca va nuire a la version Xbox SX... et la Xbox One X est largement capable de joueur au nouveau jeux en 1080p upscale en 4k de la next gens ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 Ă  16:45:17

Ont parle de la one fat vs série X

1.2 teraflops Vs les 12 annoncé

SSD vs HDD

DDR3 Vs DDR6 probablement

Jamais il y a eu autant d'écart.

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 Ă  17:06:05

Le 18 janvier 2020 à 16:45:17 Sansamies67 a écrit :
Ont parle de la one fat vs série X

1.2 teraflops Vs les 12 annoncé

SSD vs HDD

DDR3 Vs DDR6 probablement

Jamais il y a eu autant d'écart.

Oui et ? les puissance supplémentaire c'est le Raytracing et la résolution 2k/4k qui va être exploité cette surplus de performance.

Pour le SDD ou HDD = c'est le temps chargement et de utilisation de cache de texture et d'ombre, donc sa influence vraiment en rien les perf ...

la RAM/VRAM Bucket c'est de la DDR3 sur ONE/ONES, GDDR5 sur ONEX et probablement de la GDDR6 sur SX. C'est de la VRAM/RAM, et Microsoft a fait une erreur utiliser de la DDR3 pour sa RAM et non de la GDDR5 sur la One et One S ...

Voici la grosse différence qui avais entre la PS2 et Xbox

Sony PlayStation 2 : 6.2 gigaFlop
Xbox : 20 gigaFlop

Et le Xbox One et One S va etre rapidement abandonné par Microsoft

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
19 janvier 2020 Ă  17:45:43

Pour moi la fat/s sont déjà morte depuis longtemps.

La one x sera certainement soutenue encore quelles que années.

Surtout si les rumeurs disent vrai,avec le soutien du cloud gaming.

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 Ă  18:43:36

Le 15 janvier 2020 à 14:59:25 DovahKunKun a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 14:28:34 Sansamies67 a écrit :

[14:20:17] <1blue>
Pour le coup je suis en partie d accord avec toi sansamie., sur le fait qu on ne peut pas additionner PC et xbox pour dire qu il y a plus de console écosystème Microsoft que de console Sony

Mais je comprends aussi le raisonnement de dinoboy dans le sens que ce n est pas sûr les consoles que les constructeur se font de l argent . Alors c est bien pour Sony si ils vendent plus de console , ça fait un beau chiffre à montrer . Mais au final le constructeur qui se fait vraiment de l argent avec le gamepass c est micrososft ( accessible aussi sur pc, ce qui augmente le nombre potentiel de client )

Sans parler que micrososft a déjà placé ses billes pour le futur du jeu vidéo avec le x cloud , qui pourra challenger stadia dans le futur ( si stadia décolle au niveau de son service bien sûr )

Alors que Sony ils ne voient qu a plus court terme , ils n ont aucune infrastructure pour le cloud gaming ( d ou le rapprochement avec micrsosoft il y a quelque temps )

Voilà mon ressenti en tout cas :)

Le problème c'est con parle mais sans savoir réellement les bénéfices des consoles sur toute une génération.

Sony aura les serveurs de Microsoft.

Bin si on le sait a peu prés ça.

PS5 = 18$ de marge par console * 106 M de PS4 = 1,91 milliards $ sur 6 ans
Xbox One = 28 $ de marge par console* 46 M de One = 1,29 milliards $

Chiffres a mettre en perspectives.

Sony a besoin de consoles pour vendre des jeux. Xbox moins. Parc théorique de Sony : 106M d'utilisateurs PS4.

Xbox aussi, profite du parc PC et Switch (Ori, Cuphead, Hellblade, etc). Parc théorique de Xbox : 46M de joueurs One + 50M de joueurs Switch + 1,6 milliards de joueurs PC.

Parc Mobile (cœur de cible XCloud) = 2 milliards+ de joueurs

Xbox pourrait très bien se passer de hardware si elle le voulait, mais pourquoi se priver d'un business qui rapporte, certes moins que la concurrence, mais qui rapporte quand même. Ce serait comme refuser de toucher son salaire au motif qu'un collègue gagne 50% de plus en faisant double d'heure.

C'est entre 50-70 millions de Xbox One de vendu

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
20 janvier 2020 Ă  20:28:38

Beau topic

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
20 janvier 2020 Ă  20:32:20

Oui c'est un des rares chouette topic du forum pour le moment.

1blue 1blue
MP
Niveau 27
20 janvier 2020 Ă  22:36:44

J espère qu une grande partie de tes révélations s avèreront vrai, ça fera taire quelques bouches médisantes :) .

Et oui le gamepass est devenu une force pour l écosystème « x box » , Microsoft a réussi à me faire changer d avis sur le gamepass alors qu à la base j étais plutôt « contre » . Je vais pas vous cacher que c est aussi grave aux très bonnes offres tarifaires que micrososft a mis en place .
Mais une fois essayé , je l ai rapidement adopté :)

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
03 février 2020 à 23:35:02

DovahKunkun
«Tellement Gamos. Quand je vois comment ailleurs je me fait tirer dessus a boulets rouges (par dés gens qui ne contribuent qu'a coups de "Brûlez l'hérétique !") dés que j'oses rapporter des rumeurs qui avantagerai la Series X ou bien désavantagerai la PS5. Ce topic c'est la bienveillance incarné à coté »

Tu ne devrais pas te priver de poster juste parce que la plupart des pro sony sont déchainés et inquiets sur la suite des évènements en terme d’hardware
Et merci pour les remerciements sur le topic, en effet c’est le seul clean et ça fait un bien fou d’en parler sans troll ou spameur.
Fin de la parenthèse, on devrait savoir pas mal de chose cette semaine et ce mois ce qui pourrait faire avancer nos hypothèses, pour le moment tout penche dans ce qu’on dit globalement mais j’aimerais vraiment l’annonce d’une conf pour le coup.

La stratégie de Microsoft est toute nouvelle et on a énormément à dire là-dessus, et cet eco-système autour du Gamepass tend à s’étoffer prochainement pour notre plus grand plaisir! 💚

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 13:29:22

Question qui me taraude l’esprit :

À votre avis, quelle devrait etre la prochaine annonce publique d’Xbox pour faire un good buzz ?

Une annonce de gros rachat de studio, l’annonce d’un jeu exclus magnifique avec gameplay ?

Perso j’opte pour un jeu avec gameplay en 4K 60fps genre Fable si possible

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2020 à 14:01:47

[13:29:22] <vive-wam>
Question qui me taraude l’esprit :

À votre avis, quelle devrait etre la prochaine annonce publique d’Xbox pour faire un good buzz ?

Une annonce de gros rachat de studio, l’annonce d’un jeu exclus magnifique avec gameplay ?

Perso j’opte pour un jeu avec gameplay en 4K 60fps genre Fable si possible

On attend toujours celle du gam pass.

Pour les studios je pense qu'ils on déjà pas mal communiqué.

Microsoft et Sony ce renifle le cul les deux attendes que l'autre parle + le problème de la Chine qui affectent bien Nintendo pour ça console et comme ces jeux. Donc je pense qu'il attende de voir comme ça évolue il vont pas présenté une console si une menace réel est présente pour la production des consoles.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 14:08:54

Le 07 février 2020 à 13:29:22 vive-wam a écrit :
Question qui me taraude l’esprit :

À votre avis, quelle devrait etre la prochaine annonce publique d’Xbox pour faire un good buzz ?

Une annonce de gros rachat de studio, l’annonce d’un jeu exclus magnifique avec gameplay ?

Perso j’opte pour un jeu avec gameplay en 4K 60fps genre Fable si possible

A mon avis ça va être Forza 8 qui va entrer dans la danse
Ils ont dit qu'ils allaient bientôt communiquer dessus

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
07 février 2020 à 14:22:12

Le 07 février 2020 à 14:08:54 LeDinoBoy a écrit :

Le 07 février 2020 à 13:29:22 vive-wam a écrit :
Question qui me taraude l’esprit :

À votre avis, quelle devrait etre la prochaine annonce publique d’Xbox pour faire un good buzz ?

Une annonce de gros rachat de studio, l’annonce d’un jeu exclus magnifique avec gameplay ?

Perso j’opte pour un jeu avec gameplay en 4K 60fps genre Fable si possible

A mon avis ça va être Forza 8 qui va entrer dans la danse
Ils ont dit qu'ils allaient bientôt communiquer dessus

J'attends un trailer qui me fasse lever de mon siège :)

Message édité le 07 février 2020 à 14:22:25 par Gamos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment