CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 13:27:18

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1eHzpsrEUBnzC-rH1CEfkVuA7DWFNse2aPxc0S_f4WD4/edit
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1zak-MpXGaOeKjLXpJtjm-1oE2ZVmiXv6B12KAsV22Fw/edit

:mac: Saison 3 - Episode 44 (N°102) : Triple bombe :mac:

Jeudi 20 Décembre 2029
Genève

Quand le monde de la F1 redevient calme, ce n'est jamais pour très longtemps, ce mois de décembre nous le prouve encore. Vous pensiez peut-être que le marché des transferts allait être plutôt calme durant l'intersaison, avec Red Bull et ses décisions internes pour seul agitateur, et bien détrompez-vous. Un seul élément, une seule phrase a tout changé. Cette phrase a absolument tout changé pour la saison à venir, peut-être même pour des années. C'est encore un peu tôt pour mesurer les conséquences, mais peut-être que dans 5 ou 10 ans, on dira qu'il y a un avant et un après Genève 2029. Car oui tout s'est passé à Genève, juste à côté de chez moi, bien que cela ne me concerne pas directement. Ceux qui ont de la mémoire se souviendront de ma première venue à Genève, celle qui a été le déclencheur de ce qu'est ma vie personnelle depuis 1 an. Cette venue, c'était à l'occasion des "FIA Championship Awards 2028". Le désormais rendez-vous annuel de Genève et de le Geneva Arena a donc eu lieu le samedi 1er décembre pour ce qui est de l'édition 2029. Et comme j'aime bien faire durer le suspens, je vais d'abord un peu parler de la soirée et des différents trophées, avant de vous parler de la phrase fatidique.

Comme chaque année, cette soirée permet donc de récompenser les acteurs des trois championnats gérés par la FIA, la F1, la F2 et la F3 avec 5 trophées par catégorie, que je vous rappelle : Driver of the year, Team of the year, Rookie of the year (si au moins 2 rookies pour la F1), Victory of the year et Race of the year. L'an dernier, je n'avais remporté aucun trophée et à vrai dire même si cela reste des trophées un peu anecdotiques, cela me ferait plaisir d'en remporter un et d'être ainsi honorée par mes pairs. Je suis nominée pour deux d'entre eux, celui de "Driver of the year" et celui de "Victory of the year" pour ma victoire à Monaco en course sprint. Sans surprise, le premier m'échappe, Martin et Thomas étant largement plus plébiscités que moi, à juste titre. Et c'est finalement le plus jeune qui l'emporte, quelques semaines après s'être incliné au championnat. Pour la victoire de l'année j'avais plus d'espoirs et je verrai plus tard avec le détails des votes que j'étais très proche de l'empocher, pour autant j'ai grandement participé à la course récompensée. Ainsi, c'est Thomas qui l'emporte pour sa victoire en course principale à Espoo, après la magnifique bataille à laquelle on s'est adonnés tous les deux. Comme l'an dernier, j'ai quand même la sensation de gagner un trophée puisqu'à défaut d'être récompensée en tant que victoire de l'année, la course sprint de Monaco a été désignée "Race of the year". J'ai donc gagné la course de l'année, ce qui est plutôt pas mal. Et si je ne ramène pas de trophée à la colloc, Maximilian en ramène un avec celui de "Rookie of the year" en F1. Totalement mérité pour sa saison ultra solide, surtout sur la fin avec 3 entrées dans les points sur les 5 dernières courses, dont notamment cette magnifique 4ème place à Singapour. A vrai dire, on aura pu profiter de ce trophée que quelques jours, avant que Maximilian ne l'offre à son père, un geste si beau et si logique. Heinrich peut être fier de son fils.

Pour ce qui est du détail des autres trophées, je vous laisse observer le palmarès de la soirée.

Liste des trophées F1 :
Driver of the year : Carlos Sainz
Team of the year : McLaren
Rookie of the year : Maximilian Stocker
Victory of the year : Max Verstappen à Singapour
Race of year : Singapour

Liste des trophées F2 :
Driver of the year : Thomas Nuyts
Team of the year : Arden
Rookie of the year : Alexander Obijuwu
Victory of the year : Thomas Nuyts - Finlande - Course principale
Race of the year : Monaco - Course sprint

A la vue de ce palmarès, vous aurez pu remarquer que Carlos Sainz a été honoré et élu "Driver of the year". Avec son titre obtenu face à des McLaren globalement supérieures, il ne l'a clairement pas volé. Quand je vous parlais d'une phrase qui va tout changer en F1 pour les années à venir, c'était pour évoquer une phrase de Carlos Sainz, la dernière de son discours de remerciement pour son trophée.
"Je suis honoré de gagner ce trophée, mais le plus important de tous c'est celui de champion du monde, celui qui me permet de vous annoncer sereinement que je mets un terme à ma carrière"

Enorme coup de tonnerre ! 13 ans après Kimi Raikkonen, un nouveau pilote Ferrari décide de partir sur un titre. C'était après son deuxième titre pour Kimi, cela sera après son unique pour Carlos, sûrement exténué de tourner autour depuis des années et qui semble désormais pouvoir tourner la page sereinement.
Si le champion du monde se retire tranquillement de son côté, il part en semant la pagaille voire la panique dans le monde de la Formule 1. Alors que les grandes lignes de la grille 2030 étaient connues, toutes les cartes sont redistribuées. On ne parle pas d'une simple place qui se libère, on parle de LA place. J'ai beau ne pas porter Ferrari dans mon cœur et piloter pour eux n'est donc pas ce qui me parle le plus, mais je ne peux que reconnaître que Ferrari c'est absolument légendaire et que c'est un baquet que la plupart des pilotes aimeraient se voir attitré un jour. Un baquet tel qui se libère et c'est instantanément près d'une dizaine de pilotes qui le convoite. Sincèrement, qui dira non à Ferrari si ces derniers les contacte ? Norris et Manninen peut-être, encore que Norris pourrait être tenté par un saut dans l'inconnu en quittant son écurie de toujours, même si je n'y crois pas trop vu la dynamique enclenchée à Woking ces dernières années. Bien évidemment, Ferrari a sûrement dû rapidement éliminer des pilotes trop jeunes comme Coveney, Varela ou Maximilian, d'autant plus qu'il serait illogique d'aller les chercher alors qu'ils disposent de deux jeunes pilotes italiens chez Magnati.
Fabio Angioni ou Giovanni Scolaro, tient-on là le futur pilote Ferrari ? Si quelques rumeurs ont vu le jour, elles n'ont jamais pris de l'épaisseur, Fabio et Giovanni étant sûrement jugés trop inexpérimentés pour le moment. Une autre rumeur a elle fait beaucoup plus de bruit, malgré son caractère absolument improbable. Marco Festucci chez Ferrari ? M-A-R-C-O, sûrement un rêve fou d'un journaliste italien qui s'est transformé en véritable rumeur. Sans les événements malheureux que l'on connait, j'ai la sensation que cette rumeur se serait transformée en réalité, mais on parle là déjà d'un temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaître. Vous l'aurez compris, si Ferrari a décidé d'ignorer les jeunes pilotes italiens, c'est bien pour s'acheter les services d'un pilote expérimenté. Pierre Gasly ? Pierre a été vu comme la solution idéale pour l'équipe italienne qui pourrait lui offrir un contrat juteux à l'orée de ses 34 ans, avec un rôle de pilote numéro 2 pour aider son ami Charles Leclercàa conquérir un 5ème titre mondial. Je dois avouer que ce scénario n'est pas déconnant, bien qu'un peu triste du point de vue de Pierre, mais il n'en sera rien. Red Bull a coupé court aux rumeurs en resignant Pierre pour 2 ans et en conservant le duo Stocker-Varela chez Toro Rosso. Mais alors qui reste-t-il ? George Russell ? Luca Lanzinger ? Esteban Ocon ? Non, il reste surtout Max Verstappen. Oui vous ne rêvez pas, Max Verstappen va bien devenir un pilote Ferrari, c'est absolument fou !

La piste Pierre Gasly, à défaut d'être vendeuse, était la solution de sérénité pour la Scuderia. En lieu et place de cela, Ferrari choisit la solution explosive, celle réunissant le plus de talent et d'incertitudes. 7 titres de champion du monde réunis dans une seule équipe, seul Audi avec la fin de carrière de Michael Schumacher l'a fait. Au delà de ce concentré de talent qui pourrait péter à tout moment avec ces deux pilotes numéros 1, on parle surtout de la réunion de deux rivaux de très longue date. Une rivalité d'avant la F1, qui s'est ensuite poursuivie et a atteint son summum en 2025 quand les deux pilotes se rendaient coup pour coup pour le titre. Si Ferrari parvient à gérer les égos, elle pourrait se relancer dans une nouvelle période de domination. A l'inverse, deux ou trois événements mal gérés et tout pourrait partir en éclat. Même si j'ai été étonné dans un premier temps par ce choix, il est vrai qu'avec la quantité de titres amassés par les rouges dernièrement, ils auraient tort de ne pas prendre de risques et de refuser d'aligner l'un des duos les plus incroyables de l'histoire.

Contraints et forcés par Sainz, Ferrari est le déclencheur d'un jeu de chaises musicales. Malgré sa puissance financière et un contrat déjà signé - que Ferrari n'a pas hésité à racheter, provoquant sûrement des poursuites judiciaires - Audi n'est pas parvenue à retenir sa star néerlandaise, faute d'arguments sportifs. La firme allemande a alors deux possibilités pour le remplacer, embaucher un pilote libre de tout contrat ou piquer un pilote sous contrat comme vient de le Ferrari sous son nez. Les options hors contrat ne semblant pas les intéresser, Audi est passé à l'attaque et est parvenu à s'arracher les services d'Andreas Wikberg. Choix étonnant du suédois qui sort d'une belle saison avec une Verizon supérieure à la Audi et quand l'on connait les moyens financiers de l'écurie américaine, je doute que le choix d'Andreas relève de l'argent. Peut-être croit-il en la rédemption d'Audi.

Toujours est-il que c'est désormais à Verizon de retrouver un pilote pour épauler Thomas Nuyts. Alors, pilote sans contrat ou pilote sous contrat ? Je vais prendre connaissance de la réponse de manière plus que surprenante, en un simple appel.

Nathan : Bonjour Lucie, c'est Nathan Tiedt, le temps principal de Verizon. Je pense que vous avez connaissance de la situation actuelle, suite au départ de Wikberg chez Audi nous recherchons un deuxième pilote pour épauler Thomas Nuyts. Autant être direct, c'est vous que nous voulons.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 13:27:59

Voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469283523-sddsddqsq.png

Je crois que la retraite de Sainz est une des seules choses sensées de cet épisode. Après ça part en couilles et je n'ai absolument aucune idée de si ce jeu de chaises musicales, alors que des contrats sont déjà signés, est possible en vrai (je trouve ça très irréaliste perso)
En plus de cela, avec le recul je comprends moyennement mes choix. Verstappen chez Ferrari, oui. Par contre Wikberg qui bouge encore d'écurie alors qu'il avait pas vraiment de raison de se barrer... on va dire que c'est pour le prestige d'Audi.

Et enfin, Verizon qui vient chercher Lucie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png On est bien dans une story pour le coup, cette décision de leur part n'a aucun sens. Et pourtant...

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 14:53:15

Carlos Sainz = Nico Rosberg du coup ?

Choix de carrière désastreux à venir pour Lucie ? Afin de bien confirmer son statut de teubée ? :hap:

(En vrai t’inquiètes Mouf ça passe, si tu regarde dans l’histoire de la F1 il y a pas mal d’exemples de cas du genre donc ça passe )

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 16:02:46

Carlos Sainz = Nico Rosberg du coup ?

Ouai c'est exactement ça :ok: L'autre jour quand je donnais quelques arguments pour justifier mon choix de sacrer Carlos Sainz, j'ai failli dire que je voulais lui faire une trajectoire de carrière à la Rosberg (sur les 3 dernières saisons de Nico) :oui: Mais je me suis dis que ça vous mettrait peut-être trop sur la piste de la retraite, donc je me suis abstenu. Après je me dis quand même qu'à 35 ans cette retraite n'est absolument pas une surprise, mais au moins j'avais pas donné d'indice dans ce sens :oui:

Message édité le 31 mars 2020 à 16:03:37 par DorotheaWierer
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
31 mars 2020 à 21:23:10

Y'a du bon et du moins bon, en tout cas la décision de Sainz est on-ne-peut-plus logique. Honnêtement j'aurai pas trop pigé qu'il reste, que ce soit pour aller conquérir un deuxième titre ou encore moins pour se faire battre par un autre gars :oui:

Les autres transferts je trouve que ça fait too much comme tu dis, le Verstappen chez Ferrai c'est parfaitement ok, mais qu'Audi aille chercher Wikberg après, déjà je comprend pas le choix de Wikberg et puis surtout chez Audi je sais pas trop dans quel intérêt ils font ça :doute:
Et le Nathan Tiède je veux bien son fournisseur parce qu'il est high...T'es Verizon, t'es pété de thunes, tu peux doser un Russell, un Stocker, un Ocon, tu peux prendre Martin L'anchois...Bah nan il veut Lucie Busy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Lucie qui accepte Verizon @1.50
Lucie qui fait des podiums en tant que rookie @6.00
Marco qui récupère le baquet en F1 @36.00
Lucie qui accepte Verizon et qui donne à Mika le nom de Marco @101.00
Lucie qui fait un podium sur la Verizon pour ses débuts et qui déclare pendant l'interview du podium "Je veux Marco dans la Ukkonen" @501.00 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494345-risitas274.png

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 avril 2020 à 00:05:36

La saison 4 débutera le vendredi 10 :ok: (en espérant qu'elle puisse aller au bout un jour :peur: )

D'ici là, je vais proposer un peu de contenu comme à chaque intersaison, avec notamment demain ou jeudi quelques stats sur la saison 2029, et la 3ème édition du "pronos des lecteurs" la semaine prochaine (que j'ai absolument pas commencé à écrire :( ). Entre les deux, je vais essayer de caler un ou deux autres trucs si je trouve suffisamment de motivation :hap:

Les autres transferts je trouve que ça fait too much comme tu dis, le Verstappen chez Ferrai c'est parfaitement ok, mais qu'Audi aille chercher Wikberg après, déjà je comprend pas le choix de Wikberg et puis surtout chez Audi je sais pas trop dans quel intérêt ils font ça :doute:

Et le Nathan Tiède je veux bien son fournisseur parce qu'il est high...T'es Verizon, t'es pété de thunes, tu peux doser un Russell, un Stocker, un Ocon, tu peux prendre Martin L'anchois...Bah nan il veut Lucie Busy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense exactement comme toi, je ne comprends pas vraiment le moi d'il y a quelques mois :( :hap: Je pense que j'ai eu une idée soudaine et que j'ai trop vu le potentiel spectaculaire de la chose, plutôt que de m'attarder sur l'aspect irréaliste d'un tel choix de la part de Verizon :(

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
01 avril 2020 à 13:32:10

Lucie chez Verizon. :rire:
Pardon. :hap:

Au moins t'as voulu faire quelque chose d'inattendu et c'est tout à ton honneur, si Lucie va chez Verizon c'est complètement a l'encontre de la suite logique de la story et je suis totalement pour car sinon c'est trop linéaire et trop attendu.
Là où ça pèche c'est dans la justification. D'où Verizon veut Lucie ? Au final, si elle accepte elle atterrit dans une encore meilleure équipe sans vraiment que ce soit justifié, et ça ça plaide pas en sa faveur. Après le piston, elle a de la chance. A quand le mérite ? :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 avril 2020 à 13:55:43

Après le piston

Après quel piston ? :doute: Faut arrêter votre délire. Même si son ascension durant l'adolescence a été facilitée par son nom, il n'a jamais été question de piston dans les 3 premières saisons. C'est justement un truc auquel je tenais. J'ai voulu faire une story sur Lucie car j'ai pas eu à créer un tout nouveau perso, parce que j'ai voulu une femme pilote et que j'ai voulu m'inscrire dans le futur. Mais j'ai tout fait pour qu'elle n'ait pas l'image de "fille de" :(

Par contre la chance sur ce coup, elle est très claire :oui: Elle ferait mieux de vérifier que Marco l'a pas trompé... ah oui merde c'est vrai qu'ils sont plus ensembles :( :hap:

Message édité le 01 avril 2020 à 13:56:03 par DorotheaWierer
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 16:44:43

:mac: Stats saison 2029 - F2 :mac:

:pacg: Pilotes

Classement : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585837757-11-abu-f2-2029-pilotes-2.png

:d) Victoires
4 : Martin Langlois, Thomas Nuyts, Lucie Busy, Fabian Kreis
2 : Thiago Lucarelli
1 : Antoine Hellers, Robin Dorst, Saeed Al-Enezi, Sam Crossley

:d) Poles
3 : Martin Langlois
2 : Thomas Nuyts, Lucie Busy
1 : Fabian Kreis, Jaan Valtna, Thiago Lucarelli, Antoine Hellers

:d) Podiums
11 : Martin Langlois
10 : Thomas Nuyts
8 : Lucie Busy, Fabian Kreis
5 : Alexander Obijuwu, Thiago Lucarelli
4 : Maxim Isaev
3 : Jaan Valtna, Austin Hadley, Robin Dorst
2 : Antoine Hellers, Saeed Al-Enezi
1 : Enrique Valadez, Sam Crossley

:d) Meilleurs tours
5 : Martin Langlois
4 : Lucie Busy
3 : Robin Dorst, Fabian Kreis
2 : Thomas Nuyts, Jaan Valtna
1 : Maxim Isaev, Antoine Hellers, Enrique Valadez

:d) Abandons
8 : Robin Dorst
5 : Nicola Cardelli
4 : Fabian Kreis, Jaan Valtna, Maxim Isaev, Antoine Hellers, Austin Hadley, Saeed Al-Enezi, Enrique Valadez, Sam Crossley
3 : Lucie Busy, Alexander Obijuwu, Thiago Lucarelli, Hiro Tanaka, Jérémy Mestral
2 : Martin Langlois, Thomas Nuyts, Ryan Venter, Mauro Leanza, Alejandro Gimenez
1 : Magnus Torgerssen

:d) Entrées dans les points
19 : Martin Langlois, Thomas Nuyts
16 : Alexander Obijuwu
15 : Lucie Busy, Jaan Valtna
14 : Fabian Kreis
12 : Thiago Lucarelli, Antoine Hellers
10 : Maxim Isaev
9 : Robin Dorst, Enrique Valadez
8 : Austin Hadley
7 : Sam Crossley, Hiro Tanaka, Ryan Venter, Mauro Leanza
6 : Saeed Al-Enezi
2 : Alejandro Gimenez, Nicola Cardelli
1 : Magnus Torgerssen, Jérémy Mestral

:pacg: Constructeurs

Classement : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585837804-11-abu-f2-2029-constructeurs.png

:d) Victoires
8 : Arden
4 : DAMS, Carlin
2 : ART, Fortec
1 : Trident, Mazepin

:d) Poles
4 : DAMS
3 : Arden
2 : Carlin
1 : ART, Trident

:d) Podiums
18 : Arden
14 : DAMS
13 : Carlin
8 : ART
7 : Mazepin
3 : Fortec
2 : Trident
1 : Racing Engineering

:d) Meilleurs tours
7 : DAMS
5 : Arden
4 : Carlin, Mazepin
1 : Trident, Racing Engineering

:d) Abandons
12 : Mazepin
9 : Trident
8 : Fortec
7 : Carlin, ART
6 : DAMS, Arden, Racing Engineering
5 : iSport, Tech 1

:d) Entrées dans les points
34 : DAMS
33 : Arden
32 : Carlin
20 : ART
19 : Mazepin
14 : Trident, iSport
13 : Fortec
11 : Racing Engineering
8 : Tech 1

:pacg: Evolution du classement

Petite nouveauté dans les stats de cette saison, j'ai fait un tableau récapitulatif de l'évolution du classement pilotes après chaque course

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585837751-evolution-position.png

Les stats de la saison de F1 seront postées en fin d'aprem ou dans la soirée :ok:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 19:31:03

:mac: Stats saison 2029 - F1 :mac:

:pacg: Pilotes

Classement : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585846804-20-bre-f1-2029-pilotes.png

:d) Victoires
5 : Lando Norris
4 : Carlos Sainz, Juho Manninen
3 : Charles Leclerc
1 : Jonas Lindemann, Sergio Pérez, George Russell, Max Verstappen

:d) Poles
8 : Carlos Sainz
6 : Lando Norris
3 : Juho Manninen
1 : Charles Leclerc, Jonas Lindemann, George Russell

:d) Podiums
12 : Lando Norris
10 : Carlos Sainz, Juho Manninen
9 : Charles Leclerc
5 : Jonas Lindemann
3 : George Russell, Andreas Wikberg
2 : Sergio Pérez, Luca Lanzinger, Pierre Gasly
1 : Max Verstappen, Reece Coveney

:d) Abandons
6 : George Russell, Max Verstappen, Fabio Angioni
5 : Luca Lanzinger, Pierre Gasly, Maximilian Stocker, Mick Schumacher
4 : Charles Leclerc, Sergio Pérez, Nuno Varela
3 : Lando Norris, Jonas Lindemann, Tom Ritter, Reece Coveney, Esteban Ocon, Stoffel Vandoorne, Facundo Sequeira, Caleb Fardy
2 : Juho Manninen, Giovanni Scolaro, Marcus Armstrong, Marco Festucci
1 : Andreas Wikberg, Sergio Sette Câmara
0 : Carlos Sainz

:d) Entrées dans les points
19 : Carlos Sainz
18 : Juho Manninen
17 : Lando Norris
15 : Jonas Lindemann
14 : Charles Leclerc, Andreas Wikberg
13 : Sergio Pérez, Luca Lanzinger
11 : George Russell, Pierre Gasly, Tom Ritter
9 : Max Verstappen
7 : Giovanni Scolaro
6 : Maximilian Stocker
5 : Esteban Ocon
4 : Reece Coveney, Stoffel Vandoorne
3 : Facundo Sequeira, Nuno Varela
2 : Fabio Angioni
1 : Marcus Armstrong

:pacg: Constructeurs

Classement : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585846801-20-bre-f1-2029-constructeurs.png

:d) Victoires
9 : McLaren
7 : Ferrari
1 : Red Bull, Verizon, Tyrrell, Audi

:d) Poles
9 : Ferrari, McLaren
1 : Red Bull, Tyrrell

:d) Podiums
22 : McLaren
19 : Ferrari
7 : Red Bull
5 : Tyrrell, Verizon
1 : Audi, Renault

:d) Abandons
11 : Tyrrell
9 : Audi, Toro Rosso
8 : Red Bull, Magnati
7 : Ad Dawhah
6 : Renault, Ukkonen, Williams
5 : McLaren, Verizon
4 : Ferrari

:d) Entrées dans les points
35 : McLaren
33 : Ferrari
27 : Verizon
26 : Red Bull
24 : Tyrrell
20 : Audi
9 : Renault, Toro Rosso, Magnati
7 : Ukkonen
1 : Ad Dawhah

:pacg: Evolution du classement, résultats détaillés et qualifs détaillées

Comme pour la F2, j'ai fait un tableau résumant l'évolution du classement pilotes au fil de la saison
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585847042-evolution-classement.png

Mais pour la F1, je suis allé plus loin avec les résultats détaillés dans l'ensemble de la saison. Cela ressemble évidemment grandement au classement tout simple, mais présenté différemment. Ça m'a aussi permis de calculer la place moyenne de chaque pilote (en décomptant les abandons) et de les classer dans l'ordre de leur moyenne. Cet ordre est différent du classement final et le changement de position a été mis dans la dernière colonne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585846807-resultats-detailles.png

J'ai aussi fait un tableau résumant les classements de toutes les qualifs. Je me suis amusé à calculer le nombre de points marqués par chaque pilote sur les qualifs si on appliquait le barème utilisé au terme des courses, afin de déterminer le champion du monde des qualifs. Comme pour les résultats, j'ai aussi calculé la position moyenne.
Du coup, voici le tableau des qualifs classé en fonction du nombre de points fictifs marqués par les pilotes
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585846807-qualifs-detaillees-pts.png
Et le tableau classé en fonction de la moyenne des positions
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585846806-qualifs-detaillees-positions.png

J'espère que vous aurez regardé et apprécié ces nouveaux tableaux de stats que j'ai fait cette saison, même s'il y a pas forcément grand chose à commenter dessus. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire et à constater les petites variation entre les moyennes et la position finale au classement, ainsi qu'à constater le niveau respectif de chaque pilote en qualifs. Mais je pense que les tableaux sont plus intéressants à analyser pour vous que pour moi, puisque j'en connaissais déjà les grandes lignes avant de les faire, étant donné que les grilles de départs et les résultats sur la longueur de la saison n'étaient pas choisis au hasard et suivaient une certaine logique que j'avais décidé en amont de la saison :ok:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 17:42:18

La descente de Wikberg au fil de la saison a vraiment été douloureuse...C'était pour s'habituer au veau Audi ? :doute:
Sinon je viens de constater que tu triquites mon nombre d'abandons mais pour une fois on était plutôt proches, t'es à 4.2/GP sur cette saison et j'étais à 4.4/GP sur la saison 2024 :noel:

:d) Entrées dans les points

15 : Jonas Lindemann
11 : Pierre Gasly

Oui oui c'est le retraite du spektatore
Mais c'est aussi mon faute de aller trop vieux dans le voiture

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
03 avril 2020 à 17:50:51

Sinon je viens de constater que tu triquites mon nombre d'abandons mais pour une fois on était plutôt proches, t'es à 4.2/GP sur cette saison et j'étais à 4.4/GP sur la saison 2024 :noel:

Attends, attends, attends, ... QUOI ? Tu vas me dire qu'avec tes GP WTF comme l'Australie, Monaco ou le Canada, t'as que 4,4 ABN/GP ? :ouch: Je te crois mais c'est suspect cette histoire :hap:

:d) Entrées dans les points

15 : Jonas Lindemann
11 : Pierre Gasly

Oui oui c'est le retraite du spektatore
Mais c'est aussi mon faute de aller trop vieux dans le voiture

Ayaaaaa :rire:

Par contre, le 167-95 en nombre de points me semble plus significatif que la stat choisie pour appuyer là où ça fait mal :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 17:55:00

Le 03 avril 2020 à 17:50:51 DorotheaWierer a écrit :

Sinon je viens de constater que tu triquites mon nombre d'abandons mais pour une fois on était plutôt proches, t'es à 4.2/GP sur cette saison et j'étais à 4.4/GP sur la saison 2024 :noel:

Attends, attends, attends, ... QUOI ? Tu vas me dire qu'avec tes GP WTF comme l'Australie, Monaco ou le Canada, t'as que 4,4 ABN/GP ? :ouch: Je te crois mais c'est suspect cette histoire :hap:

Bah jsp j'ai compté vite fait je crois que j'en ai 103 sur 23 GP :hap:
+Canada c'est en 2023 où y'a personne qui finit, 2024 y'a eu "que" 7 abandons :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
03 avril 2020 à 18:05:43

+Canada c'est en 2023 où y'a personne qui finit, 2024 y'a eu "que" 7 abandons :hap:

C'est vrai que je pensais plus, mais pour l'Australie et Monaco, on est à quoi ? 27 et 32 abandons :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 18:12:32

Le 03 avril 2020 à 18:05:43 DorotheaWierer a écrit :

+Canada c'est en 2023 où y'a personne qui finit, 2024 y'a eu "que" 7 abandons :hap:

C'est vrai que je pensais plus, mais pour l'Australie et Monaco, on est à quoi ? 27 et 32 abandons :hap:

24 sur la somme des deux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Beaux bébés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 00:24:26

Pour les 3 prochains jours, bilan de la saison de chaque équipe (4 par jour) dans l'ordre décroissant du classement :ok:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 14:31:36

:mac: Bilan de la saison 2029 : Williams F1 Team :mac:

:d) Duel des équipiers

Qualifs :
Mick Schumacher 10-10 Sérgio Sette Câmara
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585901064-williams-qualifs.png

Course :
Mick Schumacher 8-6 Sérgio Sette Câmara
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585901063-williams-course.png

:d) Bilan individuel

#22 Mick Schumacher

Classement final : 25ème (0 pt)
Meilleur résultat : 15ème (Monaco)
0 entrée dans les points
5 abandons

Meilleure qualif : 16ème (Monaco)
0 Q3

#23 Sérgio Sette Câmara

Classement final : 23ème (0 pt)
Meilleur résultat : 11ème (Singapour)
0 entrée dans les points
1 abandon

Meilleure qualif : 12ème (Brésil)
0 Q3

:d) Bilan d'équipe

Classement final : 12ème (0 pt)
Meilleur résultat : 11ème (Sette Câmara - Singapour)
0 entrée dans les points
6 abandons

Meilleure qualif : 12ème (Sette Câmara - Brésil)
0 Q3

Quelle saison cauchemardesque pour Williams, il n'y a vraiment pas d'autres mots. Pire saison de son histoire sur la piste et en dehors, puisque les problèmes financiers ont fini par avoir raison de cette équipe historique, qui disparaît tristement. Difficile d'évaluer les saisons de Mick Schumacher et de Sérgio Sette Câmara dans un marasme pareil. 1 seul Q2 pour chaque pilote, profitant à chaque fois de conditions très difficiles et de diverses circonstances. Sette Câmara aurait pu offrir une très légère récompense à l'équipe à Singapour, mais une place aura manquée. L'histoire d'une équipe se termine piteusement et il en est peut-être de même pour la carrière en F1 de deux pilotes qui avaient perdu du crédit au fil de leur carrière et qui se sont retrouvés cette année en position de victimes collatérales d'une catastrophe industrielle.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 16:26:00

:mac: Bilan de la saison 2029 : Ad Dawhah GP :mac:

:d) Duel des équipiers

Qualifs :
Caleb Fardy 1-7 Marco Festucci
Caleb Fardy 10-1 Marcus Armstrong
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585915802-ad-dawhah-qualifs.png

Course :
Caleb Fardy 1-4 Marco Festucci
Caleb Fardy 6-1 Marcus Armstrong
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585915802-ad-dawhah-course.png

:d) Bilan individuel

#20 Caleb Fardy

Classement final : 24ème (0 pt)
Meilleur résultat : 13ème (France)
0 entrée dans les points
3 abandons

Meilleure qualif : 15ème (Singapour)
0 Q3

#21 Marco Festucci

Classement final : 22ème (0 pt)
Meilleur résultat : 11ème (Monaco)
0 entrée dans les points
2 abandons

Meilleure qualif : 13ème (Monaco)
0 Q3

#21 Marcus Armstrong

Classement final : 21ème (4 pts)
Meilleur résultat : 8ème (Singapour)
1 entrée dans les points
2 abandons

Meilleure qualif : 16ème (Singapour)
0 Q3

:d) Bilan d'équipe

Classement final : 11ème (4 pts)
Meilleur résultat : 8ème (Armstrong - Singapour)
1 entrée dans les points
7 abandons

Meilleure qualif : 13ème (Festucci - Monaco)
0 Q3

Ad Dawhah a beau ne pas avoir le pire bilan du championnat, c'est tout comme. Cette équipe ne progresse plus, pire, elle régresse et tout laissait longtemps penser que l'écurie qatarie finirait la saison sans le moindre point marqué, devançant Williams uniquement grâce à la sublime mais non récompensée 11ème place de Marco Festucci à Monaco. Et si l'écurie a beaucoup fait parler d'elle cette saison, c'est bien par le biais du pilote italien et pas vraiment suite à cette belle performance en principauté. L'histoire commune entre Marco et Ad Dawhah n'aura duré que 8 grands prix, avant de tourner au vinaigre pour des raisons floues. Qui est en tort ? Sûrement un peu des deux parties et aucune ne ressort grandi de ce ridicule imbroglio. Le caractère impétueux de l'italien a évidemment beaucoup été avancé par l'équipe pour justifier les événements, mais le départ de Caleb Fardy au terme de la saison en dit long sur la situation catastrophique de l'équipe. Plutôt dominé par Festucci avant de lui-même dominer Marcus Armstrong, Fardy aura fait de son mieux dans une saison sans plaisir et sans joie pour lui. Une joie qu'aura pu connaître Armstrong et Ad Dawhah à Singapour, où le néo-zélandais a su éviter les pièges pour s'offrir une 8ème place, après avoir notamment occupé la 4ème plus tôt dans la course. Mais ne nous y trompons pas, cet événement n'est qu'une brève parenthèse enchantée dans le projet qatari qui ne fait que reculer et perdre de son attrait au fil des saisons.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
04 avril 2020 à 16:44:01

L'histoire commune entre Marco et Ad Dawhah n'aura duré que 8 grands prix, avant de tourner au vinaigre pour des raisons floues.

J'ai l'impression que tu peux dire "L'histoire commune entre Marco et [insérer nom ici] n'aura duré que 8 grands prix, avant de tourner au vinaigre pour des raisons floues." et que ça marche peu importe ce que tu mets à la place des crochets :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 17:01:10

Le 04 avril 2020 à 16:44:01 Haryanto a écrit :

L'histoire commune entre Marco et Ad Dawhah n'aura duré que 8 grands prix, avant de tourner au vinaigre pour des raisons floues.

J'ai l'impression que tu peux dire "L'histoire commune entre Marco et [insérer nom ici] n'aura duré que 8 grands prix, avant de tourner au vinaigre pour des raisons floues." et que ça marche peu importe ce que tu mets à la place des crochets :hap:

Quelle tristesse d'être aussi médisant avec une personne qui semble psychologiquement tourmentée :-(

Non je déconne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479239133-5.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment