CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 82
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
08 mars 2020 à 18:55:26

Russell-Vandoorne-Stocker :)

Leclerc-Ritter-Ocon en vrai :oui:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:11:34

Podium de Gasly :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
08 mars 2020 à 19:26:45

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1eHzpsrEUBnzC-rH1CEfkVuA7DWFNse2aPxc0S_f4WD4/edit
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1zak-MpXGaOeKjLXpJtjm-1oE2ZVmiXv6B12KAsV22Fw/edit

:mac: Saison 3 - Episode 38 (N°96) : Désinvolte et désinvolture :mac:

Dimanche 7 Octobre 2029
Genève

Je viens de terminer ma deuxième session de travail sur le simulateur de Banbury. Ce fut trois journées de travail très enrichissantes et surtout très importantes pour moi, puisque j'ai beaucoup travaillé en prévision de Suzuka. Quel formidable tracé, qui se présente surtout comme un véritable défi physique et technique qu'il me tarde de relever. En début de saison, quand Mika m'a donné la liste des circuits sur lesquels j'allais piloter avec la Ukkonen, j'ai juste halluciné. Alors évidemment, Barcelone je connaissais déjà et je l'avais déjà fait en février, tandis que le Red Bull Ring c'est moi qui l'ai demandé pour éviter Magny-Cours, mais pour ce qui est du reste, cela m'avait laissé sans voix. Spa, Suzuka, Interlagos. Mythique ! Spa est sûrement le plus impressionnant de tous, sauf que je le connaissais déjà avec la F3 et la F2, il n'y avait pas cette notion de découverte, et malgré une certaine appréhension de le faire en F1 - ce qui est évidemment plus dur physiquement - j'avais déjà des indicateurs passés pour m'aider ou me guider. Là pour Suzuka et Interlagos, je vais débarquer dans l'inconnu total, ce qui m'excite grandement et m'inquiète un petit peu aussi, je dois le reconnaître. Néanmoins malgré cette petite appréhension, je ne peux qu'être contente de ce qui va m'attendre, d'autant plus qu'après avoir piloté sur deux circuits aussi exigeants, je pense que j'aurai prouvé que je suis prête pour l'an prochain. A condition d'y réussir mes séances, bien entendu.

Avec tout ce travail en amont en Angleterre, je suis parti relativement tard, arrivant chez moi durant la nuit. Ce n'est donc pas une surprise de voir que je dors encore à 10h30, heure choisie par Anila pour me réveiller. Si Sandro a suivi Maximilian à Singapour, où se déroule aujourd'hui la course, Anila est elle restée à Genève pour une fois et je ne vais pas m'en plaindre, ça me fait de la compagnie. Elle aurait quand même pu avoir la gentillesse de me laisser dormir, mais je vais vite comprendre qu'elle n'avait pas vraiment d'autre choix. La scène qui suit est assez cocasse quand, alors que je suis à peine réveillé et que j'ai pas la meilleure mine du monde, je vois que Marco est là, sur notre canapé, tout souriant et presque pas gêné. J'avoue que ça a dû être bizarre pour Anila d'ouvrir la porte, voir mon ex sur le palier - lui qui, fut un temps, a critiqué notre choix d'accueillir Sandro et Anila à la colloc, enfin surtout Sandro - et de n'avoir d'autre choix que de le faire rentrer et de venir me réveiller. Bien qu'ayant déjà eu une certaine intimité par le passé avec ce cher Marco, je préfère aller prendre rapidement une douche et me changer, histoire d'être plus présentable. Laissant donc Anila seule avec une personne qu'elle connaît à peine et sur qui elle a plutôt des à priori négatifs, malgré tout le positif que j'ai aussi pu exposer sur sa personne pour nuancer les crasses passées. Chouette tout ça !
Quelques minutes plus tard, alors que je suis enfin prête, je propose à Marco de sortir pour qu'on puisse parler sans déranger Anila, mais cette dernière nous dit de rester et nous indique qu'elle va aller dans sa chambre pour nous laisser parler tranquillement. Bien aimable de sa part.

Marco : Si je me suis déplacé jusqu'à chez toi, c'est pour te dire deux choses qui me tiennent à cœur et que je ne me voyais pas te dire par message ou au téléphone. Donc déjà, je voulais te féliciter pour ta promotion en F1 avec Ukkonen. Tu le mérites tellement, ils vont vite voir qu'ils ne se sont pas trompés.
Lucie : Merci, ça a été tendu ces dernières semaines pour les convaincre définitivement de me prendre, j'ai tout donné et je suis vraiment fière d'avoir réussi. Mais ce n'est que le début et je ne dois surtout pas me relâcher. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas être tous les deux sur la grille l'an prochain, même si on ne sait jamais pour toi.
Marco : Ne te soucie pas de moi, concentre toi sur ta carrière et sur tout ce que t'as à vivre dans la catégorie suprême. Avant ça, n'oublie pas l'essentiel pour les semaines à venir, tu as un titre à gagner.
Lucie : Le titre que Lucie Busy a fait perdre à Marco Festucci...
Marco : Ne reviens pas là dessus, pas maintenant, pas après tout ce qu'on a traversé. Tu sais que je regrette terriblement ce que j'ai pu dire et faire à l'époque et que je le paye toujours. J'ai peut-être cassé quelque chose pour toujours dans cette affaire.
Lucie : Mais tu ne t'énerves pas pour autant. C'est moche, mais je t'avoue que je viens de t'envoyer cette petite pique pour te tester, voir comment tu réagis, voir à quel Marco j'ai affaire aujourd'hui.
Marco : A un bon Marco, je suis désolé pour toutes les fois passées où je n'ai pas été bon, comme la dernière fois qu'on s'est vu, en juin. C'est la deuxième raison qui m'a fait venir ici, je n'ai pas été correct avec toi ce jour là. Tu t'es retrouvée mêlée malgré toi à une affaire d'égos absurde. T'aurais dû laisser couler et me laisser m'enfoncer tout seul comme un con. Au lieu de ça, t'as voulu m'aider et je n'ai pas été réceptif. Si je ne regrette pas ma décision de quitter Ad Dawhah pour l'endurance, je regrette sincèrement le déroulement de notre discussion.
Lucie : Il est clair que je n'ai pas bien vécu cette discussion et que tu m'as grandement agacé, mais malgré tout j'arrive à comprendre ton désarroi général face à ta situation avec Ad Dawhah et quand je te vois aussi rayonnant aujourd'hui, je me dis que t'as peut-être pris la bonne décision. Le déroulement des événements reste tout de même stupide et immature, ne l'oublions pas.
Marco : Agir comme ça m'a fait du bien à l'époque tant j'avais la rage, maintenant je le regrette. Mais l'essentiel, c'est que depuis je m'éclate avec Rébellion en endurance. Même si la proposition était alléchante, j'avais quelques doutes en m'engageant, notamment sur ma capacité d'être bon sur de longues courses, moi qui suis si impulsif. Et bien c'est assez bluffant je dois dire, mais j'adore ce format de course, d'autant plus qu'il m'a fait gagner en patience. En plus, être dans la peau de l'outsider derrière Mercedes, c'est stimulant. Ils restent meilleurs que nous, mais on n'est pas si loin et on est vraiment en capacité de rivaliser sur certaines courses.
Lucie : Et comment ça va se passer quand Markelov va revenir de blessure ?
Marco : Je devrais évidemment laisser ma place à Artem quand il reviendra, mais Rébellion est extrêmement satisfait de moi et va tout faire pour que je puisse rester.
Lucie : Et la F1 ?
Marco : C'est mort.
Lucie : Dans quel sens ? Ça ne t'intéresse plus ou tu penses que tu n'auras plus d'opportunité ?
Marco : Je n'aurais plus d'opportunité, j'ai généré trop de remous et de scandales.
Lucie : On ne sait jamais, si une équipe te contacte, tu fais quoi ?
Marco : Ça dépend quel équipe, ça dépend du contrat et aussi du ressenti. Je ne veux pas revivre un deuxième Ad Dawhah Gate. Par contre si les conditions sont réunis, je reviens en courant, la F1 reste mon rêve de toujours. Sauf que j'y crois plus...

Après cette discussion plus posée et plus sincère que de nombreuses autres qu'on a pu avoir par le passé, Marco me propose de venir avec lui dans la chambre d'hôtel qu'il avait réservé pour la nuit dernière, afin de - et oh tranquille, calmez-vous un peu, je vous vois venir mais non - suivre le grand-prix de Singapour. On a suffisamment monopolisé l'appart ce matin et Anila mérite qu'on la laisse tranquille chez elle.
Cette course s'annonce extrêmement passionnante, la pluie ayant décidé de perturber absolument tout le week-end singapourien. On a déjà eu le droit à une qualif relativement perturbée hier, même si le poleman n'est pas une énorme surprise. Manninen s'est défait de tous les pièges pour signer le meilleur temps. McLaren s'en est bien sorti globalement puisque Norris s'élancera du 4ème rang. Entre eux se sont immiscés Tom et Ocon ! Un deuxième top 3 en qualif cette saison pour Ocon après celui à Monaco, sous la pluie déjà. Pour Tom, cette première ligne est de loin sa meilleure qualif de la saison et aussi sa meilleure en carrière, lui qui n'avait pas fait mieux que 9ème cette saison et 4ème l'an dernier. Les deux Toro Rosso ont aussi tiré leur épingle du jeu avec les 7ème et 8ème temps. Sainz, 6ème, continue sa série de Q3. Russell, poleman il y a deux semaines, partira dernier après avoir tapé le mur en Q1. Même mésaventure pour Verstappen en Q2, lui qui semblait avoir les capacités pour jouer la pole sous ces conditions dantesques. De notre côté, Facundo n'a jamais trouvé le rythme et est sorti dès Q1 et partira derrière les Ad Dawhah et les Willliams, ce qui est presque humiliant. Stoffel a lui échoué proche d'une qualification en Q3 et ne s'élancera que 12ème.

Grille de départ - Singapour F1 2029

1. Juho Manninen (McLaren)
------------ 2. Tom Ritter (Audi)
3. Esteban Ocon (Renault)
------------ 4. Lando Norris (McLaren)
5. Pierre Gasly (Red Bull)
------------ 6. Carlos Sainz (Ferrari)
7. Maximilian Stocker (Toro Rosso)
------------ 8. Nuno Varela (Toro Rosso)
9. Giovanni Scolaro (Magnati)
------------ 10. Sergio Pérez (Verizon)
11. Luca Lanzinger (Tyrrell)
------------ 12. Stoffel Vandoorne (Ukkonen)
13. Reece Coveney (Renault)
------------ 14. Charles Leclerc (Ferrari)
15. Caleb Fardy (Ad Dawhah)
------------ 16. Marcus Armstrong (Ad Dawhah)
17. Max Verstappen (Audi)
------------ 18. Jonas Lindemann (Red Bull)
19. Sergio Sette Câmara (Williams)
------------- 20.Andreas Wikberg (Verizon)
21. Mick Schumacher (Williams)
------------ 22. Facundo Sequeira (Ukkonen)
23. Fabio Angioni (Magnati)
------------- 24. George Russell (Tyrrell)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
08 mars 2020 à 19:27:11

JVC et les messages trop longs :)

Quelques minutes avant le départ, il a cessé de pleuvoir, mais sur une piste encore très humide le départ est un vrai carnage avec trois accrochages et cinq abandons. Malheureusement, Stoffel est contraint à l'abandon, pris au piège dans le deuxième accrochage qui met aussi Pérez et Lanzinger au tapis. Devant, Ocon et Norris se sont accrochés avec moins de gravité, mais sont contraints de repasser aux stands. En queue de peloton, s'en est fini des courses de Schumacher et Wikberg. On comprend très rapidement que cette course ne sera vraiment pas comme les autres et si je suis relativement triste de voir Stoffel abandonner dès le premier virage, je suis par contre surexcitée de voir Tom en tête de la course et Maximilian 3ème ! Et à la faveur des conditions compliquées, les écarts de performance sont grandement réduits et il ne sera pas facile de se défaire d'eux.
Réaliste, je ne me mets pas à rêver d'une victoire de Tom et d'un podium de Maximilian, mais un podium pour le premier et un top 5 pour le deuxième sont envisageables. Pour autant, la course est très longue et peut vite tourner dans le bon, comme dans le mauvais sens. Ainsi après quelques tours, il est venu le bon moment pour passer en intermédiaire, ce qui chamboule forcément le classement. Tom réussit à garder la mène, pas loin devant un Verstappen déjà revenu 4ème, alors que Maximilian a lui chuté au 7ème rang derrière son coéquipier que Toro Rosso a fait arrêter plus tôt.

L'un des premiers gros tournants de la course sera provoqué par Tyrrell et Russell, bien malgré eux. Toujours en fin de classement, ils ont décidé de prendre le risque de passer les slicks vers la mi-course, pendant une Safety Car provoquée par Lindemann. Un arrêt quasi gratuit, mais une prise de risque. Payante d'abord et qui a provoqué plusieurs autres arrêts aux stands. George s'est alors retrouvé 6ème, avant de partir dans le mur, dans la ligne droite du premier secteur. Nouvelle Safety Car et surtout nouvelle averse qui piège tous les pilotes s'étant arrêté. Gasly est le nouveau leader de la course devant Varela et Verstappen. Armstrong a aussi profité des faits de course pour être 4ème avec sa Ad Dawhah !
Au restart, son coéquipier Caleb Fardy finit sa course dans le mur après quelques virages, provoquant une 4ème Safety Car sur cette course. La pluie redouble alors d'intensité et certains font le choix des pneus pluies. Bonne pioche, les pilotes restés en intermédiaires sont vite contraint de rentrer aux stands et dans la précipitation, McLaren va se rendre coupable d'un unsafe release provoquant un accrochage entre Norris et Tom. Course terminée pour eux malheureusement et drapeau rouge, afin de dégager la pitlane et ainsi libérer les pilotes bloqués derrière eux. Pour la direction de course, c'est un casse-tête pour déterminer le classement. Mais étant donné que tous les pilotes en pluies sont passés devant, la direction a tout simplement décidé de classer les autres pilotes dans l'ordre de leur entrée dans la pitlane, même si le classement aurait pu changer en fonction du trafic et du temps des différents arrêts.

Il reste 14 pilotes en course et 13 tours à parcourir, sur une piste relativement difficile et le classement est le suivant :
1.VER 2.STO 3.COV 4.SCO 5.LEC 6.ARM 7.SAI 8.VAR 9.MAN 10.OCO 11.SEQ 12.GAS 13.SET 14.ANG
Et les rebondissements ne sont pas terminés puisque peu de temps après le restart, Scolaro et Leclerc s'accrochent. Ça risque de grincer des dents dans les bureaux de Ferrari après cet accrochage entre une Ferrari et une de ses petites sœurs, une Magnati. Ces deux abandons seront les derniers d'une course qui restera animée jusqu'au bout grâce à plusieurs dépassements et notamment une remontée de Manninen de la 7ème à la 2ème place et une de Gasly de la 10ème à la 6ème place.
Verstappen lui n'aura pas tremblé en fin de course et vient décrocher sa première victoire de la saison. Une victoire inespérée vu la saison d'Audi et surtout vu sa 17ème place sur la grille, une grille qui n'avait pas une si grande importance puisque Coveney monte sur le premier podium de sa carrière après être parti 13ème. Il est devancé par Manninen, le seul cador à avoir véritablement tenu son rang. Le finlandais en profite pour reprendre la tête du classement avec 2 petits points d'avance sur Norris, un des malheureux du jour. 5ème sans faire trop de bruits, Sainz reste placé à 4 course de la fin de saison, avec 24 points de retard.

Course - Singapour F1 2029

1. Max Verstappen (Audi)
2. Juho Manninen (McLaren)
3. Reece Coveney (Renault)
4. Maximilian Stocker (Toro Rosso)
5. Carlos Sainz (Ferrari)
6. Pierre Gasly (Red Bull)
7. Nuno Varela (Toro Rosso)
8. Marcus Armstrong (Ad Dawhah)
9. Facundo Sequeira (Ukkonen)
10. Esteban Ocon (Renault)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583689572-16-sin-f1-2029-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583689572-16-sin-f1-2029-constructeurs.png

Cette course fut véritablement exceptionnelle à suivre, je me suis régalée et je suis super contente pour Maximilian suite à sa 4ème place, même s'il loupe le podium de peu. D'un point de vue plus professionnel, le constat est beaucoup moins bon, Maximilian et Nuno sont nos adversaires directs et les 18 points qu'ils viennent de marquer nous coûtent très cher face aux 2 faibles points de Facundo. Ils sont revenus à égalité avec Magnati, 6 points devant nous, des points qui seront difficiles à reprendre. Mais la course d'aujourd'hui a prouvé que rien n'est impossible, on va tout donner sur cette fin de saison et j'aurais vraiment mon rôle à jouer avec mes deux séances d'essais libres.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
08 mars 2020 à 19:27:47

Les retrouvailles Lucie-Marco :malade:
La course :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur mon propre épisode :hap:

Le 08 mars 2020 à 18:55:26 Haryanto a écrit :
Russell-Vandoorne-Stocker :)

Bien vu pour Maximilian, ça passe pas loin :p) Le reste non

Leclerc-Ritter-Ocon en vrai :oui:

0/3 mais ya de l'idée avec un cador, un outsider au volant d'une Audi et une surprise au volant d'une Renault :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
08 mars 2020 à 20:18:52

Bordel la gêne du début colossal, heureusement que tu nous avais prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581158432-guenther-steiner-deception.png

Je sais pas ce qui est le plus bordélique entre le retour sans raison de Marco ou le week-end de Singapour wlh

0/3 mais ya de l'idée avec un cador, un outsider au volant d'une Audi et une surprise au volant d'une Renault :oui:

Oui fin y'a surtout 2/3 pour la qualif qui était aussi peu prévisible que la course :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
08 mars 2020 à 22:04:07

Le 08 mars 2020 à 20:18:52 Haryanto a écrit :
Bordel la gêne du début colossal, heureusement que tu nous avais prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581158432-guenther-steiner-deception.png

Je sais pas ce qui est le plus bordélique entre le retour sans raison de Marco ou le week-end de Singapour wlh

Je t'avoue que plusieurs mois après, je ne sais pas trop quelle était mon intention en faisant venir Marco sur cet épisode, si ce n'est de dire "Oubliez pas ce perso, il est toujours vivant". Comme si les lecteurs allait oublier un tel personnage fantasque :)

0/3 mais ya de l'idée avec un cador, un outsider au volant d'une Audi et une surprise au volant d'une Renault :oui:

Oui fin y'a surtout 2/3 pour la qualif qui était aussi peu prévisible que la course :hap:

Bien vu :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
08 mars 2020 à 22:12:18

Le 08 mars 2020 à 22:04:07 DorotheaWierer a écrit :

Le 08 mars 2020 à 20:18:52 Haryanto a écrit :
Bordel la gêne du début colossal, heureusement que tu nous avais prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581158432-guenther-steiner-deception.png

Je sais pas ce qui est le plus bordélique entre le retour sans raison de Marco ou le week-end de Singapour wlh

Je t'avoue que plusieurs mois après, je ne sais pas trop quelle était mon intention en faisant venir Marco sur cet épisode, si ce n'est de dire "Oubliez pas ce perso, il est toujours vivant". Comme si les lecteurs allait oublier un tel personnage fantasque :)

Putain, ramener un personne aussi important sans savoir quoi en faire, quelle indignité :hap:

(Sinon Barca, si jamais tu veux faire un nouveau prono : Kreis et Coveney sont en F1, Pérez et Langlois n'y sont pas. C'est les seules certitudes qu'on a à l'heure actuelle :hap: )

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 22:24:43

Putain mais faut vraiment que j'arrête de pronostiquer... :honte:

Bon la course était top, mais le dialogue Lucie-Marco il fait pas réel. Genre y a des tournures de phrase qui font trop alambiquées alors qu'a l'oral c'est relativement rare d'entendre les gens parler de la façon dont Lucie le fait :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
08 mars 2020 à 22:31:22

Le 08 mars 2020 à 22:24:43 [-Monarch-] a écrit :
Putain mais faut vraiment que j'arrête de pronostiquer... :honte:

Bon la course était top, mais le dialogue Lucie-Marco il fait pas réel. Genre y a des tournures de phrase qui font trop alambiquées alors qu'a l'oral c'est relativement rare d'entendre les gens parler de la façon dont Lucie le fait :hap:

Ouais c'est pas tout à fait faux, à un moment je me suis demandé si "Marco :" c'était pas un journaliste :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
08 mars 2020 à 23:46:40

Le 08 mars 2020 à 22:12:18 Haryanto a écrit :

Le 08 mars 2020 à 22:04:07 DorotheaWierer a écrit :

Le 08 mars 2020 à 20:18:52 Haryanto a écrit :
Bordel la gêne du début colossal, heureusement que tu nous avais prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581158432-guenther-steiner-deception.png

Je sais pas ce qui est le plus bordélique entre le retour sans raison de Marco ou le week-end de Singapour wlh

Je t'avoue que plusieurs mois après, je ne sais pas trop quelle était mon intention en faisant venir Marco sur cet épisode, si ce n'est de dire "Oubliez pas ce perso, il est toujours vivant". Comme si les lecteurs allait oublier un tel personnage fantasque :)

Putain, ramener un personne aussi important sans savoir quoi en faire, quelle indignité :hap:

Attention, j'ai pas dit que je le ramenais dans la story sans savoir quoi en faire, ça concerne juste cet épisode. Je l'ai déjà dit, et plus d'une fois, les "grands moments" de Marco sont connus depuis longtemps

Ce que je peux entendre par grands moments c'est (le spoil c'est juste parce que la liste prend un peu de place :hap: )
- Se fait remarquer par Lucie à Imola en étant ultra lourd
- Exclu d'un meeting pour avoir frappé un journaliste
- Le couple se forme
- Perte du titre
- Bagarre avec Anthony
- Procès où il retourne sa veste
- Quitte Ad Dawhah
- A suivre ?

Après au milieu de tout ça, ya des apparitions et évènements plus anecdotiques
- Une discussion Lucie-Marco à Barclone en 2027 après Imola (vous vous en souvenez ? ça m'étonnerait)
- Le bisou devant les caméras à Spa (c'était drôle/gênant mais fondamentalement peu important)
- Son soutien à Lucie à Monza après les déclas chocs de cette dernière à l'encontre de Ferrari
- La proposition ridicule d'être le 3ème larron de la coloc avec Maximilian

Donc sur les éléments importants j'ai toujours su quoi en faire, après je rajoute quelques petits éléments pour faire vivre le personnage, mais là pour le coup j'ai aucune idée de pourquoi il fait son apparition à cet instant de l'espace temps :hap:

Le 08 mars 2020 à 22:24:43 [-Monarch-] a écrit :
Putain mais faut vraiment que j'arrête de pronostiquer... :honte:

Bon la course était top, mais le dialogue Lucie-Marco il fait pas réel. Genre y a des tournures de phrase qui font trop alambiquées alors qu'a l'oral c'est relativement rare d'entendre les gens parler de la façon dont Lucie le fait :hap:

Une de mes grandes faiblesses les dialogues, ils font bien trop narratif et j'ai du mal à faire passer les émotions des persos :( Même si je pense quand même qu'il y en a 2-3 que j'ai bien réussi quand même :p)

Message édité le 08 mars 2020 à 23:46:58 par DorotheaWierer
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 12:42:35

Aujourd'hui, direction Suzuka :p) A quelle heure ? Je sais pas, donc on va dire entre 16h et 20h :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 16:43:18

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1eHzpsrEUBnzC-rH1CEfkVuA7DWFNse2aPxc0S_f4WD4/edit
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1zak-MpXGaOeKjLXpJtjm-1oE2ZVmiXv6B12KAsV22Fw/edit

:mac: Saison 3 - Episode 39 (N°97) : Tomber en ruine :mac:

Mercredi 10 Octobre 2029
Genève et environs

Quelques secondes, un détail et tout bascule. La sensation est terrible, le constat tout autant, c'est dur, très dur. Comment vais-je me relever ? Au propre comme au figuré. Je suis au plus bas, c'est terminé, c'est la fin, pas de retour en arrière, que des regrets profonds, des "Et si..." pour l'éternité. Dois-je m'en prendre qu'à moi-même ou à la fatalité ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Est-ce le moment de penser à tout ça ? Je ne pense pas. Puis-je faire autrement ? Je ne pense pas non plus. Si le choc est terrible, peut-être dois-je le nuancer. Ce n'est pas si grave, c'est une page qui se tourne avec un goût d'inachevé, mais de nombreuses pages restent à écrire. La route qui se dresse devant moi est encore très longue, elle mène vers différents horizons, elle est surtout truffée de pièges que je devrai éviter dans le futur. Aujourd'hui je ne me suis pas ratée, au propre comme au figuré, encore une fois.
Je peine réellement à me relever, moi qui suis affalée sur cette route, pétri de douleurs physiques et psychologiques. Dans l'instant présent, j'ai juste envie de rester au sol et d'oublier, sauf qu'il va bien falloir que j'arrête de bloquer la route et que je monte dans cette foutue ambulance qui ne va pas tarder à arriver. En attendant, Sandro se démène, lui qui a tout vu, qui comprend ma douleur, qui a dégagé la route tant que possible et qui s'est assuré de nous sécuriser. Le tout en quelques minutes, les minutes qui ont suivi le moment fatidique, celui de ma chute de vélo sur cette descente détrempée.

Tout cela ne devait être qu'une petite sortie vélo d'une heure et demie avec Sandro, pour le plaisir et l'entretien du corps. Un enchaînement de montées et de descentes, tout ce qu'il y a de plus classique, ce que j'ai fait des dizaines de fois avec lui depuis qu'on se connaît. Pourquoi cela a mal tourné aujourd'hui ? "Alors là, c'est la faute à pas de chance" dirait Richard Benedetti. Alors qu'on était sur le chemin du retour, un violent orage a éclaté et nous a surpris. J'ai déjà roulé en vélo sur route mouillée et si je raffole de ça au volant et en compétition, je me montre toujours très prudente si cela m'arrive en vélo. Prudente je l'ai été, mais dans une descente, une imperfection de la route et une chaussée glissante ont eu raison de moi et sûrement de ma fin de saison. Avec Sandro, on l'a vite compris, c'est la clavicule. Dans une telle situation, les regrets sont immédiats, je me suis tout de suite dit qu'on aurait dû s'arrêter et s'abriter quelque part en attendant que ça se calme, mais en a-t-on eu la possibilité ? J'essaye de me refaire le film de notre parcours à partir de l'orage, ce qui est bien inutile maintenant que ce petit drame personnel est arrivé.

J'ai été prise en charge rapidement, pour prendre la direction de l'hôpital le plus proche, sauf qu'à vrai dire, rapide ou non, cela m'importe peu à l'instant présent. La douleur est là il est vrai, mais elle reste largement supportable et ma vraie douleur, celle qui ne peut pas être soignée à l'hôpital par les médecins, c'est bien la douleur psychologique et mentale. Comment puis-je accepter de perdre un titre de F2 sans pouvoir me battre ? Je suis complètement anéantie intérieurement, même si je ne laisse quasiment rien paraître extérieurement. Je ne trouve même pas la force de pleurer, d'expulser ma rage ou même tout simplement de parler, malgré les tentatives de communications initiées par Sandro.
Mais si lui et Anila - qui nous a rejoint - m'entourent et que les médecins font un excellent boulot pour vite m'apporter des réponses, je me sens seule, très seule, face à ce que je viens de gâcher.

Jeudi 11 Octobre 2029
Genève

Fracture de la clavicule, 2 mois total d'arrêt, 1 mois et demi pour les plus optimistes, voilà le constat final de ma chute. Pas vraiment une surprise, je l'avais vite compris et je n'ai jamais espéré une autre issue, sûrement soucieuse de me préserver toute seule en ne me faisant pas de faux espoirs. Hier en fin de journée, mes parents ont évidemment été prévenu, mais c'est surtout Aurélien que j'ai appelé en premier, car c'est lui qui est le plus à même de gérer la situation d'un point de vue professionnel. Il a alors rapidement prévenu Mika et Sean, en leur demandant d'attendre aujourd'hui pour m'appeler et s'expliquer avec moi. Aurélien a aussi rapidement rédigé un communiqué officiel qu'il postera ce soir sur mes réseaux sociaux pour rendre la nouvelle officielle aux yeux du monde, car il n'y a pas vraiment d'autres choix. Alors autant faire les choses proprement et de notre propre initiative avant que les médias ne s'emparent de la nouvelle et en fassent n'importe quoi.

J'ai comme une gueule de bois ce matin, et même si ce n'est pas ce que dit la définition exacte, pas toujours besoin d'alcool pour cela. Si je remarquais à peine la douleur physique hier, trop occupée à me morfondre face à la signification professionnelle de cette blessure, je l'ai bien ressentie cette nuit. Entre cette douleur et toutes les pensées négatives, je n'ai que très peu dormi. Par la suite, prendre mon petit déjeuner, prendre ma douche, m'habiller, tous ces gestes si simples normalement sont presque devenus des épreuves. Je vais sûrement m'habituer et cela deviendra de moins en moins difficile, mais le simple fait d'être en galère pour des actions si simples, cela m'a vraiment foutu un énorme coup au moral, un de plus. Rien ne va, mais je dois me plier à mes obligations et accepter d'avoir deux discussions peu évidentes avec Mika et Sean. Je décide de les appeler de moi-même, pour montrer que je ne fuis pas devant mes responsabilités, mais surtout pour choisir le moment qui m'arrange le plus, celui où je me sens prête, même si je ne suis pas vraiment prête à cela.
Ces discussions téléphoniques ne sont vraiment pas évidentes d'un côté comme de l'autre. Je n'ai clairement pas envie de vivre ces moments, tandis que pour Mika et Sean, une certaine colère est présente, mais ils veulent aussi sûrement ne pas trop en faire pour ne pas trop m'enfoncer.

Si peu d'éléments positifs vont ressortir de ma discussion avec Mika, je dois dire qu'il est parvenu à utiliser un ton très calme et rassurant, permettant une colère douce et un peu de compassion. La forme fut plutôt bonne, le fond moins. Ma blessure compromet beaucoup de choses, autant pour moi que pour l'équipe. A l'heure actuelle, je devrais être dans l'avion pour me rendre à Banbury pour une nouvelle session de 3 journées de travail sur le simulateur, avec un nouveau programme copieux. Il n'en sera rien et je laisse donc Justin et Callum seuls là-bas. Facundo et Stoffel ne peuvent pas me remplacer et tout le travail prévu ne pourra pas être effectué, même si mes deux collègues vont tenter de compenser. Pour l'équipe, mon absence à Suzuka et Interlagos est moins grave, c'est plus pour moi que c'est embêtant, ça me prive d'une expérience plus qu'enrichissante pour la suite. Au final, ce qui cause peut-être le plus de tort à l'équipe comme à moi, c'est notre image, que la blessure vient un peu écorner. On dit souvent qu'on s'en fout des apparences, sauf que ce n'est pas toujours vrai dans un monde comme celui-là. La chance dans notre malheur, c'est que Ukkonen est une structure privée qui ne représente ni un constructeur automobile, ni une marque. Malgré tout, on ne doit pas oublier nos sponsors qui payent beaucoup pour apparaître sur la voiture et tout ce qui entoure l'équipe. Tout cela pour quoi ? Pour que l'équipe en laquelle ils croient, titularise une pilote qui se blesse moins d'un mois plus tard. Ce n'est très clairement pas une bonne publicité.
Plus tard dans notre discussion, un sujet qui ne me plait guère est abordé. Mika hésite à ajouter une clause dans mon contrat, qui m'interdirait vraisemblablement la pratique du vélo. Dans les contrats de sportifs, c'est une pratique courante d'interdire la pratique d'autres sports, en particulier les sports dangereux. Mika utilise cet argument, jugeant que le cyclisme est trop dangereux pour ma carrière. Si j'ai accepté sans broncher les critiques précédentes, je ne suis ici pas d'accord avec lui, arguant notamment que ma blessure est un malheureux concours de circonstances qui aurait pu arriver dans pleins d'autres situations. Mika réagit en déclarant qu'il ne doute pas de mes capacités à tenir sur un vélo, mais comme hier, de nombreux éléments extérieurs, météorologiques ou humains, peuvent être à l'origine de chutes et donc de blessures. Véridique évidemment, sauf que je rétorque en lui faisant remarquer que cela peut aussi être le cas en ce qui concerne la conduite d'une voiture. Ma défense est un peu bancale, mais va-t-on interdire les pilotes de conduire une simple voiture pour se déplacer ? Impossible. J'essaye donc de jouer là dessus pour préserver une certaine liberté dans ce que je suis autorisée à faire.
Le moment de changer mon contrat n'est en tout cas pas venu, c'est trop tôt pour cela et Mika finit notre entretien par des mots de soutien et d'encouragements. Il est un peu en colère, je l'ai déçu à deux reprises cette année, mais il croit toujours beaucoup en moins.

L'entretien téléphonique qui suit, avec Sean, est beaucoup plus tendu. Il est tout simplement fou de rage, déclarant qu'il vient de perdre un éventuel championnat pilote, par ma faute. Me sentant agressée et surtout étant vexée, je suis assez virulente à mon tour, lui rappelant que la perte du titre me touche plus moi qu'eux. Je suis sincèrement désolée qu'on ne puisse pas se battre jusqu'au bout, sauf qu'eux ils pourront tenter de regagner ce titre dès l'année prochaine, avec notamment un Alexander qui sera très attendu. Pour ma part, c'était ma dernière chance, c'est un titre que je n'aurais jamais. De potentiels grands moments et grands résultats m'attendent en Formule 1 et c'est le plus important. Malgré tout, sur mon palmarès n'apparaîtra jamais la ligne "Championne du monde de Formule 2", alors que j'avais les capacités pour le faire. Et sans forcément y parvenir, je voulais au moins me battre jusqu'au bout.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 16:43:57

Le 11 mars 2020 à 12:42:35 DorotheaWierer a écrit :
Aujourd'hui, direction Suzuka :p) A quelle heure ? Je sais pas, donc on va dire entre 16h et 20h :hap:

Oh oui Mouf il la sort ! Ce petit teaser n'était donc qu'une feinte. Exceptionnel, tout simplement fabuleux. L'ange s'est envolée par dessus son vélo et ne pourra malheureusement pas remporter le titre en F2.

Oh ça suffit !

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
11 mars 2020 à 23:07:41

Alors le plot twist est super vraiment hein, je trouve que c'est du génie autant dans le teasing que le truc en lui-même, mais comme je me rappelle plus du calendrier je peux pas m'empêcher de me poser la question : c'est censé être à quelle date le final de F2 ? :hap:
Parce qu'en 2017 Albon se fait la clavicule le 10 juin https://www.autosport.com/f2/news/130275/albon-explains-injury-behind-baku-absence et il est de retour dans la voiture le 30 pour les essais en Autriche après avoir loupé l'Azerbaïdjan, du coup je me demande si elle aurait pas pu y participer quand même :hap:

Et sinon concernant l'interdiction de faire du vélo pour un pilote de F1, c'est cocasse que le non-fan de Norris que je suis utilise des refs de vlogs de Norris pour montrer au fan de Norris que tu es que les pilotes en font sans aucun problème https://www.youtube.com/watch?v=u1k5cCFsbt4 :) :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 23:41:04

Le 11 mars 2020 à 23:07:41 Haryanto a écrit :
Alors le plot twist est super vraiment hein, je trouve que c'est du génie autant dans le teasing que le truc en lui-même, mais comme je me rappelle plus du calendrier je peux pas m'empêcher de me poser la question : c'est censé être à quelle date le final de F2 ? :hap:
Parce qu'en 2017 Albon se fait la clavicule le 10 juin https://www.autosport.com/f2/news/130275/albon-explains-injury-behind-baku-absence et il est de retour dans la voiture le 30 pour les essais en Autriche après avoir loupé l'Azerbaïdjan, du coup je me demande si elle aurait pas pu y participer quand même :hap:

Ouai mais Lucie c'est une femme :) :hap:

9-10-11 novembre Abu Dhabi :ok:

Et sinon concernant l'interdiction de faire du vélo pour un pilote de F1, c'est cocasse que le non-fan de Norris que je suis utilise des refs de vlogs de Norris pour montrer au fan de Norris que tu es que les pilotes en font sans aucun problème https://www.youtube.com/watch?v=u1k5cCFsbt4 :) :hap:

Bordel les conditions climatiques, heureusement qu'il était pas vers Genève :-)
Sinon tu m'en as déjà parlé donc je le sais et au final ya rien qu'à changé dans son contrat donc c'est bon :hap:
Mais en soit je trouve ça bizarre que le ski soit souvent interdit mais pas le vélo. Je dit pas que le vélo est plus dangereux que le ski (j'en sais fichtrement rien) mais c'est pas lambda en terme de risques :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
11 mars 2020 à 23:46:24

Le 11 mars 2020 à 23:41:04 DorotheaWierer a écrit :

Le 11 mars 2020 à 23:07:41 Haryanto a écrit :
Alors le plot twist est super vraiment hein, je trouve que c'est du génie autant dans le teasing que le truc en lui-même, mais comme je me rappelle plus du calendrier je peux pas m'empêcher de me poser la question : c'est censé être à quelle date le final de F2 ? :hap:
Parce qu'en 2017 Albon se fait la clavicule le 10 juin https://www.autosport.com/f2/news/130275/albon-explains-injury-behind-baku-absence et il est de retour dans la voiture le 30 pour les essais en Autriche après avoir loupé l'Azerbaïdjan, du coup je me demande si elle aurait pas pu y participer quand même :hap:

Ouai mais Lucie c'est une femme :) :hap:

9-10-11 novembre Abu Dhabi :ok:

Ouais donc c'est juste une énième preuve qu'elle raisonne pas comme une pilote de haut niveau et qu'elle a aucune chance de réussir :oui: :hap:

Et sinon concernant l'interdiction de faire du vélo pour un pilote de F1, c'est cocasse que le non-fan de Norris que je suis utilise des refs de vlogs de Norris pour montrer au fan de Norris que tu es que les pilotes en font sans aucun problème https://www.youtube.com/watch?v=u1k5cCFsbt4 :) :hap:

Bordel les conditions climatiques, heureusement qu'il était pas vers Genève :-)
Sinon tu m'en as déjà parlé donc je le sais et au final ya rien qu'à changé dans son contrat donc c'est bon :hap:
Mais en soit je trouve ça bizarre que le ski soit souvent interdit mais pas le vélo. Je dit pas que le vélo est plus dangereux que le ski (j'en sais fichtrement rien) mais c'est pas lambda en terme de risques :(

Le ski t'as du ligament en jeu, un mauvais virage, une mauvaise chute ou une connerie et tu peux te faire les croisés, et au lieu de parler de quelques semaines/mois pour réparer un métacarpe ou une clavicule on compte en trimestres :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 23:49:57

Le 11 mars 2020 à 23:46:24 Haryanto a écrit :

Le 11 mars 2020 à 23:41:04 DorotheaWierer a écrit :

Le 11 mars 2020 à 23:07:41 Haryanto a écrit :
Alors le plot twist est super vraiment hein, je trouve que c'est du génie autant dans le teasing que le truc en lui-même, mais comme je me rappelle plus du calendrier je peux pas m'empêcher de me poser la question : c'est censé être à quelle date le final de F2 ? :hap:
Parce qu'en 2017 Albon se fait la clavicule le 10 juin https://www.autosport.com/f2/news/130275/albon-explains-injury-behind-baku-absence et il est de retour dans la voiture le 30 pour les essais en Autriche après avoir loupé l'Azerbaïdjan, du coup je me demande si elle aurait pas pu y participer quand même :hap:

Ouai mais Lucie c'est une femme :) :hap:

9-10-11 novembre Abu Dhabi :ok:

Ouais donc c'est juste une énième preuve qu'elle raisonne pas comme une pilote de haut niveau et qu'elle a aucune chance de réussir :oui: :hap:

Là on a son ressenti post-chute, ya toujours un petit coup derrière la tête, je pense que rare sont les personnes qui 5 minutes après la chute sont déjà au max mentalement pour la rééducation (j'image un peu, parce que ya plus que 5 minutes en vrai). Reste à savoir comment elle va se relever :oui:

Et sinon concernant l'interdiction de faire du vélo pour un pilote de F1, c'est cocasse que le non-fan de Norris que je suis utilise des refs de vlogs de Norris pour montrer au fan de Norris que tu es que les pilotes en font sans aucun problème https://www.youtube.com/watch?v=u1k5cCFsbt4 :) :hap:

Bordel les conditions climatiques, heureusement qu'il était pas vers Genève :-)
Sinon tu m'en as déjà parlé donc je le sais et au final ya rien qu'à changé dans son contrat donc c'est bon :hap:
Mais en soit je trouve ça bizarre que le ski soit souvent interdit mais pas le vélo. Je dit pas que le vélo est plus dangereux que le ski (j'en sais fichtrement rien) mais c'est pas lambda en terme de risques :(

Le ski t'as du ligament en jeu, un mauvais virage, une mauvaise chute ou une connerie et tu peux te faire les croisés, et au lieu de parler de quelques semaines/mois pour réparer un métacarpe ou une clavicule on compte en trimestres :hap:

C'est vrai que j'avais pas vu sous cet angle :(

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
14 mars 2020 à 23:23:38

Nouvelle

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
14 mars 2020 à 23:23:48

Page

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 82
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment