CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 82
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
14 mars 2020 à 23:24:01

:d) Episode très important à la page précédente :g)

Vu que Monarch et Barça ont pas commenté le dernier épisode, le teaser de l'épisode de demain est dans le spoil

Comment Lucie va-t-elle réagir dans les jours et semaines qui suivent sa blessure ? Détermination ou dépression ? Optimisme ou fatalisme ? Reconquête ou défaite ?

Réponse demain vers 12h

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 08:35:59

Alors que je l'avais lu quelques heures après la publication... Quelle indignité de ma part. I hear cheh in my oreillette, Lucie qui fanfaronnait de bien savoir faire de vélo. Chtoffeul doit être mort de rire :noel:
Maintenant bon on sait qu'elle va quand même accéder à la F1 donc heureusement c'est sans trop de gravité sur sa situation. Mais j'espère que le père Busy va pousser une soufflante aussi :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
15 mars 2020 à 09:54:19

Joli le retournement de situation j'avoue je m'y attendais pas. :hap:
Une chose est sûre, elle est pas dans le meilleur état d'esprit pour arriver en F1...
Bref maintenant je suis curieux de voir la fin des deux championnats. :p)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 11:18:19

Si vous avez un dernier prono de la grille à faire c'est maintenant, parce qu'il va y avoir une flopée de confirmation dans l'épisode qui vient :ok:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
15 mars 2020 à 11:37:25

McLaren : Manninen/Norris
Ferrari : Sainz/Leclerc
Verizon : Wikberg/Nuyts
Tyrrell : Lanzinger/Verstappen
Red Bull : Lindemann/Stocker
Audi : Russell/Ritter
Renault : Ocon/Coveney
Magnati : Scolaro/Angioni
Ukkonen : Sequeira/Busy
Toro Rosso : Kreis/Varela
Ad Dawhah : Fardy/Gasly

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 11:46:34

14/15, 9 bien placés

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 12:10:59

McLaren : Manninen/Norris
Ferrari : Sainz/Leclerc
Verizon : Wikberg/Nuyts
Tyrrell : Lanzinger/Russell
Red Bull : Lindemann/Gasly
Audi : Verstappen/Ritter
Renault : Ocon/Coveney
Magnati : Scolaro/Angioni
Ukkonen : Sequeira/Busy
Toro Rosso : Stocker/Varela
Ad Dawhah : Fardy/Kreis

Flemme d'imaginer qui peut être le 15e :hap:

Message édité le 15 mars 2020 à 12:12:04 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 12:14:43

Sur le gong, juste avant que je poste l'épisode :oui:

14/15, 14 bien placés, GG tu viens de casser le game :hap: (et de niquer le suspens restant sur certains baquets même après l'épisode du jour :rire: )

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 12:16:31

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1eHzpsrEUBnzC-rH1CEfkVuA7DWFNse2aPxc0S_f4WD4/edit
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1zak-MpXGaOeKjLXpJtjm-1oE2ZVmiXv6B12KAsV22Fw/edit

:mac: Saison 3 - Episode 40 (N°98) : Les jours d'après :mac:

Octobre 2029
Genève

Les jours d'après, toujours les plus durs. Le contrecoup est très clairement présent. Même si j'avais vite réalisé ce que ma chute signifiait et que cela me faisait mal, le jour-même et le lendemain ont été très chargés en interventions diverses. Ma prise en charge à l'hôpital, les appels téléphoniques à Mika et à Sean, l'annonce officielle de ma blessure, quelques entrevues rapides avec les médias. Puis, plus rien. D'un coup, tout est devenu très calme, trop calme et les conséquences m'ont clairement frappé en pleine face. Plus d'entraînements, plus de déplacements, plus de compétitions, plus de médias, juste moi et mes pensées, trop souvent en communication, dans des journées très longues. Je ne peux pas vraiment dire que je me sens seule puisque Anila est tous les jours avec moi. De plus, mes parents et Julia sont passés à Genève le week-end qui a suivi ma chute, tandis que Sandro et Maximilian ont été là entre Singapour et Suzuka. Sandro m'a même proposé de rester au détriment de Maximilian, sauf qu'à vrai dire, même si la présence d'un pote et d'un tel cuisinier est appréciable, il a mieux à faire en suivant Maximilian à Suzuka et Shanghai. Le retenir aurait été égoïste et n'aurait rien changé à la situation. Je ne suis pas seule, mais tout est trop calme et je ne peux que ressasser et regretter. La première semaine est vraiment terrible à vivre tant je suis dans l'incapacité de faire des activités nécessitant du mouvement, je ne peux que m'occuper en regardant des séries ou des vidéos sur internet.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le début de ma rééducation apparaît comme une libération. Une rééducation, c'est souvent vu comme très pénible et à vrai dire c'est beaucoup de souffrance, mais cela représente du concret, de l'action et ça me vide l'esprit. En plus, j'ai la chance d'effectuer cette rééducation dans un cadre que je connais très bien, puisque je l'a fait chez moi, guidée par Anila.
Anila est par ailleurs la personne la plus précieuse dans ma vie à l'heure actuelle, tant elle joue de rôles importants. Elle s'occupe donc de ma rééducation, est la seule personne présente tous les jours à mes côtés, elle parvient tant bien que mal à me changer les idées et surtout on parle beaucoup. Nos discussions ne sont pas toujours faciles, j'ai eu parfois des larmes de frustrations, des excès de colère aussi, des remises en question. Anila a su m'écouter, me faire parler et encaisser mes colères en tout genres. Colères contre moi-même, contre la fatalité ou contre Sean aussi, n'ayant pas trop digérée notre discussion mouvementée, alors même que celle avec Mika auparavant avait montré que la situation de crise pouvait être gérée dans le calme et que j'étais prête à encaisser les critiques et reproches, si ces derniers étaient fondés.

Bref vous l'aurez compris, ce sont des semaines difficiles à vivre et je fais face comme je peux en l'attente de jours meilleurs. Mais il n'y a pas que mes malheurs dans la vie et le monde fou de la F1 n'a absolument pas besoin de moi pour continuer de tourner. Et malgré la frustration ne pas être là où je devrais être, je continue de suivre tout ce qui s'y passe avec beaucoup d'attention, car il y a de l'action et pas seulement en piste.
Si habituellement la trêve estivale est synonyme de nombreuses rumeurs et de nombreuses annonces pour la saison à venir, c'est plutôt en ce mois d'octobre que tout s'active cette année. Si la retraite de Stoffel et le retrait de Williams furent annoncés en août, tandis que ma titularisation et la prolongation des duos Ferrari et Magnati sont arrivées en septembre, c'est une pluie d'annonces à laquelle on a le droit en ce mois d'octobre. Des annonces attendues d'abord, comme la reconduction du duo Norris-Manninen chez McLaren et la prolongation de Russell chez Tyrrell, qui continue avec un Lanzinger déjà sous contrat pour 2030. Tout cela ferme de nombreuses portes à Verstappen, toujours désireux d'aller voir ailleurs malgré la formidable victoire de Singapour. Mais la magie et la folie du marché des transferts a agité le monde de la F1 durant quelques jours quand, à Suzuka, Sergio Pérez a annoncé son départ à la retraite. Un grand pilote, recordman du nombre de grands-prix disputés, s'en va et les médias s'affolent. Malheureusement pas pour saluer la grande carrière de Sergio, mais bien pour annoncer une possible arrivée de Verstappen chez Verizon. Max a-t-il eu cet espoir ? A-t-il pu négocier avec l'équipe américaine ? On ne le saura peut-être jamais, car malgré l'agitation des médias, Verizon ne s'est pas laissé enivré et a choisi de promouvoir son 3ème pilote pour accompagner Andreas Wikberg. Ce 3ème pilote qui n'est autre que Thomas Nuyts. Je ne serai donc pas la seule rookie en F1 l'an prochain et je suis très contente que Thomas puisse faire le grand saut en même temps que moi.
Avec ce duo complété chez Verizon et un haut de grille totalement verrouillé - Red Bull ne souhaitant pas rapatrier Max 8 ans après son départ - Verstappen n'a finalement pas eu d'autre choix que de prolonger avec Audi, où il continuera évidemment avec Tom. Je sais que je n'ai pas beaucoup parlé de lui cette année, car on s'est un peu éloigné, mais il réalise une saison honorable. Il est certes battu 11-4 en qualification et 6-3 en course, mais face à une légende comme Max, toujours au sommet physiquement - il n'a que 32 ans - c'est assez logique et au final les médias saluent là une belle saison, reprochant tout de même un manque de pointe de vitesse en qualif, qui ne peut pas être masquée par sa première ligne à Singapour.

5 des 6 premières équipes au classement ont donc déjà annoncé leur duo pour l'an prochain, avec pour seul changement la promotion de Thomas pour pallier le départ à la retraite de Pérez. En addition des duos Magnati et Ukkonen aussi connus, cela fait 7 des 11 duos qui sont dévoilés. Reste en suspens Red Bull, Toro Rosso, Renault et Ad Dawhah. Aucun pilote n'est connu pour ces écuries et on attend peut-être la fin de saison pour prendre des décisions. Si la prolongation de Lindemann ne fait aucun doute chez Red Bull, le cas Gasly pose question. Peut-il être jeté suite à sa saison délicate, un an seulement après avoir joué le titre jusqu'à Interlagos ? Face à cette interrogation, la question pour Maximilian n'est pas de savoir s'il sera en F1 l'an prochain, mais plutôt dans quel équipe il sera. Pour Nuno Varela par contre, une prolongation chez Toro Rosso n'est pas encore gagnée. En ce qui concerne Renault, Ocon et Coveney réalisent des saisons convenables, pendant que leur troisième pilote, Martin Langlois, est dans la saison de la maturité en F2 où il a longtemps végété. Peut-il prendre la place d'un des deux pilotes actuels ?
En ce qui concerne Ad Dawhah, la situation est assez compliquée. Marcus Armstrong n'est probablement qu'une solution de remplacement suite à l'imbroglio Fisichella-Festucci et ses 4 points inscrits à Singapour - les seuls de l'équipe - ne devraient pas suffire. Sauf qu'un coup de théâtre est survenu pendant le week-end chinois, Caleb Fardy ayant ainsi annoncé son départ de la Formule 1 pour s'engager dans un double programme en endurance et en Formule E. N'ayant visiblement aucune autre opportunité que Ad Dawhah, où il n'est pas sûr d'être conservé et où il ne souhaite sans doute pas rempiler pour une troisième année en fond de grille, il a décidé de lui-même d'arrêter les frais. C'est un pilote qui ne méritait clairement pas ça et qui illustre malgré-lui la difficulté de se faire une place dans un sport à très haute concurrence.

Si le marché des transferts est agité, ce n'est pas la seule source d'actualité brûlante dans le monde de la F1, puisque le CIO s'est enfin prononcé sur la F1 aux Jeux Olympiques, entre Suzuka et Shanghai. L'épreuve a bien été confirmée et sera aux programme des JO 2032 d'Istanbul. On connait même les nombreux détails sur le déroulement de l'épreuve et les critères de sélection. Ainsi pourront participer aux Jeux tout pilote ayant disputé un grand-prix en F1 durant la dernière olympiade - c'est à dire entre 2029 et 2032 inclus - avec une limite de 3 pilotes par pays, ce qui pourrait éventuellement poser des problèmes de concurrence à quelques pays... dont la France. Pour ce qui est du format, nous disposerons tous de la même monoplace, afin de disputer 5 courses de 25 tours avec arrêt obligatoire, précédées d'une qualification de 20 minutes. Pour ce qui est des équipes, pas d'obligation d'avoir un effectif du pays en question. Ainsi, si j'ai la chance de prendre part à la compétition, je représenterais la France - avec une monoplace aux couleurs du pays - mais toutes les personnes qui m'entoureront (ingénieurs, mécaniciens, ...) peuvent être étrangères, comme ça peut très bien être le cas d'un staff d'une équipe nationale de foot par exemple. Mais j'imagine qu'une bonne partie du staff sera français. La constitution des équipes sera décidé par les fédérations de chaque pays, donc par la FFSA en ce qui concerne la France. Il est vrai que tout cela est un peu complexe et que l'on demande à voir avant de confirmer qu'il s'agit de la bonne formule. Pour cela, rendez-vous dans 3 ans.

Avec toute cette agitation hors circuits, on en oublierait presque qu'un championnat est en train de se jouer. Un seul a encore de l'enjeu, car McLaren est désormais officiellement champion constructeurs, 15 ans après leur dernier titre. L'écurie britannique a fêté ça dignement à Shanghai et j'étais très contente de voir cela, car j'appartiens quand même au programme de jeunes pilotes des champions du monde, ce n'est pas rien. Et puis cela représente la fin d'un règne de 6 ans de Ferrari et je ne vous cache que cela me ravit. Cependant, Ferrari et Sainz n'abdiquent pas pour le championnat pilotes, celui que l'on retient le plus au final et qui est plus serré que jamais. 24 points séparaient les protagonistes après Singapour, avec un Juho Manninen leader du championnat. Il a désormais cédé le leadership à Norris, qui compte 14 points d'avance sur son coéquipier et 15 sur Sainz. Avec deux courses à disputer, chaque pilote a son destin en main puisque deux poles suivies de deux victoires seraient synonyme de titre.
En dehors de cette lutte pour le titre, on peut évoquer une grande première. Ainsi, Shanghai a été le théâtre de la première victoire en carrière de Jonas Lindemann, qui devient le 119ème vainqueur de grand-prix de l'histoire. C'est amplement mérité pour l'allemand qui fait une saison pleine avec désormais 5 podiums et une domination outrageuse sur son expérimenté coéquipier Pierre Gasly. S'il est vrai que Pierre a joué de malchance, le 11-7 en qualification et le 8-3 en course à l'avantage de Jonas ne jouent pas en sa faveur. Si sa Red Bull le permet, Jonas pourrait terminer 4ème du championnat, en battant sur le fil un quadruple champion du monde, le monégasque Charles Leclerc.
Enfin, sur les deux dernières courses, le point de la 10ème place est revenu à des pilotes que je connais bien. Maximilian a ainsi terminé 10ème à Suzuka, lors d'une course à 1 seul abandon, ce qui représente vraiment une très belle perf de sa perf. Stoffel lui a succédé à cette 10ème place à Shanghai, pour sa 4ème arrivée dans les points de la saison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584267774-18-chi-f1-2029-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584267774-18-chi-f1-2029-constructeurs.png

Tout cela a de quoi me donner le sourire, mais ce n'est pas tout. Ces derniers jours, je suis en rééducation très active, je souffre mais je progresse vite, très vite. Anila fait un boulot formidable et je récupère bien plus vite que prévu. Tellement vite que je me mets à rêver et que je suis prête à prendre le risque, même si je ne serais pas encore totalement remise. 3 jours avant les essais libres, la décision est prise et j'appelle Sean :
"Je suis prête à piloter à Abu Dhabi"

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 12:16:33

Braaaah :hap:
Mais reste quand même à savoir qui parmi mes 13 (Coveney et Kreis étant assurés) ne sera pas là et surtout qui sera là à la place :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 12:17:46

Encore un retournement de situation. Alors, qui a sous-entendu que Lucie était faible ? Ça va les rageux ? :) :hap:

Ouais donc c'est juste une énième preuve qu'elle raisonne pas comme une pilote de haut niveau et qu'elle a aucune chance de réussir :oui: :hap:

J'avais tellement envie de te contredire après ce message, mais fallait pas que j'en dise trop :hap:

Sinon, je sens que le départ de Fardy va faire jaser, surtout chez Nolan :( La manière dont je m'y suis pris est assez bizarre après coup, puisque les portes n'étaient pas définitivement fermées devant lui. Par contre sur le fond, c'est vraiment quelque chose que je voulais faire. Avec Wehrlein fin 2017 et Vandoorne fin 2018, je trouve qu'on a eu IRL deux pilotes qui méritaient mieux et qui ont un peu été jeté de la F1. Même si pour le coup Fardy décide de partir de lui-même, je voulais un pilote plutôt talentueux mais qui n'arrive pas à faire son trou en F1, parce qu'il arrive dans la mauvaise position, au mauvais moment :-(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 12:32:55

Post avant Lucie Hamilton qui fait pole, 2 MT et 2 victoires :)
En vrai wola que j'espère qu'elle va pas gagner, ça serait héroïque mais un peu chaud en termes de cohérence :hap:

Busy, Sequeira et Gasly en F1 mais pas Fardy :-(
Bon bah du coup le 15e c'est Al-Karbi, j'avais pensé à le remettre chez Doha mais après j'avais le problème Kreis donc au final j'étais parti sur du Fardy-Kreis :(

Ah et btw même si c'est celui que j'aime moins du trio, go Norris parce que je veux pas que Manninen fasse une Vettel et parce que je veux que Ferrari (et Sainz) se fassent refouler :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 12:45:30

Busy, Sequeira et Gasly en F1 mais pas Fardy :-(

Gasly qui est passé en un an de "héros qui aurait pu battre la superteam Ferrari" à "les observateurs pensent que j'ai plus ma place en F1", c'est chaud quand même :hap:

Comment ça je suis pas étranger à sa déchéance ? :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 12:47:38

Le 15 mars 2020 à 12:45:30 DorotheaWierer a écrit :

Busy, Sequeira et Gasly en F1 mais pas Fardy :-(

Gasly qui est passé en un an de "héros qui aurait pu battre la superteam Ferrari" à "les observateurs pensent que j'ai plus ma place en F1", c'est chaud quand même :hap:

Comment ça je suis pas étranger à sa déchéance ? :(

Dur d'avoir de la considération pour lui étant donné qu'il a fait une Vettel mais en oubliant de récolter 4 titres avant :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 14:44:34

Le 15 mars 2020 à 12:47:38 Haryanto a écrit :

Le 15 mars 2020 à 12:45:30 DorotheaWierer a écrit :

Busy, Sequeira et Gasly en F1 mais pas Fardy :-(

Gasly qui est passé en un an de "héros qui aurait pu battre la superteam Ferrari" à "les observateurs pensent que j'ai plus ma place en F1", c'est chaud quand même :hap:

Comment ça je suis pas étranger à sa déchéance ? :(

Dur d'avoir de la considération pour lui étant donné qu'il a fait une Vettel mais en oubliant de récolter 4 titres avant :hap:

https://youtu.be/TTF6AiBXg9w?t=32

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
15 mars 2020 à 17:03:26

Bon bah j'étais pas mal avec mes grilles sans trop de changements. :hap:
Fardy qui part c'est la grosse surprise, Dawah qui perd son meilleur pilote et qui va pas progresser dans la hiérarchie. :-(

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 17:19:12

La fin de la story c'est que Lucie découvre qu'elle a la même pathologie que le daron c'est ça ?
Et que malgré son podium miraculeux en Finlande sous la pluie lors de sa saison de rookie elle doit retourner élever des vaches dans sa Normandie natale ?
je spoil pas trop ? :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 17:27:50

Le 15 mars 2020 à 17:19:12 Ouistiti-25 a écrit :
Et que malgré son podium miraculeux en Finlande sous la pluie lors de sa saison de rookie elle doit retourner élever des vaches dans sa Normandie natale ?

J'en connais un qui va se faire appeler Marco :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 18:18:41

Le 15 mars 2020 à 17:19:12 Ouistiti-25 a écrit :
La fin de la story c'est que Lucie découvre qu'elle a la même pathologie que le daron c'est ça ?
Et que malgré son podium miraculeux en Finlande sous la pluie lors de sa saison de rookie elle doit retourner élever des vaches dans sa Normandie natale ?
je spoil pas trop ? :hap:

Normandie natale ? Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 18:59:20

En fait la F1 aux JO c'est un peu la Nations Cup sur Gran Turismo Sport :noel:

Go Sainz le S :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 82
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment