CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 148»
Page suivanteFin
Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 17:41:33

Le 28 novembre 2019 à 14:45:02 Barcelone97 a écrit :
Sympa ce petit résumé.

A quand l'adaptation au cinéma ? :)

Je peux vous assurer que la série est incroyable, j'ai l'occasion de visionner quelques passages quand je suis dans le train ou sous la douche, c'est vraiment pas mal :oui: :hap:
Y'a des chapitres qui seraient d'un gold absolu si c'étaient des épisodes d'une série...:cimer:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 17:48:32

:mac: Numéro 7 : Grands gamins :mac:
Début : Chapitre 140
Fin : Chapitre 161
"Amis pour la vie", voilà un adage qui définit bien la profonde amitié qui règne entre Karl et Niki depuis maintenant près de quinze ans. Néanmoins, en cette fin d'année 2021, une première violente embrouille éclate entre les deux et il semblerait que le lien soit cassé. Les deux sauront-ils se réconcilier ou tomberont-ils dans une guerre d'égos ?

:mac: Numéro 8 : Ataraxie :mac:
Début : Chapitre 145
Fin : Chapitre 147
Lorsqu'elle avait 16 ans, Gabriella a été violée par son petit-ami de l'époque et de ce viol a résulté une grossesse. Déjà sous le choc de la nouvelle, la jeune espagnole a ensuite dû affronter les critiques de ses parents, qui lui ont demandé de quitter le foyer. Entre ce moment tragique et la naissance des jumeaux, Gabi n'a retrouvé la trace que d'une seule de ses deux soeurs, grâce à l'aide de Niki. Néanmoins, ce manque familial se fait toujours ressentir chez elle et Niki sent bien que retrouver sa famille l'aiderait à poursuivre son long chemin de croix qui la sépare de la paix intérieure...

:mac: Numéro 9 : Interdits :mac:
Début : Chapitre 162
Fin : Chapitre 177
Cela fait déjà plusieurs mois que Karl et Niki sont brouillés. D'abord fâchés pour des raisons assez obscures, ils ont fini par entamer une guerre et ont failli en venir aux mains, une image insensée tant on pensait les deux amis inséparables. Aujourd'hui, ils apparaissent plus irréconciliables qu'autre chose et leurs différends ont des conséquences sur leur entourage, à commencer par Sophia, qui n'ose pas se positionner en faveur de l'un ou l'autre. La situation pourrait rapidement dégénérer...

:mac: Numéro 10 : Au pays des anges :mac:
Début : Chapitre 177
Fin : Chapitre 182
Les choses vont vite en ce mois de juillet 2022 pour les Kofler mais cette affirmation est encore plus vraie pour Sophia. Si Niki sent qu'il perd le soutien de ses proches peu à peu, ce sentiment est accru par la carrière de sa soeur, qui est sur le point de prendre un tournant spectaculaire : Sophia se rend à Maranello en compagnie de Karl pour y parapher un contrat et devenir pilote de la mythique Scuderia. Néanmoins, ce n'est peut-être pas ce point qui importe car les choses reposent sur des bases fragiles et tout pourrait voler en éclats à tout moment...

:mac: Numéro 11 : Hanté :mac:
Début : Chapitre 208
Fin : Chapitre 212
Les conséquences de l'accident sont lourdes. La famille Kofler peine à se relever de la tragique disparition de Sophia mais ils sont loins d'être les seuls à souffrir de cela ; l'expertise vient d'être rendue et tout semble indiquer qu'une erreur humaine est à l'origine de l'accident. Karl, qui était au volant, se retrouve soudain avec une lourde responsabilité sur les épaules et, en plus de sa paraplégie, doit gérer ce poids...Y arrivera-t-il ?

:mac: Numéro 12 : Malfaisants :mac:
Début : Chapitre 212
Fin : Chapitre 225
Les secrets de Gabriella sont ancrés en elle depuis bien des années. Depuis que Niki l'a rencontrée, il s'efforce de lui faire oublier son passé douloureux et de la faire aller de l'avant ; jusqu'ici, même si tout n'a pas été tout rose, Niki semble avoir été en mesure d'accomplir cela. Malgré les difficultés de Gabi à positiver et en dépit de ses phases fréquentes de dépression, elle semble enfin voir le bout du tunnel, mais un élément pourrait bien venir remettre en cause toute cette sérénité ainsi que le couple Nikiella...

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 17:52:47

Voilà pour ce condensé des six premières saisons, n'hésitez pas à me faire un petit top/flop (voire même un classement) de ces intrigues, ça pourrait toujours m'aider pour les intrigues futures. :p)
J'ai notamment cru comprendre que vous avez beaucoup aimé les premières intrigues (l'agression de Sophia et l'imposture Benjamin en tête de liste) et un peu moins celle avec Naïma et Gabriella. :-) :noel:

Je vous donne rendez-vous samedi pour le coup d'envoi d'une saison 7 qui promet d'être...épicée. :hap: Niki ne laissera personne indifférent cette saison, je préfère vous prévenir. :hap:
Voici le synopsis du tome 7 des aventures de votre autrichien préféré :
Que faire quand on touche son rêve du doigt sans l’atteindre ? C’est certainement la question que se pose Niki Kofler au crépuscule d’une année 2023 complètement inattendue pour lui ; l’autrichien est soudainement devenu l’un des cadors du championnat et il a longtemps cru pouvoir remporter son premier titre de champion du monde. C’était sans compter sur George Russell, qui a volé la vedette à son ancien équipier pour deux points seulement. Malgré la défaite, Niki a impressionné et ses statistiques parlent pour lui : il fait désormais partie des tous meilleurs pilotes du monde. C’est dans cette optique que Red Bull est venu le chercher pour endosser le rôle de pilote numéro 1 alors que les observateurs attendent désormais une confirmation de la part de Kofler. Sera-t-il capable de répondre à ces attentes ou bien sera-t-il miné par son année 2023 qui, en plus de l’échec sportif, a été marquée par le début d’un bras de fer avec Gabriella ? La pression s’accumule doucement sur le Tyrolien mais ce n’est pas la première fois que ça arrive et, jusqu’ici, il s’en est toujours sorti...

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:43:03

C'est pas grave, il écoutera Anton aus Tirol, et tout ira mieux pour notre Kofler national. :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 novembre 2019 à 09:02:31

RDV vers 18h pour le début de la saison 7 :oui:
On va commencer en douceur :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 novembre 2019 à 18:13:57

:mac: 2024 (S7), Chapitre 1 (n°263) : Accuser le coup :mac:

Lundi 15 janvier 2024, Hätzingen
Niki : Qu’est-ce que ça vaut ?
Stefan : Ca ne vaut rien. Rien du tout. T'es bien loin de tes références de l'hiver dernier, Niki...Je ne comprend pas.
Niki : Moi non plus…
Stefan : Tu es allé à la selle depuis novembre ? On dirait que tu n’as pas digéré ta fin de saison dernière.
Niki : Je ne te paie pas pour que tu te foutes de ma gueule.
Stefan : Physiquement, tu te sens comment ?
Niki : Rincé, je n’ai plus rien là. Je ne comprend pas.
Stefan : L’hiver a été généreux avec toi, tu avais trop froid alors tu as dû faire de la chaleur en prenant du gras ?
Niki : Négatif, je suis au même poids que l'an dernier à la même période. A deux-cent grammes près, ça n'expliquerait pas une différence pareille. Je sais que le poids de forme est une variable essentielle mais je devrais courir plus vite que ça, musculairement je ne suis pas mal. Ca devrait être plus rapide que ça. Surtout en montagne.
Stefan : Je ne peux pas te contredire mais je ne suis pas le principal concerné alors je ne peux pas tout expliquer. Si tu ne peux pas expliquer tes performances par ton corps, alors c’est que c’est ailleurs.
Niki : Tout est allé trop vite et je ne me sens pas prêt à repartir pour une année pareille que la précédente, si c'est ça que tu veux entendre.
Stefan : Mais il va bien falloir, pourtant… Règle ça dans ta tête ou, au moins, si tu ne peux pas le faire, assure-toi que ça passe au second plan quand tu as des objectifs et des échéances. Tu es payé pour être au top alors ne commence pas à faire la diva.
Niki : Je ne fais pas la diva !
Stefan : Un peu, quand même...Plus ta tête pèse lourd, plus tu seras lent, ça n’a rien à voir avec la masse mais c’est certain. Met les choses à plat.
Niki : Comment est-ce que je peux mettre ça à plat ? Mes enfants me posent des questions auxquelles je n’ai aucune réponse car je ne sais pas pourquoi leur mère veut passer par un tribunal pour obtenir leur garde, je ne sais pas comment je dois me comporter au quotidien, en plus de ça je suis vidé après avoir fait une saison éprouvante qui n’a rien donné de bon, je m’apprête à faire un saut dans le vide au sein d’une nouvelle équipe...Il y a trop de trucs qui m’emmerdent pour que je puisse les écarter.
Stefan : Arrête de t'apitoyer sur ton sort. T'as vingt-cinq ans, tu devrais être en pleine forme, pas en train de te demander si tu vas ingérer une ou deux boîtes de cachetons en te couchant ce soir.
Niki : Excuse-moi d'être perturbé.
Stefan : Si tu es perturbé, alors trouve quelqu’un qui peut t’aider à te calmer.
Niki : Qui ?
Stefan : Je ne sais pas moi, t’as tout d’un fanatique religieux. Il ne peut pas t’aider, ton Dieu ? Il n’y a pas pas une présence là-haut qui peut te donner un moteur ?
Niki : Je vois pas en quoi parler à Dieu ou à n’importe quelle présence céleste peut m’aider à aller mieux. Et je n’ai rien d’un fanatique religieux.
Stefan : Alors trouve-toi une femme !
Niki : T’es un marrant.

Stefan se fout bien de ma gueule mais, dans le fond, il n’a pas tort. Mon hiver a été mouvementé, la remise en question opérée sur la personne que je suis mais aussi sur le sportif que je suis a été longue et je crois ne pas l’avoir finie. Au cours de l’hiver, j’ai dû gérer plusieurs problèmes ; tout d’abord, j’ai passé pas mal de temps à me renseigner sur ce que je peux faire dans l’affrontement qu’a déclenché Gabi. Dans un premier temps, ce n'est pas tant la nouvelle qui m'a choqué mais plutôt le timing ; envoyer un truc pareil, le soir de Noël, c'est très fort. Mais après quelques jours, j'ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire et, à vrai dire, la tentative désespérée de Gabriella ne me surprend pas. Plus grand chose ne me surprend venant d'elle, de toute façon. Je réfléchis maintenant à un plan de contre-attaque même si j’ignore encore ce que je vais bien pouvoir faire.
Si on oublie cette garce, j’ai essayé d’aller de l’avant et je pensais avoir trouvé la personne pour cela en Julia-Anna. J’ai rapidement ressenti une profonde affection pour elle et je l’ai suivie sur quelques manches de la coupe du monde de biathlon mais, au final, nous nous sommes rapidement rendus compte que deux sportifs de haut niveau ne pouvaient pas vivre une pareille vie. Sa carrière se joue l’hiver, la mienne se joue tout le reste de l’année et, comme tout sportif, nous avons des égos et des caractères trop développés qui rendent impossible la réussite d’un couple. Après quelques semaines de relation, on a décidé d’un commun accord que c’était mieux que l’on se sépare même si j’en suis le premier déçu. Les choses ne se sont pas mal passées entre nous, on a juste pris cette décision qui vaut mieux pour tout le monde et nous sommes même restés en contact depuis.

De l’autre côté de ma vie en revanche, tout laisse penser que ma carrière se porte bien si l'on se place en observateur extérieur comme n'importe quel suiveur du sport. Le principal avantage d’être un employé de Red Bull Racing, c’est qu’on s’amuse énormément ; mon second tournage promotionnel pour Red Bull avec Sergio a eu lieu ce vendredi et autant dire que c’était plutôt divertissant. Dans un premier temps, une course de motoneiges à Schladming m’a vu triompher haut la main vu le peu d’aisance de mon équipier sur la neige, avant que nous nous prêtions à un petit quiz “Fais connaissance avec ton nouvel équipier”, quiz où nous avons tous les deux bien performé en obtenant 8/10. Pas étonnant vu qu’on voit la tête de l’autre depuis près de dix ans. Ces tournages se sont déroulés dans la bonne humeur et c’est une bonne chose, même si je n’ai pas signé ici pour faire des blagues.

Néanmoins, quand on rentre dans les détails et qu'on se place dans la position d'un type qui connait ma situation, c'est moins rose. N'importe qui me côtoie fréquemment sait que je ne suis pas au top mentalement ; cet échec de novembre me reste en travers de la gorge et j'ai notamment beaucoup de mal à me dire que j'ai fait une saison carrée au possible, éliminant toute forme de distraction, et que ça n'a pas suffi. Je me suis couché tôt, je me suis levé tôt, j'ai arrêté l'alcool, j'ai fait plus de sport l'an dernier que ce que j'en faisais d'habitude, j'ai même jeté la mère de mes enfants en pensant que ça augmenterait mes chances de succès, pourtant je n'ai pas triomphé. Je me demande s'il y a quelque chose que je peux faire pour gravir la dernière marche et atteindre le Graal et, quand vous commencez à vous poser ce genre de questions, vous êtes bien mal embarqués.

Vendredi 19 janvier 2024, Bennau
Nous voilà vendredi soir et autant dire que ma semaine n’a pas été féérique. De retour en Suisse dès mercredi, mes séances d’avant-hier et d’aujourd’hui n’ont pas apporté beaucoup de satisfaction et Stefan semble avoir abandonné l’idée de faire quelque chose de moi. Karl est arrivé cet après-midi et il est prévu qu’on passe le week-end à faire les idiots, comme on le fait si bien depuis si longtemps.

Karl : Vendredi soir, il neige, il fait nuit, on est en train de regarder un pauvre divertissement avec des guignols tout en trempant des concombres et des carottes dans du tsatsiki. Je croyais que tu adorais ta vie ici ?
Niki : Pas une grande soirée, hein ? Parle-moi de toi, plutôt.
Karl : Je m’appelle Karl, pas Plutôt.
Niki : Va te faire mettre. Crache le morceau, comment ça va avec madame ? Tu aurais pu l’emmener dans ta valise, sans la découper de préférence, ça ne m’aurait pas dérangé.
Karl : Ca m’aurait dérangé.
Niki : Ah ouais ?
Karl : Je ne peux pas faire de blagues sur les enfants sans bras ou les pédophiles quand Johanna est là. Elle trouve ça débile et sordide.
Niki : Elle ne peut pas tout avoir, même si l’humour est primordial. Ca a l’air d’être une chouette fille, du peu que je l’ai vue.
Karl : C’est une chouette fille, ouais.
Niki : Quand est-ce que tu comptes lui faire des enfants pour lui prouver que tu l’aimes ?
Karl : Boucle-la.
Niki : Tu devrais voir ta tête...On dirait une sorte de bulldog dressé à coups de pelle. (rires)
Karl : Moi, au moins, j’ai une amoureuse !
Niki : Jésus, Marie, Joseph, tu parles comme un gosse de douze piges !
Karl : Ca avance, tes recherches ? Quand est-ce le clone de la femme idéale sera mis au point ?
Niki : D’après mes calculs...Je peux toujours courir.
Karl : Pas de nouvelles de ta biathlète à l’arrière-train d’enfer ?
Niki : Tu parles comme ton père, je te jure.
Karl : Je ne fais que reprendre le descriptif que tu m’as donné. Tu comptes me répondre ?
Niki : Je maintiens : ma carrière m’empêche de vivre avec une autre personnalité publique, c’est impossible d’allier nos deux carrières. Mauvais bail. Je vais chercher quelqu'un d'autre.
Karl : Putain, tu es difficile !
Niki : Je ne suis pas difficile, je suis réaliste.
Karl : Attends, t’as trouvé une fille admirablement gâtée par la nature, intelligente, sympathique, sportive, autrichienne et tu vas la laisser passer aussi facilement ? T’es un tocard, Niki, pas d’autre mot.
Niki : Je ne suis pas un tocard, voyons...
Karl : Ne me dis pas que tu ne t'es pas fait la même réflexion que moi...Le bon Dieu a envoyé Vénus dans ton lit et tu l'as jetée...
Niki : Je me contenterai des plans larges du réalisateur de la coupe du monde. Ca fera l’affaire.
Karl : Tu ne perds pas le Nord.
Niki : A ce sujet ? Jamais.
Karl : Et au lieu de te rincer l’oeil en regardant le biathlon, tu ne veux pas intensifier tes recherches ? Parce que si elle ne correspond pas au profil, je ne sais pas qui correspond…
Niki : Moi non plus. Je crois que je vais finir par prendre la première venue…(rires)
Karl : C’est officiel, tu es un imbécile doublé d’un porc. Tu ne veux pas que je prospecte auprès des amies de Johanna ? Il y en a peut-être une de libre qui pourrait te convenir.
Niki : Je disais ça pour rigoler, Karl.
Karl : Attends, je crois qu’elle a vraiment une amie célibataire. Si c’est celle à laquelle je pense, je crois qu’on est pas mal au niveau de ta checklist.
Niki : Karl…
Karl : Quoi ? Tu as une meilleure idée ?
Niki : Oui. Ne pas me prendre la tête avec ça pour le moment, attendre de devenir une superstar auréolée de cinq championnats du monde et choisir parmi les millions de femmes à mes pieds.
Karl : Mais dis-donc, c’est presque un bon plan, ça ! Il y a juste un petit problème…
Niki : Lequel ?
Karl : Tu ne gagneras jamais cinq titres...

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 novembre 2019 à 18:20:15

Un peu "deux salles, deux ambiances" cet épisode mais je me voyais pas faire un épisode entier sur l'un ou l'autre des deux sujets. :noel:
(C'était le cas à la base)

Niki semble un peu dans le dur cet hiver, reste à voir si ça se traduira sur la piste ou non et reste à voir s'il trouvera enfin la famosa femme parfaite. :hap:
Deux scénarios possibles pour Mouf quand il lira cet épisode : 1) "Putain Niki t'avais pas le droit de laisser filer cette déesse" ou 2) "Cimer Niki, maintenant Julia est de nouveau sur le marché, c'est ma chance" :hap:

Je posterai le guide de pré-saison demain dans la matinée :p)

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:13:24

Karl ce clé qui poste sur le topic pour se moquer de Niki :cool:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:52:42

Le 30 novembre 2019 à 18:13:57 Haryanto a écrit :

Niki : Oui. Ne pas me prendre la tête avec ça pour le moment, attendre de devenir une superstar auréolée de cinq championnats du monde et choisir parmi les millions de femmes à mes pieds.
Karl : Mais dis-donc, c’est presque un bon plan, ça ! Il y a juste un petit problème…
Niki : Lequel ?
Karl : Tu ne gagneras jamais cinq titres...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549742365-bfk56z.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528387848-tenor.gif

D'un autre côté Niki à raison, c'est mieux qu'il devienne un baiseur :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 01:15:59

J'étais beaucoup occupé ces derniers temps, je viens à peine de lire le résumé des intrigues et j'ai pas encore lu l'épisode du jour, j'essaye de le lire demain :ok:

Par contre en lisant le résumé des intrigues je me suis fait une réfexion :
"la jeune femme l'accuse de harcèlement sexuel"
Le nom de Naïma a donc potentiellement était cité dans la presse
Et 3 ans plus tard, Audi l'embauche dans un rôle pas très clair, sans avoir fait quelques vérifications sur elle ?

Je pense qu'il est plus simple de considérer que son nom n'a jamais fuité et qu'Audi n'avait aucun moyen de connaître ce lien entre elle et Niki, mais IRL... :hap:

22 personnages depuis le début (en comptant Arturo Tosetti, Sergueï et Richard dedans mais pas Rafaga, Zoranovic et Popfer)

Pourquoi pas Popfer ? Il a quand même eu une place plus importante dans le récit que les deux autres pilotes :(

C'est qui les 22 selon toi ? En survolant rapidement, j'en ai trouvé 19 (si ça se trouve j'ai 1 ou 2 gros oublis :rire: )
Niki
Sophia
Johann
Claudia
Karl
Gabi
Anna (comptée ou pas ?)
Isabel
Adrian
Benjamin
Naïma
Andrea
Stefan
Steven
Arturo
Richard
Serguei
Walter
Andreas

Je sais pas trop quoi penser de ces deux stats, j'ai l'impression que le casting est un peu "étroit"

C'est clairement pas étroit, au contraire ça partirait en couilles si t'en rajoutais trop. On est dans un récit avec un personnage central qui raconte tout, pas dans un feuilleton où on suit le quotidien de beaucoup de familles/personnes :ok:

Le 27 novembre 2019 à 16:18:28 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 16:11:14 Soeprapto a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 15:56:19 Pimpolofist a écrit :
Ah putain voilà Benjamin je me souvenais plus de son nom :hap:

Premier personnage secondaire important a disparaître de la Fic :(

En termes de perso secondaires y'a que Naïma et lui qui sont partis en 6 saisons, de toute façon :hap:
Hormis Sophia que les scénaristes ont tué parce qu'elle demandait trop de salaire à la prod, y'a pas d'autre personnage important qui est parti :noel:

22 personnages depuis le début (en comptant Arturo Tosetti, Sergueï et Richard dedans mais pas Rafaga, Zoranovic et Popfer) et 14 qui sont apparus au moins une fois en saison 6 :p)
Je sais pas trop quoi penser de ces deux stats, j'ai l'impression que le casting est un peu "étroit" mais d'un autre côté plus je l'élargis plus ça divague, cf la branche de la famille avec Christian et Andy qui n'a pas été réellement utile pour l'instant :noel:

J'espère que tu donneras un peu de visibilité à Sigthorsson :hap:

C'est un vrai personnage ou juste un des pilotes quand Nolan demandait des regens ?

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 09:32:15

Le 01 décembre 2019 à 01:15:59 DorotheaWierer a écrit :

Par contre en lisant le résumé des intrigues je me suis fait une réfexion :
"la jeune femme l'accuse de harcèlement sexuel"
Le nom de Naïma a donc potentiellement était cité dans la presse
Et 3 ans plus tard, Audi l'embauche dans un rôle pas très clair, sans avoir fait quelques vérifications sur elle ?

Je pense qu'il est plus simple de considérer que son nom n'a jamais fuité et qu'Audi n'avait aucun moyen de connaître ce lien entre elle et Niki, mais IRL... :hap:

J'ai tjrs considéré que son nom n'avait pas fuité :noel:

22 personnages depuis le début (en comptant Arturo Tosetti, Sergueï et Richard dedans mais pas Rafaga, Zoranovic et Popfer)

Pourquoi pas Popfer ? Il a quand même eu une place plus importante dans le récit que les deux autres pilotes :(

Parce qu'il est plus pilote que personnage, pour l'instant (et quand je dis "pour l'instant", pour un, deux ou les trois c'est encore le cas au début de saison 9 que je suis en train d'écrire :hap: ) je suis pas rentré dans les détails sur ces trois-là. Y'a eu beaucoup d'échanges avec les 3 non-pilotes en comparaison avec les autres. Rafaga n'a jamais échangé avec Niki (je crois), Vojislav ne lui a parlé que parce que Sergueï est leur sponsor commun et on ne connaît pas vraiment Heinrich sinon que c'est un putain de cerveau un peu autiste :noel:
Je serai peut-être amené à les considérer comme personnage quand ils auront une vraie intrigue à mettre à leur actif, mais là pour l'instant c'est compliqué de leur donner un statut : personnage invité, personnage récurrent ?

C'est qui les 22 selon toi ? En survolant rapidement, j'en ai trouvé 19 (si ça se trouve j'ai 1 ou 2 gros oublis :rire: )
Niki
Sophia
Johann
Claudia
Karl
Gabi
Anna (comptée ou pas ?)
Isabel
Adrian
Benjamin
Naïma
Andrea
Stefan
Steven
Arturo
Richard
Serguei
Walter
Andreas

Anna non, Steven non plus, par contre cimer je viens de voir que j'avais oublié Andrea et Walter dans ma liste, du coup 24 :hap:
Il te manque toute la famille de Gabi (autant oublier les parents et la soeur jumelle ok, mais Tiago et Carmen ont eu un petit rôle quand même :noel: ), Christian (excusable vu son importance très faible) et Julia-Anna (excusable vu le côté récent)

C'est un vrai personnage ou juste un des pilotes quand Nolan demandait des regens ?

Ah non non c'est un regen lambda au possible, au même titre que Wighels, Planz, etc :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 09:34:20

Je croyais que Sigthorsson était un personnage de Papy Molotov :rire:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 09:46:42

Le 01 décembre 2019 à 09:34:20 [-Monarch-] a écrit :
Je croyais que Sigthorsson était un personnage de Papy Molotov :rire:

Bah c'est Papy qui l'a créé mais ça s'arrête là...:hap:
Dans les saisons à suivre vous aurez tous au moins un pilote regen qui apparaîtra en F1 (sauf Pimpo qui n'en a jamais créé) mais visiblement y'a différent niveaux de supportérisme :rire:
On a presque les deux extrêmes entre Sigthorsson/Papy et Wighels/Barca :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 09:49:23

Flemme de créer un personnage qui sera en fond de grille pendant 1 an avant de disparaître :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 09:54:34

:mac: Hors-série : Saison 2024 de Formule 1 :mac:

:cd: COCA COLA MCLAREN RACING
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190130-01-mcl.png
McLaren est de retour ! Après quinze ans de disette, le mythique constructeur anglais a renoué avec la gloire puisque George Russell est devenu le premier pilote champion pour l’écurie depuis Hamilton en 2008. La stat qui faisait peur, chez les anglais, était l’absence de victoire en Grand Prix depuis 2012, une stat que l’homme du Norfolk a rapidement fait tomber. Si le titre constructeurs n’a toujours pas retrouvé la route de Woking, on peut imaginer que ce sacre pilote obtenu l’an dernier a prouvé à ceux qui en doutaient que McLaren reste capable de gagner. Russell, désormais fer de lance de l’écurie et l’un des pilotes les plus redoutés du championnat, pourra compter sur son solide équipier, Nyck de Vries, qui tentera de l’aider dans la quête d’un doublé que l’équipe n’a plus connu depuis la fin du millénaire précédent.

:cd: AUDI SPORT F1
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190130-02-aud.png
Les visages changent, pas les objectifs. La saison 2023 d’Audi a viré au cauchemar et, même si le titre constructeurs est arrivé pour récompenser la troisième saison en F1 des allemands, il y a eu du dégât. Kofler a claqué la porte, Vettel a annoncé sa retraite surprise en fin de saison et voici un duo inédit ; Verstappen quitte le giron Red Bull après de longues années de service dans l’espoir de glaner un troisième sacre tandis qu’Arturo Ráfaga, débauché en urgence de chez Sauber, va devoir montrer son meilleur visage pour justifier son recrutement. Cette année, les dirigeants sont formels : rien d’autre qu’un doublé pilotes-constructeurs ne sera toléré. Mais on a vu par le passé qu’Audi a du mal à gérer deux tempéraments explosifs, pourtant elle a probablement sous ses ordres les deux tempéraments les plus explosifs de tout le paddock. Mélange savant ou cocktail létal ? Seul l’avenir le dira.

:cd: RENAULT SPORT F1 TEAM
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190131-03-ren.png
La joie fut de courte durée pour Renault ; après avoir très bien exploité le règlement 2021, l’écurie a amassé les succès jusqu’à la fin de la saison suivante. Depuis, néanmoins, les hommes en jaune ont plus de mal et leur lente redescente dans la hiérarchie devrait se poursuivre sauf revirement de situation. Pierre Gasly parti, Stoffel Vandoorne va connaître un quatrième équipier en cinq saisons en la personne de Dan Ticktum. En prenant ses distances par rapport au giron Red Bull auquel il doit beaucoup, l’anglais est déterminé à prouver qu’il est l’un des tous meilleurs de ce championnat ; son rival Niki Kofler a terminé vice-champion l’an dernier et Ticktum veut maintenant montrer qu’il est aussi capable de ce genre de performances. Il faudra néanmoins quelques bonnes étoiles pour que l’écurie d’Enstone se mêle sérieusement à la lutte pour le titre.

:cd: RED BULL RACING HONDA
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190131-04-rbr.png
Les choses ont changé chez Red Bull et ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. Depuis les titres de 2020 et 2021, l’écurie de Dietrich Mateschitz est dans une longue traversée du désert, puisque seules deux victoires sont venues animer les deux dernières saisons. Christian Horner a pris du recul sur le plan sportif et est remplacé par Guillaume Rocquelin au poste de team manager, un rôle que le français avait déjà endossé chez Toro Rosso en 2021. Côté pilotes, les deux derniers poulains du Red Bull Junior Team ont quitté la maison à cause du manque de compétitivité de la voiture et le nouvel homme providentiel de l’équipe n’est autre que Niki Kofler. Après avoir échoué de très peu dans sa quête du titre l’an dernier, l’autrichien va vouloir terminer une place plus haut cette année et pourra peut-être compter sur Sergio Sette Câmara dans cette tâche, le brésilien semblant enfin tenir sa chance dans une écurie qui vise des podiums et des victoires. Il y a donc beaucoup d’hommes qui ont des choses à prouver dans cette écurie, reste à savoir qui donnera satisfaction.

:cd: SCUDERIA FERRARI
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190130-05-fer.png
Le casse-tête Ferrari n’a toujours pas trouvé solution. La victoire miraculeuse de Charles Leclerc en Chine l’an dernier est la seule en trois ans et la Scuderia traverse sa pire crise depuis le début des années 1990. Ce n’est pourtant pas le talent qui manque, on le sait ; Ricciardo et Leclerc font de leur mieux mais la voiture et le moteur ne semblent tout simplement pas au niveau. Tout le monde commence à perdre patience et les premiers parallèles avec les difficultés de McLaren commencent à être dressés ; les rouges seront-ils capables d’enfin inverser la tendance ? C’est l’une des questions majeures de cette saison alors que certains dans le paddock commencent à perdre patience et réclament une réforme en profondeur de l’institution qu’est la Scuderia Ferrari…

:cd: SAUBER F1 TEAM
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190130-06-sau.png
Ils sont de retour...encore une fois ! En près de trente ans de F1, Sauber a traversé bon nombre de passes difficiles et on pensait à chaque que la messe était dite, pourtant à chaque fois ils sont revenus ; l’écurie a signé en 2023 sa meilleure saison depuis 2012 et semble de nouveau dans une très bonne situation. Le dernier trophée ramené à Hinwil s’apprête à rentrer au collège - il prendra douze ans cette année - mais l’espoir règne toujours au sein de l’équipe. Néanmoins, l’hiver a été un léger coup de poignard pour Sauber, qui a perdu Arturo Ráfaga, appelé en urgence chez Audi pour remplacer Vettel. On retrouvera donc l’éternel espoir Ocon en figure de proue de l’écurie, épaulé par le rookie Heinrich Pöpfer, qui va rapidement devoir faire ses preuves. Côté management, Fred Vasseur a pris un peu de recul et l’écurie enregistre le retour d’Arturo Tosetti, aperçu pour la dernière fois chez Audi, qui va devoir s’assurer de pérenniser l’écurie dans le milieu de classement et plus si affinités.

:cd: JAGONYA AYAM WILLIAMS RACING
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190202-07-wil.png
Quand on pensait que ça ne pourrait pas empirer pour Williams, voilà que ça empire...Engluée en milieu de classement depuis la nouvelle réglementation, l’équipe s’est néanmoins enfoncée l’an dernier pour des raisons extra-sportives. La réalité financière a rattrapé l’écurie britannique qui n’a eu d’autre choix que de faire appel à des pilotes payants pour occuper ses baquets. Si l’éviction de Valtteri Bottas a semblé logique tant le finlandais a déçu lors de son retour à Grove, le choix des pilotes pour composer le nouveau duo de l’équipe a de quoi interroger ; aux côtés d’un Zoranovic qui a montré qu’il savait faire de bonnes choses l’an dernier chez Aston malgré une certaine irrégularité, l’écurie a fait appel à Sean Gelael. Bien aidé par l’influence de son père Ricardo, l’indonésien va faire ses débuts en F1 à vingt-sept ans sans jamais avoir brillé en Formule 2 ni en Formule E. Le duo manque d’expérience, peut-être aussi un peu de talent, et on voit mal comment les choses pourraient évoluer dans le bon sens pour l’écurie managée par Claire Williams.

:cd: ASTON MARTIN COMPETITION
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190202-08-amr.png
Et si c’était le coup de l’hiver ? On a parlé de nombreux transferts et le grand public voit les mouvements de Verstappen et de Kofler comme des changements majeurs, mais il ne faut pas oublier qu’Aston Martin a su attirer dans ses filets Pierre Gasly, visage majeur de la F1 ces dernières années. Le français, vice-champion en 2022, a trouvé un point de chute idéal au sein d’une écurie d’usine qui lui accorde toute sa confiance et fait de lui la figure centrale du projet. Ce projet, bien qu’il prenne du temps, commence tout doucement à prendre forme et Aston Martin aperçoit désormais clairement le milieu de classement, qu’elle cherchera à atteindre grâce à Gasly mais aussi grâce à Nevil Wighels, champion de F2 en titre et premier représentant du Pays de Galles en F1. Avec David Coulthard toujours aux commandes, les trois hommes principaux de l’équipe partagent donc un point commun ; ils sont des anciens de la maison Red Bull. Et ils ont très faim, aussi…

:cd: CHEVROLET HAAS F1 TEAM
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190202-09-haa.png
Y’a-t-il une chance de voir un jour Haas s’établir comme une force du championnat ? Cette chance diminue de jour en jour, semble-t-il. L’année 2021 semble à des années-lumière pour l’écurie américaine qui a touché le fond l’an dernier en n’amassant qu’un point et en terminant neuvième ; c’est simple, 2023 est la pire saison de l’écurie depuis sa création en 2016. Si la séparation avec Ferrari semblait être une tentative d’émancipation, les spécialistes s’accordent à dire que la fin du partenariat avec Maranello a plombé Haas, qui semble aujourd’hui plus proche de la sortie que de la gloire. Le vétéran Sergio Pérez est resté, faute de mieux, et aura affaire à ses côtés au premier islandais de l’Histoire de la F1, Sven Sigthorsson. Vice-champion en F2 l’an dernier, Sigthorsson aurait certainement rêvé d’une écurie plus huppée pour ses débuts mais il devra avant tout montrer qu’il a sa place dans le sport. Comme son écurie, en fin de compte.

:cd: SCUDERIA DALLARA ALFA ROMEO
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190202-10-dal.png
Il ne fait pas beau être une écurie italienne en F1 de nos jours. La Scuderia Ferrari est en train de se noyer dans l’océan et, dans le même temps, la Scuderia Dallara essaie de ne pas se noyer dans le pédiluve. La “petite Scuderia” commence à soulever des interrogations alors qu’aucun point n’a été marqué en deux ans et que l’équipe s’est montrée incapable de rivaliser avec une autre écurie que China depuis son arrivée. Si Haas semblait à portée de fusil l’an dernier, il faudra cependant beaucoup d’efforts à Faenza pour décoller des deux dernières places du classement des constructeurs. La pierre n’est pas forcément à jeter sur les pilotes, qui font leur travail convenablement, mais on se demande sérieusement si ce n’est pas un peu ironique que l’écurie d’un fabricant de châssis soit incapable d’en assembler un bon...

:cd: CHINA RACING TEAM
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190202-11-chr.png
Quand la politique intervient en F1...Dans China Racing Team, avant “Racing” et avant même “Team”, il y a “China” ; l’écurie-vitrine de l’Empire du Milieu a été utilisée comme moyen de propagande à l’automne, quand les dirigeants ont annoncé la signature d’un pilote indien et la fourniture d’un moteur japonais...Les deux rivaux politiques du gouvernement chinois ont été amadoués pour intégrer ce projet asiatique qui semble toutefois avoir du mal à décoller. Guan Yu Zhou, fer de lance de l’écurie, s’est pour l’instant montré incapable de faire des miracles au sein d’un projet encore balbutiant et le retard technique de l’équipe ne semble pas près de se réduire. Si seulement la préoccupation principale des dirigeants était la piste, on pourrait espérer une amélioration mais, dans le cas présent, on se demande bien comment l’équipe pourrait entrevoir une quelconque amélioration sur le plan sportif.

:cd: Calendrier
10 mars : Grand Prix des Émirats Arabes Unis (F2)
17 mars : Grand Prix du Bahreïn (F2)
31 mars : Grand Prix d’Australie
14 avril : Grand Prix de Turquie (F2)
21 avril : Grand Prix d’Azerbaïdjan (F2)
5 mai : Grand Prix d’Europe (F2)
19 mai : Grand Prix d’Espagne (F2)
26 mai : Grand Prix de Monaco (F2)
9 juin : Grand Prix du Canada
23 juin : Grand Prix d’Autriche (F2)
30 juin : Grand Prix de Grande-Bretagne (F2)
14 juillet : Grand Prix de France (F2)
28 juillet : Grand Prix des Pays-Bas (F2)
4 août : Grand Prix d’Allemagne
1 septembre : Grand Prix de Belgique (F2)
8 septembre : Grand Prix d’Italie (F2)
22 septembre : Grand Prix de Russie (F2)
6 octobre : Grand Prix d’Inde
13 octobre : Grand Prix de Chine
20 octobre : Grand Prix du Japon
3 novembre : Grand Prix des États-Unis
10 novembre : Grand Prix du Mexique
24 novembre : Grand Prix du Brésil

Cette saison établit un nouveau record : vingt-trois courses, deux de plus que le précédent record de 21 établi en 2016, 2018 et 2019. La saison risque d’être longue mais la FOM n’a pas pour autant l’intention de lever le pied et envisage plusieurs destinations nouvelles pour 2025, avec des rumeurs évoquant un possible retour à Sepang ou une nouvelle manche au Vietnam. Parmi les manches déjà présentes au calendrier, trois n’ont pas de bail pour l’an prochain et ce sont des noms notables ; Silverstone, Hockenheim et Monza. Comme toujours avec ces trois circuits, l’incertitude règne quant à la ratification du nouveau bail et il faudra certainement attendre l’été pour avoir les réponses aux questions.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 11:23:02

Anna non, Steven non plus, par contre cimer je viens de voir que j'avais oublié Andrea et Walter dans ma liste, du coup 24 :hap:

Il te manque toute la famille de Gabi (autant oublier les parents et la soeur jumelle ok, mais Tiago et Carmen ont eu un petit rôle quand même :noel: ), Christian (excusable vu son importance très faible) et Julia-Anna (excusable vu le côté récent)

Ah donc Steven fait pas partie des personnages même secondaires, mais les parents de Gabi si :)

Oublier Carmen j'ai un peu honte, mais Tiago non, j'y ai totalement pensé mais au final c'est l'agresseur de Sophia puis 3 apparitions peut-être, pas de quoi en faire un personnage secondaire :(

Ah non non c'est un regen lambda au possible, au même titre que Wighels, Planz, etc :hap:

Mais PTDR :rire: Alors arrête de nous casser les couilles Papy :hap: Moi je sais même plus comment s'appellent les pilotes regens que j'ai créé :rire: D'ailleurs Nolan, ne me rappelle pas leur nom, je veux voir dans le futur si je suis capable de me souvenir d'eux quand l'un ou l'autre apparaîtra dans le récit :rire:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 11:31:41

Le 01 décembre 2019 à 11:23:02 DorotheaWierer a écrit :

Anna non, Steven non plus, par contre cimer je viens de voir que j'avais oublié Andrea et Walter dans ma liste, du coup 24 :hap:

Il te manque toute la famille de Gabi (autant oublier les parents et la soeur jumelle ok, mais Tiago et Carmen ont eu un petit rôle quand même :noel: ), Christian (excusable vu son importance très faible) et Julia-Anna (excusable vu le côté récent)

Ah donc Steven fait pas partie des personnages même secondaires, mais les parents de Gabi si :)

En fait Steven c'est vraiment bizarre, je sais pas comment j'ai fait pour lui donner autant de volume alors qu'à la base ça devait être un PNJ style Paul chez Williams :hap:
C'était absolument pas prévu qu'il devienne un personnage notable de la story, d'ailleurs vous allez rapidement vous rendre compte que son nom n'apparaît quasiment plus :noel: Du coup je le considère pas comme membre du casting même s'il était là...:hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
01 décembre 2019 à 13:27:51

Attends... ATTENDS
WIGHELS C'EST MOI :ouch: :rire:

Bon bah du coup cool qu'il ait percé. :hap: :hap:

Niki : Pas une grande soirée, hein ? Parle-moi de toi, plutôt.
Karl : Je m’appelle Karl, pas Plutôt.

:(

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 14:01:45

J'ai rattrapé mon retard et je vais séparer mes réactions en 3 messages, ça sera plus simple :hap:

Mon classement des intrigues :
1. Dérapage non contrôlé (N°6)
2. Au pays des anges (N°10)
3. Interdits (N°9)
4. Grands gamins (N°7)
5. Hanté (N°11)
6. Agressée (N°1)
7. Cicatrices du passé (N°5)
8. Anna (N°4)
9. Malgré les apparences (N°2)
10. Ataraxie (N°8)
11. Malfaisants (N°12)
12. Avec préméditation (N°3)

Pas toujours très facile à classer, parce que certaines intrigues me semblent trop liées pour être séparées :
- la 9 qui est la suite de la 7, juste un peu plus intense
- la 6 qui fait partie intégrante de la 5, mais qui était juste le summum de la story :bave:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 14:02:23

Tu es allé à la selle depuis novembre ?

Il fait du cheval Niki maintenant ? :doute:

Niki : Pas une grande soirée, hein ? Parle-moi de toi, plutôt.

Karl : Je m’appelle Karl, pas Plutôt.

Owi ce jeu de mot, je kiffe :bave:

Karl : Je ne peux pas faire de blagues sur les enfants sans bras ou les pédophiles quand Johanna est là. Elle trouve ça débile et sordide.

:pf: Johanna :sors:
:hap:

Karl : Attends, t’as trouvé une fille admirablement gâtée par la nature, intelligente, sympathique, sportive, autrichienne et tu vas la laisser passer aussi facilement ? T’es un tocard, Niki, pas d’autre mot.

Karl la voix de la sagesse :ange:

Niki : Je me contenterai des plans larges du réalisateur de la coupe du monde. Ca fera l’affaire.

Ah ça ! Quel plaisir avec Dorothea IRL :coeur:

Karl : Mais dis-donc, c’est presque un bon plan, ça ! Il y a juste un petit problème…

Niki : Lequel ?
Karl : Tu ne gagneras jamais cinq titres...

Mais ouiiiiii, Karl le GOAT :bave: :bave: :bave:

Le 30 novembre 2019 à 18:20:15 Haryanto a écrit :
Un peu "deux salles, deux ambiances" cet épisode mais je me voyais pas faire un épisode entier sur l'un ou l'autre des deux sujets. :noel:
(C'était le cas à la base)
Niki semble un peu dans le dur cet hiver, reste à voir si ça se traduira sur la piste ou non et reste à voir s'il trouvera enfin la famosa femme parfaite. :hap:
Deux scénarios possibles pour Mouf quand il lira cet épisode : 1) "Putain Niki t'avais pas le droit de laisser filer cette déesse" ou 2) "Cimer Niki, maintenant Julia est de nouveau sur le marché, c'est ma chance" :hap:

Ferme-là, moi c'est Dorothea et personne d'autre :nah: Mais je suis plutôt de l'avis N°1 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment