CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 148»
Page suivanteFin
Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 18:55:16

:d) Saison 6 : https://docs.google.com/document/d/14S4TIfRErd2aBXG-2rcNoTqkQ6p8BGJ1ITnswlUhURs/edit?usp=sharing

:mac: 2023 (S6), Chapitre 53 (n°261) : Mise en bouteille :mac:

Dès que j’ai appris que Ráfaga avait signé chez Audi, j’ai ri. Très fort, même. Un duo Verstappen-Vettel garantissait des étincelles à Cologne mais rien de sérieux comparé à un duo Verstappen-Ráfaga, qui va cracher des flammes. J’y donne jusqu’au retour en Europe avant que ça explose et, avec deux tempéraments pareils, l’histoire ne restera pas secrète plus de deux jours.
Malheureusement, il a fallu redescendre sur Terre rapidement quand l’autre Arturo - Tosetti - m’a appelé, furieux et paniqué de s’être fait voler un pilote qui aurait été un piston pour l’écurie. A travers quelques performances, on a pu voir que Ráfaga a de quoi mener une équipe pareille vers le haut et le fait qu’Audi ait racheté son contrat sans que le team manager de Sauber n’ait son mot à dire est assez inquiétante. Il m’a demandé conseil pour savoir qui enrôler : Sainz et Bottas, deux pilotes de grande expérience, sont sur la touche mais demandent une contribution financière que l’équipe ne peut pas vraiment se permettre. Rapidement, après trois ou quatre minutes de discussion, j’ai interrompu son flot de paroles.

Niki : Écoute, Arturo, si tu m’as appelé ce n’est pas seulement pour que je fasse de la psychologie...Tu veux mon avis de pilote pour que je t’aide à choisir entre Bottas et Sainz, c’est ça ?
Arturo : Oui…
Niki : Heinrich Pöpfer.
Arturo : Hein ?
Niki : Pöpfer. Tu ne peux pas passer à côté.
Arturo : C’est un peu faible, tu ne crois pas ?
Niki : Alors oui, c’est sûr qu’Heinrich n’est pas du même monde que Ráfaga, mais tu sais autant que moi ce que ce type va t’apporter. C’est un acharné de travail, un intellectuel, un mec poli et sérieux qui ne fera pas de vagues et qui va surtout faire gagner des dixièmes à ta voiture. Depuis cinq minutes, tu me dis que l’équipe n’a pas envie de payer un pilote plus cher qu’elle ne payait l’autre tatoué : dans ce cas, prend Heinrich. Il travaillera presque bénévolement si tu lui dis qu’il va piloter en Grand Prix.
Arturo : C’est vrai mais je n’ai pas que de l’argent à gérer, j’ai une équipe aussi…Dans le milieu de classement, on ne peut pas se fier que sur un seul pilote quand les autres en ont deux. Aston vient de signer Gasly, comment est-ce que tu veux qu'on fasse le poids en signant Pöpfer ?
Niki : Bottas s’est fait atomiser par Sette Câmara alors qu’on attendait de lui qu’il mène Williams, Sainz a fini par céder face à un rookie pourtant irrégulier, tu ne va pas me faire croire que ce sont eux qui vont aider Sauber. Ocon a les épaules pour mener l’équipe si tu lui donnes une voiture au niveau, tu sais. Heinrich sera le pilote numéro 2 idéal, ce n’est pas le plus rapide mais il a fini troisième de F2 pour sa deuxième saison, ce n’est pas rien…D’autres pilotes ont fini sur le podium pour leur deuxième saison avant d’exploser en F1, si tu vois de qui je parle.
Arturo : Tu sais autant que moi que le championnat ne vaut plus rien depuis deux ou trois saisons…
Niki : Oui mais ça veut dire que, parmi ceux qui ne sont pas en F1, c’est le meilleur. Ok, il a fini à des années lumière des deux premiers, mais c’était ce qu’il y avait de mieux après. Pour moi, il n’y a pas débat. Je ne suis pas décisionnaire chez Sauber mais, puisque tu m’appelles, voilà mon avis. Fais-en ce que tu veux. J’insiste juste sur le rapport qualité-prix d’Heinrich ; pour trois quignons de pain, il va faire trente-neuf heures de travail à l’usine en une seule journée. Fais confiance à Esteban, met-lui ce petit rat de laboratoire en soutien et tu auras du résultat.
Arturo : Oui mais je veux un pilote rapide malgré tout...
Niki : Il s'est rapidement rapproché de Seb et moi quand il est arrivé au sein de l'écurie. C'est sûr qu'il était encore loin en fin d'année mais tu ne peux pas lui demander d'être aussi rapide que nous deux...En tout cas, je vais être franc avec toi, c'est vrai que le marché n'est pas inondé de talent, mais Bottas est cuit et Sainz n'a jamais rien montré. Donne au moins sa chance au gamin.

Lundi 18 décembre 2023, Milton Keynes
M’y voilà enfin. Milton Keynes. Je deviens aujourd’hui pilote Red Bull pour de bon. C’est la première fois que je me rend sur mon lieu de travail en traversant la mer de la Manche depuis 2020 et la fin de mon aventure avec Williams et, d’un côté, je suis un peu déçu de devoir quitter le vieux continent pour aller à l’usine ; le fait d’aller à Cologne n’était pas si mal, si on ne prend pas en compte les gens qui gouvernaient là-bas.
Sur le trajet entre Londres et l’usine de ma nouvelle équipe, j’ai appris une sacrée nouvelle que je ne soupçonnais pas : Sergueï a quitté le board de McLaren. Fini les quinze pourcents, le riche russe qu’il est a fini par se dire que, finalement, c’était peut-être le meilleur moment pour faire une plus value sur les actions achetées à un prix dérisoire quand l’équipe était au fond du trou. Il faut reconnaître que d’un point de vue business, c’est une très belle opération quand on sait que l’écurie a connu ses premières victoires depuis 2012 et son premier titre pilote depuis 2008 ; tous les “McLaren boys” - j’en aurai fait partie si je n’étais pas impliqué en F1 - sont en extase depuis le sacre de George Russell et j’imagine que cette excitation doit se ressentir au LSE. J’ai envoyé un message au principal intéressé pour connaître ses intentions pour la suite car je doute qu’il en reste là avec la Formule 1 et il y a un brin d’excitation en moi en imaginant ce qu’il va sortir de son chapeau la prochaine fois.

Revenons-en à Red Bull Racing. L’équipe m’a demandé de venir ce lundi, histoire de rencontrer la plupart des employés de l’usine avant la fermeture des fêtes de fin d’année. Sergio est aussi réquisitionné, tout comme le nouveau troisième pilote de l’écurie, Thibaut Spratt, un jeune néerlandais qui a découvert la F2 en début d’année grâce au soutien de la filière jeune, filière orpheline d’un Helmut Marko qui a pris du recul depuis déjà près de deux ans pour des pépins de santé divers. Sa dernière oeuvre restera donc la promotion de Dan Ticktum chez Red Bull...Beurk. A défaut de savoir qui ce troisième pilote est, je connais très bien Sergio depuis qu’on s’est affrontés pour la première fois en Euro F3 en 2015 - ce que le temps passe - et j’ai énormément de sympathie et de respect pour lui. J’entend parler de lui depuis les années karting, époque où toute la génération dorée actuelle s’est rencontrée ; Russell, Leclerc, Verstappen, Ticktum, Kofler, Sette Câmara, Schumacher, ajoutez à cela des noms familiers du sport auto comme Albon, Norris, Stroll, Ilott ou Boccolacci et vous avez une sacrée cuvée. Sergio, en plus d’être un mec super sympa, c’est aussi un très bon pilote, l’un des meilleurs en-dehors du top 10 du championnat passé et je suis soulagé d’avoir affaire à lui à mes côtés, après deux ans un peu rugueux chez Audi avec Vettel. Je n’ai pas peur de dire que Sergio est mon ami et j’espère évidemment que je pourrai encore en dire autant dans un, deux ou cinq ans.

Les gars de l’usine sont en train de travailler d’arrache-pied pour mettre debout notre RB20 qui - on l’espère - sera bien née. Parmi les ingénieurs, très honnêtement, je ne connais personne. Les seuls noms connus sont Pierre Waché, digne héritier d'Adrian Newey au poste de directeur technique, ainsi que Gianpiero "GP" Lambiase, qui est l'ingénieur en charge de la performance en piste et qui travaille simultanément sur les deux voitures pendant un week-end de course. Pour les autres, aucun nom notable et il n’y a que ce bon vieux Richard avec qui j’ai déjà travaillé dans le passé. Richie Mackie a rongé son frein à l'automne en attendant de pouvoir embaucher ici et il va découvrir une nouvelle facette du métier qu'il exerce depuis vingt-cinq ans, puisqu'il va être ingénieur de piste pour la première fois de sa carrière. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à exercer ce rôle car la différence majeure entre un bon ingénieur de piste et un mauvais, c'est que le bon ingénieur de piste est quelqu'un en qui vous pouvez placer une confiance aveugle. Jusqu'ici, dans ma carrière, j'ai été très verni sur ce plan avec Paul chez Williams puis Steven chez Audi et je pense honnêtement que ça ne changera pas durant ma collaboration avec Richie chez Red Bull

Après quelques heures de sérieux, vous vous doutez bien que les choses ont dérapé ; Red Bull nous avait envoyé une notice, à Sergio et à moi, nous informant d’un tournage promotionnel pour mettre des images sur notre premier jour au sein de notre nouvelle usine.

Bien, alors nous voici sur le parking. J’arrive pour mon premier jour chez Red Bull, je suis nerveux pour ne rien vous cacher.[...] J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de place pour se garer sur le parking. Sur celle-ci il y a marqué “Réservé pour Max”, j’imagine que c’est la mienne… Désolé Max. Je pense que tu ne t’en serviras plus, de toute façon.

[...]

- Avez-vous votre pass ?
- Non, pas encore. C’est mon premier jour.
- Alors est-ce qu’on vous a donné le mot de passe ?
-
“Dan Ticktum porte des sous-vêtements roses sous sa combinaison”.
- Bien, je vous souhaite la bienvenue au sein de l’écurie.
- Merci.
[...] Première note : il n’y a aucune sécurité dans cette entreprise ! On rentre comme on veut. Pas étonnant que Dan se soit fait passer pour un employé de l’équipe pendant aussi longtemps...

[...]

Doux Jésus, je suis tendu comme un string...J’ai besoin d’un rafraîchissement, je crois que la cafétéria est au deuxième étage. Allons voir ce qui s’y passe.
[...]
- Bonjour Niki. Qu’est-ce que je peux vous servir ?
- Une boisson.
- Je vous écoute.
- Est-ce que vous avez un Coca Cola ?
- Hum...J’ai bien peur que ça ne soit pas possible.
- Bien, mettez-moi un Pepsi alors. Je ne sens pas la différence entre les deux de toute façon…Quoi ? Ce n’est pas possible non plus ? Bon, servez-moi le premier truc que vous avez.
- Voici un Red Bull pour vous. 1£20 s’il vous plaît.
- Mettez-ça sur la facture de Sergio.
- Niki, te voilà ! Je te cherche partout !
- Oh, bonjour Christian.
- Comment se passe ton premier jour ?
- Génial ! Juste...Les employés ne sont pas très réceptifs, j’ai l’impression de ne pas parler la même langue qu’eux…
- Ca ira mieux avec le temps. Sergio n’est pas avec toi ?
- Non, porté disparu. Tu veux que je t’aide à le chercher ?
- Non, je pense que tu as d’autres occupations. Je ne veux pas te déranger.
- Ne t’en fais pas, ça peut attendre !

[...]

- Pas dans cette pièce non plus.
- Peut-être là...Oh...Peut-être que j’aurai dû m’abstenir d’ouvrir cette porte.
- Oh...Hum...Cette porte est fermée à clé, d’habitude.
- Vous avez une pièce remplie de posters de Sebastian ?
- C’est une longue histoire…
- J’aurai préféré voir des posters de quelqu’un d’autre...Est-ce que vous en avez une pour chaque ancien pilote ? Je peux voir celle de Christian Klien ?
- Niki, nous avons mieux à faire…
- Oh, désolé.

[...]

- Christian, je l’ai trouvé ! Sergio, on te cherche depuis un bail ! Comment ça va, mec ?
- Bien, et toi ?
- Ca va. Est-ce qu’on t’a obligé à t’habiller comme ça pour ton premier jour ici ?
- Je voulais faire bonne impression.
- Oui mais...La cravate, c’est...spécial.
- Tu n’aimes pas ? Je trouve ça fascinant qu’il existe des cravates Red Bull.
- Fascinant, voilà le mot que je cherchais...Dis-moi, j’ai une petite question…
- Oui ?
- Est-ce que tu peux rapidement me raconter comment se passe ta journée ?
- Pourquoi ?
- Je cherche quelqu’un d’autre qui a envie de partir d’ici pour ne jamais revenir.
- Alors je suis ton homme...

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 18:56:46

Épisode un peu gênant sûrement, mais c'est compliqué d'imiter la comm' de Red Bull par écrit. :noel:
Comme je voulais dévier des trucs trop formels j'ai tenté, dites-moi si c'est un échec ou si ça vous a plu. :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
20 novembre 2019 à 19:21:37

Intéressant de voir, au même moment, 4 personnages créés par des lecteurs connaître une évolution (à condition qu'Heinrich signe chez Sauber). Content de revoir Arturo et j'espère qu'il suivra les conseils de Niki :oui:

D’autres pilotes ont fini sur le podium pour leur deuxième saison avant d’exploser en F1, si tu vois de qui je parle.

Russell a fait podium dès la première année :(

:hap:

- Avez-vous votre pass ?

- Non, pas encore. C’est mon premier jour.
- Alors est-ce qu’on vous a donné le mot de passe ?
- “Dan Ticktum porte des sous-vêtements roses sous sa combinaison”.
- Bien, je vous souhaite la bienvenue au sein de l’écurie.
- Merci.[...] Première note : il n’y a aucune sécurité dans cette entreprise ! On rentre comme on veut. Pas étonnant que Dan se soit fait passer pour un employé de l’équipe pendant aussi longtemps...

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mais bon, j'ai absolument rien compris à l'écriture de cette fin d'épisode, donc si c'était le but recherché, c'est réussi :hap:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 19:34:38

Mais bon, j'ai absolument rien compris à l'écriture de cette fin d'épisode, donc si c'était le but recherché, c'est réussi :hap:

Ah y'a rien à comprendre, ni cliffhanger ni message caché. :hap:
Juste que j'avais pas d'idée pour la chute, du coup j'ai imaginé les deux mecs un peu traumatisés en se demandant où ils ont atterri. :noel:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:34:45

J'vais avoir un problème, à chaque fois que je lis Christian, je pense à Christopher Horner, aka "Papy a gagné la Vuelta", car j'ai toujours été persuadé que son prénom était Christian. :hap:
Sinon, ce qui est bien avec Niki chez Red Bull, c'est que ça permettra d'écourter le podium lors des victoires. Un seul hymne, surtout quand il y a l'hymne autrichien, ça suffit. :siffle:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:39:19

J’avoue que j’étais paumé à la fin je comprenais pas qui parlait et avec qui:hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 21:24:41

Moi je l'ai lu comme une pub façon celle de Ricciardo avec Renault :hap:

Pöpfer hein ? J'aimerais bien voir ce qu'il vaut en GP :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
20 novembre 2019 à 22:08:44

Bmg Pöpfer c'est Heinrich ? :hap:

Bon j'ai tout rattrapé, je vais pas tout commenter car ce serait long. :hap:
En tout cas j'ai aimé la fin du championnat avec la lutte entre les 3 fantastiques plutôt que privilégier le spectacle à tout prix (ce que je pensais que tu ferais).
Le calendrier rallongé c'est cool, vraiment. Maini chez China moins. :hap:

J'ai adoré le dernier épisode. Le style d'écriture est tellement aux antipodes des habitudes que je dis un grand oui. :rire:
Ah et cool de voir les persos créés un peu : Arturo, Serguei et les autres. :oui:

Message édité le 20 novembre 2019 à 22:09:15 par Barcelone97
Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 22:36:01

Le 20 novembre 2019 à 20:34:45 dsmii a écrit :
J'vais avoir un problème, à chaque fois que je lis Christian, je pense à Christopher Horner, aka "Papy a gagné la Vuelta", car j'ai toujours été persuadé que son prénom était Christian. :hap:

T'inquiète pas, c'est Rocquelin le team manager donc c'est le plus souvent à lui que Niki aura affaire. :hap:

Sinon, ce qui est bien avec Niki chez Red Bull, c'est que ça permettra d'écourter le podium lors des victoires. Un seul hymne, surtout quand il y a l'hymne autrichien, ça suffit. :siffle:

Critique pas l'hymne autrichien :-((

Le 20 novembre 2019 à 21:24:41 [-Monarch-] a écrit :
Moi je l'ai lu comme une pub façon celle de Ricciardo avec Renault :hap:

L'inspiration c'est du DannyRic tout craché :
- Son premier jour chez Renault pour l'ambiance globale https://www.youtube.com/watch?v=G0QOHegSbrg
- Son motorhome tour qui m'a permis de comprendre qu'il fallait pas hésiter à glisser un tacle aux anciens de la maison https://www.youtube.com/watch?v=R8QuZRB2Q18

Le 20 novembre 2019 à 22:08:44 Barcelone97 a écrit :
Bmg Pöpfer c'est Heinrich ? :hap:

Fun fact : avant que dsmii ne débarque avec Heinrich, j'avais choisi ce prénom pour le père de Karl. :hap:
Même si ç'aurait été encore plus épique que j'opte pour Arturo à la base :( :rire:

Bon j'ai tout rattrapé, je vais pas tout commenter car ce serait long. :hap:
En tout cas j'ai aimé la fin du championnat avec la lutte entre les 3 fantastiques plutôt que privilégier le spectacle à tout prix (ce que je pensais que tu ferais).

Spectacle à tout prix ? Genre une course à la 2012 ?

J'ai adoré le dernier épisode. Le style d'écriture est tellement aux antipodes des habitudes que je dis un grand oui. :rire:
Ah et cool de voir les persos créés un peu : Arturo, Serguei et les autres. :oui:

Tant mieux :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
20 novembre 2019 à 22:39:36

Ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment eu les 3 au top du top et ça c'est cool. :oui:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 22:41:10

Le 20 novembre 2019 à 22:39:36 Barcelone97 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment eu les 3 au top du top et ça c'est cool. :oui:

Ah ok :oui:
Plus d'explications là-dessus à partir de ce week-end, dans le traditionnel "keskachangé" :noel:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 21:39:05

Final de la saison 6. :bave:
Demain. :bave:
18h30/19h. :bave:

Pas la peine de vous hyper, le final est éclaté. :bave:
:hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
22 novembre 2019 à 21:59:20

Pas aussi éclaté que le final de ma saison 2, tu peux pas rivaliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 22:02:36

Le 22 novembre 2019 à 21:59:20 Mouf67 a écrit :
Pas aussi éclaté que le final de ma saison 2

Heureusement que cette chose existe, sinon je trustais la première marche du podium sans sourciller :cool: :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
22 novembre 2019 à 22:40:44

Attention je spoile le cliffhanger de la saison :

"Niki... tu me manques"

:hap:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 22:49:20

Le 22 novembre 2019 à 22:40:44 Barcelone97 a écrit :
Attention je spoile le cliffhanger de la saison :

"Niki... tu me manques"

:hap:

Avec un point d'interrogation histoire qu'on ne sache pas qui c'est. :cool: :bave:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
22 novembre 2019 à 22:52:36

Gabi ?
Le fantôme de Sophia ?
Ticktum ?
Karl ? :ouch2:

:hap:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 22:56:46

Le 22 novembre 2019 à 22:52:36 Barcelone97 a écrit :
Gabi ?
Le fantôme de Sophia ?
Ticktum ?
Karl ? :ouch2:

:hap:

Naïma, Nico Rosberg, les parents de Niki, Julia-Anna, Hulkenberg...La liste est longue :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 23:21:03

Julia-Anna qui est enceinte à cause d'une capote trouée... GG Kofnique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484783758-philippot.png

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 23:27:52

Le 22 novembre 2019 à 23:21:03 [-Monarch-] a écrit :
Julia-Anna qui est enceinte à cause d'une capote trouée... GG Kofnique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484783758-philippot.png

Deux saisons après, le "Niki j'ai quelque chose à te dire..." se matérialise enfin :cimer:
Je me demande quelle suite j'aurai donné au récit si j'avais vraiment mis ça en fin de saison 4 avec Naïma :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment