CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 148»
Page suivanteFin
Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:10:35

Voici donc le deuxième rendez-vous de l’intersaison : qu’est-ce qui a changé dans la saison 6 ?

Je ne vais pas tourner autour du pot…


Niki devait devenir champion du monde, à la base. :hap: :hap: :hap:
J’avais fait une saison bien différente et, au départ, on avait un certain Stoffel S. dans le fauteuil de leader avant le dernier GP. :noel: Russell était l’alien inarrêtable et Niki tout en contrôle lors du GP du Brésil, l’inverse de ce qui s’est passé au final. Quant à Vettel, son échec était encore plus cuisant puisque Niki était sacré et qu’il finissait quatrième avec une Audi au-dessus du lot, ce qui justifiait à 101% sa retraite. :p)
Vandoorne semblait en passe de remporter le titre avant que sa Renault ne lâche (Renault, quoi), après quoi Niki prenait le leadership virtuel. Le GP était d'ailleurs un peu "spectaculaire" avec des Ferrari et un Nyck de Vries en troubles-fêtes, de Vries échangeant sa place avec Niki deux fois dans les cinq derniers tours. :hap:
La saison était plus serrée dans la globalité et aucun n’éclaboussait les stats puisqu’il y avait 8 vainqueurs (le top 10 sauf Gasly et de Vries) différents avec une pointe à 4 pour Vandoorne et Vettel. Le truc qui me faisait le plus kiffer c'est l'ex-aequo (jamais vu en F1) surtout que là Russell était derrière Kofler à cause du nombre de deuxièmes places et que c'était statistiquement épique, mais au moment de la ré-écriture j'ai décidé de ne pas garder ça. :oui:

J’ai fait volte-face parce que je voulais un Niki plus imposant, ce qui n’était pas le cas dans le scénario initial malgré le titre. Il avait des stats faibles, des trous d’air plus gros mais il s’en sortait, ce qui ne correspond pas du tout au Niki qu’on connaît et qu’on a plutôt retrouvé dans la saison publiée : fort, parfois très fort même, mais à qui il ne manque pas grand-chose pour gagner. Ca a été souligné par certains mais ça n’aurait pas collé qu’il devienne champion du premier coup, après réflexion je me suis dit qu’il valait mieux qu’il galère. :oui:
En interne chez Audi, j’avais aussi une situation beaucoup plus étrange ; le clash de Baku était rejeté intégralement sur Niki, ce qui aurait été un peu trop surréaliste. Après ça l’ambiance devenait toxique mais la grosse diff s’effectuait à Spielberg, où les deux Audi ont abandonné : à la base, ça se terminait par un doublé avec une victoire de Vettel, Vettel copieusement hué sur le podium pour ses manoeuvres qui étaient déjà présentes dans le récit de base (à l’exception de la dernière, du coup). Après la course, ça clashait réellement entre Niki et Seidl et c’est là que ça me dérangeait : Niki annonçait déjà son départ de l’écurie en fin de saison et j’aurai trouvé ça illogique que sa voiture reste fonctionnelle après ça après avoir exposé les magouilles. Après tout, si je voulais véhiculer une image toxique d’Audi, j’avais qu’à donner une voiture en kit à Niki après qu’il ait annoncé son départ, chose que j’avais pas fait, du coup ça ne collait pas. :hap:
Je crois que c’est tout niveau sportif alors voici les classements originaux : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574615441-18-bre-1-orig.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574615441-18-bre-2-orig.png

Niveau personnel, pas énormément de bouleversements en terme de nombre puisqu’il y a un seul événement notable qui a changé mais pas des moindres :noel:
A la base, il y avait bien séparation entre Niki et Gabi après l’Espagne...mais cette diablesse revenait. :rire: Elle faisait son retour au début de l’été, au moment où Niki arrive en Suisse. :hap:
La rupture définitive arrivait après Monza et j’avais fait une mise en scène complètement burlesque, sur le coup j’étais convaincu que c’était marrant mais en fait c’était plus gênant qu’autre chose. :rire: Le fait d’avancer la rupture m’a permis de mieux coudre le récit en début de saison 7, même si du coup j’ai pas trop bien géré son expulsion du casting ; dans l’écriture de base, elle se faisait jeter quand Niki ne parlait plus que de F1, du coup ça se maquillait bien, mais là en la faisant partir en mai j’aurai peut-être dû en reparler une ou deux fois en juin/juillet/août. :hap:

Changements moins nombreux mais assez lourds cette saison, surtout sportivement puisque l’issue est toute autre, de ce que j’ai lu pendant la saison je pense que c’était une bonne chose, mais dites-moi s’il y a des trucs dérangeants dans les changements opérés. :p)

Message édité le 25 novembre 2019 à 13:11:30 par Soeprapto
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 novembre 2019 à 13:48:44

T'as bien fait de changer la saison sur la piste, pas trop fan du scénario initial :( J'aurais juste bien aimé voir Vettel hué par le public autrichien :hap: Et sur le plan privé, j'aurais bien aimé voir la rupture burlesque :rire:

N'empêche la différence de volonté entre nous deux est abusée :hap: Par exemple dans ma story, en 2029, j'ai remarqué une erreur dans le classement, une erreur faite en début de saison. Par flemme, j'ai failli ne pas la rectifier parce que je voulais pas refaire le screen d'une quinzaine de classements, alors que ça prend 20 à 30 minutes. Et toi ? Tu changes des saison entières :rire:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:57:09

Le 25 novembre 2019 à 13:48:44 Mouf67 a écrit :
T'as bien fait de changer la saison sur la piste, pas trop fan du scénario initial :( J'aurais juste bien aimé voir Vettel hué par le public autrichien :hap:

Sah c'était un pur plaisir ça, y'avait un passage avec Seb qui demandait à Niki de calmer ses groupies et Niki qui lui disait "J'y peux rien s'ils ont vu ce que tu as fait" :bave:

Et sur le plan privé, j'aurais bien aimé voir la rupture burlesque :rire:

J'ai pas gardé de trace mais globalement c'était un truc de ce style (je parodie mais c'est à peine exagéré) :
- Niki, Isabel pleure, tu peux aller la chercher ?
- Je ne peux pas, il faut que j'appelle Seidl.
- C'est ça, t'as jamais le temps de toute façon...
- Surtout pas en ce moment, je joue le titre au cas où t'aurais oublié, pauvre quiche.
- La F1 ou moi ?
- La F1, choix facile héhé
- Ok bah salut connard

:hap:
C'était une dispute de couple absolument lambda mais l'autre hystéro pétait un câble pour rien et se barrait dans la foulée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

N'empêche la différence de volonté entre nous deux est abusée :hap: Par exemple dans ma story, en 2029, j'ai remarqué une erreur dans le classement, une erreur faite en début de saison. Par flemme, j'ai failli ne pas la rectifier parce que je voulais pas refaire le screen d'une quinzaine de classements, alors que ça prend 20 à 30 minutes. Et toi ? Tu changes des saison entières :rire:

Le pire c'est qu'à chaque fois que je me dis "Mouais, là c'est bon cette fois", je remodifie un truc, genre ma saison 8 était pas mal, mais à cause des modifications apportées sur la fin de saison 7 y'a déjà au moins un truc que je dois changer dans la S8, et puis d'ici là j'aurai sûrement envie de changer un peu la physionomie de la saison pour changer la perception de la saison :noel:
En vrai le plus chiant c'est de changer les stats des pilotes pour les guides de début de saison :hap: Ca + les classements, plus grosse infamie de tout ce processus :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 novembre 2019 à 14:14:04

Je préfère largement ce que tu as fait sur la réécriture c'est plus intéressant :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 novembre 2019 à 15:08:10

J'ai pas gardé de trace mais globalement c'était un truc de ce style (je parodie mais c'est à peine exagéré) :
- Niki, Isabel pleure, tu peux aller la chercher ?
- Je ne peux pas, il faut que j'appelle Seidl.
- C'est ça, t'as jamais le temps de toute façon...
- Surtout pas en ce moment, je joue le titre au cas où t'aurais oublié, pauvre quiche.
- La F1 ou moi ?
- La F1, choix facile héhé
- Ok bah salut connard

:hap:
C'était une dispute de couple absolument lambda mais l'autre hystéro pétait un câble pour rien et se barrait dans la foulée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

Bordel ça aurait été épique et drôle, mais aussi pathétique :rire:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
25 novembre 2019 à 19:49:51

Les stats. :bave:
C'est juste incroyable comment c'est complet. :coeur:

Moi aussi je préfère clairement la réécriture. Au final Gabi a jarté un peu vite mais on va la revoir en fond la saison prochaine donc ça va. :hap:
Et niveau sportif bah tu sais ce que j'en pense, Niki champion ça n'aurait pas du tout collé. :non:

Choix heureux. :hap:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 20:49:14

Le 25 novembre 2019 à 19:49:51 Barcelone97 a écrit :
Les stats. :bave:
C'est juste incroyable comment c'est complet. :coeur:

Et encore à la base je voulais aussi faire les StatsF1 fin 2017/2018/2019 mais j'ai manqué de temps :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 21:03:13

Complètement claqué le scénario originel en comparaison du définitif :rire:
Cela dit un vrai travail sur la rupture avec Gabriella aurait été appréciable parce que la je t'avoue qu'en une phrase c'était torché c'était nul. Mais bon comme tu prévoyais une dispute encore plus nulle... :noel:

Je t'avoue que j'ai un peu de flippe sur le goupillage de la garde des gosses, j'espère qu'on versera pas dans le côté un peu caricatural dans la narration (façon maxoffspring, ou façon saisons 1-2) parce que tu t'es élevé à un excellent niveau. :oui:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 21:17:35

Le 25 novembre 2019 à 21:03:13 [-Monarch-] a écrit :
Complètement claqué le scénario originel en comparaison du définitif :rire:
Cela dit un vrai travail sur la rupture avec Gabriella aurait été appréciable parce que la je t'avoue qu'en une phrase c'était torché c'était nul. Mais bon comme tu prévoyais une dispute encore plus nulle... :noel:

Ca se voit tant que ça que j'ai voulu rapidement kick un personnage auquel je ne voyais plus d'intérêt ? :hap:
J'avais épuisé le potentiel narratif + y'a pas mal de choses qui me plaisaient pas dans sa nature du coup j'ai ressenti le besoin de la tej pour la remplacer par un nouveau modèle :noel:
(Faut savoir qu'en fin de saison 5, avant d'écrire la S6, l'hypothèse dominante était celle d'un nouveau Kofler Jr conçu un soir de novembre 2023 après le sacre d'un certain pilote autrichien :hap: )

Je t'avoue que j'ai un peu de flippe sur le goupillage de la garde des gosses, j'espère qu'on versera pas dans le côté un peu caricatural dans la narration (façon maxoffspring, ou façon saisons 1-2) parce que tu t'es élevé à un excellent niveau. :oui:

J'ai fait un turnover à l'hiver, j'ai remplacé Cringe Niki par Banter Niki, j'espère que ça adoucira la chose :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
26 novembre 2019 à 00:24:28

(Faut savoir qu'en fin de saison 5, avant d'écrire la S6, l'hypothèse dominante était celle d'un nouveau Kofler Jr conçu un soir de novembre 2023 après le sacre d'un certain pilote autrichien :hap: )

Qu'est-ce que je viens de lire ???
En exclusivité les réactions des lecteurs face à cette ineptie
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498643599-raikkonen-decu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471628138-alonso.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863494-montel.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556633473-toto-vnr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477864013-rosberg-surpris.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556380942-claire-williams-2.png

Heureusement que t'as changé de plan...

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 07:41:47

Bah après tout la saison 5 allait dans ce sens :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 13:29:16

Le 26 novembre 2019 à 00:24:28 Mouf67 a écrit :

(Faut savoir qu'en fin de saison 5, avant d'écrire la S6, l'hypothèse dominante était celle d'un nouveau Kofler Jr conçu un soir de novembre 2023 après le sacre d'un certain pilote autrichien :hap: )

Qu'est-ce que je viens de lire ???
En exclusivité les réactions des lecteurs face à cette ineptie
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498643599-raikkonen-decu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471628138-alonso.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863494-montel.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556633473-toto-vnr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477864013-rosberg-surpris.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556380942-claire-williams-2.png

Heureusement que t'as changé de plan...

this

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:47:04

Chose promise, chose due ; voici le résumé des intrigues principales de la story depuis 6 saisons et 262 épisodes. :cool:
Mon découpage pourra sembler bizarre mais j'ai pas réussi à faire plus "cohérent" :hap: Des fois il y a deux intrigues simultanées ou l'une imbriquée dans l'autre, des fois il y a des espaces de 50 épisodes entre deux intrigues, mais je savais pas vraiment ce que je devais considérer comme tel :noel:
Voici les six premières, les six suivantes seront résumées demain :p)

:mac: Numéro 1 : Agressée :mac:
Début : Chapitre 8
Fin : Chapitre 22
Alors que Niki fait la fête dans un bar barcelonais et fait plus ample connaissance avec ses camarades de Formule 2, sa petite soeur Sophia, 16 ans, reste seule dans les rues de Barcelone. Quand Niki rentre de sa soirée, il trouve Sophia en pleurs et visiblement elle en veut à son grand frère... Notre héros doit donc alors composer avec une petite soeur en détresse mentale et, dans le même temps, gérer une relation naissante avec une certaine Gabriella, rencontrée le même soir. Les deux événements sont-ils liés d'une quelconque manière ?

:mac: Numéro 2 : Malgré les apparences :mac:
Début : Chapitre 24
Fin : Chapitre 34
Les débuts du couple Nikiella ne sont pas tout à faits normaux. Le fait que Niki soit persuadé que le cousin de Gabriella est l'agresseur de Sophia a été assez difficile à vivre pour les deux et, alors que les conclusions de cette histoire tombent, un autre scandale vient mettre Niki dans la tourmente. Invité au célèbre défilé Amberlounge dans la marina d'Abou Dhabi, l'autrichien y fait la rencontre d'une supportrice quelque peu entreprenante mais parvient à garder son sang-froid. Cependant, le lendemain, la jeune femme l'accuse de harcèlement sexuel...Voici désormais un pilote sur la sellette alors que la nouvelle s'ébruite très vite, d'autant plus que cela compromet également son couple. Il semblerait toutefois que Gabriella ait elle aussi des vices cachés...

:mac: Numéro 3 : Avec préméditation :mac:
Début : Chapitre 34
Fin : Chapitre 43
En ce début d'année 2019, la condition physique de Niki est loin d'être idéale et ce n'est pas anodin ; Benjamin, son préparateur personnel qui l'accompagnait depuis près de cinq ans, prétexte une blessure pour ne plus donner de nouvelles à son ami athlète. Après plusieurs mois à se demander ce qui se trame avec Ben, Niki finit par demander à Karl de faire la lumière sur cette mystérieuse absence de Benjamin ; la vérité n'est pas forcément bonne à savoir...

:mac: Numéro 4 : Anna :mac:
Début : Chapitre 57
Fin : Chapitre 64
Pourtant âgé de seulement vingt-et-un ans, Niki s'apprête à devenir un homme ; après avoir décroché un contrat en F1 chez Williams, Gabriella lui a annoncé qu'elle était enceinte. Bien que Niki estime que c'est un peu précipité, il se prépare à donner tout son amour à son premier enfant, dont la naissance est annoncée pour l'été. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, dans la vie...

:mac: Numéro 5 : Cicatrices du passé :mac:
Début : Chapitre 106
Fin : Chapitre 122
Gabriella est une personne fragile psychologiquement et c'est un euphémisme que de le dire. A seulement vingt-deux ans, elle a traversé des choses dont certains ne se seraient probablement jamais relevé ; tombée enceinte et chassée par sa famille à l'âge de seize ans, elle a eu besoin de temps pour se reconstruire et, si sa rencontre avec Niki semble l'avoir aidée, les tracas ne l'ont pas laissé tranquille pour autant. Malgré la perte d'Anna moins d'un an auparavant, il semblerait toutefois que tout soit en passe de résoudre alors qu'elle vient de mettre au monde des jumeaux qui se portent merveilleusement bien. Saura-t-elle enfin oublier son douloureux passé et vivre une vie paisible ?

:mac: Numéro 6 : Dérapage non contrôlé :mac:
Début : Chapitre 111
Fin : Chapitre 116
En l'absence de Gabriella, victime d'une dépression post-partum, Niki est amené à se poser des questions sur sa vie de famille. Seul dans un premier temps, il va cependant pouvoir compter sur une présence insoupçonnée à ses côtés ; Naïma, qui faisait partie du complot monté par Benjamin quand il n'était qu'en F2, a depuis été embauchée chez Audi, l'écurie de Niki. Peu de temps après le départ de Gabi, Niki va commencer à se confier à celle qui tente tant bien que mal de se racheter auprès de celui dont elle est tombée amoureuse. Qu'adviendra-t-il de cette drôle de relation entre les deux jeunes gens ?
 
 
 
Ca fait bizarre de replonger au tout début de la story, hein ? :hap:
N'hésitez pas à reparler/débattre sur certaines intrigues, notamment les 3 premières qui sont franchement excellentes, pas vrai ? :) :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:56:19

Ah putain voilà Benjamin je me souvenais plus de son nom :hap:

Premier personnage secondaire important a disparaître de la Fic :(

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:11:14

Le 27 novembre 2019 à 15:56:19 Pimpolofist a écrit :
Ah putain voilà Benjamin je me souvenais plus de son nom :hap:

Premier personnage secondaire important a disparaître de la Fic :(

En termes de perso secondaires y'a que Naïma et lui qui sont partis en 6 saisons, de toute façon :hap:
Hormis Sophia que les scénaristes ont tué parce qu'elle demandait trop de salaire à la prod, y'a pas d'autre personnage important qui est parti :noel:

22 personnages depuis le début (en comptant Arturo Tosetti, Sergueï et Richard dedans mais pas Rafaga, Zoranovic et Popfer) et 14 qui sont apparus au moins une fois en saison 6 :p)
Je sais pas trop quoi penser de ces deux stats, j'ai l'impression que le casting est un peu "étroit" mais d'un autre côté plus je l'élargis plus ça divague, cf la branche de la famille avec Christian et Andy qui n'a pas été réellement utile pour l'instant :noel:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
27 novembre 2019 à 16:18:28

Le 27 novembre 2019 à 16:11:14 Soeprapto a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 15:56:19 Pimpolofist a écrit :
Ah putain voilà Benjamin je me souvenais plus de son nom :hap:

Premier personnage secondaire important a disparaître de la Fic :(

En termes de perso secondaires y'a que Naïma et lui qui sont partis en 6 saisons, de toute façon :hap:
Hormis Sophia que les scénaristes ont tué parce qu'elle demandait trop de salaire à la prod, y'a pas d'autre personnage important qui est parti :noel:

22 personnages depuis le début (en comptant Arturo Tosetti, Sergueï et Richard dedans mais pas Rafaga, Zoranovic et Popfer) et 14 qui sont apparus au moins une fois en saison 6 :p)
Je sais pas trop quoi penser de ces deux stats, j'ai l'impression que le casting est un peu "étroit" mais d'un autre côté plus je l'élargis plus ça divague, cf la branche de la famille avec Christian et Andy qui n'a pas été réellement utile pour l'instant :noel:

J'espère que tu donneras un peu de visibilité à Sigthorsson :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:20:54

D’ailleurs c’est HS mais j’ai vu que le Grand Chef Michel Dumas a déjà participé au buffet du GP du Canada. Nolan tu sais quoi rajouter au prochain chapitre sur le Canada :hap:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:25:20

Le 27 novembre 2019 à 16:20:54 Pimpolofist a écrit :
D’ailleurs c’est HS mais j’ai vu que le Grand Chef Michel Dumas a déjà participé au buffet du GP du Canada. Nolan tu sais quoi rajouter au prochain chapitre sur le Canada :hap:

J'ai un caméo de génie pour le Canada 2025, faudra être patient :hap: :rire:

Message édité le 27 novembre 2019 à 16:25:31 par Soeprapto
Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:27:34

Le 27 novembre 2019 à 16:25:20 Soeprapto a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 16:20:54 Pimpolofist a écrit :
D’ailleurs c’est HS mais j’ai vu que le Grand Chef Michel Dumas a déjà participé au buffet du GP du Canada. Nolan tu sais quoi rajouter au prochain chapitre sur le Canada :hap:

J'ai un caméo de génie pour le Canada 2025, faudra être patient :hap: :rire:

François Pérusse au commentaire de la course? :bave:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 novembre 2019 à 14:45:02

Sympa ce petit résumé.

A quand l'adaptation au cinéma ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment