CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alexios choisi par 2/3 des joueurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 45
29 décembre 2018 à 20:27:48

Perso dans Odyssey j'ai joué Kassandra parce que c'était assez inédit de pouvoir jouer un personnage féminin à plein temps (je parle pas de Syndicate volontairement ou Origins).

Et je suis tellement pas déçu, je la trouve hyper crédible, le doublage anglais est génial, elle est plus crédible qu'Alexios dans ses paroles, sans parler des scènes du Culte ou je trouve Kassandra beaucoup moins crédible en Deimos... .

J'ai l'impression qu'elle a été mieux travaillée qu'Alexios ^^

[jedijoda] [jedijoda]
MP
Niveau 8
30 décembre 2018 à 10:08:40

J'ai commencé avec alexios, et puis j'ai changé pour kassandra, j'ai trouvé cette derniere bc plus naturel dans ca facon de parler, d'exprimé des emotions et de se mouvoir , et certain pan du scenario sont plus adapté pour une femme .

Apres je pense que ubisoft c'est trompé sur leur chronologie, ils auraient du commencé par odyssey faire un héros masculin parceque les héros grec sont tous masculin (achille, persé, etc etc) d'ou ma préférence au debut pour un perso masculin et je pense pour la plupart des joueurs

Continué ensuite avec origin (du coup renommé) avec un perso feminin tel que aya qui envoie sacrement du paté .
Parceque pondre origin c'est a dire l'origin de la confrerie et ensuite nous sortir un scenario avec les origins des origins c'est un peu naze .

Message édité le 30 décembre 2018 à 10:09:01 par [jedijoda]
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 10:41:45

Aya envoyer du pâté? :rire:
Elle n'était que "la tache" d'Origins, tout comme Jacob était celle de Syndicate (un gros abruti au gameplay détestable).
Comme quoi... des gouts et des couleurs.

[jedijoda] [jedijoda]
MP
Niveau 8
30 décembre 2018 à 11:10:36

Tu a du rester sur ces phases de gameplay qui forcement sont moins aboutis que le perso principal, mais en terme de femme forte, je trouve qu'elle a un sacré charisme, independante , elle est vraiment l'égal de bayek dans le jeux voir meme parfois plus dur que lui, en tout cas c'est un personnage feminin avec une tres forte personnalité

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 12:01:32

Glaciale et sans âme.
Enfin bref c'est pas le sujet du topic.

jay_rigolay jay_rigolay
MP
Niveau 9
30 décembre 2018 à 16:35:03

Je suis un mec et j'ai pris Kassandra :oui: Pas pour baver dessus et en fan de réalisme je sais bien qu'une femme aussi puissante est anachronique pour l'époque, mais c'est juste pour changer un peu des autres AC.

Lecheur2Tampax Lecheur2Tampax
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 16:48:03

j'ai pris Kassandra pour voir sa culotte

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:44:42

les héros grec sont tous masculin (achille, persé, etc etc)

Comment peut on avancer de telles choses aussi fausse... Atalante, Hélène, Penthésilée, Hippolyte etc...
Achille tue la reine des Amazones devant Troie et en tombe amoureux... Hélène de Sparte était doté de certains pouvoirs, elle une demi déesse sœur de Pollux, fille de Zeus... et je ne parle pas des servantes d'Artémis ou des filles d'Arès...

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:59:46

Moi perso j'aurais eu aucun problème à jouer Kassandra si elle avait été le seul perso et si les devs avaient daignés nous dire qu'elle était le protagoniste canon, parce qu'au final on dirait qu'ils assumaient pas du tout donc pour ça j'ai pas voulu la jouer.

Après y'a aussi le doubleur VF d'Alexios qui fait que je l'ai choisit.

Jouer une femme dans un AC ça me dérange pas, j'ai adoré Evie qui est dans mon top 3 des perso, et Aveline était sympa (après y'a Aya et Layla mais elles je les supportent pas :noel: ), mais ce qui me dérange, c'est le fait pas assumer que cette femme est le protagoniste principale et baser toute la com' sur le personnage masculin.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
31 décembre 2018 à 15:57:39

Le 29 décembre 2018 à 15:00:30 tomgt64no9 a écrit :
Du coup pas beaucoup de monde a pris les 2 ? :question:

Jouer Alexios ne me tentait pas de base.
Je ne trouve pas qu'il se démarque des autres protagonistes masculins de la saga AC. J'aime bien les personnages "têtes brûlées" ou qui sortent de l'ordinaire genre Edward Kenway, Jacob Frye ou encore sa soeur Evie.
Kassandra a le mérite de sortir de l'ordinaire vidéoludique... Tout comme Aloy dans Horizon d'ailleurs.
Je m'attache plus facilement au personnage.

Message édité le 31 décembre 2018 à 15:58:03 par wsl1912
benallou benallou
MP
Niveau 5
01 janvier 2019 à 04:05:28

Mais arrêtez avec vos commentaires oppressifs ; )

Une femelle qui se bat en armure avec une hache à 2 mains vous allez pas me dire que c'est crédible

J'aurais préféré avoir le choix entre 2 frères ennemis ça aurait été tellement plus classe

Sega-Genesis5 Sega-Genesis5
MP
Niveau 14
01 janvier 2019 à 04:25:46

Perso Alexios aussi car j'aime m'identifier à un personnage masculin, comme la plupart des joueurs hommes.

Et aussi parce que c'est Adrien Antoine au doublage, qui n'est pas un illustre inconnu dans le domaine du doublage JV :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
01 janvier 2019 à 15:19:01

Le 29 décembre 2018 à 15:00:30 tomgt64no9 a écrit :
Du coup pas beaucoup de monde a pris les 2 ? :question:

Ben le jeu étant le même quelque soit le perso qu'on prend, personne n'a peut-être encore fait 2 parties, le jeu n'est pas sortit y a si longtemps que ça.
C'est pas comme un jeu Bioware (ou même la plupart des RPG US) où il est possible de faire 2-3 parties très différentes.

Message édité le 01 janvier 2019 à 15:19:19 par Shikamaru_2007
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:28:02

J'en suis à la fin de ma 2ème partie (plus précisément à la fin des rois de sparte, env 450h).
Changer de style de jeu ca j'ai pu facilement, mais prendre Alexios ca j'ai pas pu m'y résoudre...

Sans vouloir être méchant, j'arriverai jamais à piger ce trip "s'identifier à" ... quand vous jouer un renard, un pikachu ou autres, vous vous "identifiez à"? :rire2:
Une goooooooonzesse ou un hippopotame à tutu c'est kif-kiff.

Message édité le 01 janvier 2019 à 15:28:43 par Randall72
marhabal marhabal
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:01:09

Le 01 janvier 2019 à 04:05:28 benallou a écrit :
Mais arrêtez avec vos commentaires oppressifs ; )

Une femelle qui se bat en armure avec une hache à 2 mains vous allez pas me dire que c'est crédible

A la base la hache a été inventé pour les femmes. L'épée étant trop longue, donc pas pratique a manipuler, la hache courte était une arme très féminine, permettant un meilleur maniement pour les petits gabarits.

Enfin il faut savoir que pour les grecs le pantalon était un vêtement féminin, la jupe masculin, comme quoi ça sert les études sur le déterminisme genré...

J'aurais préféré avoir le choix entre 2 frères ennemis ça aurait été tellement plus classe

Ca n'aurait rien changé, au niveau de la narration, ils considèrent Kassandra déjà comme un homme dans le jeu...

mrleduk69 mrleduk69
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:58:48

Une femelle qui se bat en armure avec une hache à 2 mains vous allez pas me dire que c'est crédible

non t'as raison c'est vachement moins crédible que l'atlantide ou un mec qui grimpe 8h d'affilée des murs sans prises :rire:

Shone Shone
MP
Niveau 44
01 janvier 2019 à 19:21:40

Le 01 janvier 2019 à 04:05:28 benallou a écrit :
Mais arrêtez avec vos commentaires oppressifs ; )

Une femelle qui se bat en armure avec une hache à 2 mains vous allez pas me dire que c'est crédible

J'aurais préféré avoir le choix entre 2 frères ennemis ça aurait été tellement plus classe

Plus cliché ouais. Fin tu dois aussi penser que les femmes vikings restaient au foyer à faire la bouffe.

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/lun-des-plus-grands-guerriers-vikings-etait-une-femme

C'est comme ça quand des pseudos archéologues étudient une civilisation passée pour la faire coller à leur vision étriquée. Et puis ça donne naissance à des esprits biaisés qui viennent t'expliquer qu'une femme qui se bat, c'est anachronique.

Message édité le 01 janvier 2019 à 19:24:34 par Shone
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:35:59

Moi ce qui me fait penser que Kassandra est l’héroïne "canon" du jeu c'est 3 choses :

- A la fin quand le protagoniste fait une espèce de lutte avec stantor, bah entre mec ça m'aurait moins choqué je pense que de voir ça avec kassandra
- A la fin de la quête des filles d'artémis, devenir le chef des femmes en étant un homme c'est bizarre. Être une femme parait logique ici aussi
- De manière générale la brutalité de Deimos correspond plus à la brutalité masculine de cette époque. Suffit de voir comment les femmes se comportent dans le jeu ... (ya rien de sexiste, ce sont que des observations)

benallou benallou
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 16:55:29

aha je vois que mon troll a fonctionné à merveille merci à vous d'avoir mordu à l'hameçon :o))

Merci également pour vos leçons d'histoire sur les viking.e.s et les grecqu.e.s en pantalon !

Je vais de ce pas m'inscrire à un Master en Gender studies à 5000 euros l'année pour évoluer en toute bienveillance et progressisme dans ce Nouveau Monde merveilleux :)

Daedrogo Daedrogo
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 15:29:04

J'ai choisi Alexios et je l'ai adoré. Je sais pas pourquoi tout le monde râle sur le doublage (Je joue en V.O) et je le trouve très crédible.
J'aime beaucoup Kassandra aussi et la voir en Deimos m'a fait kiffer. L'un comme l'autre ils sont très convaincant :)
Les deux sont canons c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment