CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alexios choisi par 2/3 des joueurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
twoomax twoomax
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 01:20:40

Chais pas à vrai dire, je trouve la VO de Kassandra tellement au dessus que du coup je l'ai prise. Puis ça fait plaisir d'alterner un peu entre les deux.

Rooster-9 Rooster-9
MP
Niveau 42
23 décembre 2018 à 14:34:18

Perso j’ai pris Alexios, et j’ai absolument pas regretté mon choix.

Lloyd-angel Lloyd-angel
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 15:16:14

Alexios est mieux pour moi

GlacePistache GlacePistache
MP
Niveau 33
23 décembre 2018 à 15:38:24

Perso j'ai pris Alexios pour la cohérence historique. En Grèce antique, les meufs ça allait rarement à la guerre hein :hap:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
23 décembre 2018 à 22:39:35

Le 23 décembre 2018 à 15:38:24 GlacePistache a écrit :
Perso j'ai pris Alexios pour la cohérence historique. En Grèce antique, les meufs ça allait rarement à la guerre hein :hap:

Ouais... enfin la cohérence historique dans un Assassin's Creed. :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
24 décembre 2018 à 00:45:26

J'ai choisi Alexios car Ubisoft avait dit qu'il pouvait être gay mais vu l'utilité bidon des romances, j'aurais pu choisir Kassandra.
Mais sans regret car Kassandra va très bien en tant que chef du Culte.

Par contre, le guide AC sorti récemment dit clairement que le seul personnage canon est Kassandra, alors que le jeu prend l'argument de l'ADN endommagé pour ne pas avoir à faire un vrai choix assumé, un peu dommage.

Chapchap28 Chapchap28
MP
Niveau 7
26 décembre 2018 à 14:44:06

Hello all,

Perso j'ai choisi Alexios parce qu'en tant qu'homme je me projette plus facilement en tant que personnage masculin (a priori rien d'illogique quoiqu'en disent certains) et aussi pour l'immersion car les demi-dieux grecs connus sont apparemment tous des hommes.
Il faut l'avouer j'ai aussi été rebuté par Kassandra qui fait, à mon sens, bien plus garçon manqué avec ses gros bras que personnage féminin.
Je ne suis pas fan dans le contexte et pas seulement parce que je suis un homme (j'ai par exemple adoré jouer Aloy dans HZD).

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les avis disant que Kassandra en Deimos n'est pas top, elle fait bien torturée et perdue et la violence ne lui va pas si mal.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 18:01:41

Le 26 décembre 2018 à 14:44:06 Chapchap28 a écrit :
Hello all,

Perso j'ai choisi Alexios parce qu'en tant qu'homme je me projette plus facilement en tant que personnage masculin (a priori rien d'illogique quoiqu'en disent certains)

Tu as tout a fait raison, personne ne devrai juger d'une simple opinion de gout.

et aussi pour l'immersion car les demi-dieux grecs connus sont apparemment tous des hommes.

Il y a plein de demi déesses en faite, la mythologie grecs est étonnamment très féminine.
Andromède, Hélène, Circée, Médée, Pasiphaé, Penthésilée, Hippolyte, Atalante, Clytemnestre ...

Il faut l'avouer j'ai aussi été rebuté par Kassandra qui fait, à mon sens, bien plus garçon manqué avec ses gros bras que personnage féminin.

Je trouve ça raccord avec le faite que ça soit une mercenaire et une femme entrainé à Sparte. Contrairement aux athénienne toutes rachitique :hap:

Je ne suis pas fan dans le contexte et pas seulement parce que je suis un homme (j'ai par exemple adoré jouer Aloy dans HZD).

Le personnage d'Aloy est mieux utilisé que celui de Kassandra, il y a pas photo.

maelno maelno
MP
Niveau 15
26 décembre 2018 à 18:58:01

J'ai choisi Kassandra, elle est tellement plus charismatique et stylée.
Un des personnages féminins les plus travaillé du jeu vidéo.
Un vrai vent de fraîcheur.

hey-jurgen hey-jurgen
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 22:37:48

Alexios > ALL

Ceux qui ont pris Kassandra ne peuvent comprendre

Breackthebad Breackthebad
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 03:42:59

Le 26 décembre 2018 à 18:58:01 maelno a écrit :
J'ai choisi Kassandra, elle est tellement plus charismatique et stylée.
Un des personnages féminins les plus travaillé du jeu vidéo.
Un vrai vent de fraîcheur.

"Travaillé" en sachant que rien ne change d'Alexios si ce n'est sa voix et son skin

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
27 décembre 2018 à 04:36:51

J'ai choisi Alexios, pour moi le rôle d'un mercenaire qui enchaîne les guerres et les spartan kicks ça collait pas à une nana. En plus je joue avec la VF et franchement je trouve la voix de Kassandra vraiment risible. Quand elle fait la vénère c'est tellement pas crédible, c'est limite malaisant :hap:

Chapchap28 Chapchap28
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 09:16:04

Effectivement Marhabal, il y a pas mal de demi-déesses connues (ça m'apprendra à l'ouvrir sans rechercher !).
Pour ce qui est des gros bras de Kassandra, c'était simplement pour indiquer (maladroitement peut-être :) que quitte à jouer jean-michel gros biceps autent prendre un gars, j'ai moins l'impression de contrôler un trav mdr.

Après, de toute façon, vu le peu de différence entre les deux (comme le dit breackthebad à part la voix et le skin) autant choisir simplement celui avec lequel on a le sentiment que les armure rendent bien !

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 09:32:21

T'façon comme le dit mikegy sur le guide officiel d'AC (Guide Essentiel Assassin's Creed) on parle de Kassandra comme le misthios donc à l'avenir j'imagine que si Ubisoft en reparle on attendra parle d'elle en tant que tel et non d'Alexios donc qu'il y est une majorité ayant pris Alexios ne fera aucune diff'... :hap: Après c'était peut-être un test d'Ubisoft pour voir si les joueurs sont réfractaires ou non à implanter un unique personnage féminin en tant que héros.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 09:37:39

En passant le titre est faux... 2/3 des joueurs ont prix Kassandra selon le lien de l'auteur.
61% - 38% plus précisément pour les chipoteurs.

@Chapchap
Mais c'est justement alexios qui a l'air d'un trav, chétif et même parfois maladif.
Perso j'avais utilisé le terme "membre de boys band (donc effeminé).

Enfin bref c'est du détail sans importance tout ca.

Chapchap28 Chapchap28
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 10:11:56

Tu as sûrement raison Magaclone002, il y a certainement une attente d'Ubi derrière la mise en place et surtout la surpromotion de Kassandra par rapport à Alexios.

@Randall72 : je ne dirais pas chétif (faut pas déconner, il est plus musclé que moi mdr), mais côté visage je suis d'accord avec toi, il fait un peu malade parfois, ça doit être la grippe bovine que le Minotaure lui a refilé :)

Tant qu'on nous laisse le choix ça me va !

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
27 décembre 2018 à 10:58:41

Si Kassandra avait été athénienne, alors oui cela aurait contredit l'Histoire (du moins de ce que l'on sait de l'Histoire). Les femmes athéniennes sont considérées comme des enfants à cette époque à Athènes, soit elles sont sous la responsabilité de leur père quand elles ne sont pas mariées, soit de leur époux.
Après il y avait probablement de rares exceptions.

Mais Kassandra est une spartiate.
Or à Sparte à cette époque, tout le monde recevait un entraînement militaire (maîtrise des armes) et sportif.
Même les femmes.

Elles ne pouvaient pas entrer dans l'armée et devenir soldates mais elles devaient être capable de se battre contre des bandits qui les agresseraient ou contre des soldats en cas d'invasion.

C'est donc complètement différents d'Athènes où les pères sont responsables de la sécurité de leurs filles, et les maris de leur femme.
A Spartes, les femmes sont responsables de leur propre sécurité et parfois même de celle de leur foyer lorsque les hommes sont en guerre loins de chez eux.

Une athénienne n'aurait aucune chance face à une spartiate.

Et puis même sans ça, comme dit plus haut, le jeu s'inspire grandement de la mythologie grecque et donc fait pas mal d'entorses avec l'Histoire. Les femmes guerrières y sont légions.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 11:47:18

On en est à juger les choix des joueurs en fonction du sexe du personnage choisis...

C'est juste pathétique, excusez moi de vous le dire mais franchement, cela n'a aucun intérêts. Si ces stats servent à juger le choix du joueur, elle n'ont aucunes utilités.

Pour kasandra, vu ce qu'alexios à vécu étant enfant en âge de comprendre (ce qui n'est pas le cas de kassandra, je le vois mal rejoindre le culte après ça) ou alors l'âge des perso est inversée quand on choisit kassandra, mais sinon c'est plus logique qu'elle devienne l'arme du culte.

Chapchap28 Chapchap28
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 11:50:51

@ks2, si tu avais lu les derniers posts, c'est exactement ce qu'on dit, que ce n'est qu'un choix et que juger ou critiquer ça n'a aucun sens.
Juste quelques blagues sur le physique et c'est tout :)
En tout cas, donner son avis n'est pas pathétique, tant qu'on respecte celui des autres tout va bien !

rorskak04 rorskak04
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 11:59:29

j'ai pris aléxios et je regrette pas du tous
Le sacrifice du fils ainé la recherche de ca petite sœur
et les combat sont plus réel
j'ai rien contre les femmes mais une nana de 60kg qui soulève un mec de 120kg ok…
La VF de aléxios est très bonne
Les sexe scene ca colle mieux a aléxios le tombeur que Kassandra qui passerai pour une fille facile^^
je pense refaire un run avec Kassandra pour voir un peu mais je me REGAL avec Alexios

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment