CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alexios choisi par 2/3 des joueurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
fnc_skugga fnc_skugga
MP
Niveau 4
21 décembre 2018 à 13:34:46

Comme dit plus haut, déjà y'a une majorité de gamers qui sont des gars. Donc t'en a une proportion qui se "réfugient" derrière un avatar masculin parce que si c'est pas Lara Croft l'avatar féminin ça vaut pas le coup ("plaisir des yeux" comme on me disait en Tunisie).

Après y'a aussi le fait qu'ils ont beau avoir dit que Kassandra était canon, ils ont basé tout leur marketing sur Alexios : c'est lui qui est sur la jaquette, c'est lui sur les statues aussi je crois.
Et in-game t'es pas spécialement encouragé à prendre Kassandra :
- si je me rappelle bien dans l'écran de sélection du personnage c'est sur Alexios par défaut.
- On va parler un peu crument aussi : les romance elles sont designées pour Alexios, je crois que j'ai eu l'opportunité de séduire "seulement" 2 hommes avec Kassandra alors que la moitié des femmes voulais coucher avec elle. A croire qu'en Grèce antique, la moitié de la population était gay ! (je ne fais aucun jugement de valeur sur la sexualité hein !)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 décembre 2018 à 14:09:57

Le 21 décembre 2018 à 13:34:46 fnc_skugga a écrit :
Comme dit plus haut, déjà y'a une majorité de gamers qui sont des gars. Donc t'en a une proportion qui se "réfugient" derrière un avatar masculin parce que si c'est pas Lara Croft l'avatar féminin ça vaut pas le coup ("plaisir des yeux" comme on me disait en Tunisie).

Après y'a aussi le fait qu'ils ont beau avoir dit que Kassandra était canon, ils ont basé tout leur marketing sur Alexios : c'est lui qui est sur la jaquette, c'est lui sur les statues aussi je crois.
Et in-game t'es pas spécialement encouragé à prendre Kassandra :
- si je me rappelle bien dans l'écran de sélection du personnage c'est sur Alexios par défaut.
- On va parler un peu crument aussi : les romance elles sont designées pour Alexios, je crois que j'ai eu l'opportunité de séduire "seulement" 2 hommes avec Kassandra alors que la moitié des femmes voulais coucher avec elle. A croire qu'en Grèce antique, la moitié de la population était gay ! (je ne fais aucun jugement de valeur sur la sexualité hein !)

Une chose à savoir concernant la sexualité en Grèce durant l'Antiquité.
L'homosexualité était quasi inexistante à cette époque. Les hommes comme les femmes étaient tenus de se marier et de fonder une famille.

En revanche, la bisexualité était omniprésente et la pédérastie encouragée.
Donc les relations sexuelles/amoureuses entre personnes du même sexe était courante.

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 14:17:51

Moi je pense que quelque par c'est comme le foot ,passer 100 heures a courir derrière le gros popotin d'un beauf dénote des tendances homosexuelles ,mais ce n'est que mon avis !:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2018 à 14:19:20

Moi aussi j'ai pris kassandra j'aime sont style.

fnc_skugga fnc_skugga
MP
Niveau 4
21 décembre 2018 à 14:29:36

Le 21 décembre 2018 à 14:09:57 wsl1912 a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 13:34:46 fnc_skugga a écrit :
Comme dit plus haut, déjà y'a une majorité de gamers qui sont des gars. Donc t'en a une proportion qui se "réfugient" derrière un avatar masculin parce que si c'est pas Lara Croft l'avatar féminin ça vaut pas le coup ("plaisir des yeux" comme on me disait en Tunisie).

Après y'a aussi le fait qu'ils ont beau avoir dit que Kassandra était canon, ils ont basé tout leur marketing sur Alexios : c'est lui qui est sur la jaquette, c'est lui sur les statues aussi je crois.
Et in-game t'es pas spécialement encouragé à prendre Kassandra :
- si je me rappelle bien dans l'écran de sélection du personnage c'est sur Alexios par défaut.
- On va parler un peu crument aussi : les romance elles sont designées pour Alexios, je crois que j'ai eu l'opportunité de séduire "seulement" 2 hommes avec Kassandra alors que la moitié des femmes voulais coucher avec elle. A croire qu'en Grèce antique, la moitié de la population était gay ! (je ne fais aucun jugement de valeur sur la sexualité hein !)

Une chose à savoir concernant la sexualité en Grèce durant l'Antiquité.
L'homosexualité était quasi inexistante à cette époque. Les hommes comme les femmes étaient tenus de se marier et de fonder une famille.

En revanche, la bisexualité était omniprésente et la pédérastie encouragée.
Donc les relations sexuelles/amoureuses entre personnes du même sexe était courante.

Intéressant à savoir, après ptet que j'ai "pas eu de chance" et que j'ai loupé des PNJ hommes à séduire.

Mais bon, sans aller plus loin dans cet aspect, je pense que j'ai fait le bon choix de prendre Kassandra. La relation avec Phoïbé doit marcher assez moyennement avec Alexios. Et j'aurai eu du mal à croire que j'aurai pas pu battre le "boss de fin" si j'avais pris Alexios vu la montagne de muscle qu'est ce dernier.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
21 décembre 2018 à 15:20:03

J'ai pris Alexios pour la simple et bonne raison que vu le principe du jeu, à savoir massacrer des cohortes d'ennemis à la chaîne, ça n'aurait pas du tout coller de le faire avec une femme.

Fleur_Soleil Fleur_Soleil
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 15:45:03

ben c'est clair que y'a aucune armure qui va à une femme dans ce jeu quasiment

c'est pas très réaliste

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 décembre 2018 à 15:57:46

Dans la mythologie grecque, les femmes guerrières portaient des armures similaires à celles des hommes ou tout simplement des armures légères portées par les archers.
C'était sans doute le cas des Amazones d'ailleurs. Des armures constituées de bandes de cuirs.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 18:52:58

En vrai les femmes qui portaient un plastron, comme les gladiatrices à Rome combattaient avec un plastron plat comme pour un homme. Des historiens ont constaté que les plastron féminin comme dans les films pouvaient se révéler mortel et contre productif, le métal en cédant peut perforer la cage thoracique.

Naughtyboyy Naughtyboyy
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 18:56:47

Alexios fait plus cohérent.
Et il est beau donc :)

Message édité le 21 décembre 2018 à 18:57:01 par Naughtyboyy
Steakfrite1 Steakfrite1
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 19:34:00

Le 21 décembre 2018 à 14:17:51 KevinTheNoob a écrit :
Moi je pense que quelque par c'est comme le foot ,passer 100 heures a courir derrière le gros popotin d'un beauf dénote des tendances homosexuelles ,mais ce n'est que mon avis !:hap:

Donc les footeux sont tous gays ! Quelle analyse pertinente :)

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 01:47:29

j'ai pris Kassandra et je regrette pas du tout , l’interprétation du personnage est bien plus réel que celle d'Alexios.
Et puis elle colle bien mieux a l'histoire des deux enfants et de la finalité du scénario.

Message édité le 22 décembre 2018 à 01:49:06 par JosepSamitier
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
22 décembre 2018 à 01:53:35

J'ai pris Alexios.
Il n'y a pas à se dire que c'est plus logique de prendre l'un ou l'autre personnage, c'est ridicule. Le jeu est exactement le même que ce soit lui ou elle qu'on joue.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
22 décembre 2018 à 02:10:18

Je trouve que Kassandra est plus crédible en misthios et Alexios en Deimos .

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
22 décembre 2018 à 02:54:32

Le 21 décembre 2018 à 14:09:57 wsl1912 a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 13:34:46 fnc_skugga a écrit :
Comme dit plus haut, déjà y'a une majorité de gamers qui sont des gars. Donc t'en a une proportion qui se "réfugient" derrière un avatar masculin parce que si c'est pas Lara Croft l'avatar féminin ça vaut pas le coup ("plaisir des yeux" comme on me disait en Tunisie).

Après y'a aussi le fait qu'ils ont beau avoir dit que Kassandra était canon, ils ont basé tout leur marketing sur Alexios : c'est lui qui est sur la jaquette, c'est lui sur les statues aussi je crois.
Et in-game t'es pas spécialement encouragé à prendre Kassandra :
- si je me rappelle bien dans l'écran de sélection du personnage c'est sur Alexios par défaut.
- On va parler un peu crument aussi : les romance elles sont designées pour Alexios, je crois que j'ai eu l'opportunité de séduire "seulement" 2 hommes avec Kassandra alors que la moitié des femmes voulais coucher avec elle. A croire qu'en Grèce antique, la moitié de la population était gay ! (je ne fais aucun jugement de valeur sur la sexualité hein !)

Une chose à savoir concernant la sexualité en Grèce durant l'Antiquité.
L'homosexualité était quasi inexistante à cette époque. Les hommes comme les femmes étaient tenus de se marier et de fonder une famille.

En revanche, la bisexualité était omniprésente et la pédérastie encouragée.
Donc les relations sexuelles/amoureuses entre personnes du même sexe était courante.

Heureusement qu'on a évolué, surtout concernant la pédérastie... Bon en même temps c'est logique, l'être humain ne fait que suivre une évolution permanente.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 décembre 2018 à 10:01:44

Le 22 décembre 2018 à 01:53:35 Namingway a écrit :
J'ai pris Alexios.
Il n'y a pas à se dire que c'est plus logique de prendre l'un ou l'autre personnage, c'est ridicule. Le jeu est exactement le même que ce soit lui ou elle qu'on joue.

Ben oui justement le jeu est exactement le même, c'est ce qui fait que l'un ou l'autre peut être plus crédible, on peut comparer plus facilement...

tryagainz tryagainz
MP
Niveau 7
22 décembre 2018 à 12:10:58

50 % des joueurs sont des femmes qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 décembre 2018 à 21:14:06

Non, c'est juste humain :(
Quand on joue on est le personnage donc c'est logique de choisir naturellement notre prorpre sexe pour l'immersion.
Et justement quand le perso ça ne change rien donc on prend celui de notre sexe vu que le but c'est d'être immersif.
Si on voit pas le personnage qu'est ce qui peut motiver dans ce cas :hap:

Cela ne veut pas dire qu'on aurait des difficultés à jouer une femme quand le jeu nous l'impose ou que nos choix sont différents pour tester les deux…

D'ailleurs, si on suit votre raisonnement, certains qui critiquent choisissent justement le perso féminin juste car elle est belle ce qui peut être dégradant pour les femmes quand elles sont choisis juste car elles ont un joli petit cul...

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 21:36:31

La fameuse immersion, celle qui fait chouiner et pleurnicher une partie des joueurs pour tous les jeux...
Celle qui fait perdre des heures et des heures à certains pour créer leur avatar - moche - alors que ca se règle en 2mn... allez 5 si y a des stats de rpg à choisir.
Celle qui remplit aussi les poches de certains éditeurs... en vendant du cosmétique.

Enfin ca c'est des obsessions de jeunes...
en 2018 on dit "kikoo", de mon temps on traitait le mecs comme ca de gonz***es.

Message édité le 22 décembre 2018 à 21:38:32 par Randall72
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 décembre 2018 à 23:02:53

Le 22 décembre 2018 à 21:36:31 Randall72 a écrit :
La fameuse immersion, celle qui fait chouiner et pleurnicher une partie des joueurs pour tous les jeux…

Ben dans les jeux ou on a le choix du perso c'est souvent des RPG donc des jeux à immersion, je vois pas le problème (immersion qui passe d'ailleurs pas forcément par le personnage)

Celle qui fait perdre des heures et des heures à certains pour créer leur avatar - moche - alors que ca se règle en 2mn... allez 5 si y a des stats de rpg à choisir.

Perso je me sent pas visé puisque je l'expédie également en 2 minutes (coupe et couleur de cheveux, couleur de peau et zou) mais s'il y en a qui veulent y passer du temps, c'est quoi le problème, c'est cool d'avoir des possibilités.
Bon, j'avoue par contre que je passe longtemps pour les choix des stats :hap:

> Celle qui remplit aussi les poches de certains éditeurs... en vendant du cosmétique.

Perso j'achète jamais du cosmétique, à part sur les Free to Play puisqu'il faut bien qu'ils se financent.

Enfin ca c'est des obsessions de jeunes...
en 2018 on dit "kikoo", de mon temps on traitait le mecs comme ca de gonz***es.

Carrément :hum:
Je veux bien croire qu'il y ai des gens qui abusent mais traiter tout le monde de gonzesse comme ça direct ça montre le haut niveau d'immaturité…

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les hommes et femmes sont très différents donc c'est logique que les gens choisissent en fonction de leurs gouts et qu'ils ne s'en fichent pas comme la couleur des bottes…
Même Mario, le perso lambda dans un jeu ou c'est le gameplay le plus important à un design étudié.

Du coup tu choisi comment le sexe de ton avatar toi? pile ou face? (remarque ça peut être une bonne idée également quand ça ne change rien :hap:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment