CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alexios choisi par 2/3 des joueurs

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jorgegarcia jorgegarcia
MP
Niveau 9
20 décembre 2018 à 01:27:27

Alexios a largement été plébiscité comme choix de protagoniste plutôt que Kassandra, ça vous étonne ?

Sachant que si vous regardez les sondages sur le net pour le choix de l'un ou l'autre ils donnent tous Kassandra comme choix majoritaire.

Perso j'ai choisi Kassandra je la trouve plus "réelle" qu'Alexios et mieux interprétée en VO (l'actrice nommée aux game awards)

Un choix du frère qui a également étonné la direction d'Ubisoft.

source : https://www.destructoid.com/assassin-s-creed-odyssey-director-surprised-at-alexios-kassandra-usage-split-535187.phtml

300_IQ 300_IQ
MP
Niveau 4
20 décembre 2018 à 06:36:26

j'ai choisis aussi kassandra et je trouve ce choix personnellement plus logique dans le scénario
attention spoil tout début culte
Quand on apprend qu'alexios c'est Deimos sa réaction quand il pète un plombs sur un pauvre membre du culte ça m'a confirmé mon choix de personnage

spoil sur la fin culte
et quand on apprends qui est le fantôme c'est encore mieux ça fait paire avec Alexios.

Kassandra master race :oui:

( moi je joue en vf )

Message édité le 20 décembre 2018 à 06:36:58 par 300_IQ
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 décembre 2018 à 08:18:37

Ben sachant que deux tiers des joueurs doivent être des hommes, cela semble plus logique que Alexios soit choisi majoritairement :(
Aucun sexisme, juste qu'on a tendance à prendre le personnage de notre sexe lors d'une première partie d'un jeu.

C'est vrai que ça rentre en contradiction avec le sondage.
Après les personnes qui ont répondus à ce sondage doivent être très minoritaires parmi toutes celles qui ont achetés le jeu et qui ne passent pas souvent sur Internet, ou en tout cas qui n'y communiquent pas (comme les call of qui sont vilipendés sur le net mais qui continuent de se vendre bien).
Il peut aussi y avoir le fait qu'avant de répondre au sondage les gens réfléchissent ("Alexia est plus belle, elle a l'air plus crédible" etc...) mais que finalement, une fois en jeu, par habitude ils prennent l'homme pour une première partie.

Ca me fait pensé à moi quand j'ai joué à Fire Emblem : the sacred stone quand on doit faire le choix en Eirika et Ephraim :noel:
Eirika avait l'air d'avoir la mission la plus originale et puis on s'attache plus à elle comme la majorité du début du jeu se passe avec elle.
Mais j'ai quand même pris Ephraim lors de ma première partie par habitude de jouer un homme...

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
20 décembre 2018 à 08:19:27

Pareil, j'ai pris Kassandra et je regrette pas du tout. Mais effectivement sur 3 personnes de mon entourage qui ont le jeu (en me comptant), je suis le seul à l'avoir choisie.

ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 09:24:59

jadore le site qui dis que les 2/3 ont pris Alexios, mais dans le sondage en bas de page, Kassandra a ete pris par 62% des votant XD (par contre pas de sources? cest normal? je connais pas le site et comme ca parle dun interview ya moyen de le voir?) Perso jai tenté les 2 et mon dieu que la voix d'Alexios est horripilante, jai preferé Kassandra (jai dailleurs fini tous les scenarii avec elle)

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 09:27:40

La VF d'Alexios est excellente mais pour un tel personnage je trouve que ça ne colle pas , enfin pour moi de toute façon Adrien Antoine = Batman et rien d'autre. :hap:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
20 décembre 2018 à 09:52:19

alexios a une tete d'un pnj générique , pour ça que j'ai pris kassandra :)

Bifflesteak Bifflesteak
MP
Niveau 15
20 décembre 2018 à 09:57:33

J'ai choisis Alexos parce que j'adore le doubleur vf dans Archer et que j'ai toujours préféré choisir un perso du même GENRE que moi :)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
20 décembre 2018 à 09:57:52

Si ça m'étonne ? Pas vraiment.

Mon choix s'est porté sur Kassandra mais je peux comprendre que des joueurs préfèrent incarner un personnage masculin ou bien que Kassandra les rebute.

J'espère, cela dit, que ces résultats qui étonnent Ubisoft ne vont pas les inciter à faire machine arrière et ne proposer qu'un seul personnage dans leur prochain opus.
Mais si ça peut par contre les inciter à différencier ne serait-ce qu'un peu les scénario des personnages, pourquoi pas.

A noter que les résultats mettant Alexios comme personnage le plus choisi ne tiennent pas compte des versions numériques.

vash2stampede vash2stampede
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 13:18:06

J'ai choisi Kassandra je la trouve assez classe et bien réalisée, Alexios m'a rebuté tout de suite, je trouve qu'il a une tronche de gros bourrin limité intellectuellement.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 14:03:29

J'ai pris Kassandra aussi et je ne regrette pas mon choix surtout quand j'ai vu la première scène avec le Culte. :oui:

D'autant plus que le rôle de méchant colle mieux à Alexios, il a l'air tellement imposant quand je le vois dans le jeu. Franchement, j'ai du mal à imaginer Kassandra en mode vénère en train de s'acharner sur un membre du Culte. :hap:

nico_2911 nico_2911
MP
Niveau 3
20 décembre 2018 à 17:33:09

Vdd et bien franchement, ça fait effet quand même :rire:
Et c'est la que je me suis dis, merde j'aurai du prendre Kassandra

Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
20 décembre 2018 à 18:04:14

C'est normal la majorité des joueurs de jeux vidéo sont des hommes. En plus c'est plus réaliste la plupart des guerriers sont des hommes. A part Jeanne d'Arc je n'en vois pas d'autres.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
20 décembre 2018 à 20:05:21

J'ai pris Kassandra et je trouve qu'Alexios est très bien dans le rôle de Deimos, violent, etc...

Je vois mal Kassandra dans ce rôle là, après j'ai eu envie de changer de personnage à un moment, j'avoue.

Maiis je l'ai pas fait par flem de perdre ma progression :hap:

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 01:31:59

Contrairement à Don_Spyro je pense exactement le contraire (faudrait que j'essaye de trouver sur YT)

Cette fameuse scène du culte, interprété par Kassandra en mode démente, pourrait être bien plus trippante, marquante que kikoo-alexios.
Il n'a pas de "carrure", on dirait juste un gosse qui fait sa crise...

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 01:39:37

Je confirme... Kassandra est bien meilleure en méchante. Mais c'est quand même en grande partie du à la qualité du doublage francais.
Ca m'interesse pas de comparer à la VO, sa voix est trop ignoble.

MacBig0 MacBig0
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 09:00:26

Logique

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 10:58:08

Ça reste deux simples skins au pire, je maintiens que Ubi aurait du créer une personnalité et une histoire différente à la manière de Jacob et Evie de Syndicate :hap:

Personnellement, je voulais prendre Alexios au début mais ses expressions de visage n'étaient pas très convainquantes. Du coup au dernier moment j'ai pris Kassandra, au final c'était un tout petit peu mieux.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
21 décembre 2018 à 11:46:10

Je n'ai absolument pas trouvé Alexios convaincant. Que ce soit en tant que protagoniste ou d'antagoniste.
Comme antagoniste, vu que j'ai choisi Kassandra, il m'a donné l'impression d'être un gamin geignard complètement mégalomane et naïf... et ça ne me donne pas envie de le jouer.
Mais il y a aussi que je n'arrive pas à voir Kassandra en tant que Deimos. C'est pas son truc la naïveté...

Exonemesis_3 Exonemesis_3
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 12:27:02

Personnellement je trouve que la voix de Kassandra en VO est sublime, c'est ce qui m'a fait choisir de jouer une femme.
Surtout que ça permet une relation mère/fille avec Phoïbé, ce qui, a mon sens, est plus sympa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment