CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 127»
Page suivanteFin
dams072 dams072
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 10:13:24

bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette équipe? me dire ce qui ne va pas et comment améliorer merci a vous

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Rotom-Heat @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Trick

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dark Pulse
- Flash Cannon
- Nasty Plot
- Substitute

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Earthquake
- Scald
- Stealth Rock
- Toxic

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Thunder Wave
- Wish
- Flamethrower

Excadrill @ Heavy-Duty Boots
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 11:20:06

Le 02 janvier 2020 à 10:13:24 dams072 a écrit :
bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette équipe? me dire ce qui ne va pas et comment améliorer merci a vous

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Rotom-Heat @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Trick

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dark Pulse
- Flash Cannon
- Nasty Plot
- Substitute

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Earthquake
- Scald
- Stealth Rock
- Toxic

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Thunder Wave
- Wish
- Flamethrower

Excadrill @ Heavy-Duty Boots
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide

Classique mais je trouve qu'Hydreigon et Dragapult ça fait un peu doublon, tu devrais en remplacer un

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 12:15:21

Le 02 janvier 2020 à 10:09:55 Evangelion-01 a écrit :
Salut, je voudrais le faire ma première équipe stratégique avec comme pokemon star Beldeneige.

J'avais pensé à une équipe pluie/rain pour combler sa double faiblesse feu.
Mais j'ai aucune idée de quel pokemon mettre avec.

J'ai pensé à bekipan, crapustule ( défensif avec pdr )... puis je vois trop. :hap:

Ou alors, l'équipe pluie est une mauvaise idée et je ferai mieux de partie sur autre chose ?

Non l'idée de l'équipe pluie n'est pas spécialement bonne.
Plutôt que de chercher à compenser ses faiblesses de types, il faut chercher à voir quels pokémons l'empêchent de sweeper dans le metagame et s'il est possible de les éliminer / affaiblir de manière à ce que Beldeneige puisse finir l'équipe ennemie.

Donc pour en venir à Beldeneige, ce n'est déjà pas un bon pokémon dans le meta actuel:
Il est lent, même après Papillo Danse;
Sa défense physique est très mauvaise ce qui ne facilite pas son placement, et ce qui fait que défensivement, il a peu d'utilité (contrairement à des pokémons comme Dragapult ou Trioxhydre par exemple);
Il est faible x4 aux Pièges de Roc, ce qui oblige à jouer les Grosses Bottes comme objet.

Dans le meta, il se fait 'contrer' par les pokémons acier: Corviknight, Exagide, Noacier, Minotaupe (dans une moindre mesure).
Il ne passe pas non plus Prédastérie, qui est très joué, tout comme Motisma Four.
Tyranocif (un peu moins joué) le bloque aussi

Ca c'est pour les pokémons 'défensifs' seulement, car il y a pas mal de pokémons offensif capables de résister à une de ses attaques après Papillodanse et de le tuer en un coup derrière.

-> De base, ça commence un peu mal de vouloir build une équipe sur un pokémon qui a autant de difficultés à break. Il y a des pokémons comme Trioxhydre, Motisma Plante, Togekiss, etc. qui n'ont que 2 ou 3 contres chacun + une utilité défensive, donc c'est tout de suite beaucoup plus rentable de build sur eux.

Tu remarques par ailleurs que le fait de "compenser la faiblesse Feu" du pokémon ne le rend pas meilleur par rapport aux problèmes qu'il a.

Donc si tu veux le jouer, tu vas être obligé de l'associer à un gros wallbreaker afin de te débarrasser de toutes les menaces défensives qui le bloquent.
Mais même, ça va être galère qu'il soit vraiment efficace.

mokona_zero mokona_zero
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:39:00

Le 02 janvier 2020 à 10:12:10 Evangelion-01 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 10:09:01 mokona_zero a écrit :
Le spray gorge marche une seule fois en combat en ligne ? Ou il peut re-utilisé lorsqu'on re-attaque ?

Je parle du nouveau objet de cet gen , bien sûr , je viens de le découvrir :hap:

A usage unique. Je l'ai essayé au pif sur un prénom sauvage, du coup, je dois un rachète un autre. :hap:

Ok mais en combat en ligne, c'est différent j'ai un doute en tout cas en ligne , tu aurais conservé ton objet :hap:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 13:00:13

Le 02 janvier 2020 à 12:39:00 mokona_zero a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 10:12:10 Evangelion-01 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 10:09:01 mokona_zero a écrit :
Le spray gorge marche une seule fois en combat en ligne ? Ou il peut re-utilisé lorsqu'on re-attaque ?

Je parle du nouveau objet de cet gen , bien sûr , je viens de le découvrir :hap:

A usage unique. Je l'ai essayé au pif sur un prénom sauvage, du coup, je dois un rachète un autre. :hap:

Ok mais en combat en ligne, c'est différent j'ai un doute en tout cas en ligne , tu aurais conservé ton objet :hap:

Ça montre quand même que c’est un consommable, et donc il ne s’utilise qu’une seule fois, y compris pendant le combat :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2020 à 15:44:58

Le 02 janvier 2020 à 10:13:24 dams072 a écrit :
bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette équipe? me dire ce qui ne va pas et comment améliorer merci a vous

À ta place j'utiliserais le set NP de Rotom-H, le set scarf n'est pas aussi utile. Sinon peut-être considérer un Sylveon WP à la place de Clefable, il tient le même rôle et vient à bout plus facilement de sets Sub, mais l'idée de Wish est bonne ça va être très utile pour Toad et Rotom-H (pour le set NP je lui filerais les heavy duty boots).

Message édité le 02 janvier 2020 à 15:45:46 par
bordeliik bordeliik
MP
Niveau 13
02 janvier 2020 à 17:45:55

Bonjour concernant mostisma laveuse, le joué assuré est-il possible en OU ? Ou il faut vraiment ciblé le set de smogon timide avec mouchoir choix ?

Et pour corvaillus, le jouer avec casque dur ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 janvier 2020 à 18:28:48

En vrai je pense qu'il faudrait garder le gigamax il redonnerais du potentiel à certain pokemon comme mackogneur kraboss dracaufeu etc après c'est mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2020 à 18:57:51

Le 02 janvier 2020 à 17:45:55 Bordeliik a écrit :
Bonjour concernant mostisma laveuse, le joué assuré est-il possible en OU ? Ou il faut vraiment ciblé le set de smogon timide avec mouchoir choix ?

Et pour corvaillus, le jouer avec casque dur ?

Timide (ou Modeste à la rigueur), les Rotom sont pas vraiment là pour le côté bulky depuis qu'ils n'ont plus Pain Split.
Pour Corviknight (Corvaillus je suppose) il vaut mieux lui donner les restes.

bordeliik bordeliik
MP
Niveau 13
02 janvier 2020 à 19:22:57

Le 02 janvier 2020 à 18:57:51 SheikahDeter a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 17:45:55 Bordeliik a écrit :
Bonjour concernant mostisma laveuse, le joué assuré est-il possible en OU ? Ou il faut vraiment ciblé le set de smogon timide avec mouchoir choix ?

Et pour corvaillus, le jouer avec casque dur ?

Timide (ou Modeste à la rigueur), les Rotom sont pas vraiment là pour le côté bulky depuis qu'ils n'ont plus Pain Split.
Pour Corviknight (Corvaillus je suppose) il vaut mieux lui donner les restes.

Merci pour ta réponse !
Pour motisma, on pourra bientôt en récupérer avec pain split avec le transfert pokémon home non ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 19:33:10

Oui la meta va beaucoup changer avec Home.

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 21:50:13

Quelqu’un connait de bons contres défensifs ou offensifs à lanssorien (pour les deux versions offensives) et darumacho svp?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 21:50:34

Le 02 janvier 2020 à 10:13:24 dams072 a écrit :
bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette équipe? me dire ce qui ne va pas et comment améliorer merci a vous

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Rotom-Heat @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Trick

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dark Pulse
- Flash Cannon
- Nasty Plot
- Substitute

Seismitoad @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Earthquake
- Scald
- Stealth Rock
- Toxic

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Thunder Wave
- Wish
- Flamethrower

Excadrill @ Heavy-Duty Boots
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Rock Slide

Dragapult / Hydreigon
Clefable
Seismitoad
Rotom

C'est un core archi efficace dans cette meta; tu peux un peu le compléter à ta sauce ce sera toujours viable mdr.
Mais pourquoi tu joues Exca exactement ? En général Corviknight est mieux, car déjà tu risques de te faire pressure facilement si ton seul hazard removal est Rapid Spin. Avec tous les spectre qui traînent + Triopikeur qui peut trap Excadrill.
Je ne comprends pas trop l'intérêt des Heavy Duty Boots non plus si tu peux expliquer s'il te plaît ?
Donc moi je jouerais Corviknight plutôt que Excadrill. Défensivement ton équipe sera plus solide contre pas mal de choses en plus (genre contre Gyarados DD Power Whip).

Sinon le reste est bon.
A la limite peut être que je changerais le set de Rotom Heat (je ne sais pas à quel point tu as besoin du scarf ?).
Et je ne suis pas convaincu par Wish sans Protect sur Clef. Donc je pense que Sylveon avec Wish / Protect / Hypervoice / Mystical Fire ou CM sera peut être mieux. Il gère aussi LO Clef.

Message édité le 02 janvier 2020 à 21:55:25 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 22:02:55

Le 02 janvier 2020 à 21:50:13 Jean-Mich-Mich a écrit :
Quelqu’un connait de bons contres défensifs ou offensifs à lanssorien (pour les deux versions offensives) et darumacho svp?

Lanssorien a pas mal de sets différents: Danse Draco, Choice Specs, Clonage + Feu Follet + Entrave.
Donc il est parfois difficile de le gérer avec un seul pokémon selon le set.

Nymphali est son contre ultime, puisqu'avec Megaphone il peut le toucher même derrière son clone.
Sinon, Vaututrice, Melodelfe, Tritosor sont des réponses solides.

Des pokémons comme Hydreigon, Corviknight, Togekiss par exemple peuvent le checker (selon son set).

Message édité le 02 janvier 2020 à 22:03:18 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 22:09:42

Ah et Darumacho est banni de l'OU donc tu n'as plus besoin de le contrer.

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
02 janvier 2020 à 23:09:38

Tout les joueurs consoles ne suivent pas forcément Smogon.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:12:43

Le 02 janvier 2020 à 23:09:38 ajite2 a écrit :
Tout les joueurs consoles ne suivent pas forcément Smogon.

A partir du moment où il présente son équipe sous la forme d’un copier-coller sous le format utilisé par Smogon, et intégralement en anglais, on peut supposer qu’il parle de format Smogon.

Sinon si c’est pas le cas faut le préciser

mokona_zero mokona_zero
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:13:42

Ici sur console, ça dynamax à la folie et personne ne me dit rien quand je joue Duramacho donc bon :hap:

AMRaven AMRaven
MP
Niveau 3
02 janvier 2020 à 23:18:30

Est-ce que vous pensez que dynamaxer un Pokémon avec un move set peu courant/peu probable (ex : Angoliath spécial et non physique) peut être une stratégie payante en jouant sur l'effet de surprise ? Si je ne me trompe pas, il n'y a aucun moyen de savoir (si ce n'est en calculant les dégâts) qu'une attaque dynamax est la variante physique ou spéciale.

J'ai envie de jouer des trucs un peu décaler mais je sais pas quoi encore :rire:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 janvier 2020 à 23:22:28

Il n'y a pas vraiment besoin de se compliquer la vie si les dynamax sont autorisées.
Tu joues une équipe genre basée sur Léviator + Darumacho et tu gagnes la majorité de tes matches.
Certains trucs sont quasiment incontrables.

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment