CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Balle lumière et autres objets tenus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 00:30:32

Bonjour,

Depuis que Pikachu GMAX est disponible en quantité, vous êtes nombreux à chercher la balle lumière.

La balle lumière, qu'est ce que c'est ?

Pour ceux qui ne le savent pas, cet objet double l'attaque et l'attaque spéciale (et donc la puissance) de Pikachu uniquement (ne fonctionne ni sur Pichu ni sur Raichu ni aucun autre Pokémon). Grâce à elle, vous pourrez donc atteindre sur votre Pikachu une puissance digne des meilleurs légendaires (ou du Pikachu de Sacha dans l'animé 💪). Il faut noter que Pikachu reste fragile défensivement. La balle lumière ne fait pas tout !

La balle lumière a un effet secondaire qui consiste, si elle est portée par un parent Pikachu à la garderie, à faire naître un Pichu connaissant Électacle. Cette attaque est de loin la meilleure de Pikachu et sa famille et c'est une attaque signature. C'est en principe le seul moyen d'avoir cette attaque sur Pikachu en temps normal.

Vous pouvez toutefois trouver des Pikachu GMAX qui l'ont actuellement en raid, mais ce n'est que pour une semaine événement, alors profitez-en !

Où trouver la balle lumière ?

Cet objet est tenu par 5% des Pikachu sauvages. Quand vous en attrapez un, vous avez donc une petite chance qu'il en tienne une.

Vous trouverez la liste des objets tenus par des pokémons sauvages ici : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-epee-bouclier/objets-sauvages

Les Pikachu sauvages se trouvent au niveau de la route 4 dans les herbes (il y sont plus rare dans bouclier que dans épée), et dans certaines zones des terres sauvages en fonction de la météo.

Comment farmer rapidement les objets tenus par les Pokémons sauvages ?

Mon conseil, c'est de prendre un Pokémon avec oeil composé en première position de l'équipe. Le Lavardar niveau 3 que vous avez capturé au début du jeu est parfait pour ce rôle. Ce talent permettra d'augmenter de beaucoup le taux de pokémon sauvages portant un objet. Ainsi au lieu de 5%, je constate entre 25 et 50% de porteurs d'objets.

En second membre de votre équipe, prenez un Pokémon avec le talent fouille et l'attaque larcin. Angoliath est généralement le bon Pokémon pour ce rôle. Vous pouvez le monter à bon niveau pour faciliter la suite. Angoliath ne doit pas tenir d'objet.

Partez à la chasse aux objets. Dès le premier combat, laissez votre Lavardar tomber KO et passez sur Angoliath. Son talent fouille indiquera si le Pokémon sauvage tient un objet, et ceci, des le début du combat. Si oui, faite larcin pour le récupérer. Ça fonctionne même si ça tue le Pokémon sauvage. Sinon, fuyez et cherchez en un autre. Cette technique est bien plus rapide que la capture des pokémons en question.

Dès le second combat, Lavardar ne vous embêtera plus car KO mais son talent reste actif pour augmenter le taux d'objets (tant qu'il est en première position de l'équipe). Vous aurez donc directement Angoliath et pourrez récupérer l'objet avec larcin ou fuir illico. Je rappelle que le talent fouille vous indiquera dès l'entrée en combat s'il y a objet ou pas.

Pensez bien entre chaque combat à récupérer l'objet volé, tenu par Angoliath, pour le remettre dans le sac, sinon vous ne pourrez pas en voler un autre.

Ceci fonctionne avec les Pikachu et balle lumière, mais aussi avec n'importe quel autre objet tenu par les pokémons sauvages. Ça demande un peu de préparation mais une fois faite, vous pouvez farmer très vite. J'ai pu récolter 10 balles lumière en moins de 30 minutes, 30 restes sur des goinfrex sauvages, et plein d'autres objets intéressants en peu de temps 👍.

J'y arrive pas / J'ai pas le temps

Si vraiment vous n'avez pas le temps, la patience, ou les prérequis pour cette chasse aux objets, j'ai du stock, on peut s'arranger par MP, mais essayez, vous verrez 😉

Bonne chasse aux balles lumière et autres objets !

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
13 mai 2020 à 00:36:34

J'apprends pas mal de choses d'un coup là :content:

Franchement cool d'avoir pris le temps pour ça, bien détaillé en plus, ça va beaucoup servir :ok:

Grand merci

Neotrix50 Neotrix50
MP
Niveau 5
13 mai 2020 à 00:40:26

je pose une question sans rapport meme si le tuto est super bien expliqué ...BRAVO!!
Combien de chance on peut avoir d'attraper un evoli shiny en raid dynamax …?

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 01:04:49

Effectivement ça n'a rien à voir, mais je vais te répondre quand même.
Il le semble que le charme chroma ne fonctionne pas pour les raids. Tu as donc une chance sur 4096 de l'avoir shiny au hasard en lançant ou en rejoignant un raid.

Toutefois, des joueurs font des reset sur des raids jusqu'à les avoir shiny puis encore des reset (pas les mêmes) pour pouvoir le refaire en shiny plusieurs fois. Ils ne peuvent alors pas attraper à cause du reset mais un ami peut les attraper pour eux et leur en rendre une partie à la fin de la session de raids. La plupart des joueurs qui font ça mettent un mot de passe. Certains recherchent du monde sur le forum pour participer. Mais parfois, tu peux tomber sur l'un de ces raids sans mot de passe. C'est alors le jackpot pour toi. L'usage de cette technique par certains joueurs augmente énormément les chances de shiny quand tu rejoins les raids d'autres joueurs (je croise des shiny presque tous les jours)

En ce moment, avec l'évent Pikachu GMAX, on est nombreux à l'avoir eu en shiny (car certains ont reset les antres). La semaine prochaine, ce sera un évent Évoli GMAX. Je suppose que ce sera donc pareil.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 09:33:02

Oh merci, je connaissais absolument toutes les infos mais j'aurais pas pensé à ce combo, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2020 à 10:37:03

Il y a event de Pikachu Gigamax ?

Max_South_13 Max_South_13
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 10:38:34

Yes 😊

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 10:43:45

Le 13 mai 2020 à 10:37:03 Raosavljevic a écrit :
Il y a event de Pikachu Gigamax ?

Oui, et :
- Qui peut avoir le talent caché (Paratonnerre)
- Qui peut connaitre Electacle (s'apprend normalement par reproduction)
- Qui peut connaitre Surf (qui peut s'apprendre avec une DT)

Hurry up ! Cela ne dure qu'une semaine !

Message édité le 13 mai 2020 à 10:44:00 par aty007
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:10:25

Ha Ok merci pour l'info.

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
13 mai 2020 à 11:39:48

J'utilisais seulement Papilusion + Larcin, pas bête le truc avec Larvadar

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 13:10:27

Le 13 mai 2020 à 10:43:45 aty007 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 10:37:03 Raosavljevic a écrit :
Il y a event de Pikachu Gigamax ?

Oui, et :
- Qui peut avoir le talent caché (Paratonnerre)
- Qui peut connaitre Electacle (s'apprend normalement par reproduction)
- Qui peut connaitre Surf (qui peut s'apprendre avec une DT)

Hurry up ! Cela ne dure qu'une semaine !

Tu as oublié qu'il peut être shiny, en plus de tout le reste 😇

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 15:13:10

:up:

Visiblement, il est trop bas, j'ai encore eu des MP et vu des échanges a ce sujet... J'ai aussi mis le lien dans ma signature.

milito12 milito12
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 16:38:50

bonjour , merci de l'info sur eletacle , je ne savais pas que balle lumiere transmettait cette capacité ;)

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 23:16:23

:up:

Il y a encore des demandes concernant la ball lumière ou électacle. Je remonte donc ce tuto. 👍

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 00:59:16

J'ai distribué toutes mes balles lumières, ne m'en demandez plus 😅

An4ru An4ru
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 11:41:29

Je voulais te dire merci pour ces conseils l’auteur. J’ai capturer plein de balles lumière 👍😉.

An4ru An4ru
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 12:05:07

J’en reviens pas je suis tombé sur Pikachu shiny square !

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
14 mai 2020 à 12:06:01

Mon mygavolt strat œil composé va bien me servir par contre je suis sur bouclier et oui les pikachu se font rares ^^

An4ru An4ru
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 12:14:52

Le 14 mai 2020 à 12:06:01 Dr_Goomba a écrit :
Mon mygavolt strat œil composé va bien me servir par contre je suis sur bouclier et oui les pikachu se font rares ^^

Si c’est pénible pour toi de chercher, je peux t’en proposer à l’échange ?

SebMo38 SebMo38
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 12:19:50

Pour ceux qui ont bouclier, les pikachus sont rares à la route 4. Essayez les terres sauvages. Votre pokédex vous indiquera ou vous le trouverez et sous quelle météo (vous pouvez avancer la date de la console pour changer la météo).

An4u, bien joué ! En allant farmer les balles lumières, je n'ai pas réussi à éviter un dynavolt qui m'a foncé dessus. Il était shiny square aussi ! Mon premier shiny dans l'herbe 😁

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment