CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 127»
Page suivanteFin
SuperIchiya SuperIchiya
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 16:24:42

Le 04 janvier 2020 à 16:21:45 Eqhiza a écrit :
Salut à tous !
Je débute en stratégie et je me posais une question !
Quel est l'impact du dynamax pour un choice scarfer ? Alors oui je sais il peut changer d'attaquer, mais niveau bonus ?
J'ai été surpris lors d'une game de me faire dépasser par un dracaufeu, alors que j'etais sous mouchoir choix (j'ai dynamax ce tour la). Et il me semble pas que ce dracaufeu etait mouchoir choix, pas d'attaque prioritaire ni boost en speed, donc je comprend pas trop :(
Le gain de speed en dynamax sous mouchoir choix s'annule ?

Le mouchoir choix ne s'active pas lors du Dynamax.

Eqhiza Eqhiza
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 16:26:32

Le 04 janvier 2020 à 16:24:42 SuperIchiya a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:21:45 Eqhiza a écrit :
Salut à tous !
Je débute en stratégie et je me posais une question !
Quel est l'impact du dynamax pour un choice scarfer ? Alors oui je sais il peut changer d'attaquer, mais niveau bonus ?
J'ai été surpris lors d'une game de me faire dépasser par un dracaufeu, alors que j'etais sous mouchoir choix (j'ai dynamax ce tour la). Et il me semble pas que ce dracaufeu etait mouchoir choix, pas d'attaque prioritaire ni boost en speed, donc je comprend pas trop :(
Le gain de speed en dynamax sous mouchoir choix s'annule ?

Le mouchoir choix ne s'active pas lors du Dynamax.

Oh ok, idem pour les autres items qui boost la SpA ou l'Atk ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 16:32:05

Le 04 janvier 2020 à 16:26:32 Eqhiza a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:24:42 SuperIchiya a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:21:45 Eqhiza a écrit :
Salut à tous !
Je débute en stratégie et je me posais une question !
Quel est l'impact du dynamax pour un choice scarfer ? Alors oui je sais il peut changer d'attaquer, mais niveau bonus ?
J'ai été surpris lors d'une game de me faire dépasser par un dracaufeu, alors que j'etais sous mouchoir choix (j'ai dynamax ce tour la). Et il me semble pas que ce dracaufeu etait mouchoir choix, pas d'attaque prioritaire ni boost en speed, donc je comprend pas trop :(
Le gain de speed en dynamax sous mouchoir choix s'annule ?

Le mouchoir choix ne s'active pas lors du Dynamax.

Oh ok, idem pour les autres items qui boost la SpA ou l'Atk ?

Yep

Eqhiza Eqhiza
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 16:35:35

Ok merci bien :)

sivan sivan
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 23:21:43

Bonsoir, j'aimerais tester dratatin en défensif. c'est mieux de le jouer en nature assuré ou calme?

AZEer AZEer
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 23:31:24

Ekaiser (Kommo-o) et Nymphali (Sylveon) qui passent en OU à cause de leur usage.
R.I.P. ma team UU. :snif:

Mondk0pf Mondk0pf
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 11:23:59

Le 03 janvier 2020 à 16:02:23 Mondk0pf a écrit :
Bonjour, un avis et une aide pour ma première team VGC pour la S2 ?

Lanssorien @ Orbe Vie
Corps sain
Jovial
4/252/0/0/0/252/
-hantise
-abri
-dragon claw
-vol/dragon dance

Togekiss @Baie Babiri
Sérénité
Assuré
252/0/252/0/4/0/
-Lame Air
-Baillement
-Par ici
-Coup de main

Dracovish @ Choice Scarf
Prognathe
Adamant
156/252/0/0/0/100/
-Branchicrok
-Mâchouille
-Psycho-Croc
-éboulement

Corvaillus @ Reste
Armure miroir
Careful
252/4/0/0/252/0/
-Big Splash
-Mur de fer
-atterissage
-provoc

Arcanin @ Aguav/Citrus Baie
Intimidation
Timide
244/0/0/0/52/212/
-Feu follet
-aboiement
-abri
-boutefeu

en dernier j'hésite entre noacier et exagide. Des idées ?

EDIT: je me suis monté un ferrothorn, des avis ?

Kaizuru Kaizuru
MP
Niveau 11
05 janvier 2020 à 14:47:27

Bonjour/Bonsoir,

Je propose de publier sur youtube les plus beaux combats "stratégiques" que vous réaliserez contre moi,

Les règles sont simples pour que je publie la vidéo:
-Combats solo ou duo, voir multi pour le fun...
- Pas de légendaires (Zacian, Zamazenta, Eternathos, Formes de Kyurem)
- Jouer assez rapidement pour que le combat se termine
- De préférence avec des pokemons optimisés (statistiques, choix des capacités et talents...)

je donne la chaîne youtube et mon twitch qui me permet d'enregistrer les vidéos:

https://www.youtube.com/channel/UC1K1p4ILljrTN1jdyCgudaw

https://www.twitch.tv/kayzuru17

Bon jeu à tous :]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 18:48:15

Le 04 janvier 2020 à 16:05:03 2x2-EgaI-4 a écrit :
Au fait, j'ai pensé à un truc... :hap:

Le pointeau ADN est-il dans le jeu ?

Non parce que tout le monde crie au ban de Kyurem Black en Uber ... Mais si y'a pas le pointeau ADN, y'a pas de Kyurem Black. [[sticker:p/1kkq]]

il est présent, tout comme le Nécrosol et le Nécroluna.

tyt57 tyt57
MP
Niveau 5
06 janvier 2020 à 11:51:11

Hello,

Je débute en strategie et j'aimerais avoir des avis sur ma future team (en cours de réalisation, il me manque à breed Minotaupe 5IV). Elle sera très offensive. Je joue essentiellement en 3v3 classé sur console.

- Lanssorien, timide, infiltration, restes
(252 Atk/4 SpD/252 Spe): clonage; draco fleches; danse draco; hantises
- Pyrobut, jovial, brasier, grosses bottes (252 Atk/4 Def/252 Spe): ballon brûlant; pied voltige; change coté; demi-tour
- Salarsen, timide, punk rock, orbe vie (4 Def/252 SpA/252 Spe): bang sonique; change eclair; cradovague; overdrive
- Angoliath, rigide, farceur, bandeaux choix (252 Atk/4 SpD/252 Spe): calinerie; dark lariat; coup bas; gonflette
- Minotaupe, jovial, brise moule, ceinture force (4 Def/252 Atk/252 Spe): tête de fer, tour rapide, séisme, tomberoche
- Predasterie, calme, rege force, boue noire (248 Hp/8 Def/252 SpD): toxik; ebulition; buée noire; soin

J'ai un Lanssorien 5IV axé sur le spécial également pour remplacer mon lanssorien physique afin d'équilibrer le nombre de pokemon physique/spécial de ma team.

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:58:17

Salut, je compte faire du solo 6vs6 sans dynamax. Il y aura sûrement du lanssorien en face. On ban darumacho.

J’ai comme idée:

Noacier (epine de fer - casque brut) -malin- ev: def pv
Mégafouet - Sabotage - Vampigraine - Piège de roc

Melodelfe (inconscient - restes) -assuré- ev: def pv
Pouvoir lunaire - Voeu - Aromathérapie - Abri

Predasterie (régé force - boue noire) -calme- ev: pv def spe
Ebullition - Toxik - Buée noire - Soin

Pyrobut (libero (je sais, pas encore dispo) - grosses bottes) -jovial- ev: vit att
Pyro ball - Psykoud’boule - Coup bas - Change côté

Lanssorien (infiltration - orbe vie) -jovial- ev: vit att
Draco flèches - Hantise - Psycho croc - Danse draco

Pour le 6ème je n’ai pas trop d’idée, à part peut-être motisma wash.
Avec: Tour de magie - change eclair - hydrocanon - cage eclair ou feu follet
et avec soit un mouchoir choix pour bloquer un staller ou des lunettes choix pour profiter un peu de la chose avant de le refiler. Mais si j’ai bien compris il n’a plus balance et anti brume?

Des idées svp?

Samuser1 Samuser1
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 13:46:52

Bon alors depuis le ban de darumacho qui est dans le radar ? Arena trap ? Dragapult ? Dracovish ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
06 janvier 2020 à 14:15:35

Arena trap je ne pense pas que ce soit suspect de si tôt.
Dugtrio est beaucoup moins fort que ce qu’il était en 7G.
Le nombre de pokémons qu’il peut traper est assez restreint au final: Dracovish, Clefable LO, Toxtricity, Tyranitar, Bisharp, Excadrill, Crawdaunt et quelques autres trucs. Mais il ne fait rien contre la plupart des top tiers: Corviknight, Seismitoad, Dragapult, Hydreigon, Aegislash, Rotom, Conkeldurr, Mandibuzz, etc.
Donc au final il est très facile d’avoir une bonne team qui n’est pas du tout faible à Dugtrio.

J’ajoute qu’en plus, le fait qu’il n’y ait plus de Z move l’empêche de bien traper des menaces défensives avec Screech comme c’était le cas avant.
Aussi, il est plus difficile d’empêcher l’adversaire de placer PdR dans cette meta, ce qui fait que la Focus Sash sur Dugtrio devient plus difficilement utilisable.

Ce serait vraiment un tir dans l’eau que de ban Dugtrio, pour l’instant.

Ce qui en revanche est plus problématique et potentiellement peut-être suspect c’est Dracovish.
Il n’est pas spécialement fort mais il limite beaucoup le teambuilding pour rien. Il n’est pas normal d’être obligé de devoir prendre un Pokemon avec Absorb Eau pour pouvoir switcher dessus. Car même sur une résistance la quasi totalité des Pokemons prennent plus de 50%.

A part ça, le Pokemon le plus puissant de la meta c’est peut être Aegislash, qui est très versatile. Mais je ne le vois pas être suspect non plus pour l’instant.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
06 janvier 2020 à 21:26:51

Salut, pour ceux qui breed sur console je voulais savoir, en ce moment j’ai moins le temps de jouer et je passe par le poke service pour les EV, j’ai bien mis 2 stats a 252 il y a bien les étoiles et pour les 4 restant je l’es ai remis au poke service et là ça m’a marquer à la fin de mission +96 !? Pourquoi? Il y a plus d’ev à distribuer qu’avant ?

Désoler pour le pavé je suis sur mobile dans les transports

Oipon Oipon
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 22:58:49

Salut,
Ce post s'adresse plus aux amateurs de DPP :-p
Je m'initie aux teams plus offensives, et dans l'espoir de passer ces horribles nidoqueen-clef stall, j'ai build une team autour de specsTran. La team fonctionne bien, mais je cherche à la peaufiner encore un peu (j'ai un peu de mal a gérer les latias defensifs: roar/CM). Les roserade peuvent être gênants également.

https://pokepast.es/27291bd2817fd797

Sinon elle gère pas mal d'archetypes. Lucario a rarement l'occasion d'être utile, a moins qu'il ne s'agisse d'un problème de structure plus profond (en gros j'ai la sensation qu'il me prend un slot de steel sans offrir grand chose derrière hormis une cc/crunch si starmie s'est fait pursuit).

PS: Smogon est assez calme donc j'ai décidé de venir ici pour des retours précis (Excal était le seul à m'avoir donné son opinion approfondie)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 12:34:42

Tu te fais OUVRIR par Breloom, c'est le soucis de pas mal de DPP mais là c'est du 6-0 un peu, le all-out mach-punch peut se faire ta team

Gixoo-15 Gixoo-15
MP
Niveau 7
07 janvier 2020 à 16:50:18

Bonjour, alors j'ai une question toute simple.

J'ai décider pour cette année de me mettre à la strat pour ce pokemon EB, donc je suis allez sur ce forum ainsi que sur pokéstrat.

Et il y a une seul chose que je ne comprend pas, sur une fiche strat il est marqué l'objet a tenir, le talent ainsi que la nature, et ensuite il est marqué des chiffres en dessous , pour pomdrapi sur pokestrat c'est marqué : orbre de vie, agitation joviale et 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE et bien c'est cela que je comprend pas ---> 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

Merci d'avance :ange:

Message édité le 07 janvier 2020 à 16:53:55 par Gixoo-15
NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 50
07 janvier 2020 à 17:32:31

Le 07 janvier 2020 à 16:50:18 gixoo-15 a écrit :
Bonjour, alors j'ai une question toute simple.

J'ai décider pour cette année de me mettre à la strat pour ce pokemon EB, donc je suis allez sur ce forum ainsi que sur pokéstrat.

Et il y a une seul chose que je ne comprend pas, sur une fiche strat il est marqué l'objet a tenir, le talent ainsi que la nature, et ensuite il est marqué des chiffres en dessous , pour pomdrapi sur pokestrat c'est marqué : orbre de vie, agitation joviale et 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE et bien c'est cela que je comprend pas ---> 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

Merci d'avance :ange:

C'est les EV que l'on te conseille de donner à ton Pokémon.

En gros quand ton pokémon dans l'aventure gagne un combat, il gagne de l'expérience et quelques points d'EV en fonction des pokémons qu'il a affronté.

L'idéal c'est que ton pokémon aie 252 EV en attaque et en vitesse car c'est un pokémon offensif, au lieu d'en défense et en PV par exemple.
Pourquoi 252 et pas 500 ? Car on peut avoir max 252 EV dans chaque statistiques.
Pourquoi 4 EV en défense spéciale ? Car il y a 508 EV distribuables par pokémon donc 2x252 + 4

Et il me semble que 4 EV augmentent d'un point la statistique en question du pokémon.

Gixoo-15 Gixoo-15
MP
Niveau 7
07 janvier 2020 à 17:45:42

Le 07 janvier 2020 à 17:32:31 NotFunnyAtAll a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 16:50:18 gixoo-15 a écrit :
Bonjour, alors j'ai une question toute simple.

J'ai décider pour cette année de me mettre à la strat pour ce pokemon EB, donc je suis allez sur ce forum ainsi que sur pokéstrat.

Et il y a une seul chose que je ne comprend pas, sur une fiche strat il est marqué l'objet a tenir, le talent ainsi que la nature, et ensuite il est marqué des chiffres en dessous , pour pomdrapi sur pokestrat c'est marqué : orbre de vie, agitation joviale et 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE et bien c'est cela que je comprend pas ---> 252 ATK / 4 SPD / 252 SPE

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir

Merci d'avance :ange:

C'est les EV que l'on te conseille de donner à ton Pokémon.

En gros quand ton pokémon dans l'aventure gagne un combat, il gagne de l'expérience et quelques points d'EV en fonction des pokémons qu'il a affronté.

L'idéal c'est que ton pokémon aie 252 EV en attaque et en vitesse car c'est un pokémon offensif, au lieu d'en défense et en PV par exemple.
Pourquoi 252 et pas 500 ? Car on peut avoir max 252 EV dans chaque statistiques.
Pourquoi 4 EV en défense spéciale ? Car il y a 508 EV distribuables par pokémon donc 2x252 + 4

Et il me semble que 4 EV augmentent d'un point la statistique en question du pokémon.

super !! je comprends beaucoup mieux !!

Merci beaucoup pour ton explication

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
07 janvier 2020 à 19:09:08

Le 06 janvier 2020 à 21:26:51 in-kin a écrit :
Salut, pour ceux qui breed sur console je voulais savoir, en ce moment j’ai moins le temps de jouer et je passe par le poke service pour les EV, j’ai bien mis 2 stats a 252 il y a bien les étoiles et pour les 4 restant je l’es ai remis au poke service et là ça m’a marquer à la fin de mission +96 !? Pourquoi? Il y a plus d’ev à distribuer qu’avant ?

Désoler pour le pavé je suis sur mobile dans les transports

Salut non c'est l'affichage qui est moche tu as bien eu seulement +4 et ton pokemon est fini, mais ca marque toujours les EVs que tu pouvais gagner en fonction du temps passé en séminaire :-(

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment