CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 127»
Page suivanteFin
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 13:18:41

https://www.pokebip.com/page/bipzine/hebdomadaire/edition-janvier-2020/retour-sur-le-ban-du-dynamax

Teclis, t’aurais dû leur proposer de repomper ton article de Trash, parce que celui-là est puant au possible ^^

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
03 janvier 2020 à 13:27:18

Le 02 janvier 2020 à 23:22:28 MK-Ridley a écrit :
Il n'y a pas vraiment besoin de se compliquer la vie si les dynamax sont autorisées.
Tu joues une équipe genre basée sur Léviator + Darumacho et tu gagnes la majorité de tes matches.
Certains trucs sont quasiment incontrables.

Pas en Duo en tous cas. Le Dynamax en Duo est bien plus interessant. Pour le format Solo après j'en sais trop rien 3v3

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
03 janvier 2020 à 14:20:59

En duo je n’en sais rien je parlais du solo 6v6.

Et si quelque chose ne peut pas se gérer en solo 6v6 ça se gère encore moins en solo 3v3.

ChrisHills13 ChrisHills13
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 15:25:55

Bonjour à tous,

Etant débutant en strat sur pokémon pouvez-vous me dire quel est le meilleur set pour tyranocif (pour des combats solo)?

Merci d'avance pour votre aide :)

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
03 janvier 2020 à 15:26:18

Le 03 janvier 2020 à 14:20:59 MK-Ridley a écrit :
En duo je n’en sais rien je parlais du solo 6v6.

Et si quelque chose ne peut pas se gérer en solo 6v6 ça se gère encore moins en solo 3v3.

Y a la prévisu des teams. Le 3VS3 et le 6VS6 ne se jouent pas de la même façon

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
03 janvier 2020 à 15:52:03

Ouais il y a aussi une preview des teams en 6v6.
C’est juste qu’en 3v3 tu choisis seulement trois pokemons parmi les 6 non ?

Donc quand tu n’as de toute façon pas moyen de gérer une menace dans ta team de 6, tu ne peux pas l’avoir en restreignant ton équipe à 3, c’est ce que je veux dire.

NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 50
03 janvier 2020 à 15:55:56

Où est-ce que je peux trouver les pourcentages d'utilisation en 8G UU ? Je ne les vois pas sur le forum Smogon.

Adrinumbers Adrinumbers
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 15:56:08

tiens @HodorHodorHodor, pourquoi mon article est-il si mauvais ? :p

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
03 janvier 2020 à 16:01:27

Le 03 janvier 2020 à 15:55:56 NotFunnyAtAll a écrit :
Où est-ce que je peux trouver les pourcentages d'utilisation en 8G UU ? Je ne les vois pas sur le forum Smogon.

https://www.smogon.com/stats/2019-12/gen8uu-0.txt

Mondk0pf Mondk0pf
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 16:02:23

Bonjour, un avis et une aide pour ma première team VGC pour la S2 ?

Lanssorien @ Orbe Vie
Corps sain
Jovial
4/252/0/0/0/252/
-hantise
-abri
-dragon claw
-vol/dragon dance

Togekiss @Baie Babiri
Sérénité
Assuré
252/0/252/0/4/0/
-Lame Air
-Baillement
-Par ici
-Coup de main

Dracovish @ Choice Scarf
Prognathe
Adamant
156/252/0/0/0/100/
-Branchicrok
-Mâchouille
-Psycho-Croc
-éboulement

Corvaillus @ Reste
Armure miroir
Careful
252/4/0/0/252/0/
-Big Splash
-Mur de fer
-atterissage
-provoc

Arcanin @ Aguav/Citrus Baie
Intimidation
Timide
244/0/0/0/52/212/
-Feu follet
-aboiement
-abri
-boutefeu

en dernier j'hésite entre noacier et exagide. Des idées ?

NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 50
03 janvier 2020 à 16:14:52

Le 03 janvier 2020 à 16:01:27 Eldegoss a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 15:55:56 NotFunnyAtAll a écrit :
Où est-ce que je peux trouver les pourcentages d'utilisation en 8G UU ? Je ne les vois pas sur le forum Smogon.

https://www.smogon.com/stats/2019-12/gen8uu-0.txt

Thanks

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 16:33:03

Le 03 janvier 2020 à 15:56:08 Adrinumbers a écrit :
tiens @HodorHodorHodor, pourquoi mon article est-il si mauvais ? :p

Hello !

Parce que le ton général est extrêmement hautain, et limite agressif à certains moments.

Quand tu reprends les contre-arguments au ban, parfois tu caricatures même les messages pour les décrédibiliser, avant même d’y répondre. Genre « Maintenant il va y avoir 15 Pokémon viables à tout casser dans le tier ! Vraiment des idiots, à jouer toujours la même chose ». C’est à peu près l’équivalent de reprendre des phrases en ajoutant « gneugneugneu », ça sert juste à se moquer d’une opinion avant de prendre la peine d’y répondre.

Ce genre de ton est déjà assez dérangeant dans une discussion, mais dans un article où l’interaction est forcément plus limitée ça l’est encore plus.

Au final, en lisant rapidement ton article, j’ai pas retenu les arguments pro-ban, j’ai plutôt retenu que tu faisais des gros doigts à ceux qui ne connaissent pas trop le système Smogon et sont prompts à le critiquer.

C’est d’autant plus dommage que, je me trompe peut-être, j’ai pas l’impression que la communauté Pokébip soit hyper au point sur le fonctionnement de la strat et de Smogon (j’dis pas que c’est mieux sur JVC). Du coup j’trouve que ça fait un article vraiment bourrin, pas adapté et absolument pas engageant.

Pour le coup, j’ai trouvé l’article de Teclis sur Trash largement mieux fait. Le ton était beaucoup plus neutre et surtout instructif. Sans culpabiliser les lecteurs, en leur expliquant les incompréhensions potentielles sans les juger. Et du coup les arguments pour le ban ressortaient beaucoup mieux.

Je répète ce que j’ai dit quand ça a parlé du ban ici, je n’ai pas particulièrement d’opinion dessus puisque je ne joue pas en formats Smogon. Je comprends tout à fait le fonctionnement du site, j’ai rien contre la façon dont le ban se décide, je la trouve tout à fait logique, et bien évidemment je respecte le résultat puisque ça ne m’impacte pas et c’est normal qu’une communauté joue comme elle le souhaite. Donc je ne parle pas du fond, je ne dis en aucun cas que tu as tort de défendre le ban. Et pourtant j’ai vraiment eu une réaction épidermique en lisant ton article, j’avais un peu l’impression de me faire agresser.

Adrinumbers Adrinumbers
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 17:04:05

Le ton était assez rude oui, mais en même temps je réponds à des arguments généralement dits de manière agressive et qui insultent (toujours en général) tout Smogon, donc bon, la courtoisie à l'égard de ceux qui insultent de la sorte est accessoire.

Pour les arguments par contre, ce sont véritablement des trucs que j'ai vu sur twitter. Pour reprendre le tweet exact concernant le nombre de pokés viables:
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578066856-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-53-56.png

Le fait que Smogon ne serait composé que de "chialeuses":
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578067008-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-56-23.png

Le fait que sans Dynamax la 8g n'a plus de spécificité strat:
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578067039-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-55-56.png

Et ce ne sont que quelques exemples: va voir les commentaires de l'annonce par Trash par exemple, et c'est rempli de trucs de cet acabit.
Par ailleurs j'ai préféré mettre ça avec des guillemets dans l'article parce que je suis dans une situation un peu particulière sur Bip, étant donné que je ne fais plus techniquement partie du comité strat, et que du coup c'est très difficile pour moi d'ajouter des images etc, vu que je peux rien visualiser avant la publication de l'article (d'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a peu sur mes articles, et en général c'est même pas moi qui les mets).

Et j'ai lu l'article de Teclis oui, bien sûr (d'ailleurs je le lui ai même relu avant la publication), mais j'avais pas envie d'être aussi modéré dans mes propos. Le but n'était simplement pas le même en fait: Teclis présentait principalement le ban avec une partie auxiliaire qui servait de réponse aux commentaires qu'il avait pu voir jusque là. Mon article vient bien plus tard, et donc après tout le drama qu'il y a eu. Etant donné que le ban a déjà été présenté un peu partout, je trouvais ça plus judicieux de revenir sur les raisons pour lesquelles toutes les critiques sont caduques, plutôt que de présenter une énième fois la même info. Je peux comprendre que ça déplaise, après tout le ton est volontairement provocant justement pour pousser les gens à répondre (et donc à discuter du fond, après que j'aie dû expliquer la forme bien entendu).

Message édité le 03 janvier 2020 à 17:04:33 par Adrinumbers
Laea Laea
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 17:09:17

@HodorHodorHodor Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis quand tu parles du côté "agressif" de l'article mais cependant cela peut s'expliquer : pendant les 2 semaines de suspect, les débats ont fusés (normal, vu l'importance de ce suspect) mais beaucoup d'arguments très... discutable ont été utilisé pour défendre cette mécanique. Adri, moi et beaucoup d'autres personnes qui prennent à cœur la stratégie ont été assez agacés de voir toujours les mêmes arguments fragiles sur Showdown ou sur les réseaux sociaux (avant comme après le ban). Connaissant Adri et ayant aidé (très rapidement) à la relecture de l'article, je pense que c'est cet agacement qui transparait dans cet article (sachant qu'Adri est l'une des personnes les plus humbles et les plus calmes que je connaisse sur ce jeu). Est ce que c'était une erreur de laisser l'agacement parler dans cet article ? peut-être.

Sinon, pour ce qui est de la comparaison avec l'article de Teclis, elle est compréhensible mais un poil maladroite je trouve. L'article de Tec est beaucoup plus à but informatif là où l'article d'Adri est clairement engagé, donc il est normal que le second soit un peu plus virulent et surtout, plus orienté.

Message édité le 03 janvier 2020 à 17:11:21 par Laea
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 17:35:26

J’entends bien la volonté de l’aborder sous cet angle là.

Je trouve quand même que ça n’est pas adapté. C’est hostile, c’est agressif, c’est clivant, et d’ailleurs ça m’étonnerait très franchement que ça convainque grand monde.

Ça vous a sûrement servi d’exutoire en le rédigeant / le relisant, mais j’pense que du coup ça manque de hauteur.

Bref, j’comprends mieux l’idée derrière l’angle choisi, mais ça n’en reste pas moins (à mon sens, c’est subjectif) un mauvais article

Lulabytch Lulabytch
MP
Niveau 5
03 janvier 2020 à 17:53:33

Du même avis qu'Hodor, l'article est bien mauvais à mon goût, et il fait un peu puéril et putaclic.

Putaclic, parce qu'il racle les bas fonds de la tweetosphère pour construire son introduction, et comme Hodor l'a dit, y répond de manière condescendante et hautaine. Puéril, parce qu'il ne semble pas faire autre chose que répondre à du drama par du drama. Je pense honnêtement qu'un mec qui publie sur tweeter que Smogon est juste rempli de chialeuse, en aura rien à foutre de ton article, il veut juste saler la foule. Et ça marche, vu que l'article a pour but de répondre à ce genre de futilités par le même ton. On en arrive à un post sur jvc ou ça part en "c'est eux qui ont commencé nia nia"... Bref.

L'article de Teclis fait pro pour le coup. C'est clair, net, ça explique bien le tout, on est pas sur un avis de skyblog.

Eldegoss Eldegoss
MP
Niveau 28
03 janvier 2020 à 17:58:01

Le 03 janvier 2020 à 17:04:05 Adrinumbers a écrit :
Le ton était assez rude oui, mais en même temps je réponds à des arguments généralement dits de manière agressive et qui insultent (toujours en général) tout Smogon, donc bon, la courtoisie à l'égard de ceux qui insultent de la sorte est accessoire.

Pour les arguments par contre, ce sont véritablement des trucs que j'ai vu sur twitter. Pour reprendre le tweet exact concernant le nombre de pokés viables:
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578066856-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-53-56.png

Le fait que Smogon ne serait composé que de "chialeuses":
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578067008-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-56-23.png

Le fait que sans Dynamax la 8g n'a plus de spécificité strat:
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578067039-capture-d-ecran-2020-01-03-a-16-55-56.png

Et ce ne sont que quelques exemples: va voir les commentaires de l'annonce par Trash par exemple, et c'est rempli de trucs de cet acabit.
Par ailleurs j'ai préféré mettre ça avec des guillemets dans l'article parce que je suis dans une situation un peu particulière sur Bip, étant donné que je ne fais plus techniquement partie du comité strat, et que du coup c'est très difficile pour moi d'ajouter des images etc, vu que je peux rien visualiser avant la publication de l'article (d'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a peu sur mes articles, et en général c'est même pas moi qui les mets).

Et j'ai lu l'article de Teclis oui, bien sûr (d'ailleurs je le lui ai même relu avant la publication), mais j'avais pas envie d'être aussi modéré dans mes propos. Le but n'était simplement pas le même en fait: Teclis présentait principalement le ban avec une partie auxiliaire qui servait de réponse aux commentaires qu'il avait pu voir jusque là. Mon article vient bien plus tard, et donc après tout le drama qu'il y a eu. Etant donné que le ban a déjà été présenté un peu partout, je trouvais ça plus judicieux de revenir sur les raisons pour lesquelles toutes les critiques sont caduques, plutôt que de présenter une énième fois la même info. Je peux comprendre que ça déplaise, après tout le ton est volontairement provocant justement pour pousser les gens à répondre (et donc à discuter du fond, après que j'aie dû expliquer la forme bien entendu).

Non mais le but d'écrire des articles c'est pas de régler ses comptes avec des randoms sur Twitter ...

Adrinumbers Adrinumbers
MP
Niveau 3
04 janvier 2020 à 01:04:55

Régler mes comptes avec des randoms sur Tiwtter non, mais exposer la vacuité de leurs arguments et y donner de l'exposition, si. Si on regarde sur les réseaux sociaux, les "randoms" ont l'avantage du nombre: les tweets incendiaires envers Smogon ont beaucoup plus de succès que ceux qui défendent Smogon ou offre une opinion plus nuancée. Autant se servir donc des "armes" qu'on a pour faire passer notre message, à nous les "pro-ban", et donc exposer un par un les arguments d'en face et dire en quoi ils sont faux...

quant à ça:
"Je pense honnêtement qu'un mec qui publie sur tweeter que Smogon est juste rempli de chialeuse, en aura rien à foutre de ton article, il veut juste saler la foule. "... Certes, mais c'est pas lui que je vise en fait. Je vise deux types de joueurs: celui qui, en simple spectateur, a vu des centaines de personnes incendier Smogon avec très peu de réponses, comme si Smogon allait totalement à l'encontre de ce que veut la masse et était donc le "méchant" de l'histoire. Je veux lui montrer à quel point les arguments qui semblent plus ou moins valables de l'extérieur sont en fait invalidés très facilement. Et, je l'avoue, je vise aussi ceux qui, comme moi, ont été exaspérés par les dramas et les arguments navrants en face, et qui apprécieraient de voir les gens qui produisent de tels arguments remis à leur place. C'est pas plus compliqué que ça.

Le fait que ce soit puéril, peut-être... Au final c'est très subjectif ça, donc je vous laisse l'appréciation.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 16:05:03

Au fait, j'ai pensé à un truc... :hap:

Le pointeau ADN est-il dans le jeu ?

Non parce que tout le monde crie au ban de Kyurem Black en Uber ... Mais si y'a pas le pointeau ADN, y'a pas de Kyurem Black. [[sticker:p/1kkq]]

Eqhiza Eqhiza
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 16:21:45

Salut à tous !
Je débute en stratégie et je me posais une question !
Quel est l'impact du dynamax pour un choice scarfer ? Alors oui je sais il peut changer d'attaquer, mais niveau bonus ?
J'ai été surpris lors d'une game de me faire dépasser par un dracaufeu, alors que j'etais sous mouchoir choix (j'ai dynamax ce tour la). Et il me semble pas que ce dracaufeu etait mouchoir choix, pas d'attaque prioritaire ni boost en speed, donc je comprend pas trop :(
Le gain de speed en dynamax sous mouchoir choix s'annule ?

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment