CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 127»
Page suivanteFin
Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 19:38:15

C’est pour ça que j’ai mis en face de chaque pokemon celui qui irait potentiellement. J’ai mis des correctifs.
Donc:

Baggaïd
Melodelfe
Motisma Feu?
Lanssorien special
Cradopaud
Pyrobut?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 19:48:37

Ah pardon je n'ai pas vu.

Baggaïd est un mauvais Pokémon.
Voici les pokémons forts dans le meta: https://www.smogon.com/forums/threads/ss-ou-viability-ranking-thread-see-posts-68-78-and-81.3658351/
Le but c'est que ton équipe ait de quoi gérer l'essentiel de ceux qui sont bien classés. C'est difficile il faut trouver le bon équilibre et ne pas hésiter à changer des pokémons

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 20:40:23

Alors peut-etre:

Ekaïser
Melodelfe
Motisma-four
Pyrobut
Cradopaud
Corvaillus

Après pour pyrobut si le talent libéro n’est pas dispo avec pokemon home, c’est mort. Je n’attendrai pas des mois pour faire l’équipe. Mais j’attend home pour mes métamorph et talents cachés sur 3ds

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 20:48:29

Le 09 janvier 2020 à 20:40:23 Jean-Mich-Mich a écrit :
Alors peut-etre:

Ekaïser
Melodelfe
Motisma-four
Pyrobut
Cradopaud
Corvaillus

Après pour pyrobut si le talent libéro n’est pas dispo avec pokemon home, c’est mort. Je n’attendrai pas des mois pour faire l’équipe. Mais j’attend home pour mes métamorph et talents cachés sur 3ds

C'est jouable comme team, même si Betochef va te faire très mal.
Je pense que Nymphali sera meilleur (dans cette équipe) sinon Lanssorien avec Clonage est dur à passer.

Urayne Urayne
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 21:02:17

Le 09 janvier 2020 à 17:31:39 MK-Ridley a écrit :
Je n’ai pas fait de calculs mais je crois que dans la mesure où Corviknight le contre il ne sera sûrement pas Uber :hap:

Alors mon petit Ridley je vais t'apprendre la stratégie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Non plus sérieusement, un véritable avis car c'est vrai que c'est loin d'être certain ce ban :hap:

Un BAN, c'est pas certain. Mais déjà, certains auraient vu dans le trailer un certain Magnezone qui, on va pas se le cacher, va faire pas mal de bien si Garchomp a DD (sincèrement, avec un Zone et un Lassorien aussi costaud sans oublier ce bon Dracovish, y'a moyen de voir des DragMag décentes pour pas dire monstrueuses).

Ensuite, il faut savoir que Garchomp a longtemps été une valeur sure en Stabmons grâce, en partie, à Danse Draco justement. Avec son attaque monstrueuse et sa vitesse décente, autant dire qu'il pouvait faire sacrément mal. Il faut savoir que le Stabmons, même si y'a un certain équilibre, ça regroupait pas mal de trucs très s​acre bleuents en 7G. Rien qu'avoir un Chomp en B+ (son rank définitif) avec son principal atout (y'avait des versions bulky avec Shore Up dont on se fout, et Precipice Blades restait un certain bonus de dégâts plus qu'autre chose, tout comme Dragon Hammer) dans un méta plus classique, ça fait plus ou moins peur.

Faut savoir qu'en Stabmons justement, il tirait son épingle du jeu malgré les Celesteela (qui avaient Roost et Beak Blast pour le gérer bien plus facilement), les Rotom de toute sortes (qui le burn et le Strenght Sap à l'infini), les Lando-T et j'en passe, c'était assez ouf justement de le voir se placer assez haut. Simplement car oui, il fait très mal. Faut comprendre que Chomp Adamant outspeed une énorme partie du méta dans la mesure où les Scarf à +110 de vitesse ne courent pas les rues forcément.

Niveau calc avec juste Corviknight, je te file ça:

+1 252 Atk Life Orb Garchomp Fire Fang vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 192-229 (48.1 - 57.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

+1 252+ Atk Life Orb Garchomp Fire Fang vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 213-252 (53.3 - 63.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+1 252+ Atk Life Orb Garchomp Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 162-192 (40.6 - 48.1%) -- 8.2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

0 Atk Corviknight Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 120-142 (33.6 - 39.7%) -- guaranteed 3HKO (sachant qu'avec le recoil de Brave Bird et de Rough Skin, y'a moyen de transformer des 3HKO en 2HKO, donc bof, dans les faits il perd son duel s'il a Stone Edge aussi, sauf si t'as du bol et qu'il miss deux ou trois fois... et qu'il te crit pas)

En vrai, face à une bonne grosse Stall, Garchomp pourra pas faire grand chose avec le dit Corviknight voire Skarm s'il revient, Clefable et Quagsire par exemple (il peut pas passer tout le monde et les trois dans une Stall n'a rien de saugrenu, il ne pouvait pas avec SD, il ne pourra évidemment pas avec DD).
Pour les offense par contre, c'est autre chose. A moins de s'équiper du pas très ouf Dragapult Scarf, une gigantesque partie des offense vont se faire méchamment outspeed et pulvériser même par la version Adamant. Eventuellement si t'as une glue, t'auras peut être une chance de le contenir, mais c'est pas le plus simple non plus :hap:
Mais du coup t'as un Pokemon qui a assez de force pour faire des trous et pouvant clean une game. Donc encore une fois, ban je sais pas, mais c'est je pense une énorme menace.

Message édité le 09 janvier 2020 à 21:04:43 par Urayne
Urayne Urayne
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 21:15:25

Pour d'autres calculs, voici ce qui me vient en tête à prendre en compte

+1 252 Atk Life Orb Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Clefable: 413-487 (104.8 - 123.6%) -- guaranteed OHKO

+1 252+ Atk Life Orb Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Unaware Quagsire: 187-222 (47.4 - 56.3%) -- 84.8% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

+1 252+ Atk Life Orb Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Sylveon: 329-387 (83.5 - 98.2%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

+1 252+ Atk Life Orb Garchomp Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Ferrothorn: 208-247 (59.2 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Bon, ce qu'il faut relativiser, c'est qu'il y a une Life Orb. Mais là encore, c'est je pense pas saugrenu de jouer avec pour un Pokemon qui bien que bulky se révèle être très rapide et s​acre bleuent.
Maintenant, vous prenez en compte qu'il a SD, les Rocs et son movepool, vous rajoutez les sets avec Clonage... En vrai c'est plus ça qui m'emb​ouse. Avant la version SD faisait mal aux tank du méta mais était plus ou moins RK par les Offense avec sa vitesse pas exceptionnelle. Et le Scarf dépassait du monde mais faisait pas assez de dégâts sur les plus gros murs
Là, avec DD, il peut à la fois booster sa vitesse et son attaque. Et c'est surement ça le plus redoutable: on a une version nouvelle qui se rajoute sachant que les autres sont jouables aussi.

Bien sur, c'est dans l'hypothèse où il a Danse Draco au passage, c'est pas sur. Mais s'il l'a, ce qui est probable, ben oui, c'est dangereux :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 21:41:38

Oui donc tes calculs montrent malgré tout que Corviknight avec Bulk Up ou Iron Defense le contre (c'était ça mon point, bien qu'effectivement, c'est pas ça qui va faire qu'il sera ok en OU).

Ca n'enlève rien à ce que tu as dit. Il sera une énorme menace, potentiellement avec Magnezone.
Difficile de dire comment sera la meta et l'impact qu'il aura dedans.
Il y aura beaucoup de ménage à faire de toute façon vu que j'ai cru comprendre que Lando-i etc allaient revenir également.

Message édité le 09 janvier 2020 à 21:43:18 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 janvier 2020 à 21:53:21

J'ai peut être été trop affirmatif en disant qu'il "ne sera sûrement pas" Uber.
C'était pour tempérer un peu.

CosmoBlaster CosmoBlaster
MP
Niveau 60
09 janvier 2020 à 23:19:10

yo, vous sauriez si un pokémon sur qui a été utiliser une capsule d'or/d'argent conserve le up après un échange ? :(

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:32:38

Alors peut-etre:

Ekaïser
Melodelfe > nymphali
Motisma-four
Pyrobut > je ne sais pas trop lequel contre betochef
Cradopaud
Corvaillus

Après pour pyrobut si le talent libéro n’est pas dispo avec pokemon home, c’est mort. Je n’attendrai pas des mois pour faire l’équipe. Mais j’attend home pour mes métamorph et talents cachés sur 3ds

En fait mes potes me battaient sur les autres versions d’avant et j’aimerais mieux me défendre cette fois.

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:08:42

J’aimerais bien un pokemon qui n’ai pas trop de contres et qui connaissent sabotage. Mais si ce n’est pas une obligation.
Et une clerci armotherapist dans cette team qui semble tirer vers le défensif ce n’est pas bon?

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:52:03

Pour nymphali ça donnerait : megaphone - feu ensorcelé - ?? - ??

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 13:05:32

Au vu des images du Direct, Pyrax sera disponible avec les pass :bave:

J'attendrais de voir son movepool, mais jouer un set de Pyrax @ Grosses Bottes me vend du rêve :bave:

NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 50
10 janvier 2020 à 14:25:16

Le 10 janvier 2020 à 13:05:32 Archive_ a écrit :
Au vu des images du Direct, Pyrax sera disponible avec les pass :bave:

J'attendrais de voir son movepool, mais jouer un set de Pyrax @ Grosses Bottes me vend du rêve :bave:

Sans HP ground il aura du mal à passer Heatran et Toxapex :hap:

Ichiya7 Ichiya7
MP
Niveau 4
10 janvier 2020 à 15:52:41

Le 10 janvier 2020 à 14:25:16 NotFunnyAtAll a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 13:05:32 Archive_ a écrit :
Au vu des images du Direct, Pyrax sera disponible avec les pass :bave:

J'attendrais de voir son movepool, mais jouer un set de Pyrax @ Grosses Bottes me vend du rêve :bave:

Sans HP ground il aura du mal à passer Heatran et Toxapex :hap:

Et si PC/Retour/Poursuite sont parmi les Maitres de Capacités ? :hap:

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
10 janvier 2020 à 17:07:16

Bonjour à tous :) j’ai vu que on pouvais s’inscrire à la compétition internet les inscriptions sont ouverte d’après la news sur la page de la switch pokemon e/b

Mais je n’arrive pas à m’inscrire in game sa me dit qui y’a aucune compétition ? :(

Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 20:14:49

Voila les réajustements, sans les natures,objets et ev pour le moment:

Ekaïser :
Draco queue - close combat - séisme - direct toxik

Melodelfe :
Pouvoir lunaire - lance flamme - tonnerre - rayon lune

Corvaillus :
Rapace - aterrissage - provoc - anti brume

Motisma-four :
Surfauffe - change eclair - feu follet - tourmagik

Crapustule :
Ebullition - seisme - toxik - piege de roc

Pour le 6ème, je n’ai pas trop d’idée. Même si j’aurais aimé avoir accès à sabotage de préférence. On m’a parlé plus haut de bétochef qui pourrait me faire mal, avez-vous une idée svp?

Message édité le 10 janvier 2020 à 20:15:19 par Jean-Mich-Mich
Jean-Mich-Mich Jean-Mich-Mich
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 20:17:31

Si je joue nymphali à la place de melodelfe, je peux le jouer avec quel set svp?

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:04:32

Le 10 janvier 2020 à 14:25:16 NotFunnyAtAll a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 13:05:32 Archive_ a écrit :
Au vu des images du Direct, Pyrax sera disponible avec les pass :bave:

J'attendrais de voir son movepool, mais jouer un set de Pyrax @ Grosses Bottes me vend du rêve :bave:

Sans HP ground il aura du mal à passer Heatran et Toxapex :hap:

Psychic pour Toxapex :ok:
Par contre oui on pourra plus passer Heatran seul... Ah ben non y a Garchomp qui revient aussi :hap: (avec possiblement Danse-Draco :bave:)

Je suis actuellement dans la tourmente par rapport à Trioxhydre du coup, manquerait plus que Drattak arrive aussi et je saurais plus lequel jouer :noel:

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 10:56:39

Tournoi de Bochum ici : https://www.twitch.tv/victoryroadvgc

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment