CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors le fief pour vous bien ou pas ?

Sondage
Le fief pour toi ?
J'aime pas
J'aime bien
113 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Fankine Fankine
MP
Niveau 63
06 janvier 2020 à 16:13:07

Perso j'aime bien le fief, j'aime bien monter mes biomes comme j'en ai envie, quand j'en ai envie, tout en montant mon RM de manière bien plus efficace qu'en spammant les contrats.

La diversité des monstres que tu chasse est vraiment bien, tu grind sans t'ennuyer car tu change toujours de cible, c'est pas tu fait le même DA en boucle, et ça j'apprécie bien plus.

Par contre ce qui est dommage, c'est les morts illimités, alors c'est sûr maintenant c'est fini de fail une quête à cause de Jean-Morpho qui crève 3x de suite, mais du coup ça retire tout le challenge car tu peux crever en boucle mnt... L'autre fois j'ai fait une Luna avec des randoms les mecs sont morts au total 6 fois quoi... :rire:

Surtout qu'au final ça met "récompenses diminuées" mais bon le gros des récompenses c'est les objets à ramasser ou à dépecer/capture, les récompenses de chasse c'est bien souvent des compos classiques donc osef, si on farm le fief c'est pour les compos uniques au fief à la base :hap:

Et pour l'histoire du "agneugneu j'peux pas choisir mon monstre", c'est bidon mec, à toi tout seul tu peux up suffisament tes fiefs pour avoir 75% des monstres et si tu le fait de manière opti, de quoi faire toutes les transcendances. Maintenant si tu veux un monstre précis qui sert à pas grand chose et que personne ne farm activement, libre à toi de demander aux gens de faire pop le monstre que tu veux, tu sais y'a un chat IG :-)))

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
06 janvier 2020 à 16:38:00

Le 06 janvier 2020 à 16:13:07 Fankine a écrit :
La diversité des monstres que tu chasse est vraiment bien, tu grind sans t'ennuyer car tu change toujours de cible, c'est pas tu fait le même DA en boucle, et ça j'apprécie bien plus.

Ça dépend, perso je lance le Fief en solo pour farm les couronnes alors au final si par moment je vais chasser les même monstres non-stop. :hap:

Fraswu Fraswu
MP
Niveau 5
06 janvier 2020 à 17:08:44

Je ne comprends pas ceux qui veulent une limite de morts au fief étant donné que c'est le même principe que les expéditions.

Message édité le 06 janvier 2020 à 17:08:58 par Fraswu
Nagazalex Nagazalex
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 17:39:36

J'aime bien, le système a ses défauts mais au moins les transcendances sont moins chiantes

Et c'est sympa avec des potes de se faire des grosses sessions dans le fief

Triple-ix Triple-ix
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 17:45:07

Faudrait des armes a loot aléatoire dans le fief comme sur Mh4 ultimate en expéditions, je sais pas si il y en a qui se souviennent.

Avec different raw, des place de joyaux en plus ou pas, comme mh4 quoi c etait trop beau pour etre vrai.

Message édité le 06 janvier 2020 à 17:45:40 par Triple-ix
Fankine Fankine
MP
Niveau 63
06 janvier 2020 à 17:55:30

Le 06 janvier 2020 à 17:08:44 fraswu a écrit :
Je ne comprends pas ceux qui veulent une limite de morts au fief étant donné que c'est le même principe que les expéditions.

Les expéditions c'était pas là où tu passais les 3/4 de ton temps en endgame sur World, t'y foutais pour ainsi dire jamais les pieds en dehors des quêtes principales qui t'obligent à y aller.

Là le fief est le seul endroit pour chopper les compos nécessaires à de nombreuses upgrade de collier, de gear ainsi que pour les augmentations d'armes et armures. Donc t'es obligé d'y passer beaucoup de temps si tu veux opti ton gear :ok:

D'où le fait que ne pas avoir de limites de morts n'est pas ouf car au final ça retire l'esprit MH, y'a plus aucun challenge tu peux crever 40fois osef au final, je trouve ça dommage pour une zone endgame, c'est bien la première fois où y'a moins de challenge en endgame dans un MH :noel:

Message édité le 06 janvier 2020 à 17:57:04 par Fankine
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
06 janvier 2020 à 18:05:50

Le 06 janvier 2020 à 17:55:30 Fankine a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 17:08:44 fraswu a écrit :
Je ne comprends pas ceux qui veulent une limite de morts au fief étant donné que c'est le même principe que les expéditions.

Les expéditions c'était pas là où tu passais les 3/4 de ton temps en endgame sur World, t'y foutais pour ainsi dire jamais les pieds en dehors des quêtes principales qui t'obligent à y aller.

Là le fief est le seul endroit pour chopper les compos nécessaires à de nombreuses upgrade de collier, de gear ainsi que pour les augmentations d'armes et armures. Donc t'es obligé d'y passer beaucoup de temps si tu veux opti ton gear :ok:

D'où le fait que ne pas avoir de limites de morts n'est pas ouf car au final ça retire l'esprit MH, y'a plus aucun challenge tu peux crever 40fois osef au final, je trouve ça dommage pour une zone endgame, c'est bien la première fois où y'a moins de challenge en endgame dans un MH :noel:

ui surtout que les loots c'est ceux au sol, donc la mort osef complet, + oublie pas double loot via geologiste tmtc.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
06 janvier 2020 à 19:11:37

Le 06 janvier 2020 à 17:55:30 Fankine a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 17:08:44 fraswu a écrit :
Je ne comprends pas ceux qui veulent une limite de morts au fief étant donné que c'est le même principe que les expéditions.

Les expéditions c'était pas là où tu passais les 3/4 de ton temps en endgame sur World, t'y foutais pour ainsi dire jamais les pieds en dehors des quêtes principales qui t'obligent à y aller.

Là le fief est le seul endroit pour chopper les compos nécessaires à de nombreuses upgrade de collier, de gear ainsi que pour les augmentations d'armes et armures. Donc t'es obligé d'y passer beaucoup de temps si tu veux opti ton gear :ok:

D'où le fait que ne pas avoir de limites de morts n'est pas ouf car au final ça retire l'esprit MH, y'a plus aucun challenge tu peux crever 40fois osef au final, je trouve ça dommage pour une zone endgame, c'est bien la première fois où y'a moins de challenge en endgame dans un MH :noel:

Justement c'est sa qui est bien, une expédition, on en avait quasi jamais dans world, sa passait complètement à côté alors que le monde s'y prête pourtant bien, ici pas besoin de stressé car t'a passé 10 minute de trop à pêcher, récolter, les morts n'ont plus trop d'effet c'est détendu, dans ce fief vaut mieux si tu dois y passer plein de temps à chasser plein de monstre et qu'a cause de 3 mort tu perd ton monstre, tes butins et tu te tape un chargement sans savoir quand tu le récupérera sa deviendrait juste imbuvable. Dans le jeu tout se veux challenge, les quêtes libres sont toujours là, les contrats aussi, le fief lui apporte l’expédition, je trouve sa très bien au contraire. Le monde du fief est plus vivant, les monstres vont et viennent comme ils veulent, si tu attend trop ils s'en vont et d'autres sont là, tu peux les attirer avec des phéromone, sa bouge continuellement, alors c'est long, mais sa donne un côté que les quêtes n'ont pas je trouve.

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
06 janvier 2020 à 21:00:03

En soit au fief les monstres doivent rester 20-25 min

Mogoudoux Mogoudoux
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:47:52

Le fief l'endroit où les gens viennent à poil sans flash piège, dps comme des gogols et meurent h24 car ils s'en moquent vu que tu ne peux pas échouer...

Le fief l'endroit où les gens se barrent des qu'ils meurent ou que le monstre ne leurs conviennent pas.

Le fief ou tu as un pecno qui part chasser le mauvais monstre

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
09 janvier 2020 à 11:29:30

Le 09 janvier 2020 à 09:47:52 Mogoudoux a écrit :
Le fief l'endroit où les gens viennent à poil sans flash piège, dps comme des gogols et meurent h24 car ils s'en moquent vu que tu ne peux pas échouer...

Le fief l'endroit où les gens se barrent des qu'ils meurent ou que le monstre ne leurs conviennent pas.

Le fief ou tu as un pecno qui part chasser le mauvais monstre

T'as aussi ceux qui passent leur temps à se faire hit et crever à tenter de dps et qui au final font zéro damage tu dois te taper leur part et ca allonge la chasse :hap: Les joies du PU

Le 06 janvier 2020 à 19:11:37 aelita2014 a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 17:55:30 Fankine a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 17:08:44 fraswu a écrit :
Je ne comprends pas ceux qui veulent une limite de morts au fief étant donné que c'est le même principe que les expéditions.

Les expéditions c'était pas là où tu passais les 3/4 de ton temps en endgame sur World, t'y foutais pour ainsi dire jamais les pieds en dehors des quêtes principales qui t'obligent à y aller.

Là le fief est le seul endroit pour chopper les compos nécessaires à de nombreuses upgrade de collier, de gear ainsi que pour les augmentations d'armes et armures. Donc t'es obligé d'y passer beaucoup de temps si tu veux opti ton gear :ok:

D'où le fait que ne pas avoir de limites de morts n'est pas ouf car au final ça retire l'esprit MH, y'a plus aucun challenge tu peux crever 40fois osef au final, je trouve ça dommage pour une zone endgame, c'est bien la première fois où y'a moins de challenge en endgame dans un MH :noel:

Justement c'est sa qui est bien, une expédition, on en avait quasi jamais dans world, sa passait complètement à côté alors que le monde s'y prête pourtant bien, ici pas besoin de stressé car t'a passé 10 minute de trop à pêcher, récolter, les morts n'ont plus trop d'effet c'est détendu, dans ce fief vaut mieux si tu dois y passer plein de temps à chasser plein de monstre et qu'a cause de 3 mort tu perd ton monstre, tes butins et tu te tape un chargement sans savoir quand tu le récupérera sa deviendrait juste imbuvable. Dans le jeu tout se veux challenge, les quêtes libres sont toujours là, les contrats aussi, le fief lui apporte l’expédition, je trouve sa très bien au contraire. Le monde du fief est plus vivant, les monstres vont et viennent comme ils veulent, si tu attend trop ils s'en vont et d'autres sont là, tu peux les attirer avec des phéromone, sa bouge continuellement, alors c'est long, mais sa donne un côté que les quêtes n'ont pas je trouve.

Nan mais ce que tu me dit "les quetes sont toujours là" c'est le même principe que les expé sur world, les expés sur world étaient là déjà, si tu voulais en faire tu pouvais.

Mais là on te FORCE à FARMER le FIEF dans iceworld (je met en caps parce que ça fait 3 fois que je me répète, ça va peut-être finir par rentrer :hap:).

Si le fief existait mais qu'au final tu pouvais y aller juste pour farmer rapidement du RM, mais que tous les compos étaient dispo en quête, je m'en fouterais que y'a pas de pénalité de mort. Mais actuellement si tu veux transcender ton gear, craft des armures/armes endgame, faire des transmos (ce dernier point osef un peu en soit) t'es OBLIGÉ DE FARMER LE FIEF, tu n'a PAS le CHOIX.

Donc on te force à faire un contenu où le principe de base du jeu (3 morts = out) n'existe plus, moi qui ai passé pas loin de 2000h sur les précédents opus (j'ai commencé à jouer à MH au collège, j'ai 26ans ajd :hap:), désolé de trouver ça bidon :noel:

Et le monde du fief n'est pas plus vivant qu'une quête, au contraire, je trouve que le fait qu'il n'y ai que 2 zones tu passe ton temps dans le même décor, là où c'est un peu plus vivant dans les quêtes car les monstres ont plus de zones dispos.

Et pour finir, oui les contrats existent toujours pour farmer les décorations (et encore heureux putain), et c'est vrai que le fief est une bonne alternative au farm de contrat, mais perso j'aurais aimé qu'il garde le fait de mourir important dans le fief, c'est un peu la base du jeu en fait, c'est comme si demain on avait les barres de vies de monstres et de chaque partie dispo ingame (sans devoir utiliser de mods alakon), ça n'aurais aucun sens, ça ne serais plus monster hunter mais un énième jeu d'action sans âme quoi

Mogoudoux Mogoudoux
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 23:36:11

Hello. Je vois beaucoup d'artilleurs mourir au camp des qu'ils rejoignent une expédition. Souvent ils sont en stuff safi. C'est un bug ou ils font exprès ?

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 janvier 2020 à 02:09:19

Le 18 janvier 2020 à 23:36:11 Mogoudoux a écrit :
Hello. Je vois beaucoup d'artilleurs mourir au camp des qu'ils rejoignent une expédition. Souvent ils sont en stuff safi. C'est un bug ou ils font exprès ?

Normal, plein de gens se suicident au campement avec le talent jamais vaincu, tu le fais deux fois, et hop t'es surpuissant après, et vu qu'on veux principalement tuer et ou obtenir des composants de fief (donc par terre avec talent geologiste) et bien la mort finalement osef du coup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 02:23:52

Perso j'aime pas, les gens sont vraiment extrêmement mauvais dans ce multi, du calibre des PU en suprême sur les DA de world sans compter les débiles qui rejoignent et ne font pas le mob que tu chasses et sont afk récolte ou j'sais pas quoi au lieu de le faire dans leur propre fief, AYAAA c'est trop dur d'utiliser le chat, il a jamais servi à rien les gens savent pas comment l'activer.

C'est marrant uniquement quand t'as des potes avec qui jouer, c'est nul à chier avec des PU et jouer solo je me fait chier même si je vais plus vite qu'à 4 je peux arrêter de jouer maintenant que j'ai tout fait si c'est pour ne plus jouer en multi en fait, je reprendrai à la maj rajang. Aujourd'hui j'ai passé la journée à compléter les petites et grandes couronnes de la faune, j'en ai fait la moitié, j'ai même pas eu envie de toucher au fief :pf:

Message édité le 19 janvier 2020 à 02:28:27 par
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
19 janvier 2020 à 02:53:47

Le Fief c'est bien et tu as tout ce que tu veux sans effort.

Sur PC on est dans les RM 100 a 130 avec 3 potes on a deux deserts / 2 corails 1 forêt et un val et niveau 7 invocation de mob ça dois taper les 15 rath silver/gold chacun les dragons anciens quasi pareil surtout qu'ils sont quasiment tous alpha au moment du summon.

Le seul truc chiant ça a été les contrats gold rathian qui ont mis 10 ans à venir alors qu'on en avait tué plus de 10 dans le fief et coupé la queue sans en avoir 1 seule.... mais avec les contrats ça tombe bien now.

Jouer en groupe sous vocale avec des potes c'est un plaisir le farm du fief, t'enchaine les mobs super vite chacun fait apporte des nouveaux monstres invocable etc et la zone est SUBLIME.

et avec ce mod là https://www.nexusmods.comm/monsterhunterworld/mods/1972 le farm va assez vite vu qu'on loupe aucun spot quand on passe à côté.

En solo par contre ouai le Fief ça dois être assez relou.

Message édité le 19 janvier 2020 à 02:54:44 par Celty_44
Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 13:04:06

J'ai un petit soucis de compréhension sur le fief.

En fait une fois arrivé dans le "early lategame" c'est à dire aux alentours du RM30-40 j'ai beaucoup de mal a définir mes priorités. Vu que les niveaux des biomes se débloquent avec le RM je me dis que ça sert à rien de go fief maintenant et que je dois d'abords monter mon RM avec des contrats donc je me fais des stuff en farmant des mobs mais je touche pas au fief pour l'instant.

Je fais bien ou pas ?

Parce que si ça se trouve je me trompe totalement il monter le fief rapidement est primordial, bref un peu perdu.

Des conseils ?

ShIIvA777 ShIIvA777
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 13:25:08

Tu fais bien dans le sens où tu farm tes futurs joyaux , par contre si tu ne farm pas le fief tu ne pourra pas transcender tes armures/ armes ( si ta de la rareté 12 ta pas le rm nécessaire) par contre tu peux transcender les raretés 10/11 à toi de voir selon tes besoins :ok:

Ghostefague Ghostefague
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 13:34:32

Y a une zone volcan dans le fief ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 14:09:26

Le 05 janvier 2020 à 19:03:42 Zitak a écrit :
"avant on farmait plein de contrat alpha de plein de monstre différents"

Lol, on farmait les 5 ou 6 mêmes dragon anciens en boucle jusqu'à l'overdose. Dit pas "plein de monstre différent" stp :noel:

Les alpha T2 aussi* :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.79€ PS4 22.99€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment