CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Iceborne : développer les Clans ça vous dirait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
21 avril 2019 à 14:42:26

Bonjour à tous. Il y a quelques temps je regardais cette vidéo de Arekkz que j'ai trouvé très très intéressante :

https://m.youtube.com/watch?v=19lD1-QWpWw

Dans un des points il évoque l'idée de développer plus intensément les Clans. En gros plus on joue pour notre Clan et plus celà rapporte à ses membres. Mais pas nécessairement de l'argent. Je trouve cette idée absolument géniale pour plusieurs raisons. Mais avant de voir comment, voyons voir pourquoi.

D'abord parce que ça pousserait les joueurs à jouer ensemble, à se regrouper et à repenser l'aspect social qui pour beaucoup s'est atténué avec cet épisode. Les joueurs du Clan auraient des objectifs communs.
Ensuite, grâce à ces objectifs communs, les joueurs plus acharnés auraient encore plus de raisons de continuer l'aventure. Ça ralongerait encore le fun.
Enfin pour définir un sentiment d'appartenance encore plus fort.

Voyons maintenant comment ce serait possible. Primo je pense qu'on peut laisser tomber les récompenses pécuniaires ou de matos surpuissant (pas cool pour ceux qui préfèrent jouer solo). Tout ne serait que cosmétique, comme des Costumes d'armure, des décorations pour le Hub ou à la limite des recettes de cuisine aux effets improbables. Un peu comme avec l'Intendance, il y aurait des objectifs à court et à long terme. Des trucs à court terme pour de petites décorations et des conditions à long terme bien délirantes avec beaucoup beaucoup de chasses à faire comme le dit Arekkz (plus pour du Endgame).
Et il faudrait un espace commun digne de ce nom. Avec chaque extension on avait droit à un nouveau Hub, là ce serait trop beau que Capcom ait écouté les joueurs et décidé de tout regrouper au sein d'une même place. Les joueurs pourraient se voir et il y aurait plus de vie dans les sessions en groupe. Il y aurait une bannière customisable du clan et plus on avance dans les requêtes et plus on peut décorer l'endroit (parce que bon le Grand Pont en dehors des Festivals c'est d'une tristesse...). Et pourquoi pas un Costume d'armure customisable aussi rien que pour son Clan ? Je verrais bien aussi un bar à Palico avec tous les Palicos des joueurs qui ne sont pas en ligne.

Donc voilà, je trouvais le concept hyper intéressant. Vous en pensez quoi ?

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
21 avril 2019 à 15:13:35

Moi déjà ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils aient enlevé le fait de recevoir des tickets a échanger contre des plaques/gemmes quand t'avais bcp chassé avec tes potes. Même le très peu qui était déjà en place dans les autres MH a été balayé dans World.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
22 avril 2019 à 17:53:34

Le 21 avril 2019 à 15:13:35 Senchineru a écrit :
Moi déjà ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils aient enlevé le fait de recevoir des tickets a échanger contre des plaques/gemmes quand t'avais bcp chassé avec tes potes. Même le très peu qui était déjà en place dans les autres MH a été balayé dans World.

on pouvait echanger des tickets contre des plaques/gemme ? je pensais que MHW avait introduit ces echanges :noel:

valX90 valX90
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 13:35:40

C’est vrai que le concept est très intéressant. Ça serait cool déjà les costumes d’armure parce que quand t’a un steuf pété mais incroyablement dégelasse visuellement c’est chiant. Et puis les récompenses pour jouer entre clan c’est génial (sauf quand on est sur PS4 et qu’on a pas le PS+ :snif2: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.39€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment