CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theorycraft] Les Armes tarroth suprème ( Kjàrr)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 01:01:13

Hello tout le monde, il y a quelque mois, j'ai fait un topic qui comparait Raw vs élément,et l'un des principes fondamental du topic étant que les stuffs raw et les stuff élément étaient fondamentalement différent, tout simplement par un stuff orienté full raw, aller chercher du critique, Berserk, du raw et parfois du tranchant. Le stuff drachen étant god like , on finissait souvent avec un main de maître très rentabilisé.
Les stuffs éléments obligeait quand à eux à aller chercher des points de talents dans l'élément en question + rage élémentaire + souvent Tireur d'élite et des critiques.

La question donc était sous quel condition un stuff élément pouvait aller taquiner un build full raw.
Mainteant cette façon de voir est totalement dépassé en effet les nouvelle armes Kulves ont pour la plupart, le talent rage élémentaire intégré ET n'ont pas besoin d'avoir leur élément révélé. Autrement dit la différence entre un stuff full raw et un stuff élément ne tiens plus qu'à la présence où non d'un talent boostant l'élément.

Du coup je vais vous proposer une comparaison entre la meilleur arme raw de chaque type, versus les nouvelles armes de la Kulve Tarroth.

Le build

Pour ça et vu que je suis peu original je vais prendre un stuff se composant de :

Le cache Oeil du roi dragon
Drachen a
Drachen a
Drachen a
Drachen a

Le collier Handicraft OU MDG +3 selon si l'arme à où non un tranchant blanc.
Je vais pour le bien de la science considérer que toute les nouvelles armes de la kulves auront un tranchant blanc à + 3, si jamais ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir me le signaler.

Ensuite on va remplir avec des joyaux bien bourrin :
1 critical boost :d) Berserk
1 Tenderizer :d) Mise à mort
1 Attack :d) Machine de guerre

Du coup à ce stade on obtient :

Maitre d'arme Lvl 6 :d) 25% d'affinité
Machine de Guerre lvl 4 (ou 7) :d) + 12 ( ou 21) de raw + 5% de critique
Mise à mort lvl 3:d) 50 % de critique sur les poitn faibles.
Berserk Lvl 3 :d) + 60% de dégâts sur les coups critiques
Handicraft lvl 3 :d) Tranchant + 30 ( si le tranchant n'est pas déjà blanc)
Puissance absolue :d) Osef :hap:

Main de Maître :d) pas d'émoussement pendant les critiques

A ce stade, il reste sur notre armure trois emplacement de joyau. C'est donc sur trois emplacement de joyau que va se jouer la différence entre les builds raw et élément.

Pour les build élémentaires, je vais completer avec les joyaux boostant l'élément. Ces talents rajoutent 30/60/ 100 en élément ( avec un cap à 30% de l'élément de base) Ce qui veut dire que selon les armes, ont atteindra, ou pas le cap élémentaire. Pour les armes atteignant le cap avec 2 joyau, je rajouterai un joyau maitre d'arme ( soit 5% de critique en plus). Pour les armes n'atteignant pas ce cap, je le laisserai tel quel car je considère que retirer un autre joyau serai sous opti.

Pour les armes full raw, je rajouterai Perfomance Optimal lvl 3 qui rajoute + 30 de raw quand on est full vie. Je vais considérer que ce bonus de + 30 de raw est actif tout le temps. Le but n'est pas tant d'être réaliste, mais plutôt de proposer un bonus assez fort à opposer à l'élément.

Ce build sera appliquer tel quel à toute les armes; ce qui veut donc dire qu'il manquera forcément des talents clefs pour certain arme ( Boom pour les gunlance par exemple), cependant rajouter ces talents clefs affectera à priori de la même manière les builds raw que les builds éléments, c'est donc pour cela que je me permet ce raisonnement ( et aussi pour me simplifier la vie).

Pour les armes à statut, je donnerai simplement la valeur de leur Raw, car l'influence de la paralysie/ de l'explosion est difficile à chiffer, cependant si le raw est bon et assez proche du raw pour la meilleur arme de ce type alors l'arme a staut devient viable.

Dernière chose les arme n'auront pas de transcendance, et les emplacement de joyau lié à l'arme ne seront pas pris en compte

Passons donc à l'application pratique.
Petit rappel de ma méthode, je prends en compte, l'affinité le tranchant ect puis j'applique un coefficient de 0,7 au raw et de 0,3 à l'élément, c'est pour prendre en compte qu'en moyenne le raw est 2,3 fois plus fort que l'élément. J'applique aussi un coefficient au raw, qui est égale à la moyenne des motions values.
Ce sont des opérations assez aproximatives mais qui sont nécessaire pour évaluer la pertinance de l'élément.

Les GS :

Wyren Impact : 221,3
Decay 224,1
Thunder 226,6
Water 215,3
Ice 214,2
Blast 200,9

Deux excellentes GS se dégagent La decay et la thunder ! En effet elles arriveront à passer devant la sacro saint GS wyren dans de rare cas. Les autres armes peuvent tout a fait être jouer contre les montres les plus faibles à l'élément.

Les volto :

On a du très très lourd concernant les volto.
En fait vous le savez peut être mais le gameplay de la volto est souvent de faire du spamm fiole, et dans ce type de gameplay, la stat la plus importante est le raw pour les fioles chocs et l'élément pour les fioles élémentaires :
Du coup les nouvelles armes de la kulves sont excellentes car elle deviennent toutes les armes avec des fioles élémentaire ayant le plus d'élément. ( + 30 pour l'eau + 90 foudre + 240 pour la glace)

A noter que la volto Kjàar strongarm "Ice" doit avoir L'utra burst le plus puissant du jeu si on touche un point faible.

La volto Kjàar strongarm "Crusher" à 200 de raw, une bonne affi ( 20%) et un statut d'explosion à 300, ce qui en fait la meilleur volto explosion ( 100% de critique avec le set proposer plus haut donc un tranchant infini + Attaque perfide intégrer. )

Pas de calcul pour les voltos, car elles sont déjà forte pour être jouer en spamm fiole élément et que c'est assez peu rentable de jouer élément sans les fioles.

Les marteaux :

Même si le diablos reste à priori intestable niveau dégâts, tous les autre marteaux se présente comme étant tous de solide options et surtout beaucoup plus confortable car avec un tranchant blanc très durable.
Martau Diablos :138,9
Decay : 131,2
Thunder : 132,4
Water : 133,4
Ice : 131,6
Fire :132,3
Blast : 110,4
Numb : 108,4

Pour les Morphos

Bizarre la plupart des morphos ont un raw qui est extrêmement faible, de plus je n'ai toujours pas réussi à trouver des chiffres précis sur les fioles Force et élémentaire de la morpho hache. J'ai quand même l'impression que les morphos à status sont les meilleurs et les autres sont a oublier.

Haches des démons 122,7
Decay : 102,1
Thunder : 105,8
Water : 115,5
Ice: 105,8
Fire: 114,8
Blast : 97,0
Numb : 101,5

Les Lances-canons

Encore une fois pas de calcul à faire, tout les armes ont un canon lvl 4, ce qui les classe forcément dans la catégorie des armes intéressante à regarder.

3 Canon long ( orienté tir chargé) Decay, Fire et Thunder
2 Canon Normauw ( Orienté full Burst) Numb et Ice
3 Canon Frag ( orienté tir simple + feu wyren) Water et Blast

Alors plus ou moins forte que les armes existante difficile à dire, mais en général, l'affinité et l'élément ont tendance à être secondaire à la Gunlance à moins de jouer sans ammmo.

Les Cors de chasse.

Les Cors de chasse se démarquent avec un énorme élément qui vont que tout les cors de chasse de la kulve surpassent celui avec le meilleur raw. Attention cependant si le monstre ne craint l'élément de votre corps, vous allez perdre pas mal de dégât. De plus étant un très mauvais musicien, je ne peux pas commenter les différentes mélodies, qui sont un élément déterminant dans le choix de la cornemuse.

Ouverture à la désolation : 90,6
Decay : 97,9
Thunder : 93,9
Water : 96,6
Ice : 93,9
Fire : 95,8
Blast : 80,3
Numb : 79,1

Les lances :

Globalement de très bonnes lances en général. Les lances statuts semble aussi prometteuse.

Vieille lance de Babel : 86,4
Decay : 86,0
Thunder : 94,5
Water : 91,7
Ice : 88,5
Fire : 88,5
Blast : 72,7
Numb : 71,7

Katana

Confirmation de ce que j'avais déjà présenti dans mon ancien topic, mais là le katana deviens une arme élémentaire tout à fait viable , que de très bonne armes à part le katana Para qui un raw de base déguelasse.

Tarroth Fire :78,5
Decay : 84,3
Thunder : 81,1
Water : 81,1
Ice :79,4
Feu :86,2
Blast : 66,8
Numb : 56,1

Les Sns
Enfin des Sns élémentaire forte, quand j'avais fait mon topic à l'époque, la Tarroth Slicer Mud explosait littéralement la concurrence. Elle reste très forte, mais on a enfin des Sns élémentaire décentes.

Taroth Slicer "Mud" : 81,7
Decay : 74,7
Thunder : 73,4
Water : 77,3
Ice : 74,7
Fire : 75,2
Blast : 55,4
Numb : 58,4

L'insectoglaive.

Très bonne fournée d'insectoglaive qui permet de jouer au choix élément ou Raw pour des résultats similaires.

Insecto-Glaive diablos :68,3
Decay : 69,1
Thunder : 70,2
Water : 69,6
Ice : 65,3
Fire : 69,0
Blast : 52,5
Numb : 57,3

Et Maintentant il reste les arc et les DS et là je dois bien avouer que je suis un peu coincé, par exemple l'arc Tarroth Water ( première tourné d'arme ajouter) à 90 en plus en élément ce qui est beaucoup mais à besoin du talent réveil.
L'arc Kjarr Water ( les nouvelles armes kulves) permet de se passer du deux pièces rathalos + possède un poil de raw en plus.

Pour les dagues c'est un peu le même problème, les nouvelles armes sont pas les meilleurs en terme d'élément mais arrive avec rage élémentaire intégré et connaissant pas trop la méta de cette arme, je ne sais pas si on gagne en dps ou pas.

Conclusion

Premièrement j'ai fait l'hypothèse que tout les armes Kjàrr avait accès au tranchant blanc, si jamais une des ces armes n'a pas accès à se tranchant blanc et à 12% de dégâts en plus, on peut la rayer sec de la liste de l'optimisation.

Et malheureusement même si les armes de la Kulves tarroth ont pour la plupart l'air très bien, sous réserve d'un tranchant il reste un soucis : les monstres.

En effet la plupart des nouvelles armes Kulves ont le potentiel de dépasser les armes raw classiques en terme de dégâts théorique ( Aka si on frappait sur un Pinch ball sans aucune résistance)

Il n'existe pourtant qu'une minorité de monstre qui ont des résistances physique assez hautes et élémentaire assez faibles pour que les armes de la kulves tarroth puissent briller.

La Kulve qui possède des Elmzones > au Hit zone.
Lunastra 1,61 faible à la glace
La diablos noire : 1,65 sensible à la glace.
Le Teostra 1,69 faible à l'eau
Le diablos 1,75 sensible à la glace.
Le Rathalos Azur à 1,75 faible au dragon.
Le Laviasoth 1,87 faible à l'eau
L'urugaan 1,89 faible à l'eau.
La Rathian Sakura 1,90 faible au Dragon
Le Rathalos 1,93 faible au dragon.
Le Kushala Daora 2,02 sensible à la foudre
L'Odogaron 2,06 faible à la glace
La Rathian à 2,23 faible au dragon.

Pour les autres montres il faudra mieux rester sur vos armes full raw.

MaximePilgrim MaximePilgrim
MP
Niveau 3
21 décembre 2018 à 01:15:21

Salut,

Très bon résumé des armes sorties ! Merci a toi :D Petite question, étant joueur de marteau, je checkais justement les armes de la kulve et ton comparatif avec le Diablos mais est ce qu'il a le joyau "Elementless boost" ou non du coup ? En suivant ton début d'explication, je pense que non mais ce ne serait pas logique de le comparer si il ne l'avait pas.

Merci encore pour ton résumé !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 01:22:13

Oups j'ai oublier de le préciser, mais oui bien sur j'ai mis élémentalless boost dès que possible dans mes calculs, je suis tellement habituer à coller ce buff de partout que j'ai oublier de le mettre dans mes joyaux mais pas dans mes calculs

Pour la marteau Diablos je te donne mes détails de calculs pour le raw :

230+23+9+7+12+30

23 correspond à secret d'acier 9 et 7 à l'amulette et à la griffe que tu as dans ton inventaire, +12 c'est machine de guerre et +30 c'est pic de puissance.

Du coup la valeur affiché pour le marteau Diablos en en fait un poil plus faible ( 134,4 ), Autrement dit, tu peux jouer le Kjàrr Thunder sans soucis et faire autant de dégâts que le diablos.

Ps: Je suis fan de Scott Pilgrim aussi :noel:

Message édité le 21 décembre 2018 à 01:23:20 par CONAN-CHINICHI
MaximePilgrim MaximePilgrim
MP
Niveau 3
21 décembre 2018 à 01:25:51

Ok d'ac, du coup, effectivement, je pourrais passer sur du Kjarr Thunder pour remplacer mon diablos qui n'etait pas optimal sans un dernier joyau du forgeron !

Merci de la précision !

Ps : Je ne te connais pas plus que ça mais je t'aime beaucoup :D

Message édité le 21 décembre 2018 à 01:26:19 par MaximePilgrim
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
21 décembre 2018 à 01:37:38

Merci beaucoup pour toutes ces comparaisons, c’est déjà bien plus clair.

D’ailleurs sur la Gs feu et même d’autres armes on a les 20 % d’affinités de base. (D’ailleurs la gs feu et ls explo sont apparu sur le link)

Avec une transcendance affi on arriverait même à 30 (même si on perd la regen)

Faut voir si on peu remplacer du maitre d’arme ou grater dans les 5% du machine de guerre pour caler du perf opti ou encore temerité avec les armes elem kjar à 20 % d’affi.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 01:43:09

Je pense qu'en fait la transcendance regen est déjà super forte, de plus c'est vraiment pas utile de transcender en affi, avec le stuff présenté dans le topic, tu tombes à 100% pour les armes avec 20% d'affinité, ça permet d'avoir ton tranchant blanc Infini de crit à coup sur quand tu met ta charge divine LVL 3 sur la tête du monstres, de plus Jouer Performance optimal sans transcendance Regen c'est Bizarre, surtout à la GS où tu vas devoir perdre de la vie en taclant à travers les coups

Message édité le 21 décembre 2018 à 01:44:09 par CONAN-CHINICHI
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
21 décembre 2018 à 01:43:59

Bon boulot l'auteur, maintenant faut loot le matos, et je loot pas ce que je veux snif :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 01:46:40

C'est surement le pire avec les armes Tarroth, certaines sont excellentes, ça multiplie encore plus la frustration de ne pouvoir les loot :noel:

Portgass-D-Ace Portgass-D-Ace
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 01:50:33

Ou même du corps et âme pour les armes ne nécessitant pas d'endurance à outrecuidance.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
21 décembre 2018 à 01:52:42

Yes je sais, c’était juste pour se dire que juste avec la transcendance affi donc a 30 %, t’as plus qu’a mettre Mam et corps et ame et tu es déjà 100 % affi sans claquer un sous dans main du maitre par exemple (adieu la drachen ? Aha)

Mais c’est sur dans la pratique je fou regen direct, c’est bien plus pratique.

Plus qu’à voir les combi d’armure possible, mais c’est nice, enfin des armes elementaire jouables.

C’est un peu plus fun de se dire « je vais me faire un Da de feu, du coup je sors ma lame glace/eau »

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
21 décembre 2018 à 01:53:35

je veux cette LS explosion et cette GS feu :-d

Je vais faire plein de test ce weekend avec les HBG que je trouverais mais je pense avoir deja le remplacent du Taroth Support pour les Pierce3.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 01:56:33

Oui enfin tout les armes de la Kjarr ( Sauf 1 corps de chasse) ont au moins 10% de critique, et le stuff donne déjà 80 %, Bref oui tu pourras caser un joyau Corps et âme à la place d'un maitre d'arme pour gagner 5% de crit mais ça va pas toujours être opti. De tout façon fallait que je fasses un 1 stuff universel en terme d'arme, sinon j'aurai pas finit avant Iceborn :hap:

Message édité le 21 décembre 2018 à 01:59:52 par CONAN-CHINICHI
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
21 décembre 2018 à 02:01:42

T’en fais pas c’est pas destiné pour ta comparaison, ce sont juste des reflexions/idée pour voir ce qu’on peut faire de nouveau aha

Ça occupe quand y’a plus grand chose a farmer.

Encore merci ;)

P.s : Je les ai drop ls explo et gs feu, je commence les test :p

Portgass-D-Ace Portgass-D-Ace
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 02:03:55

Sinon j'ai test avec ce que j'avais mais pour l'instant avec SF3 y'a le Pilum Foudre, le Mortier Roi, les DS anja et la GS zorah qui n'ont pas de tranchant blanc.

Et après vérification, en SF5 non plus.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 02:07:55

Et les fusarb' ? :hap:

J'ai survolé, mais bon taff gg :ok:
A reprendre un jour pour en faire un truc :noel:

Il n'existe pourtant qu'une minorité de monstre qui ont des résistances physique assez hautes et élémentaire assez faibles

Pour l'instant :oui:

Ramona Flowers :bave:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
21 décembre 2018 à 02:21:12

Le 21 décembre 2018 à 01:46:40 CONAN-CHINICHI a écrit :
C'est surement le pire avec les armes Tarroth, certaines sont excellentes, ça multiplie encore plus la frustration de ne pouvoir les loot :noel:

J'aurais aimé quand même pouvoir craft une arme, même si cela demanderait pas mal de matériaux, au moin t'es sur après x kulve de l'avoir :(

C'est chiant quand même :(

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 07:27:03

Je veux les chiffres de l'UltraBurst du Strongarm Ice sur une Diablos noire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
21 décembre 2018 à 08:31:41

Hier j'ai drop une GS avec un énorme tranchant bleu (la moitié de la barre) et qui n'avait pas de blanc même avec un +30.

Alors :hap:?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 décembre 2018 à 09:05:21

Light Pheonix :d) Il y aura les fusarbalète le jour où je saurai jouer fusarbalète :hap: je m'y connais pas assez pour évaluer les fusarbalète.

PS: Ramona c'est MA waifu :diable: :banzai:

Ridders :d) C'est trop dur de dire l'élément :noel: ?
Sur une GS le tranchant c'est la vie, mais tu le sais je pense.
En vrai il y a bien des armes qui doivent s'en balek du tranchant comme les voltos ou les Gunlances.

Du coup je vais essayer de faire une liste des armes sans tranchants blanc, mais j'aurai besoin de vos retour, je peux pas farm la Kulve Atm ( Noel chez la famille tout ça tout ça) .

SI vous voulez être efficace dites les armes ayant pas le tranchant blanc et leur élément.
Par contre le mortier Roi j'ai envie de dire osef, vu que c'est un GL

Liste des armes Kjàrr poubelle :

Ds :
Feu

GS
Explo

Pilium foudre ? genre c'est quoi une lance ?

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
21 décembre 2018 à 09:38:19

J’ai drop la LS explo > même à +5 savoir faire , pas de tranchant blanc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment