CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Armes paralysie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
niakoi niakoi
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 20:17:04

Bonsoir a tous,

J'envisage un build paralysie.
J'aimerai comprendre comment s'applique la para afin de trouver la meilleure arme pour ce build.

Et si vs avez deja des retours sur certaines armes para j'aimerai votre avis.

Je précise que je suis rc55, avec quelques joyaux et j'ai acces a la trans.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 20:24:22

Ben ta un seuil à atteindre pour para le monstre, une fois para, le prochain seuil est plus grand etc :ok:

Plus d'élement para sur l'arme = moin de coup ou l'élément proc pour le para :ok:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 20:30:45

En gros pour occasionner plus souvent l'alteration d'etat, la regle est simple plus tu donnes de coups (même s'ils sont pas puissants) plus l'alteration proc rapidement

niakoi niakoi
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 20:36:15

Donc une arme rapide aurait plus de chance de proc la para ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 20:37:24

Plus de chance de proc une dose de para par unité de temps, mais pas plus de chance de proc la para en elle même.

L'explication du fonctionnement du statut est détaillé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm
Flemme de tout réécrire :hap:

joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 03:13:58

Je sais pas si sa peut t aider mais (du moins pour moi) si tu veux joué para tourne toi vers les SNS (perso je préfère la Gyros a la baroth )Pourquoi je te conseille cette arme c est simple l arme est rapide (presque autant que les DS) et a une bonne capacité et mettre les statue du a ces dégât affliction assez élevé

Pseudo supprimé
Niveau 56
21 septembre 2018 à 03:58:10

Les insecto sont pas mal pour paralysé avec l'insecte en paralysie + une bonne IG paralysie - celle de la Kulve par exemple - et tu paralyse le monstre hyper facilement

Rathalosdu69 Rathalosdu69
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:56:15

Un marteau para c'est pas mieux?tu proc les coups paralysants en faisant la toupie et en plus contrairement aux sns DB tu fais quand même pas mal de dégât avec un marteau?

joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 09:55:41

Le 21 septembre 2018 à 08:56:15 rathalosdu69 a écrit :
Un marteau para c'est pas mieux?tu proc les coups paralysants en faisant la toupie et en plus contrairement aux sns DB tu fais quand même pas mal de dégât avec un marteau?

Pour moi non car tu oublie de prendre en compte le temps de charge de ton marteau (et pas vraiment la peine de chipoter entre un coup en 1/4 de cercle et un coup 1 cercle complets je te laisse imaginé qui taperas le plus souvent (et sans risqué d envoyé volé les copain) et quand au dégât de la SNS quand tu sais la jouer son DPS est plutôt correct (le coups sauté fait relativement mal pour si peu de préparation)

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 10:07:00

Le 21 septembre 2018 à 03:13:58 joe1301 a écrit :
Je sais pas si sa peut t aider mais (du moins pour moi) si tu veux joué para tourne toi vers les SNS (perso je préfère la Gyros a la baroth )Pourquoi je te conseille cette arme c est simple l arme est rapide (presque autant que les DS) et a une bonne capacité et mettre les statue du a ces dégât affliction assez élevé

Oui mais attention, cette arme sera plus utile en build soutien, car tu vas avoir le dps d'une moule asthmatique et il faut spamer les combos Y ou B immobile (les coups les plus rapide pour appliquer rapidement le statut).
petite précision les DB ont une << vitesse d'attaque >> 2/3 fois supérieur hein^^

Le 21 septembre 2018 à 08:56:15 rathalosdu69 a écrit :
Un marteau para c'est pas mieux?tu proc les coups paralysants en faisant la toupie et en plus contrairement aux sns DB tu fais quand même pas mal de dégât avec un marteau?

Alors la toupie en question est l'attaque la moins efficace au marteau, ensuite les DB et les SNS tape aussi fort qu'un marteau hein^^
un combo attaque sauté à la S&S c'est quasi 550 de dmg, ça prend 2sc à faire et ça se spam à l'infini.
Il faut pas uniquement regarder les gros chiffres un combo bibang va peut être faire dans les 1,2k de dmg (jdis nimp) en 5 gros coups, mais la DB pendant ce laps de temps aura lancer la danse et touché le monstre une trentaine de fois en infligeant au final un montant de dmg équivalent, voir supérieur.

Le 21 septembre 2018 à 03:58:10 SR17G a écrit :
Les insecto sont pas mal pour paralysé avec l'insecte en paralysie + une bonne IG paralysie - celle de la Kulve par exemple - et tu paralyse le monstre hyper facilement

Yep, en plus il est vraiment pas mal l'IG de a kulve ;)

Message édité le 21 septembre 2018 à 10:08:10 par LuLuDesBois
joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 10:39:39

Le 21 septembre 2018 à 10:07:00 LuLuDesBois a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 03:13:58 joe1301 a écrit :
Je sais pas si sa peut t aider mais (du moins pour moi) si tu veux joué para tourne toi vers les SNS (perso je préfère la Gyros a la baroth )Pourquoi je te conseille cette arme c est simple l arme est rapide (presque autant que les DS) et a une bonne capacité et mettre les statue du a ces dégât affliction assez élevé

Oui mais attention, cette arme sera plus utile en build soutien, car tu vas avoir le dps d'une moule asthmatique et il faut spamer les combos Y ou B immobile (les coups les plus rapide pour appliquer rapidement le statut).
petite précision les DB ont une << vitesse d'attaque >> 2/3 fois supérieur hein^^

Le 21 septembre 2018 à 08:56:15 rathalosdu69 a écrit :
Un marteau para c'est pas mieux?tu proc les coups paralysants en faisant la toupie et en plus contrairement aux sns DB tu fais quand même pas mal de dégât avec un marteau?

Alors la toupie en question est l'attaque la moins efficace au marteau, ensuite les DB et les SNS tape aussi fort qu'un marteau hein^^
un combo attaque sauté à la S&S c'est quasi 550 de dmg, ça prend 2sc à faire et ça se spam à l'infini.
Il faut pas uniquement regarder les gros chiffres un combo bibang va peut être faire dans les 1,2k de dmg (jdis nimp) en 5 gros coups, mais la DB pendant ce laps de temps aura lancer la danse et touché le monstre une trentaine de fois en infligeant au final un montant de dmg équivalent, voir supérieur.

Le 21 septembre 2018 à 03:58:10 SR17G a écrit :
Les insecto sont pas mal pour paralysé avec l'insecte en paralysie + une bonne IG paralysie - celle de la Kulve par exemple - et tu paralyse le monstre hyper facilement

Yep, en plus il est vraiment pas mal l'IG de a kulve ;)

le truc avec les DS c est que la valeur élémentaire de la DS para est vraiment faible 90 (et en plus demande le talent tireur d élite la ou la SNS a une valeur de 160 sans contrainte .
Et concernant les dégât le talent neutralisation de toute manière te fou déjà bien dans la merde pour faire un buld para dps a mon avis est sa quelque soit l arme

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 10:53:00

Je sui d'accord je répondais juste à l'auteur quand il disait "un marteau ça fait quand même plus dé dégâts qu'une S&S ou des DB".

niakoi niakoi
MP
Niveau 3
21 septembre 2018 à 13:13:44

Déjà merci pour toute vos reponses :)

Je ne veux pas jouer au marteau étant donné que j'ai déjà fait le tour du gameplay et je suis pas super fan.

Je voudrais partir sur une arme que je n'ai pas encore testé donc en gros ce serait soit
Insectoglaive ou morpho hache.

Des avis sur laquelle des 2 serait le olus efficaces ? J'ai bien vu les calculs mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de me pencher dessus.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 17:29:05

La mopho hache kulve R8 en para est monstrueuse, c'est du 3/4 para par chasse sans soucis, je suis pas un pro de la SA mais javais fait un stuf pour me marrer, et franchement ça paralysais pas mal et les chasses était plutôt courte !
Je main IG mais j'ai jamais eu la chance de looté ce foutu IG para... De ce que j'ai pu voir en multi il est violent également couplé à un insecte para c'est pire que la SA.

A choisir entre les deux armes je te conseillerais l'IG l'arme est plus nerveuse, mobile mais plus difficile à prendre en main, le jump aérien permet des esquive/repositionnement stylé, chevauchement easy etc c'est une arme efficace sur tout type de monstre.

La SA a des combos vraiment stylé, et est vraiment styl tout court^^
maintenant et ce n'est que mon avis, elle n'est pas assez mobile à mon gout^^

niakoi niakoi
MP
Niveau 3
22 septembre 2018 à 02:51:49

Ah j'ai oublié de préciser...je joue sur pc donc pas de stuff kulve pour le moment.

Dresseur2Felyne Dresseur2Felyne
MP
Niveau 5
22 septembre 2018 à 12:50:20

Meilleure arme : HBG et LBG, ensuite arc, ensuite DS, ensuite SNS

Y'a aussi une petite subtilité avec les afflictions, c'est que le monstre va être plus résistant à l'affliction plus il la subira

Ce qu'il faut du coup, pour minimiser sa résistance, c'est d'alterner les afflictions, d'où l'intérêt des armes à distances ;)

En gros tu le para, puis tu l'endors, dans son annimation de chute tu l'empoisonne, puis tu perpétue le cycle :noel:

Je connais pas trop le système qu'il y a derrière l'alternance d'affliction, mais c'était un pote speed runner qui me l'avait expliqué, il devait savoir de quoi il parlait ^^

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 septembre 2018 à 13:15:46

Ce qu'il faut du coup, pour minimiser sa résistance, c'est d'alterner les afflictions, d'où l'intérêt des armes à distances ;)

En gros tu le para, puis tu l'endors, dans son annimation de chute tu l'empoisonne, puis tu perpétue le cycle :noel:
Je connais pas trop le système qu'il y a derrière l'alternance d'affliction, mais c'était un pote speed runner qui me l'avait expliqué, il devait savoir de quoi il parlait ^^

C'est pas exactement comme ça que ça marche, mais le conseil de base est bon.
Chaque affliction a besoin d'une valeur, d'une jauge, pour se déclencher. Quand la jauge est pleine, l'affliction est lancée. Toutefois, tant que l'affliction dure la jauge reste pleine et donc tu ne peux pas la re-remplir. Par contre, tu peux remplir un autre, comme par exemple commencer à endormir un monstre en cours de paralysie. La seule exception est le poison, on peut commencer à réempoisonner un mob qui est déjà empoisonné.
Résultat, pour maximiser le temps d'incapacité du mob, le speedrunner va enchainer des statuts différents pour que le mob se retrouve dans un autre statut dès qu'il sort du précédent.

Par contre, chaque valeur de statut nécessaire augmente à chaque fois que le mob a pris l'affliction, jusqu'à un maximum. Autrement dit, plus le monstre a pris l'affliction, plus il faudra de coup pour la réappliquer, rendant le spam d'affliction très vite inutile si le dps ne suit pas.

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:31:52

Bah du coup si, c'est exactement comme ça que ça marche. Tu changes de statut parce que trigger un effet augmente sa rési à ce statut.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 septembre 2018 à 13:45:59

Mais ça ne permet pas de rediminuer le seuil du précédent effet, ce que disait son message. On ne switche pas les afflictions pour diminuer sa résistance (vu qu'on ne peux pas), mais pour diminuer son uptime de liberté de mouvement.
Et de part ses mécanismes, le poison n'a rien à faire là dedans.

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:52:58

ce que disait son message

J'ai pas lu ça moi. Minimiser ça veut pas dire diminuer. Il minimise sa résistance au statut en en utilisant un autre auquel il a pas encore augmenté sa résistance. Enfin perso j'avais aucune ambiguité avec son post jusqu'au tien.

Et de part ses mécanismes, le poison n'a rien à faire là dedans.

Pourquoi? Il fonctionne bien de la même manière que les autres, avec une limite à dépasser avec un certain nombres de coups portés qui une fois atteinte augmente pour le prochain déclenchement, non? En tout cas c'est comme ça que c'est expliqué dans ton gros post.

Message édité le 22 septembre 2018 à 13:55:26 par VaIman
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment