CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GUIDE HBG et GUIDE Gestion Inventaire + Raccouçis

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 12:00:07

Bonjour,

Ce loooooooong guide à plusieurs objectifs :

_ Partager tout un tas d'astuces utiles peu ou pas du tout utilisé par la communauté
_ Partager des informations détaillés sur les munitions des fusar
_ Voir le HBG sous un autre angle, que celui d'une arme lente et... Chiante :P
_ Et je l'espère vous donnez envie de jouer HBG grâce à une proposition de builds et de 2 HBG vraiment ultra fun à jouer

PS : Avec la sortie du jeu sur PC, j'ai inversé les 2 parties principales, on commencera donc par les informations utiles,car pour le moment vous n'aurez pas forcément accès à ces stufs.
Sincèrement je recommande à tous les débutants de la lire, ça vaut également pour les joueurs confirmés, car beaucoup on une gestion d'inventaire désastreuse..

INTRODUCTION (oui sans déconner, je suis inspiré aujourd'hui)

PS / EDIT : En fait non, il n y en aura pas, j'ai publié ce build à la sortie du jeu sur PC, et visiblement les trolls était de sortie, donc on va abréger rapidement et passé directement la partie "intéressante".

_ Pour ceux qui comme moi, n’ont jamais voulu jouer HBG (vitesse de déplacement équivalente à celle de la GS, 1 seule attaque spéciale, temps de rengainage important, rechargement interminable, style de jeu à distance) ;
Permettez moi de vous faire un retour sur mon expérience de jeu et de vous présenter 2 armes et 4 builds en particulier, ainsi je vous donnerais peut être envie de jouer une nouvelle arme, délaissée par beaucoup et ainsi aborder vos chasses sous un autre angle/ vous redonnez goût au jeu.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>INFORMATIONS UTILES <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

ENREGISTREMENT DE SETS :
Si beaucoup utilisent la fonctionnalité d'enregistrement de sets pour les armes et armures, beaucoup ignores qu'elle existe pour l'inventaire + raccourcis
Il suffit d'aller dans le coffre > inventaire > start > et Y pour enregistrer votre sacoche + raccourcis avec un joli nom.
Si vous commencez à jouer HBG et LBG ça va être indispensable : J'ai un set ou parfois plusieurs pour chaque arme vu que les munitions/craft changent :
HBG : jho (frag+ wiv+anti-B / full Anti-B / full frag) / Luna (perforantes/tranchante/ spécial kulve)
LBG : Normal 2, luna raw, foudre, feu, eau, glace, Anti B etc.
Dernier avantage, et pas des moindres. Pour recharger votre sacoche et être sur de rien oublier il vous suffit de rééquiper le set qui vous intéresse, vous ne passerez donc que 2 à 3 secondes dans la tente.

SACOCHE :
Utilitaire : Potions secrètes + méga et petites potions + graine de force + poudre du démon + élixir + (baies soins + élixir anti poison par sécurité)
Piège : capsule aveuglante pour faire tomber un monstre ou empêcher une fuite + flash insecte pour craft / 2 Méga bombes + de quoi craft (champi + barils) / 1 piège foudre + 1 piège à liane / capsule de bouse pour dégager cette saloperie de bazelgeuse ou de Jho qui s'inviterait à l'orgie
munitions : TRÈS IMPORTANT, on ne mettra que les munitions que l'on compte utiliser + nécessaire au craft (ex frag 1, perfo 1 etc), pas la peine de se planter de munitions/passer 3 plombes à chercher la bonne cartouche car vous des poison 1 et 2, des démons peau de pierre qui ne servent à rien à par vous gêner dans vos switchs.
obligatoire : griffes*2 et amulettes*2 a ne jamais enlever de la sacoche (pour rappel sa boost l'attaque et la défense de manière passive et faut acheter 2 amulettes de chaque pour ensuite en améliorer 2 en griffe dans artisanat)

RACCOURCIS :
Une fonctionnalité que tout le monde n’utilise pas forcément, ce qui bien souvent entraine une perte de temps et donc de dps, ou dans le pire des cas une mort, car dans la précipitation, pas moyen de trouver la potion secrète qui vous sauvera la vie.
_ On dispose de 4 raccourcis avec chacun 8 emplacements :
_ gâchette gauche + flèche du haut > tout ce qui est soin/urgent/vitale > potion secrète, méga, petite, baie soin, élixir poison, les 2 capes, saut FFXIV (esquiver une charge, laser du vaal, etc, mais ne marche pas contre le dive du nergi et la nova du teostra).
_ gâchette gauche + flèche du bas > CRAFT : Munitions (même si vous utiliser le level 3 d'une munitions n'oubliez pas d'y mettre également de quoi craft level 1 nécessaire au level 3, notamment pour les frags...
_ gâchette gauche + flèche de droite > tout et nimp : craft méga bombes et capsule flash graines, UTILISATION poudres, élixir, pièges
_ gâchette gauche + flèche de gauche > le trash talk... Non je déconne, les messages destinés à l'équipe, voir ci-dessous

COMMUNICATION :
Un autre point très important, quand vous allez jouer en multi, si vous voulez éviter de rager contre des chasseurs ne s’arrêtant pas de taper lors d'un sleep je vous conseil de créer des messages personnalisés :
du genre on spam le message : "SLEEP BOMBING, dont wake up him", de même, pour indiquer à votre team de se déplacer pour utiliser un piège de rock (kulve, behemot, vaal), pour indiquer à votre team de s'éloigner des comètes afin de ne pas que le behemoth les détruisent ou de s'en rapprocher car la météorite écliptique va tomber.

LES MUNITIONS ET LEUR LEVELS :
Les munitions peuvent avoir jusqu'à 3 niveaux, modifiant leurs dommages, leur efficacité et leurs effets :

_ Normal 1,2,3 : Up des dommages, et selon l'angle du tir un effet de zone pour la level 3
Courte portée, utilisé principalement en LBG possédant la capacité tir rapide (dispo uniquement pour les level 1 et 2 / 3 tirs : le 1er tirs inflige 100% des dégâts les 2 autres 50%)

_ Grenaille 1,2,3 : up des dommages et du nombres de hits
Très courte portée, utilisée en HBG au level 3 et en LBG au level 2 ou 3 selon l'arme, très bonne synergie avec la cape du champion.

_ Perforantes 1,2,3 : up des dommages et du pouvoir perforant de la munitions, ce qui augmente donc le nombre de hits possibles.
Longue portée, utilisée principalement en HBG (Le luna Xéno est parfait pour ça). La munition transperce le monstre vous permettant de toucher plusieurs parties à la fois.
Désavantage : ""difficile à utiliser/rendre performant"", le projectile est assez lent donc il faut bien anticiper, de plus si les deux premiers hits vont toucher un point faible le reste va la plus part du temps infliger peu de dégâts car il touchera le torse du monstres par exemple. Je trouve les dommages assez faibles. Je recommande donc de l'utiliser contres monstres longs avec des points faibles énormes : Xéno, kulve, bazelgeuse, diablos, uragan etc).

_ Tranchante (pas de level) : munitions explosant après un certain délais, infligeant 5 hits, (dégâts tranchants, permettant donc de couper des queues)
Longue portée, utilisée au HBG et LBG luna Xéno, voir au LBG Jho en complément des grenailles, très efficace sur certaines parties,
néanmoins, en comptant le craft, on ne peut en utiliser que 65 par sacoche (hors proc de franc tireur), ce qui est parfois insuffisant pour tuer un monstre, il faut donc les coupler avec une autre munitions.

(IMPORTANT) à noter que les parties des montres ont une résistance et une faiblesse différentes pour les dégâts perçants (flèches, munition normal, grenaille, perfo, elem), contondant (marteau) et tranchant (S&S, katana, GS etc).
Un hbg ou lbg luna xéno, va vous permettre de tirer aux tranchantes dans les ailes d'une lunastra et aux perçantes dans sa queue, 2 points faibles exploitables donc.

_ Feu de Wivern (pas de level et hbg uniquement) : Dommage fixe peu importe la partie visée.
Dégâts monstrueux, dégât fixe peu importe la partie visé, pas de critique possible, très courte portée, temps de chargement avant le tir, 1 seule balle dans le chargeur, temps de rechargement très lent, idéal pour un réveil en fanfare !

_ Les frags 1,2,3 (hbg uniquement) : up des dommages et du nombre de hits jusqu'à 5 pour le level 3, dommage fixe peu importe la partie visée.
Dégâts monstrueux, dégât fixe peu importe la partie visé, pas de critique possible, position de tir type "mortier", longue à mettre en place, tir en cloche, le projectile se divisant à l'impact avant d'exploser, compter entre 1 et 3 secondes avant l'explosion selon la distance.

_ Anti-blindage 1,2,3 : up des dommages, énorme pouvoir assommant si il explose dans la tête, dégât fixe peu importe la partie visé, pas de critique possible.
Utilisé au lbg (Jho) ou au HBG, longue portée, recul très important donc vitesse de tir faible (sans crosse), explose après un délais de 3sc, très bonne précision et gros chargeur/stock de balles

_ Somnifère, Toxic et Paralysante 1 et 2 : Efficacité augmentée, la résistance à un type de statut du monstre, augmente après le premier effet de ce type déclenché, nécessitant plus de munitions, la jauge de statut ne se remplie pas temps que le statut n'a pas disparu, impossible donc de paralyser ou empoisonner sans interruption.
Utilisée par HBG et LBG, Longue portée, Efficacité pouvant être augmenté via les talents (3 level)

_ Tranquillisante : même effet que les bombes tranquillisantes tout en étant beaucoup plus facile d'utilisation, il en faut deux pour capturer le monstre.
Astuce n'infligeant pas de dégâts, elles peuvent être utilisé sur un monstre endormis sans le réveiller, ou bien avant même de poser le piège.

_ Élémentaire (mon cher watson) eau, foudre, feu, glace (pas de level) : Inflige des dommages élémentaires du type de la munition utilisée)
Dégâts beaucoup trop faible au HBG, elle est utilisée uniquement par les LBG avec tir rapide (3 tirs : le 1er tirs inflige 100% des dégats les 2 autres 50%), longue portée, perforante dans une moindre mesure, dommage amélioré par vos bonus de raw et jusqu'à 3 level de talents (+90 éléments), compatible avec le bonus 2 pièces rathalos.

_ Élémentaire dragon : injouable, malgré de très bon dégâts et un effet perforant très efficace, c'est la plus lente de tout l'arsenal, courte portée, et le projectile chute avec la distance, même avec craft la quantité de munitions disponibles reste dérisoire...
Peu néanmoins être incorporé à un build LBG Jho grenaille en complément, sur un monstre au sol + mines, faible au type dragon ça reste dévastateur.

_ Démon, guérison, peau de pierre : je n'ai vu personne les jouer pour le moment et moi même je ne les ai pas testé, je peux simplement dire qu'elles permettent de soigner et booster les dégats des alliés sur lesquelles elles sont utilisées.

Message édité le 18 août 2018 à 12:03:50 par LuLuDesBois
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 12:00:25

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> LES DÉBUTS : <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

_ J'ai commencé par me crafter le HBG Luna Xéno, à mes yeux le plus polyvalent de tous les HBG, l'un des plus fun et vraiment idéal pour débuter et se familiariser avec les munitions, sans passer sa vie à recharger grâce à son talent complètement pété, vous permettant parfois (très, très, très souvent XD) de tirer sans consommer de munitions :

On a pour les munitions les plus "performantes" (en fin de build je détaillerais chaque munitions):
_ Somnifère 1 et 2
_ Perforantes 3
_ Tranchante à 5 cartouches dans le chargeur
_ Frag 1, 2 et 3
_ Feu de wivern
_ Le tir spéciale de sniper dévastateur, qui traversera le monstre de part en part avant d'exploser, difficile d'estimer les dégâts vu le nombre de hits, mais sur la kulve en orange on doit pas être loin des 1K/1,5K

Avec ça vous pouvez faire face à n'importe quelle situation, cette arme est juste un énorme couteau suisse.
On engage à longue portée avec le tir spécial, afin d'attirer le monstre dans le piège que l'on viens de poser par exemple,
Le monstre est face à vous go munitions perçantes à très longue portée,
Le monstre se rapproche, on switch sur les tranchantes et on tourne autour de lui avec les roulades.
On vide les chargeurs de frag dès qu'on ai sous cape temporelle/titan
Avec 5 cartouches dans le chargeur + le talent de l'arme je suis arrivé à balancé 11 munitions tranchantes sur un seul chargeur : 6 gratuites + les 5 de base, quand on sait qu'elle vont critiquer à 16/17*5 sur poteau....

_ On peut enchainer sur les somnifère 2, il s'endort on craft/recharge tous les chargeurs, on rush, on pose les bombes et hop, coup de feu de wivern/tir spécial pour tout faire péter et on enchaine sur les frags instantanément.
La encore mon record est de 3 wivern et de 16 frag (1/2/3) en un seul combo (sans recharger) sur un sleep-bombing, de mémoire il a du retomber deux fois au sol et... Il ne s'est jamais relevé.

Bref, une arme vraiment fun à utiliser, une grande mobilité en jouant avec la tête impératrix 2 (trompe la mort level 2) ce qui a été un très bonne surprise pour moi, et c'était ce que je redoutais le plus avec cette arme !

BUILD classique solo et multi :

Canon impératrix styx transcendé affinité + 1 joyau de titane et 1 joyau d'attaque
Couronne impératrix B + 2 joyaux parfait
Colère kulve Taroth B + 1 joyau berserk et 1 joyau d'attaque
Bras long Kirin Y + 2 joyaux de faiblesse
Tassette nergigante B + 1 joyaux berzerk
Cuissards impératrix B + 1 Joyau parfait et 1 joyau de faiblesse
Collier de l'éveil

Ce qui donne Mdg 4, tireur d'élite 3, berzerker 3, mise à mort 3, performance optimale 3, trompe la mort 2, crane d'acier 2, afflux de vie deux, franc-tireur, traque sans merci, totem élémentaire 1
Si vous ne prévoyez pas de jouer avec les perfo, on remplace le joyau de titane par crane d'acier ou afflux de vie ou corps et âme.

BUILD orienté tir spécial, moins de mobilité à utiliser contre des monstres lents et longs (kulve, xéno):

Canon impératrix styx transcendé affinité + 1 joyau de titane et 1 joyau afflux de vie
Cache œil roi dragon + 1 joyau de faiblesse
Veste kaiser B + 2 Joyaux d'attaque
Bras long Kirin Y + 2 joyaux berserk
Tassette nergigante B + 1 joyaux parfait
Cuissards impératrix B + 2 Joyau parfait
Collier de l'éveil

Ce qui donne Mdg 4, tireur d'élite 3, berzerker 2, mise à mort 3, performance optimale 3, salve mortelle 2, afflux de vie 3, franc-tireur, traque sans merci, totem élémentaire 1
Si vous ne prévoyez pas de jouer avec les perfo, on remplace le joyau de titane par berzerker.

Message édité le 18 août 2018 à 12:02:10 par LuLuDesBois
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 12:00:51

_ Dans un deuxième temps, ayant eu un véritable coup de cœur pour le feu de wivern et les munitions à fragmentations, j'ai cherché un HBG permettant d'exploiter leur puissance au maximum.

J'ai donc crafter le HBG jho qui dispose d'un raw monstrueux mais -25% d'affinité, le feu de wivern, les frags 2 et 3, les anti-blindage 2 et 3 et les somnifères 1 et 2.

- Il faut bien comprendre une chose, la particularité de ces 3 types de munitions c'est d'infliger des dommages bruts (montant fixe peut importe la partie visée) ne pouvant être CRITIQUE ! L'énorme raw du HBG Jho s'y prête donc parfaitement quand à son affinité négative, on s'en balance complètement !

On va donc chercher à maximiser le RAW (entre 520 et 495 en fonction des buffs) et les dégâts des munitions via nos talents

Passons à la partie technique :

LES MUNITIONS :
_ Feu de Wivern : attaque la plus puissante du HBG 1 seule balle dans le chargeur, temps de rechargement très lent, idéal pour un réveil en fanfare ! (1 ou 2 coups suffisent pour casser les cornes d'un nergi).
_ Les frags : Position de tir type "mortier", longue à mettre en place, compter entre 1,5 et 3 secondes avant l'explosion selon la distance. entre 4 et 5 hits selon le level de la munition.
_ Les anti blindage : dommage faible comparé au reste, à n'utiliser que quand les chargeurs des wivern / frag sont vides et qu'on a pas la possibilité de craft/recharger de manière safe. Recul très important donc vitesse de tir faible. Énorme pouvoir assommant, très bonne précision et gros chargeur/stock de balles
_ Somnifère 1 et 2 : Juste la balle qui va donner tout son sens au build, qui va vous permettre de contrôler le monstre, de recraft/recharger de façon safe et de préparer le burst de +/- 4000 dommages que vous vous apprêtez à lui envoyer dans la bouche.

LE BUILD HBG JHO

Je suis conscient que le build autour de l'arme Jho doit dater un peu, maintenant je n'ai pas vu "sa mise à jour" depuis les nouveaux stufs dispo, et puis c'est l'occasion de le faire découvrir/redécouvrir !

HBG Jho transcendé attaque X2 + 3 canon scié (dommages courte portée amélioré)
Tête impératrix B + joyaux parfait + (1 joyau d'esquive)
Torse impératrix B + joyaux dynamites X 3
Gants kirin Y + (2 emplacements de joyaux 2 au choix)
Tassette nergi B + (1 emplacement de joyau 2 au choix)
Bottes kirin Y + 2 joyaux attaques
Collier de Guerre

On arrive à un total de :
Mdg 7 + 21 de raw et 5% d'affinité
Performance optimale 3 + 20 de raw full life
Tireur d'élite 3 > + 1 balle dans le chargeur
BOOM 3 > 30% de dommages en plus pour le feu de wivern et les munitions anti-blindages
Trompe la mort 3 > pour littéralement traverser la map d'une seule roulade (no joke)
Totem élémentaire 1 > inutile

Au choix avec les 3 emplacement de joyaux 2 on a
Afflux de vie 3 / bénédiction 3 > éviter un OS sur une erreur de placement / un rechargement trop téméraire
Bombardier 3 > boost du dommage des bombes (+90dmg sur 2 bombes, deux fois par chasse, perso je trouve pas ça top vu le dps du build)
Destructeur 3 > si on farm un composant en particulier et qu'on veut être certain de casser la partie concernée
Sommeil 3 > endormir plus facilement le monstre, notamment en multi.

LES DÉGÂTS :
(sur poteau en zone d'entrainement)
Munition / avec Buff G cantine + élixir (519 DE RAW ) // avec buff G cantine + poudre + graine (497 DE RAW)
Feu de wivern : 407+96 = 503 // 393+93 = 486
Frag 3 : 100*5 hits = 500 // 96*5 hits = 480
Frag 2 : 78*4 hits = 312 // 75*4 hits = 300
Anti B 3 : 80 // 73
Anti B 2 : 68 // 65

DÉGÂTS TOTAUX POSSIBLE SUR UNE SEULE SACOCHE :
Sans craft (Full buff /G+graine+poudre) // avec craft (Full buff/G+graine+poudre)
WIVERN : 6 munitions > 3018 / 2916 dégâts // 11 munitions > 5533 / 5346 dégâts
Pour le frag on partira du principe qu'on videra les level 2 et 3 en même temps et qu'on craftera les deux,
soit un total de 10 de chaque possible et non 15 frag 3 ou 15 frag 2
Frag 3 : 5 munitions > 2500 / 2400 dégâts // 10 munitions > 5000 / 4800 dégâts
Frag 2 : 5 munitions > 1560 / 1500 dégâts // 10 munitions > 3120 / 3000 dégâts
Anti B 3 : 13 munitions > 1040 / 949 // 39 munitions > 3120 dégâts / 2847 dégâts
Anti B 2 : 13 munitions > 884 / 845 dégâts // pas de craft on se contentera de vider le chargeur.

Soit un total de dommage possible de :

9002 // 8610 sans craft
17657 // 16838 avec craft.

De quoi désintégrer la totalité des monstres d'une map en solo.

En solo les pv varient entre 2500 et 5000 et en multi on doit être en moyenne autour de 10/15k (si on peut me le confirmer^^ et sans compter les super Alpha.)

Pour le moment, sans chercher à speedrun, j'ai réussis à tomber un nergigante Alpha en 2min30, en prenant le temps de l'endormir 2 fois :P
(Le record sur un nergigante normal et sans sleep est de 1min29 en solo et de 55sc à 4 HBG frag)

Avec trompe la mort 3, on est incroyablement safe, si vous ne foirez pas un rechargement, c'est rare de se faire touche plus de 1 ou 2 fois et franchement j'en ai été le premier surpris, je m'attendais à me faire rouler dessus (littéralement).

VARIANTE BUILD HBG JHO :
Crosses*3 pour réduite le recul sur les Anti-blindage, mais on perd beaucoup de dommages sur le feu de wivern.
Chargeurs*3 : Pour moi pas très inintéressant car on a suffisamment de temps pour recharger lors des sleep bombing ou sous cape temporelle
Lunettes*3 : totalement inutile, aucune, des munitions utilisées ne sont boostées

Jouer à base de 3 pièces Xéno, pour bénéficier des tirs gratuits.
Je trouve qu'avec seulement 4 frags (level 2/3 ) dans le chargeur, les chances de procs sont "assez faibles/aléatoires" et le build à déjà tellement de dps...
Beaucoup plus intéressante pour jouer avec les anti-blindage par contre ;)
Au mieux on fait l'impasse sur MDG 7.

Du genre :

Tête impératrix B + 2 joyaux performance optimale
Torse Xéno + 2 joyau boom
Gants Kirin + (2 emplacements de joyaux 2 aux choix)
Ceinture Xéno + 1 joyau performance optimale et 1 joyau boom
Jambes Xéno + (2 emplacements de joyaux 1 aux choix)
Collier de l'éveil

Ce qui donne :
Performance optimale 3, Tireur d'élite 3, Boom 3, Divinité du Xéno,
Puissance absolue 2 (useless), totem élémentaire 2 (useless), nerfs d'acier 1 (bof)

Il reste de quoi mettre 4 mdg // 3 bombardier + ? // 3 joyaux de sommeil + ? // 3 Afflux de vie/bénédiction + ?

En résumé je dirais que le build a base de 3P Xéno va être au dessus pour jouer an anti-blindage OU sur les énormes sacs à PV / combats longs (super alpha, behemoth, kulve), mais attention,
il casse les timing vu que vous allez tirer un peu plus longtemps, donc restez vigilent pour ne pas vous prendre une attaque
Personnellement sur du farming d'alpha T1/T2 et DA low hp je préfère la version full raw du dessus, car elle permet de garder de répéter son cycle de dps et de garder les même timing "safes"

GAMEPLAY :

VS Dragons anciens entre 3 et 6 minutes :

étape 1 : Cape titan > on rush au cac, feu de wivern et on vide le chargeur de frag pendant le cri du DA > roulade + craft
étape 2 : Munitions sleep 2 > rechargement + soin si besoin > on pose les mégas bombes > wake up avec un feu de wivern à 1K > on vide les frags > roulade + craft
étape 3 : Munitions sleep 2 +1 > on pose les bombes > cape temporelle > wake up avec feu de wivern à 1K > on vide des les frags
étape 4 si besoin : On est sous cape temporelle donc on craft/recharge "dans les pattes du monstres" et on vide les wivern/frag en continue

VS les normaux entre 2 et 5 minutes :

étae 1 : on pose un piège > cape titan > on pull avec les anti blindage > monstre piégé on vide les frag wivern si on a le time > roulade > craft
étape 2 : Sleep + rechargement + bombes + elixir > wake up avec un feu de wivern à 1K > on vide les frags > roulade
étape 3 : voir étape 2
étape 4 : bas normalement la y a déjà eu un mort^^ dans le cas contraire on pose un piège + munitions tranquillisante*2 et on revide les chargeurs et hop capturé.
A savoir qu'on peut direct engager par du sleep bombing hein, vu le dps, en général c'est finit après le deuxième sleep

EN MULTI :

Il faut savoir que le sleep bombing va considérablement réduire la durée de vos chasses, 8 méga bombes + 1 feu de wivern en wake up c'est 2200 points de dommage, encore plus si il y a des lbg avec leur mines dans la team.
Attention au Munitions à frags... Car elles ont la fâcheuse tendance à envoyer valser toute la team.
Si il y a 3 cac avec vous, je vous conseil de switcher sur la version Anti-blindage, ou alors de vraiment bien timer vos frag :
Beaucoup de monstres vont effectuer des dash/charges et se retrouver hors de portée de la team, ça sera le moment d'utiliser vos frags.

Sur un monstre au sol, ça va dépendre : 1 sur la queue, 1 sur la tête et 1 sur les pattes, c'est mort, vous allez forcément envoyer voler un de vos potes (ou alors dans le dos si il est large, cf Uragan)
Si ils sont tous au même endroit on vise à l'opposé.
Avec une team avec seulement 1 ou 2 cac c'est beaucoup plus facile à utiliser ;)
Le plus simple si vous êtes assez proche c'est de balancer le feu de wivern (en évitant encore une fois qu'un de vos potes soit dans la ligne de mire)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques vidéos à voir absolument de la Team Darkside et de phemeto pour se familiariser avec le gameplay et se rendre compte du potentiel de l'arme :

Nergigante 4 HBG frags 55sc :https://www.youtube.com/watch?v=Fm3rLOTk2YE
Behemoth 4 HBG frag 5min54 : https://www.youtube.com/watch?v=49ODffNGReo
Behemoth à 2 HBG frag 5min49 : https://www.youtube.com/watch?v=wS22mJKZnF0
Vent du nouveau monde solo en 6min27 : https://www.youtube.com/watch?v=ZQRjKRtq_04

Pour TOUS LES DEBUTANTS, la chaine de Xéléko est à voir absolument pour comprendre le fonctionnement des armes : https://www.youtube.com/watch?v=Co5UDPiUK0I&list=PLIRIsCwNiq_fp4IuIhaXTplLAuQc5S31r

Prochaine étape pour moi, arriver à looter le HBG grenaille de la kulve, qui refuse de tomber^^

Voila, voila s'en est terminé de ce quide, j'espère n'avoir rien oublié et que personne n'a mal à la tête, ou ne s'est endormi et qu'il vous aura donné envie d'essayer le HBG ou au moins, de vous apprendre deux ou trois petites astuces vous permétant de réaliser vos chasses plus facilement !

Encore une fois, n'hésitez pas à commenter, je suis ouvert à la critique (constructive et polie),

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
18 août 2018 à 18:17:45

Bonjour,

Merci pour le partage. :)

Pour ma part, je savais pas que je pouvais créer des raccourcis pour créer des munitions, faudrait m'y mettre. J'ai encore pas mal d'arrangements à faire coté raccourcis car actuellement c'est un peu du n'importe quoi chez moi.

Sinon en effet, les vidéos de Xeleko sont très bien pour découvrir le fonctionnement des armes. C'est d'ailleurs en regardant ses vidéos que j'ai eu envie de jouer à MHW. Car au départ je pensais que les MH étaient des sortes de J-RPG basiques avec pas beaucoup de subtilités au niveau du gameplay. Alors qu'en fait il y en a pas mal.

J'en suis pas encore aux HBG Jho et compagnie, mais me connaissant il y a de fortes chances pour que je joue quelque chose d'assez exotique que peu de personnes joue. :-)

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 19:00:39

Énorme ce tuto, enfin quelqu'un qui prend le temps d'expliquer comment marchent les munitions et leurs niveaux.
Dommage que je ne puisse pas encore toucher à ces armes là, j'espère qu'on rattrapera assez vite le retard par rapport aux versions consoles.

En attendant, je vais devoir maxer mon talisman trompe-la-mort, le HBG est vraiment plus sympa quand on a ce talent là.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 19:37:11

Le 18 août 2018 à 18:17:45 Jean-Karateka a écrit :
Bonjour,

Merci pour le partage. :)

Pour ma part, je savais pas que je pouvais créer des raccourcis pour créer des munitions, faudrait m'y mettre. J'ai encore pas mal d'arrangements à faire coté raccourcis car actuellement c'est un peu du n'importe quoi chez moi.

Sinon en effet, les vidéos de Xeleko sont très bien pour découvrir le fonctionnement des armes. C'est d'ailleurs en regardant ses vidéos que j'ai eu envie de jouer à MHW. Car au départ je pensais que les MH étaient des sortes de J-RPG basiques avec pas beaucoup de subtilités au niveau du gameplay. Alors qu'en fait il y en a pas mal.

J'en suis pas encore aux HBG Jho et compagnie, mais me connaissant il y a de fortes chances pour que je joue quelque chose d'assez exotique que peu de personnes joue. :-)

De rien ;)
Essaye de t'y mettre rapidement, crois moi ça change la vie ! Finit de galérer à trouver un objet, surtout si comme moi tu joues avec l'inventaire quasiment full ;)
Rien que le fais de pouvoir craft les capsules aveuglantes pendant le combat ou de pouvoir utiliser une potion en 0.5sc c'est génial^^

Le 18 août 2018 à 19:00:39 PekopMerou a écrit :
Énorme ce tuto, enfin quelqu'un qui prend le temps d'expliquer comment marchent les munitions et leurs niveaux.
Dommage que je ne puisse pas encore toucher à ces armes là, j'espère qu'on rattrapera assez vite le retard par rapport aux versions consoles.

En attendant, je vais devoir maxer mon talisman trompe-la-mort, le HBG est vraiment plus sympa quand on a ce talent là.

Ah merci !!! Ça me fait super plaisir, je ne voyais aucun commentaires, je me disais que mon guide devait être nul ou inintéressant :(

J'ai fait en sorte de détailler un max les munitions, car je n'ai vu aucun site le faire, et je me disais que ça pouvait servir à beaucoup de monde ;)
Et oui, trompe la mort c'est génial, et avec le level 3 quand je parle de "traverser la map d'une seule roulade", c'est littéralement ça XD
Du genre dans la zone d'entrainement arme dégaine à coté du tonneau explosif, tu fais roulades en direction du poteau et tu atterris coller à celui-ci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2018 à 19:47:34

J'avais fait une liste sur les dégâts des munitions (cf lien dans ma signature, clique sur l'icone des fusar) avec les motions value et les distances de tir critiques basées sur le réticule. Si tu veux prendre ces valeurs pour compléter ton guide, y'a aucun soucis, les miennes viennent du wiki jap et devraient être plus ou moins à jour.

Bon guide en tout cas, dommage qu'il arrive si tard après la sortie du jeux sur console. Ce sont les PCistes qui vont en profiter le plus :o))

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 août 2018 à 20:03:34

Vraiment très clean :ok:

Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 11:01:17

Je up pour le travail fourni, merci beaucoup !
Je voulais me mettre à cette arme mais elle me semblait trop complexe à prendre en main... Mais avec ton guide j'y vois plus clair et j'ai commencé à me stuff pour jouer HBG ! :ok:

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 août 2018 à 14:47:43

Le 20 août 2018 à 11:01:17 Baltarosa a écrit :
Je up pour le travail fourni, merci beaucoup !
Je voulais me mettre à cette arme mais elle me semblait trop complexe à prendre en main... Mais avec ton guide j'y vois plus clair et j'ai commencé à me stuff pour jouer HBG ! :ok:

Merci :D
Content que ce guide te donne envie de jouer HBG, c'était l'un des buts recherchés :p
Si tu veux tu peux commencr par le LBG afin de te familiariser avec les munitions et gérer les différentes phase de swich DPS/controle/rechargement etc.

Le 18 août 2018 à 19:47:34 ApplePower a écrit :
J'avais fait une liste sur les dégâts des munitions (cf lien dans ma signature, clique sur l'icone des fusar) avec les motions value et les distances de tir critiques basées sur le réticule. Si tu veux prendre ces valeurs pour compléter ton guide, y'a aucun soucis, les miennes viennent du wiki jap et devraient être plus ou moins à jour.

Bon guide en tout cas, dommage qu'il arrive si tard après la sortie du jeux sur console. Ce sont les PCistes qui vont en profiter le plus :o))

Oui je sais, mais au moins ça leur servira ;) et puis, vu le temps que j'ai mis à me mettre au HBG/LBG je me dis que certains consoleux n'ont pas encore sauté le pas ;)

Je vais demandé à un modo de pouvoir me laisser éditer mon guide, afin de rajouter les valeurs en questions et de corriger quelques fautes.

Message édité le 21 août 2018 à 14:48:18 par LuLuDesBois
WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 03:05:05

Bordel j'ai tout lu et pratiquement rien compris, autant commencer à jouer ces 2 armes au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
05 septembre 2018 à 09:20:41

Le 05 septembre 2018 à 03:05:05 WinShoWa92 a écrit :
Bordel j'ai tout lu et pratiquement rien compris, autant commencer à jouer ces 2 armes au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Sérieusement ? c'est pas compliqué pourtant XD

Et bien écoute, je suis disponible, alors n'hésite pas à poster tes questions !

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 10:55:22

Le 05 septembre 2018 à 09:20:41 LuLuDesBois a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 03:05:05 WinShoWa92 a écrit :
Bordel j'ai tout lu et pratiquement rien compris, autant commencer à jouer ces 2 armes au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Sérieusement ? c'est pas compliqué pourtant XD

Et bien écoute, je suis disponible, alors n'hésite pas à poster tes questions !

Le hbg m’intéresse, quels sont les munitions à utiliser au début ? Les munitions aux éléments peuvent être délaissés ? Concernant les set j’aurais juste à relire certains paragraphes du topic :ok:

loungoo loungoo
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 13:44:22

Le 18 août 2018 à 19:47:34 ApplePower a écrit :
J'avais fait une liste sur les dégâts des munitions (cf lien dans ma signature, clique sur l'icone des fusar).

Heureux de voir que ça refonctionne de nouveau :-))) avant c'était un 'not found'

Sinon pour les munitions spécials "souffle du dragon" des lbg, c'est écrit ""Elles explosent 5 fois "", en faite, selon mon expérience, elles explosent 2, 3 ou 5 fois selon la situation, et les dégâts différents selon le cas. Quand c'est le monstre qui fonce dessus, c'est 2 explosions avec un max de dégâts/explosion. Quand c'est avec l'attaque mêlé (triangle+rond) ou avec les normales c'est 3 explosions et quand c'est avec les élémentaires, perfo c'est 5 explosions. Le max de dégâts cumulés c'est à 5 explosions.

Klowtte Klowtte
MP
Niveau 4
05 septembre 2018 à 21:14:02

Merci pour ce guide, ça fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de détailler un peu les mun; j'avoue avoir été totalement perdue la première fois que j'ai touché à une HBG. L'astuce de trompe-la-mort, c'est vraiment pas mal, c'est vrai que c'est assez casse gueule en général les rengainages/esquives/soins... ><"
Les raccourcis, c'est quasi-indispensable. Surtout pour les mun que t'as pas en beaucoup d'exemplaires dans ton chargeur.
Du coup, la luna/xeno, c'est vraiment rentable au niveau des muns? J'hésite à m'en crafter une, du coup. Pour le moment je suis avec la todi-kadachi de la kulve, que je trouve pas mal.
Par rapport aux mun de soutien, ça change vraiment la donne! Je sais plus où j'ai lu ça mais une démon, par exemple, donne +20 en attaque. Testé en situation réelle avec un joueur de corne de chasse: avant , environ 50 de dégâts. Après, environ 100. Ca vaut vraiment le coup de les utiliser si vous jouez en multi, même si c'est pas toujours facile à placer. Peau de pierre j'ai pas eu l'occas encore, mais je suis sûre que c'est très efficace aussi.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
06 septembre 2018 à 10:02:41

Le 05 septembre 2018 à 10:55:22 WinShoWa92 a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 09:20:41 LuLuDesBois a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 03:05:05 WinShoWa92 a écrit :
Bordel j'ai tout lu et pratiquement rien compris, autant commencer à jouer ces 2 armes au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Sérieusement ? c'est pas compliqué pourtant XD

Et bien écoute, je suis disponible, alors n'hésite pas à poster tes questions !

Le hbg m’intéresse, quels sont les munitions à utiliser au début ? Les munitions aux éléments peuvent être délaissés ? Concernant les set j’aurais juste à relire certains paragraphes du topic :ok:

Il n'y a pas de munitions à utiliser au début en fait.
Chaque munition sera performante contre certains monstres/dans certaines situations et pas très utile contre d'autres.
Chaque HBG va être performant pour plusieurs types de munitions en particulier qui bien souvent est déterminé par une taille de chargeur important.
Avant tout es tu sur pc ? Si oui, je ne vais pas être de bon conseil car je n'ai pas de souvenir sur les HBG vanilla à utiliser.
Ceci dit, le Jho vient de sortir sur pc non ? Dans ce cas je te conseil de relire le topic sur le HBG Jho ci-dessus, car il est clairement dans le top 3 des meilleurs HBG.
Concernant les munitions élémentaires sur le HBG tu peux oublier, elles très mauvaise.

Le 05 septembre 2018 à 21:14:02 Klowtte a écrit :
Merci pour ce guide, ça fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de détailler un peu les mun; j'avoue avoir été totalement perdue la première fois que j'ai touché à une HBG. L'astuce de trompe-la-mort, c'est vraiment pas mal, c'est vrai que c'est assez casse gueule en général les rengainages/esquives/soins... ><"
Les raccourcis, c'est quasi-indispensable. Surtout pour les mun que t'as pas en beaucoup d'exemplaires dans ton chargeur.
Du coup, la luna/xeno, c'est vraiment rentable au niveau des muns? J'hésite à m'en crafter une, du coup. Pour le moment je suis avec la todi-kadachi de la kulve, que je trouve pas mal.
Par rapport aux mun de soutien, ça change vraiment la donne! Je sais plus où j'ai lu ça mais une démon, par exemple, donne +20 en attaque. Testé en situation réelle avec un joueur de corne de chasse: avant , environ 50 de dégâts. Après, environ 100. Ca vaut vraiment le coup de les utiliser si vous jouez en multi, même si c'est pas toujours facile à placer. Peau de pierre j'ai pas eu l'occas encore, mais je suis sûre que c'est très efficace aussi.

Oui il est clairement au dessus de ton kadachi taroth.
Tu as le bonus 3P Xéno intégré d'office sur l'arme... c'est juste monstrueux, 2 emplacements de joyaux, 10% d'affinité de base...
En plus tu as accès à énormément de munitions + des gros chargeurs dont les frags 1, 2, 3.
Je trouve ça super agréable de ne pas faire que spamer la même munitions en boucle toute une chasse, mais justement d'adapter tes munitions en fonction de la distance à laquelle tu te trouve du monstre, de l'angle de tir (sur le coté ou face à lui), si il est au sol etc.

Bref si tu aimes jouer HBG, franchement, n'hésite pas et craft le.

Message édité le 06 septembre 2018 à 10:05:41 par LuLuDesBois
WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
06 septembre 2018 à 14:02:27

Le 06 septembre 2018 à 10:02:41 LuLuDesBois a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 10:55:22 WinShoWa92 a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 09:20:41 LuLuDesBois a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 03:05:05 WinShoWa92 a écrit :
Bordel j'ai tout lu et pratiquement rien compris, autant commencer à jouer ces 2 armes au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Sérieusement ? c'est pas compliqué pourtant XD

Et bien écoute, je suis disponible, alors n'hésite pas à poster tes questions !

Le hbg m’intéresse, quels sont les munitions à utiliser au début ? Les munitions aux éléments peuvent être délaissés ? Concernant les set j’aurais juste à relire certains paragraphes du topic :ok:

Il n'y a pas de munitions à utiliser au début en fait.
Chaque munition sera performante contre certains monstres/dans certaines situations et pas très utile contre d'autres.
Chaque HBG va être performant pour plusieurs types de munitions en particulier qui bien souvent est déterminé par une taille de chargeur important.
Avant tout es tu sur pc ? Si oui, je ne vais pas être de bon conseil car je n'ai pas de souvenir sur les HBG vanilla à utiliser.
Ceci dit, le Jho vient de sortir sur pc non ? Dans ce cas je te conseil de relire le topic sur le HBG Jho ci-dessus, car il est clairement dans le top 3 des meilleurs HBG.
Concernant les munitions élémentaires sur le HBG tu peux oublier, elles très mauvaise.

Le 05 septembre 2018 à 21:14:02 Klowtte a écrit :
Merci pour ce guide, ça fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de détailler un peu les mun; j'avoue avoir été totalement perdue la première fois que j'ai touché à une HBG. L'astuce de trompe-la-mort, c'est vraiment pas mal, c'est vrai que c'est assez casse gueule en général les rengainages/esquives/soins... ><"
Les raccourcis, c'est quasi-indispensable. Surtout pour les mun que t'as pas en beaucoup d'exemplaires dans ton chargeur.
Du coup, la luna/xeno, c'est vraiment rentable au niveau des muns? J'hésite à m'en crafter une, du coup. Pour le moment je suis avec la todi-kadachi de la kulve, que je trouve pas mal.
Par rapport aux mun de soutien, ça change vraiment la donne! Je sais plus où j'ai lu ça mais une démon, par exemple, donne +20 en attaque. Testé en situation réelle avec un joueur de corne de chasse: avant , environ 50 de dégâts. Après, environ 100. Ca vaut vraiment le coup de les utiliser si vous jouez en multi, même si c'est pas toujours facile à placer. Peau de pierre j'ai pas eu l'occas encore, mais je suis sûre que c'est très efficace aussi.

Oui il est clairement au dessus de ton kadachi taroth.
Tu as le bonus 3P Xéno intégré d'office sur l'arme... c'est juste monstrueux, 2 emplacements de joyaux, 10% d'affinité de base...
En plus tu as accès à énormément de munitions + des gros chargeurs dont les frags 1, 2, 3.
Je trouve ça super agréable de ne pas faire que spamer la même munitions en boucle toute une chasse, mais justement d'adapter tes munitions en fonction de la distance à laquelle tu te trouve du monstre, de l'angle de tir (sur le coté ou face à lui), si il est au sol etc.

Bref si tu aimes jouer HBG, franchement, n'hésite pas et craft le.

Ok super, je suis sur ps4

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
06 septembre 2018 à 15:05:22

Dans ce cas la si tu veux débuter au HBG je te conseil de commencer le HBG Lunastra version Xeno (styx).
Encore une fois dans le top 3 des HBG les plus puissant mais surtout le plus fun et "couteau suisse"...
Tu as 2 builds précis concernant cette arme dans mon guide, je t'invite à relire ce passage.

(C'est le deuxième post intitulé "les débuts")

Drakenice4 Drakenice4
MP
Niveau 1
10 septembre 2018 à 23:35:27

Bonsoir enfin après des heures de recherches je tombes sur le saint graal, un build HBG fragmentation, sleep bommb ect... Félicitation et mille merci pour ce guide de qualité. J'avais néanmoins quelques questions sur le build (je précise je suis joueur PC et que le Jho est sortie donc aucun problème pour l'arme), mais je vois deux pièce Kirin Y je suppose gamma donc pas encore disponible sur PC ce qui m'amène, la variante Jho parle d'un casque impératrix mais je ne le trouve pas sur quelles monstres le trouvons nous, je pense qu'il n'est pas sortie sur PC ou alors je suis juste complètement aveugle. Cordialement j'espère avoir été clair et ne pas avoir posé de question trop débile ^^'.

boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 01:57:34

Excellent mais j'ai note 2 erreurs certes derisoires mais quand meme:
1) le poison est le seul statut que l'on peut procer meme quand le mob est empoisonne ce que tu n'as pas dit
2) le record en solo du nergi est 57 sec
:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment