CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça me dérange qu'on soit gaucher.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Maisons Maisons
MP
Niveau 64
19 mars 2018 à 10:15:59

J'me suis toujours demandé si nous gaucher n'étions pas bridé depuis notre enfance au niveau des jeux vidéos.
On s'est habitué à jouer avec des manettes conçus pour droitier.

Ca aurait donné quoi si depuis 15 ans nous jouions avec des manettes avec le stick de déplacement à droite ? :(

M'enfin, pour une fois que dans un jeu je me reconnais dans les mouvements, j'vais pas me plaindre. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:20:25

Ca dépend vdd. Les sticks arcades sont plus adaptés aux gauchers qu aux droitiers.

Et même une manette on fait plus ou moins la même chose avec les deuc mains.

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 10:22:20

Ca aurait donné quoi si depuis 15 ans nous jouions avec des manettes avec le stick de déplacement à droite ? :(

Ca n'aurait rien changé car c'est une question d'habitude. :(

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
19 mars 2018 à 10:26:03

Le 18 mars 2018 à 10:17:29 GrosPorc-Malade a écrit :
Etant gaucher je confirme que pour l'écriture c'est chiant d'avoir la base de la main dégueulasse en cas d'utilisation d'encre un peu trop volatile :rire:

Par contre une étude à montré qu'on sait mieux utiliser nos deux hémisphères cérébraux en même temps :)

Et une étude à montré que les gauchers avaient une vie plus courte que les droitiers. Tout ça pour dire que les études, on en prends, on en laisse... :o))

Sinon ça me perturbe aussi à peine cette manière de tenir les armes.

Message édité le 19 mars 2018 à 10:27:40 par Dante_X
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:30:18

Vdd Absolument tout a été dit sur les gauchers. Tu cherches 2 frames sur google tu trouves une etude qui dit qu'ils sont plus sujet aux avc et une autre qui dit l inverse.

Le mieux c est de s en foutre les gauchers sont gauchers point barre pas la peine d aller chercher plus loin:hap:

Message édité le 19 mars 2018 à 10:30:47 par
penar18 penar18
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 11:31:29

Et sur les doubles lames, c'est gaucher ou droitier ? :dehors:

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 11:44:36

Tu parles de celle de droite ou de gauche ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 mars 2018 à 12:10:20

POUR RÉPONDRE A LA QUESTION SÉRIEUSEMENT, ON EST GAUCHER DANS LE JEUX PSK LES JAPONAIS ON LE CULTE DES GAUCHERS (rapport a leur religion je crois)
Mais j’avais déjà vu sa quelque part c'est parce que au japon il adore les enfants gauchers etc regarder dans les mangas en général

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 mars 2018 à 12:13:51

Sa cest pour celui qui disait que les gaucher sont meilleurs ^^
juste a savoir qu'ils meurent plus jeune que les droitiers...
http://hitek.fr/actualite/choses-savoir-gauchers_7259

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
19 mars 2018 à 12:17:38

Bah justement, on s'est habitué à jouer avec notre main "forte" sur le stick et inversement. Quand j'étais gosse j'étais très moyen aux jeux demandant des manipulations styles les jeux de VS Fighting (jusqu'au jour où j'ai joué au stick arcade), maintenant après + de 21 ans de jeux à mon actif, ouais, j'suis habitué :rire:

Mais vu que sur PC je joue avec ma propre config gaucher (au lieu du ZQSD, je suis en IJKL par exemple, souris dans la main gauche), j'me dis que potentiellement, on aurait pu concevoir les manettes différemment.

Après j'abuse, j'te prends des droitiers les yeux fermés à la console, mais pour autant je m'étais questionné y a quelques temps sans réussir à avoir de vrais infos sur le sujet :-(

Johnny-cage34 Johnny-cage34
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 12:40:37

J'me demande bien ce que ça donnerait un FPS ou le personnage tiendrait l'arme à gauche. Ça doit être bizarre étant habitué à voir les armes à droite :noel:

Mais si j'en avais la possibilité, je le changerais :hap:

Still-Loner Still-Loner
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 13:51:41

Pour le fait d'être gaucher, en tout cas pour les SnS (et la CB a des moves copiés dessus), c'est parce qu'on peut utiliser les objets avec et on les utilises avec la main droite. Si on tenait l'épée avec la main droite on se planterait l'arme dans la gueule à chaque consommation de potion avec l'épée dégainée.

Pour les DB il y a généralement une des 2 armes plus petite que l'autre (pas trop le cas pour MHW) même quand le design est identique. Donc je suppose qu'il suffit de regarder dans quelle main il tient la petite (ou la grosse) arme pour savoir si il est droitier ou gaucher.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 44
19 mars 2018 à 14:20:22

Le 19 mars 2018 à 13:51:41 Still-Loner a écrit :
Pour le fait d'être gaucher, en tout cas pour les SnS (et la CB a des moves copiés dessus), c'est parce qu'on peut utiliser les objets avec et on les utilises avec la main droite. Si on tenait l'épée avec la main droite on se planterait l'arme dans la gueule à chaque consommation de potion avec l'épée dégainée.

C'est aussi parce que, sur ce genre d'armes (avec un bouclier), c'est assez naturel pour un droitier de porter le bouclier en main droite. C'est plus naturel de parer du droit que du gauche.

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 14:27:24

De ce que j'ai regardé, les japonnais n'ont pas l'air d'avoir le culte du gaucher, au contraire même... :(

penar18 penar18
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 15:21:39

Le 19 mars 2018 à 11:44:36 Chwalch a écrit :
Tu parles de celle de droite ou de gauche ? :(

Bon tu me confirmes que ma blague pourrie est vraiment pourrie :)

Chwalch Chwalch
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 17:24:21

Toi aussi du coup :snif2:

Altruz Altruz
MP
Niveau 40
19 mars 2018 à 17:33:35

Les boucliers dans la main droite c'est parce que c'est plus efficace pour se protéger car plus naturel, je crois.

cinamon cinamon
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:50:09

Le 18 mars 2018 à 18:08:15 Zapsora a écrit :
Bon alors de ce que je sais :
Les chevaliers de l'ancien temps portaient le fourreau de l'épée à droite dégainaient et maniait leurs épées donc de la main forte ou des deux mains. Lorsque qu'ils portent un bouclier, c'est ce dernier qui est tenu par la main forte et donc la droite pour les droitiers, tout simplement parce que c'est le bouclier qui te sauve la vie et qui a besoin de toute la dexterité et la force possible, pas l'épée.

Il faut faire attention aux séries/films populaires qui montrent des droitiers tenir leurs armes de la droite et le bouclier à gauche.

Autrement dit, tous les Hunters sont bien droitiers.

Source : "Le roi Arthur" de Mickael Morpugo

il à tout expliquer sinon... Merci pour l'info c'est fou comment on peut avoir de fausse idées quand-même.

Du coup on est bien droitier dans le jeu.

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 19:33:20

Non !

Les droitiers prennent l'épée main droite, bouclier à gauche, point barre.

Capcom nous a troller, et l'absence de choix dans les options est une forme de mépris.

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 30
19 mars 2018 à 19:38:40

en vrai je tiens le bouclier a droite l'épée a gauche et l'arc je le tiens de la main droite et je bande avec la gauche
tu peux etre gaucher pour certaine tache et droitier pour d'autre mais ce n'est pas de l'ambidextrie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.40€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment