CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théory craft] Optimiser votre transcendance, version finale

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ShivaL ShivaL
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 16:19:13

Le 01 mars 2018 à 14:16:45 CONAN-CHINICHI a écrit :
C 'est aboslument faux shival, si tu connais la base des maths qui s'appelle la priorité des opérations
C'est inutile de mettre entre paranthèse le bonus de coup critique affinité/100)
Raw brut*(1+ (Bonus de coup critique*affinité/100))

Sinon faut juste pas être bête, si tu as plus de 100%, tu rentres 100% de critique. c'est vraiment histoire de faire chier :noel:. C'est pas la formule le problème, c'est le mec qui tape les chiffres.
sinon beau boulot pour la feuille de calcul :ok:

Ha mais ce n'etait absolument pas dans le but de te corriger, je sais que ta formule etait correctement ecrite, autant que 2+2*2 = 6
Mais c'etait juste pour que personne ne se trompe car il peut y avoir des gens qui n'y connaissent que dalle en math et qui pourrait mal lire la formule.

Lilevitchi Lilevitchi
MP
Niveau 3
06 mars 2018 à 22:48:54

Au final pour la rareté 7 la différence de choix entre les différentes transcendances est "notable" par contre en rareté 8.....ça ne change tellement peu que bon. Après ça peut déependre du build et des talents mais vu que mise a mort et MDG sont omniprésent avec témérité, c'est vraiment une mini optimisation. C'est dommage mais c'est un autre débat. Merci pour les calculs et les explications :)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 mars 2018 à 23:06:09

Ouais la transcendance c'est pour des poils de c*ls c'est pour ça que je farm même pas le DA alpha , sinon de rien ça fait plaisir

ShivaL ShivaL
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 05:18:17

En gros c'est trans affinité pour les rang 8
Affinité + raw pour les armes rang 7.
Pour un rang 6 je pense qu'il faut opter pour affinité plus double raw.
Apres ca depend de ce que vous jouez parce que pour le katana pour moi c'est regen > all, couplé a la regen nergi c'est genial
Par contre sur un arc je doute de son efficacité !

Apres le premier up de 10%, l'affinité n'est plus tres interessante je trouve car 5 raw sera toujours plus puissant que 5 affinité.
1 Mdg est plus puissant que 1 maitres d'arme enfin de se que j'ai calculé pour tout mes builds pour l'instant mais j'ai pas testé toutes les armes.

Kakashi99 Kakashi99
MP
Niveau 2
12 mars 2018 à 18:19:05

Salut Conan je suis nouveau sur MH c'est mon premier opus et j'ai beaucoup suivis tes post sur le topic des joueurs double lames et sur ce topic j'ai essayer faire plusieurs calcul avec ta formule puisque je suppose que la base est la même pour comparer les niveaux de machine de guerre et maître darme que pour la transcendance. Dans le topique des joueurs double lames à un moment tu dis que maître d'armes est moins rentable que machine de guerre or quand je fais les calculs les dégâts sont plus importants avec maître d'armes à haut niveau qu'avec machine de guerre. Est ce que le calcul dev ce topic est bien utilisable pour la comparaison ou alors j'ai du passer à côté de quelque chose en tout cas tes post sont vraiment intéressants et je pense se avoir compris le systèmes des dégâts grâce à toi donc un grand merci.

Kakashi99 Kakashi99
MP
Niveau 2
12 mars 2018 à 22:32:32

Autant pour moi je mettait tromper dans le calcul

Guy-Fox93 Guy-Fox93
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 09:54:01

Bonjour, petit question optimisation d'arme élémentaire.

Je joues sur les faiblesses élémentaire et donc je me demandais pour le calcule :

- on prend les dégâts brut présent sur la fiche soit 900 ?
- ou on prend les dégâts brut additionnés aux dégâts élémentaire 900+270=1170 ??

Car 270 points ce n'est pas rien et je me doute que cela change tout.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bon jeu à tous

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 10:05:04

Le 25 mars 2018 à 09:54:01 Guy-Fox93 a écrit :
Bonjour, petit question optimisation d'arme élémentaire.

Je joues sur les faiblesses élémentaire et donc je me demandais pour le calcule :

- on prend les dégâts brut présent sur la fiche soit 900 ?
- ou on prend les dégâts brut additionnés aux dégâts élémentaire 900+270=1170 ??

Car 270 points ce n'est pas rien et je me doute que cela change tout.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bon jeu à tous

C'est la première option, dégâts bruts only.
Par contre, tu te trompes sur plusieurs choses, notamment les dégâts élémentaires: tu ne fais pas 270 mais seulement 27pt de dégâts élémentaires.
Regardes ce tuto pour mieux comprendre comment marchent les dégâts dans le jeu:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm

Guy-Fox93 Guy-Fox93
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 10:41:35

Merci pour ta réponse PekopMerou.

Jouant sur les dégâts élémentaires je joues avec le set rathalos qui donne une augmentation des dégâts élémentaires infligés pas des attaques critiques. Ça fonctionne un peu comme le berseker mais sur la fiche de calcule je le compte pas dans la même logique que les dégâts élémentaire basique ?

C'est peut être des questions bête et je m'en excuse j'essaie de comprendre tout les mécanismes qui sont bien complexe quand on connais pas :ouch:

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 11:23:09

Guy-Fox

Alors, il est important d'expliquer comment marchent le bonus de set rathalos et le talent berserker:
Le bonus du rathalos permet à l'élément de bénéficier du bonus de critique (+25% de dégâts sur un coup critique) alors que de base, les dégâts élémentaires ne sont pas affectés par les crits.

Berserker, TRÈS MAUVAISE traduction, augmente la puissance de tes coups critiques de 5% par paliers. Au niveau 3, un coup critique équivaut donc à 40% de dégâts bonus. Mais il ne s'applique que pour les dégâts physiques uniquement.

Les mécaniques du jeu sont surtout assez opaques, dans la mesure où les dégâts affichés dans les menus sont 100% pipautés, ce qui induit pas mal de monde en erreur sur l'importance de certaines stats comme l'élément ou l'affinité qui ne s'avèrent être que de simples suppléments aux dégâts bruts et au tranchant.
Voilà voilà.

Guy-Fox93 Guy-Fox93
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 11:45:48

Merci pour toutes ces réponse PekopMerou

Bon dimanche bon jeu à tous

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment