CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pleins de questions d'un nouveau venu !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
11 décembre 2017 à 18:50:53

Salutations les amis !!

Je suis un chasseur en herbe, prêt à rejoindre vos rangs si vous avez une petite place pour moi !!

J'ai toujours admiré de loin les MH mais seulement de loin car je n'aimais pas les consoles sur lesquelles ils étaient.. mais quel fut pas mon bonheur quand j'ai appris qu'il serait porté sur Ps4...

Ce sera donc day one pour moi bien sûr. Tout ça pour vous dire que je risque d'être assez présent sur ce forum des sa sortie en espérant trouver quelque volontaires pour accompagner un néophyte comme moi dans des quêtes plus ou moins difficiles !!

Mais en attendant le saint Graal j'aurais pas mal de questions de débutant à vous poser si vous le voulez bien.. ! :noel:

  • Déjà auront nous un quelconque moyen de voir quelle utilité aura eu chaque participant à la fin d'une quête en coop ? En gros, au début je risque d'être à la ramasse. Les 3 autres personnes le verrons a la fin de la mission que j'aurais fais que très peux de dégât comparé à eux ?
  • d'après les descriptions dans la bêta, l'épée et bouclier est conseillé pour les débutants.. mais j'aime pas du tout... les 3 armes qui m'ont bien plu sont le katana rouge (Je sais plus le nom), l'arc, et l'arbalète d'acier. C'est envisageable de commencer avec ça ou je prend des risques ??
  • Encore concernant les armes. Si je trouve mon arme de prédilection, vous pensez que c'est possible de se concentrer uniquement sur celle ci et améliorer uniquement ce type d'arme pour faire l'aventure ou j'aurais vraiment besoin de maîtriser quasiment toute les armes pour venir à bout des chasses les plus difficiles ?
  • Pour les armes à distances on avait beaucoup de munitions de chaque type dans la bêta. J'imagine que c'est juste pour la bêta justement et que dans la version finale on devra farm comme des fous pour en avoir ? (Ce qui ne me dérange absolument pas en soi)
  • Le farm justement. Possible de n'activer aucune quête, prendre son sac et ses armes et partir à l'aventure simplement, sans limite de temps, et farmer tout est n'importe quoi comme bon nous semble ?? (Le rêve :ange:)
  • Un truc ma paru étrange dans la bêta. A la fin d'une chasse, on a tout juste le temps de dépecer le monstre. J'imagine que ça sera réglé a la sortie ?

Je vais arrêter la.. le jeu me paraît tellement énorme que j'aurais encore des milliard de questions a vous poser mais je vais pas abuser... alors je reconnais qu'en cherchant un peu je pourrais trouver certaine de mes réponses mais c'était pour moi l'occasion de me présenter et pour vous prévenir que je risque de vous embêter pas mal de fois à la sortie :hap:

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et désolé pour les nombreuses fautes que j'ai du y faire...

A très vite !!!

kahyuzen kahyuzen
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 18:56:36

Salut! [[sticker:p/1kki]]

Le 11 décembre 2017 à 18:50:53 Brutality_13 a écrit :

  • Déjà auront nous un quelconque moyen de voir quelle utilité aura eu chaque participant à la fin d'une quête en coop ? En gros, au début je risque d'être à la ramasse. Les 3 autres personnes le verrons a la fin de la mission que j'aurais fais que très peux de dégât comparé à eux ?

Non :)

  • d'après les descriptions dans la bêta, l'épée et bouclier est conseillé pour les débutants.. mais j'aime pas du tout... les 3 armes qui m'ont bien plu sont le katana rouge (Je sais plus le nom), l'arc, et l'arbalète d'acier. C'est envisageable de commencer avec ça ou je prend des risques ??

Joue ce que tu veux, faut bien se faire la main un jour :ok:

  • Encore concernant les armes. Si je trouve mon arme de prédilection, vous pensez que c'est possible de se concentrer uniquement sur celle ci et améliorer uniquement ce type d'arme pour faire l'aventure ou j'aurais vraiment besoin de maîtriser quasiment toute les armes pour venir à bout des chasses les plus difficiles ?

Yes! Tant que tu la maîtrises tu peux faire ce que tu veux. Pour info sur MH3, que ce soit en ligne ou en solo, j'ai fait tout le jeu à la lance :)

  • Pour les armes à distances on avait beaucoup de munitions de chaque type dans la bêta. J'imagine que c'est juste pour la bêta justement et que dans la version finale on devra farm comme des fous pour en avoir ? (Ce qui ne me dérange absolument pas en soi)

Pas tant que ça d'après mes souvenirs, après je joue très peu voire quasi jamais distance :(

  • Le farm justement. Possible de n'activer aucune quête, prendre son sac et ses armes et partir à l'aventure simplement, sans limite de temps, et farmer tout est n'importe quoi comme bon nous semble ?? (Le rêve :ange:)

Oui [[sticker:p/1lm9]]

  • Un truc ma paru étrange dans la bêta. A la fin d'une chasse, on a tout juste le temps de dépecer le monstre. J'imagine que ça sera réglé a la sortie ?

Je pense pas, à la limite quelques secondes de plus histoire de bien loot mais c'est tout.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
11 décembre 2017 à 19:57:07

Alors non ils ne verront pas ta contribution donc no stress

Joue l'arme que tu veux, ils conseillent la sns car c'est une arme rapide avec un moyen de se protéger tout en étant mobile. Mais tu prend ce que tu veux

Perso je joue quasi que a la Grande Épée, depuis MH3, et je joue un peu Sns et arc, mais tu peux très jouer toute ta vie avec une seule arme, elles sont toutes viables

Non c'est pas du gros farm, elles s'achètent la plupart du temps t'inquiète !

Oui sur cet opus on pourra chasser a volonté sur les maps

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
11 décembre 2017 à 19:58:05

Et pardon, à la fin de la quête tu as normalement une minute, contre 30 secondes dans la bêta, donc t'en fais pas tu auras bien plus de temps

Bienvenu à toi dans ce merveilleux univers, jeune chasseur :ok:

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
15 décembre 2017 à 12:54:08

Réponse tardive mais merci à tous pour vos avis ça éclair un peu plus ma lanterne ! Au top les gars !! Et si vous avez d'autres suggestions pour un nouveau venu je suis preneur :hap:

Gamardk Gamardk
MP
Niveau 5
15 décembre 2017 à 12:58:35

N'hesite pas a utiliser les mannequin d'entrainement pour te familiariser avec les combo de ton arme et par exemple savoir quel coup tu peux cancel ou non

Kun-ta Kun-ta
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 13:09:25

La plus part des munition d'arme a distance sont achetable au village,les plus interessante se debloquant au fur et a mesur (dans les anciens opus bien sur)

Tu peut ne jouer qu'archer ou épeiste ya pas de probleme.

Meme si il n'y a pas d'affichage de dégats,un joueur comfirmé remarque qui est efficace ou pas (quand et comment tu pose tes pieges,la facon dont tu soutien tes collegue,ta facon d'attaquer le monstre,quand et COMMENT tu meurs etc...) on a l'oeil fais gaffe ;) :lol:

Tu ne le sais peut etre pas.mais tout va changer pour tout le monde et encor plus pour toi.tu veut savoir pourquoi? Je vais te le dire jeune freluquet,ne trépis pas d'impatience.tu est pret? Sur? Bon ok...

Le Vocal. Joue avec des mec ayant une bonne mentalité,qui ne vont pas rager de te voir creuver les 600 premiere fois (normalment,si mhw est un bon jeu :lol:)

Le vocal donne une autre dimension au jeu et j'en ai eu la preuve,juste le fait de dire "ok les mec,o y va et on le defonce!" Les mec sont sur boosté et sa se sent.on a jouer avec un nouveau venu il etai en feu le type. Le vocal change tout les mec,ne vous en privé surtout pas, si vous etes des personne renfermer sur eu meme timide et qui on peur de sa,aller faire un puzzle dans votre chambre c'est mieu :ok:

JH11 JH11
MP
Niveau 4
15 décembre 2017 à 15:32:04

Dans la Beta à la fin d'une quête en ligne réussie il était indiqué quelques stats du type:
-joueur qui a détruit le plus de parties
-joueur qui a utilisé le plus de pièges
etc..

Pas de souci si tu es à la ramasse mais moi je te conseillerai de faire une dizaine d'heure de jeu en solo avant de faire des quêtes en ligne, c'est toujours plus fun!

HDDTV HDDTV
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 16:26:09

Salutation ! Je viens d'ouvrir ma chaîne, qui propose des tutos et du contenu sur MHW.

Je te propose d'y jeter un coup d'oeil, les tutos sont loin d'être parfaits, mais ils répondront à quelques questions. N'hésite pas à poser des questions en com, j'y répondrai.

Les vidéos arrivent peu à peu, d'ici la fin de la semaine prochaine il devrait y en avoir une dizaine ! (Temps d'encodage, montage, upload... C'est du taff)

https://www.youtube.com/channel/UCsaH3z83_qHTDoOYWi8w0gA

Comme déjà dit plus haut, commence avec ce qui te plais. Tant que tu écoutes tes mates et ne les poussent pas à tout bout de champs, il n'y aura pas de soucis.

Le temps de dépeçage a été réduit dans la bêta étant donné que les compos ne servent pas.

Tu peux faire quasi tout le jeu avec la même arme si tu le désires. Y a pas de laissés pour compte.

Et pour le reste, n'hésite pas, il va y avoir beaucoup de nouveaux avec MHW et c'est tant mieux ! Le bonus c'est ceux qui s'intéressent et posent des questions.

Je te conseil aussi l'encyclopédie du Moga, même si pas à jour pour le moment.

Message édité le 15 décembre 2017 à 16:30:51 par HDDTV
lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 16:28:43

Le 11 décembre 2017 à 18:50:53 Brutality_13 a écrit :

  • Déjà auront nous un quelconque moyen de voir quelle utilité aura eu chaque participant à la fin d'une quête en coop ? En gros, au début je risque d'être à la ramasse. Les 3 autres personnes le verrons a la fin de la mission que j'aurais fais que très peux de dégât comparé à eux ?

Alors si je me réfère aux anciens MH, non le coop ne dévoile pas ce genre de truc. Après, il faut se dire que les vétérans ont l'oeil mais pas forcément sur celui qui a fait le plus de dégats. Ce sera plus pour voir celui qui ne meurt pas ou celui qui saura être un bon soutien. Pour le premier point, le mieux est de comprendre les patterns en jouant solo et pour le second, bah s'exercer au multi mais le plus important, c'est surtout de ne pas mourir donc il vaut mieux commencer en solo.

  • d'après les descriptions dans la bêta, l'épée et bouclier est conseillé pour les débutants.. mais j'aime pas du tout... les 3 armes qui m'ont bien plu sont le katana rouge (Je sais plus le nom), l'arc, et l'arbalète d'acier. C'est envisageable de commencer avec ça ou je prend des risques ??

Tu joues ce que tu veux. Perso, j'ai vite balancé le SnS au début pour d'avantage jouer dual swords et je n'ai pas été plus pénalisé que ça. L'important, c'est de comprendre les timings de chaque type d'arme et tu verras qu'après ça ira tout seul.

  • Encore concernant les armes. Si je trouve mon arme de prédilection, vous pensez que c'est possible de se concentrer uniquement sur celle ci et améliorer uniquement ce type d'arme pour faire l'aventure ou j'aurais vraiment besoin de maîtriser quasiment toute les armes pour venir à bout des chasses les plus difficiles ?

Tu peux. Perso, je me suis fait le MH3U avec juste les DS avant de finalement essayer de maîtriser les autres armes de CàC.

  • Pour les armes à distances on avait beaucoup de munitions de chaque type dans la bêta. J'imagine que c'est juste pour la bêta justement et que dans la version finale on devra farm comme des fous pour en avoir ? (Ce qui ne me dérange absolument pas en soi)

Tu peux farm mais tu peux aussi acheter. Dans tous les cas, ce n'est pas non plus quelque chose de vraiment ennuyeux (à part peut-être au début où tu es toujours un peu à poil mais ce souci se règle très vite).

  • Le farm justement. Possible de n'activer aucune quête, prendre son sac et ses armes et partir à l'aventure simplement, sans limite de temps, et farmer tout est n'importe quoi comme bon nous semble ?? (Le rêve :ange:)

Dans MH3U et MH4U, tu avais la possibilité, oui. De ce que les présentations laissaient entrevoir, je pense que ce sera aussi possible.

  • Un truc ma paru étrange dans la bêta. A la fin d'une chasse, on a tout juste le temps de dépecer le monstre. J'imagine que ça sera réglé a la sortie ?

En fait dans MH3U et MH4U, on te laisse 30 secondes après l'annonce "quête accomplie" pour justement récupérer des matériaux dépecés. Donc, si tu dis que c'est toujours le cas dans la bêta, je ne pense pas que ça va changer. Après, 30 secondes, c'est largement suffisant pour dépecer ta proie et peut-être buter un ou deux petits mobs à dépecer en plus.

Ultimechoubidou Ultimechoubidou
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:34:57

Le 15 décembre 2017 à 16:26:09 HDDTV a écrit :
Salutation ! Je viens d'ouvrir ma chaîne, qui propose des tutos et du contenu sur MHW.

Je te propose d'y jeter un coup d'oeil, les tutos sont loin d'être parfaits, mais ils répondront à quelques questions. N'hésite pas à poser des questions en com, j'y répondrai.

Les vidéos arrivent peu à peu, d'ici la fin de la semaine prochaine il devrait y en avoir une dizaine ! (Temps d'encodage, montage, upload... C'est du taff)

https://www.youtube.com/channel/UCsaH3z83_qHTDoOYWi8w0gA

Comme déjà dit plus haut, commence avec ce qui te plais. Tant que tu écoutes tes mates et ne les poussent pas à tout bout de champs, il n'y aura pas de soucis.

Le temps de dépeçage a été réduit dans la bêta étant donné que les compos ne servent pas.

Tu peux faire quasi tout le jeu avec la même arme si tu le désires. Y a pas de laissés pour compte.

Et pour le reste, n'hésite pas, il va y avoir beaucoup de nouveaux avec MHW et c'est tant mieux ! Le bonus c'est ceux qui s'intéressent et posent des questions.

Je te conseil aussi l'encyclopédie du Moga, même si pas à jour pour le moment.

- Un SEUL et UNIQUE topic pour votre chaîne.
- Le titre devra porter la mention: [YT] Chaîne de "nom de la chaîne",ou quelque chose d'équivalent.
- Vous restez libre d’agencer votre topic comme bon vous semble. Cependant je vous conseille d'apporter une présentation de vous (attention aux infos personnelles -
comme le nom de famille par exemple), celle de votre chaîne, vos objectifs, votre contenu etc… Ceci ne sera que bénéfique pour vous.
- Évitez de faire des "up" trop souvent !
- Dans les vidéos que vous postez sur le forum, aucun lien ne sera toléré si vous expliquez comment tricher ou comment apporter un avantage sur le jeu en exploitant une faille ou un bug.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-53610785-1-0-1-0-mode-le-conseil-des-expeditions.htm

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
16 décembre 2017 à 19:16:01

Vous êtes parfait les gars ! Tant de réponses à mes questions ! J'ai hâte de chasser avec vous les amis !!

Harambo23 Harambo23
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 01:14:08

Petite question dans le même genre, je suis pas un débutant mais un ancien qui n'a pas joué depuis la PSP parceque j'aime pas nintendo

Est ce que on aura toujours le farm au village entre les quêtes, la mine et les champs qu'on peux upgrade

J'adorais ça de récolter des ingrédients entre les quêtes avec une chance de chopper un truc très rare

ADRNcore ADRNcore
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 03:42:02

Personnellement si c'est comme les premiers MH je te déconseille les fusarbalètes, un ami quand j'ai commencé le jeu m'a incité à jouer avec et le problème c'est que tu passes tout ton argent a acheté des munitions et tu n'as plus rien pour le reste presque.. enfin ça a peut être changé depuis. En plus tu as moins de défense.

ravora ravora
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 10:22:25

Au debut pas la peine d'acheter des mun suplementairs les fournitures en debut des chasse suffisent voir justes les normal qui sont en ilimité

margaravioli margaravioli
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 18:22:54

Pour info, à la fin de la quête dans la version final, tu pourras rester dans la map et farmer ou chasser d'autre monstres de la map jusqu'à la fin du temps attribué par la quête.

https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/737433/monster-hunter-world-et-en-multi-ca-donne-quoi.htm

info à la 3:25 minutes

Message édité le 17 décembre 2017 à 18:26:22 par margaravioli
Kuntadutemp Kuntadutemp
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 18:36:28

Le 16 décembre 2017 à 19:16:01 Brutality_13 a écrit :
Vous êtes parfait les gars ! Tant de réponses à mes questions ! J'ai hâte de chasser avec vous les amis !!

Jtarrete ici. 70% du forum te reponde pour flatter leur ego.Post un message demandant du multi pendant la beta ou la sorti du jeu et tu verra a quel point persônne te calcul quand sa commente fort sur les autre topic
:ok: Desolé de casser l'ambiance :ok:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
17 décembre 2017 à 18:43:40

Le 17 décembre 2017 à 18:36:28 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 19:16:01 Brutality_13 a écrit :
Vous êtes parfait les gars ! Tant de réponses à mes questions ! J'ai hâte de chasser avec vous les amis !!

Jtarrete ici. 70% du forum te reponde pour flatter leur ego.Post un message demandant du multi pendant la beta ou la sorti du jeu et tu verra a quel point persônne te calcul quand sa commente fort sur les autre topic
:ok: Desolé de casser l'ambiance :ok:

Totalement d'accord, du monde pour répondre aux questions il y en a mais moi je sais qu'en réalité vous faites ça pour remplir un vide en vous !!!
En réalité vous êtes des monstres qui ne jouent pas avec des inconnus pour leur faire plaisir !!!
Vraiment, vous êtes détestables !!!

ikkidupheonix07 ikkidupheonix07
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 20:07:01

ca donne envie de venir mdr j'ai un doute je viens ou je repart lol

Kuntadutemp Kuntadutemp
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 21:27:47

Le 17 décembre 2017 à 18:43:40 Shaiapouf a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 18:36:28 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 19:16:01 Brutality_13 a écrit :
Vous êtes parfait les gars ! Tant de réponses à mes questions ! J'ai hâte de chasser avec vous les amis !!

Jtarrete ici. 70% du forum te reponde pour flatter leur ego.Post un message demandant du multi pendant la beta ou la sorti du jeu et tu verra a quel point persônne te calcul quand sa commente fort sur les autre topic
:ok: Desolé de casser l'ambiance :ok:

Totalement d'accord, du monde pour répondre aux questions il y en a mais moi je sais qu'en réalité vous faites ça pour remplir un vide en vous !!!
En réalité vous êtes des monstres qui ne jouent pas avec des inconnus pour leur faire plaisir !!!
Vraiment, vous êtes détestables !!!

Triste realité l'ami

Le 17 décembre 2017 à 20:07:01 ikkidupheonix07 a écrit :
ca donne envie de venir mdr j'ai un doute je viens ou je repart lol

Ben maintenant que t'est la assied toi et profite du spectacle...au point ou t'en ai..:rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.39€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment