CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 128129130131132133134135136137138  ... 581»
Page suivanteFin
Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 16:57:28

Le 25 août 2019 à 16:52:04 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Pourquoi tu réponds alors, le fanboy ? :)

Pour te faire comprendre que tu dis de la merde et que tu n'en vaux pas la peine, m'enfin j'ai quand même pris le temps de te debunk plus haut le QI négatif.

Le 25 août 2019 à 16:49:01 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:43:18 Gogeta-176 a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

Moi c'est surtout le "aucune mort de db est marquante" comment on peut sortir une débilité de ce genre sérieux :rire:

La mort de piccolo face à Nappa pas marquante.

La mort de Vegeta pas marquante non plus

car "lol il peu ressusiter grace a dragon ball" alors qu'il y avait un contexte, il a rien compris

Honnêtement il y a des gens que je ne comprends, quand tu suis leur logique c'est à se demander s'ils aiment DB.
Alors oui, l'oeuvre parfaite n'existe pas (objectivité/subjectivité), chacun son avis etc....
Mais eux, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris ou alors ils font exprès.

C'est comme si moi j'aimais pas One piece et je pars sur les forum one piece dire "ouais OP c'est de la merde parce que" (je ne déteste pas OP perso, même si je trouve que les fans surcotent la série, m'enfin à ce niveau DB n'est pas spécialement différent, bien que plus légitime sur certains points :hap:).

Mais bon ils sont tellement incapable de se mettre dans le contexte, moi-même j'ai plus de souvenir de la saga Cell à l'époque, pourtant à chaque fois que je pense à Mirai Trunks je me dis, quelle a été ma réaction à l'époque si j'ai vu la scène, et si je ne l'ai pas vu quelle aurait été cette dernière ?

Il crache sur dragon ball pour protéger la daube qu'est dbs, c'est un peu l'argument du "c'était pas mieux avant dragon ball" alors que si totalement, déjà quand je regarde goku petit avec les tenkaichi budokai c'est déjà 1000 fois meilleur que dbs.

Que ce soit l'ambiance, les entraînements, les combats :

Les deux classiques Goku vs Tenshinhan.

Goku vs Piccolo le meilleur combat du manga et de loin.

Goku vs Krillin

Tenshinhan vs Yamcha

Tenshinhan vs Jackie Chun

Aucun combat de DBS ne vaut ça.

Dragon ball est un chef d'oeuvre l'oeuvre n'est pas surcoté le manga a fait plus d'effet que tous les autres manga de son temps et ce n'est pas pour rien alors que maintenant dbs tout le monde en a rien à branler sérieux.

Même pas de sang, combat totalement médiocre à base de spam de kikoha

Après pour one piece je ne pense pas que l'oeuvre soit surcoté, c'est ma passion au même titre que dragon ball l'était plus jeune et comme tu l'as dit les deux manga n'ont pas les mêmes qualités.

One piece ça sera plus le côté rêveur aventure découverte et l'exploitation de l'univers alors que dragon ball c'est plus les combats et la simplicité mais comme le dit l'autre bouffon (la simplicité n'est pas un argument gueguegue) si puisque dragon ball aujourd'hui a survécu contrairement à un saint seya.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 17:06:49

Il crache sur dragon ball pour protéger la daube qu'est dbs, c'est un peu l'argument du "c'était pas mieux avant dragon ball" alors que si totalement, déjà quand je regarde goku petit avec les tenkaichi budokai c'est déjà 1000 fois meilleur que dbs.

D'ailleurs j'ai jamais compris ceux qui cherchent à défendre DBS en puisant dans les erreurs de l'oeuvre original, comme si ça rendait plus légitime celles de DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

"Gokû il touche la **** à Bulma quand il est petit donc il est con, bah dans DBS le fait qu'il soit con c'est logique" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Aucun combat de DBS ne vaut ça.

Y'a même pas à se prendre la tête, quand tu penses à DB(Z) et qu'on te demande un moment clef, tu vas penser à plein de chose, Gokû vs Piccolo, Vegeta vs Gokû, le SSJ, le sacrifice de Vegeta, Vegetto, Gotenks, Mirai Trunks etc...

Quand tu penses à DBS tu penses à quoi sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Allez je pense à quoi, laisses-moi réfléchir, qu'est-ce qui a retenu mon attention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

Il y a Hit, l'arc Black (dans son ensemble), l'UI et c'est tout, et tout ça en 131 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Est-ce que je compte me refaire DBS un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ....
Et le manga DBS surcoté par rapport à l'animé alors que parfois l'animé fait mieux (cohérence de PU de N17, l'élimination de Krilin dans les 2 supports est nase mais celle de l'anime plus cohérente je trouve perso).
Incroyable les moments de DBS se comptent sur les doigts d'une main alors que DB/Z y'en a à la pelle.

Dragon ball est un chef d'oeuvre l'oeuvre n'est pas surcoté le manga a fait plus d'effet que tous les autres manga de son temps et ce n'est pas pour rien alors que maintenant dbs tout le monde en a rien à branler sérieux.

This

Même pas de sang, combat totalement médiocre à base de spam de kikoha

Perso l'absence de sang ne m'a pas dérangé dans DBS Broly, après pour DBS de manière générale..... je me suis habitué, mais d'un côté ce n'est pas si grave, d'un autre ça prouve que c'est un public de bas âge....

Après pour one piece je ne pense pas que l'oeuvre soit surcoté, c'est ma passion au même titre que dragon ball l'était plus jeune et comme tu l'as dit les deux manga n'ont pas les mêmes qualités.

OP n'est pas surcoté, ce sont les fans qui surcotent l'oeuvre, quitte à comparer le manga à tous les genre possible avec des arguments fallacieux du style "Oda il pense à tout" alors que les autres ne cherchent pas à penser à tout mais à raconter leur histoire.

One piece ça sera plus le côté rêveur aventure découverte et l'exploitation de l'univers alors que dragon ball c'est plus les combats et la simplicité mais comme le dit l'autre bouffon (la simplicité n'est pas un argument gueguegue) si puisque dragon ball aujourd'hui a survécu contrairement à un saint seya.

Saint Seiya miskine, je ne suis pas autant fan de l'oeuvre que je le suis avec DB mais je comprends totalement la détresse de ces fans (au vus de la qualité de la série) mais bon DB devient pire que Saint Seiya et malgré ça le succès est au RDV quelle ironie....

SoriddoSneiku4 SoriddoSneiku4
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:20:32

Le 25 août 2019 à 16:48:34 MyosHD a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:16:06 SoriddoSneiku4 a écrit :

Le 24 août 2019 à 20:24:24 MyosHD a écrit :

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc

"Thème" c'est un bien grand mot :hap:
On te présente juste Freezer comme un empereur maléfique de l'Espace, on peut pas dire que ça "parle" des sujets dont tu fais mention.

A ce compte là, Dora l'Exploratrice ça parle de racket et de débats moraux, de rapport de l'Homme à la nature et même d’anthropomorphisme :hap:

Toriyama ne s'est pas dit je vais parler de ces sujets là dans mon arc, c'est au fur et à mesure . Il a quelques ingrédients qui constituent l'essence de db mais c'est tout.
C'est le résultat qui fait que son oeuvre est tellement communicante que chacun peut repérer des thèmes intéressants dans chaque arc. Il ne fait que s'inspirer c'est en ça que son oeuvre le dépasse, il ne créé pas à partir de rien.
une oeuvre humaine s'inscrit dans l'époque à laquelle elle appartient c'est tout. Et plus une oeuvre s'inspire de son époque et la bouleverse en inspirant les gens plus cela signifie qu'elle est de qualité

Non, une oeuvre est de qualité parce qu'elle est de qualité, son impact culturel n'a rien à voir avec ça :(
L'époque, le public visé, le contexte culturel et politique, sont des facteurs extérieurs qui ne devraient jamais être pris en compte dans la "notation" d'une oeuvre, y'a rien de moins objectif.
De nombreux artistes n'ont jamais connus le succès de leur vivant et sont devenus des références après leur mort (coucou Van Gogh), c'est bien la preuve que l'impact d'une oeuvre sur son époque et son public, on s'en bat les reins.

:d) Pour moi si l'oeuvre influence pleins d'autres oeuvres de son temps c'est un gros signe de sa qualité

son talent est qu'il est assez inspiré pour raconter une histoire dynamique et simple avec ce qu'il aime et de bien la mettre en scène(bien sur ça et son talent pour le dessin etc)

Perso, je trouve le dessin de Toriyama basique au possible; mais sinon j'ai rien à redire à cet argument.

Le dessin de Toriyama est subtil malgré son apparence basique à première vue , son talent pour la physique du personnage, le regad, les expressions est indéniable.

>

l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc

Ok pour celle-là.
Après, ce sont des "thèmes" qui n'ont de valeur qu'au sein de l'oeuvre elle-même, et qui ne sont absolument pas comparables avec des thèmes réels.

:d) DB ne se veut pas une oeuvre réaliste, c'est une image de notre monde .

Une image de notre monde ?
Ça veut dire quoi ? :doute:

:d) Ben en gros la terre de DB est une image de notre terre à nous, c'est pas une image parfaite mais certaines messages de db sont valables pour le monde réel.

Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Le vice des êtres humains ? :doute:
Ouais, mais non en fait.

C'est pas parce que y'a 2 bandits randoms à un moment que ça parle du vice de l'homme, surtout quand les 2 gros bad guys de la saga (Babidi et Buu) sont des monstres/aliens/démons :hum:

Yamu et spopovitch, Vegeta, dabra, etc sont des gens qui ont été séduits par leur vice ("être humain " ningen quoi)

Je me répète, mais si on suit ce raisonnement, toutes les oeuvres du monde parlent du vice humain :pf:

:d) Oui mais il faut savoir le mettre en scène et le développer subtilement, la mise en scène de majin Vegeta est impeccable pa exemple.

Buu qui est un personnage représentant l'égoisme et le vice à l'état pur ,

Comme tous les méchants de DB, quoi :pf:
C'était littéralement ce qu'incarnait aussi Piccolo Daimao :oui:

:d) Piccolo est différent, il s'entoure de sbires, il réfléchit. Buu c'est plus l'égo le plus bestial et instinctif

de même que Toriyama a dit dans une interview que Buu est l'incarnation du mal des gens.

Ça c'est intéressant ! Et en plus ça renforce la symbolique du fait qu'il soit vaincu par un Genkidama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Dommage que ça ne soit absolument pas mentionné dans le manga lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

:d) Au contraire j'aime bien l'idée que l'on laisse du mystère et que l'on développe dans des prochains arcs, sa évite de trop avoir de flashbacks dans un même arc sa ralentit le rythme.

Encore une fois Toriyama n'a pas calculé tout ça ou en tout cas il a surement sa propre lecture des choses comme chacun a une lecture différente, c'est ça qui fait la qualité d'un art c'est que cela communique à pleins de mondes car c'est inspiré par des thèmes marquants.

Faut comprendre que tous les arts sont intéressants ?
Donc Le TdP de DBS est une réussite ?

Non certain sont beaucoup moins marquants, et le top est très médiocre en anime, il est cool en mangas pour son aspect retour à l'essence même des arts martiaux.

Toriyama a été inspiré par le thème de la sorcellerie, les démons la possession le vice etc ce sont des thèmes tellement forts que si ils sont bien mis en scène ils marquent forcément .

Ben ils sont pas spécialement bien mis en scène dans DB justement.
T'as juste Babidi qui manipule des randoms corrompus durant les premiers chapitres de la saga, mais dès l'apparition de Buu, toutes ces thématiques disparaissent complètement.

Le seul Majin un tant soit peu intéressant c'est Végéta, et il ne sert même pas réellement Babidi.

:d) Ben par la suite sa a évolué Babidi qui se fait tuer c'est vraiment bien mis en scène et mérité pour Babidi, on a les méchants qui tuent le chien de Buu et font apparaitre son mal comme si l'être humain méritait la menace Buu puis par la cause de Goku et Hercule(des ningen) on réussi à se débarasser de ce mal à nouveau.
Je trouve que ce qui est bien dans db c'est qu'il n'y a pas de violence gratuite , les combats sont justifiés(en dehors des combats pour le fun) et que l'histoire se développe selon une certaine morale.
Exemple l'arrogance est punie dans db, exemple vegeta contre cell, gohan qui perd son père, goku qui arrive sur namek croyant pouvoir battre freezer se fait laminer etc Kame senin a dit dés le début à Goku qu'il y'a toujours plus fort que soi.

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

Le truc, c'est qu'il faudrait arrêter de présenter DB comme une oeuvre bien écrite alors que l'auteur dit lui-même qu'il s'en fout du scénario (ce qui est tout sauf une excuse, mais bon... (si je sors la même chose à mes clients, je doute que ça leur plaise)).

Toriyama avait même oublié l'existence du SSJ2 à une époque, il me semble.

Et très franchement, t’enlèves les combats dans DB, il reste plus grand chose d'intéressant.
Rien que les Dragon Ball sont des putn de tueuses d'enjeux.

:d) On remixe toujours ce que dit Toriyama et on extrapole beaucoup, on prend une parole traduite qui plus est dans une interview à un moment donné on en fait une constante chez Toriyama. Il ne relit pas ses mangas car il n'en a pas le temps et il a des choses mieux à faire.
Quand à ce qu'il oublie il a oublié des choses comme lunch, le multiplicateur du ssj, etc bref ce n'est pas ça qui constitue la base de db et puis c'est normal 20 ans après quoi, et pour db super ce n'est pas un pb tant que ça puisque il y'a toyotaro et la toei.

Ben, oublier l'un de ses propres personnages, Lunch en l’occurrence, ça me semble quand même être une belle preuve que Toriyama écrit son manga sans en avoir grand chose à faire de l'histoire et de la cohérence de celle-ci.
Surtout que DB c'est pas GoT, y'a pas non plus 30000 persos.

:d) Faut comprendre le gars il a souffert du rythme de parution de db durant ces années(pas tout le monde n'aime bosser autant) et donc n'a plus tellement touché à db pendant 20 ans.
Quand à lunch elle est très secondaire c'est pas comme si il avait oublié une chose fondamentale de db, et heureusement que db ne réutilise pas tout les persos secondaires , c'est bien le défaut de certains mangas ou l'on s'ennuie à force de voir des randoms.

SoriddoSneiku4 SoriddoSneiku4
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:26:55

Le 25 août 2019 à 16:50:58 BejittoSSJB a écrit :
@SoriddoSneiku4

J'ai même pas chercher à lire ton MP tu recherches mon attention et tu ne l'auras pas, en plus tu l'as déjà fermé du coup j'ai pas même pas chercher à le lire, tu as probablement dit des insultes que je ne lirai même pas, tout ces efforts pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Non je te disais juste que je suis "EM" avec quelques gentillesses autour :hap: Faut dire que t'es énervant comme gars :hap:
Je t'ai manqué?

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 17:28:35

Le 25 août 2019 à 17:06:49 BejittoSSJB a écrit :

Il crache sur dragon ball pour protéger la daube qu'est dbs, c'est un peu l'argument du "c'était pas mieux avant dragon ball" alors que si totalement, déjà quand je regarde goku petit avec les tenkaichi budokai c'est déjà 1000 fois meilleur que dbs.

D'ailleurs j'ai jamais compris ceux qui cherchent à défendre DBS en puisant dans les erreurs de l'oeuvre original, comme si ça rendait plus légitime celles de DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

"Gokû il touche la **** à Bulma quand il est petit donc il est con, bah dans DBS le fait qu'il soit con c'est logique" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Aucun combat de DBS ne vaut ça.

Y'a même pas à se prendre la tête, quand tu penses à DB(Z) et qu'on te demande un moment clef, tu vas penser à plein de chose, Gokû vs Piccolo, Vegeta vs Gokû, le SSJ, le sacrifice de Vegeta, Vegetto, Gotenks, Mirai Trunks etc...

Quand tu penses à DBS tu penses à quoi sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Allez je pense à quoi, laisses-moi réfléchir, qu'est-ce qui a retenu mon attention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

Il y a Hit, l'arc Black (dans son ensemble), l'UI et c'est tout, et tout ça en 131 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Est-ce que je compte me refaire DBS un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ....
Et le manga DBS surcoté par rapport à l'animé alors que parfois l'animé fait mieux (cohérence de PU de N17, l'élimination de Krilin dans les 2 supports est nase mais celle de l'anime plus cohérente je trouve perso).
Incroyable les moments de DBS se comptent sur les doigts d'une main alors que DB/Z y'en a à la pelle.

Dragon ball est un chef d'oeuvre l'oeuvre n'est pas surcoté le manga a fait plus d'effet que tous les autres manga de son temps et ce n'est pas pour rien alors que maintenant dbs tout le monde en a rien à branler sérieux.

This

Même pas de sang, combat totalement médiocre à base de spam de kikoha

Perso l'absence de sang ne m'a pas dérangé dans DBS Broly, après pour DBS de manière générale..... je me suis habitué, mais d'un côté ce n'est pas si grave, d'un autre ça prouve que c'est un public de bas âge....

Après pour one piece je ne pense pas que l'oeuvre soit surcoté, c'est ma passion au même titre que dragon ball l'était plus jeune et comme tu l'as dit les deux manga n'ont pas les mêmes qualités.

OP n'est pas surcoté, ce sont les fans qui surcotent l'oeuvre, quitte à comparer le manga à tous les genre possible avec des arguments fallacieux du style "Oda il pense à tout" alors que les autres ne cherchent pas à penser à tout mais à raconter leur histoire.

One piece ça sera plus le côté rêveur aventure découverte et l'exploitation de l'univers alors que dragon ball c'est plus les combats et la simplicité mais comme le dit l'autre bouffon (la simplicité n'est pas un argument gueguegue) si puisque dragon ball aujourd'hui a survécu contrairement à un saint seya.

Saint Seiya miskine, je ne suis pas autant fan de l'oeuvre que je le suis avec DB mais je comprends totalement la détresse de ces fans (au vus de la qualité de la série) mais bon DB devient pire que Saint Seiya et malgré ça le succès est au RDV quelle ironie....

Et encore je pense que le combat Goku vs Hit en anime est mauvais :rire:

Fan service avec le kaioken super mal utilisé alors que quand il le faisait face à Freezer ou Vegeta on pouvait bien ressentir l'urgence et les effets négatifs sur son corps, dans dbs c'est juste pour faire bander le fanboy attardé mais cela fonctionne.

La seule chose un peu bien c'est Goku vs Zamasu fusionné version manga, mais même là trop de scène pompé sur l'oeuvre originale avec les fameux clin d'oeil

L'ultra instinct est une idée mais super mal exploité :rire:

Le combat Goku vs Broly version dbs est super mal rythmé, sérieux c'était super long, le plaisir était là au début mais au bout d'un moment c'était chiant.

Ce que je reproche dans les combats dbs c'est le manque de créativité, c'est le niveau 0.

Tu prends Goku vs Freezer saga namek qui se battent sur la planète qui est sur le point d'exploser c'est magnifique on ressent bien la tension.

Tu prends les mêmes perso mais 1000 fois plus puissant tu les mets dans dbs tu fais un combat divin et le combat est médiocre, il est moins impressionnant que le combat Yamcha vs La momie dans le début de dragon ball c'est juste une honte

Je debunk cette merde de dbs et je m'amuse à défendre dragon ball pour le fun.

Mais dans les fait dragon ball lui même se suffit, la majorité des gens ont compris que c'était un classique alors que pour dbs les fanboy sont obligés de défendre une oeuvre morte en essayant de nous faire croire que c'était pareil avant mais sauf que les arguments qu'ils utilisent vont disparaître dans le coeur des gens la réponse sera toujours la même = en pls intersidérale.

On voit bien que toriyama n'a plus aucune âme dans ce qu'il fait quand il est au commande, et toyotaro n'aura jamais son talent donc voilà dbs ne sert finalement qu'à faire remonter dragon ball pour qu'on en parle encore :rire:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:36:01

Le 25 août 2019 à 16:34:28 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 15:16:56 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 13:22:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 13:18:21 Usehfy12 a écrit :

Rien que les Dragon Ball sont des putn de tueuses d'enjeux

Je suis pas du tout d'accord avec ça perso, au contraire les DB c'est l'un des éléments scénaristiques les mieux utilisé dans le manga, à aucun moment les DB sont utilisés pour tuer l'enjeu, contrairement à Whis dans DBS par exemple

De toute façon Toriyama était fort pour justement contrecarrer les trucs cheatés qu'il mettait en place.

DB = exaucer n'importe quel voeux mais juste 1 seul => Attendre 1 an pour les réutiliser => on ne peut pas REZ 2 fois, => un voeux ne doit pas être au-dessus du créateur des DB > etc.....

Il est surtout fort pour contrecarrer les limites qu'il avait imposée aux DB.

1 seul vœu ? Les DB de Namek peuvent en exaucer 3.

Et on peut aller sur Namek quand on veut gros malin ?

Ben oui :)

Goku peut se tp et communiquer avec les Nameks via Kaio.

T'es sûr d'avoir lu la saga Buu pour poser cette question ? :question:

1 an d'attente ? Osef, y'a des Ellipses.

Donc en gros tu critiques le fait que le scénario avance ?

Rien à voir, me fait pas dire ce que j'ai pas dis, stp :)

On ne peut pas rez 2 fois ? Les DB de Namek, si (et une fois c'est déjà trop).

Les DB de nameks ont été utilisés combien de fois dans l'oeuvre ? 2 fois....

Et alors ?
Ça prouve que les héros ont encore une porte de sortie.
C'est 2 fois de trop.

Un vœu ne doit pas être au-dessus du créateur des DB ? Encore heureux j'ai envie de dire :sarcastic:

Utilité de ton argument ?

C'est pas un argument, c'est du bon sens :ok:
Heureusement que les DB ne sont pas omnipotentes, le manga n'aurait plus d'enjeux depuis la fin de l'arc Piccolo autrement (et déjà qu'il en a pas beaucoup).

Toriyama préfère trouver une porte de sortie plutôt que d'assumer certains événements qui pourraient potentiellement changer radicalement le style de son manga.
C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ne pas être capable de contextualiser et de se mettre à l'époque...

Ne pas être capable de comprendre le mot "recul" :)
Stop répondre si tu sais même pas lire, khey :)

Pour Whis tu as tout dis, c'est pour ça que l'arc Black est le meilleur arc de DBS car la tention était réelle et palpable, la mort de Gokû et Vegeta pouvait arriver ça aurait été cohérent malgré le fait qu'ils ne peuvent pas mourir vu que DBS se situe avant le dernier tournois..... pourtant l'arc Black faisait oublier ce détail....

Whis est moins cheaté que les DB, il reste neutre la plupart du temps (à part dans l'arc Golden Freezer, et oui, c'était un arc bidon).

Ce qu'il ne faut pas lire.... Euh non Whis est bien plus cheaté, le gars rez Frieza,

Qui est un méchant, quel avantage pour les héros :)
Surtout que Goku l'aurait rez même sans Whis :)

il remonte le temps,

Cheaté, mais pas plus que les DB.

ne meurs pas si son hakaishin meurt....

Ça ne bénéficie pas aux héros donc osef :)

donc tu ne sais pas de quoi tu parles +

El famoso :rire:
Célestin en sueur qui préfère sortir ça plutôt que d'assumer la pls :rire:

ce n'est pas parce qu'il est neutre (il l'est tellement qu'on lui fait facilement changer d'avis en lui donnant de la bouffe :)) que ça n'empêche pas le fait qu'il annule toute forme de tension, le mec s'est battu contre Broly hors champs alors qu'il est neutre :).

Et il l'a épargné alors qu'il aurait pu le OS, nouvelle preuve qu'il est neutre :)
Bien sûr que non, un perso, même cheaté, s'il n'est pas du côté des héros il n'annule pas la moindre forme de tension :rire:

T'as déjà lu un autre manga que DB dans ta vie avant de sortir cette colossale connerie ? :rire:
J'imagine que Truth de FMA annule tous les enjeux du manga aussi du coup, après tout il est au moins aussi cheaté que Whis :)

Les DB, elles, sont 90% du temps dans le garage de Bulma depuis le début de "Z".

Elles ne peuvent pas régler tous les problèmes.

Whis non plus + Elles peuvent ressusciter les héros à volonté, ce qui est déjà trop.

Le 25 août 2019 à 15:55:43 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 04:34:18 BejittoSSJB a écrit :
Bordel même sur cette page je lis encore des conneries, je crois que je vais les ignorer sinon ça va débattre pour rien et pas que ça à faire, si des gens sont incapables de comprendre la simplicité de DragonBall,

Je comprendrais jamais comment on peut sortir le terme "simplicité" comme s'il s'agissait d'une qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Parce que des gens comme TOI surcote DB autant que les fanboy de DB, toujours a dire "gneu gneu db c surkoté" alors que vous surcoté vous même la série en la comparant avec des séries qui n'ont rien à avoir, n'ont ni le même contexte et ne cherche pas à raconter la même chose, à base de "Naruto, OP c'est mieux :) ", Hokuto no Ken et Jojo de la même époque raconte plus de chose que DB et surtout la simplicité de DB a fait son succès, et simple ne veut pas dire "caca", les jeux Mario sont super simple et leur qualité mets tout le monde d'accord tu vois ce que je veux dire ou tu continues à faire semblant de ne pas comprendre ?

Le scénar des jeux Mario et simple, le gameplay l'est beaucoup moins :ok:
Stop comparer 2 médias qui n'ont rien à voir :)

Et le problème de DB c'est pas seulement que c'est simple (même si oui, simple = caca), c'est surtout que y'a pas le moindre enjeux dans ce manga à cause des multiples portes de sorties dont les héros disposent.
Les Dragon Ball étant la plus connue (mais c'est loin d'être la seule).

Non seulement les méchants ne sont pas spécialement intéressants, mais en plus la menace qu'ils représentent est minime.

vous critiquez ceux qui surcotent DB, mais vous faites exactement la même chose,

Moi ? Non. Loin de là.

Si tu le fais indirectement, comme Jony en faite, vous critiquez des points qui n'ont pas lieu d'être,

Ça veut rien dire, ça, khey :pf:
Limite je pourrais te sortir la même excuse par rapport à tous les reproches que tu fais à DBS :pf:

ou alors vous le faites mal.

El famoso :rire:

Plus tu parles des DB comme étant cheaté, sauf que déjà elles ne sont pas utilisés tant que ça

A peine une ou deux fois par arc :sarcastic:
Et quasiment toujours pour rez les potes de Goku, en plus :hum:

et surtout le manga s'appel DragonBall...

Pire excuse ever.

en faite vous ne comprenez même pas pourquoi DB est culte, et pourquoi même 30 ans plus tard la série l'est toujours malgré ses défauts et qu'aujourd'hui il y a des séries qui font mieux quelle, mais n'apporteront pas autant quelle a apporté.

Y'a de la bagarre et des transformations.
Et oui, c'est le premier manga/anime d'une très vaste majorité de gens, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Donc c'est le premier anime des gens né en 2010 qui préfèrent Naruto ?

Ben non, mais eux ils préfèrent Naruto à DB, donc j'ai raison :)

Et après on parle de mauvaise foi, bien de croire que ta vision représente celle du monde ? Bien de ne pas avoir connu le phénomène Saint Seiya à l'époque ?

Ouais, bien :)

Bien que des gens préfèrent largement Hokuto no Ken ou Berserk ?

Pour Hokuto no Ken, une minorité.
Et puis, y'a aucun rapport entre DB et Berserk qui est un manga de niche qui n'a même jamais eu droit à d'adaptation télévisuelle jusqu'à très récemment.

A côté, DB c'est 4 séries, une ribambelle de films et encore plus de jv et autres produits dérivés.
Paye ta comparaison foireuse.

Au Japon c'est peut-être différent, mais en France en tout cas, on est nombreux à avoir été initiés au monde du manga avec Dragon Ball.

Ah si tu parles de "la France" déjà c'est plus réducteur, mais ça ne change rien au fait que des gens préfèrent One Piece, Naruto ou HxH voir Shaman King à DragonBall, tout le monde n'est pas né avant 2000 sur le forum hein, et sans oublier Captain Tsubasa.

Tu voulais savoir pourquoi DB était toujours aussi populaire aujourd'hui, je t'ai répondu que c'était grâce aux gosses qui l'avait découvert à l'époque de sa diffusion.
Evidemment que les gosses de la génération suivante qui ont découverts l'univers du manga avec OP ou Naruto vont les préférer à Dragon Ball, j'ai jamais dit le contraire :(

Dragon Ball n'est une institution que pour les otakus nés durant les années 80/début 90, hein (et quelques "jeunes", mais ils sont plus rares).

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:42:43

Le 25 août 2019 à 16:43:18 Gogeta-176 a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

Moi c'est surtout le "aucune mort de db est marquante" comment on peut sortir une débilité de ce genre sérieux :rire:

La mort de piccolo face à Nappa pas marquante.

La mort de Vegeta pas marquante non plus

car "lol il peu ressusiter grace a dragon ball" alors qu'il y avait un contexte, il a rien compris

Si t'es incapable de voir l'oeuvre dans son ensemble, c'est toi qui n'a rien compris, mec :ok:
Le contexte c'est une belle excuse pour justifier toutes les facilités scénaristiques du monde :)

T'as déjà entendu parler du terme de Deus Ex Machina, mon gars ? :-)))
Parce que DB en déborde :)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:46:18

Le 25 août 2019 à 16:53:42 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:51:17 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

J'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un anti-DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Ce n'est pas parce que je critique DBS 90% des cas que je ne lui reconnais pas ses qualités, j'ai déjà dis 1000 fois que l'animation la plus nase de DBS est probablement supérieur à la majorité des animations de DBZ, des choses que des gens ici n'ont pas dis et n'ont probablement pas remarqué, ce qui prouve qu'il y a une certaine objectivité dans mes propos sans vouloir être arrogant, pourtant même avec ça DBS ne peut pas faire mieux que DBZ à cause de plusieurs paramètres très simples.

Je reconnais certaines qualités à DBZ aussi, le développement de Végéta ou celui de Gohan jusqu'à Cell par exemple.
Ça n’empêche que ça reste globalement mal écrit.

Donc, ton "anti-DBZ", tu peux te le garder :(

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 17:58:22

Le 25 août 2019 à 16:49:01 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:43:18 Gogeta-176 a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

Moi c'est surtout le "aucune mort de db est marquante" comment on peut sortir une débilité de ce genre sérieux :rire:

La mort de piccolo face à Nappa pas marquante.

La mort de Vegeta pas marquante non plus

car "lol il peu ressusiter grace a dragon ball" alors qu'il y avait un contexte, il a rien compris

Honnêtement il y a des gens que je ne comprends, quand tu suis leur logique c'est à se demander s'ils aiment DB.

J'aime certains points de DB (Gohan SSJ2 reste l'une de mes scènes préférées ever), moins d'autres; je sais juste être objectif.

Alors oui, l'oeuvre parfaite n'existe pas (objectivité/subjectivité), chacun son avis etc....

Certaines oeuvres se rapprochent plus de la perfection que d'autres.
SNK s'en rapproche plus que Naruto qui s'en rapproche plus que DB qui s'en rapproche plus que DBS, etc...

Mais eux, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris ou alors ils font exprès.

Marre de répondre à ça.

C'est comme si moi j'aimais pas One piece et je pars sur les forum one piece dire "ouais OP c'est de la merde parce que" (je ne déteste pas OP perso, même si je trouve que les fans surcotent la série, m'enfin à ce niveau DB n'est pas spécialement différent, bien que plus légitime sur certains points :hap:).

OP >> DB, mais OP a des défauts aussi.
Et puis bon, tu critiques DBS sur un topic dédié à DBS, donc t'es pas vraiment en mesure de faire la morale :(

Mais bon ils sont tellement incapable de se mettre dans le contexte, moi-même j'ai plus de souvenir de la saga Cell à l'époque, pourtant à chaque fois que je pense à Mirai Trunks je me dis, quelle a été ma réaction à l'époque si j'ai vu la scène, et si je ne l'ai pas vu quelle aurait été cette dernière ?

Le contexte n'est pas censé aller à l'encontre de la crédibilité d'une oeuvre, il est là le problème :ok:
Y'a vraiment que pour DB qu'on sort cette excuse foireuse de contexte, j'ai jamais vu un fan de SNK ou de HxH y faire référence :rire:

Ah non, les jojofags aussi la sortent :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 18:00:13

Gogeta je répondrai à ton post plus tard, parce que l'autre tocard visiblement crois m'avoir mit en PLS alors qu'Atonnement lui avait déjà régler son compte visiblement il demande du rab et je vais lui en donner vu qu'il aime les pls tant que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ben oui :)

Goku peut se tp et communiquer avec les Nameks via Kaio.

T'es sûr d'avoir lu la saga Buu pour poser cette question ? :question:

Inutile de répondre à cela vu que dans le même post j'ai répondu plus tard à propos de Namek.

Rien à voir, me fait pas dire ce que j'ai pas dis, stp :)

Ce n'est pas ce que tu dis as dis mais critiquer une élipse revient à critiquer ce fait, n'essaies pas de te raccrocher aux branches...

Et alors ?

Ça prouve que les héros ont encore une porte de sortie.
C'est 2 fois de trop.

Non dans le contexte l'oeuvre est finit, même dans DBS on abuse ne passe pas par les nameks (sauf pour la fusion de Kibitoshin mais ça n'apporte pas grand chose scénaristiquement).
Donc non ce n'était pas la fois de trop surtout que ça conclue l'oeuvre de manière parfaite (la conclusion, pas DB hein).

C'est pas un argument, c'est du bon sens :ok:

Heureusement que les DB ne sont pas omnipotentes, le manga n'aurait plus d'enjeux depuis la fin de l'arc Piccolo autrement (et déjà qu'il en a pas beaucoup).

Donc tu te décrédibilise tout seul, vu que tu critiques un fais dont toi-même tu connais les restrictions, en gros tu veux juste faire chier ton monde quoi....

Ne pas être capable de comprendre le mot "recul" :)

Stop répondre si tu sais même pas lire, khey :)

Bien vu, je n'avais pas fais attention au mot "recul", tu vois que je suis de bonne foi :hap:

Qui est un méchant, quel avantage pour les héros :)

Surtout que Goku l'aurait rez même sans Whis :)

Sauf que tes propos ne sont pas une réponse convenable, tu dis que Whis est moins cheat et neutre, sauf que dans le cas présent il n'est pas neutre vu qu'il rez Frieza, peut importe que Gokû l'aurait fait ou non.

Cheaté, mais pas plus que les DB.

:sarcastic:

Ça ne bénéficie pas aux héros donc osef :)

L'arc Black il s'est fait tout seul ?

El famoso :rire:

Célestin en sueur qui préfère sortir ça plutôt que d'assumer la pls :rire:

Donc en gros pour toi débattre c'est mettre les gens en PLS ? Déjà tu ne m'as même pas en PLS (surtout vu ton argumentaire bateau) mais en plus t'as été mit en pls plusieurs fois ici et on le recommencera autant de fois qu'il faudra vu que tu aimes ça raconter de la merde.

Et il l'a épargné alors qu'il aurait pu le OS, nouvelle preuve qu'il est neutre :)

S'il est neutre il n'aurait pas prit par au combat, je ne vois même pas pourquoi tu essaies d'argumenter cela.....

Bien sûr que non, un perso, même cheaté, s'il n'est pas du côté des héros il n'annule pas la moindre forme de tension :rire:

Soit tu es limité d'esprit soit tu fais exprès de pas comprendre.....

T'as déjà lu un autre manga que DB dans ta vie avant de sortir cette colossale connerie ? :rire:

Bien plus que toi ça c'est sur au vu de ton argumentaire, t'es pas capable de contextualiser ou comprendre ce que sous-entends une phrase.
Whis annule toute sorte de tension de part sa présence, mais ce n'est pas parce qu'il est là qu'il va annuler toutes les tensions, là tu comprends mieux ou alors il faut t'expliquer comme un enfant :) ?

J'imagine que Truth de FMA annule tous les enjeux du manga aussi du coup, après tout il est au moins aussi cheaté que Whis :)

Ce n'est pas en sortant des arguments fallacieux que tu deviendras crédible, tu compares des choses qui n'ont aucun rapport de par leur utilité, Truth et Whis n'ont pas les mêmes fonctions (aussi cheaté qu'ils soient tous les 2). Et Truth est loin d'être le pote du coin... pourquoi dois-je expliquer un truc aussi évident :( ?

Whis non plus + Elles peuvent ressusciter les héros à volonté, ce qui est déjà trop.

Whis >>>> DB je ne sais même pas comment on peut chercher à débattre sur ce sujet, le gars peut remonter le temps, rez des gens, est-ce que les DB peuvent remonter le temps ? Non je ne pense pas (bien que spéculation).

Le scénar des jeux Mario et simple, le gameplay l'est beaucoup moins :ok:

Stop comparer 2 médias qui n'ont rien à voir :)

Encore une fois t'es incapable de comprendre des exemples simples, je te parle de la simplicité d'un gameplay de Mario avec la simplicité qu'est raconté DB et qui ne prétend à rien et même ça t'es pas capable de comprendre, en faite t'as du mal à comprendre les trucs simple, pas étonnant que tu piges rien à DB :rire:

(même si oui, simple = caca)

Mario = caca, ok, déjà qu'avec ton "seul le sacrifice de N16" prouvait ta crédibilité vaseuse, mais alors là....

Non seulement les méchants ne sont pas spécialement intéressants, mais en plus la menace qu'ils représentent est minime.

Et on en revient à ce que je dis, t'es pas capable de comprendre une oeuvre simple qui ne prétend pas à être quelque chose d'énorme, mais qui est énorme parce quelle a touché les fans.
Frieza y'a pas plus bateau comme méchant pourtant ce méchant (bien que surcoté à mon goût) est iconique à travers le monde et une référence dans le manga game, mais après tout c'est un méchant inintéressant :).

Ça veut rien dire, ça, khey :pf:

Limite je pourrais te sortir la même excuse par rapport à tous les reproches que tu fais à DBS :pf:

En quoi je surcote DBS ? Si tu ne comprends pas ma phrase n'essaie pas d'en changer le sens....
Ce que je sous-entendais c'est que tu mettais DB sur un piédestal, mais en faisant cela tu commets une erreur.
Exemple tout con, les fans de OP (les cancers, pas tous évidemment) vont comparer OP a DB (parce que DB est un peu le boss du game selon certains) avec des arguments fallacieux, en faisant cela ils surcotent/surclasse DB tout ça pour essayer de dire que OP > DB pour indirectement dire que OP >>> All alors que non, de base le combat est stupide car les 2 oeuvres ne sont pas de la même époque et ne prétendent pas aux mêmes choses.

Ben non, mais eux ils préfèrent Naruto à DB, donc j'ai raison :)

Ben non car il y a des 2010 aussi qui préfère DB à Naruto.

Pour Hokuto no Ken, une minorité.

Et puis, y'a aucun rapport entre DB et Berserk qui est un manga de niche qui n'a même jamais eu droit à d'adaptation télévisuelle jusqu'à très récemment.

A côté, DB c'est 4 séries, une ribambelle de films et encore plus de jv et autres produits dérivés.

Paye ta comparaison foireuse

DB c'était 4 séries à l'époque et c'est moi qui parle de comparaison foireuse :) ?

Tu voulais savoir pourquoi DB était toujours aussi populaire aujourd'hui, je t'ai répondu que c'était grâce aux gosses qui l'avait découvert à l'époque de sa diffusion.

Et parmis ces jeunes gens t'en a plein qui déteste DB et je sais de quoi je parle.

Dragon Ball n'est une institution que pour les otakus nés durant les années 80/début 90, hein (et quelques "jeunes", mais ils sont plus rares).

Non, Grégoire Hellot l'un des pionniers et traducteurs est loin d'être un fan de DB il est fan Mazinger Z (Goldorak), DB il en a rien à foutre, donc preuve que tu racontes des cracks encore une fois.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 18:04:51

Le 25 août 2019 à 17:46:18 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:53:42 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:51:17 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

> C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

J'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un anti-DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Ce n'est pas parce que je critique DBS 90% des cas que je ne lui reconnais pas ses qualités, j'ai déjà dis 1000 fois que l'animation la plus nase de DBS est probablement supérieur à la majorité des animations de DBZ, des choses que des gens ici n'ont pas dis et n'ont probablement pas remarqué, ce qui prouve qu'il y a une certaine objectivité dans mes propos sans vouloir être arrogant, pourtant même avec ça DBS ne peut pas faire mieux que DBZ à cause de plusieurs paramètres très simples.

Je reconnais certaines qualités à DBZ aussi, le développement de Végéta ou celui de Gohan jusqu'à Cell par exemple.
Ça n’empêche que ça reste globalement mal écrit.

Donc, ton "anti-DBZ", tu peux te le garder :(

Les gens n'aiment pas forcément DB pour son écriture, scénaristiquement n'importe quel manga lambda fait limite mieux que DB, critiquer DB pour son scénario c'est justement n'avoir rien compris, ce que tu prouves ici.

je sais juste être objectif.

Mdrrrrr tu ne l'es même pas en disant ça.

Certaines oeuvres se rapprochent plus de la perfection que d'autres.

SNK s'en rapproche plus que Naruto qui s'en rapproche plus que DB qui s'en rapproche plus que DBS, etc...

Se rapprocher de la perfection et être parfait sont 2 choses différentes d'où mon propos entre parenthèse....

OP >> DB, mais OP a des défauts aussi.

Non

Et puis bon, tu critiques DBS sur un topic dédié à DBS, donc t'es pas vraiment en mesure de faire la morale :(

Aucun rapport.

Y'a vraiment que pour DB qu'on sort cette excuse foireuse de contexte, j'ai jamais vu un fan de SNK ou de HxH y faire référence :rire:

Parce que ces oeuvres ne cherchent pas à raconter la même chose.
Bordel, bientôt tu vas nous sortir que Dr.Slump n'a aucun scénar

Ah non, les jojofags aussi la sortent :rire:

Et c'est quoi le problème avec Jojo cette fois ?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 18:14:16

Le 25 août 2019 à 16:49:40 Gogeta-176 a écrit :

Whis est moins cheaté que les DB, il reste neutre la plupart du temps (à part dans l'arc Golden Freezer, et oui, c'était un arc bidon).

Les DB, elles, sont 90% du temps dans le garage de Bulma depuis le début de "Z".

Ton exemple est complètement pété et déjà debunk un bon millier de fois.

Mon exemple est complètement valide, noraj :ok:

Les dragon ball sont une récompense dans dragon ball, si cell n'est pas vaincu et qu'on utilise les dragon ball alors rien ne l'empêche d'aller tuer tout le monde une nouvelle fois.

Et si Cell tue Goku, qu'est-ce-qui empêche un de ses potes de le ressusciter pour repartir au combat ?
Alors oui, s'il tue tout le monde c'est râpé, mais ça fait quand même un sacré gros handicap pour Cell par rapport à ses adversaires, et tout ça grâce aux DB :)

Et puis paye ta récompense cheatée :rire:
La véritable limite des DB c'est la connerie des héros qui ne s'en servent pas pour devenir immortel ou un truc du genre :rire:

Et, certes c'est pas lié aux DB, mais Végéta qui est ramené sur Terre pour fusionner avec Goku et bolosser Buuhan, c'était censé être une récompense, aussi ? :rire:

Et Végéta qui utilise les DB de Namek pour permettre à Goku d'utiliser le Genkidama contre Kid Buu, une récompense ? :rire:

Alors que Whis n'est pas une récompense dans l'arc freezer dbs il règle carrément le problème ce qui fait qu'on arrive plus à ressentir de danger.

Je suis d'accord pour celle-là, comme je l'ai déjà dit plus haut.

Whis est largement plus cheaté que les DB

Non, Whis n'a aidé les Z-Warriors qu'une seule fois, les DB sont utiles dans quasiment tous les arcs.
Et les DB ont infiniment plus de possibilités que Whis.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 18:33:10

Le 25 août 2019 à 18:04:51 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:46:18 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:53:42 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:51:17 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:37:29 BejittoSSJB a écrit :

> Le 25 août 2019 à 16:35:17 Gogeta-176 a écrit :

>> C'est pour ça qu'avec le recul, aucune mort de DB n'est marquante (à la limite, celle de C-16, si).

>

> Ok même pas la peine de lire la suite, tu te décrédibilises tout seul

Ce n'est pas la première fois qu'il vient faire son anti-DB sur le forum, m'enfin pour ma part la mort de N16 est un point que j'ai toujours critiquer, peu importe quelle ait permit à Gohan de devenir SSJ2.

J'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un anti-DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Ce n'est pas parce que je critique DBS 90% des cas que je ne lui reconnais pas ses qualités, j'ai déjà dis 1000 fois que l'animation la plus nase de DBS est probablement supérieur à la majorité des animations de DBZ, des choses que des gens ici n'ont pas dis et n'ont probablement pas remarqué, ce qui prouve qu'il y a une certaine objectivité dans mes propos sans vouloir être arrogant, pourtant même avec ça DBS ne peut pas faire mieux que DBZ à cause de plusieurs paramètres très simples.

Je reconnais certaines qualités à DBZ aussi, le développement de Végéta ou celui de Gohan jusqu'à Cell par exemple.
Ça n’empêche que ça reste globalement mal écrit.

Donc, ton "anti-DBZ", tu peux te le garder :(

Les gens n'aiment pas forcément DB pour son écriture, scénaristiquement n'importe quel manga lambda fait limite mieux que DB, critiquer DB pour son scénario c'est justement n'avoir rien compris, ce que tu prouves ici.

Je critique DB pour ses défauts, si son écriture en fait partie, alors je critique son écriture :ok:
Stop être teubé à un moment :honte:

je sais juste être objectif.

Mdrrrrr tu ne l'es même pas en disant ça.

Ben je suis 100 fois plus objectif que toi, donc évite de la ramener, stp :)

Certaines oeuvres se rapprochent plus de la perfection que d'autres.

SNK s'en rapproche plus que Naruto qui s'en rapproche plus que DB qui s'en rapproche plus que DBS, etc...

Se rapprocher de la perfection et être parfait sont 2 choses différentes d'où mon propos entre parenthèse....

Donc à quoi sert ton post ?
A balancer une vérité générale ? :sarcastic:

OP >> DB, mais OP a des défauts aussi.

Non

Effectivement, OP n'a pas de défaut :)
Donc, OP >>>> DB :)

Et puis bon, tu critiques DBS sur un topic dédié à DBS, donc t'es pas vraiment en mesure de faire la morale :(

Aucun rapport.

Aayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Le mec qui sort:
"Aretai de kritiker DB sur 1 foreum DB" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Mais quand on lui fait remarquer que lui-même critique DBS sur un topic DBS, il te répond:
"Ok1 rat porc" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Change rien, khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Y'a vraiment que pour DB qu'on sort cette excuse foireuse de contexte, j'ai jamais vu un fan de SNK ou de HxH y faire référence :rire:

Parce que ces oeuvres ne cherchent pas à raconter la même chose.
Bordel, bientôt tu vas nous sortir que Dr.Slump n'a aucun scénar

J'en sais rien, j'ai jamais lu Dr.Slump :pf:
Mais si l'excuse du "contexte" s'y applique aussi, ça doit pas être bien fameux :)

Ah non, les jojofags aussi la sortent :rire:

Et c'est quoi le problème avec Jojo cette fois ?

Ben, Jojo aussi c'est rempli de facilités scénaristiques et de Deus Ex Machina.
Et les jojofags aussi sont allergiques à la critique.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 18:34:35

Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 18:57:54

[18:34:35] <meio-sasori>
Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Tueuses d'enjeu alors que leurs pouvoirs à été limitée à mort ?

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 19:12:23

Le 25 août 2019 à 18:57:54 Merusu a écrit :

[18:34:35] <meio-sasori>
Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Tueuses d'enjeu alors que leurs pouvoirs à été limitée à mort ?

Elles permettent tout de même de ressusciter les morts donc j'ai peur pour aucun perso, aussi la situation ne pourra jamais être critique puisque les héros peuvent se rendre immortels si ils le voulaient, d'ailleurs personne ne pensent à ramener certains personnages décédés, maintenant avec les SDB c'est encore pire puisque leurs pouvoirs sont sans limites

C'est ça le problème, il y a trop de facilité scénaristique et en tant que lecteurs/spectateurs on est obligés de faire comme si ces facilitées n'existaient pas pour que l'histoire ait un sens

Je suis rarement de son avis mais faut avouer que la vidéo du chef intitulé DB version logique fait vraiment sens, c'est rare de voir autant d'avantages dans le camp des héros

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 19:33:28

Je critique DB pour ses défauts, si son écriture en fait partie, alors je critique son écriture :ok:

Stop être teubé à un moment :honte:

T'es bien plus teubé parce que tu critiques un fait dont DB se passe, c'est comme critiquer une tarte à la poire de ne pas être une tarte au chocolat, à quel moment dans une interview Toriyama a dit qu'il voulait raconter une histoire alors qu'il primait le gag ? Bien d'être limité mentalement ?

Ben je suis 100 fois plus objectif que toi, donc évite de la ramener, stp :)

Non tu n'es pas objectif et tu l'es encore moins, il y a une différence entre être un minimum objectif et être objectif, toi tu te vantes d'être objectif ce qui prouve que tu ne l'es pas, moi je décris comme étant un "minimum" objectif, ce qui sous-entends que j'essaie de l'être par tous les moyens (du moins un minimum) rien que ça, ça prouve que je suis bien plus objectif que toi.

Donc à quoi sert ton post ?

A balancer une vérité générale ? :sarcastic:

La question c'est plutôt à quoi sert le tiens vu que tu ne fais que paraphraser ce que j'ai dis, tu cherches à vouloir la même chose de manière plus intelligente alors que ça ne marche pas parce que l'art c'est subjectif et pas objectif.

Effectivement, OP n'a pas de défaut :)

Donc, OP >>>> DB :)

Tu m'as déjà fais le coup du "oui/non/oui/non" et je ne vais pas le refaire, DB a marqué la culture populaire et les auteurs OP non. DB est bien plus reconnu que ne l'est OP, DB >>>> OP, OP est mieux écris car justement Oda cherche à écrire quelque chose, Toriyama ne cherchait pas à écrire quelque chose.

Mais quand on lui fait remarquer que lui-même critique DBS sur un topic DBS, il te répond:

"Ok1 rat porc" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Change rien, khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu es décidément un débile profonds, mais bon soit :), tu veux parler de DBS je suis tout ouïe, en tout cas c'est bizarre quand je dis du bien de DBS tu ne le retiens pas ça hein.

'en sais rien, j'ai jamais lu Dr.Slump :pf:

Mais si l'excuse du "contexte" s'y applique aussi, ça doit pas être bien fameux :)

Le truc c'est que vous comprenez rien à Toriyama et ne faite même pas l'effort de comprendre le personnage pour derrière dire des conneries plus grosses que vous, ce qui fait que vous n'êtes pas crédible et encore moins "objectif" comme t'essaies de nous le faire croire :).

Ben, Jojo aussi c'est rempli de facilités scénaristiques et de Deus Ex Machina.

Et les jojofags aussi sont allergiques à la critique.

Donnes des exemples avec lesquels tu trouves que l'oeuvre abuse (bien sur en indiquant la partie en question car tout le monde n'est pas à jour), ça m'intéresse de voir ton propos, t'es exactement le type de personne auquel je pense quand je pense aux fans cancer de OP parce que tu sembles appliquer cette même logique à Jojo, mais soit, exprimes-toi plus en détail, fait en sorte que je me trompe sur ton compte :).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 19:39:48

Le 25 août 2019 à 17:28:35 Gogeta-176 a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:06:49 BejittoSSJB a écrit :

Il crache sur dragon ball pour protéger la daube qu'est dbs, c'est un peu l'argument du "c'était pas mieux avant dragon ball" alors que si totalement, déjà quand je regarde goku petit avec les tenkaichi budokai c'est déjà 1000 fois meilleur que dbs.

D'ailleurs j'ai jamais compris ceux qui cherchent à défendre DBS en puisant dans les erreurs de l'oeuvre original, comme si ça rendait plus légitime celles de DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

"Gokû il touche la **** à Bulma quand il est petit donc il est con, bah dans DBS le fait qu'il soit con c'est logique" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Aucun combat de DBS ne vaut ça.

Y'a même pas à se prendre la tête, quand tu penses à DB(Z) et qu'on te demande un moment clef, tu vas penser à plein de chose, Gokû vs Piccolo, Vegeta vs Gokû, le SSJ, le sacrifice de Vegeta, Vegetto, Gotenks, Mirai Trunks etc...

Quand tu penses à DBS tu penses à quoi sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Allez je pense à quoi, laisses-moi réfléchir, qu'est-ce qui a retenu mon attention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

Il y a Hit, l'arc Black (dans son ensemble), l'UI et c'est tout, et tout ça en 131 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Est-ce que je compte me refaire DBS un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ....
Et le manga DBS surcoté par rapport à l'animé alors que parfois l'animé fait mieux (cohérence de PU de N17, l'élimination de Krilin dans les 2 supports est nase mais celle de l'anime plus cohérente je trouve perso).
Incroyable les moments de DBS se comptent sur les doigts d'une main alors que DB/Z y'en a à la pelle.

Dragon ball est un chef d'oeuvre l'oeuvre n'est pas surcoté le manga a fait plus d'effet que tous les autres manga de son temps et ce n'est pas pour rien alors que maintenant dbs tout le monde en a rien à branler sérieux.

This

Même pas de sang, combat totalement médiocre à base de spam de kikoha

Perso l'absence de sang ne m'a pas dérangé dans DBS Broly, après pour DBS de manière générale..... je me suis habitué, mais d'un côté ce n'est pas si grave, d'un autre ça prouve que c'est un public de bas âge....

Après pour one piece je ne pense pas que l'oeuvre soit surcoté, c'est ma passion au même titre que dragon ball l'était plus jeune et comme tu l'as dit les deux manga n'ont pas les mêmes qualités.

OP n'est pas surcoté, ce sont les fans qui surcotent l'oeuvre, quitte à comparer le manga à tous les genre possible avec des arguments fallacieux du style "Oda il pense à tout" alors que les autres ne cherchent pas à penser à tout mais à raconter leur histoire.

One piece ça sera plus le côté rêveur aventure découverte et l'exploitation de l'univers alors que dragon ball c'est plus les combats et la simplicité mais comme le dit l'autre bouffon (la simplicité n'est pas un argument gueguegue) si puisque dragon ball aujourd'hui a survécu contrairement à un saint seya.

Saint Seiya miskine, je ne suis pas autant fan de l'oeuvre que je le suis avec DB mais je comprends totalement la détresse de ces fans (au vus de la qualité de la série) mais bon DB devient pire que Saint Seiya et malgré ça le succès est au RDV quelle ironie....

Et encore je pense que le combat Goku vs Hit en anime est mauvais :rire:

Je le trouve bien perso, l'épisode 39 est l'épisode qui a su mettre presque tout le monde d'accord à l'époque, je dirai même plus que c'est l'épisode le plus surprenant de la série, pas le meilleure, mais que au vu du contexte c'est celui qui a le plus surpris car au début DBS était pas ouf.

Fan service avec le kaioken super mal utilisé alors que quand il le faisait face à Freezer ou Vegeta on pouvait bien ressentir l'urgence et les effets négatifs sur son corps, dans dbs c'est juste pour faire bander le fanboy attardé mais cela fonctionne.

Je suis bien d'accord, mais c'est toujours cool de revoir la technique alors que techniquement à ce niveau de l'histoire elle devrait être dépasser.

La seule chose un peu bien c'est Goku vs Zamasu fusionné version manga, mais même là trop de scène pompé sur l'oeuvre originale avec les fameux clin d'oeil

L'ultra instinct est une idée mais super mal exploité :rire:

Pourquoi tu dis ça, développes :hap: ? C'est l'un des rares trucs réussi de la série je trouve :noel:

Le combat Goku vs Broly version dbs est super mal rythmé, sérieux c'était super long, le plaisir était là au début mais au bout d'un moment c'était chiant.

Ce que je reproche dans les combats dbs c'est le manque de créativité, c'est le niveau 0.

Tu prends Goku vs Freezer saga namek qui se battent sur la planète qui est sur le point d'exploser c'est magnifique on ressent bien la tension.

Tu prends les mêmes perso mais 1000 fois plus puissant tu les mets dans dbs tu fais un combat divin et le combat est médiocre, il est moins impressionnant que le combat Yamcha vs La momie dans le début de dragon ball c'est juste une honte

Je debunk cette merde de dbs et je m'amuse à défendre dragon ball pour le fun.

Oui on est d'accord sur le fait que DBS ne pourra faire mieux que ce qui a déjà été fait, mais ils ont quand même réussi à pousser cette impression de puissance dans le 130 ou dans DBS Broly (Gokû qui se bat dans la lave etc...)

Mais dans les fait dragon ball lui même se suffit, la majorité des gens ont compris que c'était un classique alors que pour dbs les fanboy sont obligés de défendre une oeuvre morte en essayant de nous faire croire que c'était pareil avant mais sauf que les arguments qu'ils utilisent vont disparaître dans le coeur des gens la réponse sera toujours la même = en pls intersidérale.

This https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

On voit bien que toriyama n'a plus aucune âme dans ce qu'il fait quand il est au commande, et toyotaro n'aura jamais son talent donc voilà dbs ne sert finalement qu'à faire remonter dragon ball pour qu'on en parle encore :rire:

Je pense surtout que Tori en a rien à cirer, mais il a nous a pondu l'arc Black et c'était pas mal, quoique dans cet arc, il y a un terrible secret visiblement, m'enfin j'attends qu'un pote monte son dossier il devrait faire un podcast que je partagerai sur le forum, l'escroquerie DBS (ce qu'il y a derrière) :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 août 2019 à 19:42:12

Le 25 août 2019 à 18:34:35 meio-sasori a écrit :
Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Si on part dans ce sens, Naruto et ses clones qui multiplient l'expérience (ce n'est pas loin de la SET), Nagato qui rez tout le monde (on n'est pas loin des DB), chaque manga à sa part de deus ex machina, et j'ose même pas parler de Kaguya qui fait rager la fanbase ou ceux qui disent que la fin de Naruto est nase alors que non Kishimoto a finit son manga comme il se doit (bien qu'il y ait des choses à redire).

D'ailleurs Boruto est une meilleure suite que n'est DBS en étant dans le même registre.

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 19:50:47

Le 25 août 2019 à 15:36:59 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 13:18:21 Usehfy12 a écrit :

Rien que les Dragon Ball sont des putn de tueuses d'enjeux

Je suis pas du tout d'accord avec ça perso, au contraire les DB c'est l'un des éléments scénaristiques les mieux utilisé dans le manga, à aucun moment les DB sont utilisés pour tuer l'enjeu, contrairement à Whis dans DBS par exemple

Krillin meurt dans l'arc Piccolo ?
Dragon Ball !!

Les Z-Warriors sont anéantis par Nappa ?
Dragon Ball (de Namek) !!

Krillin meurt sur Namek ?
Dragon Ball !!

Trunks est tué par Cell ?
Dragon Ball !!

Végéta se sacrifie pour détruire Buu ?
Dragon... ah non, ils en ont même pas eu besoins, là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Kid Buu est trop fort et Goku a besoin des humains et d'énergie pour lui bolosser sa race ?
Dragon Ball !!

Mais à part ça, effectivement, les DB ne sont jamais utilisées pour tuer l'enjeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Tout ce que tu cites ça ne tue en aucun cas les enjeux, les DB ne servent jamais à vaincre la menace, elles sont utilisés une fois la menace vaincu par d'autres moyens, à part contre Kid Buu à la limite quand elles redonnent de l'énergie à Goku. Le pouvoir de résurrection des dragon ball, ça nous fait une belle jambe si plus personne n'est là pour l'utiliser. Alors oui elles permettent de revenir au status quo à la fin des arcs, tu peux ne pas adhérer à ça mais dans les faits elles ne résolvent pas les intrigues, on peut pas dire qu'elles tuent les enjeux du manga.

Au contraire, elles sont utilisé comme élément scénaristique pour alimenter l'intrigue et les enjeux. Piccolo qui réuni les 7 boules et qui lui permettent de devenir encore plus balèze, créant encore plus de tension, la disparition des boules de la Terre qui pousse la Z-Team à aller sur Namek et qui lance un nouvel arc, la confrontation entre les les 3 " factions " qui redoublent d'imagination pour faire des coups de pute qui empêchent les autres de toutes les réunir...
Suffit d'y réfléchir 2 sec, les DB sont parfaitement utilisé tout le long du manga.

Et Whis n'est pas neutre, dans l'arc Golden Freezer il sauve tout le monde, dans le film Broly il fait diversion pour aider Goku et Vegeta, sans parler de Beerus qui dit clairement il me semble qu'il faut pas toucher à la Terre parce qu'on y bouffe bien, bref avec ces deux connards il y a clairement un manque de tension puisqu'on se dit qu'ils pourraient intervenir en cas de besoin de toutes façons ( après le manque de tension dans DBS ça vient pas que de là hein, suffit de comparer l'arc Black avec l'arc du tournoi, dans les deux cas Beerus et Whis n'interviennent pas mais dans le premier on sent que c'est la merde, et dans l'autre on s'en tamponne ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment