CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 580»
Page suivanteFin
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 19:13:56

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

L'arc freeza est l'arc parfait qui à tout ! Un intérêt liée au passé avec des révélations,de L'aventure et en dernier les fight ! L'arc cyborg/cell ? Des terrien modifier qui tue des terrien pour le plaisir ! Ouaa super ! Et ne me sort pas "ils se vengent de goku par rapport au RR" Euh non ! Les 2 gamins random là, en on rien à faire de ce goku a fait par le passé à gero ! Vire l'arc cyborg/cell tu ne sentira pas qu'il manque quelque chose pour la suite...

Message édité le 24 août 2019 à 19:15:22 par Jony57
GOKUETLIGHT2 GOKUETLIGHT2
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 19:15:39

en quoi ça part en couille
L'arc Cell apporte beaucoup de chose à la série avec du nouveau pareil pour l'arc buu
chaque arc à des éléments qui les rendent incomparables et bon pour la série

GOKUETLIGHT2 GOKUETLIGHT2
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 19:16:46

le mec compare l'arc freezer à l'arc cyborg
alors que l'arc cyborg ne servait que de base pour développer certain personnage et introduire Cell

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 19:19:48

Le 24 août 2019 à 19:15:39 GOKUETLIGHT2 a écrit :
en quoi ça part en couille
L'arc Cell apporte beaucoup de chose à la série avec du nouveau pareil pour l'arc buu
chaque arc à des éléments qui les rendent incomparables et bon pour la série

L'arc cyborg/cell sans les cyborg et sans cell je te crois ! Il aurait pu être ouf ! C'est le seul arc que je relis pas,vu qu'il n'a aucun intérêt ! Même l'arc boo est plus intéressant il introduit les dieux ect..goku qui force avec gohan alors qu'il veut juste faire sa vie.surtout quand tu vois que dans l'arc boo goku reprend sa place ! Alors tout ce "théatre" avec gohan contre cell à servie à quoi ? à RIEN !

Message édité le 24 août 2019 à 19:21:43 par Jony57
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 20:24:24

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc

"Thème" c'est un bien grand mot :hap:
On te présente juste Freezer comme un empereur maléfique de l'Espace, on peut pas dire que ça "parle" des sujets dont tu fais mention.

A ce compte là, Dora l'Exploratrice ça parle de racket et de débats moraux, de rapport de l'Homme à la nature et même d’anthropomorphisme :hap:

l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc

Ok pour celle-là.
Après, ce sont des "thèmes" qui n'ont de valeur qu'au sein de l'oeuvre elle-même, et qui ne sont absolument pas comparables avec des thèmes réels.

Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Le vice des êtres humains ? :doute:
Ouais, mais non en fait.

C'est pas parce que y'a 2 bandits randoms à un moment que ça parle du vice de l'homme, surtout quand les 2 gros bad guys de la saga (Babidi et Buu) sont des monstres/aliens/démons :hum:
Et Buu était déjà mauvais avant l'apparition des brigands, donc je t'arrêtes de suite si t'as l'intention de t'en servir comme contre-argument :ok:

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

Le truc, c'est qu'il faudrait arrêter de présenter DB comme une oeuvre bien écrite alors que l'auteur dit lui-même qu'il s'en fout du scénario (ce qui est tout sauf une excuse, mais bon... (si je sors la même chose à mes clients, je doute que ça leur plaise)).

Toriyama avait même oublié l'existence du SSJ2 à une époque, il me semble.

Et très franchement, t’enlèves les combats dans DB, il reste plus grand chose d'intéressant.
Rien que les Dragon Ball sont des putn de tueuses d'enjeux.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 20:37:38

Le 24 août 2019 à 19:15:39 GOKUETLIGHT2 a écrit :
en quoi ça part en couille
L'arc Cell apporte beaucoup de chose à la série avec du nouveau pareil pour l'arc buu
chaque arc à des éléments qui les rendent incomparables et bon pour la série

L'arc Cyborgs/Cell est sympa pour ce qu'il apporte comme développement à Végéta par rapport à Trunks et pour avoir apporté une conclusion à celui de Gohan.

L'arc Buu c'est de la daube qui ne raconte rien:
- Le méchant ? Un démon random dont personne n'a jamais entendu parler (même Beerus est mieux introduit vu que Végéta et Freezer le connaissaient déjà).
- Le côté relève introduit à la fin de l'arc Cell gâché par la résurrection de Goku.
- Le sacrifice de Végéta gâché par sa résurrection 2 chapitres plus loin.
- Le SSJ3.
- Gohan, el famoso génie qui refait les mêmes erreurs contre Super Buu que contre Cell (alors qu'il n'est, cette fois, pas "exalté" par sa forme de SSJ2).

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 20:54:47

Le 24 août 2019 à 20:37:38 MyosHD a écrit :

Le 24 août 2019 à 19:15:39 GOKUETLIGHT2 a écrit :
en quoi ça part en couille
L'arc Cell apporte beaucoup de chose à la série avec du nouveau pareil pour l'arc buu
chaque arc à des éléments qui les rendent incomparables et bon pour la série

L'arc Cyborgs/Cell est sympa pour ce qu'il apporte comme développement à Végéta par rapport à Trunks et pour avoir apporté une conclusion à celui de Gohan.

L'arc Buu c'est de la daube qui ne raconte rien:
- Le méchant ? Un démon random dont personne n'a jamais entendu parler (même Beerus est mieux introduit vu que Végéta et Freezer le connaissaient déjà).
- Le côté relève introduit à la fin de l'arc Cell gâché par la résurrection de Goku.
- Le sacrifice de Végéta gâché par sa résurrection 2 chapitres plus loin.
- Le SSJ3.
- Gohan, el famoso génie qui refait les mêmes erreurs contre Super Buu que contre Cell (alors qu'il n'est, cette fois, pas "exalté" par sa forme de SSJ2).

Sans oublier le el famoso PU de gohan qui le rend plus puissant qu'un ssj3 en forme normal,alors que goku s'est entrainé seulement 7 ans ! Ce n'est pas grand chose 7 ans...avec un corps mort en plus...Donc beaucoup plus d'énergie....Ah ben oui merde j'avais oublier ! :hum: "il a le meilleur potentiel",cette facilité scénaristique qui justifie tout...Gohan mtn Broly dans dbs...décidement dans db avoir le meilleur potentiel(pour le scénario) ça sert beaucoup....même si c'est rarement cohérant hein broly ? :rire: monsieur j'augmente ma puissance,mais qui est à son max quand Gogeta est face à moi...Et tu as des naïfs qui ose me dire "mais heu broly il à un potientiel de fou !! Donc c'est normal arrête de rager !! " il y a vraiment des "fans" qui croient encore à cette facilité de "il a le meilleur potentiel" en 2019 ? :question:

SoriddoSneiku4 SoriddoSneiku4
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 23:16:06

Le 24 août 2019 à 20:24:24 MyosHD a écrit :

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc

"Thème" c'est un bien grand mot :hap:
On te présente juste Freezer comme un empereur maléfique de l'Espace, on peut pas dire que ça "parle" des sujets dont tu fais mention.

A ce compte là, Dora l'Exploratrice ça parle de racket et de débats moraux, de rapport de l'Homme à la nature et même d’anthropomorphisme :hap:

Toriyama ne s'est pas dit je vais parler de ces sujets là dans mon arc, c'est au fur et à mesure . Il a quelques ingrédients qui constituent l'essence de db mais c'est tout.
C'est le résultat qui fait que son oeuvre est tellement communicante que chacun peut repérer des thèmes intéressants dans chaque arc. Il ne fait que s'inspirer c'est en ça que son oeuvre le dépasse, il ne créé pas à partir de rien.
une oeuvre humaine s'inscrit dans l'époque à laquelle elle appartient c'est tout. Et plus une oeuvre s'inspire de son époque et la bouleverse en inspirant les gens plus cela signifie qu'elle est de qualité
son talent est qu'il est assez inspiré pour raconter une histoire dynamique et simple avec ce qu'il aime et de bien la mettre en scène(bien sur ça et son talent pour le dessin etc)

l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc

Ok pour celle-là.
Après, ce sont des "thèmes" qui n'ont de valeur qu'au sein de l'oeuvre elle-même, et qui ne sont absolument pas comparables avec des thèmes réels.

:d) DB ne se veut pas une oeuvre réaliste, c'est une image de notre monde .

Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Le vice des êtres humains ? :doute:
Ouais, mais non en fait.

C'est pas parce que y'a 2 bandits randoms à un moment que ça parle du vice de l'homme, surtout quand les 2 gros bad guys de la saga (Babidi et Buu) sont des monstres/aliens/démons :hum:

Yamu et spopovitch, Vegeta, dabra, etc sont des gens qui ont été séduits par leur vice ("être humain " ningen quoi)
Buu qui est un personnage représentant l'égoisme et le vice à l'état pur , de même que Toriyama a dit dans une interview que Buu est l'incarnation du mal des gens.
Encore une fois Toriyama n'a pas calculé tout ça ou en tout cas il a surement sa propre lecture des choses comme chacun a une lecture différente, c'est ça qui fait la qualité d'un art c'est que cela communique à pleins de mondes car c'est inspiré par des thèmes marquants.
Toriyama a été inspiré par le thème de la sorcellerie, les démons la possession le vice etc ce sont des thèmes tellement forts que si ils sont bien mis en scène ils marquent forcément .

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

Le truc, c'est qu'il faudrait arrêter de présenter DB comme une oeuvre bien écrite alors que l'auteur dit lui-même qu'il s'en fout du scénario (ce qui est tout sauf une excuse, mais bon... (si je sors la même chose à mes clients, je doute que ça leur plaise)).

Toriyama avait même oublié l'existence du SSJ2 à une époque, il me semble.

Et très franchement, t’enlèves les combats dans DB, il reste plus grand chose d'intéressant.
Rien que les Dragon Ball sont des putn de tueuses d'enjeux.

:d) On remixe toujours ce que dit Toriyama et on extrapole beaucoup, on prend une parole traduite qui plus est dans une interview à un moment donné on en fait une constante chez Toriyama. Il ne relit pas ses mangas car il n'en a pas le temps et il a des choses mieux à faire.
Quand à ce qu'il oublie il a oublié des choses comme lunch, le multiplicateur du ssj, etc bref ce n'est pas ça qui constitue la base de db et puis c'est normal 20 ans après quoi, et pour db super ce n'est pas un pb tant que ça puisque il y'a toyotaro et la toei.

Et db est un mangas d'art martiaux, les arts martiaux c'est toute une philosophie du combat pas juste combattre pour combattre, certes le but premier de db est de divertir comme tout mangas mais il reste un message de philosophie du combat que représente Goku, se battre pour ce qui est important.

Message édité le 24 août 2019 à 23:19:43 par SoriddoSneiku4
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 04:03:43

Le 24 août 2019 à 18:24:08 SoriddoSneiku4 a écrit :

Et je rejoins Jony dans le fait que dbs a l'avantage de développer plus dbz, revenir aux sources de db en même temps(arts martiaux, humour, les dragonball au centre de l'histoire) et aussi dbs a l'avantage de jouir de l'inspiration de Toriyama et de ce qu'il aime vraiment. :oui:

:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
Revenir aux sources, comment peut-on raconter autant de bêtise ? DBGT est bien plus un retour aux sources que ne l'est DBS (et je suis loin d'être un fanboy GT), la quête de recherche des DB du premier arcs par exemple, ou le fait que la Zteam soit bien plus mit en avant au fil des arcs.

Là ou dans db il faisait ce qu'il aime mais pas forcément comme il veut et avec beaucoup de restrictions des éditeurs sauf dans l'arc buu (dans dbs aussi il a des exigences mais on sent qu'il a plus d'importance et de pouvoir de décision maintenant ) . Aussi il n'a pas pu développer son histoire comme il faut à travers les arcs car à chaque arc il subissait le rythme de parution et à chaque arc de "dbz" il pensait arrêter.

Stop la désinformation, les conneries comme quoi où il voulait arrêter à Cell ou Frieza ce sont juste des rumeurs persistantes, tu ne sais donc pas de quoi tu parles.

Les arcs de dbz n'ont pas grand chose à avoir les uns avec les autres si ce n'est que Toriyama a été assez malin pour faire de Cell un clone de Freezer, goku etc et Buu le méchant pur ultime.

Cell el famoso clone de Frieza, c'est vrai que les 2 personnages se ressemblent sur la personnalité :)

En revanche les arcs de dbz un par un sont mieux que ceux de dbs, car dbs développe mieux son histoire à travers les arcs , mais les arcs pris un par un sont tout de même bien plus courts et c'est dommage(sauf pour l'arc Moro qui a l'air d'être plus long) :oui:

Typiquement le genre de truc qui fait que j'ai envie de quitter la commu, effectivement l'arc du TDP développe tellement bien son histoire à travers l'arc....
Faut arrêter le fanboyisme sur DBS, devenez objectif bordel, comprenez c'est quoi un avis critique....

Pour l'anime c'est un autre débat de toute façon, l'anime db est soporifique sauf le tier du temps(je suis gentil), l'anime dbz est mitigé correct voir bon la plupart du temps mais avec des moments moyens voir médiocres...quand à dbs c'est médiocre la plupart du temps voir nul pour certains épisodes avec des moments bons, seul Goku black et l'ui relèvent vraiment le niveau.

Ah, tu peux dire des trucs censés, c'est possible ça ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 04:16:02

Le 24 août 2019 à 18:41:54 Jony57 a écrit :

Je te le répète vu que ta du mal on dirait !!! J'en ai rien à foutre du multivers !! Tu comprend ça ? Dbs aurait du être pour MOI,seulement l'univers principal ! Mais toriyama veut encore montrer que c'est lui qui à la plus grosse ,et nous montre son incompétence à exploiter un univers étendu !!

C'est surtout toi encore une fois qui ne comprends pas Toriyama, tu lui reproches de ne pas être quelqu'un comme Kishimoto ou Oda, du coup encore une fois pourquoi tu te forces avec l'univers DB ? Au final tu n'aimes pas cette univers parce que tu recherches quelque chose que tu n'auras pas, si DB a séduit une bonne parti de ses fans ce n'est pas à cause des choses que tu recherches, du coup tu es vraiment étrange tu fais du mal, arrêtes DragonBall tu ne te feras pas de mal et tu nous laissera tranquille en même temps ça fera d'une pierre 2 coups et tout le monde sera content.

En attendant dbs apprend des petit truc sympas vu que toriyama à préférer s'attarder uniquement sur la bagarre dans la partie "dbz" du manga !!

Mdrrrrrr, tu continues à raconter des âneries, tu fais un concours c'est ça ?
Tu sais comment fonctionnes le Jump ? Tiens c'est bizarre Toriyama est surtout connu pour son humour et sa vie de campagnard qu'on reconnait à travers ses oeuvres, mais pour ça faut avoir lu ses mangas et pas uniquement DragonBall et connaître le mangaka, mais quand on y connait rien de tout ça on ne peut que se méprendre hein Jony :) ?
Tu as lu Nekomajin ? Sand Land ? Dr Slump ?

Db sans dbs est un univers pauvre !! Si toriyama dit haut et fort que c'est un feignant alors pourquoi étendre son univers si finalement il nous fait un "huit-clos terrestre" !!

C'est peut-être parce qu'on est venu le chercher pour faire DBS alors qu'il en a rien à foutre de l'univers DB ? Pourquoi les illustrations des Dragon Quest sont bien plus soignés que les design qu'il nous pond pour DBS ?

Son manga db aurait été déjà plus complet avec certaine chose de dbs comme l'exploitation de la patrouille galactique ect... Mais bon vu que 80% de la commu française sont des gros kikoo qui n'attendent qu'une chose,canoniser coola pour le voir venir sur terre avec freezapour défonce du ssjblue ! Voir pire...accepter gogeta vs broly,Donc avec une commu comme celle là normal que dbs est en partie "enfantin" surtout l'anime,elle est a l'image de la commu db,c'est qui les gens qui viennent dire que dbs ne respecte pas gohan juste parce qu'ils ont connu gohan avec sa grosse mèche doré et des éclair ? mais enfaite ne connaissent en faite rien de gohan à part "gneugneu gohan à le meilleur potentiel" crois moi ! Si la commu db était plus mature,dbs aurait peut être été pris plus au sérieux ! Et tu viens me faire chier parce que je reproche des choses que VOUS TOUS vous avez acceptez ? Et ensuite tu viens faire ton indulgant sur dbs ? Pourquoi ? Parce que tu n'a pas tes scènes de bagarre épic ??

Tu continues encore à raconter de la merde, décidément c'est skill inné chez toi, déjà je fais parti des personnes qui ont toujours trouvé que Gohan a eu une évolution logique à la fin de l'oeuvre, Gohan SSJ2 est un perso que je n'aime pas, je préfère Great Saiyaman a Gohan SSJ2 car ça raconte plus de chose, mais évidemment comme t'es un fanboy aveugle de DBS tu ne sais pas raisonner et par dans des interprétations bizarre, d'ailleurs le chef otaku a fais une très bonne vidéo sur Gohan.

Et non DBS n'apporte pas spécialement plus de précisions sur l'univers DB avec la patrouille galactique qu'on a déjà vu dans Jaco ou KatsuAkira, mais pour ça il faut lire les oeuvres de Toriyama et ne pas s'arrêter à DB hein Jony :) ? Tu me parles de ne pas "avoir" mes scènes de combats alors que plus haut je t'ai dis que j'ai détesté FnF parce qu'il n'y avait QUE du combat bref t'es juste un rageux aigri qui aime faire chier son monde vu que t'es pas capable de lire les posts des autres.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 04:25:28

Le 24 août 2019 à 19:02:10 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 15:47:58 BejittoSSJB a écrit :
Putain il y a tellement de critique à faire sur DBS que moi-même je me perds dans ce que je veux écrire....
DBZ https://www.youtube.com/watch?v=87INTkA5nhQ il ne se passe RIEN ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=wkqe43P6wPU pourtant ce sont des passages qui me mettent en émoi quand je les vois, et c'est pas DBS qui me procure ça, même el famoso épisode 109/110 que je te trouvais surcoté à l'époque.....
Après par contre j'ai rien à dire sur certains épisodes genre les derniers épisodes, d'ailleurs l'épisode 130 est l'épisode le mieux animé de toute la licence DB, et je ne serai même pas jugé qui est le meilleur entre lui et le film DBS Broly.

Un autre exemple ! Pour l'arc Zamasu les gens ont préférer l'anime parce que trunks fait un genkidama et que c'est "beau" :hum: j'ai parler avec un kikoo qui a reprocher au manga de ne pas avoir mis trunks qui fait un genkidama ? Pour l'arc tournoi des gens viennent dire "gneugneu le mng est mieux dans l'anime" pourquoi ? Parce qu'il à une mise en scène de ssj et c'est plus beau ???! Alors que la toei on absolument RIEN compris au mng ! Contrairement à toyotaro ! Mais non cette commu préfèrent que ça soit "beau et épic" même si c'est incohérant..tu vois la commu...et quand des gens comme moi,reproche ce genre de conneries dans dbs ou les conneries de tori dans son manga db tu me lache quoi toi ? "Surement que tu n'es pas un vrai fan de db" juste parce que tu retiens uniquement les mauvaise choses que je dis sur le manga db et les bonnes que je dis sur dbs ??? Db et dbs ont des très gros défauts tout les 2 ! Mais le point "fort" de dbs, avec l'arc Moro par exemple,on exploite plus l'univers principal que de la bagarre pur SANS INTÉRÊT contre des random comme des cyborgsou autre merde de ce genre ! Je te pose une question,Tu fais partie des gens qui attendent un arc dans l'univers 12 parce qu'il y a une time machine ? Si oui.alors à part voir goku jouer à la bagarre,tu m'explique l'intérêt d'un arc pareil ? Un arc sur sadara ? Pourquoi faire ? Si on a pas de révélation sur la race de freeza ou vegeta qui raconte un peu sa vie ? Tu m'explique l'intérêt d'un arc sadara ? " ben les saiyan de l'u6..." je m'en fou des saiyans de l'u6 ! Ils vont apporter quoi au manga db ?

Putain mais mec aère tes posts, déjà que tes arguments sont en général bateau, si en plus tu fais aucun effort pour que ça soit agréable à lire, ça donne même pas envie de te lire....

Si je dis que t'es pas un vrai fan c'est parce que d'une part tu nous casses les couilles à dire "Toriyama ceci, Toriyama cela", putain t'as rien compris à l'auteur et ça me rend dingue, TORIYAMA n'est pas une personne qui cherche spécialement à créer des scénarios profond, chose que toi tu sembles rechercher, TORIYAMA FAIT DES CHOSES SIMPLES !
Pourquoi tu viens nous casser les couilles à dire "gneu gneu torille yama il na pa fé kom dess note, ila pa fé kom djodjo".

DB 42 n'est pas SANS DEFAUT et Toriyama n'est pas parfait, le manga parfait n'existe pas, sauf qu'entre DBS (2015) et DB (1984) il y a quand même 29 ans qui sépare ces 2 oeuvres, et en 2019 ce n'est pas normal d'avoir un truc comme DBS qui n'est pas à la hauteur.

Ensuite c'est quoi le rapport entre devoir développer la race de Frieza si on veut voir Sadara ? Ton raisonnement n'a aucun putain de sens (comme d'habitude), au contraire Frost et Kyabbe ne se connaissaient pas (si je me souviens bien) donc preuve qu'ils ont rien en commun par rapport à l'univers 7, donc si on va dans ton sens ils vont refaire ce qu'ils ont fait avec DB 42 tomes, tiens c'est bizarre, tu ne voulais pas de la nouveauté, du développement etc... alors pourquoi demander la même chose :) ?

Moi personnellement j'attends rien de spécial de DBS parce que c'est une série de merde, mais en tant que fan de DB je me dois de suivre, parce que j'aime DB malgré que DBS ne me convienne pas (il y a quand même de bonnes idées).
Sérieusement arrêtes de nous casser les couilles et va lire Naruto, One Piece, voir, va lire Hokuto no Ken qui est 100 fois mieux développé que DragonBall et qui en plus est de la même époque, mais arrêtes de venir nous faire chier pour demander des trucs que tu n'auras pas, parce que t'as rien compris à DragonBall et à Toriyama.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 04:30:31

Le 24 août 2019 à 19:13:56 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

L'arc freeza est l'arc parfait qui à tout ! Un intérêt liée au passé avec des révélations,de L'aventure et en dernier les fight ! L'arc cyborg/cell ? Des terrien modifier qui tue des terrien pour le plaisir ! Ouaa super ! Et ne me sort pas "ils se vengent de goku par rapport au RR" Euh non ! Les 2 gamins random là, en on rien à faire de ce goku a fait par le passé à gero ! Vire l'arc cyborg/cell tu ne sentira pas qu'il manque quelque chose pour la suite...

Et Vegeta il s'humanise comment sans l'arc Cell ? Comment Trunks fait pour naître ? Comment Gohan devient le successeur de son père ? Comment naît Goten sans l'arc Cell ? Goten est intéressant à suivre car justement Gokû n'est plus présent, et donc ça permet d'avoir les 2 petits en avant, voir même d'avoir Gotenks.
D'ailleurs c'est bien parce que l'arc Cell fut créer que ça rend Vegetto encore plus intéressant car de base Gokû était mort et la fusion n'aurait pu se faire.
Comment on aurait eu le SSJ3 sans l'arc Cell ? Comment on aurait pu avoir Paikuhan (filler mais tout de même design de Toriyama) sans l'arc Cell ? Comment Tenshin Han, faible humain comparé aux saiyans aurait pu briller sans l'arc Cell (bien qu'il brille encore dans l'arc Buu) ? En fait pourquoi tu fais une fixette sur N17 et N18 sachant que ces persos globalement n'ont pas un gros impact vu qu'ils n'ont que 2 combats ? Là où Cell a tout un développement du début à la fin de l'arc ? C'est bien ce que je dis t'es chelou, t'es un mec qui chipote pour un truc dont on en a rien à foutre.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 04:34:18

Bordel même sur cette page je lis encore des conneries, je crois que je vais les ignorer sinon ça va débattre pour rien et pas que ça à faire, si des gens sont incapables de comprendre la simplicité de DragonBall, vous critiquez ceux qui surcotent DB, mais vous faites exactement la même chose, en faite vous ne comprenez même pas pourquoi DB est culte, et pourquoi même 30 ans plus tard la série l'est toujours malgré ses défauts et qu'aujourd'hui il y a des séries qui font mieux quelle, mais n'apporteront pas autant quelle a apporté.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
25 août 2019 à 09:28:36

Le 25 août 2019 à 04:30:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 24 août 2019 à 19:13:56 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

L'arc freeza est l'arc parfait qui à tout ! Un intérêt liée au passé avec des révélations,de L'aventure et en dernier les fight ! L'arc cyborg/cell ? Des terrien modifier qui tue des terrien pour le plaisir ! Ouaa super ! Et ne me sort pas "ils se vengent de goku par rapport au RR" Euh non ! Les 2 gamins random là, en on rien à faire de ce goku a fait par le passé à gero ! Vire l'arc cyborg/cell tu ne sentira pas qu'il manque quelque chose pour la suite...

Et Vegeta il s'humanise comment sans l'arc Cell ? Comment Trunks fait pour naître ? Comment Gohan devient le successeur de son père ? Comment naît Goten sans l'arc Cell ? Goten est intéressant à suivre car justement Gokû n'est plus présent, et donc ça permet d'avoir les 2 petits en avant, voir même d'avoir Gotenks.
D'ailleurs c'est bien parce que l'arc Cell fut créer que ça rend Vegetto encore plus intéressant car de base Gokû était mort et la fusion n'aurait pu se faire.
Comment on aurait eu le SSJ3 sans l'arc Cell ? Comment on aurait pu avoir Paikuhan (filler mais tout de même design de Toriyama) sans l'arc Cell ? Comment Tenshin Han, faible humain comparé aux saiyans aurait pu briller sans l'arc Cell (bien qu'il brille encore dans l'arc Buu) ? En fait pourquoi tu fais une fixette sur N17 et N18 sachant que ces persos globalement n'ont pas un gros impact vu qu'ils n'ont que 2 combats ? Là où Cell a tout un développement du début à la fin de l'arc ? C'est bien ce que je dis t'es chelou, t'es un mec qui chipote pour un truc dont on en a rien à foutre.

Tu as du mal à comprendre toi...tu garde les éléments de l"arc mais au lieu des cyborgs et Cell tu met autre chose à la place...des mercenaires de l'espace,des prisonniers galactique... breff autre chose que des gamin de 17 et une cigale grotesque

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
25 août 2019 à 09:32:19

Le 25 août 2019 à 04:34:18 BejittoSSJB a écrit :
Bordel même sur cette page je lis encore des conneries, je crois que je vais les ignorer sinon ça va débattre pour rien et pas que ça à faire, si des gens sont incapables de comprendre la simplicité de DragonBall, vous critiquez ceux qui surcotent DB, mais vous faites exactement la même chose, en faite vous ne comprenez même pas pourquoi DB est culte, et pourquoi même 30 ans plus tard la série l'est toujours malgré ses défauts et qu'aujourd'hui il y a des séries qui font mieux quelle, mais n'apporteront pas autant quelle a apporté.

Euh one piece est très simple,et pourtant il exploite bien mieux son propre univers...db est devenu "culte" parce que c'est le premier shonen que les gens on connu...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 09:50:20

Le 25 août 2019 à 09:28:36 Jony57 a écrit :

Le 25 août 2019 à 04:30:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 24 août 2019 à 19:13:56 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

L'arc freeza est l'arc parfait qui à tout ! Un intérêt liée au passé avec des révélations,de L'aventure et en dernier les fight ! L'arc cyborg/cell ? Des terrien modifier qui tue des terrien pour le plaisir ! Ouaa super ! Et ne me sort pas "ils se vengent de goku par rapport au RR" Euh non ! Les 2 gamins random là, en on rien à faire de ce goku a fait par le passé à gero ! Vire l'arc cyborg/cell tu ne sentira pas qu'il manque quelque chose pour la suite...

Et Vegeta il s'humanise comment sans l'arc Cell ? Comment Trunks fait pour naître ? Comment Gohan devient le successeur de son père ? Comment naît Goten sans l'arc Cell ? Goten est intéressant à suivre car justement Gokû n'est plus présent, et donc ça permet d'avoir les 2 petits en avant, voir même d'avoir Gotenks.
D'ailleurs c'est bien parce que l'arc Cell fut créer que ça rend Vegetto encore plus intéressant car de base Gokû était mort et la fusion n'aurait pu se faire.
Comment on aurait eu le SSJ3 sans l'arc Cell ? Comment on aurait pu avoir Paikuhan (filler mais tout de même design de Toriyama) sans l'arc Cell ? Comment Tenshin Han, faible humain comparé aux saiyans aurait pu briller sans l'arc Cell (bien qu'il brille encore dans l'arc Buu) ? En fait pourquoi tu fais une fixette sur N17 et N18 sachant que ces persos globalement n'ont pas un gros impact vu qu'ils n'ont que 2 combats ? Là où Cell a tout un développement du début à la fin de l'arc ? C'est bien ce que je dis t'es chelou, t'es un mec qui chipote pour un truc dont on en a rien à foutre.

Tu as du mal à comprendre toi...tu garde les éléments de l"arc mais au lieu des cyborgs et Cell tu met autre chose à la place...des mercenaires de l'espace,des prisonniers galactique... breff autre chose que des gamin de 17 et une cigale grotesque

Cell est prévu pour absorber N17 et N18, donc non on ne peut pas remplacer les humains artificiels par n'importe quoi :)
Bien de comprendre DB avec tes pieds alors que le manga est finit depuis 1995 :) ?

Le 25 août 2019 à 09:32:19 Jony57 a écrit :

Le 25 août 2019 à 04:34:18 BejittoSSJB a écrit :
Bordel même sur cette page je lis encore des conneries, je crois que je vais les ignorer sinon ça va débattre pour rien et pas que ça à faire, si des gens sont incapables de comprendre la simplicité de DragonBall, vous critiquez ceux qui surcotent DB, mais vous faites exactement la même chose, en faite vous ne comprenez même pas pourquoi DB est culte, et pourquoi même 30 ans plus tard la série l'est toujours malgré ses défauts et qu'aujourd'hui il y a des séries qui font mieux quelle, mais n'apporteront pas autant quelle a apporté.

Euh one piece est très simple,et pourtant il exploite bien mieux son propre univers...db est devenu "culte" parce que c'est le premier shonen que les gens on connu...

Tu es exaspérant, je ne pensais pas dire ça mais même Coozman me semble plus cohérent que toi.
Alors déjà dire que OP est simple est réducteur, mais surtout sa richesse n'a rien à envier n'importe quel manga, c'est probablement le manga du WSJ le plus riche de par son univers qui s'étend, sauf que Toriyama n'est pas Oda et qu'Oda n'est pas Toriyama.

DB est connu culte parce que c'est le premier manga que les gens ont connu ? Tu sais qu'il y a des gens qui ont connu en 2010 ? En 2005 voir même que des gens se sont intéressé à DB à cause de FighterZ ?
DB fait parti de la culture populaire, au même titre que Saint Seiya, Jojo, et Hokuto no Ken sont des manga du même âge d'or, pourtant ils n'ont pas la même aura, dire que DB est culte parce que c'est le premier shonen qu'ont connu les gens c'est non seulement être un ignare sans nom mais en plus de la mauvaise foi.

D'ailleurs si on suit ta logique Jojo est culte parce que c'est le premier shonen de certains, pareil pour Hokuto no Ken qui encule DB à des kilomètres en terme de scénario ou de développement de perso, en faite limite n'importe quel shonen (nekketsu) fait facilement mieux que DB, mais ce dernier n'a pas la prétention de vouloir "raconter quelque chose" de la même façon qu'un Naruto ou autre.

Olive et Tom aussi c'est culte parce que c'est le premier "anime" de foot que les gens ont connu pendant qu'on y est :).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 10:22:09

Tu le fais exprès de pas comprendre ou t'es con ??? Tori aurait pu faire AUTRE chose que des cyborgs et cell !! Alors pourquoi tu me sort "mais cell à besoin d'absorber des cyborgs" je te parle de faire une AUTRE MENACE rien avoir avec tes gamins terrien modifier et ta cigale digne d'un méchant de power rangers !!!

Bah tu te décrédibilise tout seul, parce que là tu remets en cause le design, on a un chien pour roi de la Terre, et un mec tout rose dans la saga Buu.
L'arc Cell a permit à Vegeta de s'humaniser (bien que je n'aime pas Vegeta dans cet arc), Krillin a pu avoir un enfant avec N18 (arc Buu), Gohan est devenu l'héritage de son père grâce à l'arc Cell.

Tu parles de power rangers mais le commando Ginyu est justement la parodie, donc encore une fois pourquoi tu critiques une oeuvre qui ne cherche pas à se vendre comme étant incroyable, Toriyama a toujours dis que ce qu'il faisait était (pour lui) bateau, pourtant le succès fut au rendez-vous.

Mais encore une fois si la puissance te gêne, pourquoi t'es pas gêné par le chien qui gouverne la Terre, pourquoi t'es pas gêné par le fait que les nameks ont 4 doigts, pourquoi t'es pas capable de comprendre le but d'une fiction ?
+ ce que j'ai expliqué avec Gero vis à vis de Bulma.
Et à l'époque c'était terminator qui était à l'époque, les artistes s'inspirent d'art, je te laisse deviner de quoi s'est inspiré Toriyama pour l'arc Cell vu qu'on parle de cyborg.

Tu comprend UNE AUTRE menace Et pour le culte de db Fait pas exprès tu as très bien compris ce que je voulais dire... :hum:

Non parce que tu racontes tout autant de la merde, parce que si tu cibles la commu "FR" Sait Seiya passait à l'époque et avait sa fanbase, d'ailleurs même pour démontrer que tu racontes nawak, je me suis mis entièrement à SS vers la fin des années 2000 si je me souviens bien et ça m'a pas empêché de comprendre le phénomène que ça pouvait être à l'époque sachant que l'époque du club Do je ne regardais pas spécialement la série.

Maintenant si tu parles d'un point de vue mondial, j'ai même pas besoin de donner d'argument pour démontrer que tu racontes des âneries.
En tout cas suis mon conseil tu devrais arrêter de consommer du DB tu te fais du mal pour rien et t'es pas capable de comprendre l'auteur qu'est Toriyama vu que tu lui reproches des trucs que tu ne peux pas lui reprocher.
C'est comme reprocher à Oda de faire un manga sur les pirates au lieu de faire un manga sur la cuisine....

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
25 août 2019 à 10:27:02

Le 25 août 2019 à 10:22:09 BejittoSSJB a écrit :

Tu le fais exprès de pas comprendre ou t'es con ??? Tori aurait pu faire AUTRE chose que des cyborgs et cell !! Alors pourquoi tu me sort "mais cell à besoin d'absorber des cyborgs" je te parle de faire une AUTRE MENACE rien avoir avec tes gamins terrien modifier et ta cigale digne d'un méchant de power rangers !!!

Bah tu te décrédibilise tout seul, parce que là tu remets en cause le design, on a un chien pour roi de la Terre, et un mec tout rose dans la saga Buu.
L'arc Cell a permit à Vegeta de s'humaniser (bien que je n'aime pas Vegeta dans cet arc), Krillin a pu avoir un enfant avec N18 (arc Buu), Gohan est devenu l'héritage de son père grâce à l'arc Cell.

Tu parles de power rangers mais le commando Ginyu est justement la parodie, donc encore une fois pourquoi tu critiques une oeuvre qui ne cherche pas à se vendre comme étant incroyable, Toriyama a toujours dis que ce qu'il faisait était (pour lui) bateau, pourtant le succès fut au rendez-vous.

Mais encore une fois si la puissance te gêne, pourquoi t'es pas gêné par le chien qui gouverne la Terre, pourquoi t'es pas gêné par le fait que les nameks ont 4 doigts, pourquoi t'es pas capable de comprendre le but d'une fiction ?
+ ce que j'ai expliqué avec Gero vis à vis de Bulma.
Et à l'époque c'était terminator qui était à l'époque, les artistes s'inspirent d'art, je te laisse deviner de quoi s'est inspiré Toriyama pour l'arc Cell vu qu'on parle de cyborg.

Tu comprend UNE AUTRE menace Et pour le culte de db Fait pas exprès tu as très bien compris ce que je voulais dire... :hum:

Non parce que tu racontes tout autant de la merde, parce que si tu cibles la commu "FR" Sait Seiya passait à l'époque et avait sa fanbase, d'ailleurs même pour démontrer que tu racontes nawak, je me suis mis entièrement à SS vers la fin des années 2000 si je me souviens bien et ça m'a pas empêché de comprendre le phénomène que ça pouvait être à l'époque sachant que l'époque du club Do je ne regardais pas spécialement la série.

Maintenant si tu parles d'un point de vue mondial, j'ai même pas besoin de donner d'argument pour démontrer que tu racontes des âneries.
En tout cas suis mon conseil tu devrais arrêter de consommer du DB tu te fais du mal pour rien et t'es pas capable de comprendre l'auteur qu'est Toriyama vu que tu lui reproches des trucs que tu ne peux pas lui reprocher.
C'est comme reprocher à Oda de faire un manga sur les pirates au lieu de faire un manga sur la cuisine....

Ne compare pas un chien et une cigale géante assez grotesque stp et tu ne m'apprend rien sur les inspiration de tori... breff j'arrête là je vais pas passer mon dimanche sur ce forum !

Debil_gates Debil_gates
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 11:30:40

gngngn je mapel Jony gngngn :)
je fé d débat trop coule gngngn :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 13:05:15

Le 25 août 2019 à 10:27:02 Jony57 a écrit :

Le 25 août 2019 à 10:22:09 BejittoSSJB a écrit :

Tu le fais exprès de pas comprendre ou t'es con ??? Tori aurait pu faire AUTRE chose que des cyborgs et cell !! Alors pourquoi tu me sort "mais cell à besoin d'absorber des cyborgs" je te parle de faire une AUTRE MENACE rien avoir avec tes gamins terrien modifier et ta cigale digne d'un méchant de power rangers !!!

Bah tu te décrédibilise tout seul, parce que là tu remets en cause le design, on a un chien pour roi de la Terre, et un mec tout rose dans la saga Buu.
L'arc Cell a permit à Vegeta de s'humaniser (bien que je n'aime pas Vegeta dans cet arc), Krillin a pu avoir un enfant avec N18 (arc Buu), Gohan est devenu l'héritage de son père grâce à l'arc Cell.

Tu parles de power rangers mais le commando Ginyu est justement la parodie, donc encore une fois pourquoi tu critiques une oeuvre qui ne cherche pas à se vendre comme étant incroyable, Toriyama a toujours dis que ce qu'il faisait était (pour lui) bateau, pourtant le succès fut au rendez-vous.

Mais encore une fois si la puissance te gêne, pourquoi t'es pas gêné par le chien qui gouverne la Terre, pourquoi t'es pas gêné par le fait que les nameks ont 4 doigts, pourquoi t'es pas capable de comprendre le but d'une fiction ?
+ ce que j'ai expliqué avec Gero vis à vis de Bulma.
Et à l'époque c'était terminator qui était à l'époque, les artistes s'inspirent d'art, je te laisse deviner de quoi s'est inspiré Toriyama pour l'arc Cell vu qu'on parle de cyborg.

Tu comprend UNE AUTRE menace Et pour le culte de db Fait pas exprès tu as très bien compris ce que je voulais dire... :hum:

Non parce que tu racontes tout autant de la merde, parce que si tu cibles la commu "FR" Sait Seiya passait à l'époque et avait sa fanbase, d'ailleurs même pour démontrer que tu racontes nawak, je me suis mis entièrement à SS vers la fin des années 2000 si je me souviens bien et ça m'a pas empêché de comprendre le phénomène que ça pouvait être à l'époque sachant que l'époque du club Do je ne regardais pas spécialement la série.

Maintenant si tu parles d'un point de vue mondial, j'ai même pas besoin de donner d'argument pour démontrer que tu racontes des âneries.
En tout cas suis mon conseil tu devrais arrêter de consommer du DB tu te fais du mal pour rien et t'es pas capable de comprendre l'auteur qu'est Toriyama vu que tu lui reproches des trucs que tu ne peux pas lui reprocher.
C'est comme reprocher à Oda de faire un manga sur les pirates au lieu de faire un manga sur la cuisine....

Ne compare pas un chien et une cigale géante assez grotesque stp et tu ne m'apprend rien sur les inspiration de tori... breff j'arrête là je vais pas passer mon dimanche sur ce forum !

Tu ne veux pas débattre car tu ne sais pas débattre et parce que tu ne fais que raconter des cracks.
En faite tout cela est bien ironique, avant tu disais déserter le forum (alors qu'en faite tu étais toujours là en ghostfag), ensuite tu critiques les fans de DB de manière générale, dans le sens où tu les compares à des gamins qui n'ont pas ce qu'ils veulent et ironiquement tu réagis comme eux, vu que DB ne se déroule pas comme tu veux.

En faite j'ai du mal à comprendre ta logique, tu passes ton temps à critiquer une oeuvre finit et qui ne pourra pas changer, tu vois Vegeta je ne l'aime pas mais vraiment pas dans l'arc Cell (je ne prends pas en compte l'arc cyborg) et est-ce que je viens dire à chaque fois "gneu gneu toriayma ila fé nimporkoi avek véjéta", bordel, le manga est finit depuis 1995 et tu toi restes bloqué sur l'arc cyborg de mes couilles alors qu'il y a des choses bien plus intéressantes à savoir ou développer, exemple le daron de Piccolo qui avait l'air d'être un namek extra, ou encore Vegeta pre-arc saiyan.

Maintenant si tu ne veux pas débattre évites de dire des âneries, car c'est impossible pour moi de rester de marbre quand je vois tes critiques bancales sur DB, à chaque fois tu reproches à DragonBall d'être DragonBall, à Toriyama d'agir comme Toriyama (sur le DB de base pas sur DBS).

Et puis la pauvreté de ton argumentaire est flagrante "Ne compare pas un chien et une cigale géante", putain sérieux même Coozman j'arrive à le prendre plus au sérieux que toi alors que personne ne prends Coozman au sérieux.....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PC 9.00€ ONE 15.48€ PS4 18.42€ PS4 21.96€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment