CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
1234567891011  ... 581»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:00:29

Yo, comme vous le savez peut être nous n’avons plus le droit de poster des images concernant les chapitres DBS

Cependant je créer ce topic pour que nous puissions s’exprimer tranquillement et dans le respect de tous.

Dorénavant ce topic servira à poster toute informations sur le manga mais bien évidement sans images pour ne pas se faire ban.
De plus ce topic permettra de faire en sorte que d’autres topic sur les chapitres se manifestent. Même moi je préférais avoir un topic pour chaque chapitre mais les nouvelles règles ont tout chamboulés

De plus, nous pourrons indiquer les dates de sortie des tomes au Japon et France pour que tout le monde est au courant et donc pas de répétition des mêmes questions à chaque fois

Pour en revenir au chapitre de ce mois-ci j’ai bien aimé le combat Freezer VS les 3 Saiyans , vivement la traduction de celui-ci
Toyotaro s’améliore de mieux en mieux , qu’il continue ainsi

Message édité le 20 juin 2018 à 17:02:04 par
Kefla Kefla
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 17:15:48

Sa sert a rien alors, si on a une question sur une case on peux même montrer l’image

Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 17:24:12

Laisse tomber, ça n'a plus d'intérêt si on ne peut pas poster d'images.

On va plus pouvoir débattre en avançant des arguments grâce à certains détails.

Oui on a tous lu le manga mais qui se souvient exactement de ce que dit un personnage à un autre dans un moment précis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:31:18

Si Goku élimine Kafla il faudra que ce soit bon comme l’anime où il était sous les symptômes de l’UI
Pour son niveau je pense qu’elle sera du niveau de Gattaï Zamasu car Caulifla et Kale sont à peu près au même niveau que Black et Zamasu
Si ça continue d’aller vite on sera bien au combat final Goku VS Jiren où il sortira l’UI et lui pètera la gueule

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
20 juin 2018 à 17:34:02

Le 20 juin 2018 à 17:24:12 Amarazu_2 a écrit :
Laisse tomber, ça n'a plus d'intérêt si on ne peut pas poster d'images.

On va plus pouvoir débattre en avançant des arguments grâce à certains détails.

Oui on a tous lu le manga mais qui se souvient exactement de ce que dit un personnage à un autre dans un moment précis ?

Je suis tout a fait d'accord, les bulles c'est bien mais voir l'image/l'action aussi c'est mieux et plus détaillé

Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 17:37:43

Le 20 juin 2018 à 17:17:57 AkiraTheBest a écrit :
Je crois qu'on peut mettre la case ou alors j'ai mal compris. https://www.jeuxvideo.com/cauliflassj2/forums/message/933808247

Non, la bulle sans image...
En clair, le texte isolé quoi ! :non:

Frosh91 Frosh91
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:48:05

Les admins en mode déter. :hap:

Message édité le 20 juin 2018 à 17:48:15 par Frosh91
Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 17:48:53

Le 20 juin 2018 à 17:34:02 Oturan397 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:24:12 Amarazu_2 a écrit :
Laisse tomber, ça n'a plus d'intérêt si on ne peut pas poster d'images.

On va plus pouvoir débattre en avançant des arguments grâce à certains détails.

Oui on a tous lu le manga mais qui se souvient exactement de ce que dit un personnage à un autre dans un moment précis ?

Je suis tout a fait d'accord, les bulles c'est bien mais voir l'image/l'action aussi c'est mieux et plus détaillé

On est pas dans un roman ou les gestes, les grimaces et les interactions sont décrites !

La lecture d'un manga passe principalement par les dessins car elles révèlent les sentiments du personnage : peur, assurance, étonnement, ...

La preuve avec les leaks, on comprend 80% du chapitre sans avoir de traduction, ce qui serait impossible avec un roman non traduit !

KravenTheHunter KravenTheHunter
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:57:01

Je trouve qu'il y a une amélioration par rapport aux chapitres précédents, par contre Golden Freezer qui ressent les coups de Kale en forme de base ,j'ai trouvé ça aberrant, et je parle même pas du fait que Caulifla ne se fasse pas OS.

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:23:32

Le 20 juin 2018 à 17:57:01 KravenTheHunter a écrit :
Je trouve qu'il y a une amélioration par rapport aux chapitres précédents, par contre Golden Freezer qui ressent les coups de Kale en forme de base ,j'ai trouvé ça aberrant, et je parle même pas du fait que Caulifla ne se fasse pas OS.

C'est comme Vegeta BF qui arrive à distraire Super Perfect Cell lors de son Kamehameha contre Gohan.

Freezer a juste été distrait pas plus.

+ Pour Caulifla il jouait avec elle car c'est une Saiyan et qu'il les aime pas, attendons la trad.

ProAnime ProAnime
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 18:24:29

Est-ce que cette règle concerne aussi l'anime ?
Sinon le niveau a remonté niveau dessin à l'exception de quelque problème sur la proportion. La relation qu'a mit en place entre Caulifla et Kale a disparu dans le manga et je regrette. Le dialogue n'est pas top top. Les rapports de puissance peuvent être cohérent si on dit que Freezer a tout simplement baisser sa garde et s'est fait surprendre. Toyotaro se réveil enfin et j'espère qu'il retrouvera le niveau de la saga Zamasu.

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
20 juin 2018 à 18:30:19

Le 20 juin 2018 à 17:24:12 Amarazu_2 a écrit :
Laisse tomber, ça n'a plus d'intérêt si on ne peut pas poster d'images.

On va plus pouvoir débattre en avançant des arguments grâce à certains détails.

Oui on a tous lu le manga mais qui se souvient exactement de ce que dit un personnage à un autre dans un moment précis ?

tu peux aussi décrire l'émotion des personnages par toi même en citant le texte :-)

_--Amaterasu--_ _--Amaterasu--_
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:37:31

En c'est une règle complètement débile. Non seulement la loi n'interdit pas de poster des parties d'une oeuvre si c'est pour un but critique ou informatique sur l'oeuvre en question, mais en plus la charte elle-même n'a jamais interdit ça (vu que ce n'est pas interdit par la loi).
Donc c'est purement débile et juste pour faire chier.

Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 21:14:08

Le 20 juin 2018 à 19:37:31 _--Amaterasu--_ a écrit :
En c'est une règle complètement débile. Non seulement la loi n'interdit pas de poster des parties d'une oeuvre si c'est pour un but critique ou informatique sur l'oeuvre en question, mais en plus la charte elle-même n'a jamais interdit ça (vu que ce n'est pas interdit par la loi).
Donc c'est purement débile et juste pour faire chier.

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/amarazu_1/forums/message/933759959

C'est ridicule, insensé et hypocrite de leur part !

Message édité le 20 juin 2018 à 21:14:25 par Amarazu_2
Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 21:16:12

Le 20 juin 2018 à 18:24:29 ProAnime a écrit :
Est-ce que cette règle concerne aussi l'anime ?
Sinon le niveau a remonté niveau dessin à l'exception de quelque problème sur la proportion. La relation qu'a mit en place entre Caulifla et Kale a disparu dans le manga et je regrette. Le dialogue n'est pas top top. Les rapports de puissance peuvent être cohérent si on dit que Freezer a tout simplement baisser sa garde et s'est fait surprendre. Toyotaro se réveil enfin et j'espère qu'il retrouvera le niveau de la saga Zamasu.

Dans leur logique, oui puisqu'il s'agit d'une oeuvre protégée par les droits d'auteur et d'ailleurs c'est limite plus logique pour l'anime que le manga !

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 21:30:22

Pour moi Freezer n'était clairement pas à fond. :oui:

Message édité le 20 juin 2018 à 21:30:36 par Darth_Golgoth
ProAnime ProAnime
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 22:22:54

Le 20 juin 2018 à 21:16:12 amarazu_2 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:24:29 ProAnime a écrit :
Est-ce que cette règle concerne aussi l'anime ?
Sinon le niveau a remonté niveau dessin à l'exception de quelque problème sur la proportion. La relation qu'a mit en place entre Caulifla et Kale a disparu dans le manga et je regrette. Le dialogue n'est pas top top. Les rapports de puissance peuvent être cohérent si on dit que Freezer a tout simplement baisser sa garde et s'est fait surprendre. Toyotaro se réveil enfin et j'espère qu'il retrouvera le niveau de la saga Zamasu.

Dans leur logique, oui puisqu'il s'agit d'une oeuvre protégée par les droits d'auteur et d'ailleurs c'est limite plus logique pour l'anime que le manga !

Le 20 juin 2018 à 18:30:19 Gogeta-176 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:24:12 Amarazu_2 a écrit :
Laisse tomber, ça n'a plus d'intérêt si on ne peut pas poster d'images.

On va plus pouvoir débattre en avançant des arguments grâce à certains détails.

Oui on a tous lu le manga mais qui se souvient exactement de ce que dit un personnage à un autre dans un moment précis ?

tu peux aussi décrire l'émotion des personnages par toi même en citant le texte :-)

Donc c'est bien ce que je pensais. C'est ridicule cette règle. On peut décrire mais ça risque d'être difficile de prouver la véracité de tes propos si on a pas la page qui va avec. Je peux citer un texte mais si ça se trouve, il n'est jamais apparu. Au pire on peut citer la page+chapitre mais ça serait fatiguant.

grainedechia grainedechia
MP
Niveau 8
20 juin 2018 à 22:25:46

Le 20 juin 2018 à 19:37:31 _--Amaterasu--_ a écrit :
En c'est une règle complètement débile. Non seulement la loi n'interdit pas de poster des parties d'une oeuvre si c'est pour un but critique ou informatique sur l'oeuvre en question, mais en plus la charte elle-même n'a jamais interdit ça (vu que ce n'est pas interdit par la loi).
Donc c'est purement débile et juste pour faire chier.

Bien que sur c'est que pour faire chier , ils combattent rien du tout , au final on débat quand même sur des chapitres qu'on a pu très bien chopper de manière illégale ou pas et ça quelque soit l'oeuvre sur la quelle on débat. Ex : Omniverse battle. Comme d'habitude la Bien Pensance banni la forme mais ne s'attaque pas au Fond. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Message édité le 20 juin 2018 à 22:27:34 par grainedechia
Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:37:17

Ça aurait été pas mal de prévenir les gens de cette nouvelle regle avant de ban sans avertissement...

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 10:17:52

Le résultat est plutôt efficace, plus personne ne parle du manga :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment