CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 581»
Page suivanteFin
nikoozenoob nikoozenoob
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 02:54:30

Le 22 août 2019 à 21:46:38 Merusu a écrit :
Oui ça pose pleins de questions : Pourquoi il n'est pas venu au tournoi du pouvoir alors que Jaco le connaissais et pouvais le proposer, pourquoi il n'était pas là contre Black/Zamasu etc.. :(

1-Parce qu'il n'a pas été inventé à ce moment là :v

2- Il a probablement d'autres choses à foutre, la Terre n'est pas sous sa juridiction.

PolskiSsj PolskiSsj
MP
Niveau 5
23 août 2019 à 05:42:20

Arretez de vouloir cherché des explication a tous
Gneugneu les kikoo qui connaissent Dragon Ball depuis 2 jour la
Jvai la faire comme vous:
"Gneu gneu pk Trunks du futur a pas remonté le temps pour vaincre Raditz, Freezer, Cell, Buu
Avec vous Dragon Ball ferait 3 épisode a tout cassé
Bref vous faite pitié allez regardé Naruto la merde ou je sais pas quel autre bouze comme Manga mais par pitié arretez de tué Dragon Ball bande de sous race
Peace :)

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 06:24:17

[02:54:30] <nikoozenoob>

Le 22 août 2019 à 21:46:38 Merusu a écrit :
Oui ça pose pleins de questions : Pourquoi il n'est pas venu au tournoi du pouvoir alors que Jaco le connaissais et pouvais le proposer, pourquoi il n'était pas là contre Black/Zamasu etc.. :(

1-Parce qu'il n'a pas été inventé à ce moment là :v

2- Il a probablement d'autres choses à foutre, la Terre n'est pas sous sa juridiction.

Ce n'est pas parce qu'un perso n'a pas été inventé qu'il ne doit entrer en cohérence avec l'univers qu'il intègre :pf:

T'imagines si Beerus n'était pas endormi pendant 39 ans le bordel scénaristique que ça aurait créé par exemple ? Où si Buu était déjà libéré depuis le début du manga ?

Oui la terre n'est pas sous sa juridiction, mais par exemple dans le tournoi contre l'univers 6, Jaco aurait pour dire qu'il connait un mec super fort pour participer.

Dans le tournoi du pouvoir également :(

[05:42:20] <PolskiSsj>
Arretez de vouloir cherché des explication a tous
Gneugneu les kikoo qui connaissent Dragon Ball depuis 2 jour la
Jvai la faire comme vous:
"Gneu gneu pk Trunks du futur a pas remonté le temps pour vaincre Raditz, Freezer, Cell, Buu
Avec vous Dragon Ball ferait 3 épisode a tout cassé
Bref vous faite pitié allez regardé Naruto la merde ou je sais pas quel autre bouze comme Manga mais par pitié arretez de tué Dragon Ball bande de sous race
Peace :)

Mais pourquoi Trunks remonterait le temps pour fait ça alors qu'il sait que Goku va tuer ces ennemis

Mais en attendant, Trunks s'est chargé de Freezer quand même, (mais Goku allait le tuer de toutes façons).

Pour les cyborgs et Cell, Trunks a remonté le temps pour prévenir et aider la Z-Team.

Et Babidi est arrivé juste avant Black dans sa timeline, Buu n'est jamais sorti.

Bref, ton exemple ça un peu contre toi

PolskiSsj PolskiSsj
MP
Niveau 5
23 août 2019 à 06:40:36

C'etait juste un exemple de kikoo jme met a leur niveau
Ce que je dis cest qu'avec eux le mangas aurait duré 10 episode a tout cassé
Bref sa fait tres lontemps que je scouate les forum Dragon Ball et de la merde a lire je vois que sa
Personne y connait rien a Dragon Ball que ce soit ici , Glenat, ceux qui font l'animé VF, les youtubeur, Db times bref les ptit mange merde francais qui connaissent Dragon Ball depuis hier et qui croient tout savoir et donné des lecons du mangas au autre sa me rend fou
Toriyama est un dieu et Toyotaro est son digne successeur point ! :)
Vive Dragon Ball !
Et pour finir je ne repondrais plus aprés sa
Juste pour mettre une ptite giffle avant de vous laissé :
Buu petit > Buu gohan absorbé

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 23:03:42

Le 23 août 2019 à 05:42:20 PolskiSsj a écrit :
Arretez de vouloir cherché des explication a tous
Gneugneu les kikoo qui connaissent Dragon Ball depuis 2 jour la
Jvai la faire comme vous:
"Gneu gneu pk Trunks du futur a pas remonté le temps pour vaincre Raditz, Freezer, Cell, Buu
Avec vous Dragon Ball ferait 3 épisode a tout cassé
Bref vous faite pitié allez regardé Naruto la merde ou je sais pas quel autre bouze comme Manga mais par pitié arretez de tué Dragon Ball bande de sous race
Peace :)

Parle mieux de Naruto, Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg
En plus, tu racontes de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 23:10:18

Le 23 août 2019 à 06:40:36 PolskiSsj a écrit :
C'etait juste un exemple de kikoo jme met a leur niveau
Ce que je dis cest qu'avec eux le mangas aurait duré 10 episode a tout cassé
Bref sa fait tres lontemps que je scouate les forum Dragon Ball et de la merde a lire je vois que sa
Personne y connait rien a Dragon Ball que ce soit ici , Glenat, ceux qui font l'animé VF, les youtubeur, Db times bref les ptit mange merde francais qui connaissent Dragon Ball depuis hier et qui croient tout savoir et donné des lecons du mangas au autre sa me rend fou

Evidemment, t'es le seul type de l'univers à réellement connaître Dragon Ball https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Toriyama est un dieu et Toyotaro est son digne successeur point ! :)

Bordel, encore un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vive Dragon Ball !
Et pour finir je ne repondrais plus aprés sa
Juste pour mettre une ptite giffle avant de vous laissé :
Buu petit > Buu gohan absorbé

Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 23:11:58

Le 23 août 2019 à 06:40:36 PolskiSsj a écrit :
C'etait juste un exemple de kikoo jme met a leur niveau
Ce que je dis cest qu'avec eux le mangas aurait duré 10 episode a tout cassé
Bref sa fait tres lontemps que je scouate les forum Dragon Ball et de la merde a lire je vois que sa
Personne y connait rien a Dragon Ball que ce soit ici , Glenat, ceux qui font l'animé VF, les youtubeur, Db times bref les ptit mange merde francais qui connaissent Dragon Ball depuis hier et qui croient tout savoir et donné des lecons du mangas au autre sa me rend fou
Toriyama est un dieu et Toyotaro est son digne successeur point ! :)
Vive Dragon Ball !
Et pour finir je ne repondrais plus aprés sa
Juste pour mettre une ptite giffle avant de vous laissé :
Buu petit > Buu gohan absorbé

Mais oui mais oui, t'es le seul vrai fan de DB dans le périmètre et nous autres on est juste des kikoos qui ne comprennent rien à rien, merci de ton analyse

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 août 2019 à 23:36:05

"Buu petit > Buu gohan absorbé". https://www.noelshack.com/2019-34-5-1566595772-1469395550-12h1112.png

La soit disant gifle.

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 00:56:08

C'est quoi ce surcotage :rire:
Toriyama un dieux et Toyotaro son sucesseur :rire:

Naruto >> DB par contre

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 12:25:04

Ça me fait rire quand j'entend certain sortir en france ou au jap,"Toriyama un dieu" :rire: ,c'est dingue comme certain le s...,essuyez vous la bouche svp !

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 12:56:21

Le 24 août 2019 à 00:56:08 Harpof_Vegetto a écrit :
C'est quoi ce surcotage :rire:
Toriyama un dieux et Toyotaro son sucesseur :rire:

Naruto >> DB par contre

À en entendre certain,le manga db est parfait ! Alors que c'est loin d'être le cas ! certain ici, savent les reproches que je fais au manga,donc je ne vais pas les cité à nouveau..sinon on est parti pour un "débat",et j'ai autre chose à faire...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
24 août 2019 à 14:31:43

Tu dis ça mais à chaque fois tu viens citer les cyborgs alors qu'au fond les gens ont rien à foutre de la cohérence ou non de leurs puissances et surtout DB c'est terminé, là où DBS se permet de faire de la merde sans honte à certain moment.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 14:49:11

Le 24 août 2019 à 14:31:43 BejittoSSJB a écrit :
Tu dis ça mais à chaque fois tu viens citer les cyborgs alors qu'au fond les gens ont rien à foutre de la cohérence ou non de leurs puissances et surtout DB c'est terminé, là où DBS se permet de faire de la merde sans honte à certain moment.

Ok donc ils ont tous fermer leur gueule sur la moindre petite "incohérance" ou rapport de puissance un peu "flou" dans le manga db .Mais dans dbs, ils se permettent de se plaindre sur un moindre détail ? Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le manga db dessiné par le grand "dieu" Toriyama...Mais t'inquiète pas, je le sais très bien que la commu db s'intéressent uniquement à la bagarre et à rien d'autre...Et je reproche aussi le manque d'exploitation de l'univers ! Chose que dbs fait mieux comparer à db! Ou on avait l'impression que l'univers dans le manga db,c'était la terre, namek et le kaioshinkai ! Rien d'autre ! Mais bon tant que tu as tes scènes de bagarres, tu t'en fou du reste hein ?! :-))) c'est pour ça que beaucoup disent sans arrêt que le manga db n'avait pas besoin de suite...si tu regarde QUE sur la bagarre, tu m'etonne que tu n'a pas besoin de suite...mais sur d'autre points,ce n'est pas la même histoire...

Message édité le 24 août 2019 à 14:51:53 par Jony57
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
24 août 2019 à 15:44:51

Le 24 août 2019 à 14:49:11 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:31:43 BejittoSSJB a écrit :
Tu dis ça mais à chaque fois tu viens citer les cyborgs alors qu'au fond les gens ont rien à foutre de la cohérence ou non de leurs puissances et surtout DB c'est terminé, là où DBS se permet de faire de la merde sans honte à certain moment.

Ok donc ils ont tous fermer leur gueule sur la moindre petite "incohérance" ou rapport de puissance un peu "flou" dans le manga db .Mais dans dbs, ils se permettent de se plaindre sur un moindre détail ? Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le manga db dessiné par le grand "dieu" Toriyama...Mais t'inquiète pas, je le sais très bien que la commu db s'intéressent uniquement à la bagarre et à rien d'autre...Et je reproche aussi le manque d'exploitation de l'univers ! Chose que dbs fait mieux comparer à db! Ou on avait l'impression que l'univers dans le manga db,c'était la terre, namek et le kaioshinkai ! Rien d'autre ! Mais bon tant que tu as tes scènes de bagarres, tu t'en fou du reste hein ?! :-))) c'est pour ça que beaucoup disent sans arrêt que le manga db n'avait pas besoin de suite...si tu regarde QUE sur la bagarre, tu m'etonne que tu n'a pas besoin de suite...mais sur d'autre points,ce n'est pas la même histoire...

Ton problème c'est qu'on a du mal (en tout cas moi personnellement) à te considérer comme un fan de DB vu les critiques que tu fais.
Les incohérences dans le manga original ne sont pas nombreuses, hormis le noyau avec Cell, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres.

DragonBall est une putain de fiction, pourquoi tu viens faire chier avec la cohérences des cyborg ? Comme quelqu'un l'a dit, ils ont réussi à partir sur Namek grâce à Bulma à partir du vaisseau de Piccolo en le modifiant et l'adaptant, et elle est loin de parler Namek Bulma.......
Dr.Gero >>>> Bulma.

Pourquoi les gens critiquent DBS ? Parce que c'est une série de merde qui se permet de chier sur le lore qu'à créer DB (et pas que DBS, la licence DBH aussi, bien qu'ironiquement ces 2 licences ont permis à DB d'avoir un nouveau souffle mais forcément le bon).
La commu DB ne s'intéresse qu'à la bagarre ? Le TDP ne contient que ça et est très loin de faire l'unanimité.
DBS Broly, qu'on aime ou non DBS, c'est le film DB le mieux animé qu'il soit, (d'ailleurs même DBS est mieux "animé" que DBZ mais pas forcément meilleur, pas homogène et aucune sensation c'est pour ça qu'il est < DBZ) et pourtant lui aussi fait débat à cause de la bagarre.
FnF est l'un des pires film DB pour moi car justement le film ne possède que de la baston (quelle ironie).

Le problème avec toi c'est que tu critiques Toriyama de ne pas avoir exploiter son univers à l'époque, sauf que l'auteur s'est toujours vanté comme un flémmard, du coup je ne comprends pas pourquoi tu suis une licence qui n'ira pas dans ton sens.
Soit tu n'as clairement rien compris à DB et du coup on comprends pourquoi tu persistes sur certains points, soit t'as rien compris a qui est Toriyama, ce n'est pas comme si c'était les informations qu'il manquait à son sujet.

A chaque tu viens critiquer des trucs dont on s'en bats les couilles, DragonBall c'est 42 tomes, tu vas me sortir que tu vas être content quand dans DBS on aura un flashback sur le Dr.Gero qui va nous montrer comment il a rendu N17 et N18 plus puissant ?
Tu viens faire chier à chaque fois sur ce point, mais quand on voit que le ROI de la Terre c'est un chien ça te choque moins ?
Je ne comprends pas pourquoi tu forces avec ça. DBS a apporté des précisions comme l'explication des potalas (qui ne plaît pas à tout le monde), on a appris le nom de N17 et N18 (pas dans DBS mais bon) est-ce que ça a changer quelque chose ? Non.
DBS ne fait qu'apporter des incohérences, Zamasu qui peut devenir Kaioshin alors que Tori a déjà expliqué qu'on ne peut pas le devenir vu qu'on naît Kaioshin. Babidi était le clone/double de Bibidi, et Buu existait depuis longtemps, ça a changé quelque chose ? Non... On a appris l'existence des saiyans dans un autre univers, ça a apporté quelque chose ? Non....
Kale et Caulifla, suivis de la fusion dont je n'écrirai pas le nom sinon je vais m'auto-triger et être trash :) .....

Si DBS est critiqué c'est parce qu'il fait les choses trop mal, Gokû qui devient débile, Vegeta qui fait la girouette, un coup il fait le fier, un coup il redevient le Vegeta qui a évolué dans la saga Buu.
Piccolo fait des tutos Youtube, Gokû qui passe de légende, de parrain charismatique à le mec le moins respecté.
Bordel dans l'oeuvre de base quand Gokû était là tout le monde fermait sa gueule regarde même dans DBS ils avaient compris ça https://youtu.be/-xvQMVC6UyQ?t=103 (en même temps c'est normal ils ne faisaient qu'adapter BoG qui lui était un peu cohérent niveau comportement de Gokû), le mec arrive, tout le monde croit en l'espoir.

Je me souviens plus de l'épisode, mais c'était dans l'arc Black, à un moment (dans la nuit) Whis explique quelque chose, Gokû est le seule à piger et tout le monde est surpris qu'il ait comprit.....
+ le fait que la série ne tourne qu'autour de Gokû et Vegeta. DB/Z n'est pas exempt de défaut, mais il a marqué son époque et certains trucs sont pardonnables, DBS non, surtout quand on voit le fric que ça génère. Alors oui la série a apporté sont lot de bonne chose, mais je retiens plus le massacre que les bonnes choses ils font justement plus de massacre.

Le pire ce sont ceux qui idolâtre le manga qui fait parfois pire que l'animé sur certains points (exemple la force de N17).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
24 août 2019 à 15:47:58

Putain il y a tellement de critique à faire sur DBS que moi-même je me perds dans ce que je veux écrire....
DBZ https://www.youtube.com/watch?v=87INTkA5nhQ il ne se passe RIEN ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=wkqe43P6wPU pourtant ce sont des passages qui me mettent en émoi quand je les vois, et c'est pas DBS qui me procure ça, même el famoso épisode 109/110 que je te trouvais surcoté à l'époque.....
Après par contre j'ai rien à dire sur certains épisodes genre les derniers épisodes, d'ailleurs l'épisode 130 est l'épisode le mieux animé de toute la licence DB, et je ne serai même pas jugé qui est le meilleur entre lui et le film DBS Broly.

SoriddoSneiku4 SoriddoSneiku4
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 18:24:08

Db a l'avantage d'avoir Toriyama au dessin et à la mise en scène, Toyotaro est bon mais Toriyama est à un niveau au dessus. :(
Et je rejoins Jony dans le fait que dbs a l'avantage de développer plus dbz, revenir aux sources de db en même temps(arts martiaux, humour, les dragonball au centre de l'histoire) et aussi dbs a l'avantage de jouir de l'inspiration de Toriyama et de ce qu'il aime vraiment. :oui:

Là ou dans db il faisait ce qu'il aime mais pas forcément comme il veut et avec beaucoup de restrictions des éditeurs sauf dans l'arc buu (dans dbs aussi il a des exigences mais on sent qu'il a plus d'importance et de pouvoir de décision maintenant ) . Aussi il n'a pas pu développer son histoire comme il faut à travers les arcs car à chaque arc il subissait le rythme de parution et à chaque arc de "dbz" il pensait arrêter.

Les arcs de dbz n'ont pas grand chose à avoir les uns avec les autres si ce n'est que Toriyama a été assez malin pour faire de Cell un clone de Freezer, goku etc et Buu le méchant pur ultime.
En revanche les arcs de dbz un par un sont mieux que ceux de dbs, car dbs développe mieux son histoire à travers les arcs , mais les arcs pris un par un sont tout de même bien plus courts et c'est dommage(sauf pour l'arc Moro qui a l'air d'être plus long) :oui:

Pour l'anime c'est un autre débat de toute façon, l'anime db est soporifique sauf le tier du temps(je suis gentil), l'anime dbz est mitigé correct voir bon la plupart du temps mais avec des moments moyens voir médiocres...quand à dbs c'est médiocre la plupart du temps voir nul pour certains épisodes avec des moments bons, seul Goku black et l'ui relèvent vraiment le niveau.

Message édité le 24 août 2019 à 18:28:50 par SoriddoSneiku4
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 18:41:54

Le 24 août 2019 à 15:44:51 BejittoSSJB a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:49:11 Jony57 a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:31:43 BejittoSSJB a écrit :
Tu dis ça mais à chaque fois tu viens citer les cyborgs alors qu'au fond les gens ont rien à foutre de la cohérence ou non de leurs puissances et surtout DB c'est terminé, là où DBS se permet de faire de la merde sans honte à certain moment.

Ok donc ils ont tous fermer leur gueule sur la moindre petite "incohérance" ou rapport de puissance un peu "flou" dans le manga db .Mais dans dbs, ils se permettent de se plaindre sur un moindre détail ? Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le manga db dessiné par le grand "dieu" Toriyama...Mais t'inquiète pas, je le sais très bien que la commu db s'intéressent uniquement à la bagarre et à rien d'autre...Et je reproche aussi le manque d'exploitation de l'univers ! Chose que dbs fait mieux comparer à db! Ou on avait l'impression que l'univers dans le manga db,c'était la terre, namek et le kaioshinkai ! Rien d'autre ! Mais bon tant que tu as tes scènes de bagarres, tu t'en fou du reste hein ?! :-))) c'est pour ça que beaucoup disent sans arrêt que le manga db n'avait pas besoin de suite...si tu regarde QUE sur la bagarre, tu m'etonne que tu n'a pas besoin de suite...mais sur d'autre points,ce n'est pas la même histoire...

Ton problème c'est qu'on a du mal (en tout cas moi personnellement) à te considérer comme un fan de DB vu les critiques que tu fais.
Les incohérences dans le manga original ne sont pas nombreuses, hormis le noyau avec Cell, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres.

DragonBall est une putain de fiction, pourquoi tu viens faire chier avec la cohérences des cyborg ? Comme quelqu'un l'a dit, ils ont réussi à partir sur Namek grâce à Bulma à partir du vaisseau de Piccolo en le modifiant et l'adaptant, et elle est loin de parler Namek Bulma.......
Dr.Gero >>>> Bulma.

Pourquoi les gens critiquent DBS ? Parce que c'est une série de merde qui se permet de chier sur le lore qu'à créer DB (et pas que DBS, la licence DBH aussi, bien qu'ironiquement ces 2 licences ont permis à DB d'avoir un nouveau souffle mais forcément le bon).
La commu DB ne s'intéresse qu'à la bagarre ? Le TDP ne contient que ça et est très loin de faire l'unanimité.
DBS Broly, qu'on aime ou non DBS, c'est le film DB le mieux animé qu'il soit, (d'ailleurs même DBS est mieux "animé" que DBZ mais pas forcément meilleur, pas homogène et aucune sensation c'est pour ça qu'il est < DBZ) et pourtant lui aussi fait débat à cause de la bagarre.
FnF est l'un des pires film DB pour moi car justement le film ne possède que de la baston (quelle ironie).

Le problème avec toi c'est que tu critiques Toriyama de ne pas avoir exploiter son univers à l'époque, sauf que l'auteur s'est toujours vanté comme un flémmard, du coup je ne comprends pas pourquoi tu suis une licence qui n'ira pas dans ton sens.
Soit tu n'as clairement rien compris à DB et du coup on comprends pourquoi tu persistes sur certains points, soit t'as rien compris a qui est Toriyama, ce n'est pas comme si c'était les informations qu'il manquait à son sujet.

A chaque tu viens critiquer des trucs dont on s'en bats les couilles, DragonBall c'est 42 tomes, tu vas me sortir que tu vas être content quand dans DBS on aura un flashback sur le Dr.Gero qui va nous montrer comment il a rendu N17 et N18 plus puissant ?
Tu viens faire chier à chaque fois sur ce point, mais quand on voit que le ROI de la Terre c'est un chien ça te choque moins ?
Je ne comprends pas pourquoi tu forces avec ça. DBS a apporté des précisions comme l'explication des potalas (qui ne plaît pas à tout le monde), on a appris le nom de N17 et N18 (pas dans DBS mais bon) est-ce que ça a changer quelque chose ? Non.
DBS ne fait qu'apporter des incohérences, Zamasu qui peut devenir Kaioshin alors que Tori a déjà expliqué qu'on ne peut pas le devenir vu qu'on naît Kaioshin. Babidi était le clone/double de Bibidi, et Buu existait depuis longtemps, ça a changé quelque chose ? Non... On a appris l'existence des saiyans dans un autre univers, ça a apporté quelque chose ? Non....
Kale et Caulifla, suivis de la fusion dont je n'écrirai pas le nom sinon je vais m'auto-triger et être trash :) .....

Si DBS est critiqué c'est parce qu'il fait les choses trop mal, Gokû qui devient débile, Vegeta qui fait la girouette, un coup il fait le fier, un coup il redevient le Vegeta qui a évolué dans la saga Buu.
Piccolo fait des tutos Youtube, Gokû qui passe de légende, de parrain charismatique à le mec le moins respecté.
Bordel dans l'oeuvre de base quand Gokû était là tout le monde fermait sa gueule regarde même dans DBS ils avaient compris ça https://youtu.be/-xvQMVC6UyQ?t=103 (en même temps c'est normal ils ne faisaient qu'adapter BoG qui lui était un peu cohérent niveau comportement de Gokû), le mec arrive, tout le monde croit en l'espoir.

Je me souviens plus de l'épisode, mais c'était dans l'arc Black, à un moment (dans la nuit) Whis explique quelque chose, Gokû est le seule à piger et tout le monde est surpris qu'il ait comprit.....
+ le fait que la série ne tourne qu'autour de Gokû et Vegeta. DB/Z n'est pas exempt de défaut, mais il a marqué son époque et certains trucs sont pardonnables, DBS non, surtout quand on voit le fric que ça génère. Alors oui la série a apporté sont lot de bonne chose, mais je retiens plus le massacre que les bonnes choses ils font justement plus de massacre.

Le pire ce sont ceux qui idolâtre le manga qui fait parfois pire que l'animé sur certains points (exemple la force de N17).

Je te le répète vu que ta du mal on dirait !!! J'en ai rien à foutre du multivers !! Tu comprend ça ? Dbs aurait du être pour MOI,seulement l'univers principal ! Mais toriyama veut encore montrer que c'est lui qui à la plus grosse ,et nous montre son incompétence à exploiter un univers étendu !! En attendant dbs apprend des petit truc sympas vu que toriyama à préférer s'attarder uniquement sur la bagarre dans la partie "dbz" du manga !! Db sans dbs est un univers pauvre !! Si toriyama dit haut et fort que c'est un feignant alors pourquoi étendre son univers si finalement il nous fait un "huit-clos terrestre" !! Son manga db aurait été déjà plus complet avec certaine chose de dbs comme l'exploitation de la patrouille galactique ect... Mais bon vu que 80% de la commu française sont des gros kikoo qui n'attendent qu'une chose,canoniser coola pour le voir venir sur terre avec freezapour défonce du ssjblue ! Voir pire...accepter gogeta vs broly,Donc avec une commu comme celle là normal que dbs est en partie "enfantin" surtout l'anime,elle est a l'image de la commu db,c'est qui les gens qui viennent dire que dbs ne respecte pas gohan juste parce qu'ils ont connu gohan avec sa grosse mèche doré et des éclair ? mais enfaite ne connaissent en faite rien de gohan à part "gneugneu gohan à le meilleur potentiel" crois moi ! Si la commu db était plus mature,dbs aurait peut être été pris plus au sérieux ! Et tu viens me faire chier parce que je reproche des choses que VOUS TOUS vous avez acceptez ? Et ensuite tu viens faire ton indulgant sur dbs ? Pourquoi ? Parce que tu n'a pas tes scènes de bagarre épic ??

SoriddoSneiku4 SoriddoSneiku4
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 18:57:36

Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime l'auto dérision
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

Message édité le 24 août 2019 à 19:02:31 par SoriddoSneiku4
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 19:02:10

Le 24 août 2019 à 15:47:58 BejittoSSJB a écrit :
Putain il y a tellement de critique à faire sur DBS que moi-même je me perds dans ce que je veux écrire....
DBZ https://www.youtube.com/watch?v=87INTkA5nhQ il ne se passe RIEN ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=wkqe43P6wPU pourtant ce sont des passages qui me mettent en émoi quand je les vois, et c'est pas DBS qui me procure ça, même el famoso épisode 109/110 que je te trouvais surcoté à l'époque.....
Après par contre j'ai rien à dire sur certains épisodes genre les derniers épisodes, d'ailleurs l'épisode 130 est l'épisode le mieux animé de toute la licence DB, et je ne serai même pas jugé qui est le meilleur entre lui et le film DBS Broly.

Un autre exemple ! Pour l'arc Zamasu les gens ont préférer l'anime parce que trunks fait un genkidama et que c'est "beau" :hum: j'ai parler avec un kikoo qui a reprocher au manga de ne pas avoir mis trunks qui fait un genkidama ? Pour l'arc tournoi des gens viennent dire "gneugneu le mng est mieux dans l'anime" pourquoi ? Parce qu'il à une mise en scène de ssj et c'est plus beau ???! Alors que la toei on absolument RIEN compris au mng ! Contrairement à toyotaro ! Mais non cette commu préfèrent que ça soit "beau et épic" même si c'est incohérant..tu vois la commu...et quand des gens comme moi,reproche ce genre de conneries dans dbs ou les conneries de tori dans son manga db tu me lache quoi toi ? "Surement que tu n'es pas un vrai fan de db" juste parce que tu retiens uniquement les mauvaise choses que je dis sur le manga db et les bonnes que je dis sur dbs ??? Db et dbs ont des très gros défauts tout les 2 ! Mais le point "fort" de dbs, avec l'arc Moro par exemple,on exploite plus l'univers principal que de la bagarre pur SANS INTÉRÊT contre des random comme des cyborgsou autre merde de ce genre ! Je te pose une question,Tu fais partie des gens qui attendent un arc dans l'univers 12 parce qu'il y a une time machine ? Si oui.alors à part voir goku jouer à la bagarre,tu m'explique l'intérêt d'un arc pareil ? Un arc sur sadara ? Pourquoi faire ? Si on a pas de révélation sur la race de freeza ou vegeta qui raconte un peu sa vie ? Tu m'explique l'intérêt d'un arc sadara ? " ben les saiyan de l'u6..." je m'en fou des saiyans de l'u6 ! Ils vont apporter quoi au manga db ?

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 19:04:55

Le 24 août 2019 à 18:57:36 SoriddoSneiku4 a écrit :
Dbz ne s'attarde pas que sur la bagarre loin de là , l'arc freezer a pour thème l'esclavage, la colonisation, le no name Goku qui rentre dans la légende ,Freezer qui nomatch Goku mais face à la bonté de Goku pour ses amis il se fait déglinguer etc
l'arc cell a pour thème la science fiction, la tragédie de Trunks, la pureté de Gohan de c16, la fierté sayan etc
Quand à l'arc Buu, on a la relève de Goku, le vice des êtres humains, les êtres humains qui terrassent la menace ensemble sans Goku, Goku qui fait changer Vegeta buu etc

Et Toriyama dit que c'est un flemmard par (fausse) modestie, certes c'est pas celui qui aime le plus bosser à mort on est d'accord mais il est appliqué dans la tâche et sait ce qu'il fait. C'est juste qu'il n'aime pas se prendre au sérieux et aime lé dérision de lui même.
Quand il dit qu'il ne comprend pas le succés de db ou qu'il oublie des choses ou ne s'intéresse pas à son travail c'est en partie vrai mais c'est à relativiser, on voit clairement qu'il est soucieux de certains détails importants et de l'évolution de son oeuvre(osef qu'il ait oublié que le ssj1 était de base 50 fois supérieur ou je ne sais quoi)

Je parle pas de l'arc freeza ! Après freeza c'est parti en couille ! On sent que toriyama n'avait pas d'idée ! Avec un univers comme le sien il aurait pu faire pas mal de chose après freeza ! Trunks ok ! Relation de l'un ou l'autr ok ! Mais une menace extraterrestre liée a une patrouille galactique ect.. aurait pu être interessant déjà à l'époque !

Message édité le 24 août 2019 à 19:07:26 par Jony57
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment