CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 581»
Page suivanteFin
meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 20:05:36

Le 25 août 2019 à 19:42:12 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:34:35 meio-sasori a écrit :
Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Si on part dans ce sens, Naruto et ses clones qui multiplient l'expérience (ce n'est pas loin de la SET), Nagato qui rez tout le monde (on n'est pas loin des DB), chaque manga à sa part de deus ex machina, et j'ose même pas parler de Kaguya qui fait rager la fanbase ou ceux qui disent que la fin de Naruto est nase alors que non Kishimoto a finit son manga comme il se doit (bien qu'il y ait des choses à redire).

D'ailleurs Boruto est une meilleure suite que n'est DBS en étant dans le même registre.

Les clones qui multiplient l'expérience ne sont pas si utiles que ça, Naruto avait quasiment atteint ses limites avec ce genre d'entraînement, par la suite c'est en utilisant le chakra de Kyubi qu'il devient plus puissant
Les clones qui xp Naruto c'est tellement osef que ça a été oublié très vite mais bon on va dire que tu as raison et que c'est vraiment utile, je trouve que c'est rien comparé à des boules qui exaucent les vœux
La seule utilité des clones qui xp c'est juste pour justifier l'apprentissage du rasenshuriken rapidement, alors oui sur le coup on peut dire que c'est une facilité scénaristique mais c'est pas ça qui tue les enjeux de la suite de l'histoire

Le Rinne Tensei de Nagato c'est pas comparable aux DB, Nagato est mort en l'utilisant c'est pas comme si les héros pouvaient l'utiliser à volonté, les DB elles par contre peuvent ramener à la vie sans aucune contre partie, je trouve ça trop facile et trop gentillet.
Par exemple Naruto ne ramène pas ses parents car il en est incapable, pour rez Minato ou Kushina il faudrait que Sasuke se sacrifie alors que dans DB ils peuvent rez n'importe qui sans se poser de question, tu comprends pourquoi je trouve ça facile ?

D'après les retours Boruto est bien mieux accueillit que DBS donc oui c'est possible que ça soit mieux mais j'ai arrêter l'anime il y a longtemps donc je ne serait pas catégorique mais ayant regarder les 132 épisodes de DBS je me dis que Boruto peut facilement faire mieux tout de même

Pour revenir aux DB je ne dirais pas que c'est vraiment un défaut, du moins je n'en suis pas sûr, ça n'a pas l'air de déranger grand monde alors c'est sûrement moi que ça gêne personnellement (?)
Après je n'utilise pas les DB pour dire que le manga DB est nul, je sais très bien que tout ça n'était pas prévu à l'avance, à la base les DB c'était l'aboutissement de l'aventure, si Tori savait à l'avance qu'il aurait fait les arc Saiyan, Freezer etc... il aurait procédé autrement avec les DB je pense

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2019 à 08:02:11

Le 25 août 2019 à 20:05:36 meio-sasori a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:42:12 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:34:35 meio-sasori a écrit :
Je suis d'accord pour dire que les DB sont des tueuses d'enjeu, au départ c'était pas gênant mais ça passe plus avec la seconde partie plus dramatique du manga
Ni Toriyama, ni personne n'avait envisagé le scénario sur le long terme et quand tu introduis un truc aussi cramé au début de ton manga c'est compliqué de créer un enjeu pour la suite, surtout quand ça devient banal de réunir les DB

Imaginez une seconde que dans OP ou Naruto il y avait eut quelque chose qui exauçait les vœux et ça dès le début, ça aurait tuer l'histoire

La salle de l'esprit et du temps et les Senzu n'aident pas, trop de facilité pour la Z-team

Si on part dans ce sens, Naruto et ses clones qui multiplient l'expérience (ce n'est pas loin de la SET), Nagato qui rez tout le monde (on n'est pas loin des DB), chaque manga à sa part de deus ex machina, et j'ose même pas parler de Kaguya qui fait rager la fanbase ou ceux qui disent que la fin de Naruto est nase alors que non Kishimoto a finit son manga comme il se doit (bien qu'il y ait des choses à redire).

D'ailleurs Boruto est une meilleure suite que n'est DBS en étant dans le même registre.

Les clones qui multiplient l'expérience ne sont pas si utiles que ça, Naruto avait quasiment atteint ses limites avec ce genre d'entraînement, par la suite c'est en utilisant le chakra de Kyubi qu'il devient plus puissant
Les clones qui xp Naruto c'est tellement osef que ça a été oublié très vite mais bon on va dire que tu as raison et que c'est vraiment utile, je trouve que c'est rien comparé à des boules qui exaucent les vœux

Osef ? Le gars a appris le rasenshuriken grâce à ça et a permis à des bataillons de survivre lors de la grande guerre, tu ne peux dire que dans DB il y a tel truc cheaté et dans Naruto non alors que c'est presque la même chose, et je dis ça en me basant sur ta logique, car pour moi, la SET ou les clones de Naruto je ne trouve pas cela abusé, surtout que dans le manga de base les gens ne vont que 2 fois dans la SET.

La seule utilité des clones qui xp c'est juste pour justifier l'apprentissage du rasenshuriken rapidement, alors oui sur le coup on peut dire que c'est une facilité scénaristique mais c'est pas ça qui tue les enjeux de la suite de l'histoire

La SET ne tue pas les enjeux non plus et je comparais la SET aux clones pas au DB.

Le Rinne Tensei de Nagato c'est pas comparable aux DB, Nagato est mort en l'utilisant c'est pas comme si les héros pouvaient l'utiliser à volonté, les DB elles par contre peuvent ramener à la vie sans aucune contre partie, je trouve ça trop facile et trop gentillet.

Non elles ne peuvent pas rez 2 fois (celle de la Terre) donc faudrait aller sur namek et si on en prends en compte le manga original elles n'ont pas été abusés, elles sont plutôt une "récompense" et puis honnêtement qu'est-ce qu'on en a à faire que des humains lambda meurent (on sait très bien que les héros eux résisteront plus ou moins :noel:).

Par exemple Naruto ne ramène pas ses parents car il en est incapable, pour rez Minato ou Kushina il faudrait que Sasuke se sacrifie alors que dans DB ils peuvent rez n'importe qui sans se poser de question, tu comprends pourquoi je trouve ça facile ?

Gokû n'a pas REZ son père, ni sa mère, Vegeta n'a pas Rez son peuple, c'est facile de dire ce qui t'arranges, je peux faire de même hein :noel:.... et je dis tout ça encore une fois en me basant sur ta logique et non pas sur la mienne car dans mon cas ce que fait Nagato ou les DB ne m'ont pas dérangé, à la limite le fait que Naruto sauve Gai peut faire débat (mais moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid).

D'après les retours Boruto est bien mieux accueillit que DBS donc oui c'est possible que ça soit mieux mais j'ai arrêter l'anime il y a longtemps donc je ne serait pas catégorique mais ayant regarder les 132 épisodes de DBS je me dis que Boruto peut facilement faire mieux tout de même

Boruto j'ai du maté au moins 80/90 épisodes, et honnêtement aucun ne m'a fait chier comparé à DBS, je sens que les personnages évoluent (même les plus inutiles arrivent à avoir leur moment dans CHAQUE épisode, du moins que j'ai vu) là où DBS..... par contre là où je m'étais arrêté ça commençait à être chiant que Boruto fasse son Naruto à retrouver Mitsuki mais j'ai pas vu la suite.

Pour revenir aux DB je ne dirais pas que c'est vraiment un défaut, du moins je n'en suis pas sûr, ça n'a pas l'air de déranger grand monde alors c'est sûrement moi que ça gêne personnellement (?)

Parce que le manga est finit, donc forcément ça ne dérange pas le contexte est différent, et surtout les DB ont pas mal de restrictions en plus du fait quelles sont une récompense, elles ne sont pas utilisés pour supprimer une menace mais quand la menace a été supprimé.

Après je n'utilise pas les DB pour dire que le manga DB est nul, je sais très bien que tout ça n'était pas prévu à l'avance, à la base les DB c'était l'aboutissement de l'aventure, si Tori savait à l'avance qu'il aurait fait les arc Saiyan, Freezer etc... il aurait procédé autrement avec les DB je pense

Il avait déjà l'arc saiyan/namek en tête quand il avait (Ma Jr.) Piccolo vs Gokû

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 08:55:37

Osef ? Le gars a appris le rasenshuriken grâce à ça et a permis à des bataillons de survivre lors de la grande guerre, tu ne peux dire que dans DB il y a tel truc cheaté et dans Naruto non alors que c'est presque la même chose, et je dis ça en me basant sur ta logique, car pour moi, la SET ou les clones de Naruto je ne trouve pas cela abusé, surtout que dans le manga de base les gens ne vont que 2 fois dans la SET.

Ok on peut dire que grâce aux clones qui xp Naruto, il a put apprendre le rasenshuriken et vaincre Kakusu mais l'utilité des clones qui xp s'arrête là
Dans la guerre Naruto à sauver beaucoup de gens avec ses bunshin mais là je ne vois pas le problème, toi tu disais que c'est l'apprentissage par le kage bunshin qui est abusé pas la technique en elle-même, dans la guerre Naruto n'a pas xp à travers ses clones

La SET ne tue pas les enjeux non plus et je comparais la SET aux clones pas au DB.

Je n'ai pas dis que la SET tuer l'enjeu, j'ai dis que les DB tuer l'enjeu et qu'avec la SET et les Senzu ça ne s'arrange pas
Après oui la SET c'est bien dosé mais les Senzu faut avouer que c'est quand même très efficace

Non elles ne peuvent pas rez 2 fois (celle de la Terre) donc faudrait aller sur namek et si on en prends en compte le manga original elles n'ont pas été abusés, elles sont plutôt une "récompense" et puis honnêtement qu'est-ce qu'on en a à faire que des humains lambda meurent (on sait très bien que les héros eux résisteront plus ou moins :noel:).

Par contre je n'ai pas dis qu'elles ont mal étaient utilisées dans le manga, je sais qu'elle n'ont jamais servit à résoudre la situation (sauf contre Buu) mais ce que j'ai essayer d'expliquer plus haut c'est que c'est leurs existences même qui posent problème, personne ne pensent à les utilisé correctement mais les héros pourrait détruire toute menace assez facilement

Tu comprends la différence ? Je sais bien que personne n'a fait le vœu de devenir immortel ou de téléporter l'ennemi dans le soleil ou même de rez un héros qui aurait utiliser le Mafuba pour vaincre un gros antagoniste mais moi ce qui me dérange c'est qu'ils auraient put
Pour refaire une comparaison avec Naruto, c'est pas ses clones qui le xp qui lui aurait permit de régler un gros conflit facilement

Gokû n'a pas REZ son père, ni sa mère, Vegeta n'a pas Rez son peuple, c'est facile de dire ce qui t'arranges, je peux faire de même hein :noel:.... et je dis tout ça encore une fois en me basant sur ta logique et non pas sur la mienne car dans mon cas ce que fait Nagato ou les DB ne m'ont pas dérangé, à la limite le fait que Naruto sauve Gai peut faire débat (mais moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid).

Moi aussi je n'ai pas été dérangé parce qu'à fait Nagato ou les DB, ni l'un ni l'autre n'ont clairement tuer l'enjeu dans leurs mangas respectifs mais l'un deux le pouvait, là est la nuance à mes yeux

Boruto j'ai du maté au moins 80/90 épisodes, et honnêtement aucun ne m'a fait chier comparé à DBS, je sens que les personnages évoluent (même les plus inutiles arrivent à avoir leur moment dans CHAQUE épisode, du moins que j'ai vu) là où DBS..... par contre là où je m'étais arrêté ça commençait à être chiant que Boruto fasse son Naruto à retrouver SPOIL mais j'ai pas vu la suite.

J'avais aussi remarquer que dans Boruto même les personnages secondaires avaient droit à leurs moments, comme je suis pas à jour je ne sais pas si ça a durée
Je n'ai pas encore vu l’événement indiqué dans ton spoil mais oui ça à l'air relou :hap:

Il avait déjà l'arc saiyan/namek en tête quand il avait (Ma Jr.) Piccolo vs Gokû

Je parlais du tout début de l'intrigue, si Tori avait prévu les arcs Saiyan et Frrezer il n'aurait pas introduit les DB comme ça ou il aurait fait autrement, par exemple en mettant une grosse limite aux vœux et ça depuis le début ou en mettant une contrepartie
En tout cas tu m'as appris quelque chose, après c'est pas si étonnant quand on voit comment l'arc Saiyan continue bien l'arc Piccolo

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2019 à 09:12:10

Dans la guerre Naruto à sauver beaucoup de gens avec ses bunshin mais là je ne vois pas le problème, toi tu disais que c'est l'apprentissage par le kage bunshin qui est abusé pas la technique en elle-même, dans la guerre Naruto n'a pas xp à travers ses clones

C'était uniquement en comparaison avec ton argument (car encore une fois ce genre d'artifice ne m'a pas dérangé), mais bon tu ne parlais pas spécialement de la SET donc oublions cela.

Après oui la SET c'est bien dosé mais les Senzu faut avouer que c'est quand même très efficace

Ils en ont pas tout le temps, preuve en est Gokû est mort et même avec les senzu lors du final avec Cell, si Gohan n'avait pas été là, senzu ou pas la Z-team n'aurait rien pu faire, mieux encore, sans senzu Gohan a terrasser Cell, dans l'arc Buu les senzu n'ont pas une grande utilité et sur namek ils sont limités, preuve en est Gokû doit être dans une veille machine pour être soigné.

Par contre je n'ai pas dis qu'elles ont mal étaient utilisées dans le manga, je sais qu'elle n'ont jamais servit à résoudre la situation (sauf contre Buu) mais ce que j'ai essayer d'expliquer plus haut c'est que c'est leurs existences même qui posent problème, personne ne pensent à les utilisé correctement mais les héros pourrait détruire toute menace assez facilement

Justement c'est un faux problème que tu soulignes, preuve en est Bulma voulait supprimer la menace des cyborg pourtant les héros ont refusés, et au pire des cas les DB ne peuvent pas exaucer un souhait au-dessus de la puissance du créateur, donc toutes les fois où elles ont été utilisés elles n'auraient pu supprimer directement la menace (hormis peut-être la désactivation des cyborgs ou une connerie de perte de mémoire).

Tu comprends la différence ? Je sais bien que personne n'a fait le vœu de devenir immortel ou de téléporter l'ennemi dans le soleil ou même de rez un héros qui aurait utiliser le Mafuba pour vaincre un gros antagoniste mais moi ce qui me dérange c'est qu'ils auraient put

Non, car pour faire le mafuba il faut avoir une grosse énergie vitale, le mafuba n'aurait pas marché contre Majin Buu, contre Cell etc... en faite dans les faits ça pourrait marcher, mais scénaristiquement non + le pouvoir des DB est limité, ça n'entache pas toute menace, Gokû a été rez car justement le doyen a donné sa vie alors que Gokû était mort 2 fois (et donc ne pouvait rez).

Moi aussi je n'ai pas été dérangé parce qu'à fait Nagato ou les DB, ni l'un ni l'autre n'ont clairement tuer l'enjeu dans leurs mangas respectifs mais l'un deux le pouvait, là est la nuance à mes yeux

Les DB ne peuvent pas annihiler toute menace, en faite c'est limite un épée à double tranchant vu que les ennemis les convoitent parfois + encore une fois leurs pouvoirs est limité, scénaristiquement les DB n'apportent rien dans l'annihilation d'une menace.
Contre Frieza elles étaient inutilisables, mais quand il fut vaincu ce fut l'inverse (et ça n'a pas aidé Gokû à être revenu). Dans l'arc Cell elles ont juste permis de à N18 et N17 de ne plus avoir de bombes (waouh grosse menace :hap: ...) et rez Trunks et les morts de Cell (si je me trompe pas).
Dans l'arc Buu elles servent juste à rez les victimes de Babidi et Buu, en faite c'est limite si les DB ne servent même pas les héros directement.

J'avais aussi remarquer que dans Boruto même les personnages secondaires avaient droit à leurs moments, comme je suis pas à jour je ne sais pas si ça a durée

Je n'ai pas encore vu l’événement indiqué dans ton spoil mais oui ça à l'air relou :hap:

Même le binoclard au début qui ne sait rien faire il arrive à être utile :noel:, sinon pour le moment indiqué dans le spoil, je dis que c'est chiant en essayant d'être un minimum objectif, même si personnellement ça m'a fait chié (un peu mais pas tant que ça non plus). Après j'aime bien le traitement de Boruto il est plus mature que son père et c'est un génie donc le parallèle est très intéressant car ils sont similaires et différents à la fois.

il n'aurait pas introduit les DB comme ça ou il aurait fait autrement, par exemple en mettant une grosse limite aux vœux et ça depuis le début ou en mettant une contrepartie

Bah c'est déjà le cas, les voeux sont limités à 1 (sur Terre), on ne peut rez 2 fois, il faut aller sur une autre planète pour rétablir une bonne situation sur Terre, il y a la menace de Frieza derrière etc.... bref les DB ne sont jamais gratuite :noel:, le chef Otaku avait en plus fait une bonne explication, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (cf la fois où il critique la Kale du manga alors qu'elle était bien écrite.....), mais là pour le coup ses arguments étaient correct.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2019 à 09:46:20

"Kefla, Caulifla et Kale, je pense que ce sont des ... accidents industriels" bordel j'avais oublié qu'il avait dit ça :rire:

Edit : 'tin, j'ai oublié de mettre la lien de la vidéo j'avais mit le timecode adéquat par rapport à des arguments que certains pro DBS nous sortent......

Message édité le 26 août 2019 à 09:50:24 par BejittoSSJB
meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 10:25:01

Ils en ont pas tout le temps, preuve en est Gokû est mort et même avec les senzu lors du final avec Cell, si Gohan n'avait pas été là, senzu ou pas la Z-team n'aurait rien pu faire, mieux encore, sans senzu Gohan a terrasser Cell, dans l'arc Buu les senzu n'ont pas une grande utilité et sur namek ils sont limités, preuve en est Gokû doit être dans une veille machine pour être soigné.

Au niveau des Senzu ça va je suis d'accord au final

Justement c'est un faux problème que tu soulignes, preuve en est Bulma voulait supprimer la menace des cyborg pourtant les héros ont refusés, et au pire des cas les DB ne peuvent pas exaucer un souhait au-dessus de la puissance du créateur, donc toutes les fois où elles ont été utilisés elles n'auraient pu supprimer directement la menace (hormis peut-être la désactivation des cyborgs ou une connerie de perte de mémoire).

Je ne m'en souviens plus trop, Bulma comptait utiliser les DB pour éliminer les cyborgs et les héros ont refuser ? Pourquoi ?
C'est ça le problème justement, dans les faits les DB n'ont annuler aucune menace alors que bien utiliser elles pourraient être très utiles, un exemple que le chef a donner, avec les DB les héros auraient put détruire les capsules des Saiyans pour tuer instantanément Vegeta et Nappa, un petit vœu bien utilisé peut changer la situation.
On ne peut pas souhaiter directement la mort d'un personnage puissant comme Cell mais on ne pourrait pas faire le vœu de le tp dans le soleil par exemple ? Faire une téléportation ça ne doit pas demander beaucoup d'énergie, les DB doivent bien pouvoir faire ça,

Non, car pour faire le mafuba il faut avoir une grosse énergie vitale, le mafuba n'aurait pas marché contre Majin Buu, contre Cell etc... en faite dans les faits ça pourrait marcher, mais scénaristiquement non + le pouvoir des DB est limité, ça n'entache pas toute menace, Gokû a été rez car justement le doyen a donné sa vie alors que Gokû était mort 2 fois (et donc ne pouvait rez).

Je ne me souvenais pas qu'il fallait avoir une grosse énergie vitale pour le mafuba, enfin ça fait vraiment longtemps que j'ai plus revu DB aussi :hap:
Quand tu dis que scénaristiquement ça ne fonctionne pas, tu veux dire que ça serait nul d'un point de vue scénario mais que c'est techniquement possible c'est bien ça ? Si c'est le cas c'est justement là le problème que je souligne, c'est que certains choix n'ont pas été fait pour le bien du scénario alors qu'ils étaient possibles, après là on peut dire que c'est du chipotage, tu le dis souvent que c'est pas pour son scénario qu'on suit DB mais moi j'aime me poser ce genre de question

Les DB ne peuvent pas annihiler toute menace, en faite c'est limite un épée à double tranchant vu que les ennemis les convoitent parfois + encore une fois leurs pouvoirs est limité, scénaristiquement les DB n'apportent rien dans l'annihilation d'une menace.

Contre Frieza elles étaient inutilisables, mais quand il fut vaincu ce fut l'inverse (et ça n'a pas aidé Gokû à être revenu). Dans l'arc Cell elles ont juste permis de à N18 et N17 de ne plus avoir de bombes (waouh grosse menace :hap: ...) et rez Trunks et les morts de Cell (si je me trompe pas).
Dans l'arc Buu elles servent juste à rez les victimes de Babidi et Buu, en faite c'est limite si les DB ne servent même pas les héros directement.

Je ne vois pas que du mauvais dans les DB, quelqu'un l'avait dit avant mais les DB sur Namek étaient très bien utilisées avec chaque factions qui essaye de les dérober, au final elles ont étaient réunies qu'à la fin de l'arc et les vœux ont bien servis pour moi c'était surement l'arc avec la meilleur utilisation des DB
Dans l'arc Buu les DB ont quand même servi à vaincre l'ennemi final, c'est pas rien

Bah c'est déjà le cas, les voeux sont limités à 1 (sur Terre), on ne peut rez 2 fois, il faut aller sur une autre planète pour rétablir une bonne situation sur Terre, il y a la menace de Frieza derrière etc.... bref les DB ne sont jamais gratuite :noel:, le chef Otaku avait en plus fait une bonne explication, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (cf la fois où il critique la Kale du manga alors qu'elle était bien écrite.....), mais là pour le coup ses arguments étaient correct.

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu l'anime, peut être qu'en regardant aujourd'hui je me rendrais compte que les DB n'étaient pas gratuites car là je parle juste avec mes souvenirs, il me manque donc peut être certains éléments
Je n'ai pas vu cette vidéo, je regarderais si je la trouve :hap:

"Kefla, Caulifla et Kale, je pense que ce sont des ... accidents industriels" bordel j'avais oublié qu'il avait dit ça :rire:

Tant de violence x)
Enfin je n'aime pas non plus ces personnages mais sans forcement les détestés, je les trouve juste osef en fait

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 août 2019 à 10:49:14

Je ne m'en souviens plus trop, Bulma comptait utiliser les DB pour éliminer les cyborgs et les héros ont refuser ? Pourquoi ?

Gokû n'était pas chaud il disait que ce n'était pas correct car ils n'étaient pas encore méchant :noel:, les autres voulaient se donner une raison de s'entraîner, puis Vegeta a poser ses couilles en mode "celui qui fait le souhait je le tue" :hap:.

C'est ça le problème justement, dans les faits les DB n'ont annuler aucune menace alors que bien utiliser elles pourraient être très utiles, un exemple que le chef a donner, avec les DB les héros auraient put détruire les capsules des Saiyans pour tuer instantanément Vegeta et Nappa, un petit vœu bien utilisé peut changer la situation.

On ne peut pas souhaiter directement la mort d'un personnage puissant comme Cell mais on ne pourrait pas faire le vœu de le tp dans le soleil par exemple ? Faire une téléportation ça ne doit pas demander beaucoup d'énergie, les DB doivent bien pouvoir faire ça,

C'est justement ce genre de chose qui tuerait les enjeux car plus de menace, après est-ce que dans les faits c'est possible ? C'est probablement une chose à laquelle Toriyama ne s'est peut-être pas penché, après tout il devait rendre son histoire attrayante.

Quand tu dis que scénaristiquement ça ne fonctionne pas, tu veux dire que ça serait nul d'un point de vue scénario mais que c'est techniquement possible c'est bien ça ? Si c'est le cas c'est justement là le problème que je souligne, c'est que certains choix n'ont pas été fait pour le bien du scénario alors qu'ils étaient possibles, après là on peut dire que c'est du chipotage, tu le dis souvent que c'est pas pour son scénario qu'on suit DB mais moi j'aime me poser ce genre de question

Content de la fin de ta phrase, mais pour rebondir juste un peu plus (sur le même bout de post) ouais c'est à peu près ce que je veux dire, que c'est possible (du moins probablement) mais ça n'apporterait rien.
Après on peut aller jusqu'au bout du problème, le mafuba par exemple n'a été utilisé que Ten et Muten Roshi et n'a pas été utile (l'un d'eux est même mort à cause de ça).
En soit Cell et Gokû été à peu près de même niveau (Cell reste largement plus fort de toute façon), si Gokû avait fait le mafuba, ce n'est pas dit que ça puisse marcher et si ça avait marché il serait peut-être mort (car moins puissant que Cell et donc cela demande plus d'énergie).
On va se mettre dans le contexte, donc admettons que Gokû vainc Cell avec le mafuba, plus de menace, Gokû ne peut pas rez, soit dans un cas A, les choses ne changent pas et donc l'arc Buu se déroule comme on le connait, soit cas B on a des changements qui font que les héros pourraient très bien être prêt comme il ne le pourrait pas, comme on pourrait avoir un cas C où Gokû ne reviendrait pas dans l'arc, comme on peut avoir un cas D etc.... bref toujours est-il que si Gokû ne revient pas et qu'un autre perso fait le mafuba dans la saga Buu (on va dire Gohan), ça veut dire qu'on sacrifie un autre perso et ainsi de suite, ça ne réglera pas le problème.
Et c'est là où DB est incroyablement fort contrairement à OP, les 2 mangas ont à chaque fois le même schéma narratif, sauf qu'avec DB ce n'est pas redondant, alors que OP.... mais bon c'est suite à la longueur du manga, et peut-on lui en vouloir pour ça, ça c'est un autre sujet.

Dans l'arc Buu les DB ont quand même servi à vaincre l'ennemi final, c'est pas rien

Ouais mais dans ce contexte je ne pense pas qu'on puisse critiquer, pourquoi ? Parce quelles n'ont pas servi comme d'habitude, elles ont permit d'avoir un beau final, mieux encore elles ont permit à Gokû de récupérer son énergie, sans forcément le rendre cheaté ou quoi, non, il a eu son niveau "initial", c'est comme s'il avait prit un senzu + le fait que Gokû ne bat Buu tout seul, mais que les terriens vaincs la menace, que tous les efforts d'un même groupe peuvent annihiler une menace. Tu disais que sur namek que les DB ont été utilisés de la meilleure façon, je trouve que l'arc Buu lui offre la meilleure utilisation, bien sûr les récupérer a été bien plus facile dans l'arc Buu là où dans l'arc Namek t'avais des enjeux bien plus compliqués et donc bien plus méritantes de ce côté là.

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu l'anime, peut être qu'en regardant aujourd'hui je me rendrais compte que les DB n'étaient pas gratuites car là je parle juste avec mes souvenirs, il me manque donc peut être certains éléments

Je n'ai pas vu cette vidéo, je regarderais si je la trouve :hap:

Je n'ai pas retrouvé la vidéo dans laquelle il en parle exactement (je pensais que c'était celle des arguments des pro DBS mais ce n'est pas celle-là) mais ouais, elles ne sont jamais gratuites, honnêtement quand je pense à DB, à aucun moment je me dis que les DB sont utilisés de façon abusives car elles sont jamais gratuites.

Tant de violence x)

Enfin je n'aime pas non plus ces personnages mais sans forcement les détestés, je les trouve juste osef en fait
Infos 2 connecté(s)

Pour ma part c'est compliqué, je déteste Kefla au plus au point, j'ai rien contre Kale personnellement mais... le fait qu'elle soit en duo avec Caulifla porte préjudice au personnage et la rend vraiment nase, et le manga avait justement rendu Kale meilleure sur tous les points. Le problème vient de l'animé qui a été la première vision qu'on a pu avoir d'elles et donc forcément vu que ça été mal amené, bah il est difficile de les supporter.

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 16:35:40

Le 25 août 2019 à 18:14:16 MyosHD a écrit :

Le 25 août 2019 à 16:49:40 Gogeta-176 a écrit :

Whis est moins cheaté que les DB, il reste neutre la plupart du temps (à part dans l'arc Golden Freezer, et oui, c'était un arc bidon).

Les DB, elles, sont 90% du temps dans le garage de Bulma depuis le début de "Z".

Ton exemple est complètement pété et déjà debunk un bon millier de fois.

Les dragon ball sont une récompense dans dragon ball, si cell n'est pas vaincu et qu'on utilise les dragon ball alors rien ne l'empêche d'aller tuer tout le monde une nouvelle fois.

Et si Cell tue Goku, qu'est-ce-qui empêche un de ses potes de le ressusciter pour repartir au combat ?

Si goku vient de se faire tuer par cell et que celui ci revient à la vie pour le combattre à nouveau alors rien n'empêche cell de le tuer à nouveau, donc le fait de faire revenir goku à la vie ne règle pas le problème.

Et puis paye ta récompense cheatée :rire:

On s'en fiche que la récompense soit cheaté, il faut juste pas confondre une "récompense" avec whis qui n'est pas une récompense mais qui règle un problème, point.

La véritable limite des DB c'est la connerie des héros qui ne s'en servent pas pour devenir immortel ou un truc du genre :rire:

Kami a justement laissé les dragon ball sur terre car il y avait des personnes comme goku pour s'en servir d'une bonne manière et non pour un profit personnel.

Et, certes c'est pas lié aux DB, mais Végéta qui est ramené sur Terre pour fusionner avec Goku et bolosser Buuhan, c'était censé être une récompense, aussi ? :rire:

Il y avait une contrainte (qui a été enlevé dans cette daube de dbs) c'était le fait que la fusion dure à vie alors qu'avec whis il n y a pas vraiment de contrainte juste le fait que whis ne soit pas là mais sinon aucune raison qu'il n'intervienne plus puisqu'il l'a déjà fait avec freezer ce qui prouve qu'il n'est pas neutre.

Et Végéta qui utilise les DB de Namek pour permettre à Goku d'utiliser le Genkidama contre Kid Buu, une récompense ? :rire:

Oui là c'est carrément une aide, mais le gros du taf a été fait par les terriens qui donnent l'énergie vitale, alors que whis remonte carrément le temps et fait en sorte que le problème soit réglé.(même si c'est goku qui le termine)

Alors que Whis n'est pas une récompense dans l'arc freezer dbs il règle carrément le problème ce qui fait qu'on arrive plus à ressentir de danger.

Whis est largement plus cheaté que les DB

Non, Whis n'a aidé les Z-Warriors qu'une seule fois, les DB sont utiles dans quasiment tous les arcs.
Et les DB ont infiniment plus de possibilités que Whis.

Oui les DB sont utiles mais ne règle pas le problème en lui même.

Whis règle le problème une seule fois. Et c'est la fois de trop car maintenant rien ne justifie qu'il ne règle pas à nouveau le problème avec Moro sauf le fait de dire "ah il est pas là lol"

Si t'es incapable de voir l'oeuvre dans son ensemble, c'est toi qui n'a rien compris, mec :ok:
Le contexte c'est une belle excuse pour justifier toutes les facilités scénaristiques du monde :)

Tu fais du hors sujet, la mort de vegeta et piccolo est marquante, dire "avec le recul" et parler d'oeuvre dans son ensemble ne veut strictement rien dire, si tu n'as pas été touché par la mort des personnages cela ne regarde que toi et non l'oeuvre en elle même.

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 16:52:13

Le 25 août 2019 à 19:39:48 BejittoSSJB a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:28:35 Gogeta-176 a écrit :

Le 25 août 2019 à 17:06:49 BejittoSSJB a écrit :

Il crache sur dragon ball pour protéger la daube qu'est dbs, c'est un peu l'argument du "c'était pas mieux avant dragon ball" alors que si totalement, déjà quand je regarde goku petit avec les tenkaichi budokai c'est déjà 1000 fois meilleur que dbs.

D'ailleurs j'ai jamais compris ceux qui cherchent à défendre DBS en puisant dans les erreurs de l'oeuvre original, comme si ça rendait plus légitime celles de DBS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

"Gokû il touche la **** à Bulma quand il est petit donc il est con, bah dans DBS le fait qu'il soit con c'est logique" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Aucun combat de DBS ne vaut ça.

Y'a même pas à se prendre la tête, quand tu penses à DB(Z) et qu'on te demande un moment clef, tu vas penser à plein de chose, Gokû vs Piccolo, Vegeta vs Gokû, le SSJ, le sacrifice de Vegeta, Vegetto, Gotenks, Mirai Trunks etc...

Quand tu penses à DBS tu penses à quoi sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Allez je pense à quoi, laisses-moi réfléchir, qu'est-ce qui a retenu mon attention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

Il y a Hit, l'arc Black (dans son ensemble), l'UI et c'est tout, et tout ça en 131 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Est-ce que je compte me refaire DBS un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ....
Et le manga DBS surcoté par rapport à l'animé alors que parfois l'animé fait mieux (cohérence de PU de N17, l'élimination de Krilin dans les 2 supports est nase mais celle de l'anime plus cohérente je trouve perso).
Incroyable les moments de DBS se comptent sur les doigts d'une main alors que DB/Z y'en a à la pelle.

Dragon ball est un chef d'oeuvre l'oeuvre n'est pas surcoté le manga a fait plus d'effet que tous les autres manga de son temps et ce n'est pas pour rien alors que maintenant dbs tout le monde en a rien à branler sérieux.

This

Même pas de sang, combat totalement médiocre à base de spam de kikoha

Perso l'absence de sang ne m'a pas dérangé dans DBS Broly, après pour DBS de manière générale..... je me suis habitué, mais d'un côté ce n'est pas si grave, d'un autre ça prouve que c'est un public de bas âge....

Après pour one piece je ne pense pas que l'oeuvre soit surcoté, c'est ma passion au même titre que dragon ball l'était plus jeune et comme tu l'as dit les deux manga n'ont pas les mêmes qualités.

OP n'est pas surcoté, ce sont les fans qui surcotent l'oeuvre, quitte à comparer le manga à tous les genre possible avec des arguments fallacieux du style "Oda il pense à tout" alors que les autres ne cherchent pas à penser à tout mais à raconter leur histoire.

One piece ça sera plus le côté rêveur aventure découverte et l'exploitation de l'univers alors que dragon ball c'est plus les combats et la simplicité mais comme le dit l'autre bouffon (la simplicité n'est pas un argument gueguegue) si puisque dragon ball aujourd'hui a survécu contrairement à un saint seya.

Saint Seiya miskine, je ne suis pas autant fan de l'oeuvre que je le suis avec DB mais je comprends totalement la détresse de ces fans (au vus de la qualité de la série) mais bon DB devient pire que Saint Seiya et malgré ça le succès est au RDV quelle ironie....

Et encore je pense que le combat Goku vs Hit en anime est mauvais :rire:

Je le trouve bien perso, l'épisode 39 est l'épisode qui a su mettre presque tout le monde d'accord à l'époque, je dirai même plus que c'est l'épisode le plus surprenant de la série, pas le meilleure, mais que au vu du contexte c'est celui qui a le plus surpris car au début DBS était pas ouf.

C'est un peu comme si on avait obligé les fan à manger de la merde salé plusieurs épisodes et au bout d'un moment on reçoit un bout de pain rassis à la place alors forcément c'est meilleur que tout ce qu'on a eu avant mais objectivement c'est pas ouf non plus.

Les fan sont devenu fou et en sont arrivé à perdre tout esprit critique à cause de ce phénomène c'est un peu trop facile.

Fan service avec le kaioken super mal utilisé alors que quand il le faisait face à Freezer ou Vegeta on pouvait bien ressentir l'urgence et les effets négatifs sur son corps, dans dbs c'est juste pour faire bander le fanboy attardé mais cela fonctionne.

Je suis bien d'accord, mais c'est toujours cool de revoir la technique alors que techniquement à ce niveau de l'histoire elle devrait être dépasser.

Oui c'est fait pour toucher le fan de dragon ball mais après d'avis personnel moi j'ai vécu ça comme une insulte, une espèce de parodie grossière de la technique

La seule chose un peu bien c'est Goku vs Zamasu fusionné version manga, mais même là trop de scène pompé sur l'oeuvre originale avec les fameux clin d'oeil

L'ultra instinct est une idée mais super mal exploité :rire:

Pourquoi tu dis ça, développes :hap: ? C'est l'un des rares trucs réussi de la série je trouve :noel:

Bah l'idée de l'ultra instinct est bonne, on voit bien qu'ils ont essayé de faire quelque chose à la hauteur des personnages qui sont devenu surpuissant, mais rien que le fait que Goku le développe aussi rapidement et de manière aussi débile face à Jiren fait que c'est mal exploité, Genkidama il survit et hop il peut un peu utiliser l'ultra instinct si je me souviens bien, et dans le manga c'était encore plus random que je ne m'en souviens même plus.

C'est très mauvais signe tu ne peux pas oublier par exemple la transformation de goku en ssj ou de gohan en ssj 2

Le combat Goku vs Broly version dbs est super mal rythmé, sérieux c'était super long, le plaisir était là au début mais au bout d'un moment c'était chiant.

Ce que je reproche dans les combats dbs c'est le manque de créativité, c'est le niveau 0.

Tu prends Goku vs Freezer saga namek qui se battent sur la planète qui est sur le point d'exploser c'est magnifique on ressent bien la tension.

Tu prends les mêmes perso mais 1000 fois plus puissant tu les mets dans dbs tu fais un combat divin et le combat est médiocre, il est moins impressionnant que le combat Yamcha vs La momie dans le début de dragon ball c'est juste une honte

Je debunk cette merde de dbs et je m'amuse à défendre dragon ball pour le fun.

Oui on est d'accord sur le fait que DBS ne pourra faire mieux que ce qui a déjà été fait, mais ils ont quand même réussi à pousser cette impression de puissance dans le 130 ou dans DBS Broly (Gokû qui se bat dans la lave etc...)

Oui c'est vrai que pour les combats de ce genre ça passe, mais il manque quand même quelque chose, c'est plus des combats génériques.

Mais dans les fait dragon ball lui même se suffit, la majorité des gens ont compris que c'était un classique alors que pour dbs les fanboy sont obligés de défendre une oeuvre morte en essayant de nous faire croire que c'était pareil avant mais sauf que les arguments qu'ils utilisent vont disparaître dans le coeur des gens la réponse sera toujours la même = en pls intersidérale.

This https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

On voit bien que toriyama n'a plus aucune âme dans ce qu'il fait quand il est au commande, et toyotaro n'aura jamais son talent donc voilà dbs ne sert finalement qu'à faire remonter dragon ball pour qu'on en parle encore :rire:

Je pense surtout que Tori en a rien à cirer, mais il a nous a pondu l'arc Black et c'était pas mal, quoique dans cet arc, il y a un terrible secret visiblement, m'enfin j'attends qu'un pote monte son dossier il devrait faire un podcast que je partagerai sur le forum, l'escroquerie DBS (ce qu'il y a derrière) :noel:

L'arc Black en anime était un foutage de gueule, entre les choses qui ne servent à rien, les combats mauvais, Trunks qui devient limite plus puissant que tout le monde alors que c'est incohérent, le genkidama.

Par contre oui en Manga j'ai bien aimé il ne faut pas le cacher chaque chapitre j'étais pressé de voir la suite, mais c'était vraiment le seul arc potable du manga (et peut être que celui de moro va tenir la route même si j'ai un doute déjà avec le dernier chapitre que j'ai trouvé bof, je ne vois pas où ils veulent en venir mais je laisse tout de même une chance)

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:04:44

Gokû n'était pas chaud il disait que ce n'était pas correct car ils n'étaient pas encore méchant :noel:, les autres voulaient se donner une raison de s'entraîner, puis Vegeta a poser ses couilles en mode "celui qui fait le souhait je le tue" :hap:.

Maintenant ça me dis quelque chose, c'est du DB tout craché !
Beaucoup de personne trouve Vegeta stupide d'avoir laisser Cell atteindre sa forme parfaite et il l'a été mais c'est tellement l'esprit DB, dans aucun autre manga tu vois un héros donner à son ennemi le moyen de le ressourcer et dans DB tu as Goku qui donne à Cell un Senzu, c'est ce coté là qui m'attire dans DB, c'est imprévisible et original

C'est justement ce genre de chose qui tuerait les enjeux car plus de menace, après est-ce que dans les faits c'est possible ? C'est probablement une chose à laquelle Toriyama ne s'est peut-être pas penché, après tout il devait rendre son histoire attrayante

Oui voilà je me doute aussi qu'il n'a pas chercher tout ces détails

Content de la fin de ta phrase, mais pour rebondir juste un peu plus (sur le même bout de post) ouais c'est à peu près ce que je veux dire, que c'est possible (du moins probablement) mais ça n'apporterait rien.

Après on peut aller jusqu'au bout du problème, le mafuba par exemple n'a été utilisé que Ten et Muten Roshi et n'a pas été utile (l'un d'eux est même mort à cause de ça).
En soit Cell et Gokû été à peu près de même niveau (Cell reste largement plus fort de toute façon), si Gokû avait fait le mafuba, ce n'est pas dit que ça puisse marcher et si ça avait marché il serait peut-être mort (car moins puissant que Cell et donc cela demande plus d'énergie).
On va se mettre dans le contexte, donc admettons que Gokû vainc Cell avec le mafuba, plus de menace, Gokû ne peut pas rez, soit dans un cas A, les choses ne changent pas et donc l'arc Buu se déroule comme on le connait, soit cas B on a des changements qui font que les héros pourraient très bien être prêt comme il ne le pourrait pas, comme on pourrait avoir un cas C où Gokû ne reviendrait pas dans l'arc, comme on peut avoir un cas D etc.... bref toujours est-il que si Gokû ne revient pas et qu'un autre perso fait le mafuba dans la saga Buu (on va dire Gohan), ça veut dire qu'on sacrifie un autre perso et ainsi de suite, ça ne réglera pas le problème.
Et c'est là où DB est incroyablement fort contrairement à OP, les 2 mangas ont à chaque fois le même schéma narratif, sauf qu'avec DB ce n'est pas redondant, alors que OP.... mais bon c'est suite à la longueur du manga, et peut-on lui en vouloir pour ça, ça c'est un autre sujet.

Ça ne réglerait pas le problème oui et non, disons que Goku aurait utiliser le Mafuba pour vaincre Cell et qu'ensuite Gohan l'aurait fait pour Buu, ça aurait régler ces deux problèmes mais après on ne sait pas combien de nouveaux ennemis seraient apparut et si on prend le cas de DBS on peut même ce dire que sans Goku et Gohan l'univers 7 aurait été effacer pendant le tournoi du pouvoir, on part loin dans les spéculations là mais c'est sûr que modifier la fin de l'arc Cell c'est modifier tout le reste de l'histoire, ce qui peut donner plusieurs résultats
Pour OP je suis d'accord, d'ailleurs c'est peut être à cause de ce schéma qui se répète que j'ai arrêter OP mais je me considère toujours fan et je pense qu'après cette pause si je reprend aujourd'hui je prendrais mon pied à regarder la suite

Ouais mais dans ce contexte je ne pense pas qu'on puisse critiquer, pourquoi ? Parce quelles n'ont pas servi comme d'habitude, elles ont permit d'avoir un beau final, mieux encore elles ont permit à Gokû de récupérer son énergie, sans forcément le rendre cheaté ou quoi, non, il a eu son niveau "initial", c'est comme s'il avait prit un senzu + le fait que Gokû ne bat Buu tout seul, mais que les terriens vaincs la menace, que tous les efforts d'un même groupe peuvent annihiler une menace. Tu disais que sur namek que les DB ont été utilisés de la meilleure façon, je trouve que l'arc Buu lui offre la meilleure utilisation, bien sûr les récupérer a été bien plus facile dans l'arc Buu là où dans l'arc Namek t'avais des enjeux bien plus compliqués et donc bien plus méritantes de ce côté là.

Là chapeau pour l'argument tu m'as convaincu :noel:
Ton explication colle avec ce que je disais avant, on pourrait ce dire que c'est abusé que les DB permettent de vaincre le dernier ennemi, alors qu'au final le vœu c'était pas un truc abusé, c'est un peu ce que je disais avant, les DB bien utilisées peuvent être très utiles
La fin de DB c'est quelque chose, on a du Vegeta au bout de son évolution, l'univers qui s'allie, les DB et Goku le héros qui lance une attaque qui dans cette situation est très symbolique

Pour ma part c'est compliqué, je déteste Kefla au plus au point, j'ai rien contre Kale personnellement mais... le fait qu'elle soit en duo avec Caulifla porte préjudice au personnage et la rend vraiment nase, et le manga avait justement rendu Kale meilleure sur tous les points. Le problème vient de l'animé qui a été la première vision qu'on a pu avoir d'elles et donc forcément vu que ça été mal amené, bah il est difficile de les supporter.

Kale est indissociable de Caulifla, donc si tu aimes pas l'une ça peut porter préjudice à l'autre effectivement :hap:
J'avais suivi le manga mais je vois pas trop ce que Kale avait de mieux, elle était moins rattachée à Cauli ? Je me souviens que la première fois qu'on la voit elle était en mode badass avec sa cape et d'une autre fois ou elle a eut Freezer grâce à sa furtivité :(

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:31:15

Dans le manga les Saiyans de l'univers 6 EXPLOSENT ceux de l'animé en résumé.

Déjà au niveau du chara design, ce n'est pas des bâtons de berger, ils restent minces mais les muscles sont bien définis.

Ensuite, Caulifla n'est pas en train de gueuler comme une abrutie à chaque fois, elle a un petit côté voyou bien sympa.

Kale reste timide et manque de confiance en elle, mais elle n'est pas aux bottes de Caulifla à chaque fois, elle se sous-estime et la respecte c'est tout.

Et parlons de sa forme Saiyan Légendaire : Dans l'animé c'est juste un Broly Bis disportitionné pour une fille, là elle est beaucoup plus stylée et singulière..

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:49:55

Le 26 août 2019 à 18:31:15 Merusu a écrit :
Dans le manga les Saiyans de l'univers 6 EXPLOSENT ceux de l'animé en résumé.

Déjà au niveau du chara design, ce n'est pas des bâtons de berger, ils restent minces mais les muscles sont bien définis.

Ensuite, Caulifla n'est pas en train de gueuler comme une abrutie à chaque fois, elle a un petit côté voyou bien sympa.

Kale reste timide et manque de confiance en elle, mais elle n'est pas aux bottes de Caulifla à chaque fois, elle se sous-estime et la respecte c'est tout.

Et parlons de sa forme Saiyan Légendaire : Dans l'animé c'est juste un Broly Bis disportitionné pour une fille, là elle est beaucoup plus stylée et singulière..

J'ai vérifié et ce que tu dis est vrai

Dans le manga Kyabe est mince mais musclé, après son design de l'anime ne me dérange pas, qu'un personnage soit musclé ou pas ça change rien pour moi, après un combattant doit être un minimum musclé donc là sans parler de goût je dirais que le manga est plus logique

J'ai vérifier et oui la forme Berserker est bien mieux dans le manga, je trouve les proportions bien mieux

Au niveau de la personnalité de Kale et Caulifla je ne me risquerais pas à relire l'arc du tournoi mais si Caulifla hurle moins et que Kale se détache d'elle tout en se démarquant elles sont effectivement mieux :hap:

Par contre dans le manga j'aime pas du tout l'aura du MNG, l'aura du SSJ passe toujours, pareil pour le SSB et même le SSB Kaioken mais je trouve l'aura du MNG moche en plus de ne pas du tout coller à la forme, le MNG c'est une forme calme mais l'aura semble électrique et part dans tout les sens
Par contre l'aura du SSBE est vraiment belle dans le manga :oui:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:55:36

Bah l'Ultra Instinct n'a pas d'aura dans le manga.

Tu parles sûrement des signes de l'Ultra Instinct. C'est un état intermédiaire où il ne l'a pas encore vraiment atteint.

Mais une fois qu'il le maîtrise et qu'il devient calme à 100% avec un regard vide, il n'a plus d'aura.

D'ailleurs on peut faire écho à l'arc Moro : si l'UI n'utilise pas d'aura/de Ki, c'est vraiment une solution contre Moro.

Message édité le 26 août 2019 à 18:56:30 par Merusu
meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 19:06:29

Je n'avais pas fais attention à ça mais oui c'est bien l'UI non-maîtrisé qui a une aura alors que le maîtrisé n'en a plus

Beaucoup disent qu'on aura droit à l'UI en fin d'arc mais j'ai l'impression que la défaite de Moro va partir sur autre chose, après c'est qu'une impression et comme tu le dis l'UI n'utilise pas de Ki donc ça serait pas illogique de finir là dessus

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 19:32:18

[19:06:29] <meio-sasori>
Je n'avais pas fais attention à ça mais oui c'est bien l'UI non-maîtrisé qui a une aura alors que le maîtrisé n'en a plus

Beaucoup disent qu'on aura droit à l'UI en fin d'arc mais j'ai l'impression que la défaite de Moro va partir sur autre chose, après c'est qu'une impression et comme tu le dis l'UI n'utilise pas de Ki donc ça serait pas illogique de finir là dessus

Faut voir oui, le Mafuba était présenté comme la solution dans l'arc Trunks, et on a vu comment ça a fini :hap:

Ilyesten01 Ilyesten01
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 03:56:05

En vrai,on a tous oublié que goku peut utilisé le hakai

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 04:02:37

[03:56:05] <Ilyesten01>
En vrai,on a tous oublié que goku peut utilisé le hakai

Je te promet j'y pensait quand j'étais aux toilettes :rire:

Mais après son Hakai est imparfait encore

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2019 à 11:50:04

C'est un peu comme si on avait obligé les fan à manger de la merde salé plusieurs épisodes et au bout d'un moment on reçoit un bout de pain rassis à la place alors forcément c'est meilleur que tout ce qu'on a eu avant mais objectivement c'est pas ouf non plus.

Les fan sont devenu fou et en sont arrivé à perdre tout esprit critique à cause de ce phénomène c'est un peu trop facile.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas spécialement d'accord, en étant un minimum objectif l'épisode était top car les ost étaient top (donc ça renforçait l'immersion au niveau des enjeux), Gokû ressemblait à Gokû, Hit qui progresse en plein combat j'ai trouvé que c'était une idée excellente etc.....

Oui c'est fait pour toucher le fan de dragon ball mais après d'avis personnel moi j'ai vécu ça comme une insulte, une espèce de parodie grossière de la technique

Pour le coup je trouve qu'ils ont bien fait les choses, ils n'ont pas été con et ont même trouvé une "justification", le fait que le ki divin permet d'utiliser le Kaioken avec le SSJ, et à ce moment là précisément c'est top (car plus tard il usera du SSJBK et ça ne sera pas aussi mémorable bien que visuellement j'aime bien l'effet).

Bah l'idée de l'ultra instinct est bonne, on voit bien qu'ils ont essayé de faire quelque chose à la hauteur des personnages qui sont devenu surpuissant, mais rien que le fait que Goku le développe aussi rapidement et de manière aussi débile face à Jiren fait que c'est mal exploité, Genkidama il survit et hop il peut un peu utiliser l'ultra instinct si je me souviens bien, et dans le manga c'était encore plus random que je ne m'en souviens même plus.

C'est vrai que le genkidama qui l'active c'est discutable, le développement de la technique au fil des épisodes ne m'a pas spécialement dérangé, mais par contre j'ai pas aimé comment l'UI est apparu car tu savais précisément à quel moment il allait apparaître.... ironie du sort, DB a inspiré tellement de shonen et là DBS s'est inspiré des shonen qu'il a inspiré avec certains effet (genre on voit le visage mais pas l'expression du visage, etc....)

C'est très mauvais signe tu ne peux pas oublier par exemple la transformation de goku en ssj ou de gohan en ssj 2

Je déteste Gohan SSJ2 perso :noel: .... après je "comprends" le pourquoi ça fait de l'effet, et bien que j'aime pas, quand je vois la scène à chaque fois ça me touche :hap:.

Oui c'est vrai que pour les combats de ce genre ça passe, mais il manque quand même quelque chose, c'est plus des combats génériques.

Peut-on faire mieux que ce DB a déjà proposer de base ? A voir, après Shida Naotoshi fait des trucs de fou, même sur SDBH, si on avait plus d'animateurs de ce genre peut-on qu'on arrivera à quelque chose, et aussi avec d'autres personnages, voir Piccolo ou Gotenks avec des scènes qu'on a eu dans les meilleures épisodes de DBS ça pourrait être marquant.

L'arc Black en anime était un foutage de gueule, entre les choses qui ne servent à rien, les combats mauvais, Trunks qui devient limite plus puissant que tout le monde alors que c'est incohérent, le genkidama.

Perso je trouve que l'anime faisait mieux que le manga, c'est à mes yeux d'ailleurs le seul arc de l'anime où on peut difficilement dire le contraire, l'identité de Black et son jeu de piste était stylé, le duo Zamasu/Black était ouf, l'interprétation de Nozawa sur Black était incroyable, par contre Vegetto était osef (le manga à mieux fait de ce côté là). Quand à Trunks, je pense que c'est la réalisation qui était mauvaise, en soit il ne devient pas si puissant que ça, il reste inférieur à Black (et lui donne du fil à retordre à certains moments) il est supérieur à Zamasu (comme dans le manga) et la fin est discutable, mais il a été tellement mit en avant que t'as l'impression qu'il est plus fort que VB alors que c'est grâce à VB qu'il a pu vaincre Zamasu.

Par contre oui en Manga j'ai bien aimé il ne faut pas le cacher chaque chapitre j'étais pressé de voir la suite, mais c'était vraiment le seul arc potable du manga (et peut être que celui de moro va tenir la route même si j'ai un doute déjà avec le dernier chapitre que j'ai trouvé bof, je ne vois pas où ils veulent en venir mais je laisse tout de même une chance)

Pour cet arc il y en a beaucoup qui se hype, perso je suis mitigé, mais son changement d'apparence actuel l'a rendu stylé de fou je trouve, après quand à ce que ça raconte.....Vegeta qui va sur yardrat.... mwairf, je ne suis pas convaincu mais attendons de voir. Et est-ce que Frieza va apparaître, et si oui, va t-il être avec ou contre Moro, c'est le seul truc qui me hype un peu mais bon le gars est tellement devenu un guignol dans DBS que...... m'enfin ça c'est surtout dans l'animé.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 août 2019 à 12:01:33

Maintenant ça me dis quelque chose, c'est du DB tout craché !

Beaucoup de personne trouve Vegeta stupide d'avoir laisser Cell atteindre sa forme parfaite et il l'a été mais c'est tellement l'esprit DB, dans aucun autre manga tu vois un héros donner à son ennemi le moyen de le ressourcer et dans DB tu as Goku qui donne à Cell un Senzu, c'est ce coté là qui m'attire dans DB, c'est imprévisible et original

Alors je ne sais pas si "objectivement" la réaction de Vegeta ne peut-être critiquable à cause de ce qu'on pu faire les autres, mais pour ma part, c'est justement à cause de cette réaction que ce perso ne rentre pas dans mon top de perso favoris, si derrière il avait pu niquer Cell ou autre je ne dis pas.....
Mais le fait que Gokû donne à senzu à Cell ou que les autres n'ont pas voulu détruire les cyborgs avant, je ne trouve pas que ça change les répercussions, d'une part avec ou sans cyborg il aurait été dans la merde plus tard si l'arc Buu serait arrivé, d'autre part Cell était largement plus puissant que tout le monde, il passe en FP uniquement quand Gohan était SSJ2, donc il avait de la réserve, maintenant on ne sait pas quel est la différence de niveau entre Cell FP et Gohan SSJ1 FP, mais je te rejoins sur le côté imprévisible (Buu aussi est dans ce genre là).

Pour OP je suis d'accord, d'ailleurs c'est peut être à cause de ce schéma qui se répète que j'ai arrêter OP mais je me considère toujours fan et je pense qu'après cette pause si je reprend aujourd'hui je prendrais mon pied à regarder la suite

Le manga est excellent, mais le schéma narratif est vraiment gonflant, et le pire c'est qu'il doit forcément marcher ainsi car il y a trop de personnages..... perso j'ai arrêté le manga à l'arc Wano, je ne sais pas si j'attends la fin de l'arc pour reprendre ou si j'attends la fin du manga, j'ai pris l'habitude de prendre des pauses pour bien savourer les chapitres de OP :hap:

La fin de DB c'est quelque chose, on a du Vegeta au bout de son évolution, l'univers qui s'allie, les DB et Goku le héros qui lance une attaque qui dans cette situation est très symbolique

L'univers ? Techniquement c'est la Terre (et des nameks :hap:) mais bon ce n'est pas très différent :noel: et en plus GT fait la même chose et Vegeta est encore meilleur là de-dans (bien que GT soit loin d'être une réussite).

Kale est indissociable de Caulifla, donc si tu aimes pas l'une ça peut porter préjudice à l'autre effectivement :hap:

J'avais suivi le manga mais je vois pas trop ce que Kale avait de mieux, elle était moins rattachée à Cauli ? Je me souviens que la première fois qu'on la voit elle était en mode badass avec sa cape et d'une autre fois ou elle a eut Freezer grâce à sa furtivité :(

Merusu t'as plus ou moins répondu, mais personnellement ce que j'aime avec la Kale du manga c'est qu'elle ne parle pas et ça lui donne indirectement du charisme.
Mieux encore, la meuf sait déjà maîtrisé le SSJ et elle le cachait, dès le début de l'arc elle parvient à arracher une arme à un saiyan et elle le fait en toute discrétion, ce qui prouve que c'est loin d'être un perso random, là où dans l'animé ils ont voulu donné un aspect soeurette qui ruine les 2 personnages....

Honnêtement si on avait eu le même caractères que pour le manga, peut-être que la pilule Kefla serait mieux passé pour moi :hap: .... mais dans l'immédiat Kefla reste une grosse * hors charte *.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 01:43:17

Alors je ne sais pas si "objectivement" la réaction de Vegeta ne peut-être critiquable à cause de ce qu'on pu faire les autres, mais pour ma part, c'est justement à cause de cette réaction que ce perso ne rentre pas dans mon top de perso favoris, si derrière il avait pu niquer Cell ou autre je ne dis pas....

Comme je l'ai dis c'était stupide de sa part et je comprend qu'on ne puisse pas aimer
Après il faut de tout pour faire un bon manga, moi j'aime pas particulièrement le personnage de Vegeta mais je trouve que parfois il se démarque, comme cette fois où il permet à Cell d'atteindre sa forme parfaite, c'était complètement stupide de sa part mais c'est original qu'un protagoniste permet à un antagoniste de réussir son objectif tout ça parce qu'il a été trop prétentieux

Le manga est excellent, mais le schéma narratif est vraiment gonflant, et le pire c'est qu'il doit forcément marcher ainsi car il y a trop de personnages..... perso j'ai arrêté le manga à l'arc Wano, je ne sais pas si j'attends la fin de l'arc pour reprendre ou si j'attends la fin du manga, j'ai pris l'habitude de prendre des pauses pour bien savourer les chapitres de OP :hap:

Je suis pas à jour, l'arc Wano c'est pas le dernier arc actuellement ?
Attendre la toute fin c'est pas une bonne idée, ça sera impossible de pas se faire spoiler, tout le monde en parlera :hap:

L'univers ? Techniquement c'est la Terre (et des nameks :hap:) mais bon ce n'est pas très différent :noel: et en plus GT fait la même chose et Vegeta est encore meilleur là de-dans (bien que GT soit loin d'être une réussite).

Ça fait vraiment longtemps que j'ai plus vu le combat final, il me semblais que Goku recevait de l'énergie de plusieurs planètes mais non, erreur de ma part
J'ai adoré Vegeta de GT, je peux comprendre qu'on aime pas GT sur plusieurs points mais pour moi Vegeta est une des plus grandes réussites de cet anime

Merusu t'as plus ou moins répondu, mais personnellement ce que j'aime avec la Kale du manga c'est qu'elle ne parle pas et ça lui donne indirectement du charisme.

Mieux encore, la meuf sait déjà maîtrisé le SSJ et elle le cachait, dès le début de l'arc elle parvient à arracher une arme à un saiyan et elle le fait en toute discrétion, ce qui prouve que c'est loin d'être un perso random, là où dans l'animé ils ont voulu donné un aspect soeurette qui ruine les 2 personnages....

Je ne me souvenais même plus que Kale savait déjà maîtriser le SSJ, pourtant ça fait pas longtemps que je l'ai vu, c'est vrai que toute ses petites prouesses donnent du caché au personnage :oui: :oui:

Honnêtement si on avait eu le même caractères que pour le manga, peut-être que la pilule Kefla serait mieux passé pour moi :hap: .... mais dans l'immédiat Kefla reste une grosse * hors charte *.

Tu n'aimes vraiment pas ce personnage :rire:
Elle semble assez populaire auprès des fans mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est pas que je l'a déteste mais disons que si personne n'en parlerait plus aujourd'hui j'aurais déjà oublié son existence :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment