CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 64»
Page suivanteFin
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
30 septembre 2019 à 22:27:41

Le 29 septembre 2019 à 23:42:11 beucher32 a écrit :

- Elle n'excelle dans aucune catégorie d'épreuve. Tout ce qu'elle fait sur le camp, chacun d'entre nous peut le faire mieux. C'est un choix logique.

Calomnies ! :fou: :mort:
Cet ingrat aurait-il déjà oublié que la dernière victoire d'immunité de son équipe était dû à élise?! :fou: ( sur le jeu du puzzle :hap:)
Et qu'à contrario, la défaite qui as suivi était lié à leur refus de suivre le plan d'élise :fou: :fou: :fou:

Mais sinon pour en revenir au vote, je choisis la 1) également :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
01 octobre 2019 à 17:32:01

Je vote la 1, qui correspond complètement à l'état d'esprit de Cream pour le coup :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
01 octobre 2019 à 18:02:26

Bande de moutons... :nah: :hap:

Message édité le 01 octobre 2019 à 18:03:45 par Matthjass
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
01 octobre 2019 à 19:00:32

Je vote 1 également en adéquation avec le caractère de Cream mais aussi parce-que Bean est clairement celui qui doit partir. :oui:

Par-contre je suis d'accord pour Oméga, il doit avoir un problème d'analyse et de calcul pour vouloir dégager Elise. :honte:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
02 octobre 2019 à 11:29:32

Ouais enfin Elise sert pas à grand chose dans les épreuves...
Ce qui la sauve c'est son intelligence. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
02 octobre 2019 à 13:44:53

Le 02 octobre 2019 à 11:29:32 Matthjass a écrit :
Ouais enfin Elise sert pas à grand chose dans les épreuves...
Ce qui la sauve c'est son intelligence. :hap:

C'est ça, Omega parle surtout de la force brute, la vitesse ou l'endurance, des domaines dans lesquels Elise est bonne dernière.
Après c'est sûr qu'elle brille par son intelligence, mais là c'est pas Ray qui risquait de lui faire de l'ombre. :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
02 octobre 2019 à 22:32:56

Le 02 octobre 2019 à 11:29:32 Matthjass a écrit :
Ouais enfin Elise sert pas à grand chose

Que l'on brûle cet homme ! :fou:

Le 02 octobre 2019 à 13:44:53 beucher32 a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 11:29:32 Matthjass a écrit :
Ouais enfin Elise sert pas à grand chose dans les épreuves...
Ce qui la sauve c'est son intelligence. :hap:

C'est ça, Omega parle surtout de la force brute, la vitesse ou l'endurance, des domaines dans lesquels Elise est bonne dernière.
Après c'est sûr qu'elle brille par son intelligence, mais là c'est pas Ray qui risquait de lui faire de l'ombre. :hap:

Certes, mais sa reste totalement débile de sa part de vouloir éliminer élise avec des arguments aussi infondés :fou:
L'intelligence est une compétence tout aussi (si ce n'est plus) importante que les autres :fou:

C'est quand même gros de sa part de l'accuser d'être inutile pour les épreuves alors que c'est elle qui occupe souvent les rôles important et qui leur as fait remporter leur dernière victoire :fou:

Mais le pompon de ses propos c'est :
" Les êtres biologiques ont tous leur limite, et il semblerait que tu aies atteintes les tiennes. "

Soit il confond élise avec Bark ( qui pour le coup as bien saboté l'épreuve à cause de ses limites :fou:), soit il as juste une dent envers élise et n'as aucun réel argument à faire valoir :fou:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 octobre 2019 à 15:49:20

Ce sel :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
04 octobre 2019 à 23:24:48

Le 04 octobre 2019 à 15:49:20 Matthjass a écrit :
Ce sel :hap:

Meuhhhhhhhhhhh non :noel:
https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570224249-elise-sel.jpg

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 15:34:39

Je choisis aussi le premier choix. :oui:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 octobre 2019 à 13:23:51

Le 04 octobre 2019 à 23:24:48 [[[Pit]]] a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 15:49:20 Matthjass a écrit :
Ce sel :hap:

Meuhhhhhhhhhhh non :noel:
https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570224249-elise-sel.jpg

Ah, excellent le fanart d'Elise, il sort d'où ?

Choix 1 retenu.
Je sors la suite ce soir sans faute, c'est la seule soirée où je suis dispo avant vendredi. :hap:

Ah, et juste une chose :

Le 30 septembre 2019 à 12:10:16 Mario64DD a écrit :
Bark ne mérite pas de partir, je vote la 1). :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Message édité le 07 octobre 2019 à 13:24:38 par beucher32
Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
07 octobre 2019 à 17:25:25

Le 07 octobre 2019 à 13:23:51 beucher32 a écrit :

Ah, et juste une chose :

Le 30 septembre 2019 à 12:10:16 Mario64DD a écrit :
Bark ne mérite pas de partir, je vote la 1). :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Pourquoi ? J'ai fait le mauvais choix ? :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
07 octobre 2019 à 20:26:25

Le 07 octobre 2019 à 13:23:51 beucher32 a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 23:24:48 [[[Pit]]] a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 15:49:20 Matthjass a écrit :
Ce sel :hap:

Meuhhhhhhhhhhh non :noel:
https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570224249-elise-sel.jpg

Ah, excellent le fanart d'Elise, il sort d'où ?

https://www.pinterest.fr/pin/473722454532533974/?lp=true :hap:

Le 30 septembre 2019 à 12:10:16 Mario64DD a écrit :
Bark ne mérite pas de partir, je vote la 1). :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570472765-48d.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 octobre 2019 à 00:53:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Cream n'eût pas besoin de réfléchir longtemps. Elle avait bon cœur, et celui-ci la guida vers la seule chose logique à faire : soutenir les plus démunis.
« Je peux faire en sorte que Bark aille mieux ! Laissez-moi m'occuper de lui, je lui apporterai de l'eau fréquemment pour qu'il s'hydrate, je l'aiderai dans ses tâches, je lui préparerai des plats spécifiques... Je vous promets qu'il n'aura plus jamais de coup de fatigue comme aujourd'hui !
- Mais Cream, intervint Ray, tu vas t'épuiser en travaillant pour deux, on a besoin que tu sois en forme aux prochaines épreuves...
- On a surtout besoin que Bark soit en forme aux prochaines épreuves ! Et je suis solide, je vous jure que ça ne me dérange pas.
- N'est-ce pas un peu disproportionné ? s'interrogea Bean. A tous les coups, il va y avoir un plot twist nul juste à la fin de ce dialogue et les votants vont s'en mordre les doigts.
- Mais non, tout va bien se passer. », le rassura Cream avec un grand sourire.

Le silence retomba sur le campement. Celui-ci était-il dû à la gène ou à l'acceptation du groupe ? Toujours est-il qu'il fût brisé après de longues secondes, par nul autre que...
« Je pourrais ajouter quelque chose ?
- Bien sûr Bark. Vous êtes le principal concerné après tout. »
L'ours réfléchit un instant, puis prit une profonde inspiration et se remit à parler.
« Cream, je suis ému par ton geste, sincèrement. Ca me touche de voir que dans cette équipe, quelqu'un est prêt à mettre de côté sa propre personne pour ce qu'il considère comme le bien commun.
- C'est tout naturel.
- Mais je me vois dans l'obligation de refuser ton aide. Deux raisons à cela : la première étant que je ne peux pas attendre une telle générosité de la part d'un membre de l'équipe alors que j'ai agi avec égoïsme dans la journée.
- Que veux-tu dire ? demanda Bean.
- Je me suis éclipsé du camp pour aller chercher l'Emeraude d'immunité. Je me sentais menacé et j'avais besoin de me rassurer, mais au final j'ai fait chou blanc.
- Ce n'est pas grave tu sais. N'importe qui aurait réagi comme toi au vu des circonstances.
- Non, dit simplement Omega.
- La seconde raison, reprit Bark, c'est que je ne veux pas être un boulet pour l'équipe. Etre performant dans les épreuves n'a aucun sens si je ne peux même pas être indépendant sur le campement. Mon état de santé n'a pas à détourner Cream ou qui que ce soit d'autre de son bien-être.
- Mais...cela ne me dérange pas...
- Je n'abuserai pas de ta gentillesse, Cream. Vous autres, écoutez-moi attentivement, si vous pensez que je ne peux pas survivre sans l'aide de quelqu'un, alors éliminez-moi ce soir ! »

La déclaration de l'ours fît courir un murmure parmi les candidats.
« Comment ça ?
- Qu'est-ce que... ?
- Hein ?
- Deux.
- … !
- Tu es sûr ?
- Parfaitement. Si pour vous j'ai besoin d'un chaperon, alors je ne mérite pas d'être l'ultime aventurier. Je ne suis moi-même pas sûr de pouvoir m'en passer avec mes capacités actuelles, alors je remets mon destin entre vos mains. Ayez une confiance inébranlable en moi ou jouez la carte de la sûreté, aucun choix n'est le mauvais si vous voulez mon avis. »

C'est un Conseil abasourdi que Tikal clôtura en envoyant Elise voter. Les paroles de l'ours résonnèrent à chaque pas que les candidats foulaient pour aller vers l'urne, nombreux étaient ceux qui, une fois arrivés devant leur bulletin, ne savaient pas quoi écrire.
Malgré tout, le septième bulletin fût déposé par Avatar. Tikal partit chercher l'urne et y ajouta le vote noir de Charmy.
« L'un ou l'une d'entre vous possède-t-il une Emeraude d'immunité ? »

Evidemment, aucune réponse ne se fit entendre. La présentatrice commença donc le dépouillement.
« Bark... Bean... Bark... Bean... »
Telle une partie de ping-pong, l'urne renvoyait alternativement les noms de l'ours et du canard. Le premier souriait, résigné, le second affichait une grimace mauvaise.
« Bark... Bean... »
Rien ne semblait pouvoir troubler le flot des bulletins. Des murmures commençaient à s'élever sur le banc : allait-on avoir droit à un tirage au sort ?
« Avatar ! »

Silence dans l'assistance.
« Il ne reste plus qu'un bulletin à dépouiller. Bark et Bean, vous avez tous les deux 3 voix contre vous. Celle-ci peut être décisive. »
Tikal déplia lentement le papier et le lut attentivement, non sans une certaine jubilation à l'idée de faire durer le suspens. Sur le banc, Bean flottait littéralement dans sa sueur alors que Cream serrait les mains à en casser ses phalanges.

« Bark ! »
L'ours hocha silencieusement la tête et se leva tandis que ses coéquipiers regardaient la pointe de leurs chaussures en silence. Le seul bruit venant rompre cette ambiance émanait du nez de Cream.

« Bark the Polar Bear, les aventuriers de votre tribu ont décidé de vous éliminer, leur décision est irrévocable. »
Sur ces mots, la torche de Bark fût définitivement scellée. Celui-ci se tourna ensuite vers ses ex-coéquipiers.
« Je ne pensais pas partir aussi tôt, je me croyais plus résistant que ça. Je me doutais que le soleil aurait raison de moi, mais mes limites ont été atteintes beaucoup plus vite que prévu. Merci à tous pour cette belle aventure, et prenez soin de v...
- Pourquoi vous l'avez éliminé ? s'écria Cream les larmes aux yeux. Sans lui, nous sommes tous perdus ! Nous aurions pu le sauver... J'aurais pu le sauver...
- Cream ! »

La voix grave de l'ours résonna pour la dernière fois sur l'île.
« Tu ne peux pas sauver tout le monde. Tu le sais, n'est-ce pas ?
- Mais je...
- Pas de "mais" avec moi, jeune fille. L'altruisme est un sentiment noble, mais en user sans discernement ne pourra mener qu'à ta perte. J'aurais peut-être tenu une épreuve ou deux de plus grâce à tes soins, mais un jour ou l'autre le choix de mon élimination se serait représenté à vous. Crois-tu vraiment que t'épuiser à me sauver aurait changé mon destin ? »
La lapine ne sût quoi répondre et resta plantée debout à regarder l'ours remplir son dernier bulletin et marcher vers la sortie du Conseil. Fort mais lucide, le mammifère habitué aux climats polaires n'avait pas pu tenir une semaine en milieu tropical.

Résultats des votes :

Contre Bark (4) :
Elise : « Partir avant de devenir un encombrement est une décision courageuse, je respecte ça. »
Omega : « Quand les épidermes de tous les êtres carboniques auront fondu, les robots régneront en maître sur le monde. »
Ray : « Ca m'attriste de faire ça, mais je n'ai plus une totale confiance en tes capacités. »
Bean : « Ca m'arrange qu'un type un peu trop malin comme toi nous quitte maintenant. »

Contre Bean (3) :
Cream : « Je refuse de laisser M.Bark partir ! »
Bark : « En-dehors de moi, tu es la plus grande menace de l'équipe. »
Avatar : « ... » (« Bark au moins, il essaye de progresser. »)

Contre Avatar (1) :
Charmy (vote noir) : « Allez, cette fois c'est la bonne ! »

Réaction de Bark :d)
« Evidemment, c'est dur de partir pour raisons médicales, mais c'était le choix le plus sage qu'ils pouvaient faire. Ray semble s'être endurci ces derniers jours, j'espère juste que Cream ne suivra pas le chemin inverse. »

:globe: Jour 6 :globe:

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566945003-jaune3.png

Le jour se leva sur le campement des Heavys, l'équipe qui menait désormais la danse sur l'aventure. Comme à leur habitude, ses membres avaient dormi par petits groupes éparpillés sur l'île. Tant pis pour la cohésion de l'équipe, tant que cette "stratégie" marchait, personne n'avait de raison de la remettre en question.
Merlina et Erazor Djinn par exemple, avaient dormi près du tas de sacs des candidats. Ils squattaient cet endroit depuis le début de l'aventure et ne le quittaient que pour manger, cueillir ou se laver. Etant à peu près les seules personnes de confiance sur le camp, les candidats ne craignaient pas pour leurs affaires.

Erazor s'était réveillé en premier et avait laissé la magicienne continuer sa nuit pendant que lui allait faire son jogging quotidien. L'elfe se réveilla peu après, les yeux cernés.
Elle avait peu dormi de la nuit, repassant en boucle les images de l'épreuve de la veille dans sa tête. L'équipe avait gagné in extremis et, si Whisker était clairement à blâmer pour leur mauvaise performance, elle-même n'était pas exempte de défauts. Sa mauvaise condition physique avait failli mener l'équipe à sa perte, et sa tête aurait pu être mise à prix au Conseil.
Cette pensée fit frissonner la magicienne qui ne voulait pas partir alors que son alliance représentait presque la moitié des candidats de l'équipe. Il lui fallait tenir, encore un peu...

Son regard se porta vers son propre sac. Instinctivement, elle tendit sa main vers lui et le tâta pour vérifier que son contenu était toujours présent.
Elle sentit rapidement l'objet qu'elle désirait. Long et dur, son aspect était reconnaissable entre mille.
Elle regarda attentivement autour d'elle puis, une fois assurée que personne ne l'épiait, le sortit de son sac pour le contempler.

Il s'agissait du célèbre fourreau d'Excalibur. Objet légendaire dans son monde d'origine, celui-ci contenait des pouvoirs occultes qui décupleraient les forces de la magicienne si elle venait à l'utiliser.
Par précaution, elle l'avait envoyé dans ce monde et l'avait récupéré le tout premier jour sans que personne ne s'en aperçoive. Si elle n'avait pas quitté le tas de sacs, c'était en partie pour ne pas le laisser sans surveillance. Elle attendait le bon moment pour l'utiliser et devenir la plus puissante candidate de son équipe jusqu'à la fin de l'aventure.

Elle eût l'impression que sa situation actuelle était suffisamment urgente pour que l'activation de cet objet devienne nécessaire. Néanmoins, son image de jeune fille fragile pouvait également la protéger, notamment lorsque la Réunification serait passée et que les plus forts deviendraient des cibles de vote privilégiées.
Il n'y avait plus que 13 candidats dans l'aventure, la Réunification n'aurait lieu que lorsque ce nombre aura atteint 9. Peut-être était-ce enfin le moment pour elle de s'offrir un second souffle ?

Que va faire Merlina ?

1) Elle utilise le fourreau dés maintenant.

2) Elle range le fourreau dans son sac.

3) Elle va demander conseil à Whisker et Erazor.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 octobre 2019 à 00:54:38

Le 07 octobre 2019 à 17:25:25 Mario64DD a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 13:23:51 beucher32 a écrit :

Ah, et juste une chose :

Le 30 septembre 2019 à 12:10:16 Mario64DD a écrit :
Bark ne mérite pas de partir, je vote la 1). :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Pourquoi ? J'ai fait le mauvais choix ? :hap:

Vous avez TOUS fait le mauvais choix, ton post était juste le plus simple à citer. :hap:

Fin des votes lundi prochain !

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
08 octobre 2019 à 14:09:12

À vrai dire, j'imaginais ce conseil autrement lorsque j'ai voté. :noel:

Pour le vote, je n'arrive pas à me décider donc je vais prendre la 3) qui est clairement le 50/50. Cette fois, je vais laisser le hasard guider la suite de l'aventure. :ok:

Message édité le 08 octobre 2019 à 14:10:00 par Mario64DD
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
08 octobre 2019 à 17:27:45

- N'est-ce pas un peu disproportionné ? s'interrogea Bean. A tous les coups, il va y avoir un plot twist nul juste à la fin de ce dialogue et les votants vont s'en mordre les doigts.

Prochaine étape : les lecteurs apparaissent en pnj dans la fic ! :noel:

Dafuk c’est Bark qui sort ?! :ouch: Bon bah tant pis... :hap:

Si Merlina obtient un boost maintenant les Bombs vont tellement se faire atomiser, heureusement qu'ils ont encore Omega parce que là... :rire: Juste pour voir ce potentiel massacre je vais choisir la 1). :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
08 octobre 2019 à 18:49:18

Je vote la 2 :hap:
C'est l'option la plus safe aussi bien pour Merlina que pour les Bombs :noel:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 20:34:28

Choqué déçu du résultat... :hap:

Je vote la 2, je préfère ne pas mettre Erazor en péril indirectement par un acte de triche de Merlina :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
08 octobre 2019 à 22:46:45

Gah on s'est fait avoir! :fou:
Dire qu'on pensait que c'était l'option la plus safe... nous avons été bêtes. :honte:
Il faudra faire gaffe la prochaine à bien analyser et envisager toutes les issues possibles. Là on l'avait pas fait. :hap:

Bon pour Merlina, je vote également la 2. Déja car les Heavy n'ont pas besoin qu'on augmente leurs probabilités de victoire puis il vaut mieux que Merlina garde son arme secrete.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.13€ ONE 28.98€ Switch 30.17€
Marchand
Supports
Prix