CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 64»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 21
20 novembre 2019 à 18:01:07

J'adore le contraste que ce choix crée. Autant ce n'est pas celui pour qui j'ai voté, mais voir cette équipe si sérieuse s'embrouiller et potentiellement perdre deux (voire trois avec Erazor) candidats pour une histoire de vernis, ce serait extrêmement drôle :noel:
Je vote la 1 :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
20 novembre 2019 à 19:06:46

Ah crotte, je suis arrivé un jour trop tard pour voter au précédent :fou:

Mais je vais voter la 1 pour cette fois :hap: Tout ce qui peux être bénéfique à cette pauvre équipe rouge est bon à prendre :fou:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 07:01:55

Argh, j' espère vraiment qu' Erazor pourra revenir, en tout cas ça l' imuniseras quand même au conseil si les jaunes perdent :peur:

Mais bon on va quand même essayer de les faire gagner, je vote la 2 :oui:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 novembre 2019 à 09:07:16

Le 20 novembre 2019 à 07:43:11 Matthjass a écrit :

Eh, pas si mal niveau timing. :noel:

Techniquement 00:40 c'est plus vraiment le soir... :hap:

:nah:

Le 22 novembre 2019 à 07:01:55 Sonic_1312 a écrit :
Argh, j' espère vraiment qu' Erazor pourra revenir, en tout cas ça l' imuniseras quand même au conseil si les jaunes perdent :peur:

Il n'y a pas de Conseil ce soir. A la suite de cette épreuve, on passe directement à l'épreuve éliminatoire.

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
22 novembre 2019 à 13:27:58

Je vote la 1). Faut bien faire gagner les rouges pour une fois. :noel:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 18:51:40

Ah oui sorry :hap:

Bah au moins il pourra pas être éliminé :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
23 novembre 2019 à 00:25:47

Je vote 1 également.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 novembre 2019 à 20:31:53

Je suis en train d'écrire la suite et je réalise que je n'ai pas clôturé les votes. :hap:
Choix 1 retenu. Suite demain soir.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
27 novembre 2019 à 00:57:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Les Bombs empoignèrent les scies tendues par Omega. Ils s'étaient déjà répartis le travail en amont : Avatar s'occuperait de 3 cordes tandis qu'Elise n'en scierait qu'une seule. Cream et Ray couperaient leurs 2 cordes réglementaires.
L'équipe Rouge espérait ainsi combler les faiblesses d'Elise en la faisant remplacer par le membre le plus fort de l'équipe, en l'absence d'Omega. Les cordes étaient constituées de chanvre très serré, les couper nécessitait beaucoup plus de force et d'endurance qu'on ne pouvait le croire.

Les Bombs avaient fait le bon choix en confiant la plus grande partie de la tâche au loup : celui-ci avançait à un très bon rythme, au prix de nombreuses gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Alors que Whisker émergea de la forêt, Avatar venait tout juste de couper sa première corde !

Les Heavys étaient trop loin pour comprendre la stratégie qu'avaient adopté les Bombs. Infinite décréta donc que chacun allait devoir couper 2 cordages, et que ça saute ! Dans cette équipe, les forces étaient mieux réparties, même si Merlina restait un boulet au pied du chacal. Tout en coupant sa corde, le Capitaine se dit qu'il pourrait toujours adapter la stratégie du groupe en fonction des déboires de la magicienne.

Les 8 candidats sciaient dans le silence et la concentration. Seuls d'éventuels soupirs de soulagement se faisaient entendre de temps à autres, lorsqu'une corde cédait. Chez les Rouges, c'était ainsi le cas d'Avatar, qui parvint à couper sa deuxième corde quelques secondes avant que Cream ne termine sa première.
Peu habituée aux travaux manuels, Elise avait énormément de mal à avancer mais se consolait avec la pensée qu'elle n'avait qu'une seule corde à faire céder. Ray, qui était le plus jeune de la bande et qui n'était pas aidé par ses bras fins, galérait également mais voyait enfin le bout du tunnel...pour sa première corde !
Côté Jaune, Infinite et Wave parvinrent à couper leur première corde en un temps record, ce qui rassura le chacal sur les chances de réussite de son équipe. Il n'avait pas envie de partir, pas avant d'avoir réglé cette affaire avec Erazor !

Ray fût quelque peu déséquilibrés lorsque sa corde céda. Il était tellement habitué à ce geste répétitif qu'il ne faisait même plus attention à l'état d'avancement de son travail. Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui avant de se remettre au travail. Elise et Avatar avaient presque fini tandis que Cream, forte mais manquant d'endurance, peinait à finaliser son travail. L'écureuil poussa un soupir, il savait très bien qu'il allait finir dernier, mais attaqua néanmoins sa seconde corde avec vivacité.

Wave finit de couper ses cordes en première. Tout en reprenant son souffle, elle vit son Capitaine faire de même.
Cependant, Zor et Merlina stagnaient. Ils n'en étaient qu'à leur première corde chacun et, si Merlina y mettait de la bonne foi, Zor paraissait juste intéressé par ce qui se passait sous ses yeux. Et derrière eux, Avatar leva un poing vers le ciel : sa troisième corde était coupée pour de bon !
« Bon Dieu, vous en êtes encore à la première ?! Eructa Infinite en allant voir ses camarades.
- On fait du mieux qu'on peut, nota Merlina.
- Attendez, intervint Wave. Continuez de scier votre corde, avec Infinite on se charge de la deuxième.
- Hein ? Mais je... »
Le chacal tenta de s'interposer, mais Wave le saisit par les épaules.
« Oh c'est bon, arrête 5 secondes avec ton délire de laisser les faibles derrière, c'est une mentalité qui ne passe pas quand on est en train de perdre ! Soit on les aide, soit on est foutus ! »
Le Capitaine, vexé, ne dit rien. Il laissa seulement deux secondes s'écouler avant de retourner chercher sa scie. Il ne l'admettrait jamais, mais Wave avait parfaitement raison.

A peine eurent-ils commencé à couper que des cris féminins se furent entendre. Chez les Rouges, Cream et Elise avaient enfin fini leur part du travail !
Il ne restait plus que Ray, qui avançait sur sa corde aussi vite qu'il le pouvait. Le règlement n'autorisait pas à changer de scieur sur une corde déjà entamée, il devait donc finir son ouvrage seul.
Mais, s'il était bien le seul à manier la scie, ses équipiers étaient derrière lui et l'encourageaient aussi fort que possible.
« Vas-y Ray, montre-leur que notre Capitaine n'a rien à envier au leur !
- Plus qu'un petit effort Ray, on compte sur toi !
- … ! »

Le sourire aux lèvres, l'objectif de Ray était clair : ne pas décevoir ses amis et équipiers. Il donna tout ce qu'il avait pour boucler au plus vite sa mission.
Cependant, chez les Jaunes, les cordes tombaient les unes après les autres. Le coup de boost donné par Wave et Infinite était décisif, malgré leur fatigue évidente. Les 4 derniers cordages furent coupés presque en même temps, ce qui libéra le coffre tant convoité.
« Whisker, magne-toi ! », intima Infinite à son porteur lorsqu'il se saisit du coffre.

C'est précisément à ce moment-là que Ray rompit son cordage. Il n'en fallait pas plus à Omega pour attraper le coffre et courir vers la ligne d'arrivée, à 50 mètres de là.
Whisker était fort mais c'était un piètre coureur. Si Omega n'excellait pas dans cette discipline non plus, il pouvait compter sur ses turbines pour le faire planer plus rapidement que le Captain. Petit à petit, l'écart se réduisit, jusqu'à ce que les deux robots soient au coude-à-coude.

Impuissant, le pirate dû regarder son rival le dépasser à une dizaine de mètres de la ligne d'arrivée. Les autres Heavys, qui avaient tout vu, s'affalèrent lorsque le robot rouge et noir franchit la ligne.
« La victoire est pour les Bombs ! »

Effusion de joie du côté Rouge ! Après une série noire, la chance leur avait enfin souri et leur permettait d'éviter une élimination cruelle (une de plus !). Ray, qui avait fait durer le suspens jusqu'au bout, fût pourtant porté en héros par ses coéquipiers, alors qu'Omega s'amusait à shooter du sable dans les yeux d'un Whisker amorphe.

« Félicitation les Rouges, dit Tikal une fois que tout le monde fût revenu près d'elle, vous avez triomphé sur le fil mais vous avez enfin réussi à enrayer la tendance de ces derniers jours. Quel est votre état d'esprit ?
- On s'est fait peur sur la fin, mais globalement on a toujours eu un train d'avance sur nos adversaires, répondit Elise. C'était une situation tendue, mais pas désespérée comme pour d'autres épreuves.
- On a surtout donné le meilleur de nous-mêmes, s'exclama Ray. On est peut-être affaiblis, mais on défendra chèrement notre peau ! »

Message reçu côté Jaune, où certains auraient pu s'imaginer que les victoires consécutives de l'équipe avaient sapé le moral de leurs adversaires. Leurs espoirs étaient encore bien vivaces, particulièrement depuis la sortie de Bean.
La présentatrice congédia l'équipe Rouge après avoir remis le totem à Omega. Il ne resta ainsi plus que les 5 Jaunes déconfits ayant participé à l'épreuve, ainsi que Zeena.
Tikal claqua des mains et un tracé apparut dans le sable. C'est ainsi que débuta...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695449-elim-directe1.png Epreuve à élimination directe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695450-elim-directe2.png

Heavy apporta les deux coffres de l'épreuve et les ouvrit. Les aventuriers purent découvrir que ceux-ci contenaient des sacs de lest. Tikal en prit un.
« Vous allez concourir sur l'épreuve des poids. Chacun d'entre vous portera un sac, soit 6 kilogrammes, sur ce parcours. Celui-ci ne comporte que deux obstacles, à savoir une mare de boue et un filet à escalader pour passer au-dessus d'un mur.
Le premier arrivé léguera son ou ses sacs à l'adversaire de son choix et restera dans l'aventure. Vous ne pouvez pas diviser vos charges si vous en portez plusieurs. Des questions ? »

Devant l'absence de réaction, Tikal fit signe à Heavy qu'il pouvait distribuer les sacs. Les 6 concurrents se retrouvèrent donc lestés sur la ligne de départ et cherchaient la meilleure position pour caler leur fardeau.
« Rappelez-vous que pour la première fois dans cette édition, vous ne courez pas pour votre équipe mais pour votre survie. A vos marques, prêts ? Partez ! »

Infinite et Whisker prirent vite la tête de la course. Tous deux étaient puissants et endurants, cette épreuve n'allait être qu'une promenade de santé... Du moins, jusqu'à ce qu'ils arrivent au premier obstacle.
En effet, la mare de boue était beaucoup plus longue que prévu, les candidats allaient devoir puiser énormément de force dans leurs muscles pour s'en extirper, surtout s'ils devaient passer ici 5 fois ! L'avance d'Infinite et du robot, handicapé par son propre poids, se réduisit comme neige au Soleil. Et très vite, ils furent dépassés par une silhouette verte.

Zeena venait de les doubler sans montrer aucun signe de fatigue ! En même temps, la Zéti était avantagée puisqu'elle n'avait pas participé à l'épreuve et était encore fraîche.
Lorsqu'elle s'extirpa de la boue, elle courut en avant comme une dératée, ne souhaitant surtout pas perdre son avance. A vrai dire, cela démotiva surtout ses concurrents, qui comprirent qu'il ne servait à rien de lutter dans leur état. Ils devraient attendre que la Zéti soit hors du parcours pour vraiment commencer l'épreuve.

Le filet de cordes ne fût qu'une formalité, et Zeena arriva comme prévu en tête de ce premier tour.
« Très bien Zeena, dit Tikal lorsque les aventuriers furent de nouveau rassemblés. Qu'avez-vous pensé de l'épreuve ?
- C'était facile, nargua la démone. Dommage que je n'aurai pas droit à un deuxième bain de boue.
- Et à qui confiez-vous votre sac ? »
La Zéti eût un regard mi-hautain, mi-embarrassé vers Whisker, qui comprit tout de suite le message.
« Te fais pas de bile, va !
- Désolée, je n'ai rien contre toi, mais tu es le plus fort de l'équipe. Autant donner une chance aux autres. », dit-elle en déposant son sac aux pieds du robot.

Tikal lança le deuxième tour de l'épreuve. Le deuxième sac n'handicapait nullement Whisker, conçu pour résister à des charges bien plus lourdes que ces malheureux 12 kilos. Comme au premier tour, lui et Infinite débarquèrent en premier dans la mare de boue, suivis par une Wave fatiguée mais déterminée, une Merlina qui crachait ses poumons et, plus loin, un Zor qui trottinait.
La boue était très visqueuse et entravait énormément les candidats. Cependant, Whisker parvint à tirer son épingle du jeu grâce à sa mécanique bien huilée et sortit de la mare quelques instants avant Infinite.

Le chacal eût à peine le temps de retrouver son rythme de croisière que déjà, le deuxième obstacle lui faisait face. Whisker était déjà dessus et, malgré son énorme poids, parvenait à escalader sans déchirer les cordes. Son Capitaine le suivit et se donna un coup de fouet pour revenir en tête, mais cet effort fût bien dérisoire. A peine Whisker eût-il posé le pied au sol qu'il repartit aussi vite qu'au début de l'épreuve, ce qui n'était pas un rythme tenable pour le chacal dans cet état. Le robot franchit la ligne d'arrivée et confirma sa qualification pour la suite de l'aventure.

« A qui allez-vous donner vos deux sacs, Captain ? »
Le robot des mers avait un peu réfléchi à la question. Il ne souhaitait pas s'en prendre à son Capitaine, ni à Merlina qui était son alliée. Restaient Zor et Wave.
« J'vais l'donner à Wave.
- Pardon ? s'écria l'hirondelle.
- Pourquoi ce choix ?
- Elle est toujours seule sur le camp. Si elle part, personne n'aura envie de la venger, donc je suis tranquille. »

C'était un raisonnement très cruel, mais valide. Wave devrait donc porter 18 kilos, soit 3 fois plus que tous les autres candidats sur cette manche.
Au coup de feu, l'hirondelle sentit la différence par rapport à la course précédente. Elle n'était elle-même pas bien grosse et était obligée de porter des poids aussi lourds qu'elle et qui la ralentissaient grandement. La suite de l'épreuve allait être pénible.

Devant elle, Merlina souffrait en silence. Sans sacs supplémentaires, la magicienne avait déjà énormément de mal à rester en piste, elle savait que le moindre kilogramme supplémentaire la condamnerait à ce stade.
En tête de course, Infinite fût comme d'habitude le premier à pénétrer dans la mare. Fatigué après deux courses perdues d'avance, le chacal avait hâte que cela s'arrête.

C'était sans compter sur Zor, qui pataugeait nonchalamment derrière lui et qui ne se faisait pas distancer.
« Lâche-moi la grappe, tu veux ?
- Oh, c'est bon, eh... »
Dérangé, le Zéti décida d'aller plus vite et dépassa Infinite sans mal. Le Capitaine manqua de s'étouffer en voyant ça.
« Tu te fous de moi ? T'en fiches pas une pendant l'épreuve ou sur le camp, et d'un seul coup t'accélères comme si de rien n'était ?
- J'y peux rien si l'épreuve était ennuyeuse. Là au moins, il y a des enjeux intéressants. »

Sur ces mots, le diablotin sortit de la boue et trottina vers l'échelle de corde. Infinite tenta de se débattre pour le rattraper, mais cela ne lui valut qu'un plongeon tête en avant dans la boue.

Rien ne put stopper l'ascension irrésistible du Zéti, qui finit la course à la première place.
« A qui allez-vous donner votre sac, Zor ?
- Mmmhhh... A Infinite !
- Non, mais tu le fais exprès là ?
- T'es meilleur qu'elles, non ? Autant faire durer le suspense. »

Infinite commença sérieusement à paniquer. Il était meilleur que les filles, oui... Quand il était en forme ! Ca n'était plus le cas maintenant car, après 3 courses d'affilée où il avait fini à la deuxième place, son corps était tout aussi abîmé que son esprit.
Cependant, ses deux adversaires n'étaient plus de toute fraîcheur non plus Merlina autant que Wave étaient combatives, pleines de boue et de sueur, mais leurs capacités physiques étaient loin d'être brillantes en temps normal. Alors dans cet état...
Qui va gagner la prochaine manche ?

1) Merlina

2) Wave

3) Infinite

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
27 novembre 2019 à 00:58:26

Ce fût intéressant à écrire, mais posté un peu dans l'urgence vu que j'avais un truc ce soir qui s'est éternisé. :hap:

Fin des votes lundi.

Pseudo supprimé
Niveau 21
27 novembre 2019 à 17:48:59

Oui ! Je suis content de ce chapitre !
L'épreuve éliminatoire est intéressante à suivre, j'ai bien aimé le moment où Zor dépasse Infinite, cet irrespect total :hap:
Sinon je vote pour Wave !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 novembre 2019 à 18:45:43

Tss comment je suis dèg, Zor ne perd rien pour attendre… :fou:
Très bon chapitre sinon. :oui:

Mmm ces choix sont très intéressants, difficile de déterminer leur issue respective...
Je voterai plus tard. :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
27 novembre 2019 à 23:20:32

Excellent chapitre. Je suis content de la.victoire des bombs. Il était temps de leur accordé un instant de répit :hap:
Pour l'épreuve éliminatoire, j'ai explosé à Zor qui troll Infinite. C'est juste excellent. :rire:
Et ce dernier est en danger en plus c'est le moment je vote pour la 2! :fou:
En effet si Wave gagne et qu'elle file ses poids à Infinite alors il sera fichu. Il n'y a pas de raison que Wave les passe à Merlina surtout qu'on a évité qu'elles rentrent en conflit à cause de Zor.
C'est donc sûr à 100% que c'est le choix qui entrainera la perte du chacal. :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
28 novembre 2019 à 12:36:08

Bon allez, va pour la 3)... :(

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
28 novembre 2019 à 15:32:32

Je choisis la 3). :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 20:06:57

Oulà, je sais pas quoi voter là je l' avouerai, j' aimerai bien faire partir Wave mais je ne vois pas si c' est possible, je pense que Infinite va faire perdre Merlina car il va suivre sa théorie du plus fort, ensuite Merlina les donnerai sûrement à Infinite tout comme Wave, donc bon j' attends un peu de voir les autres votes avant de donner le miens :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
28 novembre 2019 à 22:09:23

J'hésite entre la 2 et la 3 :fou:
J'aimerai sauver Wave et Infinite mais sa me paraît compromis entre la fatigue du second et les 18 kilos de la 1ére :fou:

Néanmoins, je suppose qu'infinite donnerai ses kilos à Merlina là où Wave les donnerai plutôt à infinite :fou:

Je vais donc voter la 3 pour le moment :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 novembre 2019 à 12:02:59

Le 28 novembre 2019 à 20:06:57 Sonic_1312 a écrit :
Oulà, je sais pas quoi voter là je l' avouerai, j' aimerai bien faire partir Wave mais je ne vois pas si c' est possible, je pense que Infinite va faire perdre Merlina car il va suivre sa théorie du plus fort, ensuite Merlina les donnerai sûrement à Infinite tout comme Wave, donc bon j' attends un peu de voir les autres votes avant de donner le miens :hap:

Juste pour prévenir, tous les choix amènent à une issue différente ici. Autrement dit, chaque candidat a une chance sur trois de sortir. :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
29 novembre 2019 à 12:36:28

Ah bah avec cette info c'est facile de savoir quel choix élimine qui... :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:25:58

Ah, bah je vote pour Merlina mais le peuple a déjà choisi je crois :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.13€ ONE 28.98€ Switch 30.17€
Marchand
Supports
Prix