CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 64»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
09 octobre 2019 à 06:02:17

Le 08 octobre 2019 à 22:46:45 Giovannyearth a écrit :
Il faudra faire gaffe la prochaine à bien analyser et envisager toutes les issues possibles. Là on l'avait pas fait. :hap:

Ouais enfin il y a rien qui laissait supposer qu'avec la 1) Bark allait lui-même creuser sa tombe et s'y enfoncer tout seul... :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
09 octobre 2019 à 13:35:04

Le 09 octobre 2019 à 06:02:17 Matthjass a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:46:45 Giovannyearth a écrit :
Il faudra faire gaffe la prochaine à bien analyser et envisager toutes les issues possibles. Là on l'avait pas fait. :hap:

Ouais enfin il y a rien qui laissait supposer qu'avec la 1) Bark allait lui-même creuser sa tombe et s'y enfoncer tout seul... :hap:

Oui. Je suppose qu'on se sent tous trahi. :-(
Mais haut les coeurs, il faut surmonter cette douleur et aller de l'avant. :banzai:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 octobre 2019 à 14:39:10

Le 09 octobre 2019 à 06:02:17 Matthjass a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:46:45 Giovannyearth a écrit :
Il faudra faire gaffe la prochaine à bien analyser et envisager toutes les issues possibles. Là on l'avait pas fait. :hap:

Ouais enfin il y a rien qui laissait supposer qu'avec la 1) Bark allait lui-même creuser sa tombe et s'y enfoncer tout seul... :hap:

Je n'ai peut-être pas suffisamment développé Bark avant ce choix, mais je pense avoir relativement bien montré qu'il n'était pas égoïste. Que Cream se propose d'être son infirmière personnelle, ça allait forcément le gêner, il n'y a quasiment que les Heavys (et Bean :hap: ) qui auraient accepté d'avoir une esclave à leurs bottes.

Pseudo supprimé
Niveau 21
09 octobre 2019 à 17:18:24

Omega : « Quand les épidermes de tous les êtres carboniques auront fondu, les robots régneront en maître sur le monde. »

... :hap:

Trop déçu pour Bark, mais c'est un super plot twist ! Cream fait bonne figure devant ses coéquipiers, je suis sûr qu'elle ira loin :oui:
Sinon je vote pour la 2.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
09 octobre 2019 à 17:49:47

Le 09 octobre 2019 à 14:39:10 beucher32 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 06:02:17 Matthjass a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 22:46:45 Giovannyearth a écrit :
Il faudra faire gaffe la prochaine à bien analyser et envisager toutes les issues possibles. Là on l'avait pas fait. :hap:

Ouais enfin il y a rien qui laissait supposer qu'avec la 1) Bark allait lui-même creuser sa tombe et s'y enfoncer tout seul... :hap:

Je n'ai peut-être pas suffisamment développé Bark avant ce choix, mais je pense avoir relativement bien montré qu'il n'était pas égoïste. Que Cream se propose d'être son infirmière personnelle, ça allait forcément le gêner, il n'y a quasiment que les Heavys (et Bean :hap: ) qui auraient accepté d'avoir une esclave à leurs bottes.

Certes mais pour moi il y a quand même une différence entre "promettre de veiller sur Bark pour que son coup de fatigue ne se reproduise pas" et "devenir son infirmière personnelle", du moins je pensais pas que Cream avait comme idée de veiller 24h/24 sur lui... :hap:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 22:03:46

Moi aussi je choisis le deuxième choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
14 octobre 2019 à 22:59:17

Votes clos, choix 2 retenu.
Suite demain, il n'y aura pas de mauvaise surprise cette fois. A moins que... :sournois:

Non. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 octobre 2019 à 08:22:09

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566945003-jaune3.png

Merlina regarda son fourreau, les yeux dans le vague. Elle hésitait grandement sur la marche à suivre, mais finit par pousser un soupir. Mieux valait garder ce genre de boost pour le plus tard possible, rester faible lui permettait de passer inaperçue. A condition bien sûr de ne pas être responsable de la défaite de son équipe...

Elle se ravisa donc et rangea l'objet dans son sac. En nouant les ficelles, elle réalisa qu'elle n'avait pas pris de précautions et qu'elle n'avait pas fait attention à d'éventuels rôdeurs dans les parages. Paniquée, elle tourna lentement la tête en inspectant les moindres recoins de son champ de vision.
Heureusement, elle ne vit pas âme qui vive. Par précaution, elle enfouit son balluchon sous le tas de sacs et partit se baigner dans la crique proche. De là, elle pourrait surveiller son sac sans être vue et elle serait rapidement fixée.

Ce qu'elle ignorait, c'est que cette précaution était inutile. Infinite n'avait aucune intention d'espionner la faible magicienne, les Zétis chassaient comme à leur habitude, Whisker était en forêt à abattre des arbres et le footing avait emmené Erazor presque à l'autre bout de l'île. Le génie fit demi-tour devant un éboulement et rentra au camp au pas de course.
Une ombre le suivait dans les arbres et profitait du bruit de sa respiration pour se mouvoir dans les feuillages en toute discrétion.

L'hirondelle s'était levée aux aurores et avait l'intention d'espionner chaque candidat sur son île pour découvrir lequel était allié à Whisker. Elle n'avait pas pu se réveiller avant le Captain et avait donc attendu le prochain candidat. Le fait qu'Erazor se soit réveillé en premier avait suffit à éveiller sa curiosité. Si Whisker et lui étaient levés avant tout le monde, c'était sûrement pour se rencontrer et discuter stratégie !

Malheureusement pour l'hirondelle, Erazor n'avait aucune autre intention que faire son sport. Et s'il l'entraînait loin du camp, c'était indépendant d'une quelconque volonté de nuire. Wave ne le comprit que lorsqu'elle vit le génie faire demi-tour, sans attendre Whisker au lieu qui se ressemblait à un point de rendez-vous.
« Une matinée de perdue, génial ! », ironisa-t-elle en sautant d'arbre en arbre.

Une fois revenue au camp, essoufflée, elle se posa un moment en hauteur. Evidemment, le plus simple pour trouver le ou les alliés de Whisker était de suivre le Captain à la trace, mais celui-ci se réveillait beaucoup plus tôt que les autres, ayant besoin de très peu de repos. De plus, pour peu que Whisker et ses alliés ne se rencontrent pas tous les jours, il faudrait renouveler l'opération plusieurs fois pour que celle-ci soit enfin couronnée de succès. Wave ne se sentait pas prête à faire des nuits blanches plusieurs jours d'affilée juste pour résoudre ce mystère.
Suivre les autres membres du groupe était moins fatigant mais elle avait de fortes chances de ne rien voir du tout. Au moins, cela lui permettrait peut-être d'identifier de potentiels alliés pour son équipe...

L'hirondelle massa son bras. La douleur avait presque entièrement disparu, elle n'avait pas plus mal que si elle s'était cognée dans un meuble la veille. Elle poussa un soupir de soulagement et remercia le ciel que Zeena n'eût pas de plus longues dents.
Le reste de la matinée s'écoula lentement, au gré des allées et venues des candidats sur la plage. Ce fût Infinite qui, lors d'une de ses rares descentes en-dehors de son perchoir, découvrit la bouteille qui allait envoyer son équipe vers l'épreuve du jour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Les deux équipes arrivèrent simultanément sur la plage des épreuves, sur laquelle trônaient deux pyramides à 3 faces. Les Bombs évitèrent le contact visuel avec les Heavys pour éviter leurs regards interrogateurs.
« Ils ont viré Bark ? nota Wave, incrédule.
- Drôle de tactique, dit Zeena. Ils se privent d'un sacré candidat.
- Tant mieux pour nous, ça nous facilite le travail, déclara Infinite en croisant les bras.
- Il en avait peut-être marre de sa vie et a choisi de se pendre au lieu d'aller au Conseil... », suggéra Zor.

Le Zéti avait vu étonnamment juste, mais il n'en aurait jamais la confirmation. Tikal venait en effet d'apparaître et, après les formalités habituelles, réclama l'attention des candidats.
« Tout d'abord, le tirage au sort va désigner quel candidat chez les Jaunes ne participera pas à l'épreuve, afin d'équilibrer les forces des équipes. »
L'échidnée passa avec un sac duquel chaque Heavy tira une pierre. Au signal de la présentatrice, tous ouvrirent leur main, paume vers le ciel.

https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571207117-tas8.png

« Erazor Djinn, vous avez pioché la pierre noire. C'est terminé pour vous ! »
Le génie jura tandis que des soupirs de soulagement s'élevèrent côté rouge. Le rapport de forces allait être à peu près équitable, malgré l'élimination de Bark !

« L'épreuve du jour se divise en plusieurs parties distinctes, qui mettront à l'épreuve de nombreuses de vos capacités.
Trois membres de chaque équipe vont tout d'abord suivre les cordages qui partent de la base de ces pyramides. L'un d'entre eux part vers l'océan, un autre vers la plage et le dernier dans la forêt. Au bout de ce cordage se trouve une pièce de bois, représentant un tiers d'une gravure aux couleurs de votre équipe. Vous devrez ramener ces pièces vers la pyramide en les faisant glisser le long de la corde. Là, vous les confierez à l'un des 3 membres de l'équipe qui sont restés en retrait. Ils devront escalader ensuite la pyramide, chacun sur une face différente, et réunir les pièces de puzzle au sommet de celle-ci. L'ascension n'est pas bien longue, mais la pente est raide et nécessite des muscles d'acier pour se maintenir en équilibre en haut.
Je vous laisse déterminer qui fait quoi. Gardez bien en tête que vous aurez besoin d'un bon nageur pour la première partie, puisqu'une des pièces se trouve sous l'océan. »

Il s'agissait donc d'une épreuve où exceller dans un seul domaine suffisait, à condition de placer les bonnes personnes au bon poste.
Les Bombs étaient assez versatiles, mais certains rôles coulaient de source. Omega étant infatigable, sa place sur la pyramide était toute indiquée, de même pour Cream qui pouvait facilement soulager ses muscles en utilisant ses oreilles. Avatar compléta le trio de grimpeurs, et il fût décidé que Bean irait chercher la pièce dans l'eau, Elise profiterait de sa fine silhouette pour slalomer entre les arbres de la forêt et Ray irait chercher la dernière pièce, sur la plage.

Côté Heavy, l'absence d'Erazor mettait Infinite de mauvaise humeur, mais il devrait bien faire avec. Whisker, Zeena et lui-même semblaient être les plus taillés pour l'escalade, restait à déterminer les autres rôles.
Zor n'était pas le meilleur nageur de l'équipe, cet honneur revenant plutôt à Erazor. Néanmoins, il se débrouillait correctement dans l'eau mais était plutôt lent sur terre, où il faisait preuve d'une certaine nonchalance en-dehors de ses parties de chasse. Cela n'était pas forcément un défaut pour la partie forestière de l'épreuve, celle-ci requérant plus d'agilité que de vitesse pour se faufiler entre les obstacles naturels.
Wave était une piètre nageuse et courait nettement moins vite que la plupart des Jaunes, mais ses coéquipiers la savaient à l'aise dans les arbres. Cela dit, faire remonter la pièce le long de la corde demandait de suivre un trajet imposé, et sauter d'un arbre à l'autre ne l'aiderait sans doute pas à se sortir de cette situation.
Restait Merlina, la grande inconnue de cette épreuve. Une fois de plus, la magicienne se sentit comme un boulet pour le reste des candidats. Si elle n'était pas trop mauvaise en natation, elle avait de loin les pires résultats de son équipe, voire de tous les candidats, en course à pied. Comble du malheur : elle s'essoufflait très vite. Une semaine d'épreuves n'avait évidemment pas suffit à compenser des années à se comporter en rat de bibliothèque...

Infinite pesta de nouveau contre l'absence d'Erazor, qui se contenta de lui faire un petit "Coucou !" depuis le pupitre de Tikal. Il fallait décider d'une configuration, la moins pire possible de préférence.

Comment les coureurs vont s'organiser ? (dans l'ordre : océan – plage – forêt)

1) Zor – Merlina – Wave

2) Zor – Wave – Merlina

3) Merlina – Wave – Zor

Message édité le 16 octobre 2019 à 08:25:24 par beucher32
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 octobre 2019 à 08:22:32

Fin des votes lundi !

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
16 octobre 2019 à 10:56:23

Le coucou d'Erazor j'ai bien imaginé la scene. :rire:

Alors en relevant les différentes informations, je pense que la configuration qui assure à 100% la victoire des jaunes est la 3.
En effet, déja on sait que les trois persos ne sont pas bons coureurs. Zor est dit comme étant le plus lent sur terre notamment lorsqu'il ne chasse pas. Ainsi, l'envoyé dans la forêt me semble être le plus judicieux car c'est là qu'il a le plus de chance de se donner un minimum à fond. Dans l'eau, je crains qu'il essaye de se noyer. :hap:

Pour Wave, la forêt est aussi tout indiqué sauf que si elle ne peut pas se mouvoir dans les arbres, elle risque d'être lente comme dit et hors de question de l'envoyé dans l'eau vu que c'est la plus mauvaise en nage.
Ainsi le meilleur choix pour elle est la plage.

Enfin Merlina : l'ocean. C'est le seul poste qui lui conviendrait le mieux. Elle s'en sort à la nage mais la course à pied pas du tout. Après reste le problême de son endurance mais c'est là où elle serait le plus à l'aise sans aucun doute.

Je conclus à partir de ça que c'est la 2 qui fera gagner les rouges et la 1 est un 50/50. A moins qu'étant donné que les rouges ont perdu deux fois de suite, il y a seulement un choix qui donne la victoire aux jaunes? :(

J'hésite :
J'ai envie évidemment que les jaunes perdent pour faire souffler les rouges sauf que j'aime les trois personnages concernés qui seront alors évidemment en danger. Quoique la défaite peut également retomber sur Infinite hmm..

Bon pour le moment je vote pour la 1.
Je changerai peut-être selon les avis de chacun et la direction des votes.

Message édité le 16 octobre 2019 à 10:58:50 par Giovannyearth
Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
16 octobre 2019 à 12:58:31

La 3ème configuration semble en effet être la plus sûre pour la Team Heavy donc je vote la 3). :ok:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
16 octobre 2019 à 15:43:55

- Il en avait peut-être marre de sa vie et a choisi de se pendre au lieu d'aller au Conseil... », suggéra Zor.
Le Zéti avait vu étonnamment juste, mais il n'en aurait jamais la confirmation.

Ah bon bah rip Bark... :mort:

Mmm je vais également choisir la 3). :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 22:34:21

Une 3éme défaite serait fatidique au moral des bombs :mort:

Je vais donc voter la 2 qui me parait la plus safe pour les bombs :hap: ( Mais je changerai peut-être en 1 en fonction des votes :oui:)

Par ailleurs une défaite des Heavy pourrait donner quelque chose d'intéressant si Merlina révélait sa botte secrète pour essayer de s'extirper d'une élimination :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
17 octobre 2019 à 17:16:28

Je vote le deuxième choix :ok:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:32:20

Je vote la 3, en espérant fortement que les heavys gagnent de nouveaux :oui:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 09:31:51

Je choisis aussi le troisième choix. Je pense qu'il pourra faire gagner les Heavys. :oui:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
21 octobre 2019 à 11:14:31

Je décide de changer pour la deux. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 18:37:53

Votes clos, choix 3 retenu.
J'essaye de vous sortir la suite ce soir !

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 18:57:37

Le 21 octobre 2019 à 18:37:53 beucher32 a écrit :
Votes clos, choix 3 retenu.

:mort:
On as même pas le droit au tirage au sort avec la 2 suite au changement de vote de Giovany ? :peur: :fou:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 octobre 2019 à 19:10:23

Je me suis dit exactement la même chose puis en recomptant les voix je me suis rendu compte qu'il y avait pas égalité :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 25.00€ Switch 25.65€ ONE 28.98€ Switch 29.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment