CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 64»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 décembre 2019 à 20:58:32

Le 04 décembre 2019 à 18:12:46 Matthjass a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 17:36:08 Elwing4 a écrit :
Mattjass, "ça les sauvera tout les deux", n'est-ce pas ? :fou: N'EST-CE PAS ??? :fou:

Désolé... C'est ce fourbe de Beucher qui m'a manipulé ! :-(

Je suis tellement un déchet que je manipule même quand je ne poste pas. Pardon Laurent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
05 décembre 2019 à 12:24:55

Je te l'ai déja dit sur discord mais je te felicite encore une fois Matthjass pour cet excellent choix et pour avoir convaincu de te suivre.
On a eu un magnifique résultat grâce à toi. :bravo: :gni: :hap:
Je le jure : je ferai tout pour abattre Infinite et venger Wave. :fou:

Pour le choix, je vote 2. :fou:
Je sais que ça va pas te plaire si Elise a l'emeraude. :diable:

Message édité le 05 décembre 2019 à 12:29:32 par Giovannyearth
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 décembre 2019 à 16:32:08

Le 05 décembre 2019 à 12:24:55 Giovannyearth a écrit :
Je te l'ai déja dit sur discord mais je te felicite encore une fois Matthjass pour cet excellent choix et pour avoir convaincu de te suivre.
On a eu un magnifique résultat grâce à toi. :bravo: :gni: :hap:

Tu peux t’estimer heureux ; ton choix aurait mis Infinite en meilleure posture que le mien… :mort:

Je le jure : je ferai tout pour abattre Infinite et venger Wave. :fou:

Tant mieux, ça signifie qu’on aura au moins 3 voix pour la sauver. :oui:

Pour le choix, je vote 2. :fou:
Je sais que ça va pas te plaire si Elise a l'emeraude. :diable:

Mais c’est méchant ! :-(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 décembre 2019 à 17:39:54

Fin des votes, choix 3 retenu (vous n'avez pas idée de ce que vous venez de faire :hap: )
Suite demain soir.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
09 décembre 2019 à 17:55:25

Si élise se fait empoisonner à cause de vos bêtises vous allez m'entendre :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
09 décembre 2019 à 18:46:50

https://youtu.be/Jo30SZ_PZec

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 décembre 2019 à 19:53:38

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575395502-rouge5.png

Ray était le Capitaine de son équipe. Et en tant que tel, il se devait de féliciter ses compagnons et de les récompenser comme il se doit. C'est alors qu'il eût une idée de génie (comme à son habitude).
« Hey, les copains ! Posez-vous, reposez-vous pour le reste de l'après-midi, je m'occupe du repas de ce soir !
- Tu es sûr de toi, Ray ? Tu n'as jamais cuisiné jusque-là, remarqua Cream.
- Pas de souci, j'ai des notions en la matière ! se vanta-t-il.
- …, intervint Avatar.
- Laissez-le, je suis sûre qu'il fera un parfait chef-cuisinier, dit Elise calmement en posant ses mains sur les épaules de ses camarades. Tu es sûr que tu n'as besoin de rien, Ray ?
- Vous en faites pas, je m'occupe de tout ! »

L'écureuil s'éloigna gaiement en direction des gamelles, mais se prit les pieds dans le sable et tomba tête la première dans la marmite du camp.
« Je vais bien ! cria-t-il tout en essayant de retirer son heaume.
- Probabilité que cette décision soit mauvaise : 90.43%. », pensa Omega sans rien dire. Après tout, on ne lui avait rien demandé.

Il fallait bien reconnaître que le jeune écureuil y mettait du sien. Il fit consciencieusement sa vaisselle, puis partit à la pêche à mains nues. Pas facile, mais il parvint tout de même à attraper un poisson un peu plus lent que la moyenne. Il alla également dans la forêt récolter de quoi l'assaisonner avant de se mettre aux fourneaux.
Allongés sur la plage, ses coéquipiers l'observaient régulièrement mais durent bien reconnaître que leur Capitaine tenait parole et faisait preuve d'une dévotion rare. C'était toujours agréable, surtout quand on le comparait à Infinite qui parlait très mal à ses coéquipiers lors des épreuves.

Un dernier coup de chiffon sur les bancs, et voilà ! Peu avant la tombée de la nuit, Ray tapa sur une marmite pour appeler ses coéquipiers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écureuil s'était surpassé !
Si son poisson était de taille modeste, il faisait tout de même une portion correcte pour les estomacs des naufragés qui avaient commencé à réduire à cause du manque de nourriture. Mais ce qui faisait toute la nuance, c'était le souci du détail du chef-cuistot du jour. Le poisson avait été découpé en parts équitables, cuites sur de grandes feuilles de bananier et servies sous une sauce bien chaude.

Il n'en fallut pas plus pour appâter Avatar, qui avait les plus gros besoins nutritifs du groupe. Le loup se jeta sur son assiette et avala sa part en un clin d'oeil, sous le regard amusé d'Elise.
« C'est dommage de ne pas profiter du goût de ce plat, nota Cream après avoir goûté une bouchée. Bravo Ray, c'est vraiment très bon !
- Ah ah, merci Cream ! », répondit l'écureuil en rougissant.

Pour l'instant, il se tenait debout à côté du feu. Il ne voulait pas manger en même temps que ses coéquipiers, c'était LEUR fête après tout !
Enfin, c'était sans prendre en compte Omega qui n'avait pas besoin de nourriture et qui analysait le contenu de l'assiette de Ray en attendant.
« C'est vraiment délicieux, Ray, dit Elise. J'aime particulièrement ce côté poivré de la sauce, tu l'as faite à partir de quoi ?
- La sauce ? Avec de jolies baies rouges que j'ai trouvées dans la forêt !
- Oh, j'ignorais qu'en plus tu avais des connaissances en botanique.
- Moi ? Non. Pourquoi ? »

Elise marqua un temps d'arrêt, incertaine de l'attitude à adopter. Une respiration sifflante à sa droite la ramena à la réalité, Avatar était en train de s'étouffer.
« Qu'est-ce qu'il a ? demanda Ray.
- Il a sans doute mangé trop vite, dit Cream en enfournant une nouvelle bouchée. Je lui avais d...keuf, kroah ! »

A son tour, la lapine fût prise d'une quinte de toux incontrôlable. Elise se leva pour lui taper dans le dos, mais ses jambes se dérobèrent sous son poids et elle s'effondra instantanément, inconsciente.
« Eh, oh ! cria Ray. Vous faites quoi là ? »
Il secoua la princesse puis ses autres compagnons, mais ceux-ci tombèrent dans les pommes un à un. Affolé, il se mit à courir partout sans savoir quoi faire, tandis qu'Omega se dirigea tranquillement vers la trousse de secours.

Eliminés
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1575997966-elimines2.jpg

« Bienv'nue à bord, mad'moiselle Wave !
- Tu me rappelles un peu trop une certaine boîte de conserve toi. Je te préviens, si tu me reparles encore comme ça, je te fais bouffer ton débardeur, tes pompes et ton maillot de bain, et je poste la photo sur Rule34 ! »
Marine fût quelque peu décontenancée, moins par les propos de l'hirondelle qu'elle n'avait pas compris, mais plus pour le fait qu'on n'apprécie pas son accent chaleureux et typique des mers du sud.

En tout cas, Wave était d'une humeur massacrante. Le trajet n'avait pas fait diminuer sa colère suite à son élimination, qu'elle estimait toujours comme injuste. La seule chose qui apaisait un peu son esprit était sa volonté d'abattre Infinite pour lui faire payer cette humiliation.
Problème, son Capitaine avait raison. Comment pouvait-elle encore influencer le jeu alors qu'elle était éliminée ? Elle savait qu'elle avait parlé trop vite, mais elle était bien trop fière pour laisser tomber.

Machinalement, elle alla vers le pont et manqua de peu de se prendre Charmy en pleine tête.
« Hé !
- Oh, bonjour Wave, ça va ?
- Ca va pas de me foncer dessus comme ça ? Qu'est-ce qui te prend ?
- C'est pas moi, c'est Storm et Zazz ! Ca fait des jours qu'ils se balancent tout ce qui leur passe sous la main et...j'étais sous leur main. »
Wave soupira. Adieu la tranquillité.
« Tu veux bien m'aider à les séparer ?
- C'est pas mon problème.
- Mais... Storm est ton ami, non ?
- Disons plutôt "associé". Ou "larbin". Tu veux pas demander à Amy de t'aider plutôt ?
- Bah si, mais elle passe ses journées sur son transat, à bronzer avec Bean. Elle dit que ça ne la concerne plus et que l'organisateur est le roi des c...
- Ok, si elle veut. Dis, Erazor est encore à bord ?
- Oui, il est à l'infirmerie et... Mais tu vas où là ?
- Le voir.
- Tu reviendras m'aider après ? Et ne passe surtout pas par les cuisines ! »

Wave s'éloigna sans faire attention aux recommandations de l'abeille. Non mais, c'était quoi ce morveux qui voulait l'empêcher d'aller où elle le voulait ? Passer par les cuisines permettait d'arriver plus vite à l'infirmerie, elle n'allait pas s'en priver !

Elle ouvrit la porte de la cuisine d'un grand coup de pied, et fût paralysée par le froid qui régnait dans la pièce.
« Courant d'air ! hurla une voix tonitruante qui ne pouvait qu'être celle de Bark.
- Qu...qu...qu'est-ce que c'est que ç...ça ? demanda Wave en grelottant et en pointant une stalactite au plafond.
- On m'a autorisé à m'installer dans les cuisines et à laisser la porte de la chambre froide ouverte, c'est l'endroit le plus frais du bateau.
- Ma...mais comment vous f...faites pour les repas ?
- C'est barbecue tous les soirs sur la terrasse, j'espère que tu n'es pas végétarienne.
- J...je veux aller à l'infirmerie.
- Alors fais le tour, la porte de l'autre côté est bloquée par la glace. Et claque-la bien en sortant ! »

Wave sortit de cet enfer gelé la goutte au nez. Tout le monde était fou sur ce bateau ou quoi ?
Heureusement, elle connaissait le chemin jusqu'à l'infirmerie. Elle finit par l'apercevoir au bout d'un couloir et elle poussa un soupir de soulagement. Enfin, cette journée de malade allait bien se finir.
Mais une fois arrivée devant la porte, celle-ci s'ouvrit avec fracas, plaquant l'hirondelle au mur. Eggman Nega en sortit en courant, sa trousse à pharmacie dans la main et un talkie-walkie dans l'autre.
« Mais qu'est-ce qu'ils ont été m'inventer ces tarés ? Bomb, tu me reçois ? Tu es encore là ? J'ai besoin du bateau ! »

Wave repoussa la porte en se tenant le bec. Décidément, son parcours était semé d'embûches.
« C'est bon là ? C'est fini ? Ras-le-bol de cette poisse ! »
Et sur ces mots, elle éternua.

:globe: Jour 7 :globe:

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1575997852-jaune4.jpg

La journée était déjà bien avancée sur le camp Jaune, et ses membres s'ennuyaient quelque peu. Tout le monde avait dormi de son côté après la défaite d'hier, et personne ne se parlait ce matin. Les candidats attendaient la convocation à l'épreuve, mais celle-ci n'arrivait pas.
Infinite commençait sérieusement à s'impatienter lorsque Whisker sonna le rassemblement sur la plage. Cependant, une fois que tout le monde l'eût rejoint, ils comprirent vite qu'il n'avait pas trouvé de bouteille, mais...
« Navire droit devant !
- Effectivement, dit Zeena en plissant les yeux, il y a un canot qui vient vers nous.
- Et il est rempli. », nota Merlina

Au fur et à mesure que le bateau se rapprochait de la côte, la surprise des candidats augmenta. Il y avait bien sûr Heavy et Tikal à bord, accompagnés d'Erazor Djinn mais aussi...de Ray et Omega !
Confus, ils attendirent que la présentatrice ait posé pied à terre pour avoir des réponses.
« Bonjour à tous ! Je viens vous apporter une bonne nouvelle, et une nouvelle...que vous analyserez vous-mêmes.
Comme vous pouvez le voir, Erazor Djinn est à mes côtés, il réintègre votre équipe à partir de maintenant ! Le Docteur Nega a pu retirer la couche de vernis qu'il avait sur les yeux et il n'aura aucune séquelles... Si ce n'est une légère marque de bronzage. »

Le génie alla saluer ses camarades avec de franches poignées de main, qui dissimulaient son envie de régler ses comptes avec la ou les personnes qui lui avaient fait ce coup tordu. Il désirait également parler à Merlina, mais il attendrait d'être en privé avec elle.
« La seconde annonce est que je suis accompagnée de Ray et Omega, reprit Tikal. A la suite d'un malencontreux incident, ils sont les seuls membres de leur équipe encore en état de se battre aujourd'hui, mais nous n'avons prévu aucune épreuve en équipe comprenant aussi peu de membres. En conséquence, il n'y aura pas d'épreuve aujourd'hui, et je vous les ai amenés pour que vous fassiez un peu connaissance. Le cours normal des choses reprendra demain.
- Eh, attendez, s'écria Zeena. Y'a pas écrit "garderie" ici, on va pas surveiller le gamin pour vous ?
- Et puis comment ça s'fait qu'ils soient tout seuls, ces moussaillons ?
- Oh, je vous laisse en parler avec eux. Bonne journée et à demain ! »

Et sans en dire plus, l'échidnée reprit place dans le bateau et s'en alla. Laissant deux naufragés de plus au milieu du groupe de 6.
« Erazor, tu sais ce qu'il s'est passé toi ? demanda Infinite.
- Oh que oui, j'ai pas pu dormir à l'infirmerie à cause de ce bazar. Mais je les laisse raconter, vous allez voir, c'est tordant. »

Les méchants encerclèrent Ray et Omega, en attente de réponses. Pour toute réaction, Ray éclata en sanglots.
« Je, je...bouah ! Maman !
- Oh, pitié, soupira Zeena.
- Permettez, intervint Omega. L'unité Ray a jugé bon d'assaisonner le repas d'hier de baies toxiques, des Dizuit Vintcinc Jivésséhus pour être précis. Pas mortelles, mais provoquant de violents maux de tête et une irritation de la trachée. Toutes les autres unités biologiques en ont consommé et sont désormais confinées à bord du Paradis Blanc. »

Un silence suivit ce récit, finalement percé par le ricanement d'Infinite.
« Donc ils se sont éliminés tout seuls ? Eh bien, avec des ennemis comme ça, on n'a pas besoin d'amis.
- Eh Ray, l'interpella Zor, tu pourras me montrer si tu vois un arbre à baies de ce genre sur cette île ?
- Beu, heu, heu...
- Mais faites-le taire ! s'écria Zeena. Je ne supporte pas les gosses !
- Demande autorisation d'ouvrir le feu, dit Omega en pointant un bras vers son Capitaine.
- Ray... »

Merlina s'avança vers l'écureuil, s'agenouilla et le prit dans ses bras. Elle le caressa gentiment pour qu'il évacue toute la tension accumulée ses dernières heures. Au bout d'un moment, ses sanglots se firent plus rares et il n'était plus aussi agité qu'au départ.
« Ca va mieux ?
- Ou...oui, répondit-il en se mouchant dans sa toge. Merci.
- Euh...de rien. »

Le jeune Capitaine avait l'état de santé de ses coéquipiers sur la conscience, mais il ne pouvait rien faire pour les aider pour le moment, à part attendre. Il reprit ses esprits peu à peu et se demanda ce qu'il allait faire en attendant demain.

1) Infinite l'attire pour lui parler.

2) Un petit tour en forêt, où il trouvera peut-être l'Emeraude (réussite : 15%).

3) Il prépare un bon repas à ses coéquipiers d'un jour !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 décembre 2019 à 19:54:20

EVERYONE
IS
peut-être dead, peut-être pas :hap:

Fin des votes lundi.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 20:41:32

Dizuit Vintcinc Jivésséhus :rire:
Ils risquent pas de revenir avec ça :rire:

Bordel ce chapitre de fou, génial :hap:
Je vote la 3 juste pour voir ce que ça va faire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 21
10 décembre 2019 à 20:59:00

Le meilleur chapitre que j'ai jamais lu là :rire:
Tout y est là : le début avec littéralement tout le monde qui s'étouffe à cause de Ray, ensuite t'as Wave (avec une répartie de malade d'ailleurs) qui s'en prend plein la gueule (Oh non mais le coup de la cuisine quoi :noel: ), et à la fin y a carrément l'épreuve d'annuler avec Zeena qui en a déjà marre de faire du babysitting :hap:
L'humour aussi est excellent, entre le nom du fruit, Zazz et Storm qui se foutent dessus, le coup de la porte, ça m'a plié :hap:

Bref, je vote 2).
ÉDIT : Oh non mais le troisième choix a l'air génial aussi :noel:

Message édité le 10 décembre 2019 à 21:00:11 par
Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
11 décembre 2019 à 00:36:35

Le 09 décembre 2019 à 17:55:25 [[[Pit]]] a écrit :
Si élise se fait empoisonner à cause de vos bêtises vous allez m'entendre :hap:

J'en connais un qui ne va pas apprécier. :noel:

des Dizuit Vintcinc Jivésséhus

:rire:

Excellent chapitre ! :ok:
Pour le vote, j'hésite pour le moment. Je voterai donc plus tard. :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
11 décembre 2019 à 01:00:05

zeihtziethziczehrcdgcggsctctstc, c'était sûr ce coup là :fou: :fou: :fou:
Soyez-tous maudit ! :fou:

Des Dizuit Vintcinc Jivésséhus

Arg :mort: Ma pauvre élise :snif:
Je vote la 3 par vengeance :mort:

En espérant qu'ils tombent sur des Quainse Dizuit Jivésséhus :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 décembre 2019 à 16:04:11

Merci pour vos retours. J'étais particulièrement inspiré pour ce chapitre et je suis content que ça se ressente à la lecture !
Celui de la semaine prochaine risque d'être plus court cependant, puisqu'il n'y a qu'un seul camp à surveiller. Un avant-goût des vacances dirons-nous. :hap:

En espérant qu'ils tombent sur des Quainse Dizuit Jivésséhus :fou:

L'espèce est éteinte depuis 2014. :-(

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 décembre 2019 à 11:41:56

- La sauce ? Avec de jolies baies rouges que j'ai trouvées dans la forêt !

Oh no... :mort:

Ce massacre ! :ouch:

- C'est pas moi, c'est Storm et Zazz ! Ca fait des jours qu'ils se balancent tout ce qui leur passe sous la main et...j'étais sous leur main. »

Pauvre Charmy... :hap:

- Demande autorisation d'ouvrir le feu, dit Omega en pointant un bras vers son Capitaine.

Mdr comment tout retombe sur Ray ! :rire:

Pour le vote les 3 propositions me conviennent, mais je vais choisir la 1) car elle m'intrigue ; je me demande ce dont Infinite veut parler avec Ray... :(

Très bon chapitre sinon, c'est cool de voir ce que font les anciens persos en attendant la réunification. :oui:

Message édité le 12 décembre 2019 à 11:42:57 par Matthjass
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
12 décembre 2019 à 13:16:34

Aya ce chapitre tout simplement dantesque et hilarant. Je suis encore écroulé de rire. J'en peux plus. :rire:
Dire que j'avais voté pour la 2 et ainsi failli empêcher la création de ce joyau. :peur:
Pardon Matth pour mon immaturité. Je regrette absolument pas que la 3 soit passée. :noel:

Non seulement ce chapitre est excellent mais il m'a également fait du bien car je suis dans une situation vraiment difficile en ce moment. (Devoirs à foison,examens, grêve tout ça) donc ça m'a un peu redonner de la joie au milieu de cette galère. Pour ça merci Beucher.

Du coup pour le vote je choisis sans hésitation la 3. :ok:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 décembre 2019 à 16:33:50

Le 12 décembre 2019 à 13:16:34 Giovannyearth a écrit :
Pardon Matth pour mon immaturité. Je regrette absolument pas que la 3 soit passée. :noel:

Pas grave, ce n'est qu'un jeu. :oui:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
12 décembre 2019 à 20:57:42

Je vais aussi choisir la 3). :noel:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
15 décembre 2019 à 08:45:22

Je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié Chao-Lanta pendant un moment. :hap: Mais maintenant je suis de retour et je choisis le troisième choix pour empoisonner tout le monde. :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 décembre 2019 à 09:52:57

Si Ray propose de faire un repas les autres vont soit l'aider soit l'en empêcher pour éviter que la catastrophe se reproduise... :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 décembre 2019 à 10:15:26

Fin des votes, choix 3 retenu. Suite demain soir.

Le 15 décembre 2019 à 08:45:22 Maxou[_] a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié Chao-Lanta pendant un moment. :hap: Mais maintenant je suis de retour et je choisis le troisième choix pour empoisonner tout le monde. :oui:

Bon retour parmi nous. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.05€ Switch 27.22€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment