CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 30
19 septembre 2016 à 18:08:49

Abonnement et/ou vaisseau payant réelle = je ne touche même pas au jeu.

GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 20:13:52

On pourra donc dessiné des trucs sur notre vaisseaux et le mettre en N'importe quelle couleur? [[sticker:p/1jnh]]

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
19 septembre 2016 à 22:48:59

Le 19 septembre 2016 à 18:08:49 cocoy72 a écrit :
vaisseau payant réelle = je ne touche même pas au jeu.

Bah c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui, pourquoi ça serait pire à la sortie ?

froltom froltom
MP
Niveau 33
19 septembre 2016 à 23:18:44

Le 17 septembre 2016 à 21:44:56 Cavebub a écrit :
Pas d'abonnement, point final. C'est rédhibitoire à plein de joueurs (dont moi). Et pas de vaisseaux payants non plus. On peut tergiverser pendant longtemps s'il s'agirait d'un p2w ou pas, ça ne changerait rien: acheter un ship 200/300€ (parce qu'on ne va pas se le cacher, seuls ceux là seraient intéressants à acheter), en dehors d'un financement participatif, c'est de l'arnaque et c'est extrêmement discutable au niveau moral: on imagine aisément les plus accros et les moins solvables se mettre dans le rouge pour satisfaire leur addiction, c'est juste malsain. Bref, SC deviendrait franchement détestable. Pourquoi pas des DLCs occasionnels à prix raisonnables? C'est tout à fait faisable sans pour autant avoir un caractère obligatoire (en tout cas il faudrait qu'ils soient pensés comme ça). Ne pas oublier non plus que les deux prochains épisodes de SQ42 seront payants.
Bref, de l'argent, ils en trouveront.

A te lire comme ça on dirais un post écrit en 5min avec les mots qui sortent a font la caisse, sous l'impulsion du moment :p) (c'est ptet pas le cas ^^, mais a lire ça me donne cette impression ^^)

Et honnêtement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit dans la globalitée, ^^ cependant j'ai déjà donné mon point de vue sur ce topic plus d'une fois ^^ et ton post est ton avis ^^, mais j'ai pas l'impression que tu ai lus intégralement le topic aprés ton intervention ^^ et si c'est le cas (que tu n'ai pas lu l'integralitée des posts), je trouve ça dommage, car ce topic est avant tout un discussion sur le "et si".

PS : si je dit ça c'est car de par la façon dont tu a rédigé ton post (un bon ptit paragraphe non aéré avec des phrases "cinglantes") j'ai l'impression que tu arrive dans le tas en mode : YA !!! un abonnement ?!! wtf ??!!!

Le 17 septembre 2016 à 21:54:55 Spartan96 a écrit :
J'ai du mal à voir comment certains voudraient vendre des objets cosmétiques. Étant donné le système de texture qui fera en sorte de pouvoir modifier la peinture de son vaisseau et de sa combinaison, qu'est ce que vous voudriez vendre? Des ailes d'anges kikoo qui brillent comme dans un hack'n slash? Ca m'étonnerai que CIG tolère ce genre de chose vu l'ambiance crédible qu'ils mettent un point d'honneur à confectionner.

Boarf tout est possible... des poissons suplémentaires, des skins "uniques" de vaisseaux ou d'armures, des animations différentes, des hangars (sans plus de slots ou autres) différents, ....etc...etc... tout dans le cosmétique est possible.
Et le cosmétique n'est pas forcément que du texturing ^^

Le 19 septembre 2016 à 22:48:59 Excelcisgeo a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 18:08:49 cocoy72 a écrit :
vaisseau payant réelle = je ne touche même pas au jeu.

Bah c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui, pourquoi ça serait pire à la sortie ?

Je veux pas dire :p) mais excel sur le coup a raison :p)
Cependant on différe sur le propos :p) lui va sans doute comme il l'a déjà fait tourner cela comme un :

  • Aujourd'hui on peu déjà acheter un vaisseau avec de l'argent reel, c'est P2W et meme si ils enlevent cette possibilitée la, certains auront acheté des vaisseaux avec leurs argents et pour eux c'est P2W

Alors que je dirais plutot :

  • Le jeu n'est pas P2W que les vaisseaux soit achetables avec argents reel ou non...

(et ça reste des avis ^^ personnels, et je ne dit pas ça parce que j'ai un "joli" hangar, non je dit ça parce que je le pense, et que mon hangar est juste la pour m'eviter certaines phases dont j'ai raz le bol dans les jeux videos, et que je pense que quelqu'un qui farm 10h dans un jeu, n'a pas plus de "mérite" que quelqu'un qui fait 10h suplémentaires au taf pour se faire plaisir a coté).

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
19 septembre 2016 à 23:22:07

Non mais Froltom c'est qu'on va devenir copain tout les 2 !! On n'arrête pas d'être d'accord :gni:

Ceci dit je n'ai pas parlé de P2W du tout hein, ce sont des propos dont je te laisse seul responsable ok ? ;)

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
20 septembre 2016 à 07:15:10

Le 20 septembre 2016 à 00:34:08 Jah_fr a écrit :
Pas d'abonnement comme cela avait été annoncé. Je comprends pas que vous déblatériez au temp.

Parce que tout peut changer ?

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 09:30:17

Tout peux changer pour n'importe quel MMO, sa ne concerne pas que SC dans ce cas la.

Pour le moment l'abonnement n'est pa prévue, et si un abo se met en place et qu'il est obligatoire une grosse base de joueurs dégagera.

Maintenant la vente de vaisseau actuelle sert surtout au financement d'un monstre de l'univers vidéo ludique en terme de developpement.

Du coup la plupart des backer ne voient pas du même oeil la légitimité de continuer juste pour la maintenance des serveurs

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
20 septembre 2016 à 13:32:14

Bah c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui, pourquoi ça serait pire à la sortie ?

Ne te fais pas plus bête que tu n'es, Excel...On peut acheter des vaisseaux chers aujourd'hui parce que les ambitions du jeu en développement le réclame et aussi parce que ça évitera à tout le monde de commencer avec un Idris et une flottille de Vanguard. La continuation de ce système alors que le jeu est finalisé le placerait de fait dans une toute autre dimension, plutôt détestable. Il y a une différence qui est plus qu'une nuance et je suis surpris que toi, qui t'es toujours présenté comme un cartésien pur jus en ce qui concerne ce jeu, n'arrive pas à l'appréhender.

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 14:03:47

La continuation de ce système alors que le jeu est finalisé le placerait de fait dans une toute autre dimension, plutôt détestable.

Wai enfin c'est la qu'on est quelques un a différé encore une fois :p)
Tu affirme cela alors que ça reste discutable, et discuté plusieurs fois dans le topic :p)

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 15:45:19

Oui enfin le jeu n'a pas vocation à être régit comme ça, ce serai détestable dans le sens ou le rapport de puissance entre des guildes pourrait être déséquilibré d'un coup. Au début du jeu, j'imagine que les guildes les plus puissantes seront celles qui auront des croiseurs et une communauté pour les faire fonctionner. Les choses évolueront, et des petites guildes deviendront de plus en plus puissantes, et s'achèteront de gros vaisseaux.
Si un système permettait à une guilde d'obtenir instantanément un croiseur, je trouve qu'il y aurait quelque chose de faussé dans la progression des organisations et d'injuste, que ne provoquera pas le fait qu'il y ai des guildes avec de plus gros vaisseaux que d'autre à la release du jeu.

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 16:05:18

J'ai déjà répondu a cette argument précédemment. Il me semble.
Le fait que certaines guildes ai des gros vaisseaux ou non, ce sera toujours le cas, il y aura toujours des guildes plus grosses que d'autres avec plus de moyen, soit offert par le temps de jeu, soit par des vrais sous.
Bref le déséquilibre est toujours present a ce niveau la, et ne viens pas d'un achat avec des sous irl.
Il vient du fonctionnement différent des joueurs.
Un mec qui peu jouer 15h par jours aura l'avantage sur un mec qui ne peu jouer que 3h car il bosse.
Il y a et aura toujours un déséquilibre a ce niveau la. Au contraire un cash shop réduit cet equilibre en permettant a ceux qui ne peuvent s'assurer un temps de jeu égal, d'avoir les memes moyens.

Pour moi le seul vrai changement du fait de pouvoir acheter un vaisseau ou non via le cash shop (tant qu'il est aussi dispo pour le joueur de façon normale), et uniquement dans la tete.
J'ai beau analyser et prendre tous les cas imaginable je ne vois aucun changement au niveau du déséquilibre entre les joueurs.

Que du jour au lendemain une guilde se paie un idris avec des sous... bas c'est comme si ils l'avaient payé du jour au lendemain avec la monaie in-game... il faut du temps pour une personne pour réunir 1000€ pour un idris, il en faut peu pour 100.... mais idem dans le jeu... il faut du temps pour une personne pour recueuillir les disons : 1 000 000 UEC, mais il en faut peu pour 100 personnes.

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:07:26 par froltom
dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
20 septembre 2016 à 16:08:08

Le 19 septembre 2016 à 18:08:49 cocoy72 a écrit :
Abonnement et/ou vaisseau payant réelle = je ne touche même pas au jeu.

Je ne comprends vraiment pas la croisade "anti-P2W" qui anime certains forumeurs...

Dans SC, selon les dernières informations, 90% de la population sera composée de PNJ, et tous les vaisseaux seront obtenable IG.

Vous m'expliquez en quoi cela diffère d'un système comme League of Legends où il est possible de payer des champions avec de l'argent réel ET de la monnaie IG? Si vous videz le jeu, vous pouvez vous acheter sans aucun problème les nouveaux champions et si vous n'avez pas le temps MAIS l'argent vous pouvez aussi.

En fait au lieu d'avoir UNE SEULE population ayant le droit de jouer à un pan entier de GamePlay, (ceux qui vident le jeu), on se retrouve avec d'autres personnes en plus, ceux qui ont un pouvoir d'achat IRL suffisant.

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une gaminerie égocentrique de collégiens fauchés qui veulent absolument posséder tous les stuffs/vaisseaux OP grâce à leur farm intensif, et SI JAMAIS quelqu'un y arrive par un autre moyen c'est un PAS BEAU MÉCHANT !!

SC ne proposera pas de contenu exclusif au cash-shop (mis à part du cosmétique). Pourquoi payer des vaisseaux avec de l'argent après la release serait à ce point honteux pour CIG? Mais merde à la fin! Ca vous énerve tant que ça que d'autres personnes que vous puissent s'amuser eux aussi dans un jeu? En quoi ça vous enlève votre fun? Hein? Franchement?

Pour rappel, l'argent collecté ne servira pas uniquement à payer les serveurs, beaucoup de contenu viendra s'ajouter à SC jusque des années après la release... L'argent ne tombe pas du ciel!

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:23:18

Oui, moi ça me dérange. La casualisation du jeu vidéo vient justement du fait de tout donner à tout le monde, quel que soit leur investissement en jeu. Si les joueurs moins investis peuvent effectivement accéder à ce qu'il y a de plus gros, c'est de la casualisation, et c'est l'exact opposé de ce vers quoi tend ce jeu.

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 16:29:34

Le 20 septembre 2016 à 16:23:18 Spartan96 a écrit :
Oui, moi ça me dérange. La casualisation du jeu vidéo vient justement du fait de tout donner à tout le monde, quel que soit leur investissement en jeu. Si les joueurs moins investis peuvent effectivement accéder à ce qu'il y a de plus gros, c'est de la casualisation, et c'est l'exact opposé de ce vers quoi tend ce jeu.

Non il y a une différence entre casualisation et facilitée d'accées.
Un public casu/core/hardcore, n'est pas défini par le temps qu'il passe sur un jeu.
Tu peu etre un trés bon joueur d'arma sans pour autant y passer 12h par jours.
Temps et skills n'ont rien a voir en soit, meme si l'entraiment fait monter ton niveau.

Surtout qu'on ne parle pas de tout donner, mais de rendre possible pour tout le monde.
Ce qui est bien différent.

SC vise un public qui sait s'investir certe, mais il ne peu pas cracher sur un public qui ne peu jouer que quelques heures par jours.

Au final il n'y a pas de déséquilibre engendré par un systeme de shop de vaisseau.

Je vois juste du : je joue plus longtemps que lui donc je mérite plus ?!
Bas non ce n'est pas ça que SC priviligie. Il priviligie le skill au materiel, le mérite a la performance, pas a la durée.

Et surtout ce n'est pas parce qu'un joueur peu passer moins de temps sur un jeu qu'il est moins investis dedans -_-

Je suis sur ce forum quasiment tout le temps, ce qui montre mon investissement en quelque sorte pour ce jeu, pourtant je ne pourrais clairement pas jouer plus de 2-3h par jours. (sauf rares exceptions).

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:32:25 par froltom
Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:32:49

Le skill est important certes, mais SC est un MMO, depuis quand un MMO ne doit pas donner d'avantage par le temps de jeu, c'est la base de ce genre!

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 16:53:40

Le 20 septembre 2016 à 16:32:49 Spartan96 a écrit :
Le skill est important certes, mais SC est un MMO, depuis quand un MMO ne doit pas donner d'avantage par le temps de jeu, c'est la base de ce genre!

Peu etre que depuis que CIG c'est lancé dans un projet ambitieux révolutionnant le genre ? :doute:
Ces MMO basés sur un temps de jeu conséquent etait la uniquement pour permettre leur rentabilité a long terme et a faire cracher aux joueurs un abonnement pendant des années...
Ce n'est dans le monde du mmo qu'un moyen de faire tenir le joueur : allé plus qu'un mois et j'aurais peut etre looté le stuff quipique de la mort a 0,003% de chance de loot...
Pour qu'il paye un abonnement plus longtemps.

Si tu sort du principe de l'abonnement... cette "base" saute complétement.

Et on vois progressivement de nombreux MMO sortir des clous, la sainte trinité... la course au stuff, la course aux lvl, le farm PvE, l'arrivée de naration poussés...etc.... le monde du MMO change.

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:54:48 par froltom
Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 17:02:05

Le monde des MMO change, la preuve en est avec Star Citizen. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut placer un joueur occasionnel et un joueur investi sur le même piédestal, ça n’aurait plus de sens, tout spécialement pour un jeu qui se veutt crédible comme SC. Sérieusement, est ce que ça vous plairez de voir tout le monde en frégate comme dans Elite : Dangerous? Moi je trouve que ça détruit juste l'immersion, si tout le monde peut avoir accès à tout, le jeu perdra toute sa saveur.

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 17:11:35

Encore une fois tu ne fait pas la différence entre un joueur investit qui n'a pas le temps et un joueur occasionnel.

Un joueur occasionnel voudra dépenser 100-200-300-400-1000€ dans un vaisseau qu'il pourrait gagner en jouant ? :doute: :question: non

Est-ce que ça me plairais de voir tout le monde en frégate ? mais tout le monde n'a pas envie d'etre en frégate, la frégate c'est un vaisseau de guilde, il n'a pas ou trés peu d'interet pour un joueur solo, et limite considérablement les pans de gameplay offert par SC.
Si un mec veut faire de la chasse a la prime en frégate... je vais bien me marrer :rire:

Et rendre les vaisseaux accessible financierement ne donne pas plus accés a tout le monde a tout -_-
Encore une fois... les gens qui n'ont pas un porte feuille illimitée, et le fait de pouvoir perdre un bien acheté via des sous, en coincera plus d'un la dessus.

Et en l'occurence tout le monde dans SC aura accés a tout... aura il les moyens ? c'est un autre probleme... si quelqu'un a les moyens de passer 15h par jours pour se payer tous les vaisseaux du jeu ? c'est son choix, si un autre a les moyens de faire 10h sup par semaines pour se payer les vaisseaux qu'il veut ? c'est son choix aussi.
L'un ou l'autre pour les joueurs en face c'est la meme chose, le meme résultat, l'un ou l'autre aura passer du temps a "farmer" pour obtenir ce qu'il veut, et l'aura

Message édité le 20 septembre 2016 à 17:12:32 par froltom
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 17:49:18

Les MMO de base ont un gros problème de longévité de toute manière, surtout pour les MMO PvE, ou l’Intérêt a long terme réside dans du farm chiant, et des limitations de donjons à la RNG frustrante.

La plupart des anciens MMO perduré car la bases de joueurs etait celle de joueur sociale.
Des gens qui passé plus de temps a parler qu'à jouer en définitive.

Mais en terme de contenue propose les MMO s’essouffle vite, mais surtout vieilli trop et peine à se renouvelé.

Le meilleur moyen pour un MMO de perdurais est souvent de donner des outils renouvelant l’intérêt.
A ce jour seul EVE propose ce type de procédé (aussi neverwinter mais de manière plutôt limité même si fort sympathique), mais celui ci est un MMO PvP.

Pour le PvE se sera beaucoup plus dur de renouveler l’intérêt a long terme, et SC sera peut être celui qui réussira grâce a des mécaniques approfondie.

Et je pense que le meilleur moyen de creer un bon MMO c'est un MMO qui gratifie le skill, et ne demande pas de farming bete et intensif ou d'etre un no life.
En mettant en place le gameplay et les outils adéquate.

L'une des forces de SC risquera aussi d’être l'influence du PvP pour des requêtes, et ainsi jouer sur deux tableau.

Mais payer des vaisseaux ou non, une chose de bien avec SC c'est que l'ont aura pas de limite de jeux, comme celle de raid et donjon, pour servir de rallonge artificiel et juste chiante.

C'est pour sa que dans les MMO, et surtout MMORPG ceux qui auront le plus de chance de construire un jeu sur du très long terme sont mécaniquement les PVP, mais généralement les gens ont peur du PvP et c'est dommage.

Un jeu PvP bien équilibré permet de tenir longtemps sans être esclave du temps de développement de futur extensions.
Mais la plupart sont foiré...
Pareil pour les jeux de survie le concept est intéressant mais les joueurs étant trop libre de toute action, entraîne des dérives, et les maps ne sont en générale pas asser grande pour palier a ce problème, la faune pas asser intimidante, et l aspect survie négligé...

Au final c'est difficile de bien équilibrer un MMO, mais favoriser le farming et le leveling pour no life pour la progression, c'est une mauvaise manière de le faire.

Puisqu'en définitive c'est celui qui a le moins de contrainte social qui se retrouve favorisé, alors que la plupart des acheteurs et ceux qui investisse de l'argent sont des gens avec des contraintes social.

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:14:50

Mais c'est débile ce que tu dis froltom, en gros si tu ne joues pas assez payer serait une forme d'investissement? Le temps est la seule forme d'investissement, c'est tout. Investir de l'argent pour un vaisseau (après la release j'entends), je n'appelle pas ça s'investir dans un jeu, cette possibilité aurait juste pour effet de créer un clivage entre ceux qui ont les moyens de s'acheter un gros vaisseau (et je parle de frégate pour ED, mais tu sais très bien que pour SC ce sera tous les vaisseaux haut de gamme pas accessibles n'importe comment) parce qu'ils ont envie d'accélérer leur progression in game, et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, mais aussi pas beaucoup d'argent. Bref, c'est juste favoriser ceux qui ont la tune pour pouvoir s'offrir de gros vaisseaux, et moi je trouve cela inacceptable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment