CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 22:10:43

Perso, la pub "déguisée" ne me dérange pas. Tant que c'est maîtrisé par le studio, c'est un bon moyen de réaliser des bénéfices via la communauté.

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 22:25:16

Si ça se fait, CIG sera celui qui va créer le contenu publicitaire à intégrer au monde virtuel, donc on risque pas d'avoir un panneau publicitaire WTF et hors contexte puisque tout ce qui sera placé dans le monde virtuel l'aura été avec l'accord de Chris Roberts.

Et si la société qui veut faire sa pub ingame n'est pas d'accord, bah tant pis :D

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 22:30:48

Un abonnement facultatif aussi, qui ne transforme pas le jeu en P2W. On rajoute à cela un shop cosmétique pour les non-abonnés.

froltom froltom
MP
Niveau 33
10 septembre 2016 à 23:08:48

Le 10 septembre 2016 à 22:25:16 NamNamm a écrit :
Si ça se fait, CIG sera celui qui va créer le contenu publicitaire à intégrer au monde virtuel, donc on risque pas d'avoir un panneau publicitaire WTF et hors contexte puisque tout ce qui sera placé dans le monde virtuel l'aura été avec l'accord de Chris Roberts.

Et si la société qui veut faire sa pub ingame n'est pas d'accord, bah tant pis :D

G-Bonjour, George representant commercial de chez Dolce Gabana, j'aimerai integrer des pubs pour nos caleçon dans votre jeu

CR : Pas de soucis.... par contre ce sera un vanduul qui le portera..., on a déjà un prototype.... :
https://www.noelshack.com/2016-36-1473541715-1473534699-pub-bar.jpg

G-Bon... bas non en fait ça ira....

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 23:15:08

Le 10 septembre 2016 à 23:08:48 froltom a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 22:25:16 NamNamm a écrit :
Si ça se fait, CIG sera celui qui va créer le contenu publicitaire à intégrer au monde virtuel, donc on risque pas d'avoir un panneau publicitaire WTF et hors contexte puisque tout ce qui sera placé dans le monde virtuel l'aura été avec l'accord de Chris Roberts.

Et si la société qui veut faire sa pub ingame n'est pas d'accord, bah tant pis :D

G-Bonjour, George representant commercial de chez Dolce Gabana, j'aimerai integrer des pubs pour nos caleçon dans votre jeu

CR : Pas de soucis.... par contre ce sera un vanduul qui le portera..., on a déjà un prototype.... :
https://www.noelshack.com/2016-36-1473541715-1473534699-pub-bar.jpg

G-Bon... bas non en fait ça ira....

Tu m'as tué, ahahaha! N'empêche, il a du style le Vanduul :D

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:05:26

^^ merci ^^ j'ai pas fait ça pour rien du coup :p) (meme si ça m'a pris 10minutes XD )

(du coup me suis mis mon vanduul en profil finalement :p) je l'aime bien ^^ )

Message édité le 11 septembre 2016 à 00:09:07 par froltom
NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 00:10:07

Le 11 septembre 2016 à 00:05:26 froltom a écrit :
^^ merci ^^ j'ai pas fait ça pour rien du coup :p) (meme si ça m'a pris 10minutes XD )

(du coup me suis mis mon vanduul en profil finalement :p) je l'aime bien ^^ )

Ahah non mais après je préférais la publicité Aubade, un peu plus haut :D y'avait 2 beaux arguments :)

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:12:17

mhhhh ok demain si j'ai la foi je m'applique pour en faire une plus mieux :p)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
11 septembre 2016 à 00:13:00

Le 10 septembre 2016 à 20:30:06 Galerral a écrit :

Mais d'autres s'en sortent plutôt bien sans abo, alors nous n'avons pas de gros soucis à nous faire.

Lesquels ? Je suis sincèrement curieux de connaitre les jeux sans abo qui fonctionne depuis plus de 3 ans avec un "soutien" régulier qui n'ai pas viré au désastre coté boutique.

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:14:55

Guild wars premier du nom :p)

Bon je l'ai pas relancé depuis longtemps... mais il me semble pas qu'il avait un cash shop dégueulasse... et il est encore en ligne :-)))

Roooh bon ok le systeme de serveur est pas gourmand en bande passante... mais ça correspond a ta demande de base :p)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
11 septembre 2016 à 00:19:10

Hum, je veux bien admettre l'exception Guild Wars premier du nom, même s'il me semble qu'à la première extension ils avaient commencer à viré vers une pente qui ne m'avait guerre plu (et m'avais accessoirement fait fuir). Mais bon, j'y jouais surtout pour son PVP à l'époque ^^

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:25:18

Mhhh me rappel plus trop des changements de la premiere extention au niveau eco...
J'avais beau etre un fan de ce jeu (j'etait le modo du forum jvc de guild wars premier du nom d'ailleur :p) ) et l'etre encore... j'ai arreté aprés cette extention, j'avais plus le temps de m'y consacrer :snif:

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 00:32:49

Guildwars peut être, mais il n'avait pas les mêmes ambitions que Star Citizen ... Ni les mêmes coûts de fonctionnement..

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:37:03

Ils n'avaient pas non plus le meme budget ^^

Aprés je te l'accorde et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas un exemple "crédible" dans le sens ou comme tu le dit ce n'est pas le meme coup de fonctionnement ^^ je ne l'ai cité que pour répondre au :

Je suis sincèrement curieux de connaitre les jeux sans abo qui fonctionne depuis plus de 3 ans avec un "soutien" régulier qui n'ai pas viré au désastre coté boutique.

^^ et en meme temps ce sera dure de trouver un jeu avec l'ambition de SC :p)

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 00:43:00

bah en parlant d'ambition pure et simple. Chris Roberts veut un jeu qui dure une dizaine d'années (extensions éventuelles comprises)

Donc si on compare aux autres jeux qui ont une durée de vie d'une dizaine d'année, moi personnellement j'en connais 3 qui tiennent la route, qui sorte du contenu régulier ou du moins font des évènements ingame.

Eve Online.
World of Warcraft.
Entropia Universe.

Les 2 premiers sont à abonnement ( et extensions payantes pour WOW) alors que Entropia Universe est "gratuit" mais basé sur l'économie réelle (10$ US = 100PEDs (money du jeu)).

A voir la solution la plus pérenne

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:52:04

WoW pour moi n'est pas a mettre en reference :malade: de par son editeur et sa maison mere qui reste activision-blizzard... et donc les décisions financieres ont tendance a etre prise dans le sens : plumer a mort le client.
Surtout qu'ils pratique toutes les tarifications possibles :
Jeu payant + abonnement + extensions payantes + cash-shop

Avec au final des données de communication serveurs/clients plus que légéres....

Eve online reste lui aussi particulier... ça fait combien de temps qu'il tourne ?? 10 ans minimum ? (je ne sais plus ^^)
L'arrivée de joueur c'est taris, et il ne peu plus que fonctionner par les apports financiers des joueurs encore present... dur d'attirer des nouveaux joueurs avec un jeu vieux de 10 ans (meme si il a subit de jolies refontes) et surtout il vise un public sacrément ciblé... et du coup plus limité.

Message édité le 11 septembre 2016 à 00:54:04 par froltom
NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 00:54:58

Je suis totalement d'accord avec toi. Je vomis sur ce genre de d'éditeurs/producteurs :-)

Mais je parlais du fait qu'il y a du contenu, des extensions régulières (tous les 18/24 mois) et que ça fait 12ans que le jeu existe.

froltom froltom
MP
Niveau 33
11 septembre 2016 à 00:59:13

Mais extentions payante, au final le devellopement de ces extentions sont largement financé par le prix demandé aux joueurs, indépendament de l'abonnement.

En fait.... c'est super dure... et je pense complétement impossible de se baser sur d'autres mmo pour se dire : ils auront besoin d'un financement suplémentaire pour continuer...

Car ce n'est 1 jamais vraiment comparable, en fonction de l'architecture serveur, et des infos que l'on en a... que sait on au final de ce que paie un editeur pour les serveurs d'un jeu....

On parle quand meme d'entreprise de taille conséquentes régie par des investisseurs, et un sacré bordel de hierarchie... qui par du principe... ou faire les meme bénéfices que l'année d'avant est un echec... et qu'ils doivent toujours augmenter les recettes pour etre "rentable".....
(et je parle meme pas du sucrage dans les etapes hierarchiques)

Bref dure dure... a notre niveau...

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 01:06:06

Bah déjà, on ne connait pas l'état des comptes de CIG, ni de leurs dépenses mensuelles actuelles pour se faire une idée de ce que le développement leur coûte (hors recherche et développement,etc)

Si ils ont dépensé que 50millions alors on est tranquille. Si ils sont dans les 100millions de dépensés, ça laisse beaucoup moins de marge de manœuvre!

Tout dépend aussi si le contenu arrivera SEULEMENT via extensions ou si des MJ (maîtres du jeu) vont quotidiennement créer des événements.

Croisons les doigts pour que l'on se retrouve avec un monde très vivant, évolutif, et peu cher :D

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
11 septembre 2016 à 04:11:39

un abonnement a 5-10 euro ne me dérangerai pas personnellement ( je précise que j'ai deja mis plus de 450 euro dans le jeu )

je vois pas d'autre solutions viable a long terme , un cash shop cosmétique ou des extensions ne font pas tenir un jeu de cette envergure pendant 10 ans

si on veut que le développement continue et que le contenue s'étoffe au file des année , soit un système d’abonnement ... soit le système actuel de vente de vaisseau avec du vrai argent qui rendrai le jeu assez infâme et complètement P2W

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment