CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 05:33:01

Perso si ta un abonnement je quitte le jeu et revend mon compte

Excelcisheo Excelcisheo
MP
Niveau 5
30 mai 2017 à 07:25:57

Le 30 mai 2017 à 05:33:01 DorianOnche a écrit :
Perso si ta un abonnement je quitte le jeu et revend mon compte

Le TOS t'en empêche,
ta période de rétractation est déjà dépassée,
et le marché gris aura très certainement perdu de sa valeur dans le cas que tu présentes.
Est-ce que tu réalises ?

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 08:59:24

Le 30 mai 2017 à 07:25:57 Excelcisheo a écrit :
Le TOS t'en empêche,
ta période de rétractation est déjà dépassée,
et le marché gris aura très certainement perdu de sa valeur dans le cas que tu présentes.
Est-ce que tu réalises ?

Tu fais que 50% de l'analyse, mais je vais déjà m'estimer heureux que ces 50% soient correct... Sans rappeler que dès le début du projet, CR décriait les abonnements parce que c'était un modèle économique inintéressant et non retenu pour SC... t'as pas pensé que si un jour le modèle de financement devait être changé, CIG devrait changer les TOS... et donc qu'on repasserait par un délais de rétractation ? Bref, c'est gentil d'apporter ta vision, mais elle est d'un limité...

@RaghnildTheCrow : Pour Wow tu peux acheter avec des PO, à l'hôtel des ventes, 30 jours de jeux, et il n'y a aucune restriction ou limitation. Donc non, même sur WoW, il n'y a plus d'abonnement obligatoire.

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
30 mai 2017 à 09:22:41

Si c'est un abo à environ 12E par mois payable avec l'argent du jeu je ne vois pas le probleme....

Un geek achete tous les mois, deux mois un jeu, donc si SC me permet de dépenser moins pas de souci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 10:08:14

Le 30 mai 2017 à 07:25:57 Excelcisheo a écrit :
Le TOS t'en empêche,
ta période de rétractation est déjà dépassée,
et le marché gris aura très certainement perdu de sa valeur dans le cas que tu présentes.
Est-ce que tu réalises ?

Faux sur toute la ligne. CIG procède toujours a des remboursements complets ou partiels de tes pledges. Et ils sont assez rapides (une dizaine de jours). Contrairement à ce que tu avances, ça se passe très bien :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1237381&page=436

Donc ça confirme bien tout ce que j'ai dis auparavant, service client impeccable, remboursement dans des délais raisonnables et le choix d'un refund partiel ou total.

Je me souviens même que la personne du service client m'ai recontacté quelques jours après avoir reçu l'argent sur paypal me demandant la confirmation si tout s'était bien passé et si j'avais bien reçu mes sous et si j'avais encore besoin d'aide.

Le pack Bounty Hunter LTI dont il parle dans de la période Kickstarter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 10:20:34

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas contre un abonnement, tant qu'il est vraiment optionnel et qu'il n'offre aucun avantage. Genre comme ce qu'ils font avec les abo actuels : Un objet décoratif, et pourquoi pas un skin de vaisseau/arme/combi. Mais que des trucs également achetables en jeu.

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
30 mai 2017 à 10:31:10

Un abonnement peu assuré une certaine pérennité dans l'entreprise et pour la durée de vie du jeu (il y a qu'à voir WOW) mais pas à un prix trop abusé...

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 10:51:57

Pour ma part, je suis un joueur irrégulier. Dépenser dans une boutique quand je joue ne me dérange pas, mais à quoi bon prendre un abonnement à 12€ quand je n'ai aucune certitude sur ma capacité à jouer pendant tout le mois ?
Par extension, si abonnement obligatoire à ce prix il y avait, ça serait sans moi, parce que cela représente non seulement plus que ce que je dépense habituellement, mais aussi parce que je n'ai aucune certitude de pouvoir "récupérer mon investissement".

Mais tant qu'on a un abonnement moins cher que ça et/ou facultatif couplé à une boutique, ça me va.

Un truc qui me surprend avec les abonnements optionnels est qu'ils se calquent tous sur le prix des abonnements classiques. Pourquoi ne pas proposer des abonnements donnant moins de bonus mais moins cher ? Deux joueurs qui payent 6€ ne valent-il pas un joueur qui en paye 12 et un qui ne paye rien ?

Klapotoulouk Klapotoulouk
MP
Niveau 6
30 mai 2017 à 11:43:02

je ne suis pas contre un abonnement, tant qu'il est vraiment optionnel et qu'il n'offre aucun avantage.

Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 12:01:01

Le 30 mai 2017 à 11:43:02 Klapotoulouk a écrit :
Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

Des skins ou des objets décoratifs également achetables avec des UEC pour ne léser personne. Du coup, abonnement non obligatoire.
Et puis payer pour un gros vaisseau quand tu es tout seul... je ne vois pas l"intérêt. En corpo, oui, ce sera utile, et encore ! Il faudra faire le plein de carburant, payer l'assurance, payer les missiles et munitions ballistiques, le personnel, etc. L'avantage, je ne le vois pas.

Klapotoulouk Klapotoulouk
MP
Niveau 6
31 mai 2017 à 18:25:44

Le 30 mai 2017 à 12:01:01 Slip_Poilu a écrit :

Le 30 mai 2017 à 11:43:02 Klapotoulouk a écrit :
Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

Et puis payer pour un gros vaisseau quand tu es tout seul... je ne vois pas l"intérêt.

F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

froltom froltom
MP
Niveau 33
31 mai 2017 à 19:48:12

Le 30 mai 2017 à 11:43:02 Klapotoulouk a écrit :

je ne suis pas contre un abonnement, tant qu'il est vraiment optionnel et qu'il n'offre aucun avantage.

Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

-_- Peu etre avec une vision plus large... quand certains paye 200-1000€ de plus pour une couleur différente sur leur voiture... sa leur donne aucun aventage il me semble ? il rouleront pas plus vite qu'un mec avec la couleur d'usine :p)

Règle numéro 32 : Savourer les petites choses de la vie

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:52:17

Le 31 mai 2017 à 18:25:44 Klapotoulouk a écrit :
F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

C'est comme dans la vie : certains ont une petite et ils la trouve grosse. Et bien il semblerait que toi et Slip_Poilu n'utilisiez pas le qualificatif "gros" dans les mêmes circonstances. T'es moins regardant et c'est une bonne chose de se contenter de ce qu'on a.

Message édité le 31 mai 2017 à 19:54:45 par Gregco
Klapotoulouk Klapotoulouk
MP
Niveau 6
31 mai 2017 à 20:12:10

Le 31 mai 2017 à 19:52:17 Gregco a écrit :

Le 31 mai 2017 à 18:25:44 Klapotoulouk a écrit :
F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

C'est comme dans la vie : certains ont une petite et ils la trouve grosse. Et bien il semblerait que toi et Slip_Poilu n'utilisiez pas le qualificatif "gros" dans les mêmes circonstances. T'es moins regardant et c'est une bonne chose de se contenter de ce qu'on a.

Il semblerait que j'ai touché le point sensible d'une personne qui achète des vaisseaux pour avoir un avantage, mais le virtuel ne compensera jamais ce qui vous fait de toute évidence défaut, ce que désormais beaucoup peuvent constater à travers votre Post, part votre façon d'essayer de projeter votre complexe sur un inconnu, Atia.

Je vous pardonne.

legewien legewien
MP
Niveau 25
31 mai 2017 à 20:46:39

De toute façon, soyez honnête, si CIG impose des abonnements....95% vont suivre;

Si CIG impose un abonnement, je demande un remboursement de tous mes ships et refuse d'entendre parler de SC, je serais même prêt à payer mensuellement une cotisation anti abonnement sans aucune contreparties, plutôt que d'avoir un abonnement obligatoire, c'est donc dire à quel point je suis hostile à cette direction.

Si j'ai commencé à songer financer l'initiative citoyenne étoilée, c'est grâce à cette vision pack de base = accès à tout le jeu, si un jour un abonnement obligatoire est annoncé officiellement c'est un adieu

Message édité le 31 mai 2017 à 20:47:36 par legewien
Gregco Gregco
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:57:31

Le 31 mai 2017 à 20:12:10 Klapotoulouk a écrit :

Le 31 mai 2017 à 19:52:17 Gregco a écrit :

Le 31 mai 2017 à 18:25:44 Klapotoulouk a écrit :
F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

C'est comme dans la vie : certains ont une petite et ils la trouve grosse. Et bien il semblerait que toi et Slip_Poilu n'utilisiez pas le qualificatif "gros" dans les mêmes circonstances. T'es moins regardant et c'est une bonne chose de se contenter de ce qu'on a.

Il semblerait que j'ai touché le point sensible d'une personne qui achète des vaisseaux pour avoir un avantage, mais le virtuel ne compensera jamais ce qui vous fait de toute évidence défaut, ce que désormais beaucoup peuvent constater à travers votre Post, part votre façon d'essayer de projeter votre complexe sur un inconnu, Atia.

Je vous pardonne.

Le plus intéressant, c'est pas temps la réponse, c'est de voir l'interprétation qu'on peut faire d'une phrase. Si on la prend dans un sens, c'est qu'on est concerné, sinon on s'en tamponne.

Mais je vais quand même t'avouer un truc, une variante à laquelle t'as pas songé. On peut avoir mis beaucoup d'argent, avoir du gros ship, et quand même démarrer en Aurora... Parce que justement, la taille, y a pas que ça qui compte dans ce jeu. Mais bon, tu sembles faire une fixette là dessus.

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:33:33

Je vois mal comment CIG pourrait plus se tirer une balle dans le pied que de mettre un abo obligatoire.
Mais bon un abo optionnel du même style que celui des ATV&Co pourquoi pas.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:44:46

Le 31 mai 2017 à 18:25:44 Klapotoulouk a écrit :

Le 30 mai 2017 à 12:01:01 Slip_Poilu a écrit :

Le 30 mai 2017 à 11:43:02 Klapotoulouk a écrit :
Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

Et puis payer pour un gros vaisseau quand tu es tout seul... je ne vois pas l"intérêt.

F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

Ouais, et un F7C est moins efficace en commerce qu'un Aurora.
Faudrait vraiment vous mettre dans le crâne que Star Citizen ne sera pas un jeu de dogfight... Avoir plus de flingues n'est pas forcément synonyme de "supérieur"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:22:04

C'est terminé l'époque des abonnements.

Maintenant ça commence avec des boutiques esthétique, si ça suffit pas on rajoute une boutique de bonus passifs et si c'est toujours pas viable on passe au P2W avec différent niveaux de sensibilités.

Star Citizen est un jeu à l'avenir complètement incertain au niveau de sa popularité.
Mais il y a un facteur qui pourrait tout changer.

Le jeu à été initialement conçu pour les PC master race, communauté pas si grande que ça qui semble deja etre arrivée sur le jeu. Est ce que CIG considère que rester entre nous à 600.000 - 800.000 joueurs pendant cinq dix ans est un échec ou bien veulent t ils vraiment convaincre le public PC au sens large avec toutes ses dérives ?

Si c'est le cas, si les PC master race ne comptent pas assez pour CIG, on peut s'attendre à un régime financier très agressif à mi chemin entre le P2W et les Cosmétiques.

Ps : Je considère que tout ce qui fait gagner du temps se classe dans la catégorie P2W et si vous n’êtes pas contents je vous laisse deviner la réponse.

Message édité le 31 mai 2017 à 23:24:54 par
Klapotoulouk Klapotoulouk
MP
Niveau 6
01 juin 2017 à 08:48:50

Le 31 mai 2017 à 22:44:46 Galerral a écrit :

Le 31 mai 2017 à 18:25:44 Klapotoulouk a écrit :

Le 30 mai 2017 à 12:01:01 Slip_Poilu a écrit :

Le 30 mai 2017 à 11:43:02 Klapotoulouk a écrit :
Aujourd'hui les gens paient pour avoir un gros vaisseau, alors payer pour ne pas avoir d'avantage... je vois pas comment ça pourrait fonctionner de nos jours.. [[sticker:p/1jnh]]

Et puis payer pour un gros vaisseau quand tu es tout seul... je ne vois pas l"intérêt.

F7C - 150€.... c'est plus gros que l'Aurora/Mustang de base, pas besoin d'être plusieurs, bien que je ne doute pas que certains ont déjà acheté plus gros :hap:

Ouais, et un F7C est moins efficace en commerce qu'un Aurora.
Faudrait vraiment vous mettre dans le crâne que Star Citizen ne sera pas un jeu de dogfight... Avoir plus de flingues n'est pas forcément synonyme de "supérieur"...

Pour le commerce il y a le Freelancer 150$ qui est plus efficace qu'un Aurora. :ok:

Qui a dit que Star Citizen sera un jeu de dogfight ? Le fait que je parle du F7C 150$ en classe combat ? Parce que comme dit plus haut, le Freelancer 150$ pour le commerce et hop.
A ça on va rajouter le Constellation pour les polyvalents (300$)... la course ? 125 € l'Origin Jumpwork 350 R (édition limité attention, ça pousse pas à l'achat quand c'est rendu disponible, c'est une stratégie marketing). :-)

Non non, un abonnement ou la continuité de la boutique déjà mise en place actuellement, procurant de nombreux avantages, n'en déplaisent à certains, est tout à fait envisageable et il ne faut pas se voiler la face, le jeu/travail restant/entretien ne se financera pas tout seul à la sortie, la boutique actuelle étant déjà une poule aux œufs d'or !!

Le meilleur compromis semble être un abonnement facultatif, dit premium, donnant des avantages + la boutique en ligne, évidemment.
Et tout ceux qui disent qu'ils stoperont etc... stop la mauvaise foi, on sait tous que depuis le temps que vous attendez le jeu du siècle, vous ferez ce sacrifice les yeux fermés, vous râlerez peut être 1 semaine mais ce sera tout. :pf:

Message édité le 01 juin 2017 à 08:50:15 par Klapotoulouk
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment