CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:29:35

Le 10 septembre 2016 à 19:28:36 Galerral a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 19:27:16 sansplomb_95 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 19:25:06 Galerral a écrit :
Pourquoi vous vous emmerdez ? :hap:
Un abo facultatif où on paie ce que l'on veut, ça ne fait de mal à personne.

Un idris où l'on paie ce qu'on veut aussi :)

Euh... Quoi ? :noel:

je prolonge ton idée généreuse vu que l'argent n'a plus de valeur :)

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:31:00

Le 10 septembre 2016 à 19:29:35 sansplomb_95 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 19:28:36 Galerral a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 19:27:16 sansplomb_95 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 19:25:06 Galerral a écrit :
Pourquoi vous vous emmerdez ? :hap:
Un abo facultatif où on paie ce que l'on veut, ça ne fait de mal à personne.

Un idris où l'on paie ce qu'on veut aussi :)

Euh... Quoi ? :noel:

je prolonge ton idée généreuse vu que l'argent n'a plus de valeur :)

Mmm... Va falloir m'expliquer ce que tu as compris, parce-que t'es complètement à côté de tes pompes, là... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:37:20

Dit le bonhomme qui propose un paiement à l'arrache pour faire survivre CIG :)

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 19:45:21

Et si on posait la question sur le forum officiel ?

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:47:05

Le 10 septembre 2016 à 19:37:20 sansplomb_95 a écrit :
Dit le bonhomme qui propose un paiement à l'arrache pour faire survivre CIG :)

Ah, ok, tu veux juste troller... En même temps, tu commences à te faire repérer ici, je serais toi je ralentirais un peu la cadence.

Mais soit. Puisqu'il faut bien débattre, et que j'en ai de toute façon l'envie...
CIG ne veut pas proposer d'abonnement. Donc un petit quelque chose vaut mieux que rien du tout, t'es pas d'accord ?
Mais il ne faut pas non plus forcer les gens à payer. Un abo obligatoire serait dangereux pour le jeu et ferait perdre beaucoup de joueurs. Il faut donc qu'il soit facultatif. Cependant, même facultatif, il ne faut pas que le montant soit trop élevé ni même fixe. Cela trahirait la vision de base du projet.

La seule solution est donc de laisser la possibilité à ceux qui le veulent de payer un abonnement ou non, et d'en choisir le montant. C'est exactement comme Patreon et Humble Bundle. Chacun y va de son petit pourboire, et si personne n'est forcé de donner ni de donner beaucoup, plus de gens pourront participer.

Et pour motiver les dons, l'on pourrait imaginer que quiconque paie un abonnement de son plein gré reçoit une réduction sur le store de cosmétiques, et que l'argent gagné grâce aux dons serait, à l'image du Humble Store, reversé en partie à une/des association(s) caritative(s) :oui:

Tout le monde est gagnant. Ceux qui ne veulent pas payer d'abo peuvent jouer sans en payer comme il était prévu. Et ceux qui aiment assez le jeu pour estimer qu'un pourboire mensuel en vaut la peine, peuvent donner s'ils le souhaitent et au montant qu'ils estiment le plus juste et le plus à la portée de leur bourse. Et au passage, des enfants dans les hôpitaux pourront recevoir une greffe de moelle osseuse :oui:

C'est-y pas génial ? :-)

Message édité le 10 septembre 2016 à 19:50:47 par Galerral
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:54:16

Je pense que CIG ne se contentera jamais d'un " petit quelque chose " Pas pour un jeu de cette ampleur.

En effet il existe des abonnements premium en plein dans les F2P c'est vrai donc ta technique existe, pas besoin d'aller chercher coté tipee humble bundle etc.

I2aph I2aph
MP
Niveau 6
10 septembre 2016 à 20:04:14

Le 10 septembre 2016 à 15:17:38 exclusif1 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:23:42 I2aph a écrit :

D'autant plus que le communauté star citizen pour la plupart c'est des gens qui ont 25 ans et + donc des gens qui travail et qui ont pas le temps de rentabilisé un abonnement en jouant 6h par jours .... :non:

Donc quand tu achète un jeux à60€, si tu joue pas 6h/j pendant 6 mois tu te fais arnaquer ? Vraiment ? Vous payez en moyenne 20€/mois pour un abonnement au portable, est-ce que pour autant vous passez votre journée à appeler toute la journée et à envoyer des sms pour le rentabiliser ?
Non franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui refuse de mettre 10€/mois (un jeux tout les 6 mois !) sous peur de se sentir obliger d'y jouer toute la journée 7j/7. Alors que pour tout le reste de leurs abonnements (qu'ils payent plus chère au mois...) ils ne se sentent pas obliger d'y passer tout leur temps.
Ne serais-ce qu'une heure par jours, et tu le "rentabilise" (même si c'est saugrenu comme réflexion) ton abonnement sans soucis...

Bah non mais quand j’achète un jeu 60 euros je m'en tappe de combien de temps j'y joue si j'ai juste payer le jeu , la on parle d'abonnement alors que on a déjà acheter un jeu , qui fait sa ? tu achète un jeu 60 euros et tu dois en plus payer un abonnement :rire:

Toute manière les jeux ou tu dois payer un abonnement c'est simple j'y joue pas je suis pas du tout pour ce genre de sytème

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 20:05:00

Le 10 septembre 2016 à 20:04:14 I2aph a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 15:17:38 exclusif1 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:23:42 I2aph a écrit :

D'autant plus que le communauté star citizen pour la plupart c'est des gens qui ont 25 ans et + donc des gens qui travail et qui ont pas le temps de rentabilisé un abonnement en jouant 6h par jours .... :non:

Donc quand tu achète un jeux à60€, si tu joue pas 6h/j pendant 6 mois tu te fais arnaquer ? Vraiment ? Vous payez en moyenne 20€/mois pour un abonnement au portable, est-ce que pour autant vous passez votre journée à appeler toute la journée et à envoyer des sms pour le rentabiliser ?
Non franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui refuse de mettre 10€/mois (un jeux tout les 6 mois !) sous peur de se sentir obliger d'y jouer toute la journée 7j/7. Alors que pour tout le reste de leurs abonnements (qu'ils payent plus chère au mois...) ils ne se sentent pas obliger d'y passer tout leur temps.
Ne serais-ce qu'une heure par jours, et tu le "rentabilise" (même si c'est saugrenu comme réflexion) ton abonnement sans soucis...

Bah non mais quand j’achète un jeu 60 euros je m'en tappe de combien de temps j'y joue si j'ai juste payer le jeu , la on parle d'abonnement alors que on a déjà acheter un jeu , qui fait sa ? tu achète un jeu 60 euros et tu dois en plus payer un abonnement :rire:

Toute manière les jeux ou tu dois payer un abonnement c'est simple j'y joue pas je suis pas du tout pour ce genre de sytème

Euh wow n'est pas gratuit hein =)

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 20:05:08

Je pense que CIG ne se contentera jamais d'un " petit quelque chose " Pas pour un jeu de cette ampleur.

Non mais t'as pas compris. Ils ont déjà prévus, officiellement, de se contenter de rien du tout.
Y'a pas d'abonnement ! C'est tout.

Je dis juste que s'il devait y en avoir un, ma solution serait la meilleure. La plus flexible, la plus "grand public", et la plus juste envers tout le monde.

Et qui te dis que cela serait "petit" ? Oui, certains n'y mettraient que 5€ par mois. Mais il y a de gros poissons qui y mettraient plus de 100€ par mois sans hésiter. Quand on aime, on ne compte pas. Regarde le succès des campagnes de financement de personnes populaires comme Karim Debbache pour Chroma ou Chris Roberts pour Star Citizen... Ça marche.

Et comme je disais, même un peu c'est toujours mieux que rien. Ils ont prévus de ne rien récolter ? moi je leur propose un système d'abo qui leur rapporterait potentiellement pas mal d'argent sans léser personne dans le processus. Et même en sauvant des vies, et en se faisant une publicité phénoménale grâce à ça !

C'est loin d'être con, c'est loin d'être inefficace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 20:18:45

Le 10 septembre 2016 à 20:05:08 Galerral a écrit :

Je pense que CIG ne se contentera jamais d'un " petit quelque chose " Pas pour un jeu de cette ampleur.

Non mais t'as pas compris. Ils ont déjà prévus, officiellement, de se contenter de rien du tout

tu remplaces le " prévu " par un " parié " et t'as la position actuelle de CIG :hap:
CIG l'a encore répété cette année, c'est un espoir.

Depuis que le jeu a changé de dimension; pas mal de promesses ont étés altérées.

mais dans ce monde de "si" tout est possible oui :hap:

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 20:30:06

Ouais, sauf qu'ils ne le feront pas. Un abo signerait la mort du jeu.
Ou alors, il faudrait qu'il soit comme je l'ai imaginé, là ça fonctionnerait.

Et puis, un espoir, oui... Mais CR a l'air bien décidé à ce que son jeu n'ai pas d'abo. Et il a bien compris qu'il devra tout faire pour que ça n'arrive pas. Il a quand même été assez catégorique à ce sujet pour qu'on sache que c'est vraiment pas prévu à l'ordre du jour. Cela n'arriverait que dans l'extrême éventualité où il ne pourrait pas faire autrement pour faire vivre son jeu.

Mais d'autres s'en sortent plutôt bien sans abo, alors nous n'avons pas de gros soucis à nous faire.

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 20:44:22

Salut tout le monde,

Merci Pat pour le sujet, c'est vrai qu'on a un peu dérapé sur l'autre sujet. :D

Pour ce qui est de l'abonnement, je pense qu'on prend vraiment le problème du mauvais bout. Si on pouvait avoir Star Citizen avec plusieurs extensions pour une durée de vie d'une dizaine d'années et tout ça sans Cash Shop et sans abonnement, on signerait tous, tout de suite!
Maintenant faut savoir:
- ce que la communauté est prête à mettre financièrement
- l'état des comptes de CIG
- la ligne directrice quant à Star Citizen (Release puis plus rien? ou alors extensions régulières?)

Le mieux serait de ne pas avoir d'abonnement, et que cela se fasse sur la base du volontariat (Achat de cosmétique, rien d'obligatoire). Et qu'une fois tous les 18/24mois, une extension sorte pour faire avancer l'univers via des changement trop gros pour sortir hors extension:
- nouvelle race Alien,
- nouveau gameplay,
- nouveau secteur de la galaxie à explorer,
- modification de certains secteurs connus pour simuler qu'une guerre a eu lieu (genre on détruit les villes de Stanton pour simuler une attaque Vandul, ça apporte un nouveau scénario à l'extension).

Maintenant, si un abonnement à prix réduit devait être obligatoire pour jouer, alors il ne faudrait pas que les extensions soient payantes.

En tout cas ce qui me dérangerait le plus, c'est que le cashshop rende le jeu inéquitable. Pas envie qu'on puisse accéder à des avantages ou un statut particulier avec de l'argent réel. Par contre si ça reste de l'ordre du cosmétique, mais pas trop visible, ça peut être cool.

Sinon, une solution à laquelle j'ai pensé l'autre fois sur un sujet d'un autre forum, c'est de mettre en place un système de pub non intrusive et très bien intégrée à l'univers SF de Star Citizen.

Exemple d'une pub coca cola SF:

https://www.noelshack.com/2016-36-1473532934-nseogt2.jpg

Avec les contacts qu'a Chris Roberts, je l'imagine bien tisser des partenariats publicitaires avec Amazon, Google, Coca Cola ou ce genre d'entreprise. Pour quoi pas voir des PNJs avec des vaisseaux marchands aux couleurs d'Amazon, des distributeurs Coca cola dans certains bars. ça reste très discret, passe partout, mais c'est un bon moyen de trouver des finances.

Message édité le 10 septembre 2016 à 20:48:50 par NamNamm
Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 20:56:33

Personnellement, un abonnement...

À beaucoup de conditions :
- la possibilité qu'ils soit facultatif, en apportant des bonus complètement facultatif à ceux qui paye,
- possibilité de donner ce qu'on veut, ou rien du tout pour ceux qui n'ont pas trop les moyens.
- la garantie absolue que les développeurs ajouteront du contenu de qualité pendant longtemps. Si j'ai pas une vingtaine de vaisseaux et de zones d'atterrissage, et des dizaines de quetes par an, je vais gueuler.
- que l'abonnement soit sans engagement,
- qu'on puisse payer a la semaine, au mois ou à l'année.

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:00:52

La pub ingame.... ça dépend. Une pub Coca-Cola SF dans un bar... OUI.
La campagne électorale in-game d'un politicard américain comme a fait Barack Obama dans les jeux EA... NON. Si je vois la gueule de Trump ou Clinton sur Terra, je vanduulise tout ça.

froltom froltom
MP
Niveau 33
10 septembre 2016 à 21:12:17

Le 10 septembre 2016 à 21:00:52 Schneider95 a écrit :
La pub ingame.... ça dépend. Une pub Coca-Cola SF dans un bar... OUI.
La campagne électorale in-game d'un politicard américain comme a fait Barack Obama dans les jeux EA... NON. Si je vois la gueule de Trump ou Clinton sur Terra, je vanduulise tout ça.

Make Tera great again § :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2016 à 21:12:45

Le 10 septembre 2016 à 21:00:52 Schneider95 a écrit :
La pub ingame.... ça dépend. Une pub Coca-Cola SF dans un bar... OUI.
La campagne électorale in-game d'un politicard américain comme a fait Barack Obama dans les jeux EA... NON. Si je vois la gueule de Trump ou Clinton sur Terra, je vanduulise tout ça.

Il n'y a pas que Coca Cola et Trump dans la vie...

https://www.noelshack.com/2016-36-1473534699-pub-bar.jpg

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:16:37

Ah oui je sais bien. Mais tout ca pour dire que la pub in game ne me gene pas, tant qu'elle est contextuellement appropriée.

GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:18:43

Perso moi je suis totalement contre un abonnement, je préféré payé une fois et être tranquille.

Aprés la pub in game ça me dérange pas le temps que ça soit bien intégré au jeux [[sticker:p/1kki]]

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 21:28:47

Bah je pense que ça peut être vachement intéressant. Faut que ça reste ponctuel (un petit panneau à l'arrière d'une navette, comme pour les bus IRL, un distributeur, la possibilité de commander un Jack Daniels au bar, une marque de vêtement IRL qui ferait des vêtements). Et pour "noyer" la pub, il faut aussi que les entreprises virtuelles du jeu soient présentes publicitairement parlant (Pub MISC, distributeur de nouilles Noddles, Boisson du futur, etc.) comme ça, la pub présente ne sera pas que de la vraie pub.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
10 septembre 2016 à 21:43:39

Le 10 septembre 2016 à 21:12:45 DSASALB2 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 21:00:52 Schneider95 a écrit :
La pub ingame.... ça dépend. Une pub Coca-Cola SF dans un bar... OUI.
La campagne électorale in-game d'un politicard américain comme a fait Barack Obama dans les jeux EA... NON. Si je vois la gueule de Trump ou Clinton sur Terra, je vanduulise tout ça.

Il n'y a pas que Coca Cola et Trump dans la vie...

https://www.noelshack.com/2016-36-1473534699-pub-bar.jpg

En effet, certains pubs stylé peut le faire. Elite Dangerous avait déjà fait pour Nvidia.

Et à ce propos, CIG l'a déjà fait pour ATI avec un ship variante du Mustang dédié à la marque ATI ! Du coup, ça peut financer le jeu dans un avenir lointain.

Ils devraient donc sélectionner eux même les annonceurs pour que ça colle à l'univers. Comme le fait la FOM pour la F1.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment