CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 septembre 2016 à 08:13:36

Pour ma part, ma participation financière au développement de Star Citizen dépasse l'entendement. Donc, si j'avais à payer un abonnement je ferais tout pour ne garder que le minimum donnant l'accès au jeu et demanderais le remboursement du reste afin de l'utiliser ensuite pour payer l'abonnement.

Mais comme beaucoup parmi vous, je doute que CIG fasse cela. On est déjà 1,5 millions de citoyens des étoiles mais plus du double au moins attendent d'en voir plus pour se lancer. Cela fera déjà un joli pécule pour payer les dépenses nécessaire au maintien des serveurs et à l'ajout régulier de contenu. Le cash shop aidera aussi, ainsi que l'option d'achat d'UEC. J'espère aussi qu'ils laisseront la possibilité d'être subscribers pour ceux qui ont les moyens et veulent aider. A cela, s'ajoute le fait que CIG aura un certain poids face aux banquiers, ce qui lui permettrait d obtenir sans trop de difficultés de l'aide financière si cela devenait nécessaire afin par exemple de produire les prochains épisodes de SQ42. Maintenant que la machine est lancée et qu'ils ont tous les outils, équipements, locaux et employés nécessaire, ils iront bien plus vite pour créer un nouvel épisode.

Bref, je ne pense pas qu'un abonnement pour tous sera à l'ordre du jour. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 11 septembre 2016 à 08:16:53 par pat59200
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2016 à 09:56:21

Non.

Il a été vendu comme un jeu sans abonnement, il doit rester sans abonnement.

J'estime qu'on a tous mis beaucoup trop d'argent dans le projet, pour preuve, ils en sont à près de 160millions de dons. Ce serait à la fois malvenu et dégueulasse de dire "Oh bah en fait on va mettre un abonnement lol pouce bleu abonne-toi". :(

Donc non, abonnement, totalement contre, je paye déjà pour World Of Warcraft mais qui lui, à 12ans d'existence et on sait que c'est une valeur sûre avec des mises-à-jours régulière, Star Citizen, on a aucune garantie concernant la viabilité du jeu sur le long terme avec un abonnement.

Donc les nouveaux jeux avec abonnement c'est niet pour moi, ce serait de l'arnaque pour Star Citizen.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 septembre 2016 à 11:17:40

123 millions pas 160 (même si on y arrivera à n'en pas douter).

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 11:33:13

Personnellement je suis totalement contre.

Déjà l'abonnement n'as jamais été un signe de pérennité.
A l'heure actuelle sur le marché du MMO en occident, les seuls jeux a avoir tenue longtemps avec abonnement, sont WOW, EVE, DAOC.
L'abo marche bien pour FF14 mais le jeu est vraiment récent.

Ensuite certains jeux même F2P arrive à créer du contenus supplémentaire, par conséquent je vois pas ce qui empêche un MMO B2P + Cash shop cosmétique d'en faire de même.

Beaucoup de MMO ont d'ailleurs remonté la pente après le passage en B2P, TSW, TESO, Conan etc

Je serais prêt à payer un abo sous certaines conditions, que je juge plus honnête et pas juste qu'une arnaque comme WOW ou FF14 (et pourtant j aimes les deux....)

Le système d'abo si il est soumis a une facture classique de 13 euros mois, ne devrait jamais faire payer d'extensions.
Je trouves sa inadmissible de refaire banquer les joueurs en plus de 150 euros par an, un extra quasi obligatoire de 40-50 balles de plus...alors que d autre licence arrive à faire des extension gratis...

Si un MMO force l'achat des extensions pour continuer a jouer, dans ce cas la l'abo ne devrait pas etre obligatoire, mais optionnel, et se sont aux joueurs de décidé dans quoi la boite devrait l'investir...

Car bon l’abonnement WOW a 13 euros depuis 10 ans, je trouves que c'est du gros foutage de gueule, surtout le jeux vieillissant et la technologie des serveur s'améliorant...

Et un jeu qui propose achat du jeu (bien les 50 euros et seulement un mois de jeu....) + extensions + abo devrait être irréprochable, et c'est le cas d'aucun MMO à l'heure actuel pas même WoW...

Message édité le 11 septembre 2016 à 11:34:19 par [Iorveth]
I2aph I2aph
MP
Niveau 6
11 septembre 2016 à 11:50:55

80 euros de moyenne pour un jeu sa me paraît largement suffisant 😄

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 18:45:53

Le 11 septembre 2016 à 08:13:36 pat59200 a écrit :

On est déjà 1,5 millions de citoyens des étoiles

Petite rectification si tu me le permets...
Il y a "peut-être" 1,5 millions de compte créés !!
Par exemple moi j'en ai 2 ;)

Donc on est certainement moins que 1,5 Millions de "citoyens", mais ça reste quand même beaucoup j'imagine ^^

Message édité le 11 septembre 2016 à 18:48:39 par Excelcisgeo
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 septembre 2016 à 18:53:41

Le 11 septembre 2016 à 18:45:53 Excelcisgeo a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 08:13:36 pat59200 a écrit :

On est déjà 1,5 millions de citoyens des étoiles

Petite rectification si tu me le permets...
Il y a "peut-être" 1,5 millions de compte créés !!
Par exemple moi j'en ai 2 ;)

A quoi ça sert ? :)

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 19:00:31

Du contre espionnage :P

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:02:10

Le 11 septembre 2016 à 18:45:53 Excelcisgeo a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 08:13:36 pat59200 a écrit :

On est déjà 1,5 millions de citoyens des étoiles

Petite rectification si tu me le permets...
Il y a "peut-être" 1,5 millions de compte créés !!
Par exemple moi j'en ai 2 ;)

Donc on est certainement moins que 1,5 Millions de "citoyens", mais ça reste quand même beaucoup j'imagine ^^

stop la mythomanie tu n'as aucun compte t'as meme pas le jeu

et la on parle de compte qui ont backé le jeu pas de compte pour les essaie gratuits

Message édité le 11 septembre 2016 à 19:02:47 par crunkyfuckrift
Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 19:09:57

Si tu le dis c'est que tu as forcement raison !!!!! non ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 septembre 2016 à 19:12:38

Le 11 septembre 2016 à 19:00:31 Excelcisgeo a écrit :
Du contre espionnage :P

Pas compris....

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 19:22:46

Le 11 septembre 2016 à 19:12:38 DSASALB2 a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 19:00:31 Excelcisgeo a écrit :
Du contre espionnage :P

Pas compris....

Agent double si tu préfères

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 20:05:13

Merci de rester dans le sujet :)

sebul-bob sebul-bob
MP
Niveau 13
12 septembre 2016 à 20:52:59

Un abonnement n'est vraiment pas dans leur intérêt.

Déjà, c'est moins rentable qu'un cash shop.
Et surtout, ça fera fuir beaucoup de gens.

Donc si c'est pour avoir un plus petit revenu et à peine 1 millions d'abonnés sur le jeu...autant créer une chaine youtube.

A la question si oui ou non je pourrais payer un abo...et bien ça dépendra de la présence ou non du cash shop.
Car un jeu à abonnement où il faut payer pour avoir du contenu supplémentaire, c'est le nirvana de l'escroquerie (coucou WoW).

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
12 septembre 2016 à 22:35:31

Le 12 septembre 2016 à 20:52:59 sebul-bob a écrit :
Un abonnement n'est vraiment pas dans leur intérêt.

....

Car un jeu à abonnement où il faut payer pour avoir du contenu supplémentaire, c'est le nirvana de l'escroquerie (coucou WoW).

C'est un peu contradictoire de prendre Wow comme exemple, car c'est quand même un ovni !!!
ça fait 10 ans que le machin il tourne avec 10 millions d'abonnés (j'arrondi hein on ne va pas chipoter)
Alors question rentabilité, difficile de faire mieux non ?
J'ai du mal d'entendre ton argument pour affirmer que l'abonnement c'est pas bien, sans vouloir te vexer ^^

froltom froltom
MP
Niveau 33
12 septembre 2016 à 23:02:48

Le 12 septembre 2016 à 22:35:31 Excelcisgeo a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 20:52:59 sebul-bob a écrit :
Un abonnement n'est vraiment pas dans leur intérêt.

....

Car un jeu à abonnement où il faut payer pour avoir du contenu supplémentaire, c'est le nirvana de l'escroquerie (coucou WoW).

C'est un peu contradictoire de prendre Wow comme exemple, car c'est quand même un ovni !!!
ça fait 10 ans que le machin il tourne avec 10 millions d'abonnés (j'arrondi hein on ne va pas chipoter)
Alors question rentabilité, difficile de faire mieux non ?
J'ai du mal d'entendre ton argument pour affirmer que l'abonnement c'est pas bien, sans vouloir te vexer ^^

Bas ses arguments non dévellopés sont :
-Moins rentable qu'un cashshop
-Fait fuir beaucoup de gens ^^

Le fait de citer WoW est juste pour exprimer le coté : abonnement+cashsop = abusé

Il ne dénigre pas le coté abonnement... ni le cash shop mais n'accepte pas les deux en meme temps.

Pour dévelloper ses arguments avec lesquels je suis tout a fait d'accord ^^
On voit que la plus part des mmo avec abonnement migre sur l'abandon de l'abonnement au profit d'un cashshop... ce qui montre que c'est plus attrayant pour eux.
Et le coté fait fuir des gens... bas ça rejoins ce que j'ai dit juste plus haut :p) et il suffit aussi de voir les quelques personnes ici qui sont contre un abonnement et préfèrent abandonner le projet que d'accepter un abonnement :p)

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:04:55 par froltom
sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:22:28

Il faut aussi voir quels jeux marchent sur le long terme... Et wow est le mieux placé

froltom froltom
MP
Niveau 33
12 septembre 2016 à 23:30:11

Le soucis avec Wow... c'est :

Dans leur entrée d'argent quesqui est vraiment nécéssaire pour faire tourner le jeu ?
Un abonnement + un cashshop + extentions payantes

On est sur une entrée d'argent qui va a activision-blizzard réputé pour sucer jusqu'a la moelle les joueurs.

Comme je le disait dans un précedent post :
On ne peu pas prendre Wow en exemple au final, ni aucun autre mmo malheureusement, car on a aucune idée de ce qui rentre comme argent, ni la ponction effectué par les dirigeants et investisseurs...

Meme si CIG comme n'importe qui cherche aussi le bénéfice ^^, il n'y a pas autant de niveau de ponction d'argent sur chaque produit pour qu'il soit rentable.

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:30:46 par froltom
dr-touse dr-touse
MP
Niveau 7
12 septembre 2016 à 23:40:41

A mon sens,la bonne question n'est pas de savoir si on est pour ou contre un abonnement,mais quel serait le meilleur modèle économique pour nous et CIG?...

Un cash Shop cosmétique est l'idée la plus saine,mais il y'a toujours le risque qu'à plus ou moins long terme des vaisseaux ou des armes y soient mis en vente et que ça devienne un P2W (même si c'est temporaire,ça causerait un déséquilibre dans le jeu ).

Des extensions? Pourquoi pas mais CR semble vouloir livrer un jeu complet,on est à l'opposé de la philosophie d'ED par exemple,donc oui,mais pour rajouter quoi?

Un abonnement? Très honnêtement si CR en parle avec la communauté je ne suis pas totalement contre,on fait le parallèle avec wow mais SC n'est pas obligé d'appliquer les mêmes tarifs,je vais peut être dire une bêtise mais couplé à un cash Shop 100% cosmétique on peut peut-être envisager un prix de 5€ par mois,ce qui reviendrait sur une année au tarif d'une extension?

Sinon la c'est une idée totalement folle je vous l'accorde :gni: mais si le jeu rencontre un grand succès,alors il serait peut être possible d'y incorporer (attention même moi ça me file la nausée) de la pub...Par le biais des écrans dans les villes,les vêtements qu'on achète,les vaisseaux... bref je n'y ai jamais joué mais il me semble que second life à fait un truc dans le genre dans le passé?

Toujours est-il que peu importe le système choisi,celui qui me déceverait le plus est qu'un joueur puisse prendre les dessus sur les autres en payant pour obtenir des avantages ingame,mais heureusement ça ne semble pas du tout dans la philosophie du jeu!

Enfin voilà pour mon avis de petit backer :)

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:44:15 par dr-touse
jeanpacontent jeanpacontent
MP
Niveau 4
12 septembre 2016 à 23:44:31

oui mais est ce que star citizen sera plaisant en multi ça reste a voir.... donc déjà faudra qu'il tienne sur le long terme et chris a un putain d'équilibrage a faire entre ceux qu'on mis 20 euros et 18 000 euros parce que c'est 1000 h de farm pour le pauvre backer si il veut esperer rivalisé avec un gros backer enfin je dis ça je dis rien mais bon y'a encore beaucoup de travail a faire surtout a ce niveau la sinon ça va s'ecrouler car pas assez de joueurs si trop d'ecart.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment