CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
21 septembre 2016 à 12:52:39

Moi je me demande ce qu'ils ont prevu car on a deja tous le jeu et je pense pas qu'il va attirer des millions de joueurs une fois sortie, enfin j'espère mais j'ai un doute donc s'ils ont rien a faire payer ca risque d'être tendu. Apres comme dit lorveth a voir ce qu'on peut recuperer en personalisation de vaisseaux, armes, tenues dans un shop. S'ils font ca bien les joueurs paierons car oui on paye sans compter pour ce jeu ^^

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:51:15

Pas que pour ce jeu XD
A partir du moment ou tu t investie dans un jeu et qu'il te propose du housing et du custom de guilde, c'est facile de laisser tenter ^^.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
21 septembre 2016 à 14:01:39

Salut a tous,

Le système de season pass me conviendrait aussi. J'ai moins l'impression d'être obligé de jouer et ca permet aux dev d'avoir une source de revenus pour entretenir et mettre a jour leur jeu.

Perso je marche de cette manière sur Planetside. Le jeu est free to play mais chaque année j'achète le pack anniversary (skin et boost d'xp) pour "aider" le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:28:03

Le 21 septembre 2016 à 09:48:47 captain_phasma a écrit :
Je pense que le ship shop est une mauvaise idée, le pay to win a très mauvaise réputation

Pas tant que ça.

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
21 septembre 2016 à 14:51:26

@Spartan96

Le problème avec des événements galactique comme ça c'est comment tu fais cohabiter sur un même serveur ceux qui on le season pass et ceux qui ne l'on pas ( car par définition un season pass est optionel )

Sa ferais bizarre si tu as un évent avec une super nova avec une partie des joueurs qui fuis et le reste qui se demande c'est quoi ce bordel ^^

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:53:07

Oh si, on ne peut pas dire que le pay to win à bonne réputation en Europe et en Amérique du nord. Hors, c'est principalement pour ces deux régions qu'est destiné Star Citizen, et le pay to win est bien perçu dans les pays asiatiques seulement (peut être la Russie aussi, mais là je ne suis vraiment pas sur).

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:54:52

Le 21 septembre 2016 à 14:51:26 -starcastik- a écrit :
@Spartan96

Le problème avec des événements galactique comme ça c'est comment tu fais cohabiter sur un même serveur ceux qui on le season pass et ceux qui ne l'on pas ( car par définition un season pass est optionel )

Sa ferais bizarre si tu as un évent avec une super nova avec une partie des joueurs qui fuis et le reste qui se demande c'est quoi ce bordel ^^

C'est vrai, c'est pour ça qu'en dessous je suis plus parti sur un abonnement annuel, le season pass sur un MMO aurait un fonctionnement très étrange.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:09:05

Ou alors un season pass cosmetique.
sa a l air con, mais tu paye ton season pass, mais tout les mois tu as des cosmetiques offert, + offre exclusive sur le cash shop par exemple, avec peut etre un petit bonus argent/réputation de 5-10% par mission par exemple.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
21 septembre 2016 à 15:31:06

C'est clair qu'économiquement, je ne pense pas que le ship shop soit intéressant, puisque c'est totalement rebutant. Celui nuirait énormément à la réputation du jeu

100% d'accord. On ne va pas se le cacher, peu importe que cela soit fondé ou non, le jeu a déjà mauvaise réputation à cause d'un financement mal compris. L'ambiguïté qu'il y a autour de lui sur le fait qu'il soit un P2W n'est pas mérité et ça, on le sait tous. Notamment à cause de ses mécaniques, de sa profondeur et de sa composition (PNJ).

Maintenant, imaginons que l'on maintient un ship shop: à quel prix fixe-t-on les vaisseaux? A un prix raisonnable? Disons 50€ pour un Vanguard en moyenne, ce qui est déjà très cher pour un vaisseau déjà financé et conceptualisé: le risque c'est de voir l'univers se remplir de vaisseaux très compétitifs et de rendre quasi-inutiles les vaisseaux de moindre importance. Tout ceux qui seront intéressés par le PVP ne pourront pas raisonnablement rester sur des machines d'entrée ou même milieu de gamme. Sans compter la fin quasi-officielle du plaisir du farm et de la progression (oui parce que pour beaucoup, c'est un plaisir, surtout dans SC où les missions et activités seront variées et profondes).

Alors pour palier à ça, on pourrait laisser les vaisseaux aux prix actuels. Ce qui serait une arnaque pur jus. Payer un Vanguard, (càd un amas de pixels rentabilisé) 250€ hors financement et développement serait totalement inacceptable et j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains n'y voient aucune objection. Je sais bien qu'on vit à l'époque du relativisme généralisé mais ne laissons pas les accusations de "pigeons" devenir soudainement une lourde réalité. Ne parlons pas d'une grossière discrimination par le porte-feuille.

On pourrait aussi limiter le ship shop à quelques vaisseaux de moindre importance mais dans ce cas, quel intérêt? On sait qu'ils ne seront pas très difficiles à farmer et je ne vois pas qui acceptera de payer un extra substantiel pour acheter quelque chose qu'il peut avoir facilement et gratuitement.

Après, le système de season pass à la Elite pourrait fonctionner (même si pour Elite il m'a fait abandonner le jeu, mais la situation est différente), pour un an de contenu (de contenu justement, pas comme dans Elite), ce modèle n'est pas frustrant, et peut permettre d'entretenir le jeu sur le long terme.

Assez d'accord aussi. Par exemple, il pourrait y avoir de nouveaux systèmes accessibles à ceux qui ont payé une forme de pass. Ca apporterait quelque chose de suffisamment intéressant pour les fans sans pour autant handicaper ceux qui ne veulent pas investir d'avantage. Des systèmes qui soient suffisamment intéressants pour inciter à financer le jeu.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:21:31

Ne parlons pas d'une grossière discrimination par le porte-feuille.

d'un autre coté ont a ausi de la discrimination pour ceux qui ont pas masse de temps pour jouer.
au final on privieligie bien certains par rapport a d'autres...

je suis pas trop chaud pour un ship shop (d'une part inutile et trop cher pour ce que c'est, du moins pour moi), mais je comprend tout a fait les gens pour un ship shop.

froltom froltom
MP
Niveau 33
21 septembre 2016 à 19:51:04

Alors pour palier à ça, on pourrait laisser les vaisseaux aux prix actuels. Ce qui serait une arnaque pur jus. Payer un Vanguard, (càd un amas de pixels rentabilisé) 250€ hors financement et développement serait totalement inacceptable et j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains n'y voient aucune objection.

En quoi ce serait une arnaque ? tant que ça n'enmpiette pas sur les joueurs qui le paye in-game et que ça ne concerne que ceux qui veulent mettre cette somme ? :doute:
Ce serait une arnaque si il n'y avais "aucun" autre moyen d'acquerir ce "bien"... mais si quelqu'un prefere mettre 500€ dans un vaisseau qu'il pourrais avoir en une semaine de jeu... c'est son choix... en rien une arnaque.

Tout le monde n'a pas la meme valeur de l'argent a ce que je sache, tout le monde n'a pas les memes moyens....
Et certains n'y voient aucune objection, car justement passer par l'argent reel ne serait en rien une obligation.

Assez d'accord aussi. Par exemple, il pourrait y avoir de nouveaux systèmes accessibles à ceux qui ont payé une forme de pass. Ca apporterait quelque chose de suffisamment intéressant pour les fans sans pour autant handicaper ceux qui ne veulent pas investir d'avantage. Des systèmes qui soient suffisamment intéressants pour inciter à financer le jeu.

Donc en gros tu préfére imposer un paiment pour acceder a une partie du jeu... que donner le choix sur la façon dont on peux acheter un vaisseau.... :doute:
Et dit derriere "Ne parlons pas d'une grossière discrimination par le porte-feuille."...
Non parce que la c'est ce que tu fait...
Tu limite le contenu a ceux qui n'ont pas le porte feuille...

PS : Dark je suis tout a fait d'accord sur ton point de vue :-)))

Message édité le 21 septembre 2016 à 19:53:18 par froltom
GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:19:54

Perso si il y a un Ship shop ça me dérange pas le temps que ça ne change rien au achat in-game de prévu si certains veule payé pour avoir leur vaisseaux immédiatement bah c'est comme ils veule [[sticker:p/1kki]] Mais bon aprés je préfére clairement une comestic shop que un truc de vaisseaux [[sticker:p/1kki]]

froltom froltom
MP
Niveau 33
21 septembre 2016 à 22:24:54

Donc en gros tu préfére imposer un paiment pour acceder a une partie du jeu... que donner le choix sur la façon dont on peux acheter un vaisseau.... :doute:

Et dit derriere "Ne parlons pas d'une grossière discrimination par le porte-feuille."...
Non parce que la c'est ce que tu fait...
Tu limite le contenu a ceux qui n'ont pas le porte feuille...
Il n'y aurait rien d'imposé du tout, tu m'as mal lu. Qu'est-ce que 4 ou 5 systèmes avec un pass à disons 20€ le système dans un jeu qui en contient déjà 130? Rien du tout si on compare à un ship à 300€. En tout cas c'est certainement moins pervers que la direction inévitablement P2W (je parle ici surtout de ceux qui privilégie le PVP) que prendrait le jeu avec un ship shop.

Bien sur que si ce serait "imposer". Si le seul moyen que l'on t'offre pour avoir accés a quelque chose c'est de dépenser de sous... on t'impose de dépenser des sous pour obtenir cette chose.

Tu privilégie le fait d'avoir accés a un contenu uniquement en déboursant des sous et inacéssible sans. Au fait de pouvoir acheter un contenu tout autant avec une monaie du jeu ou IRL.

Et tu compare ça en valeur de porte feuille -_- : genre 20€ c'est rien face a 300... sauf que 20€ pour une personne au chomage/rsa le plus bas... c'est pas rien, et il ne pourrais "jamais" profiter de ce contenu sans dépenser... alors que le vaisseau a 300€ il pourrait se le payer avec des credits du jeu -_-

En tout cas c'est certainement moins pervers que la direction inévitablement P2W (je parle ici surtout de ceux qui privilégie le PVP) que prendrait le jeu avec un ship shop.

Encore une fois... ce point a été débatu plus d'une fois et aucun argument n'a démontré un coté P2W au fait d'avoir un ship shop -_- ce serait le cas si le ship shop comportait des vaisseaux inacessible aux joueurs qui se paye leurs bien via les credits du jeu -_-

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 22:26:21

Heureux de voir que tu partages mon avis, je suis quand même étonné que nous soyons aussi peu à avoir ce point de vue!

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
21 septembre 2016 à 22:44:08

Et tu compare ça en valeur de porte feuille -_- : genre 20€ c'est rien face a 300... sauf que 20€ pour une personne au chomage/rsa le plus bas... c'est pas rien, et il ne pourrais "jamais" profiter de ce contenu sans dépenser... alors que le vaisseau a 300€ il pourrait se le payer avec des credits du jeu

Désolé Froltom, mais ça, c'est de la mauvaise foi. En partant de ce principe soudainement concerné par le social, on peut dire que SC lui même est, de fait, inaccessible aux pauvres. Il faut bien un juste milieu quand on parle de financement et ça ne peut pas être parfait. 20 euros de temps en temps et sans caractère obligatoire (mais néanmoins raisonnablement incitatif) ne ruinera personne. Par contre, le fan pas fortuné, qui progresse lentement et qui en a marre de voir des Rolls lui passer sous le nez et éventuellement lui casser le derrière, sera inévitablement tenté d'acheter au prix (très) fort. D'ailleurs, on sait tous ce qu'il en est puisque beaucoup d'entre nous sont déjà concernés: il y en a plus d'un ici qui a déjà confié avoir dépensé plus que de raison dans ce projet.
Alors si le jeu est une réussite et qu'il est addictif, j'ose même pas imaginer.

froltom froltom
MP
Niveau 33
21 septembre 2016 à 22:56:26

Non ce n'est absolument pas de la mauvaise fois.

Tu est pour du contenu exclusivement disponible avec de l'argent IRL.
Et contre du contenu optionnellement disponible avec de l'argent IRL.

Tu est en plein contresens logique -_-*

20 euros de temps en temps et sans caractère obligatoire (mais néanmoins raisonnablement incitatif) ne ruinera personne.

Sauf que c'est a caractére "obligatoire" pour avoir le meme contenu que tout le monde.

Par contre, le fan pas fortuné, qui progresse lentement et qui en a marre de voir des Rolls lui passer sous le nez et éventuellement lui casser le derrière, sera inévitablement tenté d'acheter au prix (très) fort.

Et le fan fortuné parce qu'il passe 60h par semaine au boulot... qui lui n'a pas le temps de jouer autant qu'il le voudrais ? :doute: il peu en avoir marre de voir de voir des gens qui passent 8h par jours sur le jeu lui passer devant ? :doute: est il moins fan du jeu ? a il moins de "mérite" ? Non ? parce que c'est ce que tu me dit la...

Bref tu fais de la discrimination dans l'autre sens.

D'ailleurs, on sait tous ce qu'il en est puisque beaucoup d'entre nous sont déjà concernés: il y en a plus d'un ici qui a déjà confié avoir dépensé plus que de raison dans ce projet.

Je suis tout a fait d'accord... mais est-ce que ça déséquilibre le jeu ? rend le jeu moins sympa pour d'autre ?
Personnellement j'ai dépensé beaucoup dans SC (moins que d'autre cependants), mais j'ai dépensé pour le projet principalement.
Et je ne pourais certainement pas jouer autant que je le voudrais a SC (quand il sera "complet" ) cependant je prefere jouer que dépenser avec ma CB, reservant mon porte feuille pour d'autres choses.

Cependant je ne vois toujours rien dans un ship shop qui déséquilibre le jeu.

PS : TU FAIS CHIER !!!! :p) a cause de toi en ecrivant ma réponse j'ai oublié mes pates sur le feu :snif: elles sont trop cuites !!! :snif:

Message édité le 21 septembre 2016 à 22:57:39 par froltom
dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
22 septembre 2016 à 02:17:16

Le 21 septembre 2016 à 22:12:52 Cavebub a écrit :
Spéculations. Que sait-on réellement des capacités qu'auront les PNJ? Rien du tout.

Bah Chris himself, je vais pas reprendre tous les 10FTC et compagnie pour te donner les infos... Ya un moment si on débat sur SC il faut être à jour, on va pas tout reprendre à chaque fois.

Bon j'ai l'impression qu'on tourne en rond de toute manière, cela fait maintenant plusieurs pages qu'on ne progresse plus.
Chaque "camp" ne fait que répéter toujours les mêmes arguments en tournant les phrases dans des sens différents. Je crois qu'on a fait le tour, passons à autre chose. Enfin moi, perso je suis un peu fatigué.

De toute manière aucun d'entre nous ici n'a de pouvoir sur la décision de CIG à ce sujet. A la limite un tel débat sur le site RSI pourrait avoir un écho mais ici...

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:36:56

Faut arrêter à un moment, tu dis ça comme si les gens qui jouent 8 heures par jour étaient courant, hors c'est complètement faux, je serais surpris qu'il y ai 1% de la population de SC qui puisse. Là ça vire vraiment à la mauvaise fois. Comme si SC devait trouver le moyen de compenser pour les gens qui n'ont pas le temps d'y jouer, depuis quand un jeu dois il mettre à tout prix sur un pied d'égalité ceux qui ont du temps et ceux qui n'en ont pas? Tout fonctionne comme ça, tu pratique un sport mais tu as moins de temps pour ça que quelqu'un d'autre? Et bien tu seras moins bon que lui, et le sport n'est pas à blamer à ce que je sache.
Il faut voir les choses en face, depuis quand est ce qu'un jeu est inégal quand il favorise en partie le temps de jeu?! C'est le cas de tous les jeux, moi même qui vais voir mon temps de jeux diminuer drastiquement dans les temps à venir l'accepte.
De plus, les vaisseaux personnels devraient être facilement achetable, CIG a bien signalé qu'ils ne cherchaient pas à créer un MMO de farm coréen. Les multi-crew seront plus chers, et alors, pas besoin de les acheter tout seul. Si ça peut empêcher certaines personne de manœuvrer un croiseur à eux seul avec leurs 50 PNJs embauchés grâce à leur porte monnaie IRL, c'est même un très bonne chose!
Tu veux mettre sur un pied d'égalité les joueurs qui ont le temps et ceux qui n'en ont pas, hors, c'est contraire au fonctionnement même de toute activité, et en particulier de tout jeu vidéo.

froltom froltom
MP
Niveau 33
22 septembre 2016 à 12:00:22

tu dis ça comme si les gens qui jouent 8 heures par jour étaient courant, hors c'est complètement faux, je serais surpris qu'il y ai 1% de la population de SC qui puisse

Et ceux qui ont les moyens de mettre 300€ juste pour du bien virtuel sont plus nombreux ? :doute:

Si ça peut empêcher certaines personne de manœuvrer un croiseur à eux seul avec leurs 50 PNJs embauchés grâce à leur porte monnaie IRL, c'est même un très bonne chose!

Et en quoi c'est une bonne chose de les en enmpecher ? si ils veulent mettre 500€ pour quelque chose qu'ils pourrait obtenir facilement aussi en jouant ? :doute:

Tu veux mettre sur un pied d'égalité les joueurs qui ont le temps et ceux qui n'en ont pas, hors

Non je n'ai jamais dit vouloir mettre a pied d'egalité tout les types de joueurs, mais qu'il n'y a pas de raison de ne pas donner des moyens différents si ça ne déséquilibre pas le jeu.

Quand a ton exemple du sport... tu remarquera que dans le sport a haut niveau si tu n'a pas les moyens (via sponsor ou personnel) tu va pas très loin... (sauf les quelqes rares sport qui ne nécéssite aucun materiel). Ce qui en soit est proche du skill + P2W met armstrong sur une bycilette a 50€ de chez décathlon sur le tour de france... on verra si il réussi a chopper le maillot jaune
Bref une comparaison foireuse.

Enfin bref, je comprend pas comment on peu cracher sur un systeme qui ne change en théorie absolument rien pour le joueur lambda, et permet l'accés a plus de monde -_-

Aprés je suis de mauvaise foi -_- alors qu'en soit je n'ai aucun intérêt a ce qu'ils laissent vaisseaux achetable avec de l'argent IRL, et je défend uniquement ce point de vue car je pense sincérement que ça ne changerais rien pour moi ni les autres joueurs tout en laissant a d'autre la possibilité d'avoir accés a mon contenu.

-_-
Effectivement on tourne en rond.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
22 septembre 2016 à 12:05:18

Froltom, désolé pour la réponse tardive.....Et pour les pâtes :hap:

Tu est en plein contresens logique -_-*

Non car c'est une question de degré, pas de "logique", ce que tu t'acharnes à ne pas comprendre. Des vaisseaux payants finiront aussi par devenir la norme et amèneront des problèmes supplémentaires: populations des vaisseaux, incitations envers les gens les moins fortunés, déséquilibres, manque de cohérence, problèmes de motivation et j'en passe. Bref, ça dépasse largement le problème de l'optionnel et c'est plus lourd qu'un simple contenu supplémentaire à prix raisonnable et accessible à quasiment toutes les bourses (sans compter que l'on paye pour du VRAI contenu et non pas un simple vaisseau déjà conceptualisé et amorti).

Et le fan fortuné parce qu'il passe 60h par semaine au boulot... qui lui n'a pas le temps de jouer autant qu'il le voudrais ? :doute: il peu en avoir marre de voir de voir des gens qui passent 8h par jours sur le jeu lui passer devant ? :doute: est il moins fan du jeu ? a il moins de "mérite" ? Non ? parce que c'est ce que tu me dit la...

J'en dis qu'il faut relire la réponse de Spartan, mon VDD, là, juste au dessus. Je n'ai rien à y ajouter :-d

Je suis tout a fait d'accord... mais est-ce que ça déséquilibre le jeu ? rend le jeu moins sympa pour d'autre ?

Froltom.....On ne joue pas au jeu, en ce moment. On fait mumuse sur une ébauche, sans assurance et sans permadeath. Il me semble que ça change un peu la donne.

Personnellement j'ai dépensé beaucoup dans SC (moins que d'autre cependants), mais j'ai dépensé pour le projet principalement.

Je me trompe ou tu es en train de me dire que tu les as déjà acheté tes vaisseaux? Tout s'arrange donc :play:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment