CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2016 à 10:03:06

Le 13 septembre 2016 à 00:31:13 froltom a écrit :
Certains oublient que dans SC tout ne tourne pas autour du kill, ce n'est pas uniquement un jeu de combat spatial. C'est un space opera.
Il y a autant a faire voir plus que du combat. On est pas sur un battlefield spatial.

Pour résumer, je pense que tout le ( mon) problème est là, ( et d'où mon ancien topic -Je veux un mode PASSIF ! pour la Release-... :rire2: )

Je rencontre presque tout le temps que des joueurs qui sont là pour me" buter".... malheureusement... :snif2:

Alors, aimant l'univers de SC, j'ai du changer mon fusil d'épaule...c'est à dire upgrader mon Mustang Delta par un Gladius, apprendre à le maitriser, m'équiper des meilleurs combinaisons et acheter aussi les meilleurs armes...chose que je ne voulais pas, mais pas le choix face à ce type de comportement. :nonnon:

Certes, si un vanguard fonce droit sur moi, au pire je prends l'option Jump Point. :rire2:

Conclusion, mes spawns à répétition sont (presque) finis ! mais ils est certains que les joueurs de SC en jouant à l'alpha jouent plus avec une mentalité de GTA ou de Battelfield.... :nonnon:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
14 septembre 2016 à 10:13:55

Actuellement, le Mini PU n'a que des joueurs humains. Quand les PNJs seront là à 90%, cela va bien changer. Les PNJs pourront équilibrer tout l'ensemble. Tu ne seras plus tout seul avec ton Aurora.

Tu pourras rejoindre des guildes aussi qui auront de quoi t'épauler.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 10:23:29

L'abo ne reglerer aucun problemes en soit, se serait juste un moyen de maintenir l'infrastructure du jeu à conditions qu'il y 'aient surffisamment de joueurs.

Encore cela est viable pour peux de jeux sur le marché occidental (et inutile de le précisier pour le marché asiatique, ou la bas sa raffole de P2W...).

Les systeme cash shop fonctionne très bien en occident, il ramene même largement plus que des abo pour certains jeux.

Car c'est de l'argent que les gens considere dépenser comme ils veulent (ce quie st le cas), la ou un abo à un aspect psychologique de forcing "je suis obligé de payer pour jouer; j'ai payer je suis obligé de jouer, je paye pas pour rien"...

Apres à savoir si le démarrage est équilibrer dans un MMO...sa n'as jamais été le cas, on ne commence pas tous day one, on ne choisis pas tous la même classe, le même job, ont ne joue pas autant d'heure que seont voisin, et ont ne reste pas aussi longtemps sur le jeu que X personne...

C'est comme ci quelqu'un se plaindrais aujourd'hui qu'en commençant EVE il se fait défoncé par les autres...

crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 10:24:44

DSASALB2

Conclusion, mes spawns à répétition sont (presque) finis ! mais ils est certains que les joueurs de SC en jouant à l'alpha jouent plus avec une mentalité de GTA ou de Battelfield....

Pour l'instant il n'y a que du combat dans l'alpha donc c'est un peu normal non ?

dès la 3.0 ca va commencer a changer

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
14 septembre 2016 à 13:48:02

Je rajouterais par rapport à ce que dit Froltom concernant NamNamm:

si j'utilise le moindre argent gagné en farmant pour acheter et entretenir mon vaisseau obtenu durement, le mec qui a dépensé en $ ou € pour acheter son vaisseau

Premièrement, ça ne désequilibre pas le jeu, comme l'a souligné Froltom, ça ne change qu'en fonction du temps de jeu (d'ailleurs avec un abonnement ça rend la chose encore plus critiquable).
Mais deuxièmement, en QUOI ça fait le FUN du jeu? SI obtenir ton vaisseau durement t'as proccuré du plaisir tout au long de l'aventure en quoi le payer serait AVANTAGEUX?
Si on pouvait payer de l'argent pour arriver direct au boss final ou pouvoir déclencher le code "invincibilité", tu le ferais pour avoir de l'avantage? Je crois qu'il faut vraiment que tu remettes en question l'idée de fun que tu peux avoir dans un jeu vidéo.

il y a des gens qui joueront bien plus que toi et auront bien plus de stuff que toi par leur temps de jeu même s'ils ne sont pas nécessairement meilleur, et de toute façon 90% des joueurs sont des PNJ... Bref arrête avec ton P2W, et reviens au sujet de l'abonnement (qui ne sera pas mis en place muahaha)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2016 à 14:58:44

Acheter son vaisseau immediatement et le reparer avec de l argent reel c est tout de suite beaucoup plus avantageux que le mec qui va se farcir tout ca en un mois ou deux donc c est un P2W.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 15:15:40

non sa c'est du pay to accelerate

accelerer une progression se fais dans presque tout les MMO, boost Xp et boost divers, sa n'en fais pas des P2W.

Encore que la notion de Win dans SC n'est pas vraiment presente, le fait d'acheter des plex dans EVE pour les convertir en tune IG, et vice versa, n'en ont pas fait un P2W...
Et pourtant EVE est ''LE'' MMO PVP...

Message édité le 14 septembre 2016 à 15:16:22 par [Iorveth]
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 15:22:51

Si tous les éléments du jeux (autre sue cosmétique) sont achetables avec de l'argent IG, ça fait que le jeu n'est pas P2W, tout simplement.

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
14 septembre 2016 à 16:01:34

Perso je joues beaucoup à Warframe et lui pour le coup c'est un bon exemple de pay to accelerate
Mais c'est pas vraiment gênant car avec un peu d'effort et de farm on peu tout obtenir sans payer

Mais les deux jeux ne son pas vraiment comparable et Warframe n'est pas Pvp

Perso je reste sur mon idée d'abonnement optionel qui donne 2 ou 3 bonus cosmétique pour ceux qui peuvent se le permettre et pour que CIG est une rentrer d'argent régulière

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
14 septembre 2016 à 19:56:19

Le 14 septembre 2016 à 14:58:44 sans_plomb_95 a écrit :
Acheter son vaisseau immediatement et le reparer avec de l argent reel c est tout de suite beaucoup plus avantageux que le mec qui va se farcir tout ca en un mois ou deux donc c est un P2W.

Pareil ça, ça fait parti du gameplay, si tu préfères dépenser ta thune pour réparer ton vaisseau plutôt que de le faire à la main... soit ça veut dire que le jeu est pas fun, et donc c'est un échec, soit c'est toi qui préfère payer... Dans les deux cas il n'y a pas d'avantage, seulement un intérêt à trouver ton fun quelque part...

Win ça veut dire victoire bon sang, ça veut pas dire "faire des choses plus vite que les autres". Si SC arrive à ses fin la victoire n'aura aucun sens, seul ton plaisir dans le rôle que tu joues avec tes amis/org compte. Après, on peut se dire que si ton fun c'est d'être le meilleur, i.e avoir la meilleure réputation, et que cette réputation va de paire avec des dépenses de thune, alors ce n'est pas avantageux pour celui qui recherche cet objectif.

GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:00:07

Perso moi si à la sortie du jeux il y a un comestishe shop, clairement je pense que j'achéterait certains trucs si c'est des Skin de vaisseaux ou pour amélioré son hangar. Aprés les trucs pour accélérer l'argent gagné ou autre ça m'intéresse pas mais ça me dérange pas si il y en a. Et je suis totlameket contre l'abonnement déjà que ça revient cher toute les dépense de la vie quotidienne si je doit ajouté 20€ pour un jeux :hap:

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
14 septembre 2016 à 22:51:49

Le sujet est très intéressant et il y a beaucoup de choses à dire. Dommage que certains soient très virulents dans leurs réponses car on ne partage pas leur avis...

Donc pour donner mon avis opinion finale, après tous ces échanges, à propos d'un abonnement dans StarCitizen, je dirai que je ne suis pas contre à condition que si abonnement il y a, alors:

- Les extensions ne devront pas être hors de prix, voir gratuite (une partie des abonnements serviront à les financer)
- Si un Cash shop est mis en place en parallèle pour ne pas avoir un abonnement onéreux, alors il faudrait que ça soit que du cosmétique.
- Que l'on puisse acheter du temps de jeu avec des UECs pour récompenser les plus gros joueurs de leur fidélité (comme dans Eve/Wow avec le système de Plex/Token).
- Qu'éventuellement, l'abonnement soit facultatif, mais que ça offre des bonus cosmétiques mensuels aux abonnés (chaque mois, des objets de collections rares pour aménager son hangar/sa base, etc.)
-Puis, peut être la possibilité d'intégrer des pubs ingame (qui se fondent dans l'univers SC) pour amener des revenus supplémentaires pour abaisser l'éventuel abonnement.
.
.
Et enfin, pas d'achat de vaisseau/armes/armures en argent réel car ça donne un avantage (même petit) à ceux qui dépensent. Oui je sais, si c'est mis en place c'est pas un pay to win, c'est un pay to accelerate, et ce n'est pas pareil. ça change pas mon avis.

Ps: et je me disais aussi que s'ils mettent un abonnement en place, ils pourraient très bien rendre Star Citizen gratuit:

- avec une version d'essai de 15/20jours ou alors ultra limitée : par exemple pas plus de 10 missions par semaine / nombre max d'UEC, certains vaisseaux inaccessibles.
- Et en fonction de nos dons/pledges, on nous offre un certain nombre de mois d'abonnement vu que Star Citizen n'est plus payant. Ex: Le pledge d'un package aurora = 2mois d'abonnement. Pack avenger, 3 mois. Freelancer 10mois.

C'est un exemple à la louche mais bon, on peut être ouvert à tout et au moins ceux qui ont pledge le plus ne seront pas lésés et ceux qui auront pledge le minimum payeront normalement.

En espérant qu'au final, le jeu ne soit pas géré économiquement comme un jeu d'Ubisoft/Activision/Blizzard etc.

froltom froltom
MP
Niveau 33
14 septembre 2016 à 23:16:39

Mwai, je reste contre l'idée d'un abonnement, malgré les "limites" que tu énumére, sauf pour le principe d'abonnement facultatif, (un peu comme celui déjà present aujourd'hui). ^^

NamNamm NamNamm
MP
Niveau 7
14 septembre 2016 à 23:54:37

Je suis contre également :-)

J'ai juste dit "si abonnement il y a, alors.."

[Harrys] [Harrys]
MP
Niveau 4
16 septembre 2016 à 12:55:51

Oh non, pas d'abonnement, sinon je vais galérer de jouer avec mon RSA... j'ai déjà changé pour une GTX 1080, c'est pas pour devoir raquer encore derrière...

L'auteur est un faimoipeuriste !

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:24:09

Non pas d'abonnements pour moi, ça ira :hap:

Si je dois prendre un abo pour un jouer à un jeu, je vais me sentir forcer à devoir y jouer 24/24,
ce qui fait que je vais farmer comme un porc sans prendre de plaisir, parce que je serais forcé d'une certaine façon.
Et en même pas quelques mois, je serais dégoûté du jeu parce que je me serais senti forcé et ils prendra la poussière...

Donc non, les abos, je suis contre, par contre une boutique cosmétique et peut-être même certains boost d'UEC pourquoi pas, tant qu'on reste dans le raisonnable...

Morrifire Morrifire
MP
Niveau 6
17 septembre 2016 à 19:16:59

SC n'ayant pas d'actionnaires à arroser, je ne pense pas que l'abonnement lui sera indispensable. Tant que les devs pourront être payés et que Chris Roberts restera passionné et motivé à faire évoluer son jeu, ce dernier perdurera.

Morrifire Morrifire
MP
Niveau 6
17 septembre 2016 à 19:28:15

Après s'il passe en abonnement mais que le niveau de pledge est pris en compte véritablement avec bonus (240 euros de pledge donnant par exemple 240/12 = 20 +- 3/4 mois d'abonnement offert), je ne serais pas contre du moment que l'argent va aux devs et à améliorer continuellement le jeu. Par contre si ça partait à arroser des actionnaires sangsues parce que CIG devenait côté en bourse ... Non merci.

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:29:32 par Morrifire
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
17 septembre 2016 à 21:44:56

Pas d'abonnement, point final. C'est rédhibitoire à plein de joueurs (dont moi). Et pas de vaisseaux payants non plus. On peut tergiverser pendant longtemps s'il s'agirait d'un p2w ou pas, ça ne changerait rien: acheter un ship 200/300€ (parce qu'on ne va pas se le cacher, seuls ceux là seraient intéressants à acheter), en dehors d'un financement participatif, c'est de l'arnaque et c'est extrêmement discutable au niveau moral: on imagine aisément les plus accros et les moins solvables se mettre dans le rouge pour satisfaire leur addiction, c'est juste malsain. Bref, SC deviendrait franchement détestable. Pourquoi pas des DLCs occasionnels à prix raisonnables? C'est tout à fait faisable sans pour autant avoir un caractère obligatoire (en tout cas il faudrait qu'ils soient pensés comme ça). Ne pas oublier non plus que les deux prochains épisodes de SQ42 seront payants.
Bref, de l'argent, ils en trouveront.

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:54:55

J'ai du mal à voir comment certains voudraient vendre des objets cosmétiques. Étant donné le système de texture qui fera en sorte de pouvoir modifier la peinture de son vaisseau et de sa combinaison, qu'est ce que vous voudriez vendre? Des ailes d'anges kikoo qui brillent comme dans un hack'n slash? Ca m'étonnerai que CIG tolère ce genre de chose vu l'ambiance crédible qu'ils mettent un point d'honneur à confectionner.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment