CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amélioration des performances

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
30 novembre 2021 à 21:13:17

Salutations citoyennes, citoyens

Je suis tombé sur une astuce qui a l'air de fonctionner assez bien, évidemment pas pour tout le monde, je vous mets le lien du post Spectrum et désolé si ca déjà été posté mais j'ai rien vu parlant de cette méthode :

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/modify-a-nvidia-graphics-card-settings-shader-cach

Si ca peut aider certains à gratter quelques fps

Message édité le 30 novembre 2021 à 21:14:00 par CPT_L4MBD4
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
01 décembre 2021 à 04:10:39

Oui j’avais posté le lien sur le topic 3.15 mais c’est plus voyant comme ça !
Là pas mal de joueurs test, ça fait beaucoup parler sur discord… perso le problème c’est que j’ai test les ptu donc du coup à neuf sur un server c’est forcément beaucoup mieux qu’en live IAE donc pas trop d’avis.

Après du côté retour CIG on en est là :

"Juste pour mettre à jour ici, nous n’avons pas encore étudié cela, mais le fil de suivi de l’OP donne une explication très plausible qui semble être soutenue par les représentants de NVidia, et pourrait expliquer les résultats incohérents rapportés dans ce fil.

Donc, à l’heure actuelle, il semble sage d’utiliser les tout derniers pilotes et de définir ce cache pour qu’il soit d’au moins 2 Go.

Nous espérons essayer de mieux comprendre la question bientôt pour donner des conseils plus concrets.

Ali B"

Message édité le 01 décembre 2021 à 04:12:26 par -Matjaks33-
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
01 décembre 2021 à 04:28:37

"Merci! Ce fil était très intéressant. Il semble donc qu’il y ait eu des manigances de pilotes, et peut-être lorsqu’il est combiné avec un jeu comme le nôtre qui a un nombre assez important de shaders, nous avons eu beaucoup de gens qui ont expérimenté ce processus d’optimisation du shader nvidia en arrière-plan, introduisant le bégaiement.

J’aurais supposé que cela finirait par se régler, mais si le cache est mal effacé, cela expliquerait les baisses de fréquence d’images permanentes signalées. Une autre explication possible est que le cache a atteint une certaine limite et ne fonctionne donc plus comme optimisant, mais avec la taille du cache augmentée manuellement, il est libre de terminer la construction des shaders plus optimisés, ce qui conduit à de meilleures performances.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet, à part utiliser moins de shaders (quelque chose que nous voulons, mais c’est une tâche assez importante). Je suis tenté de surveiller la taille de ce dossier et de le signaler dans notre affichage de débogage, car cela pourrait nous aider à repérer les problèmes futurs.

À votre santé!

Ali Brown
Directeur de l’ingénierie graphique "

Fyrn_Skubl4k4 Fyrn_Skubl4k4
MP
Niveau 4
01 décembre 2021 à 12:18:27

Pour ma pard, j'ai l'impression d'avoir de meilleur performance après cette manipulation. Besoin de plus de temps pour confirmer, j'ai testé se matin vite fais a port tressler.

CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
01 décembre 2021 à 19:11:29

oui y en a qui ont eu une hausse assez importante de fps, d'ailleurs si vous ne trouvez pas l'option dans le panneau nvidia, mettez a jour le pilote de votre carte graphique et l'option devrait apparaitre

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 08:26:18

Je me permet de re-up ce topic apportant une aide non négligeable !
Encore merci à l'auteur du partage

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 09:55:38

Le 18 janvier 2022 à 08:26:18 :
Je me permet de re-up ce topic apportant une aide non négligeable !
Encore merci à l'auteur du partage

Je pense comme toujours que si les performances s'améliorent c'est parce que les serveurs sont aujourd'hui bien désertés en fin de cycle avant la nouvelle Maj,
C'est tjrs la même histoire depuis la 2.0.....

nb: en sachant que même "mieux" elles sont toujours bien en dessous des standard acceptables....

Message édité le 18 janvier 2022 à 09:56:10 par Excelcistheory2
sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 10:03:02

Non les serveurs sont comme toujours full.

Hier tous ceux connecté dans ma liste d amis étaient sur des serveurs différents remplis de 47 à 50 joueurs ,et c est comme ça à chaque fois.

Et non nous ne sommes pas en période creuse, l évent Jump Town c est terminé Dimanche et la communauté avait aussi comme craqué année organisée le Daymar Rallye. :fier:

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 10:24:28

Le 18 janvier 2022 à 10:03:02 :
Non les serveurs sont comme toujours full.

Hier tous ceux connecté dans ma liste d amis étaient sur des serveurs différents remplis de 47 à 50 joueurs ,et c est comme ça à chaque fois.

Et non nous ne sommes pas en période creuse, l évent Jump Town c est terminé Dimanche et la communauté avait aussi comme craqué année organisée le Daymar Rallye. :fier:

Quoi tu veux dire que les gens jouent à SC, alors qu'on arrête pas de me répéter sur ce forum que c'est juste une démo injouable où il n'y a rien a faire ? Tu veux dire que les gens arrivent a se réunir a près de 50 a un même endroit pour participer ba un évènement commun, alors qu on arrête pas de me répéter que les performances ne le permettent pas ? Tu veux dire qu'il y a des évènements dynamiques organisés par CIG afin de créer un lore et créer une dynamique, alors que tout le monde n'arrête pas de me répéter que rien n'est fait côté CIG, et qu'il n'y a pas de lore ? Mince la je suis vrmt perdu... J'hésite vrmt entre écouter des gens qui critiquent le jeu sans le lancer ou écouter des gens qui en disent du bien et qui y jouent tous les jours.. Le choix me semble tellement cornélien... ou pas..

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
18 janvier 2022 à 10:30:23

Le 18 janvier 2022 à 10:24:28 :

Le 18 janvier 2022 à 10:03:02 :
Non les serveurs sont comme toujours full.

Hier tous ceux connecté dans ma liste d amis étaient sur des serveurs différents remplis de 47 à 50 joueurs ,et c est comme ça à chaque fois.

Et non nous ne sommes pas en période creuse, l évent Jump Town c est terminé Dimanche et la communauté avait aussi comme craqué année organisée le Daymar Rallye. :fier:

Quoi tu veux dire que les gens jouent à SC, alors qu'on arrête pas de me répéter sur ce forum que c'est juste une démo injouable où il n'y a rien a faire ? Tu veux dire que les gens arrivent a se réunir a près de 50 a un même endroit pour participer ba un évènement commun, alors qu on arrête pas de me répéter que les performances ne le permettent pas ? Tu veux dire qu'il y a des évènements dynamiques organisés par CIG afin de créer un lore et créer une dynamique, alors que tout le monde n'arrête pas de me répéter que rien n'est fait côté CIG, et qu'il n'y a pas de lore ? Mince la je suis vrmt perdu... J'hésite vrmt entre écouter des gens qui critiquent le jeu sans le lancer ou écouter des gens qui en disent du bien et qui y jouent tous les jours.. Le choix me semble tellement cornélien... ou pas..

:rire:

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 11:20:50

Il y a quelque chose d illogique dans tes propos, un coup tu nous dis que les serveurs sont vide et ton message suivant que les serveurs AWS qui gérent les serveurs PU le sont eux.

Mais rien n empêche CIG d avoir plus de serveurs quand ils en ont l utilité.

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 11:29:00

Le 18 janvier 2022 à 11:20:50 :
Il y a quelque chose d illogique dans tes propos, un coup tu nous dis que les serveurs sont vide et ton message suivant que les serveurs AWS qui gérent les serveurs PU le sont eux.

Mais rien n empêche CIG d avoir plus de serveurs quand ils en ont l utilité.

C'est parce que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit.
Il te faut comprendre la différence entre serveur physique et VM...

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 13:18:21

Après discussion avec 2 de mes amis admin system, j'ai confirmation que j'ai raison, dans tous les cas, les serveurs PU seront toujours regroupés pour avoir le moins de machine possible qui tourneraient à vide, et c'est comme ça dans tout les boites.

De plus, les perfs de cette 3.16 sont resté stables, malgré les 28 horaires des 2 évents qui ont eu lieu tout au long du patch.
Et je parle en connaissance de chose, puisque j'ai joué durant toute la période.

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 13:52:33

J'aime bien ce petit coups de " hop j'ai tord, je vous embrouille " qui prouve bien la PLS magistral que je t'ai mis.

Remettrons tes propos dans le contexte :

Je pense comme toujours que si les performances s'améliorent c'est parce que les serveurs sont aujourd'hui bien désertés en fin de cycle avant la nouvelle Maj,
C'est tjrs la même histoire depuis la 2.0.....

nb: en sachant que même "mieux" elles sont toujours bien en dessous des standard acceptables....

Tu me dis que les perfs s'améliorent car les serveurs sont vides, mais j'avance que :

1 Non les serveurs sont pleins et que que les perfs n'ont pas évoluer
2 Les perfs de 3.16 n'ont pas bouger en période de forte et de faible activité

Alors tu auras beau pondre ton bla bla sur les serveur Pu et physique, mais ça ne changera jamais le fait qu'il sont pleins

Mais avant de sortir tout ton baratin sans queue ni tête :
Tu n'a pas donner la preuve que les instances sont des VMs
Tu n'a pas donner la preuve que les serveurs sont vides

Donc déjà dans ton argumentation, ça part mal, c'est du blabla qui en plus devis complètement de tes propre propos ( une façon subtile de pousser la poussière sous le tapis pour ne pas assumer que tu as tort sur toute la ligne ? ) alors que moi j'étais en jeu sur toute la période et j'en ai donc une expérience directe du nombre de joueurs et de l'états des serveur.

En clair il n'y a même pas un serveur EU utilisé pour les session EU tellement qu'il y a peu de monde imhao....il s'incrémentera à la prochaine Maj, avec peut-être l'utilisation d'autres machines hardware lorsqu'il est à sa limite en effet.

Il n'existe tellement pas de serveur et de joueurs EU que pendant JT il nous à fallut partir sur des serveurs US pour trouver de la place pour un groupe 5 à 8 joueurs tellement les serveurs EU étaient blindé de monde à 21h.
Mais non les serveurs EU existe pas, non non, mes 20 ms en jeu c'est sur un serveur US :rire:

nb: moi aussi je peux m'imaginer des amis imaginaire pour confirmer mes propos.
Tout ce que je te raconte je le sais du cousin de rober qui travail aux opération infra..

Pas de chance, ils sont bien réel, et oui perso je n'ai pas besoin de créé des multicomptes pour discuter avec quelqu'un . :hap:

Bref, on pourrait continuer des heures notre conversation, mais comme tu vas encore pondre des trucs WTF pour sauver les meubles je m'arrêterais ici. Comme on dit, ce n'est pas le dernier qui parle qui remporte un débat :siffle:

Message édité le 18 janvier 2022 à 13:56:38 par sg1vlt
WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 14:40:19

Le 18 janvier 2022 à 10:24:28 :

Le 18 janvier 2022 à 10:03:02 :
Non les serveurs sont comme toujours full.

Hier tous ceux connecté dans ma liste d amis étaient sur des serveurs différents remplis de 47 à 50 joueurs ,et c est comme ça à chaque fois.

Et non nous ne sommes pas en période creuse, l évent Jump Town c est terminé Dimanche et la communauté avait aussi comme craqué année organisée le Daymar Rallye. :fier:

Quoi tu veux dire que les gens jouent à SC, alors qu'on arrête pas de me répéter sur ce forum que c'est juste une démo injouable où il n'y a rien a faire ? Tu veux dire que les gens arrivent a se réunir a près de 50 a un même endroit pour participer ba un évènement commun, alors qu on arrête pas de me répéter que les performances ne le permettent pas ? Tu veux dire qu'il y a des évènements dynamiques organisés par CIG afin de créer un lore et créer une dynamique, alors que tout le monde n'arrête pas de me répéter que rien n'est fait côté CIG, et qu'il n'y a pas de lore ? Mince la je suis vrmt perdu... J'hésite vrmt entre écouter des gens qui critiquent le jeu sans le lancer ou écouter des gens qui en disent du bien et qui y jouent tous les jours.. Le choix me semble tellement cornélien... ou pas..

:rire:

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 14:40:51

Le 18 janvier 2022 à 13:52:33 :
J'aime bien ce petit coups de " hop j'ai tord, je vous embrouille " qui prouve bien la PLS magistral que je t'ai mis.

Remettrons tes propos dans le contexte :

Je pense comme toujours que si les performances s'améliorent c'est parce que les serveurs sont aujourd'hui bien désertés en fin de cycle avant la nouvelle Maj,
C'est tjrs la même histoire depuis la 2.0.....

nb: en sachant que même "mieux" elles sont toujours bien en dessous des standard acceptables....

Tu me dis que les perfs s'améliorent car les serveurs sont vides, mais j'avance que :

1 Non les serveurs sont pleins et que que les perfs n'ont pas évoluer
2 Les perfs de 3.16 n'ont pas bouger en période de forte et de faible activité

Alors tu auras beau pondre ton bla bla sur les serveur Pu et physique, mais ça ne changera jamais le fait qu'il sont pleins

Mais avant de sortir tout ton baratin sans queue ni tête :
Tu n'a pas donner la preuve que les instances sont des VMs
Tu n'a pas donner la preuve que les serveurs sont vides

Donc déjà dans ton argumentation, ça part mal, c'est du blabla qui en plus devis complètement de tes propre propos ( une façon subtile de pousser la poussière sous le tapis pour ne pas assumer que tu as tort sur toute la ligne ? ) alors que moi j'étais en jeu sur toute la période et j'en ai donc une expérience directe du nombre de joueurs et de l'états des serveur.

En clair il n'y a même pas un serveur EU utilisé pour les session EU tellement qu'il y a peu de monde imhao....il s'incrémentera à la prochaine Maj, avec peut-être l'utilisation d'autres machines hardware lorsqu'il est à sa limite en effet.

Il n'existe tellement pas de serveur et de joueurs EU que pendant JT il nous à fallut partir sur des serveurs US pour trouver de la place pour un groupe 5 à 8 joueurs tellement les serveurs EU étaient blindé de monde à 21h.
Mais non les serveurs EU existe pas, non non, mes 20 ms en jeu c'est sur un serveur US :rire:

nb: moi aussi je peux m'imaginer des amis imaginaire pour confirmer mes propos.
Tout ce que je te raconte je le sais du cousin de rober qui travail aux opération infra..

Pas de chance, ils sont bien réel, et oui perso je n'ai pas besoin de créé des multicomptes pour discuter avec quelqu'un . :hap:

Bref, on pourrait continuer des heures notre conversation, mais comme tu vas encore pondre des trucs WTF pour sauver les meubles je m'arrêterais ici. Comme on dit, ce n'est pas le dernier qui parle qui remporte un débat :siffle:

+42 :ok:

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 17:51:59

Le 18 janvier 2022 à 17:45:42 :
Tu sais à quoi je sais que j'ai raison ?
Au fait que tentiez absolument tout pour faire supprimer mes messages :ok:

Ça c'est peut être afin de garder une neutralité sur le forum et éviter des propos infondés qui pourrait induire en erreur les gens.
Apporte nous des sources fiables et fondées si tu ne veux pas te faire supprimer tes msgs Derek_bis

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 18:27:47

Le 18 janvier 2022 à 17:59:34 :

Le 18 janvier 2022 à 17:51:59 :

Le 18 janvier 2022 à 17:45:42 :
Tu sais à quoi je sais que j'ai raison ?
Au fait que tentiez absolument tout pour faire supprimer mes messages :ok:

Ça c'est peut être afin de garder une neutralité sur le forum et éviter des propos infondés qui pourrait induire en erreur les gens.
Apporte nous des sources fiables et fondées si tu ne veux pas te faire supprimer tes msgs Derek_bis

Tu n'as pas + de source fiables, voire même pire car si franchement tu penses qu'il y a autant de server hardware que d'instances de 50 personnes dans ta démo, ce sont plutôt tes messages qu'on devrait supprimer car tu n'as aucune idée de comment fonctionne des clouds infra comme AWS...;

On a jamais dit cela. Mais toi tu dis que les perfs sont meilleurs qd les gens désertent les serveurs physiques.. donc ça signifie que tu considères que le nombre de joueurs sur SC fait plier les serveurs physiques damazon... ça c'est clairement idiot de penser de la sorte. Secondo, on sait très bien comment fonctionne le service aws, et donc oui CIG loue des VM a Amazon.. c'est d'ailleurs le but de l'outil.. éviter d'acheter des infras partout dans le monde.. mtn ça m'étonnerait qu'une VM = une instance, ça serait trop lourd, mais peut être. Ce qui est certain c'est que les instances sont pleines et que les perfs sont tjr bonnes.

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 18:39:35

Le 18 janvier 2022 à 18:27:47 :

Le 18 janvier 2022 à 17:59:34 :

Le 18 janvier 2022 à 17:51:59 :

Le 18 janvier 2022 à 17:45:42 :
Tu sais à quoi je sais que j'ai raison ?
Au fait que tentiez absolument tout pour faire supprimer mes messages :ok:

Ça c'est peut être afin de garder une neutralité sur le forum et éviter des propos infondés qui pourrait induire en erreur les gens.
Apporte nous des sources fiables et fondées si tu ne veux pas te faire supprimer tes msgs Derek_bis

Tu n'as pas + de source fiables, voire même pire car si franchement tu penses qu'il y a autant de server hardware que d'instances de 50 personnes dans ta démo, ce sont plutôt tes messages qu'on devrait supprimer car tu n'as aucune idée de comment fonctionne des clouds infra comme AWS...;

On a jamais dit cela. Mais toi tu dis que les perfs sont meilleurs qd les gens désertent les serveurs physiques.. donc ça signifie que tu considères que le nombre de joueurs sur SC fait plier les serveurs physiques damazon... ça c'est clairement idiot de penser de la sorte. Secondo, on sait très bien comment fonctionne le service aws, et donc oui CIG loue des VM a Amazon.. c'est d'ailleurs le but de l'outil.. éviter d'acheter des infras partout dans le monde.. mtn ça m'étonnerait qu'une VM = une instance, ça serait trop lourd, mais peut être. Ce qui est certain c'est que les instances sont pleines et que les perfs sont tjr bonnes.

Ton constat est faux.
Tu dis que les VM sont performantes lorsqu'elles sont capée à 50 personnes actuellement en fin de MAJ.
Pourtant les même VM toujours capée à 50 personne ne le sont pas lors de la sortie des MAJ quand les client rushent.

C'est un troubleshooting de firstline analyste
:d)
Pour 2 VM qui sont capées de la même manière si l'une d'elle ne fonctionne pas c'est que le hardware derrière est en PLS, je fais des change toutes les semaines pour faire rajouter des RAM par IBM/Kyndril sur une infra de 3000 serveurs.

D'ailleurs on ne voit clairement avec la disparité qu'il y a entre l'infra US et EU, les perf sont meilleures en US car certainement rober a + mis les moyens.

Donc non je ne crois pas que tu saches comment fonctionne une infra Cloud.
Clairement pas même.

C'est factuel les serveurs sont en PLS à chaque début de MAJ pourtant les VM sont toujours à 50, c'est que derrière l'infra hardware ne suit pas. Point.

Message édité le 18 janvier 2022 à 18:41:42 par Excelcistheory2
Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 18:59:24

Oui sauf que.. je joue chaque début de MAJ et je ne constate pas une baisse des performances. Ça c'est factuel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment