CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre opinion concernant un abonnement pour SC

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 19:28:40

Soit tu déforme tout volontairement... soit je ne suis pas assé clair :snif:

A quel moment j'ai dit que l'investissement personnel etait liée au fait d'investir de l'argent ?
Tu mélange deux terme complétement la...

Tu me dit qu'une personne qui passe du temps sur SC est une personne qui s'investie dans le jeu. Je te dit que non, le temps dans le jeu n'est pas representatif de l'investissement personnel de chaqu'un.
Un troll peu passer 10h sur un jeu gratuit uniquement a pourrir un tchat, alors que le mec qui veux juste jouer a son jeu en rentrant du taf, ne pourra y passer que 3-4h...
Avec ton principe le "troll" est plus investi dans le jeu que le passionné ?
(oui c'est un exemple débile)

Non absolument pas.
(oui c'est un exemple débile)
La ou je veux en venir c'est que ce n'est pas parce que tu passe du temps sur un truc que tu le fait parce que tu est passionné et/ou que tu t'investie dans le tout.

Le temps n'est absolument pas une valeur d'investissement, il n'est absolument pas representatif d'a quel point on s'investie dans un jeu
Un mec qui doit bosser 8-10h par jours si il ne reve que d'une chose en rentrant chez lui c'est de jouer a SC, il sera bien plus investi dans le jeu, qu'un mec qui n'a rien d'autre a faire de ces journée et n'a trouvé qu'SC pour combler son temps libre.

et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, mais aussi pas beaucoup d'argent.

Eux ils sont niqué qu'il y ai ou non les vaisseaux achetable avec des sous, ça ne change absolument rien pour eux.

Dans ton cas sans ship shop tu favorise ceux qui on du temps.... et uniquement eux.

Dans le cas d'un ship shop, tu ne favorise ni ceux qui on du temps, ni ceux qui n'en ont pas mais on les sous.

Ton systeme sans ship shop est juste encore plus favorisant car seul ceux qui ont du temps sont les seuls a etre récompensé ? :doute:

Message édité le 20 septembre 2016 à 19:30:14 par froltom
froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 19:31:40

Et pour répondre directement a ta question :

Mais c'est débile ce que tu dis froltom, en gros si tu ne joues pas assez payer serait une forme d'investissement?

Non en gros si tu ne peu pas jouer asser, payer peu etre un bon moyen d'atteindre ce que d'autres peuvent atteindre car ils ont le temps.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:30:32

Au final je ne vois toujours pas en quoi l'achat de vaisseau via argent reel déséquilibre le jeu.

ça perturbe si c'est mal fait.
Si les vaisseaux sont trop cher par rapport au temps de jeu pour les avoirs, alors il n'y a pas d'intérêt à acheter, et si ils sont trop bon marchés, on récompense les acheteurs.
Bref, ça peut vite être délicat.

En cela il sera peut-être plus facile pour CIG d'équilibrer l'achat d'UEC déjà évoqué qu'un achat direct de vaisseaux.

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 20:35:11

Le 20 septembre 2016 à 20:30:32 TankinatorUS a écrit :

Au final je ne vois toujours pas en quoi l'achat de vaisseau via argent reel déséquilibre le jeu.

ça perturbe si c'est mal fait.
Si les vaisseaux sont trop cher par rapport au temps de jeu pour les avoirs, alors il n'y a pas d'intérêt à acheter, et si ils sont trop bon marchés, on récompense les acheteurs.
Bref, ça peut vite être délicat.

En cela il sera peut-être plus facile pour CIG d'équilibrer l'achat d'UEC déjà évoqué qu'un achat direct de vaisseaux.

Sa je suis tout a fait d'accord ^^
C'est pour ça que je ne parle que du principe de ship shop qui en soit pour moi ne pause aucun probleme.
Aprés l'equilibrage c'est autre chose encore et un autre débat ^^, si 10€ de ton porte feuille c'est l'equivalent de 100h de jeux :p) forcément ça devient une bele salloperie :p)
Mais ce n'est pas la mécanique en elle meme du coup ^^ juste ce qu'on en fait ^^

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:37:59

Je comprends ton argument sur le temps, mais je pense franchement que cela reste largement minoritaire, dans l’ensemble les choses s'équilibrent à ce niveau là. :oui:
Je pense que l'on a un point de vue fondamentalement différent sur le sujet, du coup ça risque d'être dur d'arriver à quelque chose en continuant la dessus. :p)
Cependant, j'aimerais rajouter une chose. Dans tout jeux, le temps est primordial pour évoluer, tout gros jeu demande plus ou moins un investissement de temps. Du coup, je pense que ceux qui ne joue justement pas beaucoup n'en auront pas besoin. Certes, c'est inégal, mais c'est comme ça pour tout, changer cela créerai de nouvelles inégalités, qui sont pour moi plus difficilement acceptables. Le temps est primordial pour toute activité, et je trouverai justement bête que SC déroge à la règle. :(
Obtenir un meilleur vaisseau n'est pas pour moi un but, mais plutôt un forme d'accomplissement, qui permet d'évoluer dans l'activité que l'on souhaite exercer, pour casser la routine. Au fond, est ce qu'il y a vraiment besoin d'un cash shop, puisqu'un joueur qui jouera moins souvent passera au final le même temps in game dans une certaine situation, le jeu est prévu pour durer des années, les auront au final le temps d'arriver à la but, gros joueurs, comme joueurs occasionnels. :-)

froltom froltom
MP
Niveau 33
20 septembre 2016 à 20:41:36

Accordons nous sur un désaccord :-)))

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:47:15

SC doit être fun, avec un aurora... point. Et je ne vois pas quel avantage a un gars qui a payé avec de l'argent un Idris ou même un Constellation, explique moi quel avantage il a sur toi? Qu'est ce qu'un "AVANTAGE" dans SC?

Quel avantage sur un Aurora dis tu? Et bien je compte me consacrer à la chasse à la prime. Si le criminel que je recherche est en Retaliator ou en Redeemer, l'avantage est qu'il me tuera quel que soit mon niveau, et qu'il sera en vie tandis que moi je serais mort, plutôt simple non?

[[sticker:p/1kkn]]
Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:53:02

Accordons nous sur un désaccord :-)))

Le bon désaccord courtois, on est sur le forum SC, nous ne sommes pas des bètes tout de même. :-d

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
20 septembre 2016 à 21:15:10

Le 20 septembre 2016 à 20:47:15 Spartan96 a écrit :

SC doit être fun, avec un aurora... point. Et je ne vois pas quel avantage a un gars qui a payé avec de l'argent un Idris ou même un Constellation, explique moi quel avantage il a sur toi? Qu'est ce qu'un "AVANTAGE" dans SC?

Quel avantage sur un Aurora dis tu? Et bien je compte me consacrer à la chasse à la prime. Si le criminel que je recherche est en Retaliator ou en Redeemer, l'avantage est qu'il me tuera quel que soit mon niveau, et qu'il sera en vie tandis que moi je serais mort, plutôt simple non?

[[sticker:p/1kkn]]

Ah, et quoi, si tout le monde démarrait en Aurora, et que tu démarres le jeu 4 ans après les autres, et qu'on te fournit la même mission, ça change quelque chose?
Non, alors quoi faudrait reset tout le jeu à chaque fois qu'un joueur débute sur le jeu histoire que ce soit équlibré?
Non, si tu démarres avec un Aurora, tu n'es pas chasseur de prime, tu fais autre chose, tu t'achètes le vaisseau pour chasser que tu voudrais, et tu commences à chasser, bref tu fais tout ce qu'il y a de logique et ça n'a TOUJOURS pas de rapport avec le fait d'acheter des vaisseaux avant la sortie du jeu.

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:29:36

Ok, je crois que tu n'as pas compris, je parle d'acheter des vaisseaux APRÈS, la sortie du jeu, nuance.
En soit, l'équilibre se fait si lui a aussi farmé son vaisseau. Hors, il a la possibilité de ne pas le faire en mettant de l'argent, c'est là que se fait le déséquilibre.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:40:28

Mais ce n'est pas la mécanique en elle meme du coup ^^ juste ce qu'on en fait ^^

Nous sommes d'accord.
Moi tant qu'il n'y a pas d'abonnement forcé et que la boutique ne fait pas de SC un P2W, ça me va.
(du genre farm 10h par jour pendant6 mois ou paye 600€, mais dans tous les cas ce superbe nouveau vaisseau sera cheaté pendant 3 mois, parce que dans trois mois on sort le nouveau vaisseau uber-cheaté, pour 8 mois de farm ou 800€)

Enfin j'ai bon espoir...

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
21 septembre 2016 à 00:04:11

Ok, mais étant donné que ce n'est pas censé être le cas tout comme l'abonnement pourquoi débattre de vaisseaux payant après le jeu?

Et puis de toute façon je m'en fous royalement que les gens achètent des vaisseaux même après la release... c'est pas un jeu pour se stuffer et être plus fort que les autres, c'est pas Borderlands, c'est pas Diablo 3. Le fun n'est pas dans le meilleur stuff, i lfaut que tu arrives à comprendre ça et voir que du coup on s'en branle des gens qui ont d'autres vaisseaux... Que ce soit avec de la thune, ou avec le temps de jeu, il n'y a pas plus d'avantages. TOi quand tu arrives sur le jeu tu seras bien inc.apable de savoir si le gars qui a un gros vaisseau (hors 90% pnj) l'a eu en payant ou l'a eu parce que ça fait déjà 2 ans qu'il joue. Ca change rien de TON côté, donc on s'en fout.

froltom froltom
MP
Niveau 33
21 septembre 2016 à 00:08:08

Bas le topic avait pour but de donner notre opinion a un abonnement si un jour ils changent d'avis décident d'en mettre un.
Ce qui a dérivé sur une autre variante :
Opinion sur l'opinion du maintien du "ship shop" post release si ils changent d'avis et décident de le laisser.

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 07:12:50

Le 21 septembre 2016 à 00:04:11 [JV]Tagh_azog a écrit :
Ok, mais étant donné que ce n'est pas censé être le cas tout comme l'abonnement pourquoi débattre de vaisseaux payant après le jeu?

Le fun n'est pas dans le meilleur stuff

euh ça c'est toi qui le dit, ce n'est peut-être pas le cas pour les autres.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 09:45:03

Le 21 septembre 2016 à 00:08:08 froltom a écrit :
Bas le topic avait pour but de donner notre opinion a un abonnement si un jour ils changent d'avis décident d'en mettre un.
Ce qui a dérivé sur une autre variante :
Opinion sur l'opinion du maintien du "ship shop" post release si ils changent d'avis et décident de le laisser.

Effectivement, merci de revenir dans le sujet.

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
21 septembre 2016 à 09:48:47

Je pense que le ship shop est une mauvaise idée, le pay to win a très mauvaise réputation et c'est pas comme ca qu'on attire des joueurs.
Il faut en chier pour obtenir des gros vaisseaux et si tu as pas le temps tu intègres une guilde et tu joues en equipe pour compenser ce manque de temps et donc de moyen dans le jeu.

Un abonnement est très bon pour assurer a tous un suivit regulier et qualitatif mais pareil, je pense que c'est naze aussi et on a pas envie de payer pour jouer en ligne, je n'aime pas ce principe.

Si après ils ne comptent que sur des skins ou autre petit truc que tu achetes avec des euros et la vente du jeu pour vivre quotidiennement, effectivement ca peut etre problématique

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 10:34:48

Le 21 septembre 2016 à 09:48:47 captain_phasma a écrit :
Je pense que le ship shop est une mauvaise idée, le pay to win a très mauvaise réputation et c'est pas comme ca qu'on attire des joueurs.
Il faut en chier pour obtenir des gros vaisseaux et si tu as pas le temps tu intègres une guilde et tu joues en equipe pour compenser ce manque de temps et donc de moyen dans le jeu.

Les P2W sont en effet mal vus, mais après beaucoup de joueurs ne comprenne pas ce que signifie du P2W sur des MMO classique, et le P2W est quelque chose de difficile a intégré à SC car il jouent sur enormement de tableau different.
Sur EVE c'est pareil tu as plein de metier different, pourtant acheter des plex pour les vendres contre de la monnaie IG ne le design pas comme P2W, pourtant EVE est plus accès sur le stuff que le sur le skill.

Faudrait donc deja que les gens sachent ce quand est un jeu est vraiment P2W, par exmple pour Black desert online sa gueule au P2W mais la revente de costumes est limité en nombre et ne rapporte pas suffisamment de tune.
Les farmer se fond beaucoup plus de tune que des revendeurs.

Je suis mitigé sur un ship shop, mais je comprend aussi que la majorité des joueurs de SC sont surtout des gens avec des contraintes social, et la plupart des adultes avec foyer.

Je peux parfaitement comprendre l'intégration d'un ship shop, bien qu'au final le fait de progresser soit gratifiant, et que de toute maniere les gros ship ont des contraintes.

Un abonnement est très bon pour assurer a tous un suivit regulier et qualitatif mais pareil, je pense que c'est naze aussi et on a pas envie de payer pour jouer en ligne, je n'aime pas ce principe.

En théorie seulement, mais pour pas mal de jeux l'abo n'as pas permis de vrais suivis, des sorties de vrais maj ou addon, et certains jeux on reussie à faire de bon suivis, avec du contenue etc en etant B2P ou F2P.

Si après ils ne comptent que sur des skins ou autre petit truc que tu achetes avec des euros et la vente du jeu pour vivre quotidiennement, effectivement ca peut etre problématique

Sa dépend, car si le housing et les possibilitès de cretaion de base sont riche, les skins pourrait a ce moment la apporter pas mal.

Je ne suis aps sur a 100% que ce soit ce jeux, mais il me semble que le housing et que la customisation de guilde sur Star Wars The Old Republic a ramener pas mal de tune grace aux skins supplémentaires du CS.

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 10:36:41

C'est clair qu'économiquement, je ne pense pas que le ship shop soit intéressant, puisque c'est totalement rebutant. Celui nuirait énormément à la réputation du jeu, et empêcherai d'attirer de nouveaux joueurs. L'abonnement mensuel est une un fossile du jeux vidéo, ça m'étonnerai qu'il rentre dans les plans de CIG. Après, le système de season pass à la Elite pourrait fonctionner (même si pour Elite il m'a fait abandonner le jeu, mais la situation est différente), pour un an de contenu (de contenu justement, pas comme dans Elite), ce modèle n'est pas frustrant, et peut permettre d'entretenir le jeu sur le long terme.

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 11:49:06

Qu'est-ce que tu entends exactement par contenu, Spartan96 ?

Amicalement Tisoon

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 12:03:20

Disons que le monde doit être vivant et évoluer. Il faut qu'il y ai des évènements qui influe sur la galaxie, pour qu'en plus de la petite histoire de chacun il y ai une grande histoire, ponctuée d'events ou les joueurs influerai. Sans même développer de nouvelles features, cela suffirai à justifier un season pass, qui ferait office d'abonnement annuel.
Au final, en soit un abonnement annuel d'une cinquantaine d'euro serait pour moi acceptable, c'est un abonnement mensuel à 13 € par mois qui revient généralement à 130 € l'année comme pour les MMOs classique qui ne le serait pas, parce que c'est trop cher, et que cela pousse au jeu pour "rentabiliser" au maximum son abonnement.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment