CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 78»
Page suivanteFin
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 16:29:26

C'est pas de leur faute si vous faites des plans sur la comète lol....Ils ont rien merdé ou alors si ils ont merdé, on verra ça dans les chiffres de vente.....
Perso, je suis fan de RPG et pas un instant, je fus déçu de ces annonces alors qu'il est vrai que j'ai joué à 98% à des tps et bien, ce sera juste un temps d'adaptation, et ça sera parti pour du Fpp. J'avais adoré les witcher (les 3) avec le sentiment qu'au fur et à mesure, les jeux avaient pris de l'étoffe, de l'expérience pour aboutir à ce witcher 3 ( pas la peine d'en dire plus) et j'ai comme l'impression, que le studio s'est encore amélioré dans un univers de Science -fiction.

idrissa_2006 idrissa_2006
MP
Niveau 6
14 juin 2018 à 16:34:04

Il faut prendre en compte la verticalité du jeu (Qui a etait confirmer )

Mais aussi les implants et donc les augmentation.

Pour faire simple imaginer Deux Ex Manking Divided uniquement en vue TPS ce serait presque un autre jeu.

Shin-ken14 Shin-ken14
MP
Niveau 34
14 juin 2018 à 16:41:12

Ben si c'est un peu de leur faute aussi faut pas se voiler la face :sarcastic:

C'est vrai que certains aiment gueuler et chouiner mais il faut voir les la tempête qu'a causé cet E3 par rapport à ce jeu : le trailer en mode "GTA _Watch Dog", l'annonce officielle de la vue subjective, des rumeurs comme quoi c'est un jeu calibré pour la prochaine gen, downgrade en vue et l'absence de gameplay

Pour certains c'était la douche froide et d'autres commencent à être sceptique. Ca n'empeche que la majorité des joueurs et de la presse sont enthousiaste mais le jeu est même pas sorti qu'il divise déjà.

On pouvait éviter ce genre de désagrément inutile; après on peut pas tout savoir non plus d'où le fait de faire une étude de marché au fur et à mesure de la conception du jeu, c'est à dire préparer le terrain avant de se montrer au grand public. C'est pas la fin du monde, le jeu serait surement bon à ce qu'on en dit mais wait & see comme on dit dans le jargon.

Le marketing est aussi important que le jeu lui-même, si ce n'est n'est plus. Il faut pas trop en dévoiler pour ne pas gacher la surprise mais pas non plus rien dire du tout pour pas se faire oublier et frustrer les joueurs à cause de l'attente, c'est un véritable travail d'équilibriste.

Tu as beau avoir le meilleur jeu du monde, si personne veut jouer ça sert à rien et vice versa des merdes qui peuvent cartonner grâce à une bonne image

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
14 juin 2018 à 16:46:44

Donc, pourquoi n'ont t ils pas faire comme Bethesda avec les Elder scroll en laissant le choix librement TPS et FPS en appuyant juste sur un bouton

ça arrivera surement à un moment ou un autre, même si c'est pas forcément une bonne chose le jeu étant designé pour le FPS

x-gun-jack x-gun-jack
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 17:02:10

La chose que personne ne prend en compte avec ce jeu, j'ai l'impression, c'est que vous oubliez que CDPR fais un RPG dans son sens le plus pur. Le principe du JdR, c'est jouez comme si vous y était.
CyberPunk, c'est pareil. C'est comme si vous aviez une vision de ce que le MJ décrit.
Pour moi, le fais que le jeu est un FPS est un choix artistique, mais aussi un choix qui s'inscrit parfaitement dans une logique de rendre hommage au JdR.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
14 juin 2018 à 17:13:45

Si le gameplay est penser pour être en fps, la vue tps ne sera pas jouable. Par exemple on peut très bien avoir un HUD cohérent avec cette vue comme un Robot Cop ou un Terminator ou bien des infos environnementale illisible dans une vue trop éloigner ou autre...Il y a plein de raisons qui peut faire que le jeu est impraticable ou moins immersif en TPS.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:18:47

Le 14 juin 2018 à 17:13:45 zirconboy a écrit :
Si le gameplay est penser pour être en fps, la vue tps ne sera pas jouable. Par exemple on peut très bien avoir un HUD cohérent avec cette vue comme un Robot Cop ou un Terminator ou bien des infos environnementale illisible dans une vue trop éloigner ou autre...Il y a plein de raisons qui peut faire que le jeu est impraticable ou moins immersif en TPS.

Ce sera le cas avec les implants d'yeux qui te premettent de scanner les ennemis pour les points faibles, leurs implants, les pnj pour des infos sur eux, les contact par visioconférence qui apparaissent en hologramme devant les yeux (bon dans la démo ce dernier point était sur un pnj mais jepense que ce sera possiblel pour notre perso aussi)

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
14 juin 2018 à 17:19:44

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les gens s'entêtent à ne pas voir le côté pratique du FPS pour les phases d'action et de tir.
J'imagine mal le perso en tps en train de vider un chargeur même si ça existe dans d'autres jeux.

trou2phoque trou2phoque
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:29:51

apres qui dit FPS peut ouvrir la porte a la VR......... =)))

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
14 juin 2018 à 17:42:52

Le 14 juin 2018 à 17:29:51 trou2phoque a écrit :
apres qui dit FPS peut ouvrir la porte a la VR......... =)))

Non le matériel actuel en VR n'est pas assez puissant pour rendre ce type de jeu jouable en qualité acceptable, et margré les promesses la VR ne bouge pas trop en ce moment.

RacketLeagueBan RacketLeagueBan
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:46:39

Les mecs qui parlent de skill en FPS, vous êtes sérieux ou c'est comment ? C'est un jeu solo, pas un call of...

trou2phoque trou2phoque
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:53:37

Le 14 juin 2018 à 17:42:52 Arkan_thar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:29:51 trou2phoque a écrit :
apres qui dit FPS peut ouvrir la porte a la VR......... =)))

Non le matériel actuel en VR n'est pas assez puissant pour rendre ce type de jeu jouable en qualité acceptable, et margré les promesses la VR ne bouge pas trop en ce moment.

en meme temps CD project a dit que leur jeu pourra evoluer avec les futur tech

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 18:09:20

Le 14 juin 2018 à 17:53:37 trou2phoque a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:42:52 Arkan_thar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:29:51 trou2phoque a écrit :
apres qui dit FPS peut ouvrir la porte a la VR......... =)))

Non le matériel actuel en VR n'est pas assez puissant pour rendre ce type de jeu jouable en qualité acceptable, et margré les promesses la VR ne bouge pas trop en ce moment.

en meme temps CD project a dit que leur jeu pourra evoluer avec les futur tech

A part avoir un pc de la NASA c'est vraiment pas possible. Surtout qu'en VR lorsque tu ne peux pas toucher les objets les sensations sont bien moindre. Fallout 4 est absolument pas prévu pour la VR et ça ce ressent. Puis tu t’imagines te déplacer en te téléportant ? :/

neopaladin neopaladin
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:15:30

Pour moi c'est un choix dans leur vision du jeu, si tel est l'expérience qu'ils veulent montrer qu'il en soit ainsi.
J'ai confiance en eux, si ils commencent à faire à l'encontre de leur vision du jeu juste pour faire plaisir à certains fans c'est pas cool.

Je comprend pas les gens malade du fps... Enfin si ça les empêche d'apprécier un jeu tant pis pour eux :-(

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:58:42

Le 14 juin 2018 à 18:09:20 lllidan a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:53:37 trou2phoque a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:42:52 Arkan_thar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:29:51 trou2phoque a écrit :
apres qui dit FPS peut ouvrir la porte a la VR......... =)))

Non le matériel actuel en VR n'est pas assez puissant pour rendre ce type de jeu jouable en qualité acceptable, et margré les promesses la VR ne bouge pas trop en ce moment.

en meme temps CD project a dit que leur jeu pourra evoluer avec les futur tech

A part avoir un pc de la NASA c'est vraiment pas possible. Surtout qu'en VR lorsque tu ne peux pas toucher les objets les sensations sont bien moindre. Fallout 4 est absolument pas prévu pour la VR et ça ce ressent. Puis tu t’imagines te déplacer en te téléportant ? :/

pourquoi en se téléportant ? je n'ai que un ou deux jeux vr ou j'utilise la téléportation, j'ai bien fais plusieurs open world en mouvements libre, fallout, skyrim, the mage's tales etc …

pour ce qui est d'un portage la par contre non, c'est vrais que l'on a pas les machines qui pourraient supporter cela sans un sacré downgrade.

tybosaurus tybosaurus
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 20:05:55

Les mecs qui veulent faire une pétition pour le tps alors qu'on a pas vu 1 sec de gameplay :rire:
C'est d'un débile sans nom, la question se posera ou non quand on aura vu à quoi ressemble le jeu,son gameplay, et surtout ce qu'il veut nous faire ressentir.

vance640 vance640
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 22:34:09

TPS ou rien en ce qui me concerne :)

Cashocash3 Cashocash3
MP
Niveau 6
15 juin 2018 à 00:15:59

On est vraiment BEAUCOUP a vouloir une vue à la 3eme personne ça fait plaisir :ok: (en tout cas sur JVC si certains sont sur d'autres forum comme Reddit, y'a t'il le même phénomène là-bas :question: ) et oui il faut faire une pétition pour proposer une vue à la 3eme personne un peu comme dans les Falout c'est inadmissible de pas y avoir pensé surtout j'ai lu que le jeu proposé de pouvoir faire des roulades, marcher sur les murs etc :hap: à la 1er personne ça risque de donné envie de vomir :malade:

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 00:39:35

Le 14 juin 2018 à 22:34:09 vance640 a écrit :
TPS ou rien en ce qui me concerne :)

ça sera rien donc :)

OrionV OrionV
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 01:20:48

Ils vont surement ajouter l'aide à la visée :)

Message édité le 15 juin 2018 à 01:22:27 par OrionV
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment