CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:57:34

Monsieur se permet de cracher sur un des seuls studio qui fait un taff exemplaire parce que monsieur a la nausée quand il joue aux jeux vidéos ?
Les gens vivent tellement dans des cocons où tout leur est dû qu’ils se rendent même plus compte à quel point ils passent pour des demeurés.
Les dev’ comme ça se compte sur les doigts d’une main faut les encourager au lieu de de permettre de leur pisser a la gueule sans avoir vu la moindre scène de gameplay.
Jvais arrêter d’écrire jvoudrais pas faire gerber l’auteur avec un pavé.

CameleonPlayer CameleonPlayer
MP
Niveau 25
13 juin 2018 à 23:59:42

Devoir faire Cyberpunk 2077 FPS à la manette ou lâcher +1000€ dans un PC

et merde... :-(

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
14 juin 2018 à 00:46:04

Le 13 juin 2018 à 23:57:34 Kroiiz3 a écrit :
Monsieur se permet de cracher sur un des seuls studio qui fait un taff exemplaire parce que monsieur a la nausée quand il joue aux jeux vidéos ?
Les gens vivent tellement dans des cocons où tout leur est dû qu’ils se rendent même plus compte à quel point ils passent pour des demeurés.
Les dev’ comme ça se compte sur les doigts d’une main faut les encourager au lieu de de permettre de leur pisser a la gueule sans avoir vu la moindre scène de gameplay.
Jvais arrêter d’écrire jvoudrais pas faire gerber l’auteur avec un pavé.

Wouah, cette condescendance envers des gens qui ont parfois des réels problèmes de santé, c'est hallucinant.

Rassure-toi, t'as pas besoin d'écrire un pavé pour faire gerber les autres.

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 00:48:56

Ou pas. Je prédis qu'il va se vendre encore mieux que TW3 ;)

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 01:03:19

Le 13 juin 2018 à 21:43:26 T888 a écrit :
Les gens, ce topic respire l'auto flagellation. Vous être entrain de rationaliser quelque chose que vous condamnez car vous n'avez pas de contrôle dessus (pour ceux qui ne comprennent pas : vous désirez une vue TPS mais comme ce n'est pas possible, vous légitimez le choix des développeurs). :)

Mais au lieu d'abdiquer comme des hommes, vous vous alliez à l'ennemi et reniez tout amour propre que vous pouviez avoir. :)

Arrêtez de trouver des raisons pour justifier le choix des développeurs. Ils nous obligent à utiliser uniquement la vue FPS, qu'ils assument et nous aussi. :)

Au moins avoir eu le choix aurait été une solution, mais là c'est juste une contrainte forcée. :)

:)

Ou alors, plus simplement, on aime bien. Perso, mon jeu préféré c'est Deus Ex. C'est pas du TPS. ^^

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 01:11:22

Le 14 juin 2018 à 00:46:04 Ebon-Hawk a écrit :

Le 13 juin 2018 à 23:57:34 Kroiiz3 a écrit :
Monsieur se permet de cracher sur un des seuls studio qui fait un taff exemplaire parce que monsieur a la nausée quand il joue aux jeux vidéos ?
Les gens vivent tellement dans des cocons où tout leur est dû qu’ils se rendent même plus compte à quel point ils passent pour des demeurés.
Les dev’ comme ça se compte sur les doigts d’une main faut les encourager au lieu de de permettre de leur pisser a la gueule sans avoir vu la moindre scène de gameplay.
Jvais arrêter d’écrire jvoudrais pas faire gerber l’auteur avec un pavé.

Wouah, cette condescendance envers des gens qui ont parfois des réels problèmes de santé, c'est hallucinant.

Rassure-toi, t'as pas besoin d'écrire un pavé pour faire gerber les autres.

Si les fps te rendent malade tu joueras pas, c'est triste mais c'est comme ça.

LikeGod LikeGod
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 02:28:45

Sincèrement, ça fait chier de se passer d'un jeu potentiellement incroyable à cause d'un problème d'oreille interne :(
J'ai pendant longtemps eu cette sensation de "mal des transport" en jouant à des FPS et finalement la seule chose qui m'a soigné c'est de combattre le mal par le mal, jouer à des FPS dynamiques (Overwatch notamment) jusqu'à ce que ça me rende plus ou moins malade, faire des pauses et reprendre, finalement aujourd'hui ça me fait quasiment plus rien sur la majorité des jeux ou alors au bout de longues sessions. Je sais pas si ça peut en aider un ou deux qui ont le même problème :oui:

Message édité le 14 juin 2018 à 02:31:36 par LikeGod
matoo matoo
MP
Niveau 5
14 juin 2018 à 04:36:07

Ils ont clairement martele pendant l'E3 que la vue FPS avait ete murement reflechi et qu'il n'y aurrait pas de mode ou d'option pour une vue 3eme personne.
C'est un choix assume de leur part et je pense qu'on peu leur faire confiance pour ca.
Les joueurs qui refuseront d'acheter le jeu sous pretexte que c'est en vue FPS n'ont sans doute pas la maturite pour jouer a ce futur chef d'oeuvre qui a fait l'unanimite parmis les journalistes qui ont vu les 50min de gameplay...

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 08:51:26

je ne comprends pas cette polémique sur la vue fps …
Le gamedesign, donc la structure même de la ville ne permet tout simplement pas une vue externe. Trop dense, trop concentré.
Prenez un Hitman ou il y a une grosse foule, placé y un plafond bas, voila à quoi sera confronté une vue externe … comment la caméra est censé se positionné la ? la on me dira elle va se rapprocher, quitte à passer en vue fps … ok, mais comme cela représente une grosse partie du jeu, bhein …

plus un deuxième choix de gameplay, les actions et réactions des pnj dépendent de ce qu'ont regarde, pas ce qu'on clique, manipule, non juste regarder ….

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
14 juin 2018 à 09:25:51

MidianWay c'est exactement ce que beaucoup d'autres tentent d'expliquer, que si un jeu est pensé dans une vue (environnements, game design, gameplay etc...) le mettre dans une autre pour le mettre dans une autre est une aberration. Ce ne serai pas adapté ni adaptable. Mais dire ça, pour certains, s'apparente à de la mauvaise foi. :honte:

Jean-Celte Jean-Celte
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:31:11

Bizarre que ça gêne autant de personnes, m'enfin tant pis pour vous nous on se régalera.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 09:31:44

Mais comment peut on dire qu'un jeu de tir ne peut pas etre en TPV ??? Je ne comprends pas. Un des meilleurs shooter auquel j'ai jamais joué, Max Payne 1, était en TPV et ca n'a jamais empêche quiconque de jouer ! C'était une tuerie ce jeu !!!

Et puis des jeux comme GTA ou RDR sont bien en TPV et la encore, ca n'empeche pas le joueur de flinguer tout ce qui bouge ... Donc je ne comprends vraiment pas la politique de CDPR et je plussois avec l'auteur et le titre du topic !

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 09:35:12

Le 14 juin 2018 à 04:36:07 matoo a écrit :
Ils ont clairement martele pendant l'E3 que la vue FPS avait ete murement reflechi et qu'il n'y aurrait pas de mode ou d'option pour une vue 3eme personne.
C'est un choix assume de leur part et je pense qu'on peu leur faire confiance pour ca.
Les joueurs qui refuseront d'acheter le jeu sous pretexte que c'est en vue FPS n'ont sans doute pas la maturite pour jouer a ce futur chef d'oeuvre qui a fait l'unanimite parmis les journalistes qui ont vu les 50min de gameplay...

Ah ok j'ai commencé à jouer sur NES en 1989 ... Et pourtant je déteste la FPV ... Mais non, je suis obligé de me conformer à un choix qui ne me plait pas ? Ben non désolé. Tant pis ce sera sans moi. Si tu veux leur faire confiance, tant mieux pour toi, mais moi désolé, je vais pas acheter un jeu qui ne me plaira pas. Et je suis loin d'etre le seul.

Surtout que si ils avaient fait le jeu en TPV, y'aurait pas eu ce débat !

MultiKiller64 MultiKiller64
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:35:45

Rockstar Games l'ont compris il ont fait GTAV en TPS/FPS, CD Projekt s'inspirant beaucoup de Rockstar va faire de même j'en suis convaincu, le jeux se dis extrêmement complet alors c'est une quasi certitude que les deux seront présent dans ce putain de jeux qui va casser des culs !

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:44:57

Le 14 juin 2018 à 09:35:45 Multikiller64 a écrit :
Rockstar Games l'ont compris il ont fait GTAV en TPS/FPS, CD Projekt s'inspirant beaucoup de Rockstar va faire de même j'en suis convaincu, le jeux se dis extrêmement complet alors c'est une quasi certitude que les deux seront présent dans ce putain de jeux qui va casser des culs !

De mémoire GTA était pas un fps sur console hein.

marcus221089 marcus221089
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:45:56

Je pense qu'ils ont favorisé la vue 1er personne en raison de l'environnement. J'avoue ne pas avoir lu les 4 pages parce que généralement se débat tourne en rond sur une dizaine de topic donc ça a peut être été dit. Si ils respectent l'image qu'on a du future, ce qui semble être le cas dans le trailer, il y a très peu de place, ça semble beaucoup des ruelles très étroites, où il y a de la hauteur et sur cette même hauteur il y a juste d'autre niveau de la ville, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit concernant la verticalité du titre. La vu à la 3ème personne n'est pas terrible pour ce type d'environnement, ça ne s'y prête pas, c'est comme jouer à Metro en 3ème personne, c'est probablement possible mais on aurait beaucoup moins cette sensation de claustrophobie, que le manque de place se fait sentir, de la surpopulation. Honnêtement, le choix de la vu ne me dérange pas, elle me rassure même mais il est vrai que pour un titre aussi attendu, ils pourraient laisser le choix au joueur et ne priver personne de ce que les journalistes prédisent comme "LE jeu du siècle".

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 09:46:58

Le 14 juin 2018 à 09:36:32 JediSithDark a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:31:44 Tituslechmakus a écrit :
Mais comment peut on dire qu'un jeu de tir ne peut pas etre en TPV ??? Je ne comprends pas. Un des meilleurs shooter auquel j'ai jamais joué, Max Payne 1, était en TPV et ca n'a jamais empêche quiconque de jouer ! C'était une tuerie ce jeu !!!

Et puis des jeux comme GTA ou RDR sont bien en TPV et la encore, ca n'empeche pas le joueur de flinguer tout ce qui bouge ... Donc je ne comprends vraiment pas la politique de CDPR et je plussois avec l'auteur et le titre du topic !

Immersion et vision des développeurs qui connaissent leur jeu mieux que toi... Blablabla. Ils ne sont pas vraiment convainquants dans leurs explications.

Non c'est clair ! Et quand bien meme ils l'eussent été, ca ne me donnerais toujours pas envie puisque je n'aime pas cette FPV. Point barre, pas besoin d'argumenter, on ne peut pas me convaincre d'aimer cette vu pour un jeu de ce genre.

Message édité le 14 juin 2018 à 09:47:19 par tituslechmakus
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 09:50:31

Le 14 juin 2018 à 09:45:56 marcus221089 a écrit :
Je pense qu'ils ont favorisé la vue 1er personne en raison de l'environnement. J'avoue ne pas avoir lu les 4 pages parce que généralement se débat tourne en rond sur une dizaine de topic donc ça a peut être été dit. Si ils respectent l'image qu'on a du future, ce qui semble être le cas dans le trailer, il y a très peu de place, ça semble beaucoup des ruelles très étroites, où il y a de la hauteur et sur cette même hauteur il y a juste d'autre niveau de la ville, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit concernant la verticalité du titre. La vu à la 3ème personne n'est pas terrible pour ce type d'environnement, ça ne s'y prête pas, c'est comme jouer à Metro en 3ème personne, c'est probablement possible mais on aurait beaucoup moins cette sensation de claustrophobie, que le manque de place se fait sentir, de la surpopulation. Honnêtement, le choix de la vu ne me dérange pas, elle me rassure même mais il est vrai que pour un titre aussi attendu, ils pourraient laisser le choix au joueur et ne priver personne de ce que les journalistes prédisent comme "LE jeu du siècle".

Bon dieu mais jouez à Max Payne 1 avant de parler. Dans ce shooter en TPV, tu te ballade aussi bien dans le métro de NY qu'au sommet des gratte ciel. Donc venez pas me parler de soucis de caméra sur un jeu qui date de 2001 ! Que ce soit pour les environnements confinés ou la verticalité !!!

Message édité le 14 juin 2018 à 09:50:59 par tituslechmakus
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
14 juin 2018 à 09:53:59

Donc, pourquoi n'ont t ils pas faire comme Bethesda avec les Elder scroll en laissant le choix librement TPS et FPS en appuyant juste sur un bouton :question:

Parce qu'ils veulent faire un fps. Ils ne vous ont pas promis un tps, que je sache :(

MultiKiller64 MultiKiller64
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:57:47

Le 14 juin 2018 à 09:44:57 lllidan a écrit :

Le 14 juin 2018 à 09:35:45 Multikiller64 a écrit :
Rockstar Games l'ont compris il ont fait GTAV en TPS/FPS, CD Projekt s'inspirant beaucoup de Rockstar va faire de même j'en suis convaincu, le jeux se dis extrêmement complet alors c'est une quasi certitude que les deux seront présent dans ce putain de jeux qui va casser des culs !

De mémoire GTA était pas un fps sur console hein.

Oui GTAV sur PS4 et One est en TPS/FPS et RDR II le sera aussi normalement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment