CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
T888 T888
MP
Niveau 39
13 juin 2018 à 21:43:26

Les gens, ce topic respire l'auto flagellation. Vous être entrain de rationaliser quelque chose que vous condamnez car vous n'avez pas de contrôle dessus (pour ceux qui ne comprennent pas : vous désirez une vue TPS mais comme ce n'est pas possible, vous légitimez le choix des développeurs). :)

Mais au lieu d'abdiquer comme des hommes, vous vous alliez à l'ennemi et reniez tout amour propre que vous pouviez avoir. :)

Arrêtez de trouver des raisons pour justifier le choix des développeurs. Ils nous obligent à utiliser uniquement la vue FPS, qu'ils assument et nous aussi. :)

Au moins avoir eu le choix aurait été une solution, mais là c'est juste une contrainte forcée. :)

:)

Message édité le 13 juin 2018 à 21:44:12 par T888
zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 22:20:05

Vouloir jouer à un jeu en tps absolument, même si l'expérience est pensé pour être en fps est juste débile (l'inverse est aussi vrai). Si vous n'aimez pas la vue fps, vous n'êtes pas obligé d'y jouer, n'acheté pas le jeu c'est tout. Mais à mon avis, passer à côté de ce qui s'annonce comme une future référence du rpg occidental (selon les différents journalistes) à cause d'une vue, n'est pas moins débile (appart ceux à qui cette vue rend vraiment malade physiquement c'est dommage pour eux, c'est pareille pour la VR). Les jeux en vue FP n'a rien de nouveau dans un jeux vidéo, si c'est ça votre critère pour boycotter un jeu, je vous plains, vous devez passer à coté de pas mal de très bons jeux.

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 22:24:03

Le 13 juin 2018 à 21:41:52 Arkenstonerss a écrit :
Je pense qu'un studio comme CD red project a vite fait le pour et le contre pour rendre leur jeu le meilleur qu'il soit.
Comment peut-on trouver la parole d'un joueur qui ne connait rien du jeu plus légitime que le studio qui y planche depuis des années ...

Si il on choisit ce mode de vue c'est qu'il y a une raison, si ils ont choisi de ne pas laisser le choix c'est que le jeu qu'il nous propose ne peut s'apprécier qu'à travers cette vue.
Puis bon se dire que le jeu va être nul parce que c'est en FPS bah c'est tout simplement être fermé d'esprit

Totalement d'accord

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 22:24:43

Ceux qui le comparent à Deus Ex oui mais non, Deus Ex est un jeu relativement couloir, on a une mission, on la joue fufu ou bourrin et ça s'arrête là. Le jeu est profond mais ça reste un jeu d'action/infiltration. Là la vue FPS me gêne pas puisque le rendu des affrontements est bon et le jeu se laisse parcourir.
Maintenant dans un RPG comme Cyberpunk j'aimerais bien surpasser le simple 'jeu de tir' puisque le jeu a l'air extrêmement travaillé. Améliorer les gunfights on s'en fout, étant donné qu'on veut surtout de la narration. D'ailleurs normalement on aurait énormément de possibilités pour finir chaque quête donc techniquement le côté gunfight devrait être limite secondaire.

En TPS les gunfights sont mauvais? Max Payne 3?

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
13 juin 2018 à 22:47:55

Le 13 juin 2018 à 22:20:05 zirconboy a écrit :
Vouloir jouer à un jeu en tps absolument, même si l'expérience est pensé pour être en fps est juste débile (l'inverse est aussi vrai). Si vous n'aimez pas la vue fps, vous n'êtes pas obligé d'y jouer, n'acheté pas le jeu c'est tout. Mais à mon avis, passer à côté de ce qui s'annonce comme une future référence du rpg occidental (selon les différents journalistes) à cause d'une vue, n'est pas moins débile (appart ceux à qui cette vue rend vraiment malade physiquement c'est dommage pour eux, c'est pareille pour la VR). Les jeux en vue FP n'a rien de nouveau dans un jeux vidéo, si c'est ça votre critère pour boycotter un jeu, je vous plains, vous devez passer à coté de pas mal de très bons jeux.

Perso c'est ça qui m'inquiète, je tiens pas plus de 45 minutes sur Overwatch avant d'avoir excessivement mal au crâne. Et sur un rpg, une session de 45 minutes, c'est assez limité... :o))

(Et pas qu'Overwatch, d'ailleurs, j'ai testé Fallout 4 en FPS mais j'ai pas pu non plus. C'est moins nerveux donc je pouvais jouer plus longtemps, mais au bout de 3-4h je pouvais aller me coucher. :()

C'est pour ça qu'avoir le choix, j'aurais vraiment, vraiment kiffé.

Message édité le 13 juin 2018 à 22:49:08 par Ebon-Hawk
Chat-Graisseux Chat-Graisseux
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 22:53:17

Il y a vraiment des gens qui jouent au TES en TPS ? :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 juin 2018 à 22:56:34

C'est exactement ce que je disais vdd.

Les FPS sont trop nerveux, pas assez posé.

Je parle bien des FPS shooter.

Si dans Cyberpunk on peux jouer full infiltration, ou dialogue...ect la je pourrai m'interesser.

Mais si devant chaque situation faudra sortir la mitrailleuse, la c'est non pour moi. Ça me donne mal au crane rapidement.

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 22:57:32

Vous pouvez pleurer, boycotter, le jeu sortira quand meme en FPP :rire:
Les plus part retourneront leurs veste de toute manière :rire2:

Chat-Graisseux Chat-Graisseux
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 22:59:08

Une vue fps = shooter obligatoirement

Rien que les TES et deus ex le prouvent donc arrêter de pleurer

Attendais au moins du gameplay

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
13 juin 2018 à 23:00:29

Le 13 juin 2018 à 22:56:34 Prince-Noctis a écrit :
C'est exactement ce que je disais vdd.

Les FPS sont trop nerveux, pas assez posé.

Je parle bien des FPS shooter.

Si dans Cyberpunk on peux jouer full infiltration, ou dialogue...ect la je pourrai m'interesser.

Mais si devant chaque situation faudra sortir la mitrailleuse, la c'est non pour moi. Ça me donne mal au crane rapidement.

Après comme ils l'ont dit c'est du "RPG avec des éléments shooter", pas l'inverse. Je pense que ça soit nerveux comme un Overwatch, CoD ou Battlefield, et même pour ceux qui ont des problèmes d'yeux / de migraine de façon générale, ça passera.

Et ça sera mon premier rpg en vue FPS, du coup. :p)

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:01:49

Kingdom Come est un RPG en FPS et c'est très bien rendu. Alors qu'il y a des phases à cheval, d'infiltration etc ...

Message édité le 13 juin 2018 à 23:02:12 par Axel-Daren
the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 23:01:57

Le 13 juin 2018 à 21:43:26 T888 a écrit :
Les gens, ce topic respire l'auto flagellation. Vous être entrain de rationaliser quelque chose que vous condamnez car vous n'avez pas de contrôle dessus (pour ceux qui ne comprennent pas : vous désirez une vue TPS mais comme ce n'est pas possible, vous légitimez le choix des développeurs). :)

Mais au lieu d'abdiquer comme des hommes, vous vous alliez à l'ennemi et reniez tout amour propre que vous pouviez avoir. :)

Arrêtez de trouver des raisons pour justifier le choix des développeurs. Ils nous obligent à utiliser uniquement la vue FPS, qu'ils assument et nous aussi. :)

Au moins avoir eu le choix aurait été une solution, mais là c'est juste une contrainte forcée. :)

:)

Ils auraient pu nous laisser le choix d'un univers merdiéval ou futuriste :)
Ils auraient pu nous laisser incarner des animaux :)
Ils auraient pu nous laisser le choix d'en faire un mmo :)

Trop de contrainte imposée :)

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 juin 2018 à 23:03:54

Le 13 juin 2018 à 22:59:08 Chat-Graisseux a écrit :
Une vue fps = shooter obligatoirement

Rien que les TES et deus ex le prouvent donc arrêter de pleurer

Attendais au moins du gameplay

J'ai joué a skyrim en TPS et FPS et j'ai pas vu de shooter dedans :hap:

Ou alors on a pas la meme definition de shooter :hap:

Dans skyrim en vue 1ere personne quand tu te bas avec une grosse épée à 2 main, c'est du shooter pour toi ? :noel:

Moi non :-)

Donc si dans cyberpunk on nous donnes au moins un gameplay avec des armes blanches, ça sera deja moins problématique que de devoir viser partout en tournant la camera à la vitesse de la lumiere (c'est ça qui donne mal à la tete).

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
13 juin 2018 à 23:05:17

C'est plutôt les joueurs qui veulent imposer leur préférence au studio :pacg:

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:07:01

En tout cas la vue FPS me conforte dans le fait de prendre le jeu sur PC.

Sad-hill9 Sad-hill9
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 23:17:23

C'est vrai qu'un univers comme ca j'aurais plutot pensé que le tps serait plus adapté mais faut voir ce que ca peut donné en FPS

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
13 juin 2018 à 23:22:13

Le 13 juin 2018 à 23:07:01 Axel-Daren a écrit :
En tout cas la vue FPS me conforte dans le fait de prendre le jeu sur PC.

Pas faux. Après, de toute façon, je vois pas comment les consoles pourraient le faire tourner de toute façon... :rire:

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 23:24:02

Le 13 juin 2018 à 23:22:13 Ebon-Hawk a écrit :

Le 13 juin 2018 à 23:07:01 Axel-Daren a écrit :
En tout cas la vue FPS me conforte dans le fait de prendre le jeu sur PC.

Pas faux. Après, de toute façon, je vois pas comment les consoles pourraient le faire tourner de toute façon... :rire:

Bien opti sur la one X ça devrait le faire je pense.

Resolution dynamique a 60 fps.

Message édité le 13 juin 2018 à 23:25:02 par the_revengeur
Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:32:38

Le 13 juin 2018 à 23:01:57 the_revengeur a écrit :

Le 13 juin 2018 à 21:43:26 T888 a écrit :
Les gens, ce topic respire l'auto flagellation. Vous être entrain de rationaliser quelque chose que vous condamnez car vous n'avez pas de contrôle dessus (pour ceux qui ne comprennent pas : vous désirez une vue TPS mais comme ce n'est pas possible, vous légitimez le choix des développeurs). :)

Mais au lieu d'abdiquer comme des hommes, vous vous alliez à l'ennemi et reniez tout amour propre que vous pouviez avoir. :)

Arrêtez de trouver des raisons pour justifier le choix des développeurs. Ils nous obligent à utiliser uniquement la vue FPS, qu'ils assument et nous aussi. :)

Au moins avoir eu le choix aurait été une solution, mais là c'est juste une contrainte forcée. :)

:)

Ils auraient pu nous laisser le choix d'un univers merdiéval ou futuriste :)
Ils auraient pu nous laisser incarner des animaux :)
Ils auraient pu nous laisser le choix d'en faire un mmo :)

Trop de contrainte imposée :)

S'il te plaît. Essayons de ne pas jouer les "obtus" non plus. Entre une simple vision (que des studios comme bugthesda arrive à mettre en place) de jeu n'est pas l'équivalent d'un univers en entier ou d'un type de personnages jouer. Surtout vis à vis d'un jeu de rôle. Oui je l'admets on a été habitués à des jeu de rôles avec une vue "caméra à l'épaule" et les rares cas ou ce n'était pas ça c'était parce que les personnages avaient peu voir pas de changements à faire.

Le seul cal majeur que je peut comparer serait Kingdom Come Delivrances.

c'est un jeu complet en FPP et pourtant avec un perso à moitié customisable (on choisit pas son sexe ni ne choisissons sa tronche mais on choisit comment il s'habille/se présente aux autres) et en vue FPP.

Deus Ex n'entre pas en compte car on peu trien modifier du perso. FDallout/Skyrim peuvent se jouer en TPP et donc n'entrent pas en ligne de compte. Dishonored, pareil que Deus Ex. Bioshock idem, etc.

je comprend la grogne. Et, a moins que je ne m'abuse, vous n'allez pas me dire qu'on demande le monde si on espère un choix entre vue FPP et TPP non ? C'est si mal que ça d'espèrer que cela puisse arriver que cela mérite d'être constament traiter de "fragiles" de "sous merdes" de "pleureuses" et autres noms d'oiseaux car on est plus confortable autrement ?

the_revengeur the_revengeur
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 23:41:01

Le 13 juin 2018 à 23:32:38 Alizarim a écrit :

Le 13 juin 2018 à 23:01:57 the_revengeur a écrit :

Le 13 juin 2018 à 21:43:26 T888 a écrit :
Les gens, ce topic respire l'auto flagellation. Vous être entrain de rationaliser quelque chose que vous condamnez car vous n'avez pas de contrôle dessus (pour ceux qui ne comprennent pas : vous désirez une vue TPS mais comme ce n'est pas possible, vous légitimez le choix des développeurs). :)

Mais au lieu d'abdiquer comme des hommes, vous vous alliez à l'ennemi et reniez tout amour propre que vous pouviez avoir. :)

Arrêtez de trouver des raisons pour justifier le choix des développeurs. Ils nous obligent à utiliser uniquement la vue FPS, qu'ils assument et nous aussi. :)

Au moins avoir eu le choix aurait été une solution, mais là c'est juste une contrainte forcée. :)

:)

Ils auraient pu nous laisser le choix d'un univers merdiéval ou futuriste :)
Ils auraient pu nous laisser incarner des animaux :)
Ils auraient pu nous laisser le choix d'en faire un mmo :)

Trop de contrainte imposée :)

S'il te plaît. Essayons de ne pas jouer les "obtus" non plus. Entre une simple vision (que des studios comme bugthesda arrive à mettre en place) de jeu n'est pas l'équivalent d'un univers en entier ou d'un type de personnages jouer. Surtout vis à vis d'un jeu de rôle. Oui je l'admets on a été habitués à des jeu de rôles avec une vue "caméra à l'épaule" et les rares cas ou ce n'était pas ça c'était parce que les personnages avaient peu voir pas de changements à faire.

Le seul cal majeur que je peut comparer serait Kingdom Come Delivrances.

c'est un jeu complet en FPP et pourtant avec un perso à moitié customisable (on choisit pas son sexe ni ne choisissons sa tronche mais on choisit comment il s'habille/se présente aux autres) et en vue FPP.

Deus Ex n'entre pas en compte car on peu trien modifier du perso. FDallout/Skyrim peuvent se jouer en TPP et donc n'entrent pas en ligne de compte. Dishonored, pareil que Deus Ex. Bioshock idem, etc.

je comprend la grogne. Et, a moins que je ne m'abuse, vous n'allez pas me dire qu'on demande le monde si on espère un choix entre vue FPP et TPP non ? C'est si mal que ça d'espèrer que cela puisse arriver que cela mérite d'être constament traiter de "fragiles" de "sous merdes" de "pleureuses" et autres noms d'oiseaux car on est plus confortable autrement ?

Je trouve l'argument qui dit que: puisque le perso est customisable, il doit etre en TPP; invalide.
Il y aura énormément d'occasion de voir son perso (cinématique, reflet...).

Oui vous demandez le monde, puisque vous disent qu'ils ont pensé le jeu pour qu'il soit un FPP, ils vont pas faire de concession pour des gens qui se plaignent sans avoir vu 1 seconde de gameplay.

Les seuls personnes ayant vu le jeu (les journalistes) ne se plaignent pas du FPP au contraire, vous pouvez jouez les complotiste en disant qu'ils ont été soudoyé, mais ça démontrerai juste votre mauvaise foi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment