CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 78»
Page suivanteFin
Excalibur-Umbra Excalibur-Umbra
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:28:13

Le 15 juin 2018 à 12:13:03 the_revengeur a écrit :
J’espère qui vont porter leur couilles et garde la FPP, faut pas céder aux chialeuse.

Nous aussi faut leur apporter notre soutiens face à ces vagues de pleureuse.

+1000 no pasaran les fragiles :banzai:

chrisfloyd chrisfloyd
MP
Niveau 3
15 juin 2018 à 16:57:33

Un jeu n'est pas plus bourrin ou moins RPG ou moins immersif parce qu'il est en vue FPS. Et jeu de tir ne veux pas dire FPS à tous les coups:

- Deus Ex: vue FPS dans un univers Cyberpunk, pourtant on a un jeu d'infiltration avec plusieurs approches possibles (même pour les dialogues) et une immersion totale, c'est pareil avec Bioshock et Dishonored.
- Far Cry: le jeu devient bourrin que lorsque l'on foire sont infiltration, mais il est tout a fait possible de nettoyer un avant-poste sans tirer une balle.
- Broderlands; Oui c'est bourrin, mais le côté RPG est bien respecté avec la présence d'EXP, la floppée d'arme que l'on récupère, les compétences que l'on débloque, les dialogues avec les PNJ
- Idem avec Fallout et Destiny
- Contre exemple avec The Division qui réussi à être bourrin tout en étant un TPS avec dimension RPG à la Borderlands.

Comme quoi, la vue ne fait pas le jeu, mais c'est la manière d'articuler le gameplay avec la vue, le level design et l'ambiance générale qui justifie l'ensemble. On peut trouver des jeux similaires ou avec des caractéristiques communes, mais avec une vue différente. Et si je comprend bien, Cyberpunk 2077 est inspiré d'un jeu de rôle papier, donc un jeu de VOUS êtes le héro.

Enfin, la vue FPS est idéale pour donner une sensation de vertige est accentuer la verticalité au lieu de nous donner l'impression de jouer à Assassin's creed ou a Batman quand on monte, et globalement, il y a plus de shooter RPG en FPS qu'en TPS.

Donc faites confiance à CDPR et attendez d'avoir du Gameplay pour parler.

ExpertTradder ExpertTradder
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 22:42:00

Comment voulez vous ressentir vos nouveaux implants à la 3eme personne franchement ?
Imaginez vous vous faites poser des nouveaux yeux qui vous permettent de zoomer par exemple, eh bah bonjour le travail pour que ça soit immersif à la 3e personne par contre à la 1ere personne c'est un jeu d'enfant

Message édité le 15 juin 2018 à 22:45:06 par ExpertTradder
K0odak K0odak
MP
Niveau 6
16 juin 2018 à 05:40:24

C'est un putain de rpg open world.
Bref si ,il propose pas 2 vues,il vont le sentir sur les ventes.
Les casus ,n'aime que les tps et j'en fais partie.
Sa vous gênerais pas de faire gta que en 1ere personne?
Moi sa me generai,voila j'y jouerai pas c'est mon choix

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
16 juin 2018 à 07:33:10

OK, donc chez les personnes qui jouent à Call Of Duty, il n'y aurait donc pas de "casus"... Intéressant. :)

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 11:40:39

C'est bien la première fois que je vois des gens râler pour une vue dans un jeu.

Les développeurs décident de ce qui est mieux pour leur jeu, ça s'arrête là.
A ce moment là on va demander à faire call of duty a la troisième personne ou horizon en première personne ? C'est ridicule.
Vous râlez uniquement parce que l'ancienne production du studio était en vue troisième personne.

Et pour K0odak : il n'existe aucune règle écrite ou tacite impliquant qu'un rpg en openworld doit disposer de deux vues différentes.

Message édité le 16 juin 2018 à 11:42:56 par Axel-Daren
Babtousai Babtousai
MP
Niveau 6
16 juin 2018 à 11:51:20

Vous nous cassez les burnes avec vos jeux en vue de trois quart

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 13:09:31

Comme j'ai dit sur un autre topic, pour ma part la vue FPS ne me gêne pas, on contraire mais dans ce cas, imposer moi un personnage, ne me faite pas cree un personnage avec une personnalisation bien poussé, pour au final voir le perso que durant les cinématiques, c'est un plaisir de crée un personnage, de lui donner la gueulle, le look qu'on veut etc et le fait de le voir que rarement, encore une fois, durant les cinématique, bah c'est un peu chiant quoi, c'est tout.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 14:21:43

Cela a été confirmé qu' on verra le personnage durand des finish move, jeux dans la rue, certaine action en général quoi ?

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 14:45:06

C'est un putain de rpg open world.
Bref si ,il propose pas 2 vues,il vont le sentir sur les ventes.

Si le jeu est bon, il se vendra, ne t'inquiète pas pour ça.

Les casus ,n'aime que les tps et j'en fais partie.

Les casu' n'aiment que les TPS ? C'est pas plutôt quand un jeu est très accessible (comme quasiment tous les AAA) qu'il s'adresse à un large public ?

Sa vous gênerais pas de faire gta que en 1ere personne?
Moi sa me generai,voila j'y jouerai pas c'est mon choix

Il faudrait déjà que le jeu soit pensé à la base pour être joué à la 1ère personne car là ça s'apparente plus à un mod amateur...

Edit : -RobSnake-, non, et CD Pro' souhaite que le gameplay se déroule complètement à la FP. Notre personnage sera visible uniquement durant les cinématiques ou, si on le souhaite, durant les phases en véhicule.

Message édité le 16 juin 2018 à 14:46:57 par Waroxed
Globiiiii Globiiiii
MP
Niveau 7
16 juin 2018 à 14:47:15

Le 16 juin 2018 à 14:21:43 -RobSnake- a écrit :
Cela a été confirmé qu' on verra le personnage durand des finish move, jeux dans la rue, certaine action en général quoi ?

https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529152893-jv2btcl2.png

Confirmé par les journalistes aussi

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
16 juin 2018 à 16:07:11

Ok donc en gros ce sera comme Deus Ex, perso sa me plait bien.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 juin 2018 à 16:46:40

Je pense que c'est parcequ'ils ont pas voulu se prendre la tête, adapté le gameplay et le scénario avec une seule vue plutot que 2, comme le fait de devoir tirer au plafond si besoin, au dessus d'une voiture qui vole etc... Je suppose qu'il ont adapté le gameplay et le scénario en fonction. Ca peut etre frustrant mais si ils ont fait ce choix c'est que ça leur convenait mieux, que c'était plus facile pour eux selon ce qu'ils voulaient mettre en avant. Par exemple à la 1ere personne t'auras des indictateurs sur ta vision que tu peux pas avoir en TPS sans que ça empiète sur le decord du jeu, ou meme lorsqu'on te donne les missions elles seront directement intégré dans ta vision alors qu'en TPS tu pourras pas lire les missions qu'on te donne.

Je peux comprendre que certains aiment pas c'est juste que pour eux c'était plus facile à adapter comme ça, de façon à vraiment jouer à la 1ere personne. Dans Skyrim on te donnera pas forcément de missions intégrés en hologramme sur ta vision, du point de vue du piratage etc.. c'est mieux, mais aussi pour l'immersion, le scénario c'est vraiment pour vivre tout à la 1ere personne du coup on a pas le choix car le jeu et le scénario et conçu pour être à la 1ere personne, tout simplement parceque en TPS c'est pas possible et ça aurait demander de faire un tout autre jeu, la le jeu est conçu pour le FPS, du coup ben ouai soit ça dérange soit ça dérange pas, mais y a peu de chances que CD Projeckt refasse le jeu. Skyrim on a le choix mais la ça nous oblige à vivre le jeu de l'intérieur comme si on y était et à vivre vraiment le scénario, du point de vue du rpg on incarne son perso du début à la fin sans avoir de choix de vue extérieur pour mieux être dans la peau du perso et de l'histoire, y a plus d'intensité aussi, ça permettra aussi surement une place à la VR du coup et de regarder le monde de Cyberpunk avec la VR, ils en ont pas parlé mais ça serait bien de prévoir cette possibilité du coup meme si y aura des modes mais c'est pas pareil avec les modes. D'ailleur en VR ça serait vraiment le top encore mieux qu'un Resident Evil 7 ou autre car la on aurait des affichages devant l'écran, vision thermique comme si on y était.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
16 juin 2018 à 17:04:28

Bah en fait, c'est pas seulement plus facile, c'est juste la seule façon possible de le faire en mettant ce qu'ils veulent mettre.
Tu peux juste pas ajouter des implants qui changent ce que voit le joueur de façon cohérente si t'es pas en FPP, par exemple. Ça donnerait plus du tout la même chose en 3e personne, ça ne ferait pas qu'ajouter du travail mais ça enlèverait de très bonnes idées ou les rendrait incohérentes.

Pour ce qui est de la VR par contre, je suis dubitative. Avec le perso qui esquive, glisse, grimpe sur les murs etc, ça risquerait d'être juste gerbant :x

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 44
16 juin 2018 à 17:06:30

Pas d accord avec le sujet,ceux qui l achèteront le feront principalement pour son ambiance et son univers.

Ce qui risque par contre de nuire aux vente c est si le jeu à un aspect trop fps dans son gameplay.
Et pas assez jdr
À mon avis...

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:11:24

Le 16 juin 2018 à 17:04:28 Scyllis a écrit :
Bah en fait, c'est pas seulement plus facile, c'est juste la seule façon possible de le faire en mettant ce qu'ils veulent mettre.
Tu peux juste pas ajouter des implants qui changent ce que voit le joueur de façon cohérente si t'es pas en FPP, par exemple. Ça donnerait plus du tout la même chose en 3e personne, ça ne ferait pas qu'ajouter du travail mais ça enlèverait de très bonnes idées ou les rendrait incohérentes.

Pour ce qui est de la VR par contre, je suis dubitative. Avec le perso qui esquive, glisse, grimpe sur les murs etc, ça risquerait d'être juste gerbant :x

Sairento VR permet de faire tout les mouvements cité, glissade, course sur les murs, sauts haut etc …

reste de toutes façon que le jeux tel qu'il est fait ne peux pas être transposé en vr, uniquement du au fait que les machines ne suivraient pas, ou a faire de très grosse coupe dans le jeux. Bref qu'ils n'y pensent pas pour le moment, taff sur le jeu non vr.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
16 juin 2018 à 17:12:06

Et ça continue xD
C'est dingue, tu lis nos réponses, ou pas, en fait ? J'accepte parfaitement les critiques, hein, mais pas quand c’est totalement incohérent.

C'est 100% de mécaniques jdr, avec des flingues et une vue à la première personne.
En gros tu prends TW3, t'ajoute des mécaniques de jdr, tu le met dans un monde futuriste avec des implants et des flingues, tu met la première personne et voilà.

Rassure-moi, pour faire de TW3 un FPS, suffit pas juste d'ajouter quelques flingues et de passer à la première personne ?
T'as l'air de pas du tout savoir ce qui fait un FPS, en fait, et ce malgré le fait qu'on te l'ai expliqué plusieurs fois (c'est limite le plus inquiétant...) :/

Yeouui Yeouui
MP
Niveau 7
16 juin 2018 à 17:19:21

J’ai joué à Deus Ex et franchement j’ai pas aimer du tout le systeme fps melanger à du tps( les finish moves, la couvertures, les dialogues etc..) alors que Far Cry, j’ai passez des centaines d’heures dessus, c’est d’ailleurs ce jeu qui m’as donner une autre vision de la vue FPS, je trouve que dans ce dernier la vue est parfaitement adapter et que l’immersion y est complète, alors si Cyberpunk doit être FPS, j’espère que leur FPS ressembleras plus à Far Cry qu’a Deus Ex.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:24:54

Le 16 juin 2018 à 17:19:21 Yeouui a écrit :
J’ai joué à Deus Ex et franchement j’ai pas aimer du tout le systeme fps melanger à du tps( les finish moves, la couvertures, les dialogues etc..) alors que Far Cry, j’ai passez des centaines d’heures dessus, c’est d’ailleurs ce jeu qui m’as donner une autre vision de la vue FPS, je trouve que dans ce dernier la vue est parfaitement adapter et que l’immersion y est complète, alors si Cyberpunk doit être FPS, j’espère que leur FPS ressembleras plus à Far Cry qu’a Deus Ex.

heu non quand même pas à far cry. Les problèmes de Deus ex viennent d'ailleurs que le mélange rpg/fps, c'est le manque de vie général des environnements, le fait que la 'section' fps n'est pas bien faite, trop lourde, trop rigide, et la section rpg est trop light.
Au vus des retours des journalistes qui ont vus la séquence gameplay c'est justement la que Cyberpunk se montre réussi, le mélange des deux.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
16 juin 2018 à 18:00:14

La question est pourquoi ne pas laisser le choix comme beaucoup de jeux ou la vue à la 1ere personnes s'impose pour les combats comme les jeux TES ou Fallout

D'autant plus si on permet de créer son personnage

J'en déduis qu'ils n'ont rien prévu pour le permettre et qu"ils ne veulent pas s'embeter avec ça

En tout cas l'excuse c'est plus immersif est completement bidon, ça c'est au joueur de décider

Message édité le 16 juin 2018 à 18:01:21 par zeppelin2
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment